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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

Il aurait pus mettre ce r -link en français dans la vidéo de démonstration . :q

 

L'adapté comme le commentaire à la langue ciblée , plus judicieux , plus attrayant pour vendre :o

 

Pourquoi pas en chinois :ange: cela sera clair :D

 

 

Renault communique toujours en français et en anglais pour les vidéo.

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Invité §cri366pt

C'est une grave erreur car je doute que tous comprenne aisément.

Leur clientèle vas de 18 ans à 90 ans et des enfants qui influence les choix, des gens peu instruis ou pas intéressé par l'anglais à des seniors qui ne comprennent pas un mot.

 

Pour moi , c'est une grave erreur de stratégie et de marketing.

 

Pour vendre , il faut intéresser le client et là il font tout le contraire.

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Invité §dav512aL

C'est une grave erreur car je doute que tous comprenne aisément.

Leur clientèle vas de 18 ans à 90 ans et des enfants qui influence les choix, des gens peu instruis ou pas intéressé par l'anglais à des seniors qui ne comprennent pas un mot.

 

Pour moi , c'est une grave erreur de stratégie et de marketing.

 

Pour vendre , il faut intéresser le client et là il font tout le contraire.

 

 

Non au contraire si tu regarde ici tu verra que toute les vidéos sont en anglais ou en français. Si il y en une en anglais elle a des sous-titres en français et inversement.

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Invité §cri366pt

Oui mais les images sont les mêmes soit en anglais , c'est trop demandé de tourné le film avec un écran en Français pour un produit français , c'est ça le comble.

 

moi je propose ceci

 

Ainsi tout le monde comprendras , mais avec des images avec la langue chinoise pour le r link.

 

Ca serait parfait , ;)

[h1 id=watch-headline-title] Renault R-Link. Планшетный компьютер для автомобиля [/h1]

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Invité §cri366pt

Petite question , sur zoé l'entretien c'est tous les combiens de km ?

 

Et à combien se chiffre t'il ?

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Invité §dav512aL

Petite question , sur zoé l'entretien c'est tous les combiens de km ?

 

Et à combien se chiffre t'il ?

 

 

 

Une révision annuel à 20 000km (vérification des systèmes électrique...) par contre aucune idée du tarif.

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Invité §cri366pt

Personne n'a encore parcourus 20.000km , ça fait plus de 6 mois est commercialisée , non ?

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La moyenne des Français c'est 12500km par an, donc 6250 par semestre. En plus les livraisons on vraiment commencées que fin mars, donc 5 mois.

Maintenant sur les 6000 en circulation il y en peut être un qui a déjà 20 000km mais il faut le trouver.

Pour l'instant le plus gros kilométrage connu (relevé sur Forum Renault Zoé Z.E) est de 15 000km en 5 mois ce qui fait tout de même une moyenne de plus de 110 km/ jour, la majorité des diesel font beaucoup moins.

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Une révision annuel à 20 000km (vérification des systèmes électrique...) par contre aucune idée du tarif.

 

Lorsque j'ai fais mon essai, c'est une des questions que j'avais posé. Après 15 min de recherche, le montant moyen d'une révision était autour de 75€, hors prix des éventuelles pièces à changer bien sûr (plaquettes de frein, etc).

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Invité §ola550PB

Juillet/Aout ne veulent rien dire.

 

Toyota ferme son usine en Angleterre 3 semaine en Aout.

 

Est-ce que cela veut dire que la vente d"hybride s'écroule ?

 

Pendant les vacances d'été, je pars en vacance, je n’achète pas une voiture.

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Juillet/Aout ne veulent rien dire.

 

Toyota ferme son usine en Angleterre 3 semaine en Aout.

 

Est-ce que cela veut dire que la vente d"hybride s'écroule ?

 

 

Enfin là, malgré un super bonus de 7000 euros, ils n'arrivent à vendre que 198 voitures sur un mois ... soit moins d'immatriculations que Porsche :buzz:

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Invité §ola550PB

198 voitures qui vont encore représenter 75% des ventes de VE.

 

Il va y avoir combien de Leaf a ton avis ? 20 leafs. 1 Czero, 1 Mia, 2 smart ?

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Invité §ric165rQ

C'est sur, ce sont des mois creux. Juin était un mois fort vu que les gens veulent avoir leur nouvelle voiture pour les vacances ! Comparons effectivement les parts de marché (VE et toute catégorie), on s'aperçoit que c'est dans la norme des mois précédents.

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Invité §dav512aL

Qui peut acheter cela à part les bobos écolos? Car franchement à quoi bon.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] swagen-XL1

 

Volkswagen-XL1 = 2 places = 1 litre au 100 = finition Beetle = 111 000 euros bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Autant prendre une Tesla.

 

 

 

Surtout que cela fait comme pour la Lupo 3L en son temps annoncer à 3 litres/100km mais impossible d'atteindre cette consommation. http://www.leblogauto.com/2013/06/volkswagen-xl1-la-consommation-plus-elevee.html

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Invité §ola550PB

Il faut regarder la consommation du cycle américain. C'est le plus réaliste. (il donne ~4.7L/100km pour les hybrides toyota contre 3.8L/100km pour le cycle européen)

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Enfin là, malgré un super bonus de 7000 euros, ils n'arrivent à vendre que 198 voitures sur un mois ... soit moins d'immatriculations que Porsche :buzz:

Tu as les chiffres pour Porsche, parce que je ne vois aucune Porsche dans le top 100 en France, alors que la Zoé commercialisée en Mars donc avec trois mois de moins est 80iem.

Sinon c'est vrai que l'on pouvait espérer mieux mais finalement entre juillet et aout avec -40% elle ne fait que suivre la tendance du marché -43%.

Donc attendons les chiffres septembre pour juger, surtout qu'il est possible qu'en plus de la morosité traditionnel du marché en Aout, que beaucoup de clients n'aient pas voulu en prendre livraison pour éviter de payer un mois de location pour rien, ce qui quelque part est absurde vue que le tarif de location est fonction du kilométrage annuel et non mensuel, mais bon ça repousse toujours le premier loyer d'un mois.

 

Par contre a priori la leaf a cartonné aux USA , avec plus de 2400 immatriculations en aout; pas de vacances labas?

et en Norvège avec 448 et 3.8% de PDM quand même.

Ce qui est plutôt bon signe pour l'avenir de la Zoe!

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Invité §mXU805BO

[h1] Il faut sauver la Renault Zoé ! [/h1] [h3] 03/09/2013 — Immatriculations encore en baisse. [/h3] http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/80/renault-zoe-sales-france.jpgRenault avait pris un très gros risque en mettant sur le marché des voitures électriques en imposant la location de batteries ad vitam æternam , et visiblement, cela n'a pas payé.

Les ventes de Zoé en France au mois d'août sont passés sous le cap des 200 autos (198) , c'est très peu.

Surtout quand dans le même temps, bien que le marché soit globalement à la baisse, les Clio et surtout le nouveau Captur se sont très bien vendues.

Il n'y a aucune autre auto dont les ventes aient été divisées par plus de 3, entre le mois de juin et le mois d'août.

 

Pire, les ventes sont gonflées par une poignée de clients professionnels, comme le crédit agricole des Côtes d'Armor, qui en a acheté 13.

Alors si on veut rester optimiste, on a besoin de nouveau.

Si nous pouvons nous le permettre, nous conseillons à Renault de vendre sa Zoé avec sa batterie, et un boitier mural de charge 11 kW*. A un prix forfaitaire unique, installation comprise.

Les arguments de vente seraient alors un budget consommation ultra réduit, et non plus quasi-équivalent à celui d'une Clio diesel, avec une recharge facile et pratique en moins de 2 heures et demie.

 

 

Laurent J. Mass *Il est très possible d'avoir un chargeur 11 kW (50A) dans une maison particulière récente.

On peut trouver le boitier pour moins de 1000 €, et il faut compter entre 200 et 800 € de frais d'installation.

 

Rubrique(s) et mot(s)-clé : voiture-electrique commerce-industrie Renault

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Invité §cri366pt

C'est là que est un des problèmes .

 

Diesel = location batterie + électricité

 

Mais que 200km avec chance d'autonomie.

 

Un prix achat pas des moins cher.

 

Investir dans un boitier de recharge.

 

C'est pas assez attrayant selon moi !

 

Un réel frein , sans quoi l'expérience est fort tentante :p

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Invité §nQq521lp

:jap: + 1, faut être pragmatique et pas un bisounours , quand on voit que des 'pointures" sedébinent , ça laisse peut d'espoir pour un développement des infrastructuresa court terme et viable pour un utilisateur autre qu'une entreprise équipée ou un particulier motivé par un comportement vert exacerbé :D

 

03/09/2013 | Mise à jour : 10:48

 

Siemens abandonne son activité de bornes de recharge pour voitures électriques

 

 

L'industriel Siemens va abandonner une grande partie de son activité de bornes de recharge pour voitures électriques, faute d'un développement suffisant de ce marché, a-t-on appris mardi auprès du groupe.

 

 

"Nous abandonnons les bornes de recharge", à l'exception de celles installées à l'intérieur des domiciles de propriétaires de voitures électriques (appelées "wallbox" ;), a indiqué à l'AFP une porte-parole, confirmant une information du quotidien allemand Die Welt.

"Le marché des voitures électriques ne s'est pas autant développé qu'on l'espérait à l'origine" et donc le besoin en systèmes publics de recharge devrait être moins grand, a-t-elle justifié.

Siemens va tout de même remplir les contrats qu'il a déjà pour cette activité, et donc l'arrêter progressivement, "relativement bientôt", a indiqué la porte-parole.

 

 

Le groupe, qui ne communique pas le nombre de salariés concernés par l'abandon de cette activité, mène des discussions avec les syndicats pour les redéployer au sein du groupe. Il s'était lancé dans ce créneau il y a deux ans.

 

 

Officiellement, l'Allemagne a l'objectif d'avoir un million de véhicules électriques sur ses routes d'ici à 2020, mais les ventes ont beaucoup de mal à décoller. Depuis le début de l'année, un peu plus de 3.300 voitures électriques ont été immatriculées en Allemagne.

En pleine restructuration pour tenter de regagner en rentabilité, Siemens a déjà tiré un trait récemment sur plusieurs activités qu'il ne jugeait plus porteuses, comme son activité dans l'énergie solaire.

maj/mtr/pid

Siemens

Siemens

© 2013 AFP

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Pire, les ventes sont gonflées par une poignée de clients professionnels, comme le crédit agricole des Côtes d'Armor, qui en a acheté 13.

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

En quoi les entreprises n'ont pas le droit d'acheter des véhicules électriques. C'est une des principales cibles de la zoé.

 

PS :Fatiguant ces invités trolleurs (Multi en plus)

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:jap: + 1, faut être pragmatique et pas un bisounours , quand on voit que des 'pointures" sedébinent , ça laisse peut d'espoir pour un développement des infrastructuresa court terme et viable pour un utilisateur autre qu'une entreprise équipée ou un particulier motivé par un comportement vert exacerbé :D

 

03/09/2013 | Mise à jour : 10:48

 

Siemens abandonne son activité de bornes de recharge pour voitures électriques

 

 

L'industriel Siemens va abandonner une grande partie de son activité de bornes de recharge pour voitures électriques, faute d'un développement suffisant de ce marché, a-t-on appris mardi auprès du groupe.

 

 

"Nous abandonnons les bornes de recharge", à l'exception de celles installées à l'intérieur des domiciles de propriétaires de voitures électriques (appelées "wallbox" ;), a indiqué à l'AFP une porte-parole, confirmant une information du quotidien allemand Die Welt.

"Le marché des voitures électriques ne s'est pas autant développé qu'on l'espérait à l'origine" et donc le besoin en systèmes publics de recharge devrait être moins grand, a-t-elle justifié.

Siemens v

a tout de même remplir les contrats qu'il a déjà pour cette activité, et donc l'arrêter progressivement, "relativement bientôt", a indiqué la porte-parole.

 

 

Le groupe, qui ne communique pas le nombre de salariés concernés par l'abandon de cette activité, mène des discussions avec les syndicats pour les redéployer au sein du groupe. Il s'était lancé dans ce créneau il y a deux ans.

 

 

Officiellement, l'Allemagne a l'objectif d'avoir un million de véhicules électriques sur ses routes d'ici à 2020, mais les ventes ont beaucoup de mal à décoller. Depuis le début de l'année, un peu plus de 3.300 voitures électriques ont été immatriculées en Allemagne.

En pleine restructuration pour tenter de regagner en rentabilité, Siemens a déjà tiré un trait récemment sur plusieurs activités qu'il ne jugeait plus porteuses, comme son activité dans l'énergie solaire.

maj/mtr/pid

Siemens

Siemens

© 2013 AFP

Troll land multi invité, yeeeaaaah

 

Il faudrait avoir gagné la guerre avant de l'avoir commencé. 120 ans de moteur à pétrole et tu voudrais que les gens s'arrachent les véhicules électriques. Il va falloir du temps. Pour les allemands, les premiers modèles allemand arrivent. Donc le marché peut décoller.

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Vendre la zoe avec la batterie c'est essayer de la vendre a 20/22 000€.

Et je ne vois pas comment les gens qui sont rebutés a l'idée de mettre 79€ par mois en ayant une garantie illimité sur la batterie, accepteraient plus facilement de sortir 8000€ de plus d'un coup tout perdant la garantie longue sur la batterie.

Quand aux voitures dont les ventes ont été divisé par trois et plus entre juin et juillet elles sont legion; d'ailleurs des groupes entiers tel que VW, Ford on vu leurs vente divisées par 3. Le marché globale a lui même été divisé par plus de 2, la Zoe fait un peu moins bien mais en Juin elle faisait beaucoup mieux que le marché puisqu'elle faisait + 80% sur un mois (ce qui ne représente rien on est d'accord) Mais c'est la preuve que les analyses sur les variations mois par mois sont bidon et qui plus est au mois d'aout. Bref du moteur nature dans toute sa splendeur!

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C'est là que est un des problèmes .

 

Diesel = location batterie + électricité

 

Mais que 200km avec chance d'autonomie.

 

Un prix achat pas des moins cher.

 

Investir dans un boitier de recharge.

 

C'est pas assez attrayant selon moi !

 

Un réel frein , sans quoi l'expérience est fort tentante :p

 

 

Heu le prix d'achat est sans concurrence pour une voiture de cette gamme et équipée comme elle est...

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Invité §ric165rQ

[h1] Il faut sauver la Renault Zoé ! [/h1] [h3] 03/09/2013 — Immatriculations encore en baisse. [/h3]

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/80/renault-zoe-sales-france.jpg

 

T'es gentil, mais faut comparer avec ça:

http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/201307/ob_e53f6c_marche-automobile-francais-fin-juin-2013.jpg

Et bizarrement, ça suit la tendance !

 

Raisonne en part de marché, tu verras que cela fluctue moins

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Invité §dkE860Au

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202986398209-renault-nissan-carlos-ghosn-revoit-a-la-baisse-ses-ambitions-sur-l-electrique-601580.php

 

[h1] Renault-Nissan : Carlos Ghosn revoit à la baisse ses ambitions sur l'électrique [/h1]

Par Maxime Amiot | 05/09 |

 

Automobile :

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a indiqué dans un entretien à Bloomberg que l'Alliance Renault-Nissan ne tiendrait pas l'objectif de vendre 1,5 million de véhicules électriques à horizon 2016.

Le dirigeant n'a pas donné de nouvelle date.

Une déclaration qui confirme les difficultés de ce segment, encore pénalisé par la faible autonomie des voitures, le manque d'infrastructures de recharges, et le coût associé.« Renault a parié sur le bon cheval mais peut-être que nous n'avons pas contrôlé nos ambitions », a indiqué le PDG.

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