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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Invité §RJP627xm

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de conseil, j'envisage d'ici 6mois/1ans d'acheter éventuellement une Zoe 2017.

 

Elle conviendrais je pense parfaitement a mon usage, 60 km a/r par jour , national 4 km de voie rapide, avec borne a coté du travail et de chez moi.

 

Ma question est quand je vais sur le bon coin, il y a plein de nom différent recharge normal, recharge rapide etc... selon les annonceurs.

 

En gros a quoi faire attention a l'achat d'un Zoe en occasion?

 

Si quelqu'un a déjà une expérience ce serait super :) ! :D

 

Merci beaucoup :)

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Je reviens sur l'offre occasion du moment, ils annoncent des véhicules ayant 3 ans (je suppose des retours de LLD), donc mi 2018, ça correspond à des versions de mi 2015...

 

A quelle autonomie réelle peut-on s'attendre?

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Invité §dav512aL

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de conseil, j'envisage d'ici 6mois/1ans d'acheter éventuellement une Zoe 2017.

 

Elle conviendrais je pense parfaitement a mon usage, 60 km a/r par jour , national 4 km de voie rapide, avec borne a coté du travail et de chez moi.

 

Ma question est quand je vais sur le bon coin, il y a plein de nom différent recharge normal, recharge rapide etc... selon les annonceurs.

 

En gros a quoi faire attention a l'achat d'un Zoe en occasion?

 

Si quelqu'un a déjà une expérience ce serait super :) ! :D

 

Merci beaucoup :)

 

 

 

Quand la Zoé à été lancé elle était équipé d'un moteur fourni par Continental (baptisé Q210) acceptant la charge rapide (AC 43 kW), à partir de 2015, la Zoé peut s'équiper d'un moteur 100% Renault (conçut en interne et fabriqué à Cléon) (code R240), réduisant sa consommation électrique (et donc en offrant un léger gain d'autonomie), une taille réduite de 10%. Le moteur Continental n'est pas jeté aux orties pour autant, puisque les deux sont commercialisé en parallèle.

 

Le nouveau moteur est optimisé pour les charges lentes, sur une prise domestique 220V, le gain de temps de charge est de 3h comparé au moteur Continental.

 

Seul grief du nouveau moteur Renault, il n'accepte plus la charge rapide de 43kW, il est limité à 22kW.

 

Petit tableau récapitulatif:

 

Renault Zoé

moteur R240

Renault Zoé

moteur Q210

Autonomie théorique240 km210 km
Autonomie réelle115-170 km100-150 km
Prise domestique13h3016h30
Prise sécurisée Green-Up Access9h10h
WallBox 3,7 kWMoins de 8h8h
WallBox 7,4 kW4h4h
Borne accélérée 22 kW80% en 1h80% en 1h
Borne accélérée 43 kW80% en 1h80% en 30 min

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Invité §gig114KP

Je viens de lire les 15 dernières pages, je suis un peu surpris par les montants annoncés des LOA, avec des mensualités que je trouve très élevées.

 

On a l'impression que la VR au bout des 3 ans est fixée en fonction du prix remisé, bonus déduit, et non du prix catalogue.

 

 

Quand je lis 299€/mois pour 60000 km, alors qu'il y a un "apport" de 6000€ (le bonus), sur un véhicule de 24/25000€, c'est du délire.

 

Sans l'apport de 6000€ on serait à combien? Facilement +180€/mois voire plus (fontion du taux d'intérêt appliqué), ce qui ferait une mensualité de 470€/mois sans la location des batteries.

 

A titre de comparaison, je paye actuellement 520€/mois, sans apport, 36 mois 75000 km, pour une BMW de 46000€.

 

300€ c'est plus ce qu'on trouve effectivement pour un véhicule de 25000€, mais sans apport.

 

 

J'y vois plusieurs raisons possibles:

 

- par un petit tour de passe passe, Renault se met le bonus dans la poche (en gonflant le taux d'intérêt et/ou en massacrant la VR)

- ces VE sont invendables en occasion, d'où une VR faible et logiquement des mensualités élevées

 

 

Je vois certainement le mal partout, mais j'ai l'impression que dès qu'il y a une aide fiscale, c'est le pro qui se la met dans la poche, et pas le consommateur.

 

 

Bon, on ira tout de même l'essayer, ça me tente beaucoup de passer à l'électrique.

 

tu as raison la zoé est trés chere en loa.. car effectivement tu dois additionner le loyer sur la caisse et celui de la batterie..

et comme souvent chez renault le loyer est déterminé par la décote..

aujourd'hui une BMW avec un prix supérieur de 1 0 000 euros sur une talisman..

aura un loyer proche.. à cause de la décote prononcée sur la talisman..

 

pour la zoé la décote est affolante..

la zoé en occaze chez renault c'est 9500 environ et 1 euro de loyer la premeire année pour la batterie..

9500 c'est la pub à la radio..

mais c'est surement négociable!! bref 60% de décote en 2 ans contre 40% pour une clio..!!!

 

il faut y penser aujourd'hui rouler en ZOE c'est un acte civique écolo mais c'est loin d'etre économique..

avec le le meme loyer vous pouvez effectivement rouler en compacte premium! allemande..

voir mieux en prius toyota...!!

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Et en même temps legrenoblois.gif.7d3368eb7b402f5e5cb2dc76c867db6c.gif ne pas oublier de tenir compte du budget carburant... qu'on a plus ou presque.

 

Par exemple 20000 km par an avec une petite essence 6l/100 et 1.50€ le litre, c'est 150€/mois

 

J'avoue ne pas piger ce concept de location de batterie.

 

Soit on veut acheter et on achète le tout, soit on veut louer et on loue le tout... Proposer les deux séparément ???

 

Mais bon, ils en vendent, c'est que les gens n'y trouvent rien à redire.

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tu as raison la zoé est trés chere en loa.. car effectivement tu dois additionner le loyer sur la caisse et celui de la batterie..

et comme souvent chez renault le loyer est déterminé par la décote..

aujourd'hui une BMW avec un prix supérieur de 1 0 000 euros sur une talisman..

aura un loyer proche.. à cause de la décote prononcée sur la talisman..

 

pour la zoé la décote est affolante..

la zoé en occaze chez renault c'est 9500 environ et 1 euro de loyer la premeire année pour la batterie..

9500 c'est la pub à la radio..

mais c'est surement négociable!! bref 60% de décote en 2 ans contre 40% pour une clio..!!!

 

il faut y penser aujourd'hui rouler en ZOE c'est un acte civique écolo mais c'est loin d'etre économique..

avec le le meme loyer vous pouvez effectivement rouler en compacte premium! allemande..

voir mieux en prius toyota...!!

 

 

Ne dis pas n'importe quoi. Bien sur que la zoé est économique.

 

Si sont utilisation est satisfaisante pourquoi la revendre?? Et la aucun problème. Avec des coûts d'entretiens minime par rapport à une thermique et une durée de vie théorique beaucoup plus importante.

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Invité §Ano370yE

c'est vrai les proprietaires sont proprietaires d'une coquille vide..

un peu comme si sur une thermique tu louais le moteur..

c'est une solution batarde et trés problématique le jour ou tu veux revendre à un particulier..

à l'arrivée tu fera une reprise à la concession!!

 

autant donc privilégier une location totale du véhicule..

surtout quand on connait la décote vetigineuse de la zoé.

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c'est vrai les proprietaires sont proprietaires d'une coquille vide..

un peu comme si sur une thermique tu louais le moteur..

c'est une solution batarde et trés problématique le jour ou tu veux revendre à un particulier..

à l'arrivée tu fera une reprise à la concession!!

 

autant donc privilégier une location totale du véhicule..

surtout quand on connait la décote vetigineuse de la zoé.

 

Tu ne vois pas plus loin que le out de ton nez.

Et celui qui ne souhaite pas la revendre comme tout autre voiture thermique.

 

Et la location aussi n'est pas intéressante. la décote importante influence le tarif de location excessif.

 

Et puis si cela ne te plais pas personne t'oblige à en prendre une. Vas voir ailleurs.

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Invité §vel117qw

c'est vrai les proprietaires sont proprietaires d'une coquille vide..

un peu comme si sur une thermique tu louais le moteur..

c'est une solution batarde et trés problématique le jour ou tu veux revendre à un particulier..

à l'arrivée tu fera une reprise à la concession!!

 

autant donc privilégier une location totale du véhicule..

surtout quand on connait la décote vetigineuse de la zoé.

tu as le droit d'avoir ton avis mais c'est dommage d’être directement dans le jugement sans apporter d'arguments, ce n'est pas très constructif et ne fait pas avancer le forum d'autant que depuis le début chacun et d'accord pour faire le bilan des avantages et inconvénients de passer à l’électrique, en location ou pas !

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Invité §gig114KP

une zoé coute cher

environ 2 fois plus cher que la citadine équivalente

il faut le savoir.

le prix d'achat c'est 10 000 de plus.

et la location de batterie+ la recharge.. ce sera le prix de 2 pleins par mois

et pour la revente c'est sous cote et reprise obligatoire chez Renault bref encore 2 000 de perdus.

 

au meme prix vous roulez en compacte premium voir en prius.

aprés c'est un choix..de vie.

mais çà reste cher pour un 2 eme véhicule..

 

sinon je suis pas un taliban anti electrique..

mais plutot anti renault et ses pratiques commerciales..

je fais souvent du vélo le long du canal du midi à toulouse;..

et lors des sorties de bureau le soir à 17H3O

énormément de vélos electriques..;

c'est effectivement un 2 eme véhicule trés performant si on habite à une dizaine de kms..

le long de cette voie cyclabe..

on trouve de bons vélos à 1500 euros avec une autonomie de 8O kms..

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Invité §ric165rQ

une zoé coute cher

environ 2 fois plus cher que la citadine équivalente

il faut le savoir.

le prix d'achat c'est 10 000 de plus.

et la location de batterie+ la recharge.. ce sera le prix de 2 pleins par mois

et pour la revente c'est sous cote et reprise obligatoire chez Renault bref encore 2 000 de perdus.

 

au meme prix vous roulez en compacte premium voir en prius.

aprés c'est un choix..de vie.

mais çà reste cher pour un 2 eme véhicule..

 

sinon je suis pas un taliban anti electrique..

mais plutot anti renault et ses pratiques commerciales..

je fais souvent du vélo le long du canal du midi à toulouse;..

et lors des sorties de bureau le soir à 17H3O

énormément de vélos electriques..;

c'est effectivement un 2 eme véhicule trés performant si on habite à une dizaine de kms..

le long de cette voie cyclabe..

on trouve de bons vélos à 1500 euros avec une autonomie de 8O kms..

Tu sais pas compter c'est tout...

 

Que ça coute plus cher oui. 2 fois plus, faut pas exagérer...

 

Le prix d'achat, il faut comparer ce qui est comparable:

Clio équivalente essence (en terme de gamme) : 14100€, remise ~22% --> 11000€

Zoe: 23700€, remise ~10, bonus de 6000€ --> 15330€ (+39%, on tombe à 12800€ si tu mets à la casse une voiture ancienne soit +16%)

 

Cout au km (base 12500km à l'année, soit 1040km/mois):

Clio essence : 1.4€/L, conso splitmonitor de 7.01L/100km ==> cout mensuel = 102.2€

Zoe : 0.1096€/kWh TTC, conso splitmonitor 14.6kWh/100km avec rendement de charge de 90% (donc conso elec réelle de 16.2kWh/100km) + 89.8€ de location de batterie = 108.3€ soit +6%

 

ON EST LOIN DE TON x2 (x2 = +100% vu que tu ne sais pas compter) !!!!!! A+ le troll !

 

PS: conso splitmonitor vs reel : clio essence 7.01/4.3L aux 100km et zoe 14.6/10.48kWh au 100km

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Invité §ric165rQ

En plus je desavantage grandement la zoé dans mon comparatif:

- je prend un rendement de charge de 90%, ce qui est celui d'une wallbox de 3kW, on monte à 95% avec une wallbox de 7kW

- je prends le prix remisé qui est très en défaveur de la zoé

- je prends le SP95/E10 à 1.4€. à 1.5€/L de carburant, la zoé possède un cout au km moins cher que l'essence (batterie comprise)

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Entre 6 et 9 ans pour la rentabilité ! :ange: donc attention, si après la garantie constructeur, la batterie est défaillante.....les frais seront à votre charge. :jap:

 

( je ne sais plus si la batterie est garantie comme les éléments "électriques"- Moteur/ convertisseur/onduleur etc...c'est à dire 5 ans )

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Entre 6 et 9 ans pour la rentabilité ! :ange: donc attention, si après la garantie constructeur, la batterie est défaillante.....les frais seront à votre charge. :jap:

 

( je ne sais plus si la batterie est garantie comme les éléments "électriques"- Moteur/ convertisseur/onduleur etc...c'est à dire 5 ans )

 

En règle général c'est 8 ans la garantie des batteries.

 

En occasion la location batterie est un frein. Même pour Renault. Il devrait le proposer sur leur immense parc d'occasion.

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Invité §ric165rQ

On verra si des gens arrivent à vendre leur Zoé de 5/6ans avec les futurs acheteurs qui leur diront que leur batterie est à changer.

 

Qaunt au prix, c'est quasi aussi cher qu'une Leaf qui est bien plus grande et spacieuse.

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On verra si des gens arrivent à vendre leur Zoé de 5/6ans avec les futurs acheteurs qui leur diront que leur batterie est à changer.

 

Qaunt au prix, c'est quasi aussi cher qu'une Leaf qui est bien plus grande et spacieuse.

 

Tu trouves un paquet de zoé retour LOA avec de 40 000 kms ou moins. Franchement je vois pas le problème. Les gros rouleurs électriques ne sont pas encore légion.

 

Globalement les batteries sont très fiable.

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Invité §ric165rQ

Ce n'est pas le problème pour moi. Je pense que je ne me suis pas bien exprimé.

 

Pour moi, ça équivaut à la courroie de distribution: comment vendre une voiture dont la courroie de distribution à 4ans alors que c'est préconiser de la changer au bout de 5ans ? Comment vendre une voiture dont la batterie à 5ans alors que c'est préconiser de la changer au bout de 8ans sachant qu'on ne connaît pas l'utilisation du précédent propriétaire (grand froid, grande chaleur qui auraient pu détruire en avance les cellules) ?

 

Si tu regarde le marché de l'occaz, les voitures dont les batteries sont achetés décote trsè fortement, et pour moi, c'est là où le bas blesse (parce que l'onduleur et le moteur électrique, tu pourrais faire 1 million de km qu'ils seraient comme neuf)

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Ce n'est pas le problème pour moi. Je pense que je ne me suis pas bien exprimé.

 

Pour moi, ça équivaut à la courroie de distribution: comment vendre une voiture dont la courroie de distribution à 4ans alors que c'est préconiser de la changer au bout de 5ans ? Comment vendre une voiture dont la batterie à 5ans alors que c'est préconiser de la changer au bout de 8ans sachant qu'on ne connaît pas l'utilisation du précédent propriétaire (grand froid, grande chaleur qui auraient pu détruire en avance les cellules) ?

 

Si tu regarde le marché de l'occaz, les voitures dont les batteries sont achetés décote trsè fortement, et pour moi, c'est là où le bas blesse (parce que l'onduleur et le moteur électrique, tu pourrais faire 1 million de km qu'ils seraient comme neuf)

Je crois que la zoé à la même problème de décote. Surtout qu'il y a en gros sur le marché.

 

Le marché de l'occasion l’électrique est à l'image du neuf. Pas stabilisé. Les gens n'y connaisse pas encore grand chose. Pas mal de désinformations. Donc il y a pas mal de peur.

 

Il suffirait pourtant simplement de fournir un relevé de l'état des batteries avec le véhicule au moment de la vente pour rassurer l'acheteur.

 

Y a qu' a voir certain modèle comme la tesla S, la décote est limitée même avec des gros kilométrages car les personnes savent que les batteries tiennent des gros kilométrages sans problème (Un véhicule au state à plus de 460 000 kms.)

 

On commence aussi à avoir du recul avec la leaf. En Europe pas de gros problème avec les batteries.

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Invité §Ano827WM

cà y est vous pouvez acheter la batterie de la zoé..

9000balles soit plus de 35 000!!

votre zoé.

29 000 avec le bonus.

 

pour info vous avez la meme chose en thermique à 12 000 balles.

voir une model 3.!!

et dans 10 ans votre zoé ira a la casse comptez plus de 10 000 avec la mo.. le changement de batterie!!

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cà y est vous pouvez acheter la batterie de la zoé..

9000balles soit plus de 35 000!!

votre zoé.

29 000 avec le bonus.

 

pour info vous avez la meme chose en thermique à 12 000 balles.

voir une model 3.!!

et dans 10 ans votre zoé ira a la casse comptez plus de 10 000 avec la mo.. le changement de batterie!!

 

 

C'est ça. Compare avec ce qui est déjà proposé sur le marché.

 

La model 3 personne ne connais son prix en €, donc....

 

Mais il est vrais que la zoé est beaucoup trop chère face à la concurrence avec sa batterie.

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Mais il est vrais que la zoé est beaucoup trop chère face à la concurrence avec sa batterie.

On est d'accord, elle est trop chère. Mais ,n'est ce pas simplement pour ne pas trop concurrencer le locabat.

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On est d'accord, elle est trop chère. Mais ,n'est ce pas simplement pour ne pas trop concurrencer le locabat.

C'est certainement pour faire plaisir au anti-locabat. En gros, il y à l'offre si ça ne plais pas y à toujours la loc.

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à raison de 69€/mois pour la location,il faut 130 mois pour arriver au prix de vente de la batterie,l'achat n'est donc vraiment pas une option,surtout qu'en location,la batterie est changée en cas de problème,mais ceux qui tiennent à l'acheter,pourrons à présent le faire,vu que de nombreux utilisateurs se plaignaient de ne pouvoir le faire

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à raison de 69€/mois pour la location,il faut 130 mois pour arriver au prix de vente de la batterie,l'achat n'est donc vraiment pas une option,surtout qu'en location,la batterie est changée en cas de problème,mais ceux qui tiennent à l'acheter,pourrons à présent le faire,vu que de nombreux utilisateurs se plaignaient de ne pouvoir le faire

 

En partant sur 10 000 kms par an on arrive à 100 mois .

 

Essayer de vendre un véhicule électrique de 80 000 kms et 8 ans avec un loyer de 69 euros par mois minimum, c'est juste très compliqué, car les batteries seront à coup toujours d'origine et loin du seuil de changement. Il sera là le problème.

 

D'où l’intérêt d'acheter pour les réfractaires à la LOA.

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En partant sur 10 000 kms par an on arrive à 100 mois .

 

Essayer de vendre un véhicule électrique de 80 000 kms et 8 ans avec un loyer de 69 euros par mois minimum, c'est juste très compliqué, car les batteries seront à coup toujours d'origine et loin du seuil de changement. Il sera là le problème.

 

D'où l’intérêt d'acheter pour les réfractaires à la LOA.

 

Moi perso j'aurai plus confiance à acheter un véhicule de 8 ans avec locabat qu'achat intégral, surtout si la batterie est d'origine.

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