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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

faut bien justifier les 15Ke de différence (sans option) jap.gif.ac636dc42c5942df8b09758a34406ca5.gif

pour moi une voiture electrique n as pas besoins d avoir une autonomie record, c est pas un thermique, la tu achète en connaissance de cause et ce n est que le début de l électrique.

enfin c est juste mon avis mais bon apres si d autres veulent du HdG pour faire jolie :o surtout que la zoe n est franchement pas moche et bien équipée.

 

 

Moi je vois bien une ZOE avec TDB moussé et une finition à l'Allemande love.gif.22cbd45e7dc3ea5d9e43b34e1b36a6da.gif

 

:p ... on peut bien rire ... non ?

 

A++ jap.gif.ac636dc42c5942df8b09758a34406ca5.gif

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Invité §yan652KM

On regardera la finition à l'allemande de l'e-Up... Pas sur que ça soit nettement plus qualitatif !

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Invité §ric165rQ

La finition quand tu achètes une électrique, pour moi, c'est secondaire ! Le silence est primordial. Tiens, ça pourrait être interessant de sonder les propriétaire d'électriques pour connaître les critères de selection automobile.

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Invité §cia087ad

Cela peut en partie valoir aussi pour les propriétaires d'hybrides ;) .

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Comme son nom l'indique, le CRO est pour une recharge occassionnelle !! Donc la personne en question installe une WallBox.

 

Forcément si vous détournez l'objet de l'usage pour lequel il est fait, il ne peut pas être satisfaisant...

 

 

Oui je sais bien et perso ce n'est pas l'impossibilité de la recharger avec CRO qui me bloquerais pour en prendre une.

 

Mais il semble que beaucoup de gens on décidé de ne pas prendre de Zoé à cause de ça.

 

Donc ça dois vouloir dire que pour ces personnes ça aurai été le mode de recharge principale. Voilà ou je voulais en venir avec ma remarque.

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Invité §ric165rQ

Perso, j'attends de voir comment VW et BMW vont gérer ce CRO... Parce qu'avec 18.7Kwh et 22kWh embarqué, ca risque d'être juste de faire toutes les recharges par CRO. Et puis, n'oublions pas que ce sont les allemands qui ont poussé le mode 3 par Wallbox, certains vont déchanter :p

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Les allemands c'est le type 2 qui est maintenant la norme adoptée en Europe, mais ca n'a rien a voir avec le CRO qui lui justement n'a pas de contrainte et est fait pour se brancher sur une prise domestique qu'elle soit Allemande Française ou autre.

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Invité §ale402Io

On regardera la finition à l'allemande de l'e-Up... Pas sur que ça soit nettement plus qualitatif !

 

jap.gif.aa8eb33edc9e5ee3edffe4a08202e45a.gif sauf le prix surement.

 

La finition quand tu achètes une électrique, pour moi, c'est secondaire ! Le silence est primordial. Tiens, ça pourrait être interessant de sonder les propriétaire d'électriques pour connaître les critères de selection automobile.

 

pareil, surtout que la zoé et franchement sympa esthétiquement, coloré et bien équipé manque peut etre un toit ouvrant électrique en option ou voir un cabrio mais c est juste mon gout ça :p

allier le silence de l électrique et le bruit du vent dans les cheveux :p

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Pas trop d'accord. Le concept de l'électrique fait que le silence de fonctionnement découvre d'autres bruits qui sont d'habitude couverts par le bruit du moteur thermique.

 

Donc au contraire, les VEs ont besoin d'une finition/assemblage bien plus léché. Car les bruits de roulement et/ou de mobilier ressortent plus facilement.

 

Et justement, catégoriser les VEs comme "inutile d'avoir une finition parfaite" c'est les estimer comme tellement merdique que ça ne sert a rien, pourquoi cela ?

Les VEs auront gagné la partie quand on en achètera sans penser que c'est électrique. Alors oui leur finition doit être au moins aussi bonne que les thermiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gir832ga

Finition = qualité d'assemblage

Rien a voir avec la qualité d'un matériau.

 

Renault a bien malheureusement souvent fait ce choix un peu extrême avec des voitures qui paraissent visuellement très jolies et qui décrépissent rapidement. C'est un choix de vision à court terme basé sur le postulat que le client change sa voiture tous les 4-5 ans; si tel n'est pas le cas, le client se retrouve bien déçut la 6 eme année en étant forcé de changer ce qui entre temps est devenu une épave. La tentation de tester d'autres constructeurs devient grande et les parts de marché s'effondrent...

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Mouais, je crois surtout que ton message est long pour pas mal de choses bancales.

Tu n'en sais rien sur la tenue dans le temps des Clio 4 / Zoé, certes peu cossue, mais la Clio 2 l'était aussi et peu se plaigne de la tenue dans le temps.

Enfin tu généralises vite, tu fais quoi des Clio 3, Mégane 3 et Laguna 3 ?

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Invité §gir832ga

Tout dépends les modèles; pour avoir testé :

Clio I 1.8RT - Une catastrophe entre les courroies de distributions qui cassent la direction qui prends du jeu et se bloque et les accessoires qui tombent en miettes ....

 

Clio II 1.6 BVA - Une autre catastrophe entre le circuit multiplexé qui doit se faire reprogrammer tous les mois, les bobines des bougies qui claquent à tour de bras et la boite morte au bout de 30.000 kms ! Sans compter sur une consommation d'environ 10 litres ...

 

C'est un peu dommage car la finition intérieure de la version II était plutôt sympa et bien assemblée.

 

Mais bon ... Laissons le temps nous dire si la Clio IV sera un bon cru.

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Renault a bien malheureusement souvent fait ce choix un peu extrême avec des voitures qui paraissent visuellement très jolies et qui décrépissent rapidement. C'est un choix de vision à court terme basé sur le postulat que le client change sa voiture tous les 4-5 ans; si tel n'est pas le cas, le client se retrouve bien déçut la 6 eme année en étant forcé de changer ce qui entre temps est devenu une épave. La tentation de tester d'autres constructeurs devient grande et les parts de marché s'effondrent...

 

Mouais .... comme le dit thematrix, faudrait te mettre à jour ....

tes remarques sont peut-être valables pour les années 2000-2005, mais depuis les choses ont changé.

ma Lag3 a 5 ans, 82.000km, et toute la voiture est en état quasi neuf ... même pas de grigri ou bruits parasites en roulant.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ric165rQ

Les allemands c'est le type 2 qui est maintenant la norme adoptée en Europe, mais ca n'a rien a voir avec le CRO qui lui justement n'a pas de contrainte et est fait pour se brancher sur une prise domestique qu'elle soit Allemande Française ou autre.

Le type 2 est une norme, le mode 3 en est une autre. Dans les 2 cas, les allemands poussent plus fort que les francais. Le CRO est du mode 2... dont les allemands ne sont pas fans !

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Invité §ric165rQ

Surtout avec un moteur de Tata Nano super performant sur la conso ;)

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Invité §Jul652Ji

Bonjours à tous, plus que 9 jours pour participer au concours « Renault en face à face » (voir signature)

À bientôt!!

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Tout dépends les modèles; pour avoir testé :

Clio I 1.8RT - Une catastrophe entre les courroies de distributions qui cassent la direction qui prends du jeu et se bloque et les accessoires qui tombent en miettes ....

 

Clio II 1.6 BVA - Une autre catastrophe entre le circuit multiplexé qui doit se faire reprogrammer tous les mois, les bobines des bougies qui claquent à tour de bras et la boite morte au bout de 30.000 kms ! Sans compter sur une consommation d'environ 10 litres ...

 

C'est un peu dommage car la finition intérieure de la version II était plutôt sympa et bien assemblée.

 

Mais bon ... Laissons le temps nous dire si la Clio IV sera un bon cru.

 

J'ai eu une clio 2 1.6 bvm, une des toutes premiere (avril 98 de mémoire), gardé 10ans, j'ai eu un capteur pmh de cramé et un capteur boite vitesse hs de mémoire, une excellente voiture, avec une finition pas trop mal pour l'époque, mais une qualité matériaux très basique (une sandero 2 fait bien mieux), et coté conso, je faisais beaucoup de long trajet entre 6 et 7L/100.

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Tout dépends les modèles; pour avoir testé :

Clio I 1.8RT - Une catastrophe entre les courroies de distributions qui cassent la direction qui prends du jeu et se bloque et les accessoires qui tombent en miettes ....

 

Clio II 1.6 BVA - Une autre catastrophe entre le circuit multiplexé qui doit se faire reprogrammer tous les mois, les bobines des bougies qui claquent à tour de bras et la boite morte au bout de 30.000 kms ! Sans compter sur une consommation d'environ 10 litres ...

 

C'est un peu dommage car la finition intérieure de la version II était plutôt sympa et bien assemblée.

 

Mais bon ... Laissons le temps nous dire si la Clio IV sera un bon cru.

 

je doute du multiplexage sur la clio 2 puisque c'est la laguna 2 qui a ouvert (difficilement le pas).

 

J'ai eu une clio 2 1.6 bvm, une des toutes premiere (avril 98 de mémoire), gardé 10ans, j'ai eu un capteur pmh de cramé et un capteur boite vitesse hs de mémoire, une excellente voiture, avec une finition pas trop mal pour l'époque, mais une qualité matériaux très basique (une sandero 2 fait bien mieux), et coté conso, je faisais beaucoup de long trajet entre 6 et 7L/100.

 

 

la sandero etait composé de quasi tout l'habitacle de la clio 2 :o

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la sandero etait composé de quasi tout l'habitacle de la clio 2 :o

 

 

Non rien a part les commandes sous volant et une partie du tableau de bord de Clio II ph2 ( juste l'écran central avec la jauge et l'heure en fait).

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Non rien a part le volant de Clio II ph1, les commandes sous volant et une partie du tableau de bord de Clio II ph2 ( juste l'écran central avec la jauge et l'heure en fait).

 

 

c'est daja pas mal :o

t'as les interrupteurs vitres et tout ce qui ne se voit pas ;)

c'est fiable la clio 2, rien qu'à voir la phase 5 pour le mercosur

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Oui je sais bien et perso ce n'est pas l'impossibilité de la recharger avec CRO qui me bloquerais pour en prendre une.

 

Mais il semble que beaucoup de gens on décidé de ne pas prendre de Zoé à cause de ça.

 

Donc ça dois vouloir dire que pour ces personnes ça aurai été le mode de recharge principale. Voilà ou je voulais en venir avec ma remarque.

Perso avant la mise en commercialisation du CRO de ELPA je trouvait la leaf meilleure, mais maintenant c'est la zoe (principalement pr l'autonomie légèrement superieure a la leaf).

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Perso avant la mise en commercialisation du CRO de ELPA je trouvait la leaf meilleure, mais maintenant c'est la zoe (principalement pr l'autonomie légèrement superieure a la leaf).

 

 

Et aussi la gueule. :)

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Pour moi c'est surtout le rapport qualité, prestation / prix qui est meilleur pour la Zoe, et d’après ce qu'on en sait, je ne crois pas que l'i3, et la UP qui vont lui faire beaucoup d'ombre.

 

Sinon 1358 Zoe immatriculées au mois Juin!

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Invité §Djo074va

Bonjours à tous, plus que 9 jours pour participer au concours « Renault en face à face » (voir signature)

À bientôt!!

Salut, peut-etre précise que c'est le Concours photo de Juillet, parce que la, les seuls qui savent ce que c'est sont ceux qui publie leurs photos ou lisent en sous marins et sont donc au courant du concours, enfin ce n'est que mon avis jap.gif.a9a5fae8c6a1629d97a482683a38c3de.gif

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Le concept est bien plus intelligent qu'il en a l'air.

 

Une électrique à prolongateur d'autonomie intégré offre le meilleur des deux mondes (ça tout le monde est d'accord) mais au prix de se trimbaler inutilement une usine à gaz 90% du temps quand l'autonomie de la batterie suffit. Perte d'efficacité, de fiabilité, coût... La partie prolongateur étant le plus souvent juste un bordel complexe et cher à déplacer pour rien.

 

En découplant le prolongateur du reste de la voiture on peut se permettre de ne le prendre QUE pour faire les trajets qui excèdent l'autonomie du VE, qui lui, reste un vrai VE avec tous ses avantages.

 

Si la promesse des 6-7l/100km est tenue en conso batterie vide, ça serait déjà pas mal. Enfin le fait de les proposer en location permettrait de partager le coût, d'optimiser l'usage de ces modules (plutôt qu'ils soient sous-utilisés) et ça vaudrait largement le coût de location d'un véhicule thermique.

 

Je me répète mais c'est très intéressant. jap.gif.1eddbdbcd22323778981303190047bf8.gif

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