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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas recharger sur une prise de four.

La Zoé utilise une prise de 3 kW. Un four ou une plaque électrique c'est 5 ou 6 kW. Je ne suis pas électricien... Alors si vous avez des explications techniques je suis preneur.

Faut pas utiliser une pris classique de 16 amperes non plus.

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Pour le bonus sûrement...maxi fin 2013 je pense.

Pour prendre ma décision il me manque 2 choses:

-Une éventuelle rentrée d'argent dans la semaine

-Avoir mon auris hybride, normalement mi mai. La je verrai si je prends la yaris ou la Zoé.

Apparemment les délais ne sont pas trop longs pour la Zoé, environ 2/3 mois. Je veux une intens blanche sans option.

Je ne serai pas pressé. L'essentiel sera de l'avoir avant la fin éventuelle du bonus de 7000 euros.

 

Je suis HS mais pourquoi une Auris Hybride et pas un 3008 ?

Niveau ventes et revente une Auris n'a pas trop la cote (heureusement qu'ils ont la version hybride)

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Invité §yan652KM

Parce que le four est dans la cuisine, pas la ZOE ^^

 

Non mais plus sérieusement, le four est branché sur une prise de force, alors que le CRO pourrait être branché n'importe où. Surtout s'il est utilisé "chez des amis".

Et le four tourne rarement 15h d'affilée en chauffe à pleine puissance !

 

Enfin j'suis pas électricien...

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Invité §ale402Io

 

Et avoir besoin de 18h pour recharger avec une qualité de ligne électrique de même qualité que pour une wallbox ? Sans moi.

 

18h c est pour une batterie vide ce que personne ne fait déjà sur son portable alors sur son moyen de locomotion :o

pour ma part t en que ce câble n est pas fourni comme sur mon kangooZe c est sans moi la zoe, je préfère encore mon modus qui consomme 5l et pourtant je fais 80% de ville / national donc pile poil dans la demande..sans parler du geste qu ils pourraient faire sur le prix de la wallbox car la ça pue franchement la couillonnade jap.gif.c6bfd1388fb9c49c2e9b6bc577d61a73.gif

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Je suis HS mais pourquoi une Auris Hybride et pas un 3008 ?

Niveau ventes et revente une Auris n'a pas trop la cote (heureusement qu'ils ont la version hybride)

 

Parce qu 'il y a pas loin de 10000 euros d'écart et puis le hsd Toyota c'est fiable. Peugeot pour l'instant oui mais on manque de recul, en plus c'est un diesel avec fap et compagnie, une source de problèmes en plus.

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Invité §lar155de

 

Et avoir besoin de 18h pour recharger avec une qualité de ligne électrique de même qualité que pour une wallbox ? Sans moi.

 

Peut être 18H, ou pas ! De fait, pas besoin d'attendre la décharge complète pour recharger (suivant distance journalière, une charge / jour voir tous les deux jours et c'est gagné ! Avoir une bonne ligne pour la recharge par contre oui, sans aucun doute.

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Parce que le four est dans la cuisine, pas la ZOE ^^

 

Non mais plus sérieusement, le four est branché sur une prise de force, alors que le CRO pourrait être branché n'importe où. Surtout s'il est utilisé "chez des amis".

Et le four tourne rarement 15h d'affilée en chauffe à pleine puissance !

 

Enfin j'suis pas électricien...

 

Moi non plus, la prise d'un four ou Une plaque électrique c'est 32 ampères soit plus de 6 kW. Rien ne t'empêche d'en mettre une près du tableau électrique avec des fils de bonne section 6 carré. En tout ça ça pourrait dépanner pour faire quelques km...

Bon bref avec la Zoé on va pas n'importe ou en jouant les kamikazes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif . Il faut le savoir c'est tout!

A 15-16000 euros ça peut être un bon choix. Au delà c'est du masochisme...

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Parce qu 'il y a pas loin de 10000 euros d'écart et puis le hsd Toyota c'est fiable. Peugeot pour l'instant oui mais on manque de recul, en plus c'est un diesel avec fap et compagnie, une source de problèmes en plus.

 

Je pensais pas qu'il y avait autant d'écart. Après il faut une fois la remise déduite chez les 2, car ça peut réduire l'écart de bcp.

Pour le FAP, je l'ai eu sur 3 ou 4 voitures et malgré par mal de ville, je n'ai jamais eu de souci ni même un voyant ... ptèt eu de la chance ...

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Invité §ola550PB

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas recharger sur une prise de four.

La Zoé utilise une prise de 3 kW. Un four ou une plaque électrique c'est 5 ou 6 kW. Je ne suis pas électricien... Alors si vous avez des explications techniques je suis preneur.

Faut pas utiliser une pris classique de 16 amperes non plus.

 

 

 

-Si la terre n'est pas bonne (inférieur à 100ohms), la voiture ne veut pas charger (c'est très courant en plus, c'est le terme)

-Si la prise est derrière un différentiel de type AC (99% de chance pour une prise standard), la voiture ne veut pas charger

-Si la phase est inversée (une chance sur 2) la voiture ne veut pas charger

 

Même avec ton câble, tu es marron.

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De toute façon je ne me risquerai pas a faire des montages maison! Si il n'y a pas de CRO je m'en passerai si je prends la Zoé...je posai juste la question a des experts en électricité.

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Invité §MOD808VB

 

 

-Si la terre n'est pas bonne (inférieur à 100ohms), la voiture ne veut pas charger (c'est très courant en plus, c'est le terme)

-Si la prise est derrière un différentiel de type AC (99% de chance pour une prise standard), la voiture ne veut pas charger

-Si la phase est inversée (une chance sur 2) la voiture ne veut pas charger

 

Même avec ton câble, tu es marron.

Je n'arrive pas à comprendre en quoi le CRO parviendrait à résoudre le problème du chargement à l'extérieur.clioexception.gif.301fb5efc7bf22e977105fd2d52ffa6d.gif

 

Il ne va quand même pas faire des miracles et rendre compatible une installation qui ne l'est pas comme l’explique Olakeen.

 

Et s'il faut 16 h de charge pour espérer faire 140 km ou 4 h pour faire 35 km il vaut mieux compter sur le R-Link et le réseau des bornes étudiées pour cela.

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Pourquoi une Hsd Toyota plutôt qu'une Peugeot/Citroën

1 la fiabilité reconnue ( de nombreuses Prius on dépasser les 300000 Km) et on a pas de recule sur l'hybride chez Peugeot surtout avec un moteur diesel

2 le silence pas de clac, clac du mazout, surtout le matin à froid

3 le prix

4 le fap même si chez Peugeot c'est plus au point que les autres

5 la boîte robotisé de chez Peugeot est d'un agrément de conduite très moyen

6 la pollution il ne faut pas que regarder le rejet de CO2, un diesel même avec Fap émet encore trop de particule, de nox, etc ....

7 et dans mon cas, la Yaris Hsd à le label made in France, c'est la seule voiture commercialiser en France qui a obtenue ce label même la Zoé ne la pas. Pour l'obtenir il faut plus 50 % des pièces de la voiture fabriqué sur en France.

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Invité §lar155de

Je n'arrive pas à comprendre en quoi le CRO parviendrait à résoudre le problème du chargement à l'extérieur.clioexception.gif.e146051ea765215b2abfed0a0220ea65.gif

 

Il ne va quand même pas faire des miracles et rendre compatible une installation qui ne l'est pas comme l’explique Olakeen.

 

Et s'il faut 16 h de charge pour espérer faire 140 km ou 4 h pour faire 35 km il vaut mieux compter sur le R-Link et le réseau des bornes étudiées pour cela.

 

Évidemment mais cela suppose d'avoir accès à des bornes réseau (dans ma région c'est actuellement la cata, et pouvoir installer une box chez soi (je suis en loc et pas sur que je reste dans cette maison 5 ans, voir dans la région). Dans ce cas, le CRO, on l'attend et je pense pas être un cas isolé.

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Invité §ola550PB

pouvoir installer une box chez soi (je suis en loc et pas sur que je reste dans cette maison 5 ans, voir dans la région

 

 

Percer 4 trous et raccorder un câble au tableau électrique n'est pas réservé qu'aux propriétaires. Quand tu pars, tu reprends la box.

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Invité §lar155de

En imaginant avoir l'accord du proprio qui est un minimum, je devrait débourser systématiquement des centaines d'€ pour les installations / desinstallations agréés successives, tout ça pour un choix techno mal bordé par Renault, sans garantie de pouvoir reconnecter ma box le prochain coup, y'à sûrement mieux !!!

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Invité §MOD808VB

En imaginant avoir l'accord du proprio qui est un minimum, je devrait débourser systématiquement des centaines d'€ pour les installations / desinstallations agréés successives, tout ça pour un choix techno mal bordé par Renault, sans garantie de pouvoir reconnecter ma box le prochain coup, y'à sûrement mieux !!!

Bonjour, crocodilos.gif.1ae3911d0dc7b8ef554cae82e7dd532e.gif

Je dirai plus simplement que tu ne fais pas partie de la cible des utilisateurs de la Zoé. cox-nox.gif.bb52ab1d9bb71a747e741ffaf82ab728.gif

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Pourquoi une Hsd Toyota plutôt qu'une Peugeot/Citroën

1 la fiabilité reconnue ( de nombreuses Prius on dépasser les 300000 Km) et on a pas de recule sur l'hybride chez Peugeot surtout avec un moteur diesel

Le 2.0 HDI est archi connu est très fiable, quand au moteur électrique c'est un système ultra simple. Il n'y a guère que la (très petite) batterie et l’électronique mais c'est facile à corriger s'il y a un bug. En plus, elle n'a pas été lancé hier donc même le recul est très loin de celui de Toyota, Peugeot a bénéficié de son expérience (les équipementiers se comptent sur les doigts d'une main)

2 le silence pas de clac, clac du mazout, surtout le matin à froid

Un 3008 est très bien insonorisé et surtout le matin à froid .... tu démarres sur l’électrique

3 le prix

OK mais pas la même gamme mais le 3008 est nettement plus haut de gamme

4 le fap même si chez Peugeot c'est plus au point que les autres

OK

5 la boîte robotisé de chez Peugeot est d'un agrément de conduite très moyen

La BVR est effectivement très mauvaise sur un 1.6 HDI mais sur l'hybride, pour l'avoir essayée, elle se comporte très bien grace à l'apport de l'électrique et au couple du 2.0 HDI

6 la pollution il ne faut pas que regarder le rejet de CO2, un diesel même avec Fap émet encore trop de particule, de nox, etc ....

OK mais après un FAP, il ne reste pas grand chose, le NOX 100% d'accord avec toi, mais vu la conso globale, les polluants restent faibles ....

7 et dans mon cas, la Yaris Hsd à le label made in France, c'est la seule voiture commercialiser en France qui a obtenue ce label même la Zoé ne la pas. Pour l'obtenir il faut plus 50 % des pièces de la voiture fabriqué sur en France.

L'argument est à mon avis totalement inutile.

Pour obtenir le label Made in France, il faut plus 50 % des pièces de la voiture fabriquées en France ET il faut le demander !!!

Une 3008, est 100% française aussi (tout comme une 308, 508, 807, C4, DS3, DS4, DS5, Laguna, Espace, ....).

Evidemment que Toyota a besoin de légitimer une production française parce que ça ne va pas de soi pour un constructeur japonais, ce qui n'est pas vraiment le cas des constructeurs français (même s'ils feraient bien de s'y pencher car de + en + d'acheteurs commencer à penser, à tord, qu'elles sont toutes fabriquées à l'étranger)

Si la ZOE ne l'a pas (est-ce qu'elle l'a demandé ???) c'est certainement à cause de ses batteries (qui représentent une valeur importante) qui ne sont pas encore fabriquées en France.

 

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Invité §lar155de

Bonjour, crocodilos.gif.8a85b7c485c82d42ef7d598dccecfd3b.gif

Je dirai plus simplement que tu ne fais pas partie de la cible des utilisateurs de la Zoé. cox-nox.gif.2b03ed45cc4d3d91d186379b67e7abeb.gif

 

Bonjour MODRIS63, à mon grand regret c'est tout à fait possible, ma profession pouvant m'amener à changer régulièrement de lieu d'habitation. Mais ce que tu souligne me laisse perplexe, car finalement, mon cas, bien que particulier, n'est sûrement Pas isolé et je trouve inquiétant qu'un constructeur joue "un peu" son va - tout (4 Milliard d'invest quand même) sur une cible de Clients potentiels plus qu'incertaine, et qui diminue quantitativement tous les jours. Et puis zut, n'est ce pas l'avenir la voiture électrique, il faudrait savoir. Je constate simplement que du fait de cette wallbox, je ne suis potentiellement plus dans la cible alors que toutes les autres conditions sont réunies, c'est quand même vraiment dommage.

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Évidemment mais cela suppose d'avoir accès à des bornes réseau (dans ma région c'est actuellement la cata, et pouvoir installer une box chez soi (je suis en loc et pas sur que je reste dans cette maison 5 ans, voir dans la région). Dans ce cas, le CRO, on l'attend et je pense pas être un cas isolé.

 

 

Les bornes c'est bien gentil. Meme si il y en a, est ce qu'elles seront disponibles??? Soit il y a un c... garé devant, soit elle peut dejà etre occupé par un autre VE. il ne faut pas trop compter la dessus non plus !

Leclerc va en mettre sur ses parkings ok. chouette je vais garer la Zoé et la mettre en charge pendant mes courses. Mince il y a quelqu'un, depuis quand il est garé? Il en a encore pour longtemps??? Je fais quoi, je commence mes courses? je laisse mon caddy et toutes les 20 minutes je viens voir si la place est dispo? Pas top non?

Moralité, les bornes il ne faut pas compter dessus.

Il faut vraiment etre dans la cible, avoir une maison individuelle et avoir un rayon d'utilisation de 50 km maxi. Sinon c'est pas la peine. Il faut etre Zoé compatible...

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Invité §MOD808VB

Bonjour MODRIS63, à mon grand regret c'est tout à fait possible, ma profession pouvant m'amener à changer régulièrement de lieu d'habitation. Mais ce que tu souligne me laisse perplexe, car finalement, mon cas, bien que particulier, n'est sûrement Pas isolé et je trouve inquiétant qu'un constructeur joue "un peu" son va - tout (4 Milliard d'invest quand même) sur une cible de Clients potentiels plus qu'incertaine, et qui diminue quantitativement tous les jours. Et puis zut, n'est ce pas l'avenir la voiture électrique, il faudrait savoir. Je constate simplement que du fait de cette wallbox, je ne suis potentiellement plus dans la cible alors que toutes les autres conditions sont réunies, c'est quand même vraiment dommage.

Je pense de plus en plus que, dans un premier temps, Renault mise sur les flottes d'entreprises pour populariser sa Zoé et visera plus massivement les particuliers lorsque l'offre de bornes publiques sera plus étoffée.

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Invité §ola550PB

Il faut vraiment etre dans la cible, avoir une maison individuelle et avoir un rayon d'utilisation de 50 km maxi. Sinon c'est pas la peine. Il faut etre Zoé compatible...

 

 

Je suis en appartement, une location et j'ai besoin de faire 4 trajets de 135km tous les mois.

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Bonjour, crocodilos.gif.5a915a7cde778a95c816ce5a4b96d82f.gif

Je dirai plus simplement que tu ne fais pas partie de la cible des utilisateurs de la Zoé. cox-nox.gif.d280e7bd9d7fa823477ecce58c0d95db.gif

 

 

Faut arrêter avec ce discours rabachés de commercial a cours d'explications!

Que je ne sois pas une cible de départ, pourquoi pas.

Moi aussi je suis locataire et ne veux pas installer de box.

Mais si je veux une Zoé, j'ai le droit d'attendre que Renault adapte son offre.

Renault n'a pas la prétention d'une marque qui sélectionne ses clients.

 

Ça a toujours été le cas dans ce secteur et ça le sera toujours. N'oubliez pas que dans les secteurs de niches, les cibles marketing ne représentent jamais plus de 40% des ventes réelles.

Ça fait pas mal de clientèle ratée... Et un constructeur réagit toujours pour se rattraper.

 

Donc on le répète, et Renault en est conscient, Renault s'est planté dans son offre technique de charge, et s'est laissé séduire à dépend par des sociétés qui voulaient être sur de vendre leur box.

Mais ne vous inquiétez pas, un CRO va venir, ce n'est qu'une question de temps.

 

Un constructeur de VEs qui ne peuvent pas se brancher sur und prise domestique (de 6 a 13A et pas 16...) n'a AUCUN avenir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §MOD808VB

De toute façon, l'avenir proche ce sera la pile à combustible qui permettra une réelle autonomie.

Toyota, le futur cauchemar des pompistes - Capital.fr

 

 

Extrait de l'article :Toyota a déclenché le compte à rebours du lancement de la première berline grand public équipée d’une pile à combustible. Ce sera dès 2015. Fini, l’essence : l’engin roulera à l’hydrogène et son pot d’échappement ne crachera… que de l’eau. «C’est mieux que la voiture électrique. L’autonomie sera de 500 kilomètres et vous pourrez faire le plein en trois minutes !»

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Je suis en appartement, une location et j'ai besoin de faire 4 trajets de 135km tous les mois.

 

Oui mais toi t'es un geek de la VE :D et un pro de l'eco conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif , le conducteur moyen ne se risquerait pas a faire 135 km avec la Zoé en regardant l'économètre et l'autonomie toutes les 30 secondes.

 

Ps: si t'es en copropriété ça se passe comment pour la prise électrique? T as un compteur dans le garage? Qui paie?

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De toute façon, l'avenir proche ce sera la pile à combustible qui permettra une réelle autonomie.

Toyota, le futur cauchemar des pompistes - Capital.fr

 

 

Extrait de l'article :Toyota a déclenché le compte à rebours du lancement de la première berline grand public équipée d’une pile à combustible. Ce sera dès 2015. Fini, l’essence : l’engin roulera à l’hydrogène et son pot d’échappement ne crachera… que de l’eau. « C’est mieux que la voiture électrique. L’autonomie sera de 500 kilomètres et vous pourrez faire le plein en trois minutes ! »

 

Intéressant :)

 

Une nuance: les modèles a pile à combustible fonctionnent avec une propulsion... Électrique ;)

 

La pile a combustible n'est que le mode d'alimentation.

C'est une évolution annoncée qui valide la théorie que le VE n'est pas qu'une bonne solution alternative mais un choix d'avenir. Mais il faut qu'elle arrive enfin!

 

En analysant l'évolution:

-Les hybrides ne sont qu'une aberration technique mais nécessaire pour faire changer les esprits.

-Les tout électriques a batterie rechargeables en plug in ne sont qu'une transition avant un mode de production d'énergie autonome.

 

La pile a combustible est par contre une technologie intéressante mais encore avec de gros problèmes de securité de recharge.

Ça fait 20 ans qu'on nous annonce un modèle de série "dans 2 ans"

Beaucoup de modèles fiables ont été mis au placard à cause des problèmes de sécurité. bah.gif.9a80dd3a4d17733c0a0cbc79f5b68770.gif

 

Attendons voir, mais tous les constructeurs ayant fait ces annonces ont renoncé (BMW, mercedes, Honda...)

J'espère que Toyota me donnera tort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §MOD808VB

Intéressant :)

 

Une nuance: les modèles a pile à combustible fonctionnent avec une propulsion... Électrique ;)

 

La pile a combustible n'est que le mode d'alimentation.

 

Les hybrides ne sont qu'une aberration technique mais nécessaire pour faire changer les esprits.

Les tout électriques a batterie ne sont qu'une transition avant un mode de production d'énergie autonome.

 

La pile a combustible est une technologie intéressante mais encore avec de gros problèmes de securité de recharge.

Ça fait 20 ans qu'on nous annonce un modèle de série "dans 2 ans"

Beaucoup de modèles fiables ont été mis au placard à cause des problèmes de sécurité. bah.gif.f31178568b0bad7075e86743c2747db6.gif

 

Attendons voir, mais tous les constructeurs ayant fait ces annonces ont renoncé (BMW, mercedes, Honda...)

J'espère que Toyota me donnera tort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il est vrai que c'est une habitude des constructeurs de faire des annonces " pour dans deux ans " et de ne pas donner suite. http://www.gifgratis.net/smiley/oui/38.gif

 

Cela sert surtout à faire patienter les clients et à éviter qu'ils passent à la concurrence.

 

J'ai ainsi attendu pendant des années la sortie d'une berline hybride cher Peugeot.http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_attente.gif

 

Dernièrement on annonce chez PSA la technologie Hybrid Air. Empruntée au monde du poids lourd, cette technologie remplace la batterie d'un système hybride par un circuit hydraulique sous pression.

 

Vraie info ou intox http://thesasreference.files.wordpress.com/2010/08/smiley_question_pascompris.jpeg?w=35&h=25

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Invité §MOD808VB

Oui mais toi t'es un geek de la VE :D et un pro de l'eco conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif , le conducteur moyen ne se risquerait pas a faire 135 km avec la Zoé en regardant l'économètre et l'autonomie toutes les 30 secondes.

 

Ps: si t'es en copropriété ça se passe comment pour la prise électrique? T as un compteur dans le garage? Qui paie?

Olakeen a déjà réussi à te convertir à l'hybride pour ton Auris, il parviendra bien à te convaincre d'acheter une Zoé. http://videosdelirantes.ovh.org/humour-fr/Smileys/smouinon/smileys-ouinon-002.gif

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Invité §dav512aL

[...]

 

Attendons voir, mais tous les constructeurs ayant fait ces annonces ont renoncé (BMW, mercedes, Honda...)

 

 

Honda,Mercedes n'ont pas renoncer d’ailleurs Honda va sortir un nouvelle version de la FCX en 2015. Mazda envisage comme BMW l'hydrogène comme carburant mais sur moteur rotatif. Hyundai est également entré dans la course.

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Invité §ola550PB

Ps: si t'es en copropriété ça se passe comment pour la prise électrique? T as un compteur dans le garage? Qui paie?

 

 

La wallbox est à l'exterieur réliée directement à mon compteur.

 

D'autres personnes ont fait mettre un compteur séparé et payent la différence au syndic.

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Invité §MOD808VB

 

La wallbox est à l'exterieur réliée directement à mon compteur.

 

D'autres personnes ont fait mettre un compteur séparé et payent la différence au syndic.

Il y a plusieurs possesseurs de véhicules électriques dans ton immeuble ?

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Honda,Mercedes n'ont pas renoncer d’ailleurs Honda va sortir un nouvelle version de la FCX en 2015. Mazda envisage comme BMW l'hydrogène comme carburant mais sur moteur rotatif. Hyundai est également entré dans la course.

 

 

La classe A hydrogène de 2007 ?

La fcx clarity de 2008?

 

Ils étaient sensés arriver en série quand ?... On est 5-6 ans plus tard et on nous annonce encore dans 3 ans pour Honda et 5 pour les autres ? :??:

Dans 5 ans il est facile de dire qu'honda annoncera sa première pile a combustible pour 2020 bah.gif.85394ee2835d8cf5eb43223908f0ec81.gif

Mais encore une fois j'espère me tromper!

 

A ce jour, vu la validité des brevets, le groupe Tata est de loin le plus avancé dans ce secteur et risque de creer la surprise sans jouer aux effets d'annonces que font mercedes, Honda, BMW, GM...

Nous verrons bien ;)

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Invité §tec550GK

De toute façon, l'avenir proche ce sera la pile à combustible qui permettra une réelle autonomie.

Toyota, le futur cauchemar des pompistes - Capital.fr

 

 

Extrait de l'article :Toyota a déclenché le compte à rebours du lancement de la première berline grand public équipée d’une pile à combustible. Ce sera dès 2015. Fini, l’essence : l’engin roulera à l’hydrogène et son pot d’échappement ne crachera… que de l’eau. «C’est mieux que la voiture électrique. L’autonomie sera de 500 kilomètres et vous pourrez faire le plein en trois minutes !»

 

C'est pire que l'électrique : y'a pas de station de distribution de l'hydrogène ! Autant on peut faire installer une Wallbox chez soi, autant une bonbonne d'hydrogène ange.gif.3db4935e95b3dcbdb4fbcd39694e942a.gif...

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