Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip132Ob

les constructeurs sont bien conscient que les moteurs sont étouffés en cherchant à baisser l'émission de CO². La mise en place des boite longue LEV en témoigne.

 

Les véhicules ne sont pas totalement asphyxié mais on ressent un manque de tonus général.

 

Mais comment faire autrement puisque au final le client regarde le prix et si le constructeur permet d'obtenir un bonus écologique ça pèse lourd dans la balance au moment de signer le contrat d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constructeurs sont bien conscient que les moteurs sont étouffés en cherchant à baisser l'émission de CO². La mise en place des boite longue LEV en témoigne.

 

Les véhicules ne sont pas totalement asphyxié mais on ressent un manque de tonus général.

 

Mais comment faire autrement puisque au final le client regarde le prix et si le constructeur permet d'obtenir un bonus écologique ça pèse lourd dans la balance au moment de signer le contrat d'achat.

Parlons-en du bonus écolo.

 

Combien ? 100, 200, 400 euros maxi pour avoir une voiture anémique de 20 à 30 000 euros ? (0,5 à 2 % du prix catalogue !)

 

Quand ces bonus ont été lancés, ils étaient financièrement intéressants. Ce n'est plus le cas.

 

Il n'est pas rare de trouver des Scénics (voiture qui approche de sa fin de vie) à 32 - 35 % de réduction chez un grand mandataire: soit Pas loin de 10 000 euros. Là, c'est intéressant financièrement.

 

Même les Clio 4 et Captur se trouvent déjà à 10-11 %? alors que dans les concessions on a entre 0 (la plupart du temps) et 4 %. Bon, dans ce cas, la différence n'est pas grande. 4 % sur 20 000 euros, c'est 800 euros (tiens, c'est nettement plus que le bonus écolo !).

 

Le seul cas où le bonus reste intéressant, c'est pour les hybrides (avec ma Jazz, j'en sais quelque chose : 2025 euros de bonus écolo et 1000 euros de remise Honda). Pourtant, elle rejette 104 g/km de CO2, autant que le nouveau C4 Picasso qui n'a pas ce bonus. Logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Parlons-en du bonus écolo.

 

Combien ? 100, 200, 400 euros maxi pour avoir une voiture anémique de 20 à 30 000 euros ? (0,5 à 2 % du prix catalogue !)

 

Quand ces bonus ont été lancés, ils étaient financièrement intéressants. Ce n'est plus le cas.

 

Il n'est pas rare de trouver des Scénics (voiture qui approche de sa fin de vie) à 32 - 35 % de réduction chez un grand mandataire: soit Pas loin de 10 000 euros. Là, c'est intéressant financièrement.

 

Même les Clio 4 et Captur se trouvent déjà à 10-11 %? alors que dans les concessions on a entre 0 (la plupart du temps) et 4 %. Bon, dans ce cas, la différence n'est pas grande. 4 % sur 20 000 euros, c'est 800 euros (tiens, c'est nettement plus que le bonus écolo !).

 

Le seul cas où le bonus reste intéressant, c'est pour les hybrides (avec ma Jazz, j'en sais quelque chose : 2025 euros de bonus écolo et 1000 euros de remise Honda). Pourtant, elle rejette 104 g/km de CO2, autant que le nouveau C4 Picasso qui n'a pas ce bonus. Logique ?

 

Cela me rappel le début du bonus (en 2007 je crois) on pouvait avoir un bonus de 1 000€ si la voiture rejetai moins de 100g de CO2 a cette époque seule trois voitures en était capable la Volkswagen Polo Bluemotion TDI (99g), la Seat Ibiza Ecomotive (99g) et la Smart Fortwoo CDI trois voitures avec les quelles conduire une voitures a bonus relevait de la punition. Aujourd'hui une bonne partie des voiture rejettes moins de CO2 sans forcement de bonus.

 

C'est vrai que parfois conduire une voiture peu puissante par rapport au poids de la voiture avec des boites longues est loin d'être top (Clio dCi 75 notament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

le 12 je devrais avoir une clio 4 pour 3 jours, j'espère que je ne vais pas avoir un Dci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit le prix s'oublie et la qualité reste.

Si éviter de payer une taxe fait plaisir au moment de l'achat, pester ensuite parce que l'auto manque de pêche est beaucoup plus frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

le 12 je devrais avoir une clio 4 pour 3 jours, j'espère que je ne vais pas avoir un Dci :D

 

N'hésites pas à la tester comme il se doit alors :p J'attends tes retour, peu importe le moteur que tu auras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

N'hésites pas à la tester comme il se doit alors :p J'attends tes retour, peu importe le moteur que tu auras :D

 

 

Pas de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bientôt 8 000km de fait avec ma Clio 4 depuis 6 mois sol.gif.d89ae475ac4a54b801a4deacc9170f17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappel le début du bonus (en 2007 je crois) on pouvait avoir un bonus de 1 000€ si la voiture rejetai moins de 100g de CO2 a cette époque seule trois voitures en était capable la Volkswagen Polo Bluemotion TDI (99g), la Seat Ibiza Ecomotive (99g) et la Smart Fortwoo CDI trois voitures avec les quelles conduire une voitures a bonus relevait de la punition. Aujourd'hui une bonne partie des voiture rejettes moins de CO2 sans forcement de bonus.

 

C'est vrai que parfois conduire une voiture peu puissante par rapport au poids de la voiture avec des boites longues est loin d'être top (Clio dCi 75 notament)

Ca doit dater de 2008, car mon Scénic 2 150 BVA a été acheté en 2007, sans bonus ni malus (heureusement pour moi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, c'était sûr d'avance, les perfs sont moins bonnes que la 3...

Déjà que c'était limite les 128 ch, là... C'est trop faible pour une GT Renault. non.gif.a10e9524d948668eb1fb97cfc46aaf38.gif

 

Mais les reprises seront sans doute meilleures.

 

 

Oui un peu décevant mais avec 8cv de moins cela va encore je trouve... sans compter, oui, des reprises bien meilleures mais surtout un appétit plus modéré... l'idéal aurait été la récente version de ce moteur à 130cv1596288357_seb20du2089.gif.3a0a1af20e3f2fdf5aa7109cb316005a.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, c'était sûr d'avance, les perfs sont moins bonnes que la 3...

Déjà que c'était limite les 128 ch, là... C'est trop faible pour une GT Renault. non.gif.a2d6cb768ad700fa834bb45a93f83d5b.gif

 

Mais les reprises seront sans doute meilleures.

 

 

 

Justement , les reprises étant meilleures sur la C4 GT font d'elle une voiture plus performante que la précédente...

 

le 0 à 100 est pratiquement identique: 9,3s pour la C3 et 9,4s pour la C4

la C3 GT fait le 1000m DA en 30,5s contre 30,9 sur la C4.... à 0,4s pret c'est kiff kiff....

 

Maintenant pour les reprises c'est pas la même musique:

 

80 à 120 en 4ème : C3 en 9,3s et C4 en 8,2s

 

80 à 120 en 5ème : C3 en 12,6s et C4 en 10,3s

 

80 à 120 en 6ème : C3 en 17,7s et C4 en 14,6s

 

Pour moi la C4 GT s'annonce à être plus fun à conduire, même si la puissance est à la baisse avec en contre partie un poids aussi à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Parlons-en du bonus écolo.

 

Combien ? 100, 200, 400 euros maxi pour avoir une voiture anémique de 20 à 30 000 euros ? (0,5 à 2 % du prix catalogue !)

 

Quand ces bonus ont été lancés, ils étaient financièrement intéressants. Ce n'est plus le cas.

 

Il n'est pas rare de trouver des Scénics (voiture qui approche de sa fin de vie) à 32 - 35 % de réduction chez un grand mandataire: soit Pas loin de 10 000 euros. Là, c'est intéressant financièrement.

 

Même les Clio 4 et Captur se trouvent déjà à 10-11 %? alors que dans les concessions on a entre 0 (la plupart du temps) et 4 %. Bon, dans ce cas, la différence n'est pas grande. 4 % sur 20 000 euros, c'est 800 euros (tiens, c'est nettement plus que le bonus écolo !).

 

Le seul cas où le bonus reste intéressant, c'est pour les hybrides (avec ma Jazz, j'en sais quelque chose : 2025 euros de bonus écolo et 1000 euros de remise Honda). Pourtant, elle rejette 104 g/km de CO2, autant que le nouveau C4 Picasso qui n'a pas ce bonus. Logique ?

Jidge, nous pensons exactement la même chose.

Si je le pouvais, je te ferais essayer mon S3 DCi 110 EDC (non bonussé, mais 30% de remise chez RNO), et tu verrais que c'est loin d'être une punition.

La boite tire court, ce qui n'en fait pas un avion de chasse pour autant, mais au quotidien il me va bien.

Je le trouve suffisant, compte tenu des conditions de circulation et de la répression actuelle.

Et le rapport prix équipement est très bon (23000€ pour un Bose avec PM, EDC, pack techno).

Et pourtant, en 30 ans, j'ai déjà possédé des autos sympas (205 GT, 205 GTI, AX GT, 205 Rallye, BMW 318 IS, Audi A6 V6 193CV Tiptronic, Altea 140 DSG (lequel, sans reprog, en faisait au moins 160 !)....).

Aucune n'était aussi homogène que mon S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement , les reprises étant meilleures sur la C4 GT font d'elle une voiture plus performante que la précédente...

 

le 0 à 100 est pratiquement identique: 9,3s pour la C3 et 9,4s pour la C4

la C3 GT fait le 1000m DA en 30,5s contre 30,9 sur la C4.... à 0,4s pret c'est kiff kiff....

 

Maintenant pour les reprises c'est pas la même musique:

 

80 à 120 en 4ème : C3 en 9,3s et C4 en 8,2s

 

80 à 120 en 5ème : C3 en 12,6s et C4 en 10,3s

 

80 à 120 en 6ème : C3 en 17,7s et C4 en 14,6s

 

Pour moi la C4 GT s'annonce à être plus fun à conduire, même si la puissance est à la baisse avec en contre partie un poids aussi à la baisse.

 

 

Je veux juste ajouter un petit bémol : 0,4 seconde sur un 1000m DA c'est loin d'être kiff kiff.

Pour gagner 3 secondes, il faut pratiquement doubler la puissance du véhicule.

A part ça, saluons en effet les meilleures reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai848ia

Les perfs de la 3 GT étaient meilleures que celles annoncées par le constructeur, j'en ai eu une donc je n'invente rien, après c'est sûr ça ne se comptait pas en secondes.

 

Et le poids à la baisse c'est juste en rêve hein... La Clio 4 GT c'est 1197 kg annoncé (1140 pour la 3), et quand on sait qu'il faut rajouter presque 100 kg à une RS pour avoir le poids réel... Sur la GT c'est combien ??? A voir...

 

Cette GT à l'air sympa mais certainement moins fun que la 3 en conduite sportive sur du sinueux.

 

Mais en même temps, combien de possesseurs de 3 GT s'en servaient pour s'amuser avec ? ange.gif.f27ae141d2975018d9691e751bfecde0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jidge, nous pensons exactement la même chose.

Si je le pouvais, je te ferais essayer mon S3 DCi 110 EDC (non bonussé, mais 30% de remise chez RNO), et tu verrais que c'est loin d'être une punition.

La boite tire court, ce qui n'en fait pas un avion de chasse pour autant, mais au quotidien il me va bien.

Je le trouve suffisant, compte tenu des conditions de circulation et de la répression actuelle.

Et le rapport prix équipement est très bon (23000€ pour un Bose avec PM, EDC, pack techno).

Et pourtant, en 30 ans, j'ai déjà possédé des autos sympas (205 GT, 205 GTI, AX GT, 205 Rallye, BMW 318 IS, Audi A6 V6 193CV Tiptronic, Altea 140 DSG (lequel, sans reprog, en faisait au moins 160 !)....).

Aucune n'était aussi homogène que mon S3.

Tu parle d'or: demain le cc devrait me téléphoner pour essayer un Scénic EDC 110. (faut savoir que je "viens" du Scénic 2 150 BVA, il va donc falloir que la voiture soit persuasive :) ).

 

Seul problème (outre la puissance en baisse) : j'avais changé mon Scénic parce qu'il était trop grand et large (et surtout qu'il avait des ennuis moteurs) pour chercher à prendre une taille en dessous: Honda Jazz Cvt, Clio 3-4 Bva, Modus-Captur.

 

Hélas Renault a mis tellement de temps à mettre sa boite EDC sur un autre modèle que le Scénic/Mégane que j'ai perdu patience et suis passé à la concurrence. Belle concurrence d'ailleurs. La Jazz n'est pas mal et je n'en changerais pas si mon dos ne la supportait pas ou peu.

 

On verra avec le Scénic et la Clio Estate quand elle existera en EDC dans la gamme "normal" (comme en Suisse ou c'est déjà le cas !!!! Mégane Estate finition Dynamique EDC 120 et Zen en DCI 90 sur le configurateur Suisse ! ) . Je peux quand même attendre quelques mois, voir un an de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux juste ajouter un petit bémol : 0,4 seconde sur un 1000m DA c'est loin d'être kiff kiff.

Pour gagner 3 secondes, il faut pratiquement doubler la puissance du véhicule.

A part ça, saluons en effet les meilleures reprises.

 

C'est clair, ça fait déjà une bonne distance au beau de 1000m DA à fond.

 

Et puis bon, cette idée pour lequel performance = uniquement reprise, bof, la sportivité c'est pas de déboiter des camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Tu parle d'or: demain le cc devrait me téléphoner pour essayer un Scénic EDC 110. (faut savoir que je "viens" du Scénic 2 150 BVA, il va donc falloir que la voiture soit persuasive :) ).

 

Seul problème (outre la puissance en baisse) : j'avais changé mon Scénic parce qu'il était trop grand et large (et surtout qu'il avait des ennuis moteurs) pour chercher à prendre une taille en dessous: Honda Jazz Cvt, Clio 3-4 Bva, Modus-Captur.

 

Hélas Renault a mis tellement de temps à mettre sa boite EDC sur un autre modèle que le Scénic/Mégane que j'ai perdu patience et suis passé à la concurrence. Belle concurrence d'ailleurs. La Jazz n'est pas mal et je n'en changerais pas si mon dos ne la supportait pas ou peu.

 

On verra avec le Scénic et la Clio Estate quand elle existera en EDC dans la gamme "normal" (comme en Suisse ou c'est déjà le cas !!!! Mégane Estate finition Dynamique EDC 120 et Zen en DCI 90 sur le configurateur Suisse ! ) . Je peux quand même attendre quelques mois, voir un an de plus.

Juste un détail cependant : le S3 est un poil moins confortable que le S2 (que je connais bien de part mon travail), mais cela reste tout à fait acceptable.

Et c'est très largement compensé par un comportement routier supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça fait déjà une bonne distance au beau de 1000m DA à fond.

 

Et puis bon, cette idée pour lequel performance = uniquement reprise, bof, la sportivité c'est pas de déboiter des camions.

 

 

 

 

Non mais laisse moi rigoler, on est entrain de parler d'une voiture de 120 cv pour le C4 et 128 cv pour la C3, voir 105 cv pour la C3 GT dci..., y a pas de sportivité qui tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non mais laisse moi rigoler, on est entrain de parler d'une voiture de 120 cv pour le C4 et 128 cv pour la C3, voir 105 cv pour la C3 GT dci..., y a pas de sportivité qui tienne...

 

 

C'est clair.

Cependant les chiffres mettent en évidence 2 philosophies différentes : Sans coller ses passagers au siège la Clio 3 GT était faite pour être cravachée, la Clio 4 GT est juste une voiture d'agrément et n'a plus l'ombre d'une esquisse d'ébauche de sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair.

Cependant les chiffres mettent en évidence 2 philosophies différentes : Sans coller ses passagers au siège la Clio 3 GT était faite pour être cravachée, la Clio 4 GT est juste une voiture d'agrément et n'a plus l'ombre d'une esquisse d'ébauche de sportivité.

 

 

Tout à fait. Avec 130 cv on fait une sportive sans problème. Il n'y a qu'a voir la twingo Rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non mais laisse moi rigoler, on est entrain de parler d'une voiture de 120 cv pour le C4 et 128 cv pour la C3, voir 105 cv pour la C3 GT dci..., y a pas de sportivité qui tienne...

 

Non je ne te laisserais pas rire :D

Non mais attends tu vas me faire la leçon, c'est pas moi qui débarque avec une belle théorie "performance = reprise".

Et tu peux avoir une conduite sportive même avec tas de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, on se comprend pas là :D

Ce que je veux dire c'est qu'en terme de rapport poids/puissance/performance entre les 2 générations de clio GT c'est kiff kiff.

Et je suis désolé mais quand on est sur voie rapide genre autoroute le 1000m DA arrété n'a plus aucun sens, en revanche les reprises feront la différence.

Bref y-a plus qu'à attendre les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait. Avec 130 cv on fait une sportive sans problème. Il n'y a qu'a voir la twingo Rs.

 

 

 

 

Désolé mais si le chassis ne suit pas, t'as beau mettre 130 cv que t'en feras pas une sportive.

jap.gif.555ecf2f484d2c74d8e3535a8cfe6140.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des clients recherchent ( comme moi) plutôt un bel emballage un peu sportif qui sort de l'ordinaire tout en restant raisonnable sur la motorisation et franchement 120 bourrins suffisent largement aujourd'hui enfin c'est ce que je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette GT est sûrement une très bonne voiture, le seul petit problème que j'ai avec c'est les gros stickers Renault Sport qui font croire que c'est une sportive.

Juste un problème d'étiquette quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette GT est sûrement une très bonne voiture, le seul petit problème que j'ai avec c'est les gros stickers Renault Sport qui font croire que c'est une sportive.

Juste un problème d'étiquette quoi.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (j'ignore quel prétentieux à sorti cette phrase en premier).

 

On va donc attendre l'EDC sur les modèles Zen ou autre Intens...

 

Puisqu'ils existent déjà en Suisse, ça devrait viendre ici avant la fin de l'année... Sauf à être maso et vouloir continuer à creuser le déficit commercial de la boîte.

 

Je dis ça, je dis rien, hein lol.gif.f0bf345a986a176c155c3a946db8a5f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...