Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

En fait je vais demander plusieurs devis en perso, puis je prendrai, à priori:

 

-Green Up pour la maison

-Borne la plus puissante possible que je ferai installer à mon adresse pro.

 

Comme elle y sera garée toute la journée, autant recharger en pro.

 

Je vais éviter de demander des devis en tant que pro, c'est certainement X2 direct... Tandis qu'une fois que je les aurais en main, ils pourront difficilement revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est commandée hier, Zoe intens noire.

 

Livraison prévue le autour du 15/06... y a plus qu'à attendre.

 

En espérant que ma prise soit installée d'ici là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est commandée hier, Zoe intens noire.

 

Livraison prévue le autour du 15/06... y a plus qu'à attendre.

 

En espérant que ma prise soit installée d'ici là :o

 

 

Bien. ;)

 

Achat batterie ou loc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien. ;)

 

Achat batterie ou loc?

 

 

Loc de voiture + batterie, j'ai pris 3 ans 60000 km

 

Pas envie de me retrouver avec un boulet à revendre.

 

De toute façon, je ne veux plus avoir de véhicule à revendre.... je ne veux/peux pas revendre par moi même, et à chaque fois je me fais "plumer" par les concess' (ce n'est pas un reproche mais un constat, ont aussi leur marge à prendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Loc de voiture + batterie, j'ai pris 3 ans 60000 km

 

Pas envie de me retrouver avec un boulet à revendre.

 

De toute façon, je ne veux plus avoir de véhicule à revendre.... je ne veux/peux pas revendre par moi même, et à chaque fois je me fais "plumer" par les concess' (ce n'est pas un reproche mais un constat, ont aussi leur marge à prendre).

 

C'est le but des concess, nous déplumer. :)

 

Boulet pas forcément. Tout dépend si son autonomie te suffis pour la garder plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but des concess, nous déplumer. :)

 

Boulet pas forcément. Tout dépend si son autonomie te suffis pour la garder plusieurs années.

 

 

En fait on a décidé de louer pour plusieurs raisons:

 

- à chaque fois on se dit qu'on va garder la bagnole 4 ans avant de changer, puis on traine, on se retrouve avec des frais... au final ça coute une blinde! Sur la dernière: plus de 800€ de révision fin 2016 (pas de bol, pompe à eau à changer), puis fin 2017 4 pneus, 700€ (il est content le concess' on va lui refiler avec 4 pneus neufs)

 

- je ne sais pas revendre, je n'ai pas le temps, et comme nous sommes à notre compte, pas envie de subir un éventuel chantage à la mauvaise réputation d'un acheteur qui aurait un soucis avec le véhicule acheté

 

- les LOA/LLD, ça nous convient bien, obligation de rendre au bout des 3 ans, pas de frais (je touche du bois) car peu de km, juste l'entretien courant.

 

Par contre Renault n'est pas BMW, les VR n'ont rien à voir, et les loyers s'en ressentent:

 

X1: 46000€, 75000 km/an, sans apport 546€

Zoé: 26000€, 60000 km/an, apport de 6000€... 343€ (+119€ de batteries)

Si on se met à zéro d'apport (en empochant le bonus), ça ferait un loyer théorique de... 505 €... soit exactement le même que le X1 si j'avais pris 60000 km au lieu de 75000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Je passe enfin le pas !

 

J'ai commandé le 9/6/2018 une Zoé ZE40 Intens Noire R110. En LOA avec 20000km/an. RDV le 10 Août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher la mienne le 25/06

 

J'aurais pu la prendre aujourd'hui, car arrivée en concess' semaine dernière, mais ils ne m'installent la prise que le 22/06, donc par principe, ils se la gardent, tant pis pour les +600 km que va prendre celle qu'ils reprennent.

 

Gaffe quand ils appellent pour le rdv d'installation de la prise… tu as intérêt à être dispo et à avoir tous les documents sous la main (en gros une facture d'électricité), sinon 15 jours de galère en perspective entre appels qui aboutissent sur quelqu'un qui te promet qu'ils rappellent mais ne rappellent pas.

 

Moi j'étais en vacances, quand j'ai voulu rappeler… très difficile et quand enfin tu as quelqu'un, delai de 1 mois pour avoir un rdv.

 

Et encore, je tend le dos pour le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe enfin le pas !

 

J'ai commandé le 9/6/2018 une Zoé ZE40 Intens Noire R110. En LOA avec 20000km/an. RDV le 10 Août !

 

 

Tu t'en tires à combien en mensualités au final?

 

 

Moi 343.66 + 119 sans apport, mais c'est une R90

 

Sont compris dans les 343.66 une assurance perte Financière de 26.71€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

J’attends moi aussi ma zoé R90, pas de LOA mais batterie en location en km illimité...(je compte bien faire +25000km par an !!!)

J’ai déjà l’immatriculation depuis 3 semaines mais la voiture est toujours en transport :gun:

Ça m’a laissé du temps pour chercher une assurance...mais toutes celles que j’ai trouvé en ligne n’ont pas daigné me confirmer que la batterie en location était bien assurée...

Pour la prise green’up j’ai préféré payer l’installation...pour ne pas m’embêter avec des rendez-vous auxquelles je ne pourrais pas être là.

 

Prochaine étape : la livraison de la voiture dans quelques jours selon le concessionnaire...si ils n’ont pas perdu la voiture :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends moi aussi ma zoé R90, pas de LOA mais batterie en location en km illimité...(je compte bien faire +25000km par an !!!)

J’ai déjà l’immatriculation depuis 3 semaines mais la voiture est toujours en transport :gun:

Ça m’a laissé du temps pour chercher une assurance...mais toutes celles que j’ai trouvé en ligne n’ont pas daigné me confirmer que la batterie en location était bien assurée...

Pour la prise green’up j’ai préféré payer l’installation...pour ne pas m’embêter avec des rendez-vous auxquelles je ne pourrais pas être là.

 

Prochaine étape : la livraison de la voiture dans quelques jours selon le concessionnaire...si ils n’ont pas perdu la voiture :eek:

 

 

 

Je suis passé à la Macif, après une longue recherche (je devais être le premier à poser la question), la conseillère a trouvé que c'était bien garanti, il est précisé qu'il faut leur remettre une copie du contrat de location.

 

Sinon Renault propose une assurance… là ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas.

 

 

Pendant 2 ans j'ai été client d'une assurance en ligne… plus jamais ! Les conseillers sont totalement incompétents quant aux prestations, n'en parlons pas:

 

-impossible de faire un transfert d'assurance quand on a un véhicule de prêt dans un garage

-impossible de mettre mon fils comme conducteur secondaire une fois qu'il a eu le permis (alors qu'ils l'avaient accepté pour la conduite accompagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zoétistes !

 

Normalement les assurances prennent en compte la location de batterie, il suffit juste de leur rappeler que la batterie appartient à Renault.

Je passe juste donner des nouvelles de la Zoe R240 Life qui fête ses 2 ans et 24000km.

Il y'a eu quelques allés-retours chez Renault pour quelques réglages mais rien de bien grave ( Logo Renault bleuté changé par un chrome, Assise du siège conducteur qui grinçait, changement des têtes d'amortisseurs (si j'me trompe pas) et révision des 2 ans ( 90€) ).

La Zoé appartient à mes parents, j'ai pris la nouvelle Fortwo Electric Drive. Je vous avoue que ma prochaine auto pourrait être une Zoe (ou une autre Smart ) !

D'ailleurs mes parents viennent d'acheter un GLA en BVA, ma mère veut pas le conduire car trop compliqué... La Zoé est une voiture vraiment simple et agréable.

Bonne route à vous :)

007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Je m'en tire à 300€/mois sans apport (reprise d'un véhicule de plus de 12ans et pas de superbonus) ainsi que 119€/mois de batterie.

 

Pour les assurances, je vais certainement me tourner vers Renault Assurances. Je fais le tour en ce moment et effectivement, ils sont pas très au jus des véhicules électriques, contrairement à Renault Assurances qui m'a bien renseigné (j'espère bien vu que in fine, c'est leur produit) et qui est moins cher que d'autres.

 

Concernant Proxyserve, j'ai ma future maison que le 26 Juillet, alors difficile de leur fournir une facture d'électricité. Donc il faut que je prenne rdv entre le 26juillet et le 10 Aout. Surtout que je risque de changer de fournisseur: actuellement chez Enercoop, je devrais aller chez Ilek, production verte, français et pas greenwashing comme Direct Energie et d'autres. Comme ça, je bash les gens qui me disent que je roule au nucléaire (c'est mon petit plaisir ^^). Ce qui est sûr c'est que je vais prendre une borne de recharge 7kVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule de plus de 12 ans ça apporte +2500€ c'est ça ?

 

j'ai oublié de signaler dans ma proposition, qu'on m'offrait les tapis de sol et l'accoudoir et qu'il y avait 0 euros de "frais de préparation" (chose rare, même si les facturer est en théorie illégal).

 

ça reste des mensualités élevées si on tient compte que le bonus est utilisé comme première mensualité majorée… Mais bon, on le sait d'avance, c'est du à la VR au bout des 3 ans qui est catastrophique!

 

Et encore, quand je vois la mienne (9800€ pour 37 mois et 60000km), et que je compare à ce qu'il y a sur le parc de VO, je leur souhaite bien du courrage… vont perdre du pognon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

2000€ la vehicule de plus de 12ans. Oui, la VR au bout de 3ans est cata, c'est en gros 8000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ la vehicule de plus de 12ans. Oui, la VR au bout de 3ans est cata, c'est en gros 8000€...

 

 

Finalement ils ont été sympa avec moi en m'accordant 9800€

 

Pour info, vu sur l'écran du commercial: remise accordée par le constructeur de 1000€ … qui passe à 2000€ si renouvellement d'une Zoé.

 

ça fait peu par rapport aux remises habituelles de Renault.

 

 

J'ai vu hier chez BM qu'ils avaient une i3 dans leur flotte de véhicules de courtoisie, je demanderai à l'avoir la prochaine fois, ça me permettra de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault investi plus d'un milliard d'euro dans ses usines françaises pour les véhicules électrifiés.

 

Au programme:

 

 

-Nouvelle génération de moteur électrique produit à Cléon en 2021

 

-Triplement des capacités de productions des moteurs électrique à Cléon

 

-Production à Ruitz de boites de vitesse électrifiés (Locobox)

 

 

-Nouvelle plateforme électrique Alliance à Douai

 

-Préparation de la nouvelle génération de Kangoo et Kangoo ZE à Maubeuge

 

 

-Augmentation des capacités de production de ZOE et préparation de la prochaine ZOE et nouvelle plateforme (2019) pour Flins

 

 

 

6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

Finalement ils ont été sympa avec moi en m'accordant 9800€

 

Pour info, vu sur l'écran du commercial: remise accordée par le constructeur de 1000€ … qui passe à 2000€ si renouvellement d'une Zoé.

 

ça fait peu par rapport aux remises habituelles de Renault.

 

 

J'ai vu hier chez BM qu'ils avaient une i3 dans leur flotte de véhicules de courtoisie, je demanderai à l'avoir la prochaine fois, ça me permettra de comparer.

La valeur résiduelle dépend de ton kilométrage au bout des 3ans. Il y a des écarts. J'avais simulé 25000km/an et 20000km/an, il y a 1000€ d'écart sur la VR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur résiduelle dépend de ton kilométrage au bout des 3ans. Il y a des écarts. J'avais simulé 25000km/an et 20000km/an, il y a 1000€ d'écart sur la VR.

 

 

Ben j'ai 20000/an comme toi, d'où ma remarque.

 

Il faut savoir qu'ils ont une certaine latitude sur ce point, par exemple quand je suis passé pour valider la commande, j'ai vu le commercial tâtonner…

 

Il a d'abord mis 9000€, ben non pas ça, puis 9500€.... toujours pas, puis 9900€ là c'était trop, puis enfin 9800€... ouf, on retombe sur la mensualité!

 

 

Il ne faut pas être naïf, Renault se met le bonus dans la poche et le valeur résiduelle est fixée en fonction du prix "remisé"= différentes remises + bonus

 

Dans mon cas par exemple, les 9800€ sont ridicules par rapport au tarif de la voiture - remise (38% environ)

 

Par contre, par rapport au tarif - remise - bonus, on tombe à 50% ce qui est cohérent pour une loc de 3 ans 60000 km (même plutôt pas mal pour du généraliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

Ben j'ai 20000/an comme toi, d'où ma remarque.

 

Il faut savoir qu'ils ont une certaine latitude sur ce point, par exemple quand je suis passé pour valider la commande, j'ai vu le commercial tâtonner…

 

Il a d'abord mis 9000€, ben non pas ça, puis 9500€.... toujours pas, puis 9900€ là c'était trop, puis enfin 9800€... ouf, on retombe sur la mensualité!

 

 

Il ne faut pas être naïf, Renault se met le bonus dans la poche et le valeur résiduelle est fixée en fonction du prix "remisé"= différentes remises + bonus

 

Dans mon cas par exemple, les 9800€ sont ridicules par rapport au tarif de la voiture - remise (38% environ)

 

Par contre, par rapport au tarif - remise - bonus, on tombe à 50% ce qui est cohérent pour une loc de 3 ans 60000 km (même plutôt pas mal pour du généraliste)

Ah ouais, j'ai négocié que la valeur d'achat. Mais on peut négocier la VR en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Sérieux, 500€ par mois hors coût des recharges, ça fait peur. Je vais garder mon 4x4 TDV6 2.7L vieux de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, 500€ par mois hors coût des recharges, ça fait peur. Je vais garder mon 4x4 TDV6 2.7L vieux de 10 ans.

 

 

Un peu moins tout de même

 

461€ pour moi dont 26€ d'assurance perte financière (bien planquée, sinon je ne l'aurais pas prise).

 

J'avais demandé une proposition sur une Twingo Intens BVA (plus petite, moins bien équipée, moins bien finie…)

 

J'arrivais à 286€ (sans la peinture métallisée) auxquels il fallait rajouter le carburant (ça suce pas mal une Twingo selon l'essai effectué).

 

Pour 20000 km/an 200X7X1.5=2100/12 = 175€ (voire plus en fonction du cout du carburant)

 

175+286 =461€

 

Dingue non?

 

Reste le cout des recharges, qui vaut largement la différence de prestations (pour moi)

 

Autre détail, Twingo sur 49 mois, Zoe sur 37 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question assurance.

 

Quel est l'intérêt de l'assurance perte Financière, par rapport à l'assurance "valeur majorée" d'un assureur, sachant que le premier loyer est constitué du Bonus, à tout moment la "valeur majorée"(prix du véhicule sur bon de commande), est supérieur à ce qui reste du à l'organisme de location.

 

Pour info, perte Fi 26€/mois, "valeur majorée" 26€/an

 

Ou alors l'assurance "valeur majorée" déduit également le bonus ???

 

La conseillère de l'assurance m'a dit que non, mais sur un ton qui me laisse douter… je vais creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

premier retour avec ma zoé édition one que j'ai reçu...hier !!!

 

Tout d'abord même si on a chacun ses préférences je voulais UNIQUEMENT une Zoé pour pouvoir bénéficier de la location de batterie et donc avoir une batterie neuve...à vie !!!

 

 

Concernant les fameux "400km", en effet l'indicateur à bord indique 300km... :tourne:

Par contre ce "300km" semble fiable: aujourd'hui, 110 km dont 90% d'autoroute en mode "éco" donc à 95 km/h. résultat: 190km d'autonomie restante après 110 km...donc le compte est bon.

L'écran "mat" du GPS n'est pas flatteur, se salit vite avec mes mains pleines de doigts et manque de visibilité pour moi. J'ai donc installé une protection d'écran que j'ai trouvé sur internet. Résultat superbe et les traces de doigts sont nettement moins visibles et s'enlèvent très facilement...donc parfait pour moi.

 

Concernant l'intérêt de la voiture...il est pour moi indéniable. Je fais environ 25000 km par an à raison de 100 km par jour et 400 le week-end (2x200, je précise !!!)

Je vais donc payer 119€/mois de location de batterie auquel j'ajoute environ 25€ d'électricité ce qui me fait 144 €. (je ne compte pas mes recharges gratuites au boulot et au supermarché...ni chez Renault)

Avec ma voiture thermique, une Abarth, je dépensais pour faire la même chose 330 €...soit 186 € de gain mensuel et donc environ 2200€ de gain annuel.

Je ne parle pas des gains de révision; sur ma voiture thermique c'est 250 € tous les 15000 km hors grosse révision (changement courroie de distribution tous les 6 ans...)

 

Même si je perds énormément sur la revente de ma zoé dans 10 ans (avec une batterie neuve...pourquoi la revendre ???), en 10 ans j'aurai economisé plus de 22000€ pour une voiture qui m'aura couté...21000€...donc j'aurai "gagné" de l'argent.

 

Par contre ce qui est sur c'est que pour rentabiliser une voiture électrique...il faut rouler...et bien rouler même...(la Zoé en finition "édition one" le permet !)mais à condition de pouvoir compter sur une batterie tout au long de la vie de la voiture: ce n'est malheureusement pas le cas des autres véhicules électrique sur lesquels pour la plupart la batterie n'est pas changeable !!! :gun:

 

 

D'ailleurs ce week-end l'aventure commence: aller retour entre l'Occitanie et la grande Aquitaine...plus de 600km aller/retour...l'aventure commence... :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Sérieux, 500€ par mois hors coût des recharges, ça fait peur. Je vais garder mon 4x4 TDV6 2.7L vieux de 10 ans.

Tu compares l'incomparable... Une voiture ancienne et une voiture neuve. Dans ce cas, achète une merde à 300€ qui a 250000km et que tu bazarde avant le controle technique. Ca te coute 25€/mois...

 

Regarde maintenant tes frais cachés: distribution, consommation, pneus, réparation en tout genre, impossibilité de rentrer dans certains centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier retour avec ma zoé édition one que j'ai reçu...hier !!!

 

Tout d'abord même si on a chacun ses préférences je voulais une Zoé UNIQUEMENT pour pouvoir bénéficier de la location de batterie et donc avoir une batterie neuve...à vie !!!

 

 

Concernant les fameux "400km", en effet l'indicateur à bord indique 300km... :tourne:

Par contre ce "300km" semble fiable: aujourd'hui, 110 km dont 90% d'autoroute en mode "éco" donc à 95 km/h. résultat: 190km d'autonomie restante après 110 km...donc le compte est bon.

L'écran "mat" du GPS n'est pas flatteur, se salit vite avec mes mains pleines de doigts et manque de visibilité pour moi. J'ai donc installé une protection d'écran que j'ai trouvé sur internet. Résultat superbe et les traces de doigts sont nettement moins visibles et s'enlèvent très facilement...donc parfait pour moi.

 

Concernant l'intérêt de la voiture...il est pour moi indéniable. Je fais environ 25000 km par an à raison de 100 km par jour et 400 le week-end (2x200, je précise !!!)

Je vais donc payer 119€/mois de location de batterie auquel j'ajoute environ 25€ d'électricité ce qui me fait 144 €. (je ne compte pas mes recharges gratuites au boulot et au supermarché...ni chez Renault)

Avec ma voiture thermique, une Abarth, je dépensais pour faire la même chose 330 €...soit 186 € de gain mensuel et donc environ 2200€ de gain annuel.

Je ne parle pas des gains de révision; sur ma voiture thermique c'est 250 € tous les 15000 km hors grosse révision (changement courroie de distribution tous les 6 ans...)

 

Même si je perds énormément sur la revente de ma zoé dans 10 ans (avec une batterie neuve...pourquoi la revendre ???), en 10 ans j'aurai economisé plus de 22000€ pour une voiture qui m'aura couté...21000€...donc j'aurai "gagné" de l'argent.

 

Par contre ce qui est sur c'est que pour rentabiliser une voiture électrique...il faut rouler...et bien rouler même...(la Zoé en finition "édition one" le permet !)mais à condition de pouvoir compter sur une batterie tout au long de la vie de la voiture: ce n'est malheureusement pas le cas des autres véhicules électrique sur lesquels pour la plupart la batterie n'est pas changeable !!! :gun:

 

 

D'ailleurs ce week-end l'aventure commence: aller retour entre l'Occitanie et la grande Aquitaine...plus de 600km aller/retour...l'aventure commence... :veedub:

 

Merci pour le retour.

 

Questions : tu as parlé de brancher gratuitement la voiture quand tu fais tes courses. C'est vrai que c'est gratuit? C'est le cas de toutes les bornes qui existent (Leroy Merlin, Casto...)?

 

 

Si à l'avenir les gens prennent de l'électrique, il va pas y avoir un souci si tout le monde veut recharger sa voiture en faisant ses courses? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci pour le retour.

 

Questions : tu as parlé de brancher gratuitement la voiture quand tu fais tes courses. C'est vrai que c'est gratuit? C'est le cas de toutes les bornes qui existent (Leroy Merlin, Casto...)?

 

 

Si à l'avenir les gens prennent de l'électrique, il va pas y avoir un souci si tout le monde veut recharger sa voiture en faisant ses courses? :??:

 

 

 

ça dépend, Leclerc c'est sur présentation de la carte de fidélité, chez Renault c'est une heure de charge gratuite pour tous les VE, Lidl c'est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord même si on a chacun ses préférences je voulais UNIQUEMENT une Zoé pour pouvoir bénéficier de la location de batterie et donc avoir une batterie neuve...à vie !!!

Ne rêve pas trop ! Les quelques retour qui existent, montre qu'il n'est pas évident de se faire remplacer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Aujourd'hui, premier test de recharge à l'extérieur...

J'ai profité de mon arrêt au Lidl ou je me suis arrêté pour faire quelques courses pour tester.

Ce supermarché flambant neuf possède 1 borne de recharge double avec la possibilité de brancher soit une type 2 soit une prise domestique.

J'ai évidemment tenté la type 2 que je n'avais pas encore testé.

Et la...surprise...: en 15 minutes d'arrêt j'avais récupèré 40 km d'autonomie...elle débite cette borne...c'est une 22Kwh et en plus elle est gratuite et ne nécessite pas de carte particulière. On se branche et ça charge...c'est même trop facile !!!

 

Bon, évidement elle ne fonctionne que pendant les heures d'ouvertures...et pendant un temps limité (je crois que c'est 30')

 

Je crois que le VE me plait bien... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, premier test de recharge à l'extérieur...

J'ai profité de mon arrêt au Lidl ou je me suis arrêté pour faire quelques courses pour tester.

Ce supermarché flambant neuf possède 1 borne de recharge double avec la possibilité de brancher soit une type 2 soit une prise domestique.

J'ai évidemment tenté la type 2 que je n'avais pas encore testé.

Et la...surprise...: en 15 minutes d'arrêt j'avais récupèré 40 km d'autonomie...elle débite cette borne...c'est une 22Kwh et en plus elle est gratuite et ne nécessite pas de carte particulière. On se branche et ça charge...c'est même trop facile !!!

 

Bon, évidement elle ne fonctionne que pendant les heures d'ouvertures...et pendant un temps limité (je crois que c'est 30')

 

Je crois que le VE me plait bien... :love:

Bienvenue au club des satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...