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Jaguar

[Thread] lpg (GPL)...


Invité §chr255lk

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Tiens j avais pas vu cette tirade a mon encontre.

Faut dire, topic gpl, faut vraiment que je m emmerde.

Au delà du fait de vouloir rouler en premium à moindre coût, le gpl est une hérésie sur un moteur haut de gamme ou une marque prestigieuse.

Mais je ne vois pas le rapport avec une Xtype 2.0 V6...

Pour ce genre d utilitaire basique , pas de soucis en effet.

Donc ne te sens pas visé....

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  • Réponses 125
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En plus, vu comment l'économie russe se casse la gueule, bientôt le gpl sera gratuit ;)

 

Ouhlà, celle là, il fallait l'oser. :o

 

Je trouve aussi

Passionnant le rasso GPL [:quoi:2]

 

Mouaips bof ...

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Je peux comprendre l'approche GPL pour les très gros rouleurs et/ou pour des voitures pas chères.

J'ai plus de mal avec des grosses Jaguar ou... Bentley! Là, si on les respecte, les coûts annexes effacent les coûts de carburant.

Et même avec une bonne installation, les beaux moteurs n'aiment pas toujours le GPL :D

 

En plus, en Gelbik (pour FrancoisJag), le GPL ne permet pas de couper aux taxes assassines sur les gros moteurs, ce qui devrait plutôt orienter vers les petites/moyennes cylindrées en turbodiezout (max 3.0D), plus pêchues, que vers le GPL.

Ou alors, faut viser une ancêtre à + de 25 ans d'âge, comme une XJ40 4.0 d'avant 1990...

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Invité §sav362PU

Paydase : c'est prêcher dans le désert.

 

Si quelqu'un veut monter du GPL dans un moteur soit noble en lui même, soit sur un engin de noble extraction, c'est que vraiment, la partie est perdue d'avance.

C'est de la même veine que le fameux : "ça soit sucer un engin comme ça?" comme première question à l'approche du guichet de paiement de station service.

Si une personne se pose la question économique de la pose GPL sur une Bentley, c'est qu'elle n'a pas les moyens de se l'offrir, car comme tu dis, c'est marginal, le respect de la mécanique étant et de loin, le poste le plus important de dépense sur ce genre d'engin.

SURTOUT à vouloir rouler plus de 15.000 Km/an.

 

Bon, sur un 2,0l Jaguar, c'est dommage, mais c'est encore du domaine du compréhensible.

Voire sur un V10 Dodge... de toute façon, c'est un moteur de camion.

 

Mais sur une Arnage RL ou T... mon dieu, laissez les en paix! teutul.gif.bdd8d37cbb8025f3ddfab6e6a1e2d780.gif

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Le Zim-Boum est ironique

 

LOL, on ne s'est pas compris ;)

 

On doit avoir un peu le même profil je pense ...

 

Le mouaips bof, c'était en rapport à la "passion du rasso GPL" ... pas au smiley ;)

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Tu m as devance saville.j allais dire que vu le prix d entretien d une Bentley , se soucier du coût carburant prouvé qubil n a déjà pas les moyens d en avoir une... Pi j sais pas , c est hérétique....c comme des pneus norauto sur une Ferrari

(Des Toyo sur un Range, ça compte aussi?)

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Ben si jamais c'est lui qui fait l'entretien de sa Bentley, non :??:

 

Pour le reste, on peut pester contre la taxation du Gasoil pour les moteurs Diesel versus le SP95/98 pour les moteurs Essence, mais au moins, ceux-ci offrent une bien meilleur rendement thermodynamique ... Grosso merdo entre 25 et 30% de gain, c'est pas négligeable.

 

Quant au LPG, son bas prix n'est que le reflet d'une plus faible taxation (tant qu'il ne représente qu'une infime proportion du marché car le jour où le LPG prend 90% du marché, voir déjà "que" 40%, les pouvoirs publiques le taxeront :W ), et son rendement thermodynamique est tout simplement pourri. Il n'y a donc réellement aucune raison pour favoriser ce carburant ... je ne parle pas de la bonbonne de gaz qui prend la moitié du volume du coffre ( :lol: déjà que le volume de coffre d'une XJ est faible et surtout hyper merdique ... à quoi ça sert de prendre une 4 portes :ange: ), qui interdit (à très juste titre d'ailleurs) l'accès aux parkings sous-terrain (perso les rares fois où je vais en ville, je n'utilise que des parkings souterrain et je me déplace à pied :jap: ) limite l'autonomie au ridicule (sauf à puiser sur le réservoir essence, mais alors quid du gain économique :??: )

 

Bref, une totale ineptie ... à mes yeux.

Yc sur une Dacia Sandero ;) Alors sur une Jag', une Bentley ou une Ferrouze :buzz: ...

 

A la rigueur, autant passer à l'alcool :o ou l'huile de friture de chez MacDo, c'est plus utile :W

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Invité §chr255lk

Si une personne se pose la question économique de la pose GPL sur une Bentley, c'est qu'elle n'a pas les moyens de se l'offrir, car comme tu dis, c'est marginal, le respect de la mécanique étant et de loin, le poste le plus important de dépense sur ce genre d'engin.

SURTOUT à vouloir rouler plus de 15.000 Km/an.

 

Bon, sur un 2,0l Jaguar, c'est dommage, mais c'est encore du domaine du compréhensible.

Voire sur un V10 Dodge... de toute façon, c'est un moteur de camion.

Mais sur une Arnage RL ou T... mon dieu, laissez les en paix! teutul.gif.bdd8d37cbb8025f3ddfab6e6a1e2d780.gif

 

 

 

Les radins sont souvent ceux qui ont le plus les moyens.

 

Dans mon cas 20000 Euros d'économisés avec des V8, que demander de plus?

 

Si pour vous ce sont des considérations basses alors bien vous en fasse. :lol:

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Invité §sav362PU

 

 

Les radins sont souvent ceux qui ont le plus les moyens.

 

Dans mon cas 20000 Euros d'économisés avec des V8, que demander de plus?

 

Si pour vous ce sont des considérations basses alors bien vous en fasse. :lol:

 

 

Economisés pour quoi faire? Quinze jours à Punta-Cana?

Il faut juste avoir les bons rapports quant à l'argent.

Après tout, ça n'est qu'une nuitée sur Frégate Island ou une demi-jounée de location de Spirit of the C's.

Les Bentley RL, T ou Continental R sont faites de ce métal qu'on appelle Sterling, pas de fer-blancterie.

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Invité §chr255lk

 

Economisés pour quoi faire? Quinze jours à Punta-Cana?

Il faut juste avoir les bons rapports quant à l'argent.

Après tout, ça n'est qu'une nuitée sur Frégate Island ou une demi-jounée de location de Spirit of the C's.

Les Bentley RL, T ou Continental R sont faites de ce métal qu'on appelle Sterling, pas de fer-blancterie.

 

 

 

Au secours.

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Invité §Fra865Eh

La combustion du LPG est beaucoup plus propre...

L'indice d'octane du LPG est de minimum 104 chez nous, donc dire que ce n'est pas un carburant intéressant...

Autonomie ridicule ? Je fais 550-600km avec bobonne de 70L... Avec mon réservoir ridicule sur la X, je dois faire 400km à tout casser.

Le réservoir qui prends la moitié du coffre ? Je ne me sent pas concerné, j'ai une cuve à la place de la roue de secours...

J'attends déjà "t'es pas dans la merde quand tu crèves un pneu". Oui, la plus part de ceux qui ont une voiture neuve (la présence de roue de secours est de plus en plus rare). Une assistance 0km ça coûte 7-8€/mois au pire...

L'interdiction d'accès aux parking sous-terrain n'est pas véridique... Tous les véhicules en ordre de CT (et donc de LPG) sont munis d'une valve de sécurité... Et peuvent donc accéder aux parkings sous-terrains !

 

J'entendais aussi dire que le LPG est mauvais pour le moteur. Oui et non... Oui car sur les injections gazeuses les sièges et les soupapes ne sont plus lubrifiés. C'est pour ça qu'on ajoute un "flashlube" ou alors on installe une injection liquide ou séquentielle qui va injecter un peu d'essence en même temps que le LPG pour améliorer la lubrification.

 

Un peu de la même façon que les culasses des vieilles voitures prévues pour tourner au super... On doit ajouter des additifs pour remplacer le plomb qui lubrifiait les sièges de soupapes.

Sur les vieilles autos roulant au LPG, on remplace même les sièges de soupapes afin de ne plus être embêté par ceux-ci...

 

Sinon le LPG a du bon, sa combustion étant beaucoup plus propre, l'huile se dégrade beaucoup moins que sur un moteur fonctionnant à l'essence.

Son indice d'octane étant beaucoup plus élevé, on retarde énormément le cliquetis moteur. Très utile dans les pays chauds !

 

 

Quant à l'entretien d'une Bentley... 110€/h la MO -15% pour les anciennes ici en Belgique... Et chez un spécialiste, on tourne à 60€/h. J'ai déjà vu bien pire...

Surtout que bon, ça ne décote pas vraiment...

 

Quand je vois ce que nous coûte notre cls en entretien (dans le réseau) + la décote monstrueuse, une arnage ça ne me fait pas vraiment peur...

 

Paydase, en Belgique il y a une réduction de 500€ (ou annulation si montant inférieur) sur la mise en circulation de la voiture. Il y a également un abattement d'une classe pour le rejet de co2.

Dans mon cas, l'immatriculation de la voiture au LPG me coûte 1200€ et quelques contre 2000 pour une x-type 2.0 essence.

 

Sinon, oui, les taxes incitent à privilégier une motorisation de plus fiable cylindrée (pas forcément diesel). Après c'est à chacun de voir... Perso hors de question d'acheter un diesel. Je déteste ça et en + ça me coûte plus cher que de rouler au LPG alors à quoi bon ?

 

HS ON :

 

Tant qu'à parler taxes, ici en Belgique. En véhicule de société, les cayenne/panamera hybride ainsi que les S500 active Hybrid font un malheur... On va surement remplacer la cls par l'un de ces modèles. Vu le très faible rejet de co2 sur papier, on peut déduire énormément de frais liés à l'acquisition et l'usage de ces véhicules ainsi que d'énormément réduire les taxes dues pour avantage en nature.

 

HS OFF:

 

Quant aux attaques financières... Ca a le mérite de me faire rire, mais c'est à peu près tout...

Perso, tant que j'y trouve mon compte c'est le principal... Avec le temps, on a l'habitude... Des fois il y a même des proprios de 4 pattes mazout qui font des remarques, alors bon...

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Ces gplistes, comprennent rien aux questions de coût...

Le prix de la MO n a rien a voir ou très peu. Sur une Bentley, Bcp plus d interventions lourdes et coûteuses, plus chronophages , et surtout le prix des pièces.

Le prix de l heure , c est bien le moindre des facteurs...

C bien 3 fois plus cher à l année qu une CLS...

 

Et les proprios de 4 cylindres savant bien qu il ne s agit que d un utilitaire. Dans mon cas,Je n ai aucune prétention avec ma RXH.... C est juste un très bon déplaçoir pour aller bosser. Confortable, economique et sous garantie.

Ils ne Vont pas trafiquer une veille guez autrefois prestigieuse (et encore) pour pouvoir rouler avec a moindre cout...

 

Bon j'imagine qu ils faut laisser ce topic aux petits futés qui ont tout compris et laissent le vilain gasoil et sans plomb aux pauvres pigeons...

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Invité §sav362PU

Pas la peine d'appeler au secours, c'est juste une pointe d'humour ayant valeur de comparaison.

 

 

Les Bentley sont destinée au départ à des personnes ayant un certain niveau de vie, capables de se payer cinq ou dix nuitées sur Frégate (que je connais bien par ailleurs) et qui, soit ont armé Spirit of the C'S, soit le réservent régulièrement pour une croisière sur la côte Dalmate. Et pour qui la problématique de PRK est une notion aussi flottante que la notion de la démocratie vue des fenêtres du Kremlin.

 

"tant que j'y trouve mon compte..."

En encourageant ce thread, j'étais à peu près sûr de lire ça rapidement...

Faites donc ça sur ce pauvre V6 Duratec, mais les gros V8... laissez les vivre leur vie putain...

Si l'importation d'un LPG-G3 n'était pas si problématique en France, j'aurais ramené un V70 B5252FS des Pays-bas il y a bien longtemps, mais je n'en aurais pas fait un cas de conscience politique.

[:machina of god]

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Une Bentley qui ne décôte pas vraiment ?

 

AH BON...

Une Arnage qui a coûté entre 250/300 K€ se trouve facilement à bien moins de 100....

Une Conti GT achetée 200 se retrouve parfois à...50 !

 

Un membre du forum Bentley, je ne vais pas citer son nom ici, avait acheté 2 ans auparavant une Conti GT neuve ( nouveau modèle W12 très belle) soit plus de 200, et pas vraiment enchanté du service a fini par la revendre en essayant 140.

 

Au final, 110 !!

 

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Invité §sav362PU

Ah, oui, j'avais pas percuté...

Si, il a raison... une Arnage achetée 28.000€ ne vas plus vraiment décôter. ..

Quoique, en GPL syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Salut Saville.

 

J'avais pas percuté non plus ! :non:

C'est vrai qu'en partant du prix neuf, la décôte est folle, mais si celle-ci est déjà effective, c'est différent.

 

Maintenant, effectivement, avec LPG, je suis aussi dubitatif que toi.

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Invité §sav362PU

Salut GS, l'homme qui tombe à pic. mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

Le GPL a un énorme avantage : son taux d'octane.

Bien menée une auto GPL peut facilement atteindre 500.000 sans que le moteur ne connaisse de problème d'encrassement ou autres joyeusetés liés à un combustion foireuse.

 

C'est une évidence, les occurrences sont nombreuses.

 

Par contre, monter du GPL sur un moteur ayant déjà pas mal de kilomètres... sans retravailler la culasse... heu.. salut le décrassage et les sièges de soupapes passés au papier de verre...

 

Pimpon dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

 

Je le répète, si les contraintes n'avaient pas été aussi sévères (et parfois idiotes), j'aurais investi dans un V70 GPL...

Ca n'est pas un système à négliger...

mais pour un six-trois-quart. unvacancier.gif.8b1f1fd4b005e92296b892f4e197d5e1.gif

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Invité §Fra865Eh

Une Bentley qui ne décôte pas vraiment ?

 

AH BON...

Une Arnage qui a coûté entre 250/300 K€ se trouve facilement à bien moins de 100....

Une Conti GT achetée 200 se retrouve parfois à...50 !

 

Un membre du forum Bentley, je ne vais pas citer son nom ici, avait acheté 2 ans auparavant une Conti GT neuve ( nouveau modèle W12 très belle) soit plus de 200, et pas vraiment enchanté du service a fini par la revendre en essayant 140.

 

Au final, 110 !!

 

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On en trouve même pour 40 !

 

Et en reprise, on en donne 30 000... C'est invendable ces autos !

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Je vois qu'il y a eu des poussées de fièvre.

Le ménage a été fait.

Merci de ne pas en rajouter.

Et que la nuit porte conseil et ramène tous les acteurs d'humeur sereine :o

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Invité §sav362PU

Je vois qu'il y a eu des poussées de fièvre.

Le ménage a été fait.

Merci de ne pas en rajouter.

Et que la nuit porte conseil et ramène tous les acteurs d'humeur sereine :o

 

Oui... je plaide coupable d'ailleurs. :o

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Invité §chr255lk

C'est quand même bien d'avoir deux modérateurs et je dis ça sans joke! [:only a boy]

 

On a tous nos coups de chaud. deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

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Invité §chr255lk

Bien, petite visite ce jour, ça avance cool, il a passé les câbles en cuivre et le module sous le phare avant gauche, normalement elle sera terminée lundi prochain...

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/mini_150601081112422484.jpg

 

Emballage des fils au scotch et soudures...

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/mini_150601081258925357.jpg

 

 

Le monteur (fils du patron) a été inspiré par mes RHD, il vient de s'acheter une E36 Schnitzer 230 HP en Ecosse pour 900GBP, 2600 kms AR...

 

 

Sinon j'ai discuté avec un sympathique proprio de H2 pick up venu pour mettre une cuve lpg sous chassis de 70L, on a discuté véhicule de société belge, c'éait très instructif...

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/01/mini_150601082023480409.jpg

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/mini_150601082203538001.jpg

 

 

150km/h maxi et conduite cool indispensable, un de ses amis a cassé un moteur en roulant trop sportivement avec.

 

Il le trouve même plus confortable que son ex chevrolet Tahoe (même base que l'Escalade)

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Invité §chr255lk

Sinon mon monteur lpg attend incessamment sous peu une Quattroporte 4.7S 430HP de 2008 à équiper, je lui ai demandé de me sonner pour prendre des photos!

 

Je lui ai posé la question des dépots de calamine sur des moteurs kilométrés qu'on mettrait au lpg, pour lui c'est totalement faux, il a déjà monté du lpg sur des véhicules de plus de 150000 kms.

 

Selon lui les moteurs depuis 2000 ont des normes antipollution très strictes et très peu de dépôt de calamine.

 

Son record est une E36 équipée à 250000 kms qui a été vandalisée à 380000 kms mais se portait comme un charme.

 

Et il va équiper sa Schnitzer de 200000 kms.

 

Comme quoi les préjugés ont la vie dure...

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Invité §Fra865Eh

Je rejoins l'avis du monteur.

 

Sur les moteurs modernes à injection indirecte, très peu de soucis d'encrassement :jap:

 

Il y a des exceptions, je pense au bloc "M156" chez mercedes. Celui qui équipe les 63AMG atmosphériques.

Généralement on décalamine ces moteurs et on les équipes de ce qu'on appelle un récupérateur d'huile.

 

Pour éviter l'encrassement de l'admission (et ce LPG ou pas dalleurs) on remplace la durite de retour de vapeurs d'huile par un petit reniflard.

 

Comme ici sur cette 106 xsi.

 

http://lebelgeracing.free.fr/106%20XSi/R%E9alisation%20KAD%2025-01-06/Montage2.JPG

 

Perso je le fait sur toutes mes autos, ça évite de salir le papillon et d'avoir de la calamine :jap:

 

Au pire ce n'est pas compliqué de savoir si un moteur est calaminé ou non. En enlevant la pipe d'admission on remarque tout de suite si les conduits sont encrassés ou pas.

 

Sur les moteurs à injection directe la calamine reste un gros problème par contre... Suffit d'ouvrir un bloc injection directe (peu importe diesel ou essence) de 100 000km pour se rendre compte que l'encrassement se fait très vite.

Un ami vient de faire décalaminer sa 335i (moteur N54) qui avait seulement 80 000km. De mémoire il a payé environs 1000€.

 

Suite à ces problèmes toyota (injection D4-S équipant les GT86) et VAG (les derniers 2.0 TFSI) ont travaillé sur des moteurs bi injection. Une injection indirecte pour les charges partielles et une injection directe pour les pleines charges.

De cette manière, ils réduisent la production de Nox (propre à l'injection directe), réduisent l'encrassement moteur, améliorent les performances et diminuent la consommation.

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Invité §sav362PU

Des moteurs qui vont bien vieillir, à n'en pas douter, mais alors à maintenir en forme sur du long terme, bien du plaisir.

 

Je ne vois pas comment ça fonctionne, vous pouvez expliquer SVP?

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Invité §chr255lk

Non mais j'ai vu...

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Elle est au lpg. ;)

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Invité §Fra865Eh

Des moteurs qui vont bien vieillir, à n'en pas douter, mais alors à maintenir en forme sur du long terme, bien du plaisir.

 

Je ne vois pas comment ça fonctionne, vous pouvez expliquer SVP?

 

 

Le fonctionnement de quoi ?

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Invité §Fra865Eh

 

 

Elle est au lpg. ;)

 

Je pense l'avoir vue sur gumtree ou ebay.co.uk cette belle demoiselle, je me trompe ?

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Invité §sav362PU

 

 

Elle est au lpg. ;)

 

J'ai vu dès le départ

 

 

Le fonctionnement de quoi ?

 

Du reniflard

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Invité §chr255lk

Je pense l'avoir vue sur gumtree ou ebay.co.uk cette belle demoiselle, je me trompe ?

 

 

 

Les deux, et en ce moment il y a aussi deux Le Mans et une T24. :love:

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