Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli032BQ

les constructeurs sont bien conscient que les moteurs sont étouffés en cherchant à baisser l'émission de CO². La mise en place des boite longue LEV en témoigne.

 

Les véhicules ne sont pas totalement asphyxié mais on ressent un manque de tonus général.

 

Mais comment faire autrement puisque au final le client regarde le prix et si le constructeur permet d'obtenir un bonus écologique ça pèse lourd dans la balance au moment de signer le contrat d'achat.

 

 

Ce message est intéressant.

 

Cela pourrait-il expliquer des difficultés à froid, le starter étant conçu pour émettre moins de CO2 le 1er kilomètre plutôt que de libérer de la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cac516we

 

Non par contre le R-link est capable de lire les e-mails mais a ma connaissance pas les SMS.

 

Ah ok mecri, c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio 2 fiable, c'est les années a chagrin de renault quand même!

 

 

C'est vrai que la série des II a été particulièrement catastrophique pour Renault (Megane II, Scenic II, Laguna II, ...), surtout les premières séries mais le mal était fait et l'image de la marque sérieusement écornée pendant cette période :o

Mais la Clio II, n'est pas a mettre dans le lot ... elle a été beaucoup plus fiable ;)

 

A++ jap.gif.aa05cbaae72a3267b042a4e661c791d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la série des II a été particulièrement catastrophique pour Renault (Megane II, Scenic II, Laguna II, ...), surtout les premières séries mais le mal était fait et l'image de la marque sérieusement écornée pendant cette période :o

Mais la Clio II, n'est pas a mettre dans le lot ... elle a été beaucoup plus fiable ;)

 

A++ jap.gif.47dc264ec4547d5fc2c1baa2eea7ec17.gif

 

Euh.....le dci 65 à ses débuts et pendant près de 10 ans dans ses différentes déclinaisons est loin d'être une référence :D salut les filleslove.gif.f69f9964e9846bb53bc6d95623899ec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, aujourd'hui j'ai craqué, j'ai commancé une clio 4 GT full options, livraison prévu le 30/08/2013....

Sur ce je vais déménager sans laisser d'adresse parce que mon banquier va pas être content :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Non pas en essence car pour moi le Diesel n'existe pas!!

lol.gif.b57eec759b3ee1e330d7e4388c79642e.giflol.gif.b57eec759b3ee1e330d7e4388c79642e.gif

 

 

il y a eu quelques soucis avec les 1.6 :D

lol.gif.b04185a3c8a166b39a09601fe7172d45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, aujourd'hui j'ai craqué, j'ai commancé une clio 4 GT full options, livraison prévu le 30/08/2013....

Sur ce je vais déménager sans laisser d'adresse parce que mon banquier va pas être content :D:D:D

 

 

Félicitation pour l'achat de ta future Clio 4 GT ! sol.gif.944a574ba018004cc228ea380c5645f5.gif

Ne te donne pas la peine de te payer un déménagement sous 35°C à l'ombre :D car ton banquier doit être déjà au courant, s'il ne l'ai pas il le sera lundi ou mardi matin, l'organisme de crédit va le contacter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation pour l'achat de ta future Clio 4 GT ! sol.gif.fcd9e35c42c612fb5e9b67909c6668cc.gif

Ne te donne pas la peine de te payer un déménagement sous 35°C à l'ombre :D car ton banquier doit être déjà au courant, s'il ne l'ai pas il le sera lundi ou mardi matin, l'organisme de crédit va le contacter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Non même pas je l'achète comptant c'est pour ça. ange.gif.a7c5ec94b0a23f08026d5a1474d2f09d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas comment ils ont pu arrêter comme date le 30/08 ange.gif.43e29473da96d014389c1e2343cd3072.gif puisque les usines ferment tout le mois d'aout.

Logiquement se serait soit début aout pour les éventuelles livraisons de juillet s'il y a eu pas mal de commande, soit début septembre. voyons.gif.3de6373d4f2c46212c90fb0ff3c2327e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

il y a eu quelques soucis avec les 1.6 :D

 

 

tu parle de quoi ? 4 bobines crayon ou un capteur pmh ?

 

Allez quoi, un risque de pannes a 300 euros au total ?

 

Ca reste correcte et très fiable en regard des dci sur clio II :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu parle de quoi ? 4 bobines crayon ou un capteur pmh ?

 

Allez quoi, un risque de pannes a 300 euros au total ?

 

Ca reste correcte et très fiable en regard des dci sur clio II :o

J'ai eu le pb à 4500 km (acheté à un collaborateur et refilé à ma fille quand elle a eut le permis: plus sous garantie) : j'ai payé bien plus de 300 euros. Renault à fait "un geste" (qu'est ce que j'étais bête à cette époque) : il a remboursé les pièces, mais pas la main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Lol. Plus de 300 pour la MO, laisse l'adresse de ton (jespere anciens) garagiste : Faut surtout pas allez chez lui.

 

Et puis payer quelque chose sous garantie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibl335rF

zen = volant cuir

 

 

Merci pour la précision. Donc j'en déduis aucun "laquage" ? ...

Forme identique à la life avec un revêtement different donc ?

 

Oh ui je suis pointilleux :D ( plus que les cc de Renault tjrs... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Plus de 300 pour la MO, laisse l'adresse de ton (jespere anciens) garagiste : Faut surtout pas allez chez lui.

 

Et puis payer quelque chose sous garantie ......

Les joies de la banlieue parisienne. :(

 

Maintenant, je suis en province, et c'est bien moins cher effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker128TB

Je la trouve vraiment superbe cette clio 4 quelle gueule , vraiment belle

 

vivement des videos sur la rs jap.gif.e3e52c8ec906f942249b33040126b83b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A part les bobines d'allumage de marque Sagem, c'est infime aux nombreux et couteux soucis des DCI !!

 

 

:o Les autres marques ne sont pas épargnées non plus (juste pour exemple) >> http://www.essais-comparatifs-auto.com/compacte-volkswagen/f-193-fiabilite-golf-vi.php alors que maintenant les dCi 1.5 ne présentent plus de souc!s depuis 2007, et les problèmes de bobines résolus depuis pas mal de temps...perso j'ai eu une 1.6 avec des bobines Simens et zero problème... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les bourrins essence chez Renault et je sais qu'ils sont fiables et performants en plus d'être économique!

 

Les Diesel peu pour moi j'ai un pote qui a un Dci et que des soucis et un moteur HS (les coussinets de bielle) et elle est de 2007!

 

Certes y'a des disparités entre modéles et années mais moi passionné de mécanique je ne conçois pas que le Diesel soit noble un jour et intrinséquement fiable, ça reste pour moi toujours cantonné à de l'agricole malgré les efforts depuis 20 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

Non par contre le R-link est capable de lire les e-mails mais a ma connaissance pas les SMS.

 

Et si Renault propose ce service on pourra en bénéficier via les mises a jour? jap.gif.06e1d7c348fc97cc5386510c5d89711e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la précision. Donc j'en déduis aucun "laquage" ? ...

Forme identique à la life avec un revêtement different donc ?

 

Oh ui je suis pointilleux :D ( plus que les cc de Renault tjrs... )

 

 

Ne pas confondre le volant sport et le volant cuir.

Sur Zen et Intens, le cuir est sur une partie de la jante uniquement et du plastique vient tout gâcher au niveau des mains. (Je parle du toucher, mais visuellement c'est pas mieux quand il y aura les empreintes digitales dessus)

Sur GT et RS, le volant sport est tout cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...