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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Tout à fait en accord avec tes derniers post mon cher Jidge. Pour moi ce HRV est une réussite malgré le fait que je n'ai toujours pas pu le "piloter" des suites de mes soucis de santé, mais mon épouse qui a longtemps regretté la vente de sa Jazz Hy a le même avis que moi. Tu sais ce n'est pas d’aujourd’hui que le public français n'a rien compris hormis certains dont je fais parti ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum.

 

En terme de ratio "volume de coffre/taille de l'engin" ou "espace a bord/taille de l'engin", je pense que le HRV bat de records.

 

Il n'y a peut être qu'une octavia qui peut rivaliser.

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Ayant eu une Jazz hybride (très sympa) , quand j'ai dû changer pour une plus grande, j'aurais pu, à l'époque, choisir l'Auris. Je l'ai essayé, rien qu'en statique (sans essai) j'étais très mal à l'aise dedans; Quand au volume de coffre, une misère. J'ai donc pris un Scénic, sans état d'âme.

 

Quand j'ai changé le Scénic (rapidement pour des raisons familiales) , le HRV n'était même pas sorti. Je suis retourné voir la nouvelle Auris: mêmes défauts que la précédente. Puis la 2008, le Captur (essayé 2 fois), le 3008, etc... Et comme mon seul critère n'est pas l'hybridation, j'ai acheté le HRV sur papier, sans même m'être assis dedans.

 

Aucun regret quand je vois ma famille avec un Captur ou un QQ. Quand à l'Auris, elle ne me convient vraiment pas...

 

Si le HRV sort un jour en hybride (et que la concurrence n'offre rien de vraiment mieux) , je passerais à l'hybride. Je gagnerais 1 litre au 100 (moi qui fait moins de 8000 km/an, c'est vraiment par esprit écolo).

 

J'ai vu les deux Auris. Il y a quand meme un monde entre les deux. Et encore plus avec la derniere phase de l'Auris.

Le coffre pour la version hybride (ancienne hybride et nouvelle hybride) a gagné 100L. Je crois que son volume est égal à celui d'un captur (360L).

 

Ah je suis d'accord sur le deuxieme point que j'ai relevé, l'Auris, ça marche jusqu'a un enfant, si on a plus que ça, ça peut devenir bien emm**dant.

 

Pour le 3eme point, il y a le geste ecolo mais aussi la tranquilité. Je ne sais pas a quoi ressemble la transmission des hybride Honda, avec l'Auris c'est tres agreable de circuler on n'a vraiment aucun accoup. Apres, c'est sur, pres de Paris, c'est plutot pratique (on doit beaucoup jouer du levier de vitesse ici) hors agglomération, une boite manu vit beaucoup mieux.

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J'ai vu les deux Auris. Il y a quand meme un monde entre les deux. Et encore plus avec la derniere phase de l'Auris.

Le coffre pour la version hybride (ancienne hybride et nouvelle hybride) a gagné 100L. Je crois que son volume est égal à celui d'un captur (360L).

 

Ah je suis d'accord sur le deuxieme point que j'ai relevé, l'Auris, ça marche jusqu'a un enfant, si on a plus que ça, ça peut devenir bien emm**dant.

 

Pour le 3eme point, il y a le geste ecolo mais aussi la tranquilité. Je ne sais pas a quoi ressemble la transmission des hybride Honda, avec l'Auris c'est tres agreable de circuler on n'a vraiment aucun accoup. Apres, c'est sur, pres de Paris, c'est plutot pratique (on doit beaucoup jouer du levier de vitesse ici) hors agglomération, une boite manu vit beaucoup mieux.

360 L pour une voiture de segment C (compact) c'est très petit. Par ailleurs, il faut un faux plancher pour obtenir, dossiers rabattus, un coffre plus ou moins plat: rédhibitoire pour moi. Seule l'Auris break aurait pu me convenir, mais quelle longueur du coup !

 

La transmission hybride Honda, ça dépend si tu parles de la version n-1 (vendue en France) ou la version actuelle (pas vendue en France).

 

L'actuelle hybridation est la même que Toyo (mais avec une boite auto TCT, 30 CV électriques, 130 en tout sur la Jazz). Bref, le rêve. Conso "papier" 2,2 l/100 (rajouter 1,5 l au moins). Rajouter à cela que la batterie, plus puissante et plus petite, est mise sous les sièges, et cela permet de mettre une attache remorque si nécessaire (interdit pour la version précédente et pour Toyota).

 

La précédente était un moteur d'appoint de 14 CV qui "aidait" le moteur thermique (on roulait très peu en 100 % électrique) + CVT très agréable aussi. Conso entre 4,9 sur route et 5,5 dans toutes les autres circonstances (mes conso à moi, pas celles sur le papier).

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360 L pour une voiture de segment C (compact) c'est très petit. Par ailleurs, il faut un faux plancher pour obtenir, dossiers rabattus, un coffre plus ou moins plat: rédhibitoire pour moi. Seule l'Auris break aurait pu me convenir, mais quelle longueur du coup !

 

La transmission hybride Honda, ça dépend si tu parles de la version n-1 (vendue en France) ou la version actuelle (pas vendue en France).

 

L'actuelle hybridation est la même que Toyo (mais avec une boite auto TCT, 30 CV électriques, 130 en tout sur la Jazz). Bref, le rêve. Conso "papier" 2,2 l/100 (rajouter 1,5 l au moins). Rajouter à cela que la batterie, plus puissante et plus petite, est mise sous les sièges, et cela permet de mettre une attache remorque si nécessaire (interdit pour la version précédente et pour Toyota).

 

La précédente était un moteur d'appoint de 14 CV qui "aidait" le moteur thermique (on roulait très peu en 100 % électrique) + CVT très agréable aussi. Conso entre 4,9 sur route et 5,5 dans toutes les autres circonstances (mes conso à moi, pas celles sur le papier).

 

De toutes façons que ce soit Toy ou Honda ce n'était pas le Kilométrage parcouru (entre 3 ou 5) uniquement en électrique qui était recherché mais l'appoint permettant de bonnes reprises & du couple tout en économisant sur la conso, et ces 2 marques avaient bien réussi depuis 1999 donc ils ont pu améliorer car ils ont l'expérience "Eux" pas comme certains qui essaient de prendre le train en marche comme d'hab, de même pour ce qui est du moteur à pile à

combustible depuis 2002 Honda est le 1er des 2 Nippons (13 ans d'expérience) 922881429_syl-en-205_giff-ed1.2c76416e04ee94a76493324e1a7b8cce

 

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Voui ...

 

Je suis également un inconditionnel de la pile à combustible (bien préférable au moteur purement électrique sur batterie).

 

Et dire que la technologie est au point depuis avant 2000 !!! Les pétroliers, eux, sont pas au point .. Sinon cela ferait 15 ans qu'on roulerait à l'hydrogène.

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Invité §vac604Nf

Étant belges "frontaliers", nous faisons régulièrement des courses chez nos voisins français.

Cerise sur le gâteau pour moi, une concession Honda se situe pas bien loin du centre commercial de Petite-Forêt (près de Valenciennes).

Laissant madame à ses emplettes, j'en ai profité pour visiter cette concession Honda que je ne connaissais pas.

Et, j'y ai vu l'objet de ma convoitise : ce très beau HRV Honda.

Qui plus est, l'accueil du conseiller commercial fut fort chaleureux. Autorisation me fut même donnée pour observer "à l'aise" ces très beaux HRV (un à l'extérieur et un dans la salle d'exposition).

Après un court entretien fort intéressant, j'ai quitté ce responsable Honda avec regret, mais avec un beau prospectus HRV sous le bras, en guise de consolation.

Mais, avant de prendre la route du retour, ma femme désireuse de voir un véhicule que l'on pourrait bien acheter dans quelques temps, nous sommes donc retournés à la concession de Petite-Forêt où à son tour elle a pu observer et même s'installer dans ce nouveau modèle qui nous plaît vraiment, car moins encombrant que notre véhicule actuel tout en ayant un habitacle et un coffre fort spacieux (un exploit à la Honda !).

Je termine en remerçiant encore Monsieur Thierry Lancelle (qui probablement consulte parois ce forum) pour son très sympathique accueil.

Bon week-end à vous toutes et tous.

 

Vacou

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Invité §Rom780Ik

Bonjour,

 

À l'instar de Vacou, j'ai eu la joie d'essayer ce véhicule à la concession de Bourg en Bresse ce jour.

 

Modèle essayé: 1.5 ivtech 130 en finition executive

Dans l'ensemble beaucoup de positif! moteur souple, à cravacher pour obtenir de la pêche. À mon avis son seul défaut: sa sonorité plaisante mais un peu envahissante...à voir à la longue.

Pour le reste, que du bon! habitabilité, finition, et quel look!

Franchement une bonne voiture et peut-être ma prochaine! Il me reste encore à essayer le 3008 1.2 puretech 130 (que je connais "un peu": actuel propriétaire d'un 3008 premium pack diesel)

 

Merci Honda et merci à la concession D Rignanese de Bourg en Bresse pour leur accueil.

 

+++

Romain

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Non, ce n'est pas un défaut de la voiture, c'est ce que tu considère comme un défaut de la politique économique de Honda. Honda n'a très nettement pas la même analyse que toi. S'ils avaient pensé faire des rentrées d'argent avec l'hybride, t'inquiètes pas, ils l'auraient fait.

 

Ils le feront quand ils seront surs. C'est cela le monde capitaliste. La commercialisation de la Jazz Hybride (et avant, deux autres modèles) en Europe leur a coûté très cher. Et a terni leur réputation car, comparé à l'hybridation Toyota, on les a fait passer pour des brèles (ce qui était largement faux, mais c'est ce qui est passé dans le public).

 

 

 

Je reformule ma phrase.

Le moteur atmosphérique du nouveau HRV n'est pas assez coupleux (seulement 155NM, qui plus est, perché à 4600 tr/min!), surtout pour un SUV, tout urbain qu'il soit.

De plus, d'après les essais que j'ai pu lire dans la presse automobile, il donnerait quelques à coup à bas régime lorsqu'on roule dans les embouteillages.

Bref, ce moteur, aussi agréable soit il dans une petite sportive, est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour un SUV urbain.

Ces défauts (parce que cela en est bien), pourraient être résolu facilement en lui greffant un moteur électrique (c'est la base des motorisations hybrides).

Non seulement cela lui donnerait plus de couple, donc, plus de reprises et plus d'agrément mais en plus, cela réduirait sa consommation.

 

Je pense qu'à l'heure actuelle, un constructeur qui ne propose pas d'hybride à son catalogue va perdre de l'argent.

Il suffit de voir les scores/pourcentages de vente des hybrides chez Toyota pour s'en convaincre ;) .

Et ce n'est pas fini :jap: .

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L'as tu seulement essayé ?

 

Je n'ai aucun a coup sur cette voiture. Et le couple est suffisant pour avoir une voiture avec des relances correctes (mais sonores certes).

 

Quand aux constructeurs qui vont perdre de l'argent sans hybride, ben, il n'y aura donc que Toyota (et anecdotiquement la 3008 diesel) qui ne perdront pas d'argent.

 

 

Une chose aussi: ne restons pas centrés sur l'Europe et surtout la France.

 

Honda fait son chiffre d'affaire sur le Japon et l'Asie (avec l'hybride, tiens, donc) , et l'Amérique du Nord (où ils se foutent de l'hybride semble-t-il).

 

La France, c'est 750 HRV en 2015 (dont la moité en concession) et 500 Jazz.

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Comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai pas essayée ; c'est pourquoi j'ai d'ailleurs noté : d'après les essais que j'ai pu lire ;) .

Après, avec seulement 155 NM à 4600 tr/min, il ne peut pas y avoir de miracle, surtout sur un SUV, plus lourd et moins aérodynamique par définition qu'une berline :jap: .

 

Question hybride, tous les constructeurs sont en train de s'y mettre.

 

Seul Toyota ne va pas perdre d'argent avec l'hybride?

Ah, c'est donc pour cela qu'ils sont numéro 1 mondial alors anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ?

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Invité §Ala160EU

L'as tu seulement essayé ?

 

Je n'ai aucun a coup sur cette voiture. Et le couple est suffisant pour avoir une voiture avec des relances correctes (mais sonores certes).

 

Quand aux constructeurs qui vont perdre de l'argent sans hybride, ben, il n'y aura donc que Toyota (et anecdotiquement la 3008 diesel) qui ne perdront pas d'argent.

 

 

Une chose aussi: ne restons pas centrés sur l'Europe et surtout la France.

 

Honda fait son chiffre d'affaire sur le Japon et l'Asie (avec l'hybride, tiens, donc) , et l'Amérique du Nord (où ils se foutent de l'hybride semble-t-il).

 

La France, c'est 750 HRV en 2015 (dont la moité en concession) et 500 Jazz.

Bien vu...

Oui, l'a-t-il vraiment essayé?

Moi je la trouve bien agréable cette voiture, vivement le mois de mai.

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Invité §Ala160EU

Pas essayé et des avis très tranchés quand même. :??:

 

on, je ne réponds plus à ce type de posts.

T'as raison

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Invité §luc876VB

Ca manque de photos ici :ange:

Voilà mon beau chaussée en monte hiver.Je suis passé en 16 avec des 215/60/16 :sol:

 

jantes hiver.jpg

jantes hiver 1.jpg

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Invité §Ala160EU

Ca manque de photos ici :ange:

Voilà mon beau chaussée en monte hiver.Je suis passé en 16 avec des 215/60/16 :sol:

 

jantes hiver.jpg

jantes hiver 1.jpg

J'aime bien

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Invité §JPh365OH

Jolies ! J'avais remarqué ces jantes mais il me semble qu'elles n'existent pas en ET55. Au final, c'est un ET de combien ? Le pneu ne dépasse pas trop de la caisse ?

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Ca manque de photos ici :ange:

Voilà mon beau chaussée en monte hiver.Je suis passé en 16 avec des 215/60/16 :sol:

 

jantes hiver.jpg

jantes hiver 1.jpg

 

Je pense faire pareil dans les semaines qui suivent, dés la vente de mes 4 roues alu Jazz Hiver en 15" avec des Nokians, tu nous diras au niveau conso & confort s'il y a des différences quelle est la marque des pneus choisis.syl-en-205.gif?f-ed=1

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Invité §luc876VB

ET 40 pour les jantes 16. En origine 17 ce sont des ET 45. Elles arrivent à fleurs d'ailes ,tip top.

Les pneus sont des FALKEN ,je les ai commandé sur centrale pneus pour 70 euros pièce. :jap:

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Invité §luc876VB

Tu es sûr pour le ET45 d'origine ? C'est écrit partout ET55 pour le 16 et le 17.

 

Autant pour moi sur la jante 17 C'est un ET de 55 automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif et pour info il y a écrit made in Mexiquo.Je sais pas ou j'ai été cherché le 45 :??: Pas grave en 40 ça ne dépasse pas des ailes. :jap:

 

 

Comment tu as fait pour connaitre l' ET des jantes ? Même dans le manuel ils n'en parlent pas :??:

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Invité §JPh365OH

Autant pour moi sur la jante 17 C'est un ET de 55 automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif et pour info il y a écrit made in Mexiquo.Je sais pas ou j'ai été cherché le 45 :??: Pas grave en 40 ça ne dépasse pas des ailes. :jap:

 

 

Comment tu as fait pour connaitre l' ET des jantes ? Même dans le manuel ils n'en parlent pas :??:

Je l'avais vu sur ce forum :

http://hr-v.club/index.php?thr [...] wheels.29/

Et ils en parlent aussi sur certains forums américains.

 

Tant mieux si ça ne dépasse pas. :)

Elles sont toutes belles en tout cas !

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Pas essayé et des avis très tranchés quand même. :??:

 

on, je ne réponds plus à ce type de posts.

 

 

 

Tu as peut être raison.

 

Cependant, j'ai été honnête dès le début.

En effet, dès le 29/11/15, j'ai bien précisé que j'avais été voir en statique le nouveau HRV.

 

Le 4/12/15, tu demandes aux membres de donner leurs avis sur les qualités et les défauts de ce HRV mais quand on pointe du doigt un défaut, tu ne l'acceptes visiblement pas :??: .

Bonjour l'objectivité ...

 

Après, la notion de "performances suffisantes" est certes très subjective mais tous les avis des journalistes ayant essayé ce HRV avec le petit 1.5 essence que j'ai pu lire sont unanimes : il manque de couple, ce que les chiffres des caractéristiques moteurs, parfaitement objectifs, eux, prouvent d'ailleurs.

En effet, 155 NM à 4600 tr/min sont très (trop) peu et qui plus est, trop haut perché pour un SUV qui, par définition, aura un usage plus familial et donc, avec une conduite bien moins sportive qu'une ... compact sportive :jap: .

 

Si maintenant cela te suffit, même chargé à bloc lors des départs en vacances, c'est le principal pour toi ;) .

Mais en restant objectif, il faut avouer que c'est un, voir, le principal défaut de cette motorisation :jap: .

Je ne faisais donc que répondre à ta question.

Maintenant, si tu espérais n'avoir en réponse que des avis positifs pour te conforter dans ton choix, très bon au demeurant (la perfection n'est pas de ce monde), il fallait demander uniquement de parler des qualités et pas des éventuels défauts ...

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Tu as peut être raison.

 

Cependant, j'ai été honnête dès le début.

En effet, dès le 29/11/15, j'ai bien précisé que j'avais été voir en statique le nouveau HRV.

 

Le 4/12/15, tu demandes aux membres de donner leurs avis sur les qualités et les défauts de ce HRV mais quand on pointe du doigt un défaut, tu ne l'acceptes visiblement pas :??: .

Bonjour l'objectivité ...

 

Après, la notion de "performances suffisantes" est certes très subjective mais tous les avis des journalistes ayant essayé ce HRV avec le petit 1.5 essence que j'ai pu lire sont unanimes : il manque de couple, ce que les chiffres des caractéristiques moteurs, parfaitement objectifs, eux, prouvent d'ailleurs.

En effet, 155 NM à 4600 tr/min sont très (trop) peu et qui plus est, trop haut perché pour un SUV qui, par définition, aura un usage plus familial et donc, avec une conduite bien moins sportive qu'une ... compact sportive :jap: .

 

Si maintenant cela te suffit, même chargé à bloc lors des départs en vacances, c'est le principal pour toi ;) .

Mais en restant objectif, il faut avouer que c'est un, voir, le principal défaut de cette motorisation :jap: .

Je ne faisais donc que répondre à ta question.

Maintenant, si tu espérais n'avoir en réponse que des avis positifs pour te conforter dans ton choix, très bon au demeurant (la perfection n'est pas de ce monde), il fallait demander uniquement de parler des qualités et pas des éventuels défauts ...

 

en même temps il nous la ressorte à chaque fois celle là :lol:

En effet, 155 NM à 4600 tr/min sont très (trop) peu et qui plus est, trop haut perché pour un SUV qui, par définition, aura un usage plus familial et donc, avec une conduite bien moins sportive qu'une ... compact sportive :jap: .

tu veut un conseille prend rendez-vous chez Honda pour un essai comme ça tu pourras faire ton propre avis :sol:

si tu trouve qu'il y a pas assez de couple en bas,tu as l'excellent 1,6 i-dtec mais faut pas faire trop de ville(FAP) :ange:

tu peut avoir un moteur du couple mais si la transmission mal étagé et le poids du véhicule trop lourd,tu auras pas forcément de meilleur reprise :non:

un peu le cas de la 2008 puretech 110 ch avec 205NM à 1750t/min avec un poids inférieur de 70 kg en plus :??:

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Laisse tomber Epicure, moi j'ai le même ressenti que toi : après un essai au volant, le HRV n'est plus dans ma liste. Je ne dirais pas que l'engin est sous-motorisé, juste qu'il ne sort pas du lot côté conduite par rapport à ses concurrents moins chers, OK pour conduite zen mais on ne peut pas vraiment parler de plaisir de conduite non plus.

 

Son surcoût est par contre justifié si tu as besoin d'espace intérieur et de coffre par contre.

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Invité §Ala160EU

Étant belges "frontaliers", nous faisons régulièrement des courses chez nos voisins français.

Cerise sur le gâteau pour moi, une concession Honda se situe pas bien loin du centre commercial de Petite-Forêt (près de Valenciennes).

Laissant madame à ses emplettes, j'en ai profité pour visiter cette concession Honda que je ne connaissais pas.

Et, j'y ai vu l'objet de ma convoitise : ce très beau HRV Honda.

Qui plus est, l'accueil du conseiller commercial fut fort chaleureux. Autorisation me fut même donnée pour observer "à l'aise" ces très beaux HRV (un à l'extérieur et un dans la salle d'exposition).

Après un court entretien fort intéressant, j'ai quitté ce responsable Honda avec regret, mais avec un beau prospectus HRV sous le bras, en guise de consolation.

Mais, avant de prendre la route du retour, ma femme désireuse de voir un véhicule que l'on pourrait bien acheter dans quelques temps, nous sommes donc retournés à la concession de Petite-Forêt où à son tour elle a pu observer et même s'installer dans ce nouveau modèle qui nous plaît vraiment, car moins encombrant que notre véhicule actuel tout en ayant un habitacle et un coffre fort spacieux (un exploit à la Honda !).

Je termine en remerçiant encore Monsieur Thierry Lancelle (qui probablement consulte parois ce forum) pour son très sympathique accueil.

Bon week-end à vous toutes et tous.

 

Vacou

Alors c'est pour bientôt ce superbe HRV?

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Invité §vac604Nf

Alors c'est pour bientôt ce superbe HRV?

 

Il n'y a pas urgence (à part l'âge), notre Qashqai n'ayant que deux ans et +/- 44500 km), mais vu les délais de livraison, je pense qu'il faut commencer à bien se renseigner.

C'est le bon moment pour faire le transfert diesel-essence qui nous intrigue le plus (cote du diesel) et aussi, je l'avoue, moi aussi j'aurai préféré un moteur essence un peu plus puissant ou même l'hybride mais ...???? (avant le 2,2 l i-ctdi Honda j'avais eu le 1,8 l Vtec).

Ce forum est riche en informations et nous aidera donc à prendre la bonne décision.

Bon week-end à vous toutes et tous.

 

Vacou

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en même temps il nous la ressorte à chaque fois celle là :lol:

En effet, 155 NM à 4600 tr/min sont très (trop) peu et qui plus est, trop haut perché pour un SUV qui, par définition, aura un usage plus familial et donc, avec une conduite bien moins sportive qu'une ... compact sportive :jap: .

tu veut un conseille prend rendez-vous chez Honda pour un essai comme ça tu pourras faire ton propre avis :sol:

si tu trouve qu'il y a pas assez de couple en bas,tu as l'excellent 1,6 i-dtec mais faut pas faire trop de ville(FAP) :ange:

tu peut avoir un moteur du couple mais si la transmission mal étagé et le poids du véhicule trop lourd,tu auras pas forcément de meilleur reprise :non:

un peu le cas de la 2008 puretech 110 ch avec 205NM à 1750t/min avec un poids inférieur de 70 kg en plus :??:

 

 

 

Le 1.6 i-dtec est en effet un excellent moteur pour celui qui cherche une motorisation diesel.

De ce côté, on est bien d'accord.

Cependant, vu que ce véhicule serait pour nous la deuxième voiture de la famille, il ne sera utilisé pour ainsi dire qu'exclusivement en ville.

Donc, diesel impossible.

Mon regret est qu'Honda propose une (très) bonne alternative avec son HRV en motorisation diesel mais pas top en motorisation essence.

 

Pour l'étagement de la transmission et le poids, tu as évidemment tout à fait raison.

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Laisse tomber Epicure, moi j'ai le même ressenti que toi : après un essai au volant, le HRV n'est plus dans ma liste. Je ne dirais pas que l'engin est sous-motorisé, juste qu'il ne sort pas du lot côté conduite par rapport à ses concurrents moins chers, OK pour conduite zen mais on ne peut pas vraiment parler de plaisir de conduite non plus.

 

Son surcoût est par contre justifié si tu as besoin d'espace intérieur et de coffre par contre.

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

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On est bien d'accord :jap: .

+ 1

J'ai eu le même ressenti à l'essai. Peu de couple et un tantinet bruyant. :cry:

Ceci dit le moteur avait à peine 100 kms donc on ne peut pas trop juger du résultat une fois bien rodé.

La civic 1.8 a peu de couple (175 NM) et pourtant son moteur est très souple, je monte ma ruelle très en pente pour rentrer dans le garage en seconde et ceci en partant presque arrêté à l'embranchement au bas de la rue! pas d'à-coup ni broutage, mais une montée toute en souplesse et en silence.

on peut donc espérer la même chose du 1.5 du HRV.

Reste que cet intérieur triste et noir ne me convient pas ! le modèle US est en ce domaine au top, mais Honda ne flatte pas autant ses clients Français. Il faut dire que la marque est boudée dans les médias spécialisés et donc par les clients Français.

Exemple : Sur Direct Auto (D8) un tout petit entrefilet sur le classement de la Civic Type R comme meilleure compacte sportive devant la Peugeot 308 GTI, la mégane RS et la Golf GTI. Ostracisme quand tu nous tiens ! :non:

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Quand je vois certains commentaires, je me dis qu'il ne faut surtout pas faire de généralités pour ce HR-V.

 

Je pense qu'il faut voir déjà de quel modèle on passe à ce 1.5 l Si l'on passe d'un diesel turbo, évidemment que le couple ne sera pas le même ! De même si l'on passe, comme je l'avais fait d'un 2.0 l BVA (Accord 2.0 ES) à un hybride (ma Civic actuelle) évidemment que j'ai vu la différence sur le couple :ange: Mais bon faut savoir aussi ce qu'on veut. Est ce qu'on veut se faire plaisir et consommer un peu plus ou bien avoir une voiture polyvalente qu'on conduit malgré tout avec plaisir et qui consommera beaucoup moins comme cela a été ma démarche !

C'est vraiment du cas par cas, c'est pourquoi dire il n'a pas assez de couple ok, mais pour faire quoi ? et de la à dire également qu'on éprouve pas de plaisir en le conduisant, je ne suis pas d'accord !

La mienne n'a guère de couple (123 nm à 4600 + l'assistance electrique) pour autant je prends du plaisir à la conduire car elle est confortable, silencieuse, visibilité ar excellente, ce qui n'est pas le cas avec la 5p :ange: , ne consomme rien...

 

Et surtout n'oublions pas que système Vtec fait un excellent travail pour pallier ce manque de couple.

Comparons ce qui est comparable, c'est pourquoi j'attends, quand il pourra reprendre le volant :jap: le retour d'expérience de Mikezbike (qui a la même voiture que moi) à ce sujet.

 

P.S. Je suis d'accord avec Judocus sur la souplesse du 1.8 qui est un excellent moteur moteur au demeurant !

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A croire certains ce HR-V est la meilleur voiture actuellement vendue en France

 

Bientôt ce sera la plus vendue en France 361150.gif attendons les chiffres de vente 711654.gif

 

 

bon c'est vrai qu'il est pas mal ce HR-V et il sera encore mieux lorsqu'il aura un moteur essence + puissant ........ il aurai pu me plaire ...

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Invité §luc876VB

A croire certains ce HR-V est la meilleur voiture actuellement vendue en France

 

Bientôt ce sera la plus vendue en France 361150.gif attendons les chiffres de vente 711654.gif

 

 

bon c'est vrai qu'il est pas mal ce HR-V et il sera encore mieux lorsqu'il aura un moteur essence + puissant ........ il aurai pu me plaire ...

 

 

C'est sur en France on préfère mettre 25000 euros dans une mégane :lol: que dans une civic ou un HR-V :jap:

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C'est sur en France on préfère mettre 25000 euros dans une mégane :lol: que dans une civic ou un HR-V :jap:

 

C'est tout à fait ça Lucky157, les français sont maso ils aiment bien se faire entuber et passer leur temps au garage parce qu'il y a toujours quelque chose qui déconne; moteur + puissant ah bon :130 Cv c'est tout à fait dans les normes actuelles et ce sans l'adjonction d'un turbo avec les risques (de pannes) que cela entraine.158832818_lol_giff-ed1.a77103462e35f7319cbfd0c054c8a6b5

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Invité §Ala160EU

A croire certains ce HR-V est la meilleur voiture actuellement vendue en France

 

Bientôt ce sera la plus vendue en France 361150.gif attendons les chiffres de vente 711654.gif

 

 

bon c'est vrai qu'il est pas mal ce HR-V et il sera encore mieux lorsqu'il aura un moteur essence + puissant ........ il aurai pu me plaire ...

Pour les chiffres, c'est vite vu, c'est 750

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