Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab231Rp

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Clio IV Ph2 1.2 TCe 120 GTLine EDC, et je souhaiterais en faire la vidange, j'ai tout le matos, mais je rencontre un problème: je n'arrive pas a localiser le filtre a huile, est-il accessible uniquement depuis le dessous de la voiture, ou bien ce sont juste mes yeux qui merdouillent un peu?

 

L'un d'entre vous aurait-il déjà effectué sa vidange sur ce modèle et pourrait m'aider dans ma quête?

 

Désolé je poste ici car je ne trouve aucun topic parlant de la vidange de ce modèle sur le forum :)

 

Merci d'avance :)

 

EDIT: bon et bien forcément à force de chercher j'ai enfin trouvé, c'est comme le 1.2 TCe du Captur, tout se passe sous le moteur, désolé de vous avoir fait remonter ce topic pour pas grand chose finalement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Clio IV Ph2 1.2 TCe 120 GTLine EDC, et je souhaiterais en faire la vidange, j'ai tout le matos, mais je rencontre un problème: je n'arrive pas a localiser le filtre a huile, est-il accessible uniquement depuis le dessous de la voiture, ou bien ce sont juste mes yeux qui merdouillent un peu?

 

L'un d'entre vous aurait-il déjà effectué sa vidange sur ce modèle et pourrait m'aider dans ma quête?

 

Désolé je poste ici car je ne trouve aucun topic parlant de la vidange de ce modèle sur le forum :)

 

Merci d'avance :)

 

EDIT: bon et bien forcément à force de chercher j'ai enfin trouvé, c'est comme le 1.2 TCe du Captur, tout se passe sous le moteur, désolé de vous avoir fait remonter ce topic pour pas grand chose finalement :s

 

 

Bonjour; oui par en dessous cloche noire avec , si mes souvenir sont bon , douille de 24, et serrer au couple de 5 m/kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab231Rp

 

Bonjour; oui par en dessous cloche noire avec , si mes souvenir sont bon , douille de 24, et serrer au couple de 5 m/kg

 

Merci pour le couplé de serrage, je fais ça demain du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak608Nx

Bonjour je souhaiterais avoir vos conseils.

Je souhaite acheter une citadine Clio 4, 208 ou polo V , je ne ferai pas de longs trajets, du coup je pensais plus m’orienter vers une essence.

J’ai un Dacia duster tce 125cv qui roule très bien.

Avant j’avais une polo IV tdi 80cv que je n’utIlisais pas pour de longs trajets mais malgrés cela elle a très bien tenu.

J’ai un budget limité de 8000 euros, du coup les seuls modèles essence disponible sont des 75cv ou 70cv .

Sachant que je ne compte pas aller à des vitesses folles mais que j’irai sur l’autor parfois est ce que le 70-75cv essence est vraiment trop faible ?

Sachant que mon Diesel 80cv ne me posait aucun souci, je veux juste savoir s’il est possible de dépasser des véhicules roulant à 110km/h ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour je souhaiterais avoir vos conseils.

Je souhaite acheter une citadine Clio 4, 208 ou polo V , je ne ferai pas de longs trajets, du coup je pensais plus m’orienter vers une essence.

J’ai un Dacia duster tce 125cv qui roule très bien.

Avant j’avais une polo IV tdi 80cv que je n’utIlisais pas pour de longs trajets mais malgrés cela elle a très bien tenu.

J’ai un budget limité de 8000 euros, du coup les seuls modèles essence disponible sont des 75cv ou 70cv .

Sachant que je ne compte pas aller à des vitesses folles mais que j’irai sur l’autor parfois est ce que le 70-75cv essence est vraiment trop faible ?

Sachant que mon Diesel 80cv ne me posait aucun souci, je veux juste savoir s’il est possible de dépasser des véhicules roulant à 110km/h ou pas?

 

 

 

 

Vu le budget des TCe 90 voir 120 peuvent s'offrir à toi. Doubler des véhicules qui roulent à 110 oui c'est possible bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak608Nx

 

 

 

Vu le budget des TCe 90 voir 120 peuvent s'offrir à toi. Doubler des véhicules qui roulent à 110 oui c'est possible bien sûr.

 

 

Pour avoir cherché pendant plusieurs semaines, je t’assure n’avoir trouvé aucun 90cv tce Clio 4 a moins de 10000 euros environ.

Me conseillerais tu d’autres marques ou modèles très intéressant en 90cv essence car je ne m’y connais pas forcément énormément en voiture, je t’avoue que je trouvais le look de la Clio 4 très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak608Nx

Sachant que je souhaite un modèle à moins de 150000km et plutôt récent 2011 maximum, et que je souhaite une citadine du même gabarit qu’une Clio ou polo etc

J’ai vu une ou 2 c3 et Alfa MiTo mais je ne sais pas si elles valent le coup car 8000 euros je met qd même un peu d’argent dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak608Nx

 

 

Ah oui effectivement, je ne dois pas avoir de chance dans ma région pour l’instant.

Je regarderai tt les jours en espérant tomber sur de l’ess 90cv alors

Merci pour tes retours en tt cas : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réponde sur 75cv et dépassement, j'y arrivais facile avec ma 306 alors la Clio peut le faire. Faut juste pas avoir peur de rétrograder :)

 

 

La Clio est + lourde qu'une 306, et la boite tire looooooonnng, trop long :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Observation ce soir sur la phare avant droit, c'est étrange car la voiture est en box et n'a pas roulé sous la pluie depuis plus d' 1 mois:

 

1549403410-img-20190205-161450.png

 

 

1549403426-img-20190205-161444.png

comme une légère buée

Avez-vous connaissance de ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour à tous,

 

Observation ce soir sur la phare avant droit, c'est étrange car la voiture est en box et n'a pas roulé sous la pluie depuis plus d' 1 mois:

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 161450.png

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 161444.png

comme une légère buée

Avez-vous connaissance de ce type de problème?

 

 

Problème d étanchéité du bloc a mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

oyé oyé camarade cliteux

petite question, j'ai des pneus en 195 65 15. je peux les mettre sur ma clio qui d'origine est chaussée en 185 65 15?

 

Je pense que sur la jante il n'y a pas de soucis, mais question assurance ça passe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Observation ce soir sur la phare avant droit, c'est étrange car la voiture est en box et n'a pas roulé sous la pluie depuis plus d' 1 mois:

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 161450.png

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 161444.png

comme une légère buée

Avez-vous connaissance de ce type de problème?

 

 

Après consultation en atelier, il n'y a pas de passage d'eau.

Une note interne circule chez Renault : sur les optiques à led, il peut y avoir apparition de buée légère sans conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé oyé camarade cliteux

petite question, j'ai des pneus en 195 65 15. je peux les mettre sur ma clio qui d'origine est chaussée en 185 65 15?

 

Je pense que sur la jante il n'y a pas de soucis, mais question assurance ça passe ou pas?

 

 

Non, la circonférence de roulement n'est pas la même :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Après consultation en atelier, il n'y a pas de passage d'eau.

Une note interne circule chez Renault : sur les optiques à led, il peut y avoir apparition de buée légère sans conséquence.

 

 

Apres ç est logique car les leds ne chauffent pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé oyé camarade cliteux

petite question, j'ai des pneus en 195 65 15. je peux les mettre sur ma clio qui d'origine est chaussée en 185 65 15?

 

Je pense que sur la jante il n'y a pas de soucis, mais question assurance ça passe ou pas?

 

 

Non, la circonférence de roulement n'est pas la même :non:

 

 

cf tableau complet équivalence dimensionnelle TNPF

 

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf

 

pour ta dimension de départ 195 65 15, les 185 65 15 ne sont pas équivalents,

 

dans le sens inverse, idem, dimension arrivée 185 65 15 pas d'équivalence en 195 65 15

 

5c74e551d003c.png

 

dépassement des 3% de marge de tolérance dimensionnelle dans les 2 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Merci pour la réponse. Mais la circonférence ne change pourtant pas en passant de 185 à 195. C'est la largeur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si. La largeur augmente mais la hauteur du pneu également.

La valeur 65, ce n'est pas la hauteur du pneu, c'est le rapport entre la largeur et la hauteur. Comme la largeur augmente, la hauteur augmente aussi. Le diamètre de la jante ne change pas donc au final pneu plus large mais plus haut également donc diamètre de la roue plus grand et la circonférence aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VNe000Kv

Oui c’est dispo si tu as un medianav, et ça depuis septembre dernier environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...