Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

hello,

 

 

je suis un transfuge très temporaire du topic Yaris HSD.

 

j'ai vu hier sur M6 Turbo le comparatif « motorisation électrique / motorisation diesel » sur un trajet Paris ► Vittel.

 

à titre personnel je n'ai aucun grief contre la Zoé. C'est la façon dont Renault veut nous faire croire que c'est une voiture conventionnelle qui me gave.

 

mais revenons au comparatif...

 

dans la série « je piétine avec affection la Zoé » c'est un coup de maître !

 

en résumé :

 

1) pour la Clio, le coût est de 30 euros de carburant + 21 euros de péage

└► l'autoroute est facultative, non ?

 

 

2) en zoé, vous mettez 4 heures de plus qu'avec une Clio diesel sans compter le temps de préparation du trajet pour trouver des concessions Renault

 

3) une charge (lol !) à peine masquée sur l'autonomie lorsque la p'tite dame a la mauvaise idée de mettre la radio et la clim ► l'autonomie dégringole et la conductrice stress... avant d'être sauvée par l'éco conduite...

 

 

4) 0 euro déboursé avec Zoé puisque vous rechargez gracieusement en concession

└► donc vous ne faites de longs trajets qu'au heures d'ouverture des concessions !

└► j'ai cru lire ici que certaines concessions n'acceptaient de recharger que les voitures de leurs clients...

 

c'est donc en ce qui me concerne le deuxième sujet anti Zoé diffusé par M6 Turbo ; le premier dénonçait l'absence de bornes de recharge, même en région parisienne : bornes annoncées mais inexistantes, bornes HS, etc.

 

 

Il y en a qui regardent encore Turbo?

 

Cette émission est vraiment devenu pathétique, quand à Chapatte qui passe son temps à se pignoler sur les plastiques moussés des Audi-VW (et à chaque fois que je tombe dessus il est en Audi, même aux USA il se baladait en Q7!), c'est à vomir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Continental il me semble.

 

C'est Continental, le fabricant de pneus qui conçoit des moteurs électriques ???

 

 

Dans la meme veine, il faudrait demander a Turbo de faire un demenagement entre Paris et Nantes avec:

1 porsche 991

1 Iveco ou un Master

 

On prouverait que, la porsche va plus vite, et est beaucoup mieux finie, mais que pour le demenagement elle n'est pas adaptee car il a fallu 17 aller+retours pour le demenagement contre 1 trajet pour le Master.

http://stkr.es/p/18sq

 

Bref... de la m...rde comme reportage, comme les autres.

 

La ZOE c'est une voiture pour petits deplacements, qui PEUT faire de plus longs trajets, mais tout comme organiser un demenagement avec un coupe sport... ca se prepare, et ca ne sera pas facile.

 

http://stkr.es/p/zu2

 

idefix2009.gif.bee88c311932d6bbf2a631dba0402b1f.gif

 

 

Il y en a qui regardent encore Turbo?

 

Cette émission est vraiment devenu pathétique, quand à Chapatte qui passe son temps à se pignoler sur les plastiques moussés des Audi-VW (et à chaque fois que je tombe dessus il est en Audi, même aux USA il se baladait en Q7!), c'est à vomir ...

 

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Oui geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif & c'est qui le blaireau jeuinterdit.gif.7ba793cd560be35a4a2cfda5134da2f2.gif qui présente avec lui ??? ...il ne sert à rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est Continental, le fabricant de pneus qui conçoit des moteurs électriques ???

 

 

 

idefix2009.gif.bee88c311932d6bbf2a631dba0402b1f.gif

 

 

 

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Oui geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif & c'est qui le blaireau jeuinterdit.gif.7ba793cd560be35a4a2cfda5134da2f2.gif qui présente avec lui ??? ...il ne sert à rien !!!

 

 

 

Oui, Continental ne fabrique pas que des pneus, c'est un équipementier comme l'est Bosch ou Valeo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

c'est qui le blaireau jeuinterdit.gif.7ba793cd560be35a4a2cfda5134da2f2.gif qui présente avec lui ??? ...il ne sert à rien !!!

Safet Rastoder !

 

 

2182e66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

 

Oui, Continental ne fabrique pas que des pneus, c'est un équipementier comme l'est Bosch ou Valeo par exemple.

 

Continental a racheté Siemens VDO Automotive qui font des composants hybrides en 2008. Effectivement, ils sont devenus un poids lourd et généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai essayé cette " ZOE" vraiment super le sul truc qui fait que je n'achèterai pas c'est l'autonomie....

 

avec 250..300 km d'autonomie je signe illico...

Bah pareil avec 250/300 bornes et les 10 000 de bonus je prends , pour le boulot ou je fais 150 jours cela sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette " ZOE" vraiment super le sul truc qui fait que je n'achèterai pas c'est l'autonomie....

 

avec 250..300 km d'autonomie je signe illico...

t'as une utilization des 250 ? où c'est pour "le cas où ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette " ZOE" vraiment super le sul truc qui fait que je n'achèterai pas c'est l'autonomie....

 

avec 250..300 km d'autonomie je signe illico...

 

 

perso les emmerdes que j'ai eu avec ces escrocs de la diac, plus jamais de renault électrique, même avec 300 bornes d'autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

perso les emmerdes que j'ai eu avec ces escrocs de la diac, plus jamais de renault électrique, même avec 300 bornes d'autonomie!

 

Explique toi , car tu balance des choses , on aimeraient savoir le pourquoi !!! , ça peut aider d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

A priori, 735 Zoé immatriculés en Février en France (47ème) (source CCFA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout même. On frise les 1000 Zoe depuis le début de l'année.

J'en croise beaucoup en Vendée (quasiment une par jours) et quelques ion, mia... Une leaf bleu tout a l'heure !

Hâte de voir les chiffres de Norvège... 1 voiture sur 5 est électrique !!

 

Cela profite a l'emploi (Flins) qui a ouvert une équipe de nuit récemment, à l'implication du développement des bornes et qui dit bonnes ventes = projets de nouveaux modèles, nouveaux moteurs chez de nombreux constructeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

240 km d'autonomie pour la Renault Zoé

 

« La Renault Zoé est désormais disponible avec un nouveau moteur avec laquelle son autonomie passe de 210 à 240 km. C'est un progrès assez étonnant, parce que la batterie n'a pas changé. Tout le progrès est à porter à la plus grande efficience de ce nouveau groupe propulseur. Et la consommation théorique serait alors incroyablement faible, inférieure à 10 kWh/100 km. Soit une valeur jamais vue sur une vraie voiture, respectant toutes les normes de sécurité. Une consommation aussi basse était jusqu'à ce jour, celle de prototypes hyper aérodynamiques et ultra légers. Ce serait un véritable exploit si Renault parvenait à s'en approcher avec une voiture normale.

 

Nous espérons avoir rapidement l'occasion de vérifier ce chiffre, même si on sera réaliste. De même que les 210 km d'autonomie de la Zoé actuelle sont impossibles à atteindre en usage normal, comme les moins de 4 l/100 km de consommation officielle de la meilleure Clio diesel, on cherchera le progrès plus qu'à atteindre ces 240 km, et on se réjouira de la plus petite augmentation d'autonomie.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/95/Renault-Zoe-Geneve-2015.jpg

 

Enfin, comme notre cliché l'atteste (photo volée, parce que prise avant l'ouverture du salon, mais l'information passe avant tout !), Renault ne présente plus sa Zoé avec une wallbox, mais avec un câble (le Flexi-Charger) permettant de brancher l'auto sur une prise ordinaire. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

plus que quelques heure a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

un train de retard.

c'est quoi ce truc sur le capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je regarde la conférence de pesse,,en tout cas les prépas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

J'ai essayé cette " ZOE" vraiment super le sul truc qui fait que je n'achèterai pas c'est l'autonomie....

 

avec 250..300 km d'autonomie je signe illico...

 

Pareil pour moi ! ;) ça élargirait bcp la clientèle ! hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

franchement, c'est super rare de faire 200 km dans une journée sauf pour ceux qui on leur boulot assez loin mais ce n'est pas la majorité

 

Bah moi si: résidence secondaire à 180km env.

 

240 km d'autonomie pour la Renault Zoé

 

« La Renault Zoé est désormais disponible avec un nouveau moteur avec laquelle son autonomie passe de 210 à 240 km. C'est un progrès assez étonnant, parce que la batterie n'a pas changé. Tout le progrès est à porter à la plus grande efficience de ce nouveau groupe propulseur. Et la consommation théorique serait alors incroyablement faible, inférieure à 10 kWh/100 km. Soit une valeur jamais vue sur une vraie voiture, respectant toutes les normes de sécurité. Une consommation aussi basse était jusqu'à ce jour, celle de prototypes hyper aérodynamiques et ultra légers. Ce serait un véritable exploit si Renault parvenait à s'en approcher avec une voiture normale.

 

...

 

 

Pourquoi ne changent t'ils pas la batterie ? Il n'en existe toujours pas de plus performantes ? (Comme Tesla ??? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

il y a plus de kadjar que d'espace sur le stand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pareil pour moi ! ;) ça élargirait bcp la clientèle ! hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Bah moi si: résidence secondaire à 180km env.

 

 

Pourquoi ne changent t'ils pas la batterie ? Il n'en existe toujours pas de plus performantes ? (Comme Tesla ??? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif )

 

 

 

Heuuu la batterie de Tesla n'est pas plus performante c'est juste qu'elle est quatre fois plus grande que celle d'une Zoé/Leaf. Une nouvelle batterie devrait voir le jour sur la Leaf "2" pour 2017 et sûrement dans la foulé pour Zoé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

il y a plus de kadjar que d'espace sur le stand

 

 

 

Ben c'est un peu normal, l'Espace à déjà été présenté au mondial 2014. La grosse nouveauté pour Renault c'est le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

MAIS AUSSI …

 

Un nouveau moteur pour ZOE, le R240. Conçu par les ingénieurs du Technocentre et de l’usine de Cléon, ce nouveau moteur portera l’autonomie de ZOE à 240 km*.

Renault ZOERenault ZOE

 

Une nouvelle signature de marque, « Passion for life ». Héritière des « voitures à vivre » cette signature est le reflet de nos véhicules qui doivent permettre à leurs occupants de vivre pleinement leur vie. Avec le changement de la signature, notre logo se modernise pour venir renforcer ce nouvel univers de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je vois pas mais il dise que le logo a ete modernisé.

voir photo volé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...