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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Invité §Ala160EU

Jolie voiture...

 

je peux le dire, c'est la même que la mienne (en version "propre" : ce bleu salit très vite hélas). La mienne diffère simplement par le moteur 1.5 CVT.

 

Félicitations :love:

Est-ce que les portes se verrouillent en roulant?

Belle voiture, vivement le mois de mai 2016

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Invité §mam554xE

Bonsoir à tous,

 

Alors pour changer un peu de couleur, voici le "mûre noire" en version 1.6 i-DTEC Exécutive Navi

 

 

 

 

IMAG0100.jpg

IMAG0101.jpg

 

Livré avec 4 semaines d'avance (super bonne nouvelle :bounce: , j'aurai du l'avoir le 10 Décembre) j'ai fait un peu plus de 2500 kms avant de revenir vous donner mon ressenti.

 

Quelques jours pour se familiariser avec les commandes au volant, un peu plus pour l'écran tactile et le GPS :p et me voilà super contente de mon petit bijou.

 

Vraiment très agréable à conduire, j'apprécie tout particulièrement

-le changement auto code/phare

- l'avertisseur de franchissement de ligne (moi qui roule souvent la nuit....çà réveille....) et celui de distance de sécurité

- l'affichage des limitations de vitesses (on les zappe parfois sur certaines portions 110 qui devient 90 puis revient à 110) Je me suis servie du "limiteur intelligent", mais comme il ne lit que les panneaux ronds.....çà ne limite pas les entrées en agglomérations....Mais bon, on ne peut pas lui demander de conduire à notre place non plus :lol:

-RAS sur le moteur ( je le trouve même plus silencieux que le scénic) et il a bien sûr la pêche d'un diesel ....

-Et tout çà avec une conso très sobre : 4.9l/100 de moyenne : essentiellement de la route , un peu d'autoroute. J'ai essayé le mode "econ" sur un plein : pas franchement vu la différence....à suivre

 

Voilà donc pour les bonnes nouvelles.

Il faut quand même reconnaître une suspension un peu dure sur les petites routes de campagne :??:

Mais perso, j'en fait très peu, donc pas très grave.

 

Et pour répondre à Alain Trio 34, je n'ai pas trouvé le moyen de verrouiller les portes en roulant : çà m'ennuie aussi, j'y étais habituée :int: . Il faudra que je demande au garage...

 

Et j'ai aussi une question : en descendant et remontant les vitres , est ce que çà les "essuie" ? Je faisais souvent cette manipulation en partant le matin pour nettoyer les vitres, mais là, elles ressortent mouillées....comme s'il manquait un joint :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée

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Invité §luc876VB

Bonsoir à tous,

 

Alors pour changer un peu de couleur, voici le "mûre noire" en version 1.6 i-DTEC Exécutive Navi

 

 

 

 

IMAG0100.jpg

IMAG0101.jpg

 

Livré avec 4 semaines d'avance (super bonne nouvelle :bounce: , j'aurai du l'avoir le 10 Décembre) j'ai fait un peu plus de 2500 kms avant de revenir vous donner mon ressenti.

 

Quelques jours pour se familiariser avec les commandes au volant, un peu plus pour l'écran tactile et le GPS :p et me voilà super contente de mon petit bijou.

 

Vraiment très agréable à conduire, j'apprécie tout particulièrement

-le changement auto code/phare

- l'avertisseur de franchissement de ligne (moi qui roule souvent la nuit....çà réveille....) et celui de distance de sécurité

- l'affichage des limitations de vitesses (on les zappe parfois sur certaines portions 110 qui devient 90 puis revient à 110) Je me suis servie du "limiteur intelligent", mais comme il ne lit que les panneaux ronds.....çà ne limite pas les entrées en agglomérations....Mais bon, on ne peut pas lui demander de conduire à notre place non plus :lol:

-RAS sur le moteur ( je le trouve même plus silencieux que le scénic) et il a bien sûr la pêche d'un diesel ....

-Et tout çà avec une conso très sobre : 4.9l/100 de moyenne : essentiellement de la route , un peu d'autoroute. J'ai essayé le mode "econ" sur un plein : pas franchement vu la différence....à suivre

 

Voilà donc pour les bonnes nouvelles.

Il faut quand même reconnaître une suspension un peu dure sur les petites routes de campagne :??:

Mais perso, j'en fait très peu, donc pas très grave.

 

Et pour répondre à Alain Trio 34, je n'ai pas trouvé le moyen de verrouiller les portes en roulant : çà m'ennuie aussi, j'y étais habituée :int: . Il faudra que je demande au garage...

 

Et j'ai aussi une question : en descendant et remontant les vitres , est ce que çà les "essuie" ? Je faisais souvent cette manipulation en partant le matin pour nettoyer les vitres, mais là, elles ressortent mouillées....comme s'il manquait un joint :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée

Superbe couleur woks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gif Et content qu'elle te plaise. Plus on roule avec plus on l'aime cette Honda [:rocket91:2] C'est vrai que ce moteur est parfait avec le gabarit de cette auto...Souple et puissant avec une conso ridicule :sol: Je pense que les suspensions vont s’adoucir avec les kilomètres.On en reparlera dans 10000 bornes .

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Invité §Ala160EU

Bonsoir à tous,

 

Alors pour changer un peu de couleur, voici le "mûre noire" en version 1.6 i-DTEC Exécutive Navi

 

 

 

 

IMAG0100.jpg

IMAG0101.jpg

 

Livré avec 4 semaines d'avance (super bonne nouvelle :bounce: , j'aurai du l'avoir le 10 Décembre) j'ai fait un peu plus de 2500 kms avant de revenir vous donner mon ressenti.

 

Quelques jours pour se familiariser avec les commandes au volant, un peu plus pour l'écran tactile et le GPS :p et me voilà super contente de mon petit bijou.

 

Vraiment très agréable à conduire, j'apprécie tout particulièrement

-le changement auto code/phare

- l'avertisseur de franchissement de ligne (moi qui roule souvent la nuit....çà réveille....) et celui de distance de sécurité

- l'affichage des limitations de vitesses (on les zappe parfois sur certaines portions 110 qui devient 90 puis revient à 110) Je me suis servie du "limiteur intelligent", mais comme il ne lit que les panneaux ronds.....çà ne limite pas les entrées en agglomérations....Mais bon, on ne peut pas lui demander de conduire à notre place non plus :lol:

-RAS sur le moteur ( je le trouve même plus silencieux que le scénic) et il a bien sûr la pêche d'un diesel ....

-Et tout çà avec une conso très sobre : 4.9l/100 de moyenne : essentiellement de la route , un peu d'autoroute. J'ai essayé le mode "econ" sur un plein : pas franchement vu la différence....à suivre

 

Voilà donc pour les bonnes nouvelles.

Il faut quand même reconnaître une suspension un peu dure sur les petites routes de campagne :??:

Mais perso, j'en fait très peu, donc pas très grave.

 

Et pour répondre à Alain Trio 34, je n'ai pas trouvé le moyen de verrouiller les portes en roulant : çà m'ennuie aussi, j'y étais habituée :int: . Il faudra que je demande au garage...

 

Et j'ai aussi une question : en descendant et remontant les vitres , est ce que çà les "essuie" ? Je faisais souvent cette manipulation en partant le matin pour nettoyer les vitres, mais là, elles ressortent mouillées....comme s'il manquait un joint :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée

Bonsoir, elle est bien belle ton auto, et il semblerait que chez Honda France il n'y a pas de verrouillage des portes en roulant mais il y a un bouton qui permet de les condamner dés que tu mon dans ton auto, il bonne habitude à prendre.

Allez, profites bien de ton bijou et vivement mai 2016 et merci pour les photos et les commentaires

 

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Invité §JPh365OH

Dire que Caradisiac nous donne une conso de 7l/100 pour le diesel dans son comparatif avec le CX-3 ! :whistle:

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Invité §Ala160EU

Pour verrouiller les portes en roulant, c'est manuel (mais j'ai pas lu tout le manuel non plus) : c'est dans la porte conducteur, il y a une sorte de bouton levier qui verrouille et déverrouille.

C'est pas plus mal, comme ça tu montes des ta voiture et tu verrouilles les portes de suite, une bonne habitude à prendre

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Invité §JPh365OH

C'est marrant comme les traces s'accumulent sur le petit rebord du pare choc arrière. J'avais déjà remarqué ça à la concession lorsque j'avais essayé le HR-V avant ma commande.

Peut-être que la petite lame en inox marquée HR-V ferait qu'on verrait moins les traces.

J'ai longtemps hésité entre le mûre noire et le bleu sport mais j'ai eu peur que ça tire trop sur le vrai noir, j'ai pris le bleu sport. Je ne regrette pas même si c'est une très belle couleur bien que probablement plus salissant (comme toutes les couleurs foncées).

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citation:Et j'ai aussi une question : en descendant et remontant les vitres , est ce que çà les "essuie" ? Je faisais souvent cette manipulation en partant le matin pour nettoyer les vitres, mais là, elles ressortent mouillées....comme s'il manquait un joint :??:

sur toutes les Honda que j'ai eu le même symptôme!

le meilleur moyen est de traité les vitres latéral au rain x mais une fois les vitres parfaitement propre.(l'eau glisse sur les vitres)

je pense qu'il y a pas de racle vitre car à la longue ça force sur le mécanisme et la fiabilité en prend un coup(j'ai eu 3 fois le mécanisme hs sur une clio 2).

http://automobile.challenges.f [...] urite.html

par contre je le déconseille sur le pare brise.https://youtu.be/L861emf0jr8

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Moi c'est l'inverse.

J'en mets toujours sur le pare-brise (et les phares avant) et je trouve que sur l'autoroute, c'est le top, même et surtout par grosse averse.

Les vitres latérales avant du RX 450h étant d'origine hydrofuge, pas besoin d'en mettre ; et en plus, c'est à vie, contrairement au Rain X qu'il faut remettre régulièrement.

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Invité §Ala160EU

Moi c'est l'inverse.

J'en mets toujours sur le pare-brise (et les phares avant) et je trouve que sur l'autoroute, c'est le top, même et surtout par grosse averse.

Les vitres latérales avant du RX 450h étant d'origine hydrofuge, pas besoin d'en mettre ; et en plus, c'est à vie, contrairement au Rain X qu'il faut remettre régulièrement.

Moi aussi j'en mets sur le pare-brise ainsi on arrive presque à rouler sans essuie-glaces

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Invité §Ala160EU

citation:Et j'ai aussi une question : en descendant et remontant les vitres , est ce que çà les "essuie" ? Je faisais souvent cette manipulation en partant le matin pour nettoyer les vitres, mais là, elles ressortent mouillées....comme s'il manquait un joint :??:

sur toutes les Honda que j'ai eu le même symptôme!

le meilleur moyen est de traité les vitres latéral au rain x mais une fois les vitres parfaitement propre.(l'eau glisse sur les vitres)

je pense qu'il y a pas de racle vitre car à la longue ça force sur le mécanisme et la fiabilité en prend un coup(j'ai eu 3 fois le mécanisme hs sur une clio 2).

http://automobile.challenges.f [...] urite.html

par contre je le déconseille sur le pare brise.https://youtu.be/L861emf0jr8

Et oui, si Honda ne met pas de racle vitre c'est surement pour une meilleure fiabilité. Bien vu Honda

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Invité §Ala160EU

citation:Et j'ai aussi une question : en descendant et remontant les vitres , est ce que çà les "essuie" ? Je faisais souvent cette manipulation en partant le matin pour nettoyer les vitres, mais là, elles ressortent mouillées....comme s'il manquait un joint :??:

sur toutes les Honda que j'ai eu le même symptôme!

le meilleur moyen est de traité les vitres latéral au rain x mais une fois les vitres parfaitement propre.(l'eau glisse sur les vitres)

je pense qu'il y a pas de racle vitre car à la longue ça force sur le mécanisme et la fiabilité en prend un coup(j'ai eu 3 fois le mécanisme hs sur une clio 2).

http://automobile.challenges.f [...] urite.html

par contre je le déconseille sur le pare brise.https://youtu.be/L861emf0jr8

Et pourquoi tu le déconseille sur le pare-brise?

Sur la vidéo ça semble correct

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Invité §mal350oV

Bonjour

citation

"Et j'ai aussi une question : en descendant et remontant les vitres , est ce que çà les "essuie" ? Je faisais souvent cette manipulation en partant le matin pour nettoyer les vitres, mais là, elles ressortent mouillées....comme s'il manquait un joint :??: "

 

je réponds à ta question

sur le CR V c'est exactement la même chose, j'en ai parlé au CC, il me dit que c'est normal !!bizarre !!, :q sur la Mercedes aucun problème,ça nettoyait.

c'est désagréable par temps de pluie et buée sur le carreau extérieur surtout si la voiture reste dehors une nuit.

:jap: :jap:

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Invité §mam554xE

Merci à tous pour vos réponses. J'avais peur que ce soit un défaut de la voiture ..... :q

 

je vais suivre vos conseils. :jap:

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Invité §Ala160EU

Merci à tous pour vos réponses. J'avais peur que ce soit un défaut de la voiture ..... :q

 

je vais suivre vos conseils. :jap:

C'est une Honda, il n'y a pas de défaut

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Invité §luc876VB

Si il y avait un défaut de décelé sur cette voiture...Ce serait direct Hara Kiri pour l'ingénieur qui a conçu son fonctionnement. :ange: Faut pas rigoler avec ça au japon :jap:

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Invité §Ala160EU

Si il y avait un défaut de décelé sur cette voiture...Ce serait direct Hara Kiri pour l'ingénieur qui a conçu son fonctionnement. :ange: Faut pas rigoler avec ça au japon :jap:

Exactement

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Et pour répondre à Alain Trio 34, je n'ai pas trouvé le moyen de verrouiller les portes en roulant : çà m'ennuie aussi, j'y étais habituée :int: . Il faudra que je demande au garage...

 

 

Sur la Prius, même problème. Certains ont mis des boîtiers plug&play et ça fonctionne.

Il en existe un pour HR-V (à tester) :

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 00618.html

 

J'ai pris le premier mais y'en a d'autres bien moins chers (à partir de 15 dollars).

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Invité §Ala160EU

Sur la Prius, même problème. Certains ont mis des boîtiers plug&play et ça fonctionne.

Il en existe un pour HR-V (à tester) :

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 00618.html

 

J'ai pris le premier mais y'en a d'autres bien moins chers (à partir de 15 dollars).

Quand le verrouillage automatique des portes est d'origine, c'est le détecteur d'impact qui déverrouille les portes en cas d'accident

Dans le cas d'un boitier ajouté...

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Et pourquoi tu le déconseille sur le pare-brise?

Sur la vidéo ça semble correct

 

 

il déconseille d'en mettre sur les joints caoutchouc ça le sèche et il devient poreux,vu que les essuie glace sont des lames en caoutchouc :non:

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Je tiens mes essuie-glaces plus longtemps depuis que je mets du Rain X tout simplement parce qu'ils servent beaucoup moins ;) .

 

ou pas! Si tu suis un camion qui te projette de l'eau sale, je peut t'assurer que le rain-x ne peut pas faire grand chose. :non:

de plus certains ce plaigne de trace du au frottement des essuies glace à la longue. :ange:

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Faut juste en remettre à temps pour éviter les traces avec les essuie-glaces.

Pour l'eau sale derrière les camions, rien ne t'interdit un petit coup d'essuie-glace de temps en temps, en plus du Rain X.

Enfin, chacun fait comme il le sent mais moi, cela des années que je l'utilise et j'en suis très content (je n'ai rien trouvé de mieux actuellement pour l'autoroute).

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Invité §Ala160EU

Faut juste en remettre à temps pour éviter les traces avec les essuie-glaces.

Pour l'eau sale derrière les camions, rien ne t'interdit un petit coup d'essuie-glace de temps en temps, en plus du Rain X.

Enfin, chacun fait comme il le sent mais moi, cela des années que je l'utilise et j'en suis très content (je n'ai rien trouvé de mieux actuellement pour l'autoroute).

idem

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[h1]Honda finit l'année sur les chapeaux de roues ![/h1]

 

Avec des commandes en hausse de 60% sur les trois derniers mois, Honda termine l'année de belle manière et s'assure d'un début d'exercice 2016 bien orienté.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-23840-detail.jpg

 

Honda finit mieux l'année qu'il n'y paraît. En effet, bien que ses immatriculations ne progressent que de 1,8 % à fin novembre, avec 6389 unités, sur un marché à +6,2%, le nippon engrange des commandes : +60 % depuis septembre. De quoi boucler l'année 2015 avec 7500 immatriculations mais aussi s'assurer d'un bon début d'année 2016.

Honda tire les bénéfices d'une gamme renouvelée à 75% avec le nouveau CR-V, la Civic Type R, la nouvelle Jazz mais surtout le HR-V. A lui seul ce petit crossover totalise déjà 1300 commandes depuis son lancement en septembre ce qui laisse penser que l'objectif de 4500 à 5000 unités sur douze mois sera atteint. Seul bémol avec le HR-V, le mix penche plus fortement que prévu vers le moteur essence, avec 60 % des commandes, ce qui entraine des délais de livraisons plus long. Ainsi, un HR-V essence commandé aujourd'hui ne sera livré qu'en mai ou juin prochain. En revanche, pour un Diesel, la disponibilité est quasi immédiate.

La nouvelle Jazz, apparue dans les showrooms en septembre, participe également à ces bons résultats avec déjà plus de 500 commandes en deux mois. Rappelons qu'avec cette 3e génération de citadine, Honda France vise 2500 immatriculations en année pleine. Quant au CR-V, revisité en mars dernier, il a déjà enregistré plus de 2400 commandes à fin novembre. De quoi laisser penser que le rythme annuel de 3000 à 3500 unités sera lui aussi tenu. Même la nouvelle Civic type R, avec ses 310 chevaux et son titre de Sportive de l'Année décerné par nos confrères d'Echappement, fait un carton avec déjà plus de 230 commandes alors que le volume alloué sur les douze premiers mois de commercialisation est de 400 unités.

Comme nous l'avait confié Christophe Decultot, le patron de Honda en France, dans le Journal de l'Automobile N°1234, cette richesse produits, qui sera d'ailleurs complété par le nouvelle Civic en 2017, "va recréer une nouvelle dynamique pour ces prochaines années." Dans l'immédiat, en France, cela devrait se traduire par une année 2016 où le cap des 10000 immatriculations devrait être franchi avant de viser 14000 à 15000 unités par la suite.

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

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[h1]Honda finit l'année sur les chapeaux de roues ![/h1]

 

Avec des commandes en hausse de 60% sur les trois derniers mois, Honda termine l'année de belle manière et s'assure d'un début d'exercice 2016 bien orienté.

http://www.journalauto.com/var [...] detail.jpg

 

Honda finit mieux l'année qu'il n'y paraît. En effet, bien que ses immatriculations ne progressent que de 1,8 % à fin novembre, avec 6389 unités, sur un marché à +6,2%, le nippon engrange des commandes : +60 % depuis septembre. De quoi boucler l'année 2015 avec 7500 immatriculations mais aussi s'assurer d'un bon début d'année 2016.

Honda tire les bénéfices d'une gamme renouvelée à 75% avec le nouveau CR-V, la Civic Type R, la nouvelle Jazz mais surtout le HR-V. A lui seul ce petit crossover totalise déjà 1300 commandes depuis son lancement en septembre ce qui laisse penser que l'objectif de 4500 à 5000 unités sur douze mois sera atteint. Seul bémol avec le HR-V, le mix penche plus fortement que prévu vers le moteur essence, avec 60 % des commandes, ce qui entraine des délais de livraisons plus long. Ainsi, un HR-V essence commandé aujourd'hui ne sera livré qu'en mai ou juin prochain. En revanche, pour un Diesel, la disponibilité est quasi immédiate.

La nouvelle Jazz, apparue dans les showrooms en septembre, participe également à ces bons résultats avec déjà plus de 500 commandes en deux mois. Rappelons qu'avec cette 3e génération de citadine, Honda France vise 2500 immatriculations en année pleine. Quant au CR-V, revisité en mars dernier, il a déjà enregistré plus de 2400 commandes à fin novembre. De quoi laisser penser que le rythme annuel de 3000 à 3500 unités sera lui aussi tenu. Même la nouvelle Civic type R, avec ses 310 chevaux et son titre de Sportive de l'Année décerné par nos confrères d'Echappement, fait un carton avec déjà plus de 230 commandes alors que le volume alloué sur les douze premiers mois de commercialisation est de 400 unités.

Comme nous l'avait confié Christophe Decultot, le patron de Honda en France, dans le Journal de l'Automobile N°1234, cette richesse produits, qui sera d'ailleurs complété par le nouvelle Civic en 2017, "va recréer une nouvelle dynamique pour ces prochaines années." Dans l'immédiat, en France, cela devrait se traduire par une année 2016 où le cap des 10000 immatriculations devrait être franchi avant de viser 14000 à 15000 unités par la suite.

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

Doit-on en conclure que ce HRV va égaler les ventes & l'enthousiasme porté en France sur l'ORNI (Civic 8), une réussite????

Pour ce qui est de la Jazz pas surprenant la Jazz restera toujours la Jazz : la meilleure des citadineslove.gif.d9900c2e8888915d10a4deed059eba78.gif n'est-ce pas Jidge

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