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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

C'est pire que l'électrique : y'a pas de station de distribution de l'hydrogène ! Autant on peut faire installer une Wallbox chez soi, autant une bonbonne d'hydrogène ange.gif.5aa382cbfe7b096d3002f10c26c00871.gif...

Je n'ai pas non plus de pompe à essence chez moi et pourtant je roule quotidiennement au SP95.

 

Avec de l'ordre de 500 km d'autonomie on n'aurait pas besoin d'énormément de stations au départ.

 

On peut envisager une sorte d'équivalent du R-Link qui préciserait le nombre et la localisation des stations les plus proches avec en secours une alarme si on s'éloignait trop d'une station ce qui pourrait rendre le plein problématique en fonction de l'autonomie restante.

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La wallbox est à l'exterieur réliée directement à mon compteur.

 

D'autres personnes ont fait mettre un compteur séparé et payent la différence au syndic.

 

C est pas possible partout ça...

Quand je vois certains qui râlent en AG parce qu certains passent l'aspirateur une fois tous les 2 mois dans leur voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

En plus c'est pas toujours techniquement possible de faire tirer l'electricité dans des boxes sans jeu de mots...

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Je n'ai pas non plus de pompe à essence chez moi et pourtant je roule quotidiennement au SP95.

 

Avec de l'ordre de 500 km d'autonomie on n'aurait pas besoin d'énormément de stations au départ.

 

On peut envisager une sorte d'équivalent du R-Link qui préciserait le nombre et la localisation des stations les plus proches avec en secours une alarme si on s'éloignait trop d'une station ce qui pourrait rendre le plein problématique en fonction de l'autonomie restante.

 

Vous rêvez avec l'hydrogène, c'est pour dans 20 ans minimum... Trop cher, trop dangereux pour l'instant.

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Invité §MOD808VB

Vous rêvez avec l'hydrogène, c'est pour dans 20 ans minimum... Trop cher, trop dangereux pour l'instant.

Rendez-vous en 2015, nous verrons bien si Toyota tiendra sa promesse et à quel prix.futur_motard.gif.e99c004afc314f8be1131df2bf254b05.gif

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Invité §ola550PB

Perso, j'ai du mal à y croire.

 

Mais je ne suis pas contre pour une 4ème version du HSD avec une batterie Li-Ion de 2,5kWh et un moteur 1.5L.

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Rendez-vous en 2015, nous verrons bien si Toyota tiendra sa promesse et à quel prix.futur_motard.gif.4fbee4a8455d91b4621957fabad53174.gif

 

 

Sans réseau de distribution, bonne chance pour 2015. Au japon peut être à l'échelle d'une ville comme Tokyo (13 millions d'habitants), en Europe très peu probable ou alors dans un petit pays avec une grande volonté.

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Invité §MOD808VB

 

Sans réseau de distribution, bonne chance pour 2015. Au japon peut être, en Europe aucune chance.

Nous verrons bien !

Tout dépendra de la volonté des pouvoirs publics. Si les marques françaises se lancent, ils les appuieront et feront le nécessaire pour faciliter la création d'un réseau de stations. jap.gif.b31b467f6773e759b79d1e6cb44d7c61.gif

Dans le cas contraire, http://www.spursornothing.co.uk/styles/default/xenforo/stop.gif ça risque d'être problématique.

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Invité §dav512aL

L'avantage c'est qu'en France ont a une boite spécialiste du genre (AirLiquide).

 

Honda loue ses FCX au Japon et en Californie.

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Nous verrons bien !

Tout dépendra de la volonté des pouvoirs publics. Si les marques françaises se lancent, ils les appuieront et feront le nécessaire pour faciliter la création d'un réseau de stations. jap.gif.282719ef9cadbea0cde8b6f3184ca6df.gif

Dans le cas contraire, http://www.spursornothing.co.uk/styles/default/xenforo/stop.gif ça risque d'être problématique.

Et surtout des pétroliers (On voit l'e85) ou tout autre multi nationale avec des capacités d'investissements énormes.

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Je pense de plus en plus que, dans un premier temps, Renault mise sur les flottes d'entreprises pour populariser sa Zoé et visera plus massivement les particuliers lorsque l'offre de bornes publiques sera plus étoffée.

 

Je pense que ton raisonnement est juste.

 

Et c'est logique, les entreprises (publiques notamment) sont souvent envoyées au front en béta testeurs

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Je n'ai pas non plus de pompe à essence chez moi et pourtant je roule quotidiennement au SP95.

 

Avec de l'ordre de 500 km d'autonomie on n'aurait pas besoin d'énormément de stations au départ.

 

On peut envisager une sorte d'équivalent du R-Link qui préciserait le nombre et la localisation des stations les plus proches avec en secours une alarme si on s'éloignait trop d'une station ce qui pourrait rendre le plein problématique en fonction de l'autonomie restante.

 

Euh, peut être parce qu'on en trouve partout ... par contre, trouve moi une pompe à hydrogène ...

 

Idem pour l'électrique, pas besoin de Walbox chez soi, si on avait des stations de recharges accessibles partout et des stations betterplace dans les stations services.

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Invité §rod022hv

Bonjour à tous !

 

L'autre jour, ma mère est arrivée chez nous avec la nouvelle Renault Zoé ! Elle est superbe et j'ai pu la conduire. Pour ce qui est de la prise en main, pour une voiture électrique tout le monde peut la conduire, elle est hyper reposante avec carte main libre, la boite auto, le diffuseur de parfum, le R-link et l'ambiance plus le tableau de bord blanc et taupe elle est juste splendide ! Niveau conduite, elle tiens très bien la route (même mieux qu'une Clio j'ai l'impression) , l'amortissement est prévenant l'accélérateur répond immédiatement ( pied au plancher on est coller au siège directement) et la pédale de frein demande un temps d'adaptation car elle attaque direct. Pour moi c'est une voiture très aboutie sauf au niveau de l'autonomie quoique largement suffisante au quotidien avec environ pour notre essai 120 km avec parcours mixte mais 3/4 de route à 90/110, de plus je la préfère à la Clio au niveau du style nettement plus "concept car" avec ces leds en boumerang et ses airs de Modus ou de Twingo 1 botoxée avec en prime l'attirance et la curiosité qu'elle suscite auprès des autres automobilistes et passants qu'ils l'entendent arrivé grâce à un drôle de bruit genre soucoupe volante vers les 50km/h je trouve sa parfait , bref beaucoup de positif et peut de point négatif enfin quel dommage qu'on ne puisse la recharger sur une prise 220V ! Mais j'espère qu'elle va marcher car on voit que Renault sait faire des voitures électriques très proche d'une thermique !

Je l'avais déjà poster sur le forum mais pas sur le topic officiel.

 

Maintenant place aux photos :

 

 

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Invité §MOD808VB

par contre, trouve moi une pompe à hydrogène ...

 

Idem pour l'électrique, pas besoin de Walbox chez soi, si on avait des stations de recharges accessibles partout et des stations betterplace dans les stations services.

Laisse d'abord sortir les véhicules à pile à combustible ! ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Dans un premier temps, comme je l'ai indiqué, un petit nombre de stations bien réparties sur le territoire serait suffisant.

 

Comme toi, je misais sur les stations BetterPlace. La Zoé est d'ailleurs prévue pour pouvoir échanger sa batterie simplement.

Apparemment cela ne prend pas et la société semble mal en point à l'étranger.

 

Pour les bornes cela viendra progressivement. Le plus important serait de pouvoir les réserver pour un horaire précis et connaître, via le R-link en temps quasi réel, celles qui sont libres, celles qui sont occupées (et jusqu'à quelle heure) et celles qui sont indisponibles.

 

À quoi bon se dérouter et aller jusqu'à une borne si elle est déjà occupée ou en panne.

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Laisse d'abord sortir les véhicules à pile à combustible ! ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Dans un premier temps, comme je l'ai indiqué, un petit nombre de stations bien réparties sur le territoire serait suffisant.

 

Comme toi, je misais sur les stations BetterPlace. La Zoé est d'ailleurs prévue pour pouvoir échanger sa batterie simplement.

Apparemment cela ne prend pas et la société semble mal en point à l'étranger.

 

Pour les bornes cela viendra progressivement. Le plus important serait de pouvoir les réserver pour un horaire précis et connaître, via le R-link en temps quasi réel, celles qui sont libres, celles qui sont occupées (et jusqu'à quelle heure) et celles qui sont indisponibles.

 

À quoi bon se dérouter et aller jusqu'à une borne si elle est déjà occupée ou en panne.

 

+1 C'est les limites du systeme de bornes ! C'est bien beau mais si elles ne marchent pas ou sont occupées elles ne servent à rien.

Imaginez une station service avec une seule pompe et une demi heure pour faire le plein, la galère !!!

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Laisse d'abord sortir les véhicules à pile à combustible ! ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Dans un premier temps, comme je l'ai indiqué, un petit nombre de stations bien réparties sur le territoire serait suffisant.

 

Comme toi, je misais sur les stations BetterPlace. La Zoé est d'ailleurs prévue pour pouvoir échanger sa batterie simplement.

Apparemment cela ne prend pas et la société semble mal en point à l'étranger.

 

Pour les bornes cela viendra progressivement. Le plus important serait de pouvoir les réserver pour un horaire précis et connaître, via le R-link en temps quasi réel, celles qui sont libres, celles qui sont occupées (et jusqu'à quelle heure) et celles qui sont indisponibles.

 

À quoi bon se dérouter et aller jusqu'à une borne si elle est déjà occupée ou en panne.

Je ne vois pas qui va acheter un VE a PAC si 'il n'y a pas de station pour faire le plein? et même s'il n'y en a qu'un petit nombres. Car même si ma voiture a 500km d'autonomie, j'aimerais pouvoir faire le plein sans (trop) m’écarter de mes trajets habituels, et j'aimerais aussi pouvoir voyager partout en France et en Europe, ca ne sert a rien d'acheter une voiture qui coute plus 50 000€ et qui a 500 km d'autonomie si c'est juste pour un usage quotidien. Donc je pense qu'il faudrait pour commencer un minimum de 5000 stations en France (il y a en France 30 000 stations service et grande surface distribuant des carburants) une station coute 2 millions d'euros, c'est donc dans un premier temps au minimum 10 milliards d'euro qu'il faudrait investir, de quoi installer 2,5millions bromes de recharge rapide.

Enfin il n'est même pas sur qu'avec l’hydrogène le prix au kilomètre, soit inférieur au diesel.

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Invité §tec550GK

En fait, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf : si y'a pas de véhicule électrique/PAC, pourquoi développer un réseau de recharge/alimentation ? Et si y'a de de réseau de recharge/alimentation, pourquoi développer un véhicule électrique/PAC ?

 

Bref, le premier à tirer prend forcément des risques.

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Invité §MOD808VB

En fait, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf : si y'a pas de véhicule électrique/PAC, pourquoi développer un réseau de recharge/alimentation ? Et si y'a pas de de réseau de recharge/alimentation, pourquoi développer un véhicule électrique/PAC ?

 

Bref, le premier à tirer prend forcément des risques.

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Invité §ola550PB

quel dommage qu'on ne puisse la recharger sur une prise 220V !

 

 

Quel interêt ? 650€ pour un câble qui va marcher 1 fois sur 3 pour récuperer 8km à l'heure.

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Laisse d'abord sortir les véhicules à pile à combustible ! ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Dans un premier temps, comme je l'ai indiqué, un petit nombre de stations bien réparties sur le territoire serait suffisant.

 

Comme toi, je misais sur les stations BetterPlace. La Zoé est d'ailleurs prévue pour pouvoir échanger sa batterie simplement.

Apparemment cela ne prend pas et la société semble mal en point à l'étranger.

 

 

bah non justement, il faut que le réseau de distribution énergétique soit déjà installé pour que les clients achètent car la voiture à hydrogène, ça fait 10 ans qu'elle roule et qu'elle pourrait être mise en vente, mais aucun système de distribution d'hydrogène sûr n'a pu voir le jour.

Si on te disait : achète une ZOE, tu ne peux pas mettre de Walbox et il n'y a pas de bornes de recharge mais ça viendra ... tu t'y intéresserais toujours ?

Certainement pas, tu dirais : attendons que ça arrive !

Sachant que l'Etat dit souvent blanc et fait noir ... y a qu'à regarder le GPL et aussi l'E85, il devait y en avoir partout.

Après + de 10 ans le GPL est distribué dans plusieurs centaines de stations (ce qui est presque suffisant) et le l'E85 dans quelques dizaines voire centaines (en 2013, il était censé y en avoir des milliers).

Et encore dans ce cas, l'acheteur peut s'en tirer en mettant du SP95 ....

 

Pour Betterplace, c'était LA solution mais effectivement, j'ai l'impression que les patrons de cette boite étaient + ou - véreux.

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Pour les bornes cela viendra progressivement. Le plus important serait de pouvoir les réserver pour un horaire précis et connaître, via le R-link en temps quasi réel, celles qui sont libres, celles qui sont occupées (et jusqu'à quelle heure) et celles qui sont indisponibles.

 

À quoi bon se dérouter et aller jusqu'à une borne si elle est déjà occupée ou en panne.

 

Ca serait une bonne idée d'évolution du système !

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Bonjour à tous !

 

L'autre jour, ma mère est arrivée chez nous avec la nouvelle Renault Zoé ! Elle est superbe et j'ai pu la conduire. Pour ce qui est de la prise en main, pour une voiture électrique tout le monde peut la conduire, elle est hyper reposante avec carte main libre, la boite auto, le diffuseur de parfum, le R-link et l'ambiance plus le tableau de bord blanc et taupe elle est juste splendide ! Niveau conduite, elle tiens très bien la route (même mieux qu'une Clio j'ai l'impression) , l'amortissement est prévenant l'accélérateur répond immédiatement ( pied au plancher on est coller au siège directement) et la pédale de frein demande un temps d'adaptation car elle attaque direct. Pour moi c'est une voiture très aboutie sauf au niveau de l'autonomie quoique largement suffisante au quotidien avec environ pour notre essai 120 km avec parcours mixte mais 3/4 de route à 90/110, de plus je la préfère à la Clio au niveau du style nettement plus "concept car" avec ces leds en boumerang et ses airs de Modus ou de Twingo 1 botoxée avec en prime l'attirance et la curiosité qu'elle suscite auprès des autres automobilistes et passants qu'ils l'entendent arrivé grâce à un drôle de bruit genre soucoupe volante vers les 50km/h je trouve sa parfait , bref beaucoup de positif et peut de point négatif enfin quel dommage qu'on ne puisse la recharger sur une prise 220V ! Mais j'espère qu'elle va marcher car on voit que Renault sait faire des voitures électriques très proche d'une thermique !

Je l'avais déjà poster sur le forum mais pas sur le topic officiel.

 

Maintenant place aux photos :

 

 

 

Ta mère l'a acheté ou c'était juste un essai ?

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bah non justement, il faut que le réseau de distribution énergétique soit déjà installé pour que les clients achètent car la voiture à hydrogène, ça fait 10 ans qu'elle roule et qu'elle pourrait être mise en vente, mais aucun système de distribution d'hydrogène sûr n'a pu voir le jour.

Si on te disait : achète une ZOE, tu ne peux pas mettre de Walbox et il n'y a pas de bornes de recharge mais ça viendra ... tu t'y intéresserais toujours ?

Certainement pas, tu dirais : attendons que ça arrive !

Sachant que l'Etat dit souvent blanc et fait noir ... y a qu'à regarder le GPL et aussi l'E85, il devait y en avoir partout.

Après + de 10 ans le GPL est distribué dans plusieurs centaines de stations (ce qui est presque suffisant) et le l'E85 dans quelques dizaines voire centaines (en 2013, il était censé y en avoir des milliers).

Et encore dans ce cas, l'acheteur peut s'en tirer en mettant du SP95 ....

 

Pour Betterplace, c'était LA solution mais effectivement, j'ai l'impression que les patrons de cette boite étaient + ou - véreux.

 

 

Betterplace, je n'y ai jamais cru bah.gif.e969ad92f9121979cc4f9b5c029db837.gif

Vous imaginez que pour que ça fonctionne, tous les VE devraient adopter le même standard de batterie ??? Impensable a ce stade de développement!

 

Et que dire des stations ? Il en faudrait au moins 10-15 pour une ville comme Paris.

Mais le coût de l'infrastructure est énorme!! Plusieurs millions par station avec un ROI et un système de facturation qui n'aurait jamais été rentable.

 

A moins qu'un constructeur ne finance a 100% ce service en l'intégrant au coût de la voiture ou a la location des batteries en augmentant encore un budget déjà limite...

 

Lorsqu'un standard se sera developpé d'ici 25ans peut être, et que la miniaturisation aura encore fait des progrès ;)

Mais aujourd'hui c'est trop tôt, trop cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ric165rQ

Bizarre les autocollants sur la Zoé !

 

Pour l'hydrogène:

- prix, ils ont déjà diminué les couts sur les nouvelles générations qui n'utilisent peu ou pas de Platine (dont le cours s'était envolé avant la crise, il suit les tendances automobiles): encore à plusieurs milliers d'€ il y a quelques années, il est entre 500€ et 1000€ le kW aujourd'hui (68k€ pour la hyundai ix35) mais il continue à baisser (objectif 50k€ pour 2015)

- stations, tout a été dit

- Vous oubliez un truc essentiel: comment produire de l'hydrogène. C'est difficile car il faut d'abord purifier l'eau ! Ensuite, la réaction chimique, pour produire de l'hydrogène, il faut une réaction endothermique (il faut ramener de la chaleur) ainsi que de l'électricité. Contrairement à la PAC du véhicule (Pile à Combustible et non Pompe à chaleur) qui a une réaction exothermique en produisant de l'électricité, de la chaleur et de l'eau à partir d'hydrogène. J'en reviens à "comment produire de l'hydrogène ?", réponse, dans les centrales nucléaires où beaucoup de chaleur est à dissiper.

- Autre point, malgré les densité de puissance des piles, un autre inconvénient est à prévoir. Pour faire environ 500km d'autonomie, il faut environ 5kg d'hydrogène. Cette hydrogène doit être dans un réservoir. Dans le commerce, pour 2kg (soit 50L) d'hydrogène, il vous faut une bouteille de 70kg. Des travaux ont été menés (reservoir en composites) pour augmenter ce rapport à 8%.

- Dernier point, le vieillissement. Les PAC sont données pour au mieux 5000h (à 30km/h de moyenne en ville, ça fait 150000km, insuffisant) de fonctionnement (3000h il y a quelques années) où les conditions extérieures ont un role prépondérant (10000h en statique par exemple).

- Bref, de gros progrès ont été fait depuis 10ans (j'en suis le 1er étonné) mais cette techno n'est pas encore mature, laissons lui le temps. Des protos, c'est bien, de la grande série, pas pour tout de suite, 2015 me parait très ambitieux, mais on verra.

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Invité §ric165rQ

Il y a un brevet qui traine et qui montre une architecture de charge breveté par Renault. Qui veut jouer avec moi et le trouver ?

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Salut les gens,

 

Toujours pas de nouvelles concernant le prix des entretiens de la Zoé ?

Attention, je parle de chiffre en €€ , et pas de déduction logique .

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Je viens d'avoir Veolia. Frofait d'installation type 2 au delà de 2 m du tableau electrique et au delà (pas de bol je dois etre à 3 m) forfait 500 euros. Il doit y avoir 2 heures de boulot à tout casser. TROP CHER !!!!

Est ce quelqu'un est passé par quelqu'un d'autre et surtout est ce que c'est possible?

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Invité §gir832ga

Bizarre les autocollants sur la Zoé !

 

Pour l'hydrogène:

................

- Vous oubliez un truc essentiel: comment produire de l'hydrogène. C'est difficile car il faut d'abord purifier l'eau ! Ensuite, la réaction chimique, pour produire de l'hydrogène, il faut une réaction endothermique (il faut ramener de la chaleur) ainsi que de l'électricité. Contrairement à la PAC du véhicule (Pile à Combustible et non Pompe à chaleur) qui a une réaction exothermique en produisant de l'électricité, de la chaleur et de l'eau à partir d'hydrogène. J'en reviens à "comment produire de l'hydrogène ?", réponse, dans les centrales nucléaires où beaucoup de chaleur est à dissiper.

................

 

Mouai mouai...

 

Extrait de : http://en.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_production

 

Currently, the majority of hydrogen (∼95%) is produced from fossil fuels by steam reforming or partial oxidation of methane and coal gasification with only a small quantity by other routes such as biomass gasification or electrolysis of water

 

"Actuellement, la majorité de l'hydrogène (∼95%) est produite à partir de sources fossiles par reformage vapeur ou oxydation partielle de méthane et charbon gazéifié seulement une petite quantité par d'autres moyens comme la gazéification par biomasse ou électrolyse de l'eau."

 

Le mythe de l'hydrogène produit par électricité c'est pour dans un futur lointain. Pour le moment ça sort directement du fossile avec plein de CO2 et dire qu'il ne sort que de l'eau d'une voiture à hydrogène est un raccourcit bien puéril.

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Invité §MOD808VB

Comme de dire que la voiture électrique c'est zero émission :)

On devrait ce contenter de dire que c'est ce qu'il y a de plus propre, ce qui est déjà pas mal.

Ou plutôt ce qu'il y a de moins sale, de moins polluant.abygail.gif.2cb510a21fb2560fc231cd7f6ed02a64.gif

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