Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda garantit son 1.6 i-DTEC 1 million de km


stan1

Messages recommandés

Invité §Jul282Dq

oui je me doute qu'elle n'est pas la seule dans ce cas, mais il faut avouer que ça serait sympas de pouvoir l'utiliser sur départementale cette fameuse 6

 

Par exemple en attendant que ma voiture soi réparée je tourne avec une nissan micra 1.2 essence boite 5 (une vraie daube), en revanche en ville à 50 km/H tu passe la 5 et elle tourne super bien, elle la prend sans rechigner ni la moindre vibration ( bon bien sur je ne vois pas trop l'intérêt de rouler en 5 en ville mais le moteur l'accepte)

 

Donc je me dit que pour 40 km/h de plus pourquoi pas une vitesse de plus c'est jouable

Bien sur pas ça faut pas que les rapports ne se rallonge de trop a partir de la 4eme...

 

Et puis pour tous ceux qui ont deja conduit des voitures automatique avec indicateur de rapport engagé, il n'est pas rare de constater que même en ville en tourne sur un rapport élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jaz556Pa

Heu pas vraiment, puisque la 6° est prévue pour baisser la conso/le volume sonore sur autoroute. Test d'autres véhicules et tu verras que beaucoup ont une 6° inutile sur départementale ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Pour mémoire lors de mon essai de la Civic 1,6i-dtec , je tenais sans problème sur la 6em à 70km/h avec une bonne relance.

 

Au cour de cet essai de 25 km je me suis plus soucier des régimes : tours moteur sur chaque rapport que de la performance (vitesse) et je suis très satisfait.

 

Le vendeur de la concession qui était a coté de moi a confirmé mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Salut Domzab

 

C'est une super bonne nouvelle pour cette civic, et une de plus!

Décidément, ça à vraiment l'air d'être une bonne voiture!

 

La 6 à 70 km/h sur ce petit 1600cc prouve bien qu'il est largement possible de pouvoir passer une 6 à 90 km/h sur une autre voiture, surtout si cette dernière est de cylindrée plus importante, toutefois il faudrait bien entendu que cette dernière ne soit pas dotér du(une boite aux rapports interminables et d'un couple suffisamment bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Heu pas vraiment, puisque la 6° est prévue pour baisser la conso/le volume sonore sur autoroute. Test d'autres véhicules et tu verras que beaucoup ont une 6° inutile sur départementale ;)

Aux vitesses légales, je trouve la 4 et 5 ème inutiles cyp.gif.952cb124e8103402f68b24813ceb34ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Aux vitesses légales, je trouve la 4 et 5 ème inutiles cyp.gif.bb7ba3ad6aa0811d9798c3b10cbf12e1.gif

Bon si je résume, la 6ème sert à rien sur les départementales, la 4 et 5 ème pas à grand chose aux vitesses légales ....dans les années 60, les

RENAULT R4 n'avaient que trois vitesses ? ça suffisait donc lol.gif.0bced8642e224a5d750c199479233094.giflol.gif.0bced8642e224a5d750c199479233094.giflol.gif.0bced8642e224a5d750c199479233094.gif

lol.gif.9d73f17c32fbcea1d61adcd387e90878.gif

lol.gif.1a3ec8a73d3279429aa0ea4e5ca76534.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Eh ouais mais on est cons!

Ça me donne une idées !!

Ce que je propose....

On prend tous une boîte 6

On roule 300 000 bornes avec la voiture....

Les 150 000 premiers kilomètres on utilise de la 1 à la 3 et les 150 000 suivants de la 4 à la 6 (bon si pour cette partie vous faites que de la ville c'est pas mon problème)

Et au bout de 300 000 bornes (et peut être 26 boîtes de vitesses) on revend la voiture...

 

Cette proposition vous a été proposée par le CDMDBDV Comité Des Massacreurs De Boîtes De Vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la pub la semaine dernière.. cette garantie, ça vaut vraiment le coup pour celui qui veut acheter une nouvelle voiture et être tranquille assez longtemps!!

 

Sinon, doit on passer obligatoirement tout les ans chez le concessionnaire honda pour les révisions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Alors,

En fait une loi stipule que chacun à le droit de faire ses entretiens où il le désire sans que cela ne mette en péril la garantie constructeur

 

La réalité tend plus à laisser entendre qu'en cas de pépin c'est un gros plus que d'avoir fait ses entretiens au sein du réseau de la marque, car il n'est pas rare que ces derniers rechignent un peu si les entretiens n'ont pas été fait chez eux au moment où ils doivent mettre la main au portefeuille....

 

Après entre un Midas par exemple, et un Honda, sur un 1600cc la différence de tarification des prestations est elle si grande que cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Perso je pense qu’au début les 3 années de garantie principal sont à faire chez Honda, puis après c’est selon le feeling avec sont concessionnaire. Pour ma part si je ne dépasse pas 700 € annuel d’entretien en concession pour mes 40000km/an c’est parfait, mais si la note double 1400€ ?

 

Mais de toute façon pour conserver la garantie il faut un entretien strict tous les 20000Km chez un professionnel.

 

On verra, en principe Honda n’est pas plus gourmand que les autres concessions.

 

Et puis comme dit Julien en cas de pépin il faut mieux avoir fait ces entretiens chez Honda.

 

Enfin pour tous les gros rouleurs foncés, il ne reste plus qu’un mois pour profiter de la Garantie de 10ans ou 1 million de Km, assurément c’est une très bonne affaire pour une voiture qui est une référence et pour longtemps.

 

J’attends la mienne qui arrive le 15 mars, encore 3 semaines !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Ouais et puis resté à 130 km/h en 3 à plus de 6000tr (pour mon cas) c'est pas idéal pour le bruit mais surtout pour la conso ouch.gif, déjà que je dépasse sans soucis les 8l en 5...sol.gif.6fd8b1d12ca428ae7f67d27f5ac3fa3d.gif

Et oui bien sûr ! c'est pour ça que les boites ont évolué depuis 40 ans et qu'au lieu d'avoir 2 ou 3 vitesses (y compris sur des boites auto) on est passé à 6 en boite méca et même à 8 sur les boites auto de BMW... ça s'appelle le progrès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

C'est quand même génial cette fameuse garantie!

Un sacré argument de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Honda devrait faire ça de façon permanente!

Avec leur fiabilité qu'on leur connait, non seulement il ne prendraient pas de risques, mais en plus cela leur permettraient de vendre bien plus de modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une garantie 10 ans sur le moteur c'est une chose. Le faire sur le véhicule entier ça en est une autre. Déjà proposer ce que fait hyundai ça serait bien

 

 

J'ai entendu beaucoup de mauvaise choses d'après plusieurs propriétaires sur la garantie 7 ans de hyundai... et garantie sur toute la voiture, surement pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Ca ne m'etonne pas cette garantie...

 

Je roule en Civic 8 et j'ai jamais eu le moindre soucis avec le moteur, honda sait faire des moteurs y'a vraiment rien a redire la dessus.

 

Par contre comme dit "Vroum", il aurait fallu le faire sur la totalité de la voiture, car il y'a quelques petits soucis de fiabilité quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une sacrée prise de risques avec les défauts des diesels modernes et leurs mauvaises utilisations qu'en font les petits rouleurs.

Fap, egr, pompe, injecteurs, turbo...

 

Surtout sur un nouveau moteur... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi

Par exemple une vanne EGR est une vanne EGR et le fait qu'elle soit implantée dans un bloc honda ne l'empêchera pas de s'encrasser

Demander à un turbo de tenir 10 ans ça va, mais sur quelqu'un qui ne prend pas l'habitude de laisser chauffer le moteur et qui tartine souvent quand le moteur est tièdasse ( même si il est à jour d'entretiens)....ça peu en effet revenir cher à Honda cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus un coup marketing, il y a du coup pas mal de pub autour de Honda alors que l'offre est assez courte et ne représente qu'une seule motorisation, ça va donc concerné peu de véhicules : tout le monde n'a pas 25K€ à claquer du jour au lendemain.

 

Mais la pub, le buzz est fait autour de la marque et c'est tout bon pour Honda même si ça leur coûte un peu en sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

C'est vrai que de se décider pour une voiture neuve comme ça avant le 31 mars....

C'est bien pour ceux qui voulaient investir dans une compact diesel neuve

Mais les clients un peu indécis ou qui préfèrent prendre leur temps ne feront ou n'auront pas le temps de faire le forcing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une sacrée prise de risques avec les défauts des diesels modernes et leurs mauvaises utilisations qu'en font les petits rouleurs.

Fap, egr, pompe, injecteurs, turbo...

 

Surtout sur un nouveau moteur... à voir.

A part le turbo et les injecteurs (déjà épargnés sur les i-ctdi) le reste c'est pas la peine de rêver. Ils trouveront toutes les excuses du monde pour dire que l'erreur vient de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Pour le système EGR, il y a deux circuits (une basse pression et un haute pression). Les optimistes diront qu'ils devisent en deux les riques de problèmes; les péssimistes dirint qu'ils multiplient par deux les risques de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La politique de HONDA en matière de moteur a toujours été de les faire tourner pendant des jours et des jours sans arrêt (pas des heures) puis de les laisser refroidir et de refaire encore les tests pendant des jours. Ensuite démontage complet et analyse de toutes les pièces.. ceci depuis les premières productions d'auto (il y a encore des S800 de 1967 qui roulent).

 

 

Oui, ben comme quasiment tous les constructeurs hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En France aussi on sait ce qu'est un banc moteur, je te rassure ;)

 

Sinon, belle opération marketing de Honda. Sur 10 ans, ces 1.6 I-Dtec auront en moyenne 200 000 ou 250 000 kms, donc pas de quoi sauter au plafond. Et vu

la diffusion de Honda en Europe, même si il faut assumer des remplacement moteur sous garantie, ça va pas couler la boite. Ce ne sont que des statistiques les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je trouve ça juste dommage d'avoir une vitesse qui pionse alors que tu roule à 90 km/h, ce qui n'est quand même pas rien

 

 

C'est moins dommage que d'avoir une 6ème trop courte pour l'autoroute bah.gif.707b7cf737509de9f747cd41b3b2061a.gif

 

Le but c'est pas de rouler en 6ème partout, c'est de pouvoir rouler à toutes les vitesses avec le bon rapport. Peu importe que ça soit la 5 ou la 6 qui soit

adaptée pour le 90 km/h, du moment que ce soit adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

oui tu as raison les Francais fond de bons moteurs, MAIS ....

 

petite info sur la fiabilité des moteurs Honda.

http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] -top-flop/

 

il y a les bons qui en plus sont fiables, regarde sur les motos ou les tondeuses, les voitures Honda c'est la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Attention, j'ai pas dit que Honda était pas fiable ;)

 

Honda est un très bon motoriste, c'est connu et reconnu, je disais simplement que cette garantie "10 ans/ 1 millions de kms" était un coup marketing, puisque quasiment personne emmènera son moteur aussi loin. De plus, attention à ce qui est réellement couvert par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Je réponds à ta question puisque je fais partie des clients ayant signé l’achat de ce véhicule,

 

Honda ma fait une super de reprise pour mon Audi A3 de 515000km pour l’achat de la nouvelle 1,6i-dtec , et en plus il offre la garantie de 10ans sur le moteur, comme c’est une nouvelle génération de moteur ils mettent en confiance les premiers clients pour le lancement. Sans quoi je n’aurais peut être pas signé tous de suite.

 

Je dis bravo car ca marche et pour preuve j’étais le premier a signé dans la concession Honda a Besançon, est en 15 jours il y en avait 2 de plus depuis il y en a peut être d’autres.

Mis mars je ferai un petit rapport sur le nombre de ventes dans ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...