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Moteur jaguar V8 4.2 SC: changement d'huile du compresseur


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La mise en marche du compresseur de clim peut générer des contraintes sur les poulies et autres accessoires.

Il faut être devin pour définir d'où vient le bruit à distance (statistiquement on a raison à un moment ou un autre) et s'il est normal ou pas.

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  • Réponses 41
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Invité §sav362PU

Hello.

Normalement, le compresseur de clim. est huilé... il grippe sans faire entendre de bruit. J'en sais quelque chose, ça m'a coûté ma S80.

 

Par contre, l'alternateur lui, fait clairement entendre un bruit sourd lorsque les roulements sont morts.

 

Cdlt

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Invité §sv7815jP

La mise en marche du compresseur de clim peut générer des contraintes sur les poulies et autres accessoires.

Il faut être devin pour définir d'où vient le bruit à distance (statistiquement on a raison à un moment ou un autre) et s'il est normal ou pas.

 

 

Ah oui effectivement j'avais pas pensé a cela :cry:;) pffff bon ben je pense que je vais devoir passer par la case "specialiste" afin de ne pas avoir le meme probleme que "Saville X308".

 

 

Merci a vous de vos réponses.

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Ah oui effectivement j'avais pas pensé a cela :cry:;) pffff bon ben je pense que je vais devoir passer par la case "specialiste" afin de ne pas avoir le meme probleme que "Saville X308".

 

 

Merci a vous de vos réponses.

 

 

hello,

 

Verifie l'ami, sous l'auto, qu'il n'a pas d'huile de couleur verte fluo, sur la protection moteur en particulier .

Quelques défauts connus et rencensés sur les sur modèle V6 ou V8 ; 2 zones potentielles de fuite. le joint du couvercle de compresseur ( faut démonter le compresseur) ou le joint arrière ( valve de pression de circuit)

 

Panne sournoise car le compresseur continu de fonctionner , sans huile, jusqu'au grippage complet avec des conséquences dramatiques pour le circuit complet de clim ( "black death" :http://www.aircondition.com/tech/questions/15/What-is-Black-Death%3F)

 

Si c'est ton cas ( fuile d'huile de compresseur) avec bruit de compresseur ==> case remplacement . Si V8 , bonjour la facture de démontage ....

 

 

J'ai d'ailleurs eu ce probleme de fuite d'huile ; par chance ( et controle régulier), pas de bruit peu d'huile évacuée, je n'ai juste eu a changer le joint arrière.

 

Dans le cas du joint AR, tu peux tenter de le remplacer (il est détaillé chez Jaguar) .

- Faire un vidange du circuit et controle qu'il n'y a pas de dépots noir

- Remplacer le joint

- Ajouter 110 ml d'huile lors de la recharge de clim.

Si pas de bruit : OK

Sinon, case remplacement...

 

Ans

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Invité §Sip570he

Petit HS: Ans, je ne vous ai pas encore présenté mes meilleurs vœux pour cette Année 2016.

 

Je vous souhaite le meilleur et une bonne Santé pour vous et tous vos proches.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

HS fin.

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Petit HS: Ans, je ne vous ai pas encore présenté mes meilleurs vœux pour cette Année 2016.

 

Je vous souhaite le meilleur et une bonne Santé pour vous et tous vos proches.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

HS fin.

 

 

hello Sipur,

 

Et merci du Message .

 

Nous sommes le 31 donc ...encore quelques heures pous souhaitez ces voeux ; une bonne année également :jap:

 

Pas beaucoup présent ces derniers temps ; l'année ayant démarré bien rapidement.

 

Cdt

 

Ans

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Invité §sv7815jP

 

hello,

 

Verifie l'ami, sous l'auto, qu'il n'a pas d'huile de couleur verte fluo, sur la protection moteur en particulier .

Quelques défauts connus et rencensés sur les sur modèle V6 ou V8 ; 2 zones potentielles de fuite. le joint du couvercle de compresseur ( faut démonter le compresseur) ou le joint arrière ( valve de pression de circuit)

 

Panne sournoise car le compresseur continu de fonctionner , sans huile, jusqu'au grippage complet avec des conséquences dramatiques pour le circuit complet de clim ( "black death" :http://www.aircondition.com/tech/questions/15/What-is-Black-Death%3F)

 

Si c'est ton cas ( fuile d'huile de compresseur) avec bruit de compresseur ==> case remplacement . Si V8 , bonjour la facture de démontage ....

 

 

J'ai d'ailleurs eu ce probleme de fuite d'huile ; par chance ( et controle régulier), pas de bruit peu d'huile évacuée, je n'ai juste eu a changer le joint arrière.

 

Dans le cas du joint AR, tu peux tenter de le remplacer (il est détaillé chez Jaguar) .

- Faire un vidange du circuit et controle qu'il n'y a pas de dépots noir

- Remplacer le joint

- Ajouter 110 ml d'huile lors de la recharge de clim.

Si pas de bruit : OK

Sinon, case remplacement...

 

Ans

 

 

Bonsoir,

 

Merci l'ami pour ces precieux renseignements :jap: mais non pas de fuite de couleur verte :non: ma jaguar doit etre "pampers active" et si je me refere au proverbe "tant que cela fuit c'est qui reste du fluide !!!!!" j en transpire deja ...... :cry: de plus je n'ai pas les compétences requises pour me lancer dans ce demontage de ce fait elle va devoir faire un tour chez un "specialiste"

 

Bien a vous

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