Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Vous parlez toujours de turbos qui lâchent mais en réalité je ne connais personne qui ait eu le cas sur des turbos relativement récents. Et sur les forums on n'en voit pas des masses non plus (j'ai pourtant pas mal écumé les forums PSA Peugeot/Citroen ces dernières années). Les pannes les plus courantes sont plutôt liés aux FAP et aux vannes EGR sur les diesels.

 

Chez psa tu as le 1,6 hdi ou les turbos claqués à 60 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit hellric, les turbo ne sont de loin pas les pièces les plus fragiles.

La qualité de la lubrification reste néanmoins importante : intervalle de remplacement de l'huile moteur trop grand et/ou mauvaise qualité de l'huile peut lui être fatal.

Un bourrin arrivera évidemment aussi à le détruire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Chez psa tu as le 1,6 hdi ou les turbos claqués à 60 000 kms.

 

 

tu peux confirmer avec des exemples

je connais des personnes ( famille-amis )

ils possedent : 308-3008 avec ce moteur

certains arrivent a 100000 kms : pas de souci

lorsque tu arrives a ta destination :

1 point mort

2 tu enleves ta ceinture

3 tu arretes ton moteur

ton turbo t en serra reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

 

tu peux confirmer avec des exemples

je connais des personnes ( famille-amis )

ils possedent : 308-3008 avec ce moteur

certains arrivent a 100000 kms : pas de souci

lorsque tu arrives a ta destination :

1 point mort

2 tu enleves ta ceinture

3 tu arretes ton moteur

ton turbo t en serra reconnaissant

 

Oui d’où le non sens du start et stop sur un diésel ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

Oui d’où le non sens du start et stop sur un diésel ! :non:

 

 

entierement d accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux confirmer avec des exemples

je connais des personnes ( famille-amis )

ils possedent : 308-3008 avec ce moteur

certains arrivent a 100000 kms : pas de souci

lorsque tu arrives a ta destination :

1 point mort

2 tu enleves ta ceinture

3 tu arretes ton moteur

ton turbo t en serra reconnaissant

 

 

 

Peugeot 407 1,6 hdi 110 ch une hécatombe

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 110-ch.php

 

 

apparemment la 208 hdi les turbos continu de lâché :??: mais les essences sont globalement fiable :)

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] ot-208.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

C'est marrant quand même. Quand vous dîtes que vous n'avez pas aimé sur un court essai de quelques kilomètres et qu'on vous dit qu'on n'est pas d'accord, c'est toujours parce qu'on est de mauvaise foi mais quand quelqu'un comme Jidge vous dit qu'il aime alors qu'il possède la voiture et l'utilise tous les jours ou presque, vous ne lui accordez aucun crédit. Comme vous au début, il a été très déçu et puis avec le temps, il a appris à réutiliser ce type de moteur et il semble en être enchanté aujourd'hui. D'autant que la consommation reste très raisonnable.

Autre exemple, je trouve que mettre du 18 pouces ou plus sur un SUV est une aberration qui déséquilibre la ligne du véhicule et vous ne me voyez pas sans arrêt en train d'essayer de vous en convaincre. C'est mon avis personnel. Vous n'avez pas aimé ce moteur, il y a certainement d'autres voitures qui vous conviendront mieux. Vous avez évidemment le droit de le dire mais revenir à la charge chaque fois que quelqu'un en dit du bien, c'est un peu bizarre. D'autant qu'on n'assiste même pas à un débat mais à un véritable réquisitoire où l'on doit se justifier d'avoir apprécié ce moteur.

 

Je pense qu'il s'agit surtout de perception de la puissance ou du couple car ce petit moteur 1.5l est bien meilleur en reprise qu'il en a l'air. D'après les chiffres du labo auto plus qui ont été donnés plus haut, il fait mieux ou jeu égale avec pas mal de moteur turbo de sa catégorie ou supérieure (pas tous évidemment) sans avoir l'air de pousser plus que ça à moyen régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux confirmer avec des exemples

je connais des personnes ( famille-amis )

ils possedent : 308-3008 avec ce moteur

certains arrivent a 100000 kms : pas de souci

lorsque tu arrives a ta destination :

1 point mort

2 tu enleves ta ceinture

3 tu arretes ton moteur

ton turbo t en serra reconnaissant

Mon frère n'a pas eu de chance de ce coté là : Laguna 1.9 dci 120. 2 turbos à 60000 et 110000 km. Panne connue sur ce moteur (le 120 ch) les ailettes du turbo se grippent et cassent. Le 110 ch a été moins affecté (pas de turbo à géo. variable)

 

Le moteur HDI notamment sur les 307 et en 110 ch est connu pour ses pannes de turbo et d'injecteurs. Mais il y a aussi les TDI et ses culasses poreuses, les dti d'Opel et ses casses de volant moteur...

De toute façon, à partir de 2001, c'est sur pratiquement tous les diesels qu'il y a eu des soucis.

 

Personnellement j'ai lu ici et là quelques rares cas sur les accord 2.2 l, mais pas de pannes récurrentes avérées reconnues à ce sujet. Peut-être quelques négligences d'entretien ? Il est vrai que la réputation de solidité des Honda peut parfois donner à certains l'idée de sauter une ou 2 maintenances !

 

De toute façon, pour la plupart, ce sont des vices cachés ou des défauts de conception et hélas le fait de laisser tourner le moteur avant l'arrêt (ce que l'on doit faire au demeurant !) n'a là hélas aucun effet !

Heureusement que cela s'est progressivement amélioré ces dernières années.

 

Ceci dit nous n'aurons pas ce problème avec nos Honda essence :D quoique la Civic type R :ange: Non je plaisante ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même. Quand vous dîtes que vous n'avez pas aimé sur un court essai de quelques kilomètres et qu'on vous dit qu'on n'est pas d'accord, c'est toujours parce qu'on est de mauvaise foi mais quand quelqu'un comme Jidge vous dit qu'il aime alors qu'il possède la voiture et l'utilise tous les jours ou presque, vous ne lui accordez aucun crédit. Comme vous au début, il a été très déçu et puis avec le temps, il a appris à réutiliser ce type de moteur et il semble en être enchanté aujourd'hui. D'autant que la consommation reste très raisonnable.

Autre exemple, je trouve que mettre du 18 pouces ou plus sur un SUV est une aberration qui déséquilibre la ligne du véhicule et vous ne me voyez pas sans arrêt en train d'essayer de vous en convaincre. C'est mon avis personnel. Vous n'avez pas aimé ce moteur, il y a certainement d'autres voitures qui vous conviendront mieux. Vous avez évidemment le droit de le dire mais revenir à la charge chaque fois que quelqu'un en dit du bien, c'est un peu bizarre. D'autant qu'on n'assiste même pas à un débat mais à un véritable réquisitoire où l'on doit se justifier d'avoir apprécié ce moteur.

 

Je pense qu'il s'agit surtout de perception de la puissance ou du couple car ce petit moteur 1.5l est bien meilleur en reprise qu'il en a l'air. D'après les chiffres du labo auto plus qui ont été donnés plus haut, il fait mieux ou jeu égale avec pas mal de moteur turbo de sa catégorie ou supérieure (pas tous évidemment) sans avoir l'air de pousser plus que ça à moyen régimes.

Pour l'instant c toi qui mène un réquisitoire contre ceux qui ne partagent pas ton avis ;)

Personne n'a dit que ce moteur est mauvais.

Il n'est certainement pas non plus extraordinaire et peut déplaire à certains, et qui ne roulent pas forcément en diesel...

Par ailleurs honda le considère comme un moteur de transition, en attendant les 1.0 et 1.5 L turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c toi qui mène un réquisitoire contre ceux qui ne partagent pas ton avis ;)

Personne n'a dit que ce moteur est mauvais.

Il n'est certainement pas non plus extraordinaire et peut déplaire à certains, et qui ne roulent pas forcément en diesel...

Par ailleurs honda le considère comme un moteur de transition, en attendant les 1.0 et 1.5 L turbo !

Exactement, je m'insurge juste contre le fait que certains ici considèrent que les gens qui osent émettre une critique, c'est parce qu'ils ne savent pas conduire ou qu'ils sont drogués au diesel. Or si je viens ici c'est parce que j'aime (ou en tout cas j'aimais) bien Honda et que chaque fois que j'envisage un achat de véhicule, je regarde ce qui se fait chez Honda, j'ai eu 2 Honda (Insight, excellente, et CRV 3 iVTEC, donc oui je sais conduire un essence atmosphérique). Malheureusement je dois constater que cette marque me convient en effet de moins en moins par le peu de choix possibles qu'elle offre (sans parler de délais de livraison délirants alors qu'il n'y a pas d'options !). Côté moteur Honda prend son temps, c'est rien de le dire, et attendre aussi longtemps pour ce résultat, eh bien pour moi c'est décevant. Mais je vais quitter ce sujet puisque mon avis dérange... je pense que Toyota va arriver avec une proposition très intéressante en SUV urbain, et hybride qui plus est. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Pour l'instant c toi qui mène un réquisitoire contre ceux qui ne partagent pas ton avis ;)

Euh... Où ça ? Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Pour l'instant c toi qui mène un réquisitoire contre ceux qui ne partagent pas ton avis ;)

Personne n'a dit que ce moteur est mauvais.

Il n'est certainement pas non plus extraordinaire et peut déplaire à certains, et qui ne roulent pas forcément en diesel...

Par ailleurs honda le considère comme un moteur de transition, en attendant les 1.0 et 1.5 L turbo !

Je ne comprends vraiment pas ce que tu me reproche. Je n'ai jamais dit que ce moteur était extraordinaire, ni que des gens avaient dit qu'il était mauvais. Je le trouve personnellement suffisant et tout à fait agréable pour mon utilisation. Par contre, j'ai bien dit que chacun avait le droit d'en penser ce qu'il veut, je trouve juste dommage de lire toujours la même rengaine sur le manque de couple d'un moteur 1.5l atmo. Et pour le diesel, je n'ai pas fait cette analogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 2008 le 1,2 puretech, le hrv fait mieux en reprise sur tous les rapports.

pour la boite mécanique

pour comparaison le 2008 1,2 thp en reprise syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

1000DA HR-V : 31.3s / 2008 : 32.9s

80 à 120 en 4ème HR-V : 9.3s / 2008 : 9.8s

80 à 120 en 5ème HR-V : 13.4s / 2008 : 13.4s

80 à 120 en 6ème HR-V : 19.3s / 2008 : pas de 6ème

le hrv culmine à 7000t/min au rupteur,le 1,2 puretech à 5000t/min il y a plus grand chose amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

 

 

les données que tu donnes pour le 2008 ce sont celles du THP 110 cv et non celles du THP 130 cv ( lui a une boite 6 )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les données que tu donnes pour le 2008 ce sont celles du THP 110 cv et non celles du THP 130 cv ( lui a une boite 6 )...

 

 

j ai pas de donnée sur le 2008 1,2 puretech 130 ch mise à part que le 0à100kms s'abat en 9,3s contre 9,9s pour la version 110ch.

le hrv culmine à 10,2s en version 16 pouces'finitition de base.

de plus la 2008 110 ch pèse 70kg de moins et malgré ça elle fait pas mieux en reprise :lol:

par contre le prix

hrv de base:21000€

2008 de base puretech 110ch:20850€

2008 de base puretech 130 ch:22000€

on compare souvent le hrv avec la 2008 mais au niveau habitabilité il devrait être plus le comparé avec le 3008

3008 la version de base dépasse les 25000€ avec le 1,2 puretech 130ch,son poids est de 1400 kg la boite 6 est étagé longue. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas ce que tu me reproche. Je n'ai jamais dit que ce moteur était extraordinaire, ni que des gens avaient dit qu'il était mauvais. Je le trouve personnellement suffisant et tout à fait agréable pour mon utilisation. Par contre, j'ai bien dit que chacun avait le droit d'en penser ce qu'il veut, je trouve juste dommage de lire toujours la même rengaine sur le manque de couple d'un moteur 1.5l atmo. Et pour le diesel, je n'ai pas fait cette analogie.

Je ne te reproche rien ; de quel droit le ferais-je ;)

Comme tu le dis, chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut, du hr-v.

Par conséquent, il faut aussi accepter des retours qui ne sont pas élogieux à son encontre.

Là où je ne te suis pas, c'est quand tu parles de rengaine récurrente ; je n'ai jamais eu cette impression à la lecture de ce topic :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Je ne te reproche rien ; de quel droit le ferais-je ;)

Comme tu le dis, chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut, du hr-v.

Par conséquent, il faut aussi accepter des retours qui ne sont pas élogieux à son encontre.

Là où je ne te suis pas, c'est quand tu parles de rengaine récurrente ; je n'ai jamais eu cette impression à la lecture de ce topic :non:

C'est vrai, je suis d'accord avec toi. J'ai fait une analogie entre ce topic et certaines remarques que j'ai pu lire à droite ou à gauche.

Et j'accepte tout à fait (enfin, j'essai au maximum ;) ) les remarques sur cette voiture même si je n'ai pas toujours eu le même ressenti personnel.

 

Allez, tout le monde se fait des chocobisous et continuons à parler calmement du CX-3... heu, du HR-V, je veux dire. :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tout le monde se fait des chocobisous et continuons à parler calmement du CX-3... heu, du HR-V, je veux dire. :foudtag:

 

 

Il a l'air pas mal ce cx-3 pour qui n'a pas besoin d'une habitabilité, d'une modulatité ou encore d'un volume de coffre au-dessus de la moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la première consommation sur spritmonitor enregistré

je vous invite à faire de même possesseur du hrv 2015 sa prend 5 min une fois votre plein effectué unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/727950.html

 

 

Ah oui, pas mal !

Si aujourd'hui je devais acheter un hr-v, je ferais aussi un essai de la version diesel avant de me décider :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

 

Il a l'air pas mal ce cx-3 pour qui n'a pas besoin d'une habitabilité, d'une modulatité ou encore d'un volume de coffre au-dessus de la moyenne !

Ah mais il est très bien en effet ! C'était une option que j'ai étudié avant de signer le bon pour le HR-V mais avec 2 enfants de 11 et 4 ans, il aurait été un poil juste. Dommage, car l'option 4x4 en 150cv m'aurait bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller le voir ce cx-3 mais quand le vendeur à ouvert le coffre avec le système Bose ,je me suis dit merde le coffre de mon crz

caloumthai.gif.3ce5d21b197efd5ea3b0536f69833869.gif

après l'accueil est merdique pas de proposition de rachat de mon véhicule, donc bye bye mazda. love_cabrio.gif.3ccd34f730ba74bc7d073c7cb8ac312c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je trouve le cx3 très beau, plus que le hrv.

Mais non !!! Un suv avec le gabarit qui va avec mais avec l'habitabilité d'une citadine c'est pas possible. Bien sûr les looks comptent dans la décision d'achat, mais une Mazda 2 n'est pas moche non plus, aussi habitable que le cx3 en étant moins chère et plus légère.

 

Pour moi le hrv arrive tard et pas nécessairement avec les bons moteurs, mais il est autrement plus cohérent avec le statut de suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le cx3 très beau, plus que le hrv.

Mais non !!! Un suv avec le gabarit qui va avec mais avec l'habitabilité d'une citadine c'est pas possible. Bien sûr les looks comptent dans la décision d'achat, mais une Mazda 2 n'est pas moche non plus, aussi habitable que le cx3 en étant moins chère et plus légère.

 

Pour moi le hrv arrive tard et pas nécessairement avec les bons moteurs, mais il est autrement plus cohérent avec le statut de suv.

 

Oui d'accord Iaka mais la concurrente de la Mazda 2 serait plus la Jazz chez Honda que le HRV qui effectivement arrive tard mais sans le moteur Hy hélas de même pour la Jazz66002573_non_giff-ed1.f8c879c9599a8b38e9291cfe24f6ec0d

Je dois avouer pour ma part que je préfère le HRV et de loin la preuve je l'ai acheté844549243_love_giff-ed1.a8e83650279dea8a1161d5a9f784d6c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il est très bien en effet ! C'était une option que j'ai étudié avant de signer le bon pour le HR-V mais avec 2 enfants de 11 et 4 ans, il aurait été un poil juste. Dommage, car l'option 4x4 en 150cv m'aurait bien plu.

Tu es en train de dire que tu ne peux pas mettre des enfants de 4 et 11 ans à l'arrière du CX3 ? et quand ils auront 18 ans tu prendras quoi ? un Dodge RAM ? :heink:

Pourtant quand j'ai testé le CX3, avec ma femme au volant, je pouvais m'installer confortablement dans le CX3 alors que je fais 1m84 :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...