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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


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Intéressé par l'optima SW hybride rechargeable, est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible de mettre un attelage pour y mettre un porte vélo et même une petite remorque ?

Sinon, il est possible que je prenne le Niro qui lui aura cette possibilité à coup sur...

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il y a un modèle chez Bosal Reference : BOS051573

Indications : Kia Optima SW - sauf modèles T-DGi, Hybride et GT

elle serait compatible depuis septembre 2016

 

Chez RAMEDER Auto-Hak - Attelage Kia Optima SW (09/16-) Col de cygne + faisceau universel 7 broches +

 

voir aussi chez autres marques

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En effet, je viens de voir ceci dans les caractéristique :

 

Poids (kg)

Poids à vide 1 740

Capacité de remorquage, freinée 1 500

 

Ce qui prouve bien que l'on peut y mettre un attelage. Si les possesseurs d'optima hybride rechargeable peuvent confirmer en vérifiant sur leur carte grise... :)

 

 

Autre point, quelle remise peut-on espérer ? A priori, on est proche des 20% chez les mandataires. Cela reste encore un budget mais ça devient un peu plus correct...

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Simplement pour avoir une idée de combien on peut avoir en concession (j'ai du mal à croire qu'ils s'aligneront sur les mandataires...).

 

La garantie est exactement la même que l'on ait acheté la voiture chez un mandataire ou en concession. Idem pour l'entretien et tout ce qui concerne l'après-vente. J'ai presque toujours acheté mes voitures par le biais de mandataire (en tous cas à chaque fois que les concessions ne pouvaient pas s'aligner) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

Je suis allé en concession mais le vendeur n'est pas top... Il n'y connait pas grand chose ou alors n'a pas envie de vendre d'hybride rechargeable. Il n'arrête pas de me demander pourquoi je veux absolument une hybride rechargeable. Il n'en a aucune à me faire essayer et n'a pas l'air de faire le nécessaire pour m'en mettre une à disposition. Je n'ai même pas pu voir une optima SW classique car il n'en avait pas...

 

J'ai tout de même pu tester un Niro hybride (mais pas rechargeable car pas encore en vente en France) mais seulement quelques minutes. Je lui ai demandé si je pourrais tester l'hybride rechargeable sur une demi-journée et là, impossible pour des histoires d'assurance apparemment... Pourtant je n'ai jamais eu de problème ailleurs (concessionnaire BMW peut me laisser un tourer 225Xe un week-end complet...).

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Si tu achètes ton véhicule chez un mandataire et qu'il est d'origine française, il n'y aura effectivement aucune différence avec un véhicule acheté en concession. En revanche, s'il est d'origine étrangère, tu ne pourras bénéficier que de la garantie 7 ans, pas de l'assistance ni des mises à jour GPS.

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Intéressé par l'optima SW hybride rechargeable, est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible de mettre un attelage pour y mettre un porte vélo et même une petite remorque ?

Sinon, il est possible que je prenne le Niro qui lui aura cette possibilité à coup sur...

Bonjour je confirme qu'on peut mettre un attelage. J'ai le devis pour un véhicule neuf et l'attelage et m'apprête à passer commande pour un optima SW en version ultimate.

Attention l'attelage n'est possible que sur la version SW (Break) et il est monté en concession.

Je suis vraiment étonné du faible nombre de véhicules hybrides rechargeables familiaux (avec donc de l'espace et un grand coffre) qui peuvent être équipés de cette option. A ce jour je n'en ai trouvé que 3 : Outlander PHEV, Passat GTE, et l'optima.

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edit> j'avais mal compris ton message, donc je supprime ma première mouture et voici ma réponse:

 

tu parles des véhicules PHEV permettant d'avoir un attelage ? vu le poids des batteries, ce n'est pas surprenant que ce soit peu répandu, non ?

Oui c'est sûr que ce ne sont sans doute pas les véhicules les plus indiqués pour tracter mais c'est quand même hyper pratique d'avoir l'attelage. Dans mon cas c'est pour mettre un porte vélo facile à installer...pas ces fichues sangles qu'on accroche à la carrosserie, ou tracter une petite remorque pour aller à la déchetterie voire une plus grosse pour aller faire les magasins de bricolage, mais pas la grosse caravane avec laquelle je sillonnerai toute l'Europe !

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la solidité du chassis est éprouvée par le poids des batteries, justement.

c'est souvent le souci des voitures qui à la base n'ont pas été spécifiquement concues pour être hybride.

 

Sinon pour les vélos, je les mets sur le toit.

Et ce qui va à la décheterie va dans mon coffre, c'est une des raisons du choix du break.

De toute façon je n'ai pas le choix, je n'ai pas de place pour stocker une remorque :lol:

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Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine recherche pour changer mon véhicule actuel (Ix35 de 2012 127000km).

Et la seule contrainte que je me pose pour mon futur véhicule est qu'il soit Hybride Rechargeable.

Je fais quotidiennement 35km allé, il y a des bornes de recharge la ou je travaille, et 35km retour.

Du coup l'hybride rechargeable me permettrait de faire allé/retour sans consommé un goutte d'essence (question plus bas pour confirmer).

 

J'ai rdv samedi avec le concessionnaire KIA de ma région pour essayer une optima hybride rechargeable de démonstration ~6000km et de Septembre 2016.

 

J'ai pu monté samedi dernier dans la version optima SW GT, le concessionnaire me disant qu'il fallait faire abstraction du coffre qui n'était pas du tout pareil, mais qu'a l'intérieur (surtout à l'avant) c'était la meme chose (quasiment).

 

Toutes la petite famille a été séduite par l'habitabilité interieur qui propose l'optima.

Le confort interieur et de l'espace pour le conducteur est vraiment impressionnante.

 

Du coup le confort de conduite viendra ce samedi lors de l'essai.

 

J'ai pas mal de question, surtout aux possesseur de ce modele :

 

-A combien je peux rouler maxi sans utilisé le moteur essence ?

 

-Combien de km d'autonomie je peux faire sachant que sur 35km j'ai 7km à 110km/h + 10km à 90km/h le reste en périurbain/urbain 50/70km/h ?

 

-Vu la capacité du coffre, cela nous conviens pour l'utilisation quotidienne et weekend, par contre pour partir en vacances cela me parait un peut juste, peut on y installer des barres de toit avec un coffre de toit (oui ca va augmenter de bcp la conso, mais 2,3x par an c'est gérable) ?

 

-Est ce qu'il y a une ouverture dans le siege centrale à l'arriere qui done dans le coffre ?

 

-Si j'ai bien compris pas de boule d'attelage ? meme pas pour mettre un porte vélo ?

 

-Peut on utiliser le passage de vitesse manuel de la boite séquentielle en mode full electrique ?

 

-Y a t'il besoin de freiner pour bénéficier du freinage régénératif ? (sur d'autre modele genre ioniq le fait de lacher l'accelerateur enclenche le freinage régénératif pas besoin de freiner)

 

-Possibilité de passer au bioéthanole ?

 

Une autre grande question, mais pas simple, surtout que ne je suis pas tres doué en terme de négociation :

De combien pensez vous qu'on peut faire descendre le prix d'un véhicule de démonstration qui a 1 an et ~6000km par rapport à son prix officiel actuel ? 20% 30% ?

 

Merci d'avance en tout cas de votre aide sur le sujet.

ps: A oui pourquoi pas une optima SW hybride rechargeable => pas encore sortie, tarif prohibitif pour ma part et non atteignable T_T

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ou sinon, aller vers d'autres modèles hybrides rechargeables break qui existent déjà sur le marché et qui commencent à être disponibles à des prix du même ordre qu'une optima hybride rechargeable berline:

On trouve des volvo V60 twin engine à 30000 euros ou des passat break GTE à 35000€ (la classe C 350E SW me semble hors budget mais je n'ai pas vraiment cherché)

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Je vais regardé la Volvo V60 on ne sait jamais :)

Pour les passat c'est déja hors budget.

L'optima j'espere pouvoir la négo a 30000€ voir un peut moins, d'ou mes question ^^'

Personnellement j'ai confiance dans les marques coréennes. On peut voir la garantie comme on veut, mais ce n'est pas le sujet.

Merci de ta réponse :)

 

 

edit: ok je vois pour les volvo V60, le look pourquoi pas, mais bon pour l'avoir à 30000€ se sont des modèles mini de 4-5ans avec presque 90000 km. Ca ne correspond pas a ce que je cherche.

donc au final pour ma part ca ne m'embale pas plus que ca.

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L'optima SW hybride rechargeable est sortie et on l'a trouve à 33k€ chez les mandataires...

J'attends de voir le tarif du Niro pour me décider entre l'un ou l'autre des modèles (il faut également que je les teste...). Madame a une préférence pour le Niro (conduite haute) et moi pour l'optima SW. Dans les deux cas, possibilité de mettre un attelage, c'est ce qui compte pour moi...

 

 

Sinon, sur un véhicule de démonstration qui a 1an, il faut au moins avoir 30% pour que ce soit intéressant sachant que tu as 20% sur un neuf chez mandataire...

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Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine recherche pour changer mon véhicule actuel (Ix35 de 2012 127000km).

Et la seule contrainte que je me pose pour mon futur véhicule est qu'il soit Hybride Rechargeable.

Je fais quotidiennement 35km allé, il y a des bornes de recharge la ou je travaille, et 35km retour.

Du coup l'hybride rechargeable me permettrait de faire allé/retour sans consommé un goutte d'essence (question plus bas pour confirmer).

 

J'ai rdv samedi avec le concessionnaire KIA de ma région pour essayer une optima hybride rechargeable de démonstration ~6000km et de Septembre 2016.

 

J'ai pu monté samedi dernier dans la version optima SW GT, le concessionnaire me disant qu'il fallait faire abstraction du coffre qui n'était pas du tout pareil, mais qu'a l'intérieur (surtout à l'avant) c'était la meme chose (quasiment).

 

Toutes la petite famille a été séduite par l'habitabilité interieur qui propose l'optima.

Le confort interieur et de l'espace pour le conducteur est vraiment impressionnante.

 

Du coup le confort de conduite viendra ce samedi lors de l'essai.

 

J'ai pas mal de question, surtout aux possesseur de ce modele :

 

-A combien je peux rouler maxi sans utilisé le moteur essence ?

 

-Combien de km d'autonomie je peux faire sachant que sur 35km j'ai 7km à 110km/h + 10km à 90km/h le reste en périurbain/urbain 50/70km/h ?

 

-Vu la capacité du coffre, cela nous conviens pour l'utilisation quotidienne et weekend, par contre pour partir en vacances cela me parait un peut juste, peut on y installer des barres de toit avec un coffre de toit (oui ca va augmenter de bcp la conso, mais 2,3x par an c'est gérable) ?

 

-Est ce qu'il y a une ouverture dans le siege centrale à l'arriere qui done dans le coffre ?

 

-Si j'ai bien compris pas de boule d'attelage ? meme pas pour mettre un porte vélo ?

 

-Peut on utiliser le passage de vitesse manuel de la boite séquentielle en mode full electrique ?

 

-Y a t'il besoin de freiner pour bénéficier du freinage régénératif ? (sur d'autre modele genre ioniq le fait de lacher l'accelerateur enclenche le freinage régénératif pas besoin de freiner)

 

-Possibilité de passer au bioéthanole ?

 

Une autre grande question, mais pas simple, surtout que ne je suis pas tres doué en terme de négociation :

De combien pensez vous qu'on peut faire descendre le prix d'un véhicule de démonstration qui a 1 an et ~6000km par rapport à son prix officiel actuel ? 20% 30% ?

 

Merci d'avance en tout cas de votre aide sur le sujet.

ps: A oui pourquoi pas une optima SW hybride rechargeable => pas encore sortie, tarif prohibitif pour ma part et non atteignable T_T

Bonjour,

je signe un bon de commande pour la SW vendredi.

J'ai pu faire 2 essais, cf mon post un peu plus haut.

Concernant tes questions entre mes essais et ce que j'ai lu un peu partout y compris sur des forum étrangers qui ont déjà le SW (merci google translate)

J'ai pu rouler à plus de 120 compteur en électrique et n'est mis le thermique en route que pour une forte accélération pour m'insérer sur autoroute. Fais 33 km quasiment de 4 voies et autoroute et il me restait encore une autonomie de 12km. La batterie n'était pas complètement acharée lors de ma prise en mains. Vu ton trajet je pense que tu feras facilement les 35 km

Je ne crois pas qu'il y ait d'ouverture dans les sièges arrière mais pas sur

Pour l'attelage il te faut impérativement le SW...5 mois maxi de délais

La régénération débute dès que tu lèves le pieds mais elle n'est pas très forte (beaucoup moins que sur une pure électrique et le outlander PHEV)

Pour coffre de toit et bioéthanol j'en sais rien...

Bonne réflexion et bon essai !

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Merci pour toute vos réponses.

 

J'ai encore un doute sur une chose, quel est le prix de vente du véhicule neuf.

Les infos ne concordent pas sur le site de KIA entre ce qui est affiché sur le site et ce qui est dans la brochure.

 

Déja est on d'accord que sur ce modele, il n'y a qu'une seule et unique finition ?

 

exemple :

 

ici à partir de 39990€ (modele unique ?!?) => http://www.kia.com/fr/modeles/ [...] hargeable/

Et dans la brochure "tarif-gamme-kia-juin-2017.PDF" 2 modeles encore pas les meme tarifs => https://www.kia.com/fr/-/media [...] n-2017.pdf

 

Page 17 : 45990€

 

Du coup si je part sur 30% de 39990€ = 28000€, ce qui je pense collerai à mon budget reprise de mon véhicule comprise

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Non, le bonus est de 1000€ + 2500€ pour le super bonus si tu as un diesel à mettre à la casse (d'avant le 01/01/2006).

 

Il y a bien 2 versions distinctes : premium et ultimate.

 

20% sur du neuf, du coup, un modèle qui a 1an, ça se tente les 30%. Mais pas sur que le concessionnaire accepte. L'avantage est qu'il n'y a pas beaucoup de demandes donc il ne va pas lâcher un client intéressé...

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pour info

le bonus est récupérable sur l'achat d'un véhicule de direction hybride ou hybride rechargeable mais attention il doit avoir 6000km minimum.

 

 

 

Ce n'est pas exactement cela. Pour le bonus, ce n'est pas sur un véhicule de direction mais un véhicule de démonstration. Il n'y a pas de kilométrage maximum ou minimum mais le véhicule doit avoir moins d'un an.

C'est pour la revente du véhicule qu'il faut faire minimum 6000km sinon il faudra rendre le bonus.

 

Voici exactement ce que dit le texte :

"Le véhicule doit être neuf. Il s'agit :

  • soit d'un véhicule n'ayant jamais été immatriculé ni en France ni à l'étranger (un véhicule importé est considéré comme neuf s'il n'a pas été immatriculé à l'étranger),
  • soit d'un véhicule précédemment immatriculé comme véhicule de démonstration : son achat ou sa location doivent intervenir dans un délai de 12 mois à compter du jour de sa première immatriculation.

 

À savoir :

le véhicule neuf ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans les 6 mois suivant sa première immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres.

Vous devez avoir commandé ou signé le contrat de location avant le 1er janvier 2017 et la facturation (ou la date de versement du 1er loyer) doit intervenir avant le 31 mars 2017."

source :

https://www.service-public.fr/ [...] its/F18132

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Merci bien pour la rectification .

 

mais quelle difference faites vous entre un véhicule de direction et un de démonstration. Celui du directeur ou de son chef des ventes est un véhicule de démonstration non ?

 

 

 

(Vous devez avoir commandé ou signé le contrat de location avant le 1er janvier 2017) Donc le sujet est clos.

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Merci bien pour la rectification .

 

mais quelle difference faites vous entre un véhicule de direction et un de démonstration. Celui du directeur ou de son chef des ventes est un véhicule de démonstration non ?

 

 

 

(Vous devez avoir commandé ou signé le contrat de location avant le 1er janvier 2017) Donc le sujet est clos.

 

 

Pour la signature de la commande avant le 1er janvier 2017, c'est pour la revente... En cas de revente, il faut conserver le véhicule minimum 1an et avoir effectué au moins 6.000km sinon il faut rendre la bonus écologique.

 

La différence entre un véhicule de démonstration et un véhicule de direction se fait sur la carte grise. Un véhicule de démonstration, c'est indiqué sur la carte grise, cette dernière est gratuite et le véhicule ne peut faire que des trajets autour de la concession pour tester la voiture (impossible par exemple pour le concessionnaire de vous prêter la voiture sans sa présence).

Un véhicule de direction est un véhicule de fonction.

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Bon je suis plus que conquis ;)

J'ai pu l'essayer pendant presque 1h

J'ai pu faire 35km en full Elec avec 10km a 110km/h

Et il restait au moins 15km et 40% a la batterie (Je pense qu'elle ne descend pas à 0)

La grosse pousette qu'on a est rentré avec un chausse pied dans le coffre mais elle est rentré !!!

Pas si petit que ça, coffre équivalent longueur largeur de mon ix35 sans la hauteur en faites.

La place a l'arrière est monstrueuse, on a pu y loger 1 siege auto isofix + 1 cosi BB + un adulte.

Et d'après ces dire elle ne se sentait pas plus serrer que ça ;)

 

La conduite en ville est top de chez top, j'ai testé le régulateur adaptatif c'est hyper efficace dans les bouchons ;)

Et alors le coup du lkas tu lâche le volant ça remet la voiture entre les lignes (Bon ça Bip fort à un moment et ça lâche le control, il faut pas abuser non plus c'est pas un autopilot ;))

 

Bon par contre pas cool, le concessionnaire n'a pas pu vérifier si les barres de toit était homologuer pour la phev, ils en ont et en vendent pour la version normale (350€).

Sniff du coup on a décidé de ne pas entamer les nego (j'étais prêt pourtant T_T). Je n'ai pas manquer de lui faire remarqué... surtout que je lui avait envoyé un mail avec toutes mes questions mercredi soir....

 

Plus du d'info lundi sans faute de ça part.

 

Voilà si barre de toit ok et homologuer alors je continu sinon il va falloir que je réfléchisse.. .

 

Voilou j'ai sûrement oublié plein de chose qui m'on énormément plus (Android auto avec waze, le son d'exelente Qualité, le confort de route, le toit ouvrant)

Bref mise à part le coffre j'ai pas grand chose à lui reprocher ^^

J'ai un peut peur pour la nego ;)

 

Ps: DSL le correcteur Android a fait nimp dans le message j'editerai une fois chez moi...

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Merci pour ce retour plus que séduisant...(pour ma part, impossible de faire un essai pour le moment. Mon concessionnaire n'en a pas, il n'a qu'une optima diesel disponible et il doit la vendre pour pouvoir en avoir une autre...).

 

Petite question, c'est quoi "1 vois BB" ? Car ce qui m'inquiète, c'est la largeur à l'arrière. J'ai actuellement un Picasso avec 3 sièges indépendants, je crains que la place du milieu ne soit pas très confortable...

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Merci pour ce retour plus que séduisant...(pour ma part, impossible de faire un essai pour le moment. Mon concessionnaire n'en a pas, il n'a qu'une optima diesel disponible et il doit la vendre pour pouvoir en avoir une autre...).

 

Petite question, c'est quoi "1 vois BB" ? Car ce qui m'inquiète, c'est la largeur à l'arrière. J'ai actuellement un Picasso avec 3 sièges indépendants, je crains que la place du milieu ne soit pas très confortable...

 

 

À l'arrière :

1 siege auto en isofix + 1 cosi BB + 1 adulte

Vraiment confortable la 3eme place à l'arrière

Lhabitabilite est gigantesque

Je corrigerai mon message demain, Android fait nimp la

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Bonjour, je suis très intéressée par le sujet Optima Sw hybride rechargeable et vous suis attentivement.

Je suis en négociation pour une version Ultimate chez mon concessionnaire (actuellement j'ai un sportage 1,7 crdi blanc perlé (magnifique!) Premium avec pack ultimate)

Le prix de la SW ultimate est de 47490€ et non 45990€ comme annoncée dans la documentation de juin 2017 (lien que vous avez donné).

J'arrive à négocier a 37900€ (Bonus de 1000€ décompté + 150€ de blanc perlé) pour le moment (donc 20%)mais je ne pense pas pouvoir descendre plus...

Pouvez-vous me dire où vous avez vu des annonces avec -25% ?

Merci pour vos réponses

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Je suis allé chez mon CC pour voir ou en était les commandes de l'optima hybride rechargeable SW .Pas avant decembre l'arrivée de celle ci en CC .

Il y a deux modèles avec 6000 euros de différence .

J'attends sont arrivée pour négocier. A 37900 bonus décompté 9590 euros,c'est une très bonne négociation que tu as réalisée.

J' essayé le NIRO hybride rechargeable à 38000 euros la gamme moyenne ,KIA n'a pas un bon positionnement .trop cher et il n'y a pas grand chose dedans.

:love: :love: :love:

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