Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor551ty

La mienne arrive mardi :) en bleu reflex mica (MAZDA MX-5 RF 2.0 SKYACTIV-G 6AT 160 SKYCRUISE).

Visiblement la version boite auto se vend bien en gelbique, ils en avaient 3 en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858iR

La mienne arrive mardi :) en bleu reflex mica (MAZDA MX-5 RF 2.0 SKYACTIV-G 6AT 160 SKYCRUISE).

Visiblement la version boite auto se vend bien en gelbique, ils en avaient 3 en stock.

 

 

 

Ils sont vraiment différents ces » gelbes «

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

bonjour à tous,

 

j'ai lu ces 27 pages, pas trop long puisque la RF est récente. C'est bien. Je me rappelle avoir passé beaucoup plus de temps pour lire les 400 pages de la mazda6 3eme génération ^^

 

quand j'ai acheté la 6, je me suis aussi intéressé aux autres mazda (CX etc) et la MX me paraissait genre inaccessible et pas utile pour l'usage que j'ai d'une voiture. J'ai jamais été fan des cabriolets avec capote fermé. Pour moi un cabriolet c'est mieux sans capote. (comme d'autre chose d'ailleurs) c'est beaucoup plus beau sans cette toile noire qui fait bizarre sur une voiture en dure quoi. enfin c'est mon point de vue, on est d'accord, et cet avis émane de qqn qui n'a jamais essayé de mx5, ni de cabriolet !

 

et puis j'ai vu la RF, en video, avec ce toit en dure et retractable ! Et là je me suis dit "cest intelligent, c'est tres classe"

 

j'ai pas vos noms en tete, mais un de vous à dit 'c'est deux voitures en une" et c'est trop ça. Et comme je suis un gros flemmard, pas besoin de s'emmerder a ranger la capote même si, à vous lire, c'est super facile et pratique.

 

Et là vous vous dites : mais c'est quoi ce connard qui vient et qui crache sur les MX.

 

ahah ^^

 

En fait depuis que j'ai vu la RF, ça me titille et je me dis tiens ça serait classe le matin avant d'aller au travail je me dirais "laquelle je prends ?"

le coté égoiste d'une deux place alors que comme certains d'entre vous j'ai une famille et un crédit immo

mais juste kiffer :)

 

et de ce coté là ça a l'air de bien rassembler plusieurs choses :

* le fait qu'un motard choisis cette caisse, pour avoir le sentiment de liberté etc (la moto je me dit que ça doit etre assez sympa mais trop dangereux donc si je peux avoir des sensations similaires avec une voiture ou je me sens d'avantage en sécurité... c'est tout benef)

* sonorité et insonorité

* reactivité de la voiture (essence + boite manu) (je reviens pas sur le debat bva, je suis pro bvm mais parceque là aussi j'ai pas trop eu l'occas de tester longtemps des bva, et parceque j'aime bien avoir le controle)

* profiter du soleil !

* des sensations de conduite unique? (ou en tous cas pas encore ressenti)

 

plusieurs d'entres vous on fait des remarques pertinentes

* "le cuir ca chauffe". Putain c'est pas con, parceque moi direct le configurateur mazda hop je mettais cuir marron (qui effectivement à l'air bordeau sur certaine photo donc j'ai un gros doute) et donc je me demande si vous êtes pas génés par le cuir qui chauffe

* que pour beaucoup c'est pas forcément une daily donc avoir une voiture "épurée" (avec moins d'option) quand c'est une deuxieme voiture ca permet de moins debourser. Ce qui est raisonnable, puisque je me reconnais un peu là. (donc le 1.5 plutot que le 2.0)

* "le blanc c'est moche"... eh bien je trouve pas, j'etais meme parti pour la prendre en blanc au début. Le gris lui va bien, mais est ce qu'on pense pas ça parcequ'on nous l'a matraqué en gris ? j'ai vu des photos ou le bleu paraissait un peu plus sombre et ou c'etait pas mal non plus.

 

et je vois que y a deja des modifs en 2018, 1 an après la premiere version. -_-

 

Donc au final, cette RF elle me plait bien, bon aussi parceque c'est mazda. Je garderai ma mazda 6 quoiqu'il arrive. Je l'adore trop. Et puis 6 mois dans l'annee j'irai bien au taf en RF, pour me faire plaisir sur le trajet (departemental)

avoir une RF (ou une MX), certains parlaient du regard des gens. Alors là, je sais pas pour les autres, mais déjà quand tu roules en mazda tu es soumis au regard des gens, parceque voiture tres belle, differente, rare etc. Quand j'ai eu la 6, j'ai entendu pas mal de chose, et donc je passe pour un bourgeois, ou un flambeur peut etre (soul red), mais les gens ne cherchent pas plus loin...j'ai acheté ma 6 d'occasion, a 20 000 euros, elle a des rayures, des pocs, il faut le savoir et s'approcher pour le voir, elle avait 24000 bornes.

le mec qui roule en tout autre voiture neuve, monte facilement à ce prix là (un cactus par exemple).

le maitre mot, et c'est valable dans tous les domaines, c'est de se faire plaisir, la vie est courte (peut etre encore plus courte en MX RF ^^) (quand j'entends parler des gens qui partent suite à un cancer à 43 ans... ca fait froid dans le dos et ca donne envie de profiter à fond, tout en étant raisonnable et prudent evidemment).

 

 

j'envisage la meme operation pour une RF, attendre la bonne occasion, mais ca decote pas trop.... c'est encore tot, mais j'envisage dans 3 ans par exemple, ce qui me laisse le temps d'economiser.... et de recuperer des points sur le permis.

Y a ça aussi, avoir une MX RF c'est un acte rebel, quand tu vois des routes bientot limitées a 80, des radars partout, des SUV a tous les coins de rue, parfois hybride en plus !

 

en attendant, je lis vos post, regarde vos photos, vous me faites réver :) et puis tiens quand j'irai en conscession je la testerai... (1h de chez moi donc c'est pas souvent non plus...)

 

 

a bientot !

PS : par rapport au gens qui vous salue sur la route. Je trouve ça cool. Moi j'attends toujours de croiser une 6 mais je n'en vois jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regard des gens m'inquiétait un peu à la base quand je lisais les files dédiées sur d'autres forums et puis finalement, 99.9% des gens n'en ont strictement rien à carrer.

 

J'ai beau passer devant des écoles primaires, collèges, lycées, des adultes, nada, wallou, rien, la tranquillité.

Aller si, dans la semaine une 205 qui a klaxonné longuement avant que je ne comprenne que c'était pour moi et qui m'a fait un pouce :D

 

Et une RF en daily, ça donne toujours le sourire (en tout cas pour ma part :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai lu ces 27 pages, pas trop long puisque la RF est récente. C'est bien. Je me rappelle avoir passé beaucoup plus de temps pour lire les 400 pages de la mazda6 3eme génération ^^

 

quand j'ai acheté la 6, je me suis aussi intéressé aux autres mazda (CX etc) et la MX me paraissait genre inaccessible et pas utile pour l'usage que j'ai d'une voiture. J'ai jamais été fan des cabriolets avec capote fermé. Pour moi un cabriolet c'est mieux sans capote. (comme d'autre chose d'ailleurs) c'est beaucoup plus beau sans cette toile noire qui fait bizarre sur une voiture en dure quoi. enfin c'est mon point de vue, on est d'accord, et cet avis émane de qqn qui n'a jamais essayé de mx5, ni de cabriolet !

 

et puis j'ai vu la RF, en video, avec ce toit en dure et retractable ! Et là je me suis dit "cest intelligent, c'est tres classe"

 

j'ai pas vos noms en tete, mais un de vous à dit 'c'est deux voitures en une" et c'est trop ça. Et comme je suis un gros flemmard, pas besoin de s'emmerder a ranger la capote même si, à vous lire, c'est super facile et pratique.

 

Et là vous vous dites : mais c'est quoi ce connard qui vient et qui crache sur les MX.

 

ahah ^^

 

En fait depuis que j'ai vu la RF, ça me titille et je me dis tiens ça serait classe le matin avant d'aller au travail je me dirais "laquelle je prends ?"

le coté égoiste d'une deux place alors que comme certains d'entre vous j'ai une famille et un crédit immo

mais juste kiffer :)

 

et de ce coté là ça a l'air de bien rassembler plusieurs choses :

* le fait qu'un motard choisis cette caisse, pour avoir le sentiment de liberté etc (la moto je me dit que ça doit etre assez sympa mais trop dangereux donc si je peux avoir des sensations similaires avec une voiture ou je me sens d'avantage en sécurité... c'est tout benef)

* sonorité et insonorité

* reactivité de la voiture (essence + boite manu) (je reviens pas sur le debat bva, je suis pro bvm mais parceque là aussi j'ai pas trop eu l'occas de tester longtemps des bva, et parceque j'aime bien avoir le controle)

* profiter du soleil !

* des sensations de conduite unique? (ou en tous cas pas encore ressenti)

 

plusieurs d'entres vous on fait des remarques pertinentes

* "le cuir ca chauffe". Putain c'est pas con, parceque moi direct le configurateur mazda hop je mettais cuir marron (qui effectivement à l'air bordeau sur certaine photo donc j'ai un gros doute) et donc je me demande si vous êtes pas génés par le cuir qui chauffe

* que pour beaucoup c'est pas forcément une daily donc avoir une voiture "épurée" (avec moins d'option) quand c'est une deuxieme voiture ca permet de moins debourser. Ce qui est raisonnable, puisque je me reconnais un peu là. (donc le 1.5 plutot que le 2.0)

* "le blanc c'est moche"... eh bien je trouve pas, j'etais meme parti pour la prendre en blanc au début. Le gris lui va bien, mais est ce qu'on pense pas ça parcequ'on nous l'a matraqué en gris ? j'ai vu des photos ou le bleu paraissait un peu plus sombre et ou c'etait pas mal non plus.

 

et je vois que y a deja des modifs en 2018, 1 an après la premiere version. -_-

 

Donc au final, cette RF elle me plait bien, bon aussi parceque c'est mazda. Je garderai ma mazda 6 quoiqu'il arrive. Je l'adore trop. Et puis 6 mois dans l'annee j'irai bien au taf en RF, pour me faire plaisir sur le trajet (departemental)

avoir une RF (ou une MX), certains parlaient du regard des gens. Alors là, je sais pas pour les autres, mais déjà quand tu roules en mazda tu es soumis au regard des gens, parceque voiture tres belle, differente, rare etc. Quand j'ai eu la 6, j'ai entendu pas mal de chose, et donc je passe pour un bourgeois, ou un flambeur peut etre (soul red), mais les gens ne cherchent pas plus loin...j'ai acheté ma 6 d'occasion, a 20 000 euros, elle a des rayures, des pocs, il faut le savoir et s'approcher pour le voir, elle avait 24000 bornes.

le mec qui roule en tout autre voiture neuve, monte facilement à ce prix là (un cactus par exemple).

le maitre mot, et c'est valable dans tous les domaines, c'est de se faire plaisir, la vie est courte (peut etre encore plus courte en MX RF ^^) (quand j'entends parler des gens qui partent suite à un cancer à 43 ans... ca fait froid dans le dos et ca donne envie de profiter à fond, tout en étant raisonnable et prudent evidemment).

 

 

j'envisage la meme operation pour une RF, attendre la bonne occasion, mais ca decote pas trop.... c'est encore tot, mais j'envisage dans 3 ans par exemple, ce qui me laisse le temps d'economiser.... et de recuperer des points sur le permis.

Y a ça aussi, avoir une MX RF c'est un acte rebel, quand tu vois des routes bientot limitées a 80, des radars partout, des SUV a tous les coins de rue, parfois hybride en plus !

 

en attendant, je lis vos post, regarde vos photos, vous me faites réver :) et puis tiens quand j'irai en conscession je la testerai... (1h de chez moi donc c'est pas souvent non plus...)

 

 

a bientot !

PS : par rapport au gens qui vous salue sur la route. Je trouve ça cool. Moi j'attends toujours de croiser une 6 mais je n'en vois jamais :(

 

 

 

Bonjour

Superbe hommage ! La vie est bien trop courte on n’y est que de passage donc autant se la couler la + douce possible en suivant son instinct et ses choix; c’est certains bien à tous plus ou moins des eves de beaux chères désirs avec mouflets immo etc etc etc moi j’ai craqué aussi mais pas chez Mazda et suis parti pour un cabriolet certe en toile mais d’une marque qui m’a toujours fait rêver de épuisé gamin donc on peut dire un troisième vœu exaucé et j’en suis très content . Ça ne m empêche pas de me retourner ét de faire des compliments ou appel de phare à toutes ces belles que ces croise. Bon cousinage pour la petite perle qu’il te fera de l’oeil Et oui tu apprécies tout autant qu en tu aussi longtemps que moi...... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai lu ces 27 pages, pas trop long puisque la RF est récente. C'est bien. Je me rappelle avoir passé beaucoup plus de temps pour lire les 400 pages de la mazda6 3eme génération ^^

 

quand j'ai acheté la 6, je me suis aussi intéressé aux autres mazda (CX etc) et la MX me paraissait genre inaccessible et pas utile pour l'usage que j'ai d'une voiture. J'ai jamais été fan des cabriolets avec capote fermé. Pour moi un cabriolet c'est mieux sans capote. (comme d'autre chose d'ailleurs) c'est beaucoup plus beau sans cette toile noire qui fait bizarre sur une voiture en dure quoi. enfin c'est mon point de vue, on est d'accord, et cet avis émane de qqn qui n'a jamais essayé de mx5, ni de cabriolet !

 

et puis j'ai vu la RF, en video, avec ce toit en dure et retractable ! Et là je me suis dit "cest intelligent, c'est tres classe"

 

j'ai pas vos noms en tete, mais un de vous à dit 'c'est deux voitures en une" et c'est trop ça. Et comme je suis un gros flemmard, pas besoin de s'emmerder a ranger la capote même si, à vous lire, c'est super facile et pratique.

 

Et là vous vous dites : mais c'est quoi ce connard qui vient et qui crache sur les MX.

 

ahah ^^

 

En fait depuis que j'ai vu la RF, ça me titille et je me dis tiens ça serait classe le matin avant d'aller au travail je me dirais "laquelle je prends ?"

le coté égoiste d'une deux place alors que comme certains d'entre vous j'ai une famille et un crédit immo

mais juste kiffer :)

 

et de ce coté là ça a l'air de bien rassembler plusieurs choses :

* le fait qu'un motard choisis cette caisse, pour avoir le sentiment de liberté etc (la moto je me dit que ça doit etre assez sympa mais trop dangereux donc si je peux avoir des sensations similaires avec une voiture ou je me sens d'avantage en sécurité... c'est tout benef)

* sonorité et insonorité

* reactivité de la voiture (essence + boite manu) (je reviens pas sur le debat bva, je suis pro bvm mais parceque là aussi j'ai pas trop eu l'occas de tester longtemps des bva, et parceque j'aime bien avoir le controle)

* profiter du soleil !

* des sensations de conduite unique? (ou en tous cas pas encore ressenti)

 

plusieurs d'entres vous on fait des remarques pertinentes

* "le cuir ca chauffe". Putain c'est pas con, parceque moi direct le configurateur mazda hop je mettais cuir marron (qui effectivement à l'air bordeau sur certaine photo donc j'ai un gros doute) et donc je me demande si vous êtes pas génés par le cuir qui chauffe

* que pour beaucoup c'est pas forcément une daily donc avoir une voiture "épurée" (avec moins d'option) quand c'est une deuxieme voiture ca permet de moins debourser. Ce qui est raisonnable, puisque je me reconnais un peu là. (donc le 1.5 plutot que le 2.0)

* "le blanc c'est moche"... eh bien je trouve pas, j'etais meme parti pour la prendre en blanc au début. Le gris lui va bien, mais est ce qu'on pense pas ça parcequ'on nous l'a matraqué en gris ? j'ai vu des photos ou le bleu paraissait un peu plus sombre et ou c'etait pas mal non plus.

 

et je vois que y a deja des modifs en 2018, 1 an après la premiere version. -_-

 

Donc au final, cette RF elle me plait bien, bon aussi parceque c'est mazda. Je garderai ma mazda 6 quoiqu'il arrive. Je l'adore trop. Et puis 6 mois dans l'annee j'irai bien au taf en RF, pour me faire plaisir sur le trajet (departemental)

avoir une RF (ou une MX), certains parlaient du regard des gens. Alors là, je sais pas pour les autres, mais déjà quand tu roules en mazda tu es soumis au regard des gens, parceque voiture tres belle, differente, rare etc. Quand j'ai eu la 6, j'ai entendu pas mal de chose, et donc je passe pour un bourgeois, ou un flambeur peut etre (soul red), mais les gens ne cherchent pas plus loin...j'ai acheté ma 6 d'occasion, a 20 000 euros, elle a des rayures, des pocs, il faut le savoir et s'approcher pour le voir, elle avait 24000 bornes.

le mec qui roule en tout autre voiture neuve, monte facilement à ce prix là (un cactus par exemple).

le maitre mot, et c'est valable dans tous les domaines, c'est de se faire plaisir, la vie est courte (peut etre encore plus courte en MX RF ^^) (quand j'entends parler des gens qui partent suite à un cancer à 43 ans... ca fait froid dans le dos et ca donne envie de profiter à fond, tout en étant raisonnable et prudent evidemment).

 

 

j'envisage la meme operation pour une RF, attendre la bonne occasion, mais ca decote pas trop.... c'est encore tot, mais j'envisage dans 3 ans par exemple, ce qui me laisse le temps d'economiser.... et de recuperer des points sur le permis.

Y a ça aussi, avoir une MX RF c'est un acte rebel, quand tu vois des routes bientot limitées a 80, des radars partout, des SUV a tous les coins de rue, parfois hybride en plus !

 

en attendant, je lis vos post, regarde vos photos, vous me faites réver :) et puis tiens quand j'irai en conscession je la testerai... (1h de chez moi donc c'est pas souvent non plus...)

 

 

a bientot !

PS : par rapport au gens qui vous salue sur la route. Je trouve ça cool. Moi j'attends toujours de croiser une 6 mais je n'en vois jamais :(

 

 

Salut,

 

Je viens de passer 30 ans à m'emmerder pendant 80 km/jour (boulot/dodo), seul dans des voitures premium à 5 places.

Mes 80 km/jour, je les fais maintenant dans une ND ST depuis plus d'1 an. Un rêve de gosse.

 

Chaque jour, le trajet me parait trop court à tel point que je prends souvent de "mauvais raccourcis", en toute connaissance de cause, pour en profiter davantage.

 

Le regard des autres, m’indiffère, même si ils sont toujours bienveillants curieux et admiratifs.

J'ai une tendresse particulière pour ces petits garçons qui tirent la manche de leurs papa et te montrent leurs pouces en affichant leurs plus beaux sourires.

 

La ND, qu'elle soit RF ou ST, est une véritable machine à plaisir. Et ce plaisir n'est absolument pas synonyme de vitesse. Tu as toujours l'impression que tu es nettement au dessus de ta vitesse réelle. Sentir le vent, le soleil, les odeurs, écouter les oiseaux, offre une véritable sensation de liberté.

 

Achète une Dacia pour la famille et offre toi un anti-dépresseur Mazda pour aller au boulot et faire de jolies ballades le WE avec Madame.

 

Tu as raison, il faut concrétiser ses rêves, qu'ils soient bleu, rouge, gris ou blanc...

Mais sans trop attendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je viens de passer 30 ans à m'emmerder pendant 80 km/jour (boulot/dodo), seul dans des voitures premium à 5 places.

Mes 80 km/jour, je les fais maintenant dans une ND ST depuis plus d'1 an. Un rêve de gosse.

 

Chaque jour, le trajet me parait trop court à tel point que je prends souvent de "mauvais raccourcis", en toute connaissance de cause, pour en profiter davantage.

 

Le regard des autres, m’indiffère, même si ils sont toujours bienveillants curieux et admiratifs.

J'ai une tendresse particulière pour ces petits garçons qui tirent la manche de leurs papa et te montrent leurs pouces en affichant leurs plus beaux sourires.

 

La ND, qu'elle soit RF ou ST, est une véritable machine à plaisir. Et ce plaisir n'est absolument pas synonyme de vitesse. Tu as toujours l'impression que tu es nettement au dessus de ta vitesse réelle. Sentir le vent, le soleil, les odeurs, écouter les oiseaux, offre une véritable sensation de liberté.

 

Achète une Dacia pour la famille et offre toi un anti-dépresseur Mazda pour aller au boulot et faire de jolies ballades le WE avec Madame.

 

Tu as raison, il faut concrétiser ses rêves, qu'ils soient bleu, rouge, gris ou blanc...

Mais sans trop attendre. :)

 

 

 

Salut

J’hadère, je (re)signe , j ´achete

Rien à dire de +

C.est malheureux mais ćest Quand il y a dégâts que l´on se dit j’aurais dû etc etc

Les deux derniers paragraphes devraient être ÉCRIT sur le mur en face de son lit comme ça au réveil CE SERAIT L ADAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

l'offre la moins chere en ce moment ?

 

quelques questions aux possesseurs de RF :

au niveau musique :

je déplore le manque du lecteur CD, et mettre un lecteur cd dans la boite a gant me semble inutile car trop loin si on veut changer un CD. (reste la solution du chargeur).

mais ok pour une clé mp3, je possede l'ancien odb, avec gps tomtom, et c'est une horreur niveau clé usb, ca reprend du début a chaque démarrage, les sons ne sont pas dans l'ordre d'album etc etc.

est ce que cela a été amélioré sur cette nouvelle version ? si oui ça enleve le probleme des cd pour moi.

 

un truc que j'adore dans la 6 et que je retrouve peu dans d'autre voiture, à telle point que c'est devenu le gadget de reference, c'est l'emplacement des lunettes de soleil sous le retro central. Est ce qu'il y a ca aussi dans la mazda 2 tiens ? et de ce fait, y a t'il un rangement de ce type dans la RF ? vu que le pavillon se retracte je doute qu'il existe. (mais ca serait trop classe : ah merde mes lunettes sont restés dans le rangement du toit que je viens de décapoter...)

 

y a t'il la reconnaissance vocal ? (je compare avec la 6) quand vous voulez appeler qqn par exemple ("appeler machine"...."oui"....)

ce qui m'amene à un autre point : vous arrive t il d'appeler en bluetooth dans votre RF ? on vous entend bien ? toit fermé / toit ouvert ?

 

et au passage, la first edition, qui ne m'interesse pas, se vend encore a un prix superieur aux autres, donc pour ceux qui la possèdent c'est cool, elle n'a pas l'air de trop décoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre la moins chere en ce moment ?

 

quelques questions aux possesseurs de RF :

au niveau musique :

je déplore le manque du lecteur CD, et mettre un lecteur cd dans la boite a gant me semble inutile car trop loin si on veut changer un CD. (reste la solution du chargeur).

mais ok pour une clé mp3, je possede l'ancien odb, avec gps tomtom, et c'est une horreur niveau clé usb, ca reprend du début a chaque démarrage, les sons ne sont pas dans l'ordre d'album etc etc.

est ce que cela a été amélioré sur cette nouvelle version ? si oui ça enleve le probleme des cd pour moi.

 

 

 

La Mazda 3 ayant le même système que la RF, je me permet de te répondre pour la musique.

 

Avec les derniers firmware, le MP3 est très bien géré. Les morceaux sont joués dans l'ordre de l'album (alors que c'était dependant de la partition DOS dans les vieux firmware) et la reprise se fait au même endroit que lors de l'exctinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre la moins chere en ce moment ?

 

quelques questions aux possesseurs de RF :

au niveau musique :

je déplore le manque du lecteur CD, et mettre un lecteur cd dans la boite a gant me semble inutile car trop loin si on veut changer un CD. (reste la solution du chargeur).

mais ok pour une clé mp3, je possede l'ancien odb, avec gps tomtom, et c'est une horreur niveau clé usb, ca reprend du début a chaque démarrage, les sons ne sont pas dans l'ordre d'album etc etc.

est ce que cela a été amélioré sur cette nouvelle version ? si oui ça enleve le probleme des cd pour moi.

 

un truc que j'adore dans la 6 et que je retrouve peu dans d'autre voiture, à telle point que c'est devenu le gadget de reference, c'est l'emplacement des lunettes de soleil sous le retro central. Est ce qu'il y a ca aussi dans la mazda 2 tiens ? et de ce fait, y a t'il un rangement de ce type dans la RF ? vu que le pavillon se retracte je doute qu'il existe. (mais ca serait trop classe : ah merde mes lunettes sont restés dans le rangement du toit que je viens de décapoter...)

 

y a t'il la reconnaissance vocal ? (je compare avec la 6) quand vous voulez appeler qqn par exemple ("appeler machine"...."oui"....)

ce qui m'amene à un autre point : vous arrive t il d'appeler en bluetooth dans votre RF ? on vous entend bien ? toit fermé / toit ouvert ?

 

et au passage, la first edition, qui ne m'interesse pas, se vend encore a un prix superieur aux autres, donc pour ceux qui la possèdent c'est cool, elle n'a pas l'air de trop décoter.

 

 

Pas de boite à gants dans la RF, enfin si, les deux derrière le siège passager et au centre mais pour y mettre un lecteur :D

Pas d'emplacement lunette de soleil sous le rétro central.

Oui à la reconnaissance vocale, il y a un bouton sur le volant pour le déclencher.

 

Après niveau musique je passe par Bluetooth ou Jack quand ça n'est pas la radio ; je n'ai jamais utilisé la reconnaissance vocale (sauf un appuie par erreur une fois) et je n’appelle pas donc je ne pourrais renseigner davantage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

La Mazda 3 ayant le même système que la RF, je me permet de te répondre pour la musique.

 

Avec les derniers firmware, le MP3 est très bien géré. Les morceaux sont joués dans l'ordre de l'album (alors que c'était dependant de la partition DOS dans les vieux firmware) et la reprise se fait au même endroit que lors de l'exctinction.

 

yeah ça c'est génial !

est ce que y a moyen de upgrader le miens dans la 6 ?

 

et vous pouvez me dire quelle couleur c'est ça ? gris ou bleu ?

http://www.garagemontpelerin.ch/wp-content/uploads/2017/03/02_2_OVERVIEW_Feature_LHD_960x470px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Si tu as la version avec le GPS TOMTOM, malheureusement ce n'est pas possible.

 

hmmm ok. Dommage.

je continuerai avec mes CDs

 

dis donc sur cette video, comment il fait pour avoir une RF avec cuir blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

sur une autre video j'ai vu un gars qui donne 5 raisons de préférer la version capote souple.

* la visibilité (=meilleur impression de liberté)

* la différence entre tete et toit de la voiture (reduit sur RF)

* le prix

* le poids/conso (lol) comportement de l'arriere un poil trop stable sur rf

* et je sais plus

 

bref, j'ai regardé les occasions MX5, et bah c'est très proche de la RF, sur lbc on démarre souvent à 19/20 000 euro une mx5, et la MX5 RF la moins chere, vu la semaine derniere est a 25000...

 

si la différence de prix d'occasion était de 10 000 j'aurai peut etre hesité. Mais là pour 5000 je vais patienter bien sagement.

 

anecdote, ce week end on regarde un film et les personnages roulent en décapotable. Elle me dit "oh j'aimerai bien rouler en décapotable comme ça..."

haha, j'ai souri et dis "tu crois pas si bien dire"....

 

 

Edit : ah mais non en fait ce n est pas une rf a 25000 a en croire les photos c est une capote souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

sur une autre video j'ai vu un gars qui donne 5 raisons de préférer la version capote souple.

* la visibilité (=meilleur impression de liberté)

* la différence entre tete et toit de la voiture (reduit sur RF)

* le prix

* le poids/conso (lol) comportement de l'arriere un poil trop stable sur rf

* et je sais plus

 

bref, j'ai regardé les occasions MX5, et bah c'est très proche de la RF, sur lbc on démarre souvent à 19/20 000 euro une mx5, et la MX5 RF la moins chere, vu la semaine derniere est a 25000...

 

si la différence de prix d'occasion était de 10 000 j'aurai peut etre hesité. Mais là pour 5000 je vais patienter bien sagement.

 

anecdote, ce week end on regarde un film et les personnages roulent en décapotable. Elle me dit "oh j'aimerai bien rouler en décapotable comme ça..."

haha, j'ai souri et dis "tu crois pas si bien dire"....

 

 

Edit : ah mais non en fait ce n est pas une rf a 25000 a en croire les photos c est une capote souple.

 

 

 

* la visibilité (=meilleur impression de liberté) : identique, on conduit en regardant vers l'avant... Pour avoir essayé les 2 + la fiata + mini cab + série 2 cab + possédé une A4 cab pendant 12 ans, honnetement les sensations sont identiques en conduite ouverte

 

* la différence entre tete et toit de la voiture (reduit sur RF) : mouais, pas très révélateur, avoir 1 ou 10 cm d'espace au dessus de la tête, tant qu'elle ne touche pas...

 

* le prix : 2 350 euros de différence modèles de base, mais avec la RF on a un toit moins fragile (vol, vandalisme), l'avantage d'avoir en même temps un coupé et un cabriolet, et un véhicule mieux armé en daily.

 

* le poids/conso (lol) comportement de l'arriere un poil trop stable sur rf : franchement?

 

* et je sais plus : moi non plus :)

 

C'est vraiment une histoire de goût, d'utilisation, de choix... La MX-5, version soft ou RF est un excellent véhicule, bien pensé, bien construit, au rapport qualité/prix/plaisir imbattable. La RF a en plus le look Targa unique en son genre sur le marché du neuf/occasion récente et à ce niveau de prix.

 

Une histoire de goût quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

 

 

* la visibilité (=meilleur impression de liberté) : identique, on conduit en regardant vers l'avant... Pour avoir essayé les 2 + la fiata + mini cab + série 2 cab + possédé une A4 cab pendant 12 ans, honnetement les sensations sont identiques en conduite ouverte

 

* la différence entre tete et toit de la voiture (reduit sur RF) : mouais, pas très révélateur, avoir 1 ou 10 cm d'espace au dessus de la tête, tant qu'elle ne touche pas...

 

* le prix : 2 350 euros de différence modèles de base, mais avec la RF on a un toit moins fragile (vol, vandalisme), l'avantage d'avoir en même temps un coupé et un cabriolet, et un véhicule mieux armé en daily.

 

* le poids/conso (lol) comportement de l'arriere un poil trop stable sur rf : franchement?

 

* et je sais plus : moi non plus :)

 

C'est vraiment une histoire de goût, d'utilisation, de choix... La MX-5, version soft ou RF est un excellent véhicule, bien pensé, bien construit, au rapport qualité/prix/plaisir imbattable. La RF a en plus le look Targa unique en son genre sur le marché du neuf/occasion récente et à ce niveau de prix.

 

Une histoire de goût quoi...

 

 

Ah non mais je suis conquis par la rf pas de pb. Les points souleves sont toujours les memes et sont des details. Le dernier point c etait le temps pour enlever la capote, plus rapide sur la souple.

Rien d original.

Jai vu une bm faire un tete a queue en sortie de rond point ce jour. Je me suis demandé si c etait une traction ou propulsion car le cul chassais pas mal.

Et donc jen arrive a une question : jai toujours conduit des tractions. Est ce que la facon de conduire une propulsion demande un temps d adaptation ? Est ce vraiment different ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu es quelqu'un de mature, tu ne verras pas de différence sur de l'habituel.

 

Je dirais même que c'est plus pratique car, pour ma part, ma rampe d'accès est très pentue et en traction c'est horrible, ça patine si tu es trop lent et le prendre vite c'est mur assuré, alors qu'avec la miata j'y vais au pas sans soucis.

 

Et avec le léger épisode neigeux, sur rue dégueulasse neige/glace, elle a pris une cote sans broncher et sans déraper alors que la Mégane 2 devant moi avait toute les peines du monde.

 

Je me suis fait avoir qu'une fois sur nationale à 50 avec une route couverte de neige, l'arrière a décroché mais je l'ai récupéré sans peine et je ne suis pas du tout un pilote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mx5 reste une voiture très prévenante, et en effet il faut taquiner un peu pour "chasser du cul" ;)

 

L'avantage d'être encore en moteur atmo c'est que l'arrivée du couple/puissance est progressive, donc ça facilite la gestion de la dérive du train arrière : on sent quand ça commence à partir, on relâche l'accélérateur et hop, comme si de rien n'était !

Moi aussi ma NC est ma première propulsion perso, et même sous la pluie, il faut chercher pour déclencher une dérive du train arrière !

 

Pas besoin de temps d'adaptation pour la conduite, on s'y fait tout de suite et on tombe sous le charme :love:

 

 

 

Edit : effectivement, avec ESP la voiture cadenasse toute dérive du train arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Ah non mais je suis conquis par la rf pas de pb. Les points souleves sont toujours les memes et sont des details. Le dernier point c etait le temps pour enlever la capote, plus rapide sur la souple.

Rien d original.

Jai vu une bm faire un tete a queue en sortie de rond point ce jour. Je me suis demandé si c etait une traction ou propulsion car le cul chassais pas mal.

Et donc jen arrive a une question : jai toujours conduit des tractions. Est ce que la facon de conduire une propulsion demande un temps d adaptation ? Est ce vraiment different ?

Avec l'ESP tu feras pas de tête a queue.

L'adaptation c'est plus qu'on est assis sur les roues arrières, et les roues avant sont "loin" devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun temps d'adaptation effectivement. Y'a un feeling de la direction généralement plus agréable sur une propulsion, c'est à peu près tout au quotidien... (et encore ça dépend des caisses...)

Pour le débat ST/RF, c'est surtout le look qui départage, et l'aspect sécurité contre le vandalisme du toit en dur, parce que pour le reste c'est kif kif j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus nuancé!

 

OK, pas besoin de temps d'adaptation quand tout va bien: on monte, on met en route le moteur et on part avec grande facilité et naturel. La voiture se conduit super facilement. Bien.

 

Mais, si, il faut à mon sens plusieurs mois d'adaptation quand:

-On roule très sportivement en montagne ou sur circuit;

-On coupe les aides électroniques;

-On se fait surprendre parce qu'on a enfoncé la pédale d'accélérateur avec trop d'optimisme;

-On subit un survirage.

 

Mais tout cela est positif car une propulsion, c'est le Graal de l'automobile: le plaisir, la noblesse du pilotage, l'absence de réactions parasites dans la direction.

 

Une traction poussée aux limites en courbe, elle sous-vire en général (l'avant se dérobe); une propulsion, elle va plutôt survirer (bien qu'il y a des propulsions qui sous-virent aussi, la faute à un châssis moyen, trop de poids sur l'avant et/ou au constructeur qui souhaite lui donner cette tendance pour rassurer le conducteur lambda).

 

Il y a toute une série de réactions du pilote qu'il faut apprendre/modifier mais surtout rentrer dans nos habitudes pour ne pas revenir aux "réactions d'avant" au premier truc urgent qui survient.

 

Si j'ai bien ressenti tout ça lorsque je suis passé à la propulsion en BMW en 2008, c'est aussi parce que Tenerife, c'est 100% virages et que moi (surtout à l'époque), j'étais 100% conduite sportive! :lol:

 

Voilà, voilà! Mais pas d'inquiétude à avoir. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord : en conduite de tous les jours il n'y a pas d'adaptation particulière, il faut juste profiter :sol:

 

Par contre en conduite sportive comme tu le précises, il faut apprendre à connaitre la voiture et connaitre la propulsion... maintenant je pense que la mx5 est moins piégeuse que d'autres propulsions souvent plus sportives/puissantes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe quand même car avec son empattement très court, elle a des réactions vives. Il faut être "fin" sur les transferts de charges et doux avec le pieds droit.

 

Ensuite, la 2.0L sport ne réagit pas tout à fait comme la 1.5L. Cette dernière est un peu plus facile et joueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

bon tout cela est très rassurant.

D'autant plus que vous vous accordez a dire qu'on a l'impression de vitesse à des vitesses tout à fait légale. Et c'est vrai qu'avec la 6 il faut parfois la réveiller pour kiffer. Et je dois dire qu'en 6 je m'éclate déjà pas mal donc je n'ose imaginer en RF.

J'ai créé une alerte sur "leparking" je vais surveiller un peu les occasions. Pour l'instant tout est au dessus de ce que je souhaite mettre. Je ne pense pas dépasser les 20 000 euros. l'occasion me permettra de ne pas payer de malus. Peut être moins personnalisable.. mais je ne sais pas encore quelle couleur je préfère entre blanc, soul red, et meteor grey. La photo que j'ai posté un peu plus haut est du gris dans lequel se reflete le ciel bleu, et à part la photo de mazda, je n'en ai pas vu d'autre ou le gris donne cette impression de bleu. Mais le gris lui va bien c'est vrai.

les options ou les couleurs du cuir je prendrai ce qu'il y aura. Autant pour la 6 c'etait important, autant pour la RF je sais pas trop je la vois comme une seconde voiture que je peux preter pour que les autres puissent kiffer, donc un peu moins personnel. et puis pas de blanc en france...

Patience, le temps me permettra d'economiser, de voir si vraiment je suis toujours accro a cette caisse, de la tester... les premières RF ont meme pas un an donc c'est un peu tot encore pour trouver ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...