Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[presentation] XC90 D5 185ch Executive 2006


Invité §fas516VH

Messages recommandés

Invité §fas516VH

Mais elle est neuve ?!? ;)

Utilises tu quelque chose de particulier ?

 

 

t'as ajouté une lisse chrome sur ta porte du rayon?

 

 

Le boulot commence a se calmer un peu, du coup j'ai eu le temps de continuer les modifs du mammouth.

 

Pour Zlead, je pense que tu fais allusion à ça :

 

 

XC90_029.jpg

 

Pour masquer les plus grosses rayures sur le seuil de la porte bas du hayon, j'ai fait une bande noire mat. Et sur cette photo, on voit bien qu'elle n'est pas neuve la voiture car on aperçoit aussi les rayures coté gauche (pare choc, et carrosserie autour des feux...). En fait, il y a pas mal de rayures un peu partout et des petites bosses, mais comme je vais sans doute en faire aussi en allant sur mon terrain, je m'occupe que des plus grosses. Ma S80 précédente à coté faisait vraiment neuve.

 

Et comme aujourd'hui j'ai eu du temps, je me suis attaqué à un gros morceau : ma console centrale. Démontage complet, nettoyage, repiquage de l'allume cigare pour avoir des prises supplémentaires (et ne pas avoir les câbles qui se baladent sur la console) et petit covering de toute la console en Titane brossé. J'ai même pu faire le pommeau de levier de vitesse.

 

Résultat :

 

 

XC90_031.jpg

 

XC90_030.jpg

 

XC90_033.jpg

 

XC90_032.jpg

 

Il me restera le bandeau de la boite à gant à faire (le volant je n'y toucherais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad802Wb

il te manque quelques voyant .... vebtikation et temperature de clim en indication non?

 

sinon j'aime bien

 

c'est du rajout ou remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

il te manque quelques voyant .... ventilation et temperature de clim en indication non?

 

sinon j'aime bien

 

c'est du rajout ou remplacement?

 

Oui oui, il manque ventilation et temperature.

 

Pour la température, c'est pas très grave, et je ne pouvais pas faire autrement (difficile de couper le covering à l'avance car ça se déforme), pour la ventilation, il faut juste que je prenne le temps de recouper chaque voyant, mais c'est du taf...

 

J'utilise de l'adhésif pour covering carroserie 3M. J'aurais aimé un aspect bois clair, mais ça ne se fait pas encore avec ce type de produit. j'ai déjà essayé d'autre vynil en aspect bois et le formage ne tient pas (ça se rétracte beaucoup trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce que tu as fait sur le rayon :love:

 

le console j'aurais preferé l'aspect en bois foncé comme tu as sur ta boite aux gants, avis perso, j'aime pas de l'alu ,du titan ou du carbonne qui donne du froid sur ce mammouth, ça fait plus l'esprit sport metalique que la grande luxe et confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

j'aime bien ce que tu as fait sur le rayon :love:

 

le console j'aurais preferé l'aspect en bois foncé comme tu as sur ta boite aux gants, avis perso, j'aime pas de l'alu ,du titan ou du carbonne qui donne du froid sur ce mammouth, ça fait plus l'esprit sport metalique que la grande luxe et confort

 

Perso, j'aurais aimé un bois comme le chene clair nordique de mon XC60.

L'objectif était d'avoir une console intégrale, et non coupé par le noir de la ventil et du téléphone. Je fais avec ce que j'ai en stock au magasin, j'avais le choix entre titane brossé, carbone noir, noir mat, ou blanc mat. Le blanc pouvait le faire, mais bon pas discret, le titane rend mieux. Mais je confirme que ça fait un peu plus froid.

 

Le jour ou je trouve un vynil aspect bois qui me convient et qui se travaille bien, je refais la console.

 

Petit aperçu au soleil d'aujourd'hui entre 2 orages :

 

 

XC90_034.jpg

 

XC90_035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Tant que j'y suis, la voiture entre 2 orages (et avant une petite session de surf) :D

 

 

XC90_037.jpg

 

XC90_036.jpg

 

XC90_038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam478cH

Vraiment très beau... Super boulot! J'aime bien la console, ça doit te prendre des heures au scalpel pour la finition?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Vraiment très beau... Super boulot! J'aime bien la console, ça doit te prendre des heures au scalpel pour la finition?!

 

 

Merci,

 

Ca prend surtout des heures à démonter, remonter, en faisant attention de ne rien casser. et au passage, mise en place de feutrine pour supprimer les rossignols. 3 heures pour la console centrale au complet. (démontage, nettoyage, pose, thermoformage, découpe des finitions, feutrine, remontage), sachant qu'il me reste les voyant de la ventil à couper.

 

Mis à part ce dernier point, c'est terminé pour les inserts intérieurs, avec une toute petite touche de chrome qui permet de faire contraste avec le brossé :

 

 

XC90_042.jpg

 

 

XC90_041.jpg

 

 

XC90_040.jpg

 

 

XC90_039.jpg

Mais c'est que je commence à m'y sentir bien dans mon mammouth! modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Vraiment beau ton xc90 et des modifications / remise en état de très bon gout!

 

Tu es dans quel coin du 56? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

J´trouve ca bien aussi! J´ai aussi ce besoin de personnaliser, je ne vais plus aussi loin que toi, je me suis calmé depuis que j´ai des voitures de fonction... mais par exemple sur l´actuel j´ai mis du chrome sous les phares avant pour avoir un rappel avec le chrome sous les phares arrières.

 

http://img.myzupics.com/ab/p8s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Vraiment beau ton xc90 et des modifications / remise en état de très bon gout!

 

Tu es dans quel coin du 56? :D

 

Pays de Lorient.

 

Certaines photos extérieures sont prises à Fort Bloqué, mon spot de prédilection pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

J´trouve ca bien aussi! J´ai aussi ce besoin de personnaliser, je ne vais plus aussi loin que toi, je me suis calmé depuis que j´ai des voitures de fonction... mais par exemple sur l´actuel j´ai mis du chrome sous les phares avant pour avoir un rappel avec le chrome sous les phares arrières.

 

http://img.myzupics.com/ab/p8s.jpg

 

Le chrome sous le phare avant, non, mais j'ai essayé hier le chrome sur l'aérateur plastique dans le pare choc, c'est pas mal. Aujourd'hui, j'aurais sans doute le temps de faire les coupes des indicateurs de ventils, donc petites photos à venir.

 

Moi qui trouvait les coques de rétros trop clinquant, j'ai fini par m'y habituer finalement, elles vont rester comme ça.

 

Par contre, les chromes sous les feux arrière, j'avais essayé sur ma S80, je préférais sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pays de Lorient.

 

Certaines photos extérieures sont prises à Fort Bloqué, mon spot de prédilection pour le moment.

 

 

Ah ouai, t'es finistérien! :o:D

 

Presqu’île de Rhuys pour moi, mais dans tout les cas, de bien beaux paysages! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chrome sous le phare avant, non, mais j'ai essayé hier le chrome sur l'aérateur plastique dans le pare choc, c'est pas mal.

 

au milieu? Je l'ai fait sur celui du centre c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

au milieu? Je l'ai fait sur celui du centre c'est pas mal

 

Je l'ai placé à peu près là où se trouvent tes leds.

 

Je n'ai pas mis la bande centrale. Comme sur mon XC60 ou j'ai mis les masques R-design sur les grilles en dessous des feux, mais pas la bande centrale sous la prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai placé à peu près là où se trouvent tes leds.

 

Je n'ai pas mis la bande centrale. Comme sur mon XC60 ou j'ai mis les masques R-design sur les grilles en dessous des feux, mais pas la bande centrale sous la prise d'air.

 

une photo pour voir le résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwT537ch

Où peut on trouver ce genre d'autocollant titane à prix correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Où peut on trouver ce genre d'autocollant titane à prix correct ?

 

Je ne pense pas qu'on trouve du 3M à prix "correct".

 

Le covering 3M est très résistant, très déformable (plus de 300%), et surtout avec une colle controltac permettant un collage aisé à sec, et des micro canaux permettant de chasser l'air facilement.

Bref, ça se paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

C'est ou ce bord de mer ?

 

Voila que Bob veut jouer à "Où se trouve ma Volvo?" alors que la réponse est déjà donnée....

 

 

Certaines photos extérieures sont prises à Fort Bloqué, mon spot de prédilection pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwT537ch

Je ne pense pas qu'on trouve du 3M à prix "correct".

 

Le covering 3M est très résistant, très déformable (plus de 300%), et surtout avec une colle controltac permettant un collage aisé à sec, et des micro canaux permettant de chasser l'air facilement.

Bref, ça se paye...

 

Certes la qualité se paye mais sur ebay on trouve le même produit avec parfois 30% en écart de prix ce n'est pas justifié d’où ma question ?

Je suis prêt à mettre le prix mais pas à me faire entuber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Certes la qualité se paye mais sur ebay on trouve le même produit avec parfois 30% en écart de prix ce n'est pas justifié d’où ma question ?

Je suis prêt à mettre le prix mais pas à me faire entuber.

 

Ca peut tout a fait être justifié.

Pour connaître un peu la question, il y a 2 aspects qui font le prix de vente au détail :

 

- La structure de vente

- Le prix d'achat usine.

 

Entre un revendeur Français et un Espagnol, tu peux déjà avoir un écart de 30% alors qu'il réalise la même marge. Pourquoi?

Les charges en Espagne sont moins élevées d'une part, mais surtout le prix d'achat usine est moins élevé en Espagne!

 

Je ne connais pas les différences de tarif 3M en Europe, mais pour les fabriquants, il est courant d'avoir des tarifs variables en fonction des pays. Même pour les voitures d'où l'émergence des mandataires.

 

Cela peut t'étonner, mais il peut m'arriver d'acheter à ma centrale en France des références qu'un particulier pourra payer moins cher sur le net en "délocalisant" l'achat dans un autre pays de l'UE. (il suffit pour cela que la centrale d'achat soit à l'étranger). Et je précise, l'acheteur ne se rend pas forcément compte qu'il achète à l'étranger. J'ai déjà commandé des objets sur le net, sur des sites parfaitement français, mais à la réception, je m'aperçois que les produits sont expédiés d'Espagne ou d'Italie.

 

Dailleurs, tu as déjà du entendre parler du cas d'Amazon, qui réalise un très gros CA en France, alors que son bénéfice est déclaré en Irlande... :q

 

Tu rajoutes à cela l'autoentrepreneur, qui pourra acheter en tant que particulier dans un autre pays à tarif étranger, donc plus bas qu'une société enregistrée en France, et le revendre en tant qu'entreprise en France, vive la concurrence.

Ton revendeur local français n'essaie pas forcément de t’entuber si tu trouves moins cher sur la bay.

 

Voila pour la petite explication, et si tu te poses la question, je ne suis pas revendeur, mais entreprise consommatrice du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwT537ch

merci de ta réponse.

je n'ai fait que des recherches sur ebay france... c'est vrai que cela peut expliquer les differences de prix.

J’espérais juste que tu avais un bon plan.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

merci de ta réponse.

je n'ai fait que des recherches sur ebay france... c'est vrai que cela peut expliquer les differences de prix.

J’espérais juste que tu avais un bon plan.

encore merci

 

Je peux éventuellement avoir un bon plan si tu veux un rouleau de 22metres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwT537ch

euhhhhh merci c'est sympa mais ça va faire beaucoup pour ma S80!

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Ca y est, voila les photos des dernières modifs de la semaine dernière.

 

Pour commencer, la petite bande de chrome dans le pare choc (très discret, on peut le dire) :

 

 

XC90_045.jpg

Ensuite, j'ai eu le temps de faire la coupe des voyants de ventilation (il faut encore que je trouve une solution pour la température) :

 

 

XC90_043.jpg

Comme il me restait encore des petites chutes, j'ai aussi commencé les poignée de portes intérieures (J'en ai profité pour démonter la garniture de porte conducteur qui était mal clippée et qui générait elle aussi quelques rossignols) :

 

 

XC90_046.jpg

Et pour le plaisir une autre photo extérieure (désolé, je n'ai pas croisé d'avion sur le parking pour mettre le mammouth en valeur... :lol: )

 

 

XC90_044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour Fasaga,

 

N'est-ce pas toi que j'ai doublé sur la 4 voies dans le sens Ploermel - Rennes avec un VAN de chevaux en cette fin de journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila que Bob veut jouer à "Où se trouve ma Volvo?" alors que la réponse est déjà donnée....

 

 

Certaines photos extérieures sont prises à Fort Bloqué, mon spot de prédilection pour le moment.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour Fasaga,

 

N'est-ce pas toi que j'ai doublé sur la 4 voies dans le sens Ploermel - Rennes avec un VAN de chevaux en cette fin de journée?

 

Désolé, les seuls chevaux que je possède pour l'instant sont sous le capot.

 

Je tracte pas mal en ce moment, et si tu me croises c'est plutot ça :

 

 

XC90_049.jpg

 

ou ça :

 

 

XC90_050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

En effet, et bien j'ai doublé un panzer similaire avec ligne de chrome rajoutée sous les phares arrières et avants!

 

Dans tout les cas, ses aptitudes pour tracter semblent bonnes malgré une puissance qui peut paraître légère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, les seuls chevaux que je possède pour l'instant sont sous le capot.

 

Je tracte pas mal en ce moment, et si tu me croises c'est plutot ça :

 

 

XC90_049.jpg

 

ou ça :

 

 

XC90_050.jpg

 

veaulveau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...