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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Mon histoire avec la Zoe commence mal… Pas encore livré, déjà des emmerdes!

 

 

Avant de signer je demande au vendeur si il y a des précautions à prendre sur mon installation électrique, réponse: non, il ne connait personne qui n'ait pu charger sa Zoe.

 

Je commande, Proxiserv appelle pendant mes vacances, laisse un numéro de tph avec numéro de dossier à fournir.

 

Je rentre, les appelle, 3 X on me dit qu'on va me rappeler sans le faire, la 4ème fois j'ai quelqu'un qui me fixe un rdv… plus d'un mois après, le 22 juin.

 

 

Prévoyant, quand Renault appelle pour fixer le rdv de livraison début juin, je dis niet, pas avant l'installation de la prise green up, donc rdv pris lundi 25 juin

 

22 13h30 Proxiserv arrive, test ma terre… 180 ohm impossible d'installer ça ne chargera pas…

 

Solution de rechange, faire installer à notre adresse pro… 110 ohm idem il faut moins de 100 sinon message d'erreur et ça ne chargera pas!

 

 

Le gars me dit d'essayer avec une Zoe pour voir si elles sont plus tolérante et si la charge sur prise domestique fonctionne… ou pas.

 

 

Coup de fil à un électricien: me demande mes coordonnées et doit rappeler ce soir ou demain pour passer semaine prochaine…

 

Coup de fil chez Renault, j'essaye de voir si peuvent prêter en urgence une Zoé pour tester la prise… je poirote 10 minutes au téléphone, on me promet de rappeler… c'était il y a une heure… toujours rien.

 

J'ai laissé un message sur portable du chef des ventes… rappelle pas.

 

Mon vendeur… sur messagerie car en congé.

 

 

Tout ça commence sérieusement à me gonfler!

 

 

elle est assurée, changement de véhicule assuré prévu lundi, rdv pare brise lundi matin avant restitution… et on est vendredi.

 

 

sur mes 3 coups de fil, je prévois zéro réponses d'ici ce soir.

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Invité §ric165rQ

Pour ta terre, 180ohm, c'est beaucoup trop voir dangereux chez toi (lors d'un defaut sur ta machine à laver dans ta salle de bains, environnement humide, pieds nus et si tu es fatigué, ton corps va faire 1000ohm ca veut dire 40V de tension dans ta main, ça peut piquer sévere). Tu es très limite même en cas normal.

 

Il faudrait que tu modifies ta terre, le mieux est d'installer un piquet de terre en parallèle (et c'est pas proxiserve, il faut un électricien). Comment est ta terre, enterrée ? As-tu un vide sanitaire ?

 

En tout cas, ça me fait peur car je ne connais pas l'installation de ma maison, j'espère que j'aurai pas le même problème que toi (après j'ai un plan B = Renault à 100m de mon boulot, plan C = mon boulot) mais je ne compte pas dessus

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Pour ta terre, 180ohm, c'est beaucoup trop voir dangereux chez toi (lors d'un defaut sur ta machine à laver dans ta salle de bains, environnement humide, pieds nus et si tu es fatigué, ton corps va faire 1000ohm ca veut dire 40V de tension dans ta main, ça peut piquer sévere). Tu es très limite même en cas normal.

 

Il faudrait que tu modifies ta terre, le mieux est d'installer un piquet de terre en parallèle (et c'est pas proxiserve, il faut un électricien). Comment est ta terre, enterrée ? As-tu un vide sanitaire ?

 

En tout cas, ça me fait peur car je ne connais pas l'installation de ma maison, j'espère que j'aurai pas le même problème que toi (après j'ai un plan B = Renault à 100m de mon boulot, plan C = mon boulot) mais je ne compte pas dessus

 

 

Non pas de vide sanitaire, on a acheté la baraque il y a 7 ans, maison ancienne rénovée, le contrôle technique n'indiquait rien de spécial (on est pas électricien d'un autre côté). La terre est bien visible, un câble qui va du tableau jusqu'à la dalle du garage, après est-ce juste fixé dessus ou bien un piquet qui s'enfonce...

 

Oui c'est prévu de faire venir un électricien pour qu'il nous remette une terre.

 

Dans notre local pro, c'est nous qui avons fait faire la travaux il y a 12 ans, il y avait des normes assez strictes à respecter car on a un appareil radio assez puissant… on ne pensait pas que ça coincerait là également. La la terre s'enfonce dans le sol qui est en terre battue.

 

 

J'ai eu le chef des ventes, me prête une Zoe demain pour tester si charge ou pas.

 

Entre temps j'ai annulé assurance, rdv pare brise… tout était prévu lundi.

 

 

Si ça charge, je reprogramme livraison.

 

Sinon, ça va me reporter tout ça aux calanques grecques le temps de trouver un électricien qui daigne faire les travaux.

 

 

Font ch... chez Renault, ça fait plus d'un mois 1/2 que la voiture est commandée, pourraient prévenir de ce soucis de terre, j'aurais eu largement le temps de faire vérifier et corriger ça.

 

Le pire c'est que le technicien de Proxiserv me dit qu'il est étonné car normalement Proxiserv envoie d'abord quelqu'un pour vérifier la conformité de l'installation.

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J'ai eu le même problème de terre. Pose d'une nouvelle terre avec deux piqués. Je suis redescendu à 30 ohms.

 

Ils y connaissent rien en électricité les vendeurs. Il faut aller sur les forums spécialisés VE avant pour voir les pièges.

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Invité §Pyr845rw

En effet, ce problème de « prise de terre », je ne l’ai découvert moi aussi qu’en me rendant sur les forums de voitures électriques.

 

Il faut dire qu’en effet on est pas sensibilisé à ce soucis alors qu’on vit entouré d’électricité....

 

Personnellement j’ai attendu ma voiture 6 mois et une fois immatriculée par Renault j’ai encore attendu 1 mois pour enfin pouvoir m’assoir dedans donc j’ai eu le temps de prévoir.

 

Et je ne suis pas passé par Renault pour faire installer ma green’up...le fait qu’ils « offraient » ce branchement ne m’a pas incité à passer par eux...en effet j’avais cru comprendre que c’était parfois le parcours du combattant.

J’ai trouvé dans mon coin un spécialiste de ce genre d’installation et même si j’ai du débourser quelques euros en plus ce n’est pas un souci ...ma tranquillité, je l’ai payée...et j’en suis très content aujourd’hui...

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Invité §RJP627xm

Bonjour a tous,

 

J'ais un grand besoin d'aide Svp. :ange:

 

Je suis en plein doute et complétement perdu.

 

 

Voila, dans 2-3 mois je dois m’acheter une nouvelle voiture, et j'hésite entre 3 prétendante, et voiture très différentes, La Zoé, Twingo 2 Phase 2 diesel, et Ypsilon diesel. budget 6000-7000 euros Max

https://occasion.renault.fr/ve [...] tOrder=ASC

 

 

J'ai une grande préférence pour la Zoé, mais je n'arrive pas a calculé si elle me coutera plus cher ou moins cher a l'usage.

 

En gros actuellement j'ais une twingo 2 phase 1, Je met 110 euros par mois. Ma compagne la conserve pour nos long trajet.

 

J'ai besoin d'une voiture agréable pour faire 60 km aller retour pour allez au travail , 26 km de national ligne droite a 80 km/h et une section de 4 km a 130Km/h.

 

Annuellement je fait environ 14 500 km. Forfait a 99 euros/ ans je crois.

Du coup je dois faire le plein électrique a la maison tout les 2 jours.

 

Mais je n'arrive pas a savoir combien vas me couter en énergie la Zoé par mois?

 

Et vraiment merci au courageux qui me répondrons ^^.

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Invité §dav512aL

Je crois que c'est 2€/100km pour la recharge de la Zoé, donc dans ton cas environ 24€/mois

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On m’a prêté une Zoe samedi matin, du coup j’ai pu tester la recharge.

 

Bonne nouvelle malgré mes 110 et 180 ohm, ça charge!

 

Contrairement à ce que raconte Proxiserv

 

Je vais donc pouvoir relancer la livraison

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Invité §RJP627xm

Je crois que c'est 2€/100km pour la recharge de la Zoé, donc dans ton cas environ 24€/mois

 

 

Merci Davdu71, c'est raisonnable et cela m'encourage d'avantage. Au lieu des 110 euros par mois, je passe a 123€ environ, mais j 'ais une voiture plus récente, et plus grande, et surment plus agréable que une Twingo.

 

Question Naïve, mais quand on achete en occasion, il y a t'il le chargeur pour prise 220 volt mème sur les première version?

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Invité §dav512aL

 

Merci Davdu71, c'est raisonnable et cela m'encourage d'avantage. Au lieu des 110 euros par mois, je passe a 123€ environ, mais j 'ais une voiture plus récente, et plus grande, et surment plus agréable que une Twingo.

 

Question Naïve, mais quand on achete en occasion, il y a t'il le chargeur pour prise 220 volt mème sur les première version?

 

 

 

 

 

Le câble (Flexi Chargeur) est livré en série depuis février 2014. Sinon il peut se commander chez Renault à 590€ (à voir si les tarifs ont changé ou pas)

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Invité §Pyr845rw

Je crois que c'est 2€/100km pour la recharge de la Zoé, donc dans ton cas environ 24€/mois

Pour moi, la recharge théorique de ma zoé en 41 Kw c'est tout simplement 41x0,0738 (en heures creuses et HT)= 3,02 HT donc 3,62€ TTC pour faire 300 km sur route et jusqu'à 400 km en ville !!!

Donc en route je suis à 1,2 € les 100km...si je rechargeais ma voiture que chez moi...

Mais comme je recharge pas mal sur des bornes "gratuites", je suis bien en dessous de ça aux 100 km... :sol:

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Pour moi, la recharge théorique de ma zoé en 41 Kw c'est tout simplement 41x0,0738 (en heures creuses et HT)= 3,02 HT donc 3,62€ TTC pour faire 300 km sur route et jusqu'à 400 km en ville !!!

Donc en route je suis à 1,2 € les 100km...si je rechargeais ma voiture que chez moi...

Mais comme je recharge pas mal sur des bornes "gratuites", je suis bien en dessous de ça aux 100 km... :sol:

 

Attention le rendement du chargeur n'est pas de 1.

 

Il y a autour de 15% de consommation en plus pour chaque recharge.

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Invité §Pyr845rw

Bienvenue au club des satisfait.

 

 

De retour de mon périple du week-end...

 

Presque 600 km aller/retour sur 3 jours:

-jour 1: premier grand voyage en Zoé; j'ai préféré assurer et j'ai acheté pour compléter ma panoplie un cordon type3...mais je n'ai pas eu à l'utiliser sur ce week-end.

J'ai également complété ma carte ZE zoé pour les recharges avec une "chargemap",une "freshmile".

 

Le GPS de la Zoé n'est pas le plus facile à utiliser; toute les bornes de recharge ne sont pas indiquées par contre pas de soucis pour trouver dessus les stations essences... :cry:

Avec 280 km prévu sur ce premier trajet nous étions pas loin des 300km de l'autonomie prévue sur un tel trajet. Nous avons donc assuré le coup et nous avons bifurqué à mi-chemin pour nous diriger vers un point de recharge rapide Lidl. Avec une recharge de 30' nous avons récupéré 70km d'autonomie...pour 0€ !!!

Nous en avons donc profité pour nous acheter dans ce Lidl de quoi manger pendant cette pause...

Fin de trajet sans problème jusqu'à Périgueux. Avec les détours nous avons parcouru 305 km et à l'arrivée c'est au magasin Leclerc que nous avons rechargé gratuitement notre Zoé pour le trajet retour. Pendant ce temps nous avons acheté quelques fleurs pour nos ami dans le magasin qui nous a accueilli.

Coût du trajet: 0€

 

-jour 2: voiture au repos

 

-jour 3: Le GPS s'est découvert à moi et je parviens mieux à me retrouver.

280 km prévu avec 300km d'autonomie...c'est tendu

Nous avons voulu jouer le jeu et tout s'est bien passé. A l'arrivée il nous restait en effet bien 20 km d'autonomie et nous avons en fait parcouru 285 km dont une cinquantaine sur autoroute et le tout en mode ECO...donc à 95km/h maxi.

 

Donc premier aller/retour conforme à la mission que nous avons alloué à notre nouvelle ZOÉ: 25000 km/an dont 5x100 km par jour pour le travail et des week-end jusqu'à une distance de 280 km... :bien:

 

Par contre il va nous falloir trouver un moyen sur de trouver toutes les bornes de recharges qui ne sont ni sur le GPS ni sur la carte "chargemap" ni "freshmile" :bloup:

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C'est super dangereux de rouler à 90 sur autoroute :peur:

 

 

je suis également de cet avis…

 

Samedi je n'avais pas fait gaffe que la Zoé prêtée était en éco

 

Tout d'abord autoroute limité à 90, pas de soucis forcément… puis on passe à 110... mince ça plafonne à 95 !

 

Ben ce n'est pas rassurant du tout, je n'imagine même pas à 130

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C'est super dangereux de rouler à 90 sur autoroute :peur:

 

Non pas forcément. Cela dépend déjà de la densité de circulation. Tu te cales ensuite à la vitesse des camions et cela passe crème, je pense.

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Non pas forcément. Cela dépend déjà de la densité de circulation. Tu te cales ensuite à la vitesse des camions et cela passe crème, je pense.

 

Y'a pas forcément des camions, et quelque soit la densité de la circulation 40km/h d'écart c'est très dangereux

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Invité §gro171sK

Cool on m'a preté une Zoe c'est marrant, on se croirait dans une soucoupe volante, n'empeche en ville c'est genial ce truc.

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Y'a pas forcément des camions, et quelque soit la densité de la circulation 40km/h d'écart c'est très dangereux

 

Les mecs qui se trainent sur l'autoroute, il y en a. Encore plus quand cela monte. Je suis pas sûre que cela soient eux qui ont le plus d'accidents.

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Invité §Pyr845rw

Être tolérant c’est accepter que tout le monde ne roule pas à sa vitesse, non ?

L’autoroute c’est 130 maxi et 80 mini si je me souviens bien. Entre les 2 laissons la liberté à chacun...et soyons « zen » en électrique

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Merci Davdu71, c'est raisonnable et cela m'encourage d'avantage. Au lieu des 110 euros par mois, je passe a 123€ environ, mais j 'ais une voiture plus récente, et plus grande, et surment plus agréable que une Twingo.

 

Question Naïve, mais quand on achete en occasion, il y a t'il le chargeur pour prise 220 volt mème sur les première version?

 

 

tu as aussi et surtout l'entretien qui est moins chère sur la Zoé.

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Invité §ric165rQ

 

Non pas de vide sanitaire, on a acheté la baraque il y a 7 ans, maison ancienne rénovée, le contrôle technique n'indiquait rien de spécial (on est pas électricien d'un autre côté). La terre est bien visible, un câble qui va du tableau jusqu'à la dalle du garage, après est-ce juste fixé dessus ou bien un piquet qui s'enfonce...

 

Oui c'est prévu de faire venir un électricien pour qu'il nous remette une terre.

 

Dans notre local pro, c'est nous qui avons fait faire la travaux il y a 12 ans, il y avait des normes assez strictes à respecter car on a un appareil radio assez puissant… on ne pensait pas que ça coincerait là également. La la terre s'enfonce dans le sol qui est en terre battue.

 

 

J'ai eu le chef des ventes, me prête une Zoe demain pour tester si charge ou pas.

 

Entre temps j'ai annulé assurance, rdv pare brise… tout était prévu lundi.

 

 

Si ça charge, je reprogramme livraison.

 

Sinon, ça va me reporter tout ça aux calanques grecques le temps de trouver un électricien qui daigne faire les travaux.

 

 

Font ch... chez Renault, ça fait plus d'un mois 1/2 que la voiture est commandée, pourraient prévenir de ce soucis de terre, j'aurais eu largement le temps de faire vérifier et corriger ça.

 

Le pire c'est que le technicien de Proxiserv me dit qu'il est étonné car normalement Proxiserv envoie d'abord quelqu'un pour vérifier la conformité de l'installation.

 

J'ai eu le même problème de terre. Pose d'une nouvelle terre avec deux piqués. Je suis redescendu à 30 ohms.

 

Ils y connaissent rien en électricité les vendeurs. Il faut aller sur les forums spécialisés VE avant pour voir les pièges.

Ca ne me rassure pas l'histoire de la terre...

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Invité §ric165rQ

Être tolérant c’est accepter que tout le monde ne roule pas à sa vitesse, non ?

L’autoroute c’est 130 maxi et 80 mini si je me souviens bien. Entre les 2 laissons la liberté à chacun...et soyons « zen » en électrique

Oui c'est vrai. Par contre, le mec qui reste sur la voie de gauche (ou au milieu sur une 3voies alors qu'il y a personne sur la voie de droite) à 90, je lui crève ses pneus en toute tolérance ^^

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ça y est, voiture livrée !

 

Pour rappel R90 Intens noire sans options.

 

Après 12 km :o

 

les +:

 

-jolie

-sympa à conduire (j'adore)

-autonomie: je pars avec 299 en capacité, après 12.5 km il me reste 289, sans mode éco et avec clim'

-elle charge malgré mes + de 100 ohm au niveau de la terre

 

les -:

 

-avec le R Link on recule d'une génération par rapport à notre X1, j'ai essayé de demander un truc avec la voix, je vais laisser tomber

-finition vraiment très légère: ma femme a "fini" de poser la moquette du coffre, plastics creux partout, on dirait du Dacia

 

Bon pas grave si ça tient bien dans le temps

 

Les +-: personne très sympa pour la prise en main, mais pas au fait de toutes les subtilités, par exemple, c'est moi qui lui ait dit qu'on pouvait programmer la charge et trouvé où c'était.

 

Pas de porte clé, goodies ou autre bouteille de champagne dans le coffre…

 

C'est du détail, mais quelle différence de service par rapport à BMW (c'est encore frais j'ai été livré il y a 8 mois)… Même chez Dacia mon neveu a eu une bouteille dans le coffre.

 

Je verrai avec mon pote de chez Renault si c'est dans les standards de la marque ou un oubli.

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Invité §Pyr845rw

pas de champagne...mais le plein d'électricité fait...c'est appréciable !!!

 

Sur mon dernier X1 c'était une bouteille de champagne...mais réservoir vide... :ange:

 

A choisir je préfère en définitive sans le champagne !!! :lol:

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pas de champagne...mais le plein d'électricité fait...c'est appréciable !!!

 

Sur mon dernier X1 c'était une bouteille de champagne...mais réservoir vide... :ange:

 

A choisir je préfère en définitive sans le champagne !!! :lol:

 

 

Sur le fond on est bien d'accord, mais l'expérience d'achat, c'est super important, c'est ce qui fait que les gens sont content de dépenser leur oseille et n'ont pas envie de changer de crèmerie.

 

Et puis j'aime bien les Goodies, c'est toujours d'une pingrerie affligeante et tu as l'impression qu'ils t'offrent la lune :D

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De retour de mon périple du week-end...

 

Presque 600 km aller/retour sur 3 jours:

-jour 1: premier grand voyage en Zoé; j'ai préféré assurer et j'ai acheté pour compléter ma panoplie un cordon type3...mais je n'ai pas eu à l'utiliser sur ce week-end.

J'ai également complété ma carte ZE zoé pour les recharges avec une "chargemap",une "freshmile".

 

Le GPS de la Zoé n'est pas le plus facile à utiliser; toute les bornes de recharge ne sont pas indiquées par contre pas de soucis pour trouver dessus les stations essences... :cry:

Avec 280 km prévu sur ce premier trajet nous étions pas loin des 300km de l'autonomie prévue sur un tel trajet. Nous avons donc assuré le coup et nous avons bifurqué à mi-chemin pour nous diriger vers un point de recharge rapide Lidl. Avec une recharge de 30' nous avons récupéré 70km d'autonomie...pour 0€ !!!

Nous en avons donc profité pour nous acheter dans ce Lidl de quoi manger pendant cette pause...

Fin de trajet sans problème jusqu'à Périgueux. Avec les détours nous avons parcouru 305 km et à l'arrivée c'est au magasin Leclerc que nous avons rechargé gratuitement notre Zoé pour le trajet retour. Pendant ce temps nous avons acheté quelques fleurs pour nos ami dans le magasin qui nous a accueilli.

Coût du trajet: 0€

 

-jour 2: voiture au repos

 

-jour 3: Le GPS s'est découvert à moi et je parviens mieux à me retrouver.

280 km prévu avec 300km d'autonomie...c'est tendu

Nous avons voulu jouer le jeu et tout s'est bien passé. A l'arrivée il nous restait en effet bien 20 km d'autonomie et nous avons en fait parcouru 285 km dont une cinquantaine sur autoroute et le tout en mode ECO...donc à 95km/h maxi.

 

Donc premier aller/retour conforme à la mission que nous avons alloué à notre nouvelle ZOÉ: 25000 km/an dont 5x100 km par jour pour le travail et des week-end jusqu'à une distance de 280 km... :bien:

 

Par contre il va nous falloir trouver un moyen sur de trouver toutes les bornes de recharges qui ne sont ni sur le GPS ni sur la carte "chargemap" ni "freshmile" :bloup:

 

Il me semblait que Chargemap était à jour concernant la positions des bornes de recharge.

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Invité §Pyr845rw

Je confirme avoir découvert sur mon trajet pas mal de bornes de recharges non répertoriées sur Chargemap.

 

J’ai même découvert des bornes de recharge Leclerc, pourtant pas récente, non répertorié sur l’application « la borne » du distributeur...

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Je confirme avoir découvert sur mon trajet pas mal de bornes de recharges non répertoriées sur Chargemap.

 

J’ai même découvert des bornes de recharge Leclerc, pourtant pas récente, non répertorié sur l’application « la borne » du distributeur...

 

Chargemap étant communautaire, il faut pas hésiter à les signaler.

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Mes soucis de terre sont terminés, une histoire de fou !

 

Maison:

 

l'électricien arrive, mesure la terre sur la même prise que le technicien Proxiserve: 32 ohm …

 

Il va au tableau, défait la terre… mesure 190 ohm, rebranche la terre… mesure 180 ohm… là ça se complique.

 

Mesure directement sur le fil de terre: 32 ohm… donc OK

 

A du défaire tous les boitiers intermédiaires, à chaque fois gros bordel avec des fils mal fixés dans le dominos, a tout refixé, resserré au niveau des tableaux (ben oui y en a un secondaire)

 

Au final 32 ohm partout dans la maison.

 

Au passage il s'est rendu compte que la partie du tableau correspondant à la dernière partie rénovée de la maison… n'était pas branchée à la terre, il a rajouté 15 cm de câble et s'est fait.

 

 

Pro:

 

Lui a mesuré un peu moins de 100, en fait terre merdique, l'électricien qui a fait les travaux s'était juste fixé sur l'ancienne terre sans se poser trop de question… Il a retiré une seconde terre, on est à 17 ohm

 

 

Conclusion(s) de tout ça:

 

Si le technicien de Proxiserve avait mesuré au tableau et non sur une prise, il aurait pu installer la borne… Pensez-y si jamais chez vous aussi ça coince.

 

Ca nous a permis de nous rendre compte des défauts de notre installation…. et de les corriger

 

Toujours se méfier des bricoleurs du dimanche qui font tout eux même/avec des potes avec du matos à vil prix… rétrospectivement tout ça fait froid dans le dos

 

 

 

Y a plus qu'à faire installer les bornes

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Borne EVlink 7 kW installée à la maison, ça change quand même la donne.

 

Dimanche dernier on a fait plus de 130 km, sur prise domestique ça annonce plus de 16h de charge…. ce qui signifie que ça ne se rechargerait pas en une nuit HC (23h30 7h30), et qu'on aurait pas trop intérêt à cumuler les journées de plus de 60 km.

 

Là on a chargé de 59 à 100% en 3 heures et 2 minutes… en gros on va pouvoir rouler sereinement car les 100% sont rechargeables grosso modo en 7h30.

 

 

A mon avis c'est "indispensable" si on ne veut pas avoir à charger en HP

 

 

Me reste à organiser mon planning pour aller charger chez Auchan/Leclerc

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Invité §ric165rQ

Je passe enfin le pas !

 

J'ai commandé le 9/6/2018 une Zoé ZE40 Intens Noire R110. En LOA avec 20000km/an. RDV le 10 Août !

Petites news:

- à ce jour, je n'ai reçu que la carte grise semaine dernière

- Livraison normalement dans quelques jours

- à noter le professionnalisme de Renault qui m'a prété gracieusement une voiture depuis le 31 Août (car ma voiture ne pouvait plus rouler au 1er septembre à cause du CT)

- Terre très bonne à la maison, voir trop bonne (seulement 8ohm) et donc très sensible

- wallbox schneider 6.6kVA installé par proxiserve (ça m'a couté 507€, 500€ de Renault déduit)

- Passage de mon contrat de 6kVA à 12kVA à la maison avec HP/HC. Je suis passé chez Ilek (j'étais chez Enercoop avant) car hors de question de remplir une VE avec du nucléaire :) (voir mon coup de gueule sur les gens qui disent "tu roules au nucléaire" quelques pages plus tôt). J'ai choisi de l'hydroélectricité d'Ariège. D'un point de vue economique, le prix de l'abonnement est plus cher qu'EDF mais le kWh est moins cher, j'aurai ~30€ d'écart de plus à payer annuellement (sur une facture annuelle d'environ 1000€). Le prix de l'énergie verte et de la tranquillité :)

 

Bref, j'attends et j'ai hâte là !

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