Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe604Gj

On dirait une ville en Slovakie. En cherchant sur Google c'est........... Amiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est plus con de consommer 25 kg d'alu recyclable a 1,3 € le kg tous les 16000 km que 120L d'essence non recyclable a 1,6€ le litre.

 

Je ne suis pas physicien mais ca ne me semble pas déconnant, maintenant j’ai parfaitement conscience qu’entre un truc qui marche dans labo, une expérimentation sur un proto, et une industrialisation il y un grand pas.

Par contre si ca passe le cap, ca me semble une des solutions les plus prometteuse, qui comme je l’ai dit dans mon post précédant résout, les trois problèmes majeur de la voiture électrique.

* celui de l'autonomie.

* celui de la recharge.

* celui du coût et du poids.

Ce que ne permettront jamais les batteries lithium ion, même si elles ont une marge de progression, leurs cout devrait effectivement baisser d’un facteur 2 voir 3, leur densité énergétique augmenté mais relativement lentement on parle d’un doublement à l’horizon 2020 ce qui est le maximum envisageable avec du lithium ion.

(Pour faire mieux il faudra obligatoirement une rupture technologique)

 

 

L’autonomie restera insuffisante pour une voiture destinée à emmener une famille en vacances, le temps de charge restera prohibitif un jour de grand départ avec des millions de VE qui se chargent en même temps, pas question de super chargeur le réseau et les centrales ne fournirait pas.

Donc si on en reste au lithium ion, on pourra avoir dans quelques années des voitures vraiment compétitives au niveau du cout d’achat et d’utilisation et parfaitement a adaptée à un usage quotidien, ce qui est déjà le cas, on roule le jour on charge la nuit.

La différence c’est qu’elles seront beaucoup moins chères et permettront de passer un weekend end à 2 ou 300km sans contraintes, au-delà ca ne sera pas impossible mais plus contraignant, un peu comme aujourd’hui quand on veut faire un trajet de 2 ou 300km avec un VE.

Avec l’alu-air on passerait dans une autre dimension, et je ne comprends pas ce qui te fait dire cette technologie serait en inadéquation avec la demande.

les contraintes :

Un plein d’eau tous les 300km ça doit prendre 3 minutes, avec du lithium ion c'est au mieux une heure de charge tous les 300km.

Changer les plaques d’alu tous 1600km, ce qui dans un réseau organisé ne devrait pas prendre plus de temps que de faire un plein d’essence et même si des contraintes technique font que ca met plus de temps je rappelle que c’est a faire en moyenne que deux ou trois fois par an selon le nombre de grand trajets/ 1600km effectués. Tous ca pour une batterie qui pèse 25 kg et qui coute dix fois moins chère qu’une batterie lithium ion permettant de faire 250 km.

 

D’ailleurs tesla envisagerait aussi la même solution coupler une batterie metal-air a une batterie lithium-ion.

http://www.gizmodo.fr/wp-conte [...] /tesla.jpg http://www.gizmodo.fr/2013/09/24/tesla-depose-brevet-batterie-tenir-600-km.html

 

 

Merci pour ces détails.

Je reste sceptique car le consommateur n'est pas pret a avoir des contraintes nouvelles par rapport a la simplicité du thermique. Et c'est ce qui empêche le VE de percer :ddr:

 

Autrement, quelqu'un a vu le chargeur mobile type 2 de crohm ? Je le trouve super.

 

http://www.elektroautor.com/fr/mein_wallie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kla662EQ

Au vu de ton installation tu peux charger à 32A, ça fonctionne bien ?

 

Il n'y à pas de problème celà charge l'auto en 4h environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces détails.

Je reste sceptique car le consommateur n'est pas pret a avoir des contraintes nouvelles par rapport a la simplicité du thermique. Et c'est ce qui empêche le VE de percer :ddr:

 

Autrement, quelqu'un a vu le chargeur mobile type 2 de crohm ? Je le trouve super.

 

http://www.elektroautor.com/fr/mein_wallie/

Si j'ai bien pigé enfin un chargeur ou une adaptation de poste de chantier qui permet d'utiliser une prise 400V tri d'un particulier ?

 

Il n'y à pas de problème celà charge l'auto en 4h environ.

Donc au final tu doubles ton ampérage de charge mais tu divises par 2,25 ton temps de charge par rapport à une classique Wall box mono 16A (9h de charge).

Ça montre bien que l'efficacité du Caméléon va de paire avec la puissance de charge.

Comme quoi pas besoin de leur Wall box alors que des solutions existaient déjà. Mince c'est pas nouveau des prises au delà de 16A pour particulier, et ça se met facilement en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces détails.

Je reste sceptique car le consommateur n'est pas pret a avoir des contraintes nouvelles par rapport a la simplicité du thermique. Et c'est ce qui empêche le VE de percer :ddr:

 

Autrement, quelqu'un a vu le chargeur mobile type 2 de crohm ? Je le trouve super.

 

http://www.elektroautor.com/fr/mein_wallie/

 

Je reste moi aussi sceptique ou au moins prudent car je trouve que c'est un peu trop beau pour être vrai, et qu'il doit bien y avoir un hic quelque part, ca ressemble quand même a une annonce faite pour attirer les investisseurs, on verra bien ce qu'il en sort...

par contre, dans ce qui est décrit il n'y a pas plus de contrainte que pour une thermique, au contraire moi j'en vois moins.

Et pour moi ce qui empêche le VE de Percer :D , ce ne sont pas vraiment les contraintes qu'il impose, qui finalement ne sont pas si terrible que ca, brancher tout les soirs sa voiture c'est tout de même pas la mort, mais le prix. Tant que le consommateur n'y verra pas un intérêt financier clair et net, il peut y en avoir un mais ce n'est pas évident, ni lisible du premier coup d’œil (les gens achètent du diesel parce qu'il n'y a pas besoin de sortir la calculette pour voir que le prix du GO et inférieur a celui du SP et que ca consomme moins, même si en fait dans 80% des cas ce n'est pas rentable) Donc je disais que tant que le consommateur n'y verra pas un intérêt financier, il ne voit pas pourquoi il achèterait une voiture qui n'a que 150 km d'autonomie même s'il n'a pas besoin de plus, simplement en vertu du fait que qui peut le plus peut le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les résultats de Tesla hors France (marché bizarre dans le haut de gamme). Car une model S fait mieux en plaisir de conduite qu'une cls500 ou Audi s7 pour moins cher et avec une autonomie similaire.

De la à dire que tout le monde se jette dessus... Et pourtant le TCO est équivalent à une "simple" 330i

 

Donc oui, on y arrive doucement a faire mieux pour moins cher, seuls restent les contraintes psychologiques de ravitaillement partout en 5 min qui peuvent bloquer et le réseau rapide en DC doit évoluer pour cela. Le chargement en AC est trop limité pour les grandes autonomies.

 

Franchement je peste contre le marketing raté de Renault sur ses VE.

Ils ont mis le paquet en développement mais pas assez en réseau de charge + absence de CRO au début.

Ça n'encourage pas la percée du VE comme LA solution miracle alors qu'elle peut l'être pour beaucoup plus que la cible de Renault.

Pourquoi pas une Leaf chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Oh la jolie borne de chez Renault :) ...

borne0.jpg

... pas accessible à gauche :( ...

 

borne1.jpg

... pas accessible à droite :( ...

 

borne2.jpg

... pas accessible tous simplement :pfff:

 

 

Avoir foutu une merde pareil à 50 000€, ca me dépasse... :pfff:

Ils auraient pu mettre à la place 10 bornes 22kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ olakeen

Je pense que tu es un peu "dur". Actuellement, c'est vrai que la voiture électrique est perfectible, aussi, il faut bien accepter les divers tâtonnements auquels nous assistons.

Les constructeurs testent différents équipements, et en fonction des retombées, ils en renforceront ou supprimeront certains.

 

Mais je reconnais que sur la photo, on peut s'interroger sur la finalité de l'installation que l'on y voit !

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Faux.

 

L'antivandalisme rend ta wall box à au moins 5000€. Les installations privés et publiques (ou semi publiques) n'ont rien à voir d'où la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

 

L'antivandalisme rend ta wall box à au moins 5000€. Les installations privés et publiques (ou semi publiques) n'ont rien à voir d'où la différence de prix.

 

 

Ah oui c'est vrai, vive la France...

 

Si on a un accès gratuit sans rfid ou autres, les 5000€ me semblent un peu excessif mais c'est possible.

 

Rien que pour cette installation privée fermée symboliquement par une clé, 1500/2000€ sont suffisant

 

http://www.elektroautor.com/fr [...] deschrank/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Très belle essais objectif .

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Renault/essai_591_Renault_Zoe.php

 

 

En louant les batteries au lieu de les vendre avec la voiture, Renault réussit le tour de force d’afficher la Zoé à seulement 13 700 €, après déduction du bonus de 7000 €. De plus, dès l’entrée de gamme, elle comprend un équipement très complet qui vaut largement celui d’une citadine à moteur thermique. Les deux niveaux de finition supérieurs apportent quelques raffinements supplémentaires mais pas indispensables, pour 1800 € de plus. A ceci s’ajoute la Wallbox (station de recharge individuelle à faire installer chez soi) qui coûte 490 € si elle est placée dans un garage couvert ou 690 € pour une version étanche prévue pour l’extérieur. Enfin, le tarif de location des batteries démarre à 79 € par mois, à condition d’opter pour un contrat de trois ans et de parcourir moins de 12 500 km annuellement. Cela équivaut à un total de presque 3000 €, sans compter le prix des recharges. Les frileux qui ne souhaitent s’engager que sur une année devront débourser 99 € par mois pour le même kilométrage. A titre d’exemple, avec 79 €, on peut acheter environ 50 litres d’essence ou 60 litres de gazole, soit plus d’un plein sur une citadine ou une mini-citadine, de quoi tenir un bon mois avec les nouvelles générations de moteurs thermiques. Le choix entre un moteur thermique et électrique n’est donc pas aussi évident que cela et chacun devra juger en fonction de l’utilisation qu’il fait de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a tout simplement des gens qui fument un peu trop avant de poster une annonce.

Des annonces d'occasion qui sont au prix du neuf, voire au dessus du prix du neuf (après pourtant plusieurs milliers de km) c'est relativement courant et ça se retrouve sur à peu près tout.

 

Exemple qui n'a rien à voir tu trouvera des annonces d'iphone 5 16g d'occasion autour de 520 à 550€ alors que tu peux l'acheter neuf et garanti, débloqué et sans forfait à 515€ chez Free.

 

Pour aller jusqu'à 24.000€, là je ne sais pas, c'est vrai que ça pose question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de "surprises" existe aussi avec les véhicules essence et gasole. Il n'est pas rare de voir des véhicules d'occasion vendus aussi chers voire plus chers que le même modèle neuf !

 

Sur un malentendu, ça peut marcher !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Ce sont des véhicules vendus par des pro (véhicules neufs avec qqes km au compteur) où le bonus est à enlever de ce prix. Comparés à 20700€ plutot ! Il suffit qu'ils aient ajoutés quelques options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des véhicules vendus par des pro (véhicules neufs avec qqes km au compteur) où le bonus est à enlever de ce prix. Comparés à 20700€ plutot ! Il suffit qu'ils aient ajoutés quelques options.

 

 

Dans certains cas peut être mais ça touche aussi beaucoup d'annonces de particuliers qui vendent des voitures avec plusieurs milliers de km au compteur. Quant aux pro le plus souvent ils annoncent le tarif bonus déduit (ce qui est évidemment plus vendeur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pas vraiment un scoop , mais bon....

 

Les voitures électriques devraient constituer une alternative écologique sur nos routes, mais ne se vendent quasiment pas en Belgique. En 2012, près de 149 voitures débarquaient sur les routes. On en compte à peine 44 depuis le début 2013, et la fin des déductions fiscales pour les particuliers

 

Petite vidéo jt belge

 

http://www.rtl.be/info/belgiqu [...] Headline_3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

reportage jt de france2 à 13h ce lundi 7 octobre : Paris / Lyon en 26 heures (nuit d'hotel pour 80 euros comprise) Recharge concession prévue sur le parcours "en panne"; début de la galère

-

Sinon pour une citadine, je la trouve trop grande : 3.8O aurait ete bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un burne ce journaliste, ou comment tout faire pour flinguer le VE.

Je n'ai pas vue le reportage mais d’après ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai lu sur le Blog automobile propre, il aurait tout fait pour que ce soit la galère il ne s'y serait pas pris autrement, sans compter que la Zoe n'est pas faite pour ca.

Faudra quand même que je le regarde, mais ce n'est pas avec ce genre de reportage qu'on va relancer les ventes de VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un burne ce journaliste, ou comment tout faire pour flinguer le VE.

Je n'ai pas vue le reportage mais d’après ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai lu sur le Blog automobile propre, il aurait tout fait pour que ce soit la galère il ne s'y serait pas pris autrement, sans compter que la Zoe n'est pas faite pour ca.

Faudra quand même que je le regarde, mais ce n'est pas avec ce genre de reportage qu'on va relancer les ventes de VE.

 

Ce n'est pas le premier et surement pas le dernier "test" de journaliste complètement demeuré, sans aucun intérêt, qui brasse des lieu communs et dont l'objectif de départ laisse d'ailleurs pantois !

 

Tiens je vais tenter un Le Havre - Nice en thermique en marche arrière. Je me demande bien si ça va prendre beaucoup de temps et si ça va être galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a assez de sujets sérieux à traiter sur la voiture électrique sans aller chercher de telles évidences.

Le véhicule a une autonomie d'environ 120 à 160 Km selon l'usage, Monsieur Renault n'a jamais dit que l'on pouvait traverser le continent de Brest, à l'estuaire du Danube sans recharger. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il y a assez de sujets sérieux à traiter sur la voiture électrique sans aller chercher de telles évidences.

Le véhicule a une autonomie d'environ 120 à 160 Km selon l'usage, Monsieur Renault n'a jamais dit que l'on pouvait traverser le continent de Brest, à l'estuaire du Danube sans recharger. :non:

Mais j'ai entendu, au printemps, Carlos Ghosn prétendre qu'on pouvait facilement aller de Paris à Lyon en Zoé grâce aux stations de recharge sur les aires d'autoroute. clioexception.gif.d8359d741664b7de9ad59d3e141255e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Mais j'ai entendu, au printemps, Carlos Ghosn prétendre qu'on pouvait facilement aller de Paris à Lyon en Zoé grâce aux stations de recharge sur les aires d'autoroute. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] eption.gif

 

 

Apparemment, c'était le projet du journaliste.

Je pense que le problème en l'occurrence a été celui de la borne de recharge qui ne fonctionnait pas.

Plus loin, il y a eu la rencontre d'une borne qui n'était pas compatible avec la Zoé.

C'est donc essentiellement la question du parc de bornes qui semble à mettre en cause ici.

 

lien vers le reportage du jt de 13h le lundi 7 octobre : http://www.francetvinfo.fr/voiture-electrique-test-de-paris-a-lyon_429742.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Un burne ce journaliste, ou comment tout faire pour flinguer le VE.

Je n'ai pas vue le reportage mais d’après ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai lu sur le Blog automobile propre, il aurait tout fait pour que ce soit la galère il ne s'y serait pas pris autrement, sans compter que la Zoe n'est pas faite pour ca.

Faudra quand même que je le regarde, mais ce n'est pas avec ce genre de reportage qu'on va relancer les ventes de VE.

 

 

http://www.francetvinfo.fr/voiture-electrique-test-de-paris-a-lyon_429742.html

 

C'est vrai : on ne retient surtout du reportage que la partie filmée très négative pour la promotion de la voiture.

La partie "retour sur le plateau" apporte bien des éléments d'informations plutôt en faveur de l'électrique mais qu'on aura sans doute oubliés au profit du pouvoir des images

Finalement, c'est quasi deux sujets qui sont abordés dans cette séquence qui a pour titre un seul des deux sujets : "Paris Lyon en voiture électrique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

N'importe quoi ce reportage. Sur France télévision en plus. Avec notre tune.

 

Enfonceur de porte ouverte qu'il aurait du faire ce journaliste.

Il reflète malgré tout une réalité, le réseau des stations de recharge n'en est qu'à ses débuts et n'est pas encore à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...