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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

Suitou

Dans ma region il existe des artisants qui se sont specialisés dans la reparation des jantes en alliage

Se sont des soudeurs aluminium

 

Ah bon ! je n'ai jamais vu ca près de chez moi , mais je me renseignerai à Ain-M'lila qui est à 55 km de chez moi, si le prix est accéptable avec un travail fini j'opterai pour cette option, sinon je ferais d'abors une réparation personnelle, et après coup je verrai mieux les choses :)

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Invité §gor282ZI

Suitou

Dans ma region il existe des artisants qui se sont specialisés dans la reparation des jantes en alliage

Se sont des soudeurs aluminium

 

Ben t'as plus qu'a lui proposé de faire un mini rasso...

 

 

... Je dis ça, je dis rien, mais autant en profiter :p

 

Pour moi, ca sera pas possible...

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Invité §sui127gi

Il est à environ 500 km de chez moi :(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En plus c'est pas dit qu'ils prendront ma voiture sur le champs , ca se pourrait qu'ils me disent de repasser le lendemain ou plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais peut être qu'il y en a près de chez moi, ou bien même un peu plus loin bah.gif.23277daeb433bf52815fa3ff0ee01232.gif sinon peut être qu'un jour je passerai par Ibrahim ;)

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Invité §elh850IS

Il est à environ 500 km de chez moi :(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En plus c'est pas dit qu'ils prendront ma voiture sur le champs , ca se pourrait qu'ils me disent de repasser le lendemain ou plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais peut être qu'il y en a près de chez moi, ou bien même un peu plus loin bah.gif.1057c9ad78c77a5c2b5efee933ab0eaa.gif sinon peut être qu'un jour je passerai par Ibrahim ;)

 

Mes portes sont ouvertesjap.gif.485707f27ab4dfdd0d92566998a7c81a.gif

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Invité §sti325cL

eh, un bon coup de soufflette entre les sièges et la console ça le fait !!!!!

quand tu vas gonfler tes pneus , tu profites pour souffler les endroits inaccessibles avec l'aspiro :D

 

 

 

Le compresseur sert sourtout à chasser toutes les merdes calées dans les rails de sièges, dans les recoins, autour des boutons, etc.

Non, on a pas traité les vitres au rainX : on a fait la base, c'est à dire lavage/clay/compound/glaze/cire, c'est déjà énorme par rapport à avant.

Je recopie ici le message de mx1000 posté sur la bleue pour illustrer le fait qu'effectivement la pratique de souffler avec un appareil (un peu puissant certes) pour déloger les saletés dans les endroits inaccessibles à l'aspirateur est pertinente. Je croyais que ça ne pouvait pas se faire comme ça.

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Mais bien sûr que je suis papa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... tu te souviens pas quand j'avais dis à Sylvain qu'il était bien puisqu'il était marié...etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif l'age c'est 33.

 

Figure toi que je pensais que tu étais beaucoup plus jeune. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Finalement t'es vieux. :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/gilles%20reims.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/v-one%20s.gif

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Invité §sui127gi

 

kaola.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je pête la forme oui kaola.gif:D

 

Mais qu'est ce qui te faisait croire que j'étais plus jeune :??:ange.gif.9b5db1b26b261231d6f1be97e498eea9.gif

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Invité §sui127gi

Mais non, elle fait aussi partie de la famille :) , je prend soin d'elle pour qu'elle prenne soin de ma famille et moi dedans :)

 

Et puis ca prend pas trop de temps quand même bah.gif.fadf06462874e23ec4712773020964e3.gif

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Invité §sui127gi

Voilà, elle est toute propre maintenant ... de l'inétrieur comme de l'extérieur : (avec un petit cadeau que je lui ai offert : un petit flacon de parfum "vanille" :) ben c'est plsu pour moi, elle est sentira rien surtout que c'est une fumeuse ma Logan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

photos-img_1280-big.jpg

 

 

D'ailleurs je me dis si je n'aurais pas mieux fais d'acheter des jantes alliages en noir-mate au lieu des gris brillant :??: non :??:

 

Voir les différences ci-dessous :

 

 

 

 

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.ff4109454e7328bdbc9b30e9f171870b.gif

 

 

J'ai fini par nettoyer le compartiment-moteur :

 

mecanique-technique-compartiment-moteur-sale-big.jpg

 

 

photos-nettoyage-compartiment-moteur-big.jpg

 

 

Y compris son capot bien sûr :o

photos-nettoyage-compartiment-moteur-big.jpg

 

 

Et j'ai bien sûr terminé par re-nettoyer ses proximités à cause de goutes... et autres ...etc.

 

Maintenant l'auto est totalement propre ... il ne lui reste plus qu'une petite balalde ;)

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Invité §sui127gi

Enfin :) j'ai fini par acheter encore des balalis essuies glace http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais juste un seul ! j'ai trouvé du Klaxcar en 550mm mais il en restait qu'une seule dans une boutique, je l'ai prise à 3€ surtout que moi je voulais qu'une seule (mais bon j'ai maintenant un ballais de 510mm en plus :( comment trouverais je une autre fois un ballais seule de 550 :(:??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif mais bon, je vie maintenant et après on verra, peut être que j'alternerai l'été avec le 2ème ballais à la place du 550 ca sera comme suit :

 

 

Nous avons 3 ballais : "a" 550 mm / "b" 510 mm / "c" 510 mm

 

6 mois : 550a/510b pendant la saison de pluie

6 mois : 510c/510b pendant la saison de soleil

6 mois : 550a/510c pendant la saison de pluie

 

Comme ca tous les ballais auront eu la même charge de rtavail (ou presque).

 

 

Bref, voilà ce ballai essuie glace Klaxcar :

mecanique-technique-img_1290-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1291-big.jpg

 

 

Et voilà le résultat 550/510 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

mecanique-technique-img_1292-big.jpg

 

 

Ils ne se chevauchent pas (y'a un espace d'un peu moins d'un centimètre :) )

mecanique-technique-img_1294-big.jpg

 

En haut aussi c'est parfait je trouve :)

mecanique-technique-img_1295-big.jpg

 

 

Et voici la différence qu'on gagne en alignant les deux ballais suivant leurs axe et l'extrémité du crochet-plastique situé sur cet axe :

C'est pas rien hein :??:

mecanique-technique-img_1296-big.jpg

 

 

Bref, me voici content enfin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je pense que c'est le meilleur compromis 550/510 au lieu de mettre trop grand et de décranter un bras; ni mettre une charge supplémentaire trop importante sur le dos du moteur d'essuie-glace....etc.

 

Il ne me reste plus qu'à trouvé (lors de mes déplacements ou promenade) un ballais de 550 mm vendu seul ;) mais de bonne qualité néanmoins :)

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Invité §cat430oM

bonjour à tous

 

je suis nouveau sur ce forum , possesseur d'une Logan 1.4 mpi de février 2006 presque 7 ans et 75.000 km au compteur .

j'ai lu récemment que les sièges des nouvelles Logan et sandero était moins rembourré que sur les anciens model , et que les ressorts ce fessait sentir

dans le siège , donc vu mon gabarie 1.98 m pour 115 kg le siège de ma Logan à tenu le choque en 7 ans mais les nouveaux sièges tiendrons t'il autant ci vous avez des infos , merci de me le faire savoir . à bientôt et merci encore .

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Invité §sui127gi

Salut

 

Bienvenue :)

 

Pour ta question, j'ai le regret de ne pas pouvoir donner une réponse concrête :( d'ailleurs , c'est la première fois que j'entend parler de cette différence entre les sièges des anciennes et nouvelles Logan :??:

 

Peut être que d'autres t'en diront encore plus , surtout ceux qui viennent d'acheter ou de commander une nouvelle Logan ou Sandero.

 

Y compris Manudu72, je vais poster ta question sur son Topic si tu permet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

de ma nouvelle Sandero TCE 90 (Blanche et noire)

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Salut

 

Bienvenue :)

 

Pour ta question, j'ai le regret de ne pas pouvoir donner une réponse concrête :( d'ailleurs , c'est la première fois que j'entend parler de cette différence entre les sièges des anciennes et nouvelles Logan :??:

 

Peut être que d'autres t'en diront encore plus , surtout ceux qui viennent d'acheter ou de commander une nouvelle Logan ou Sandero.

 

Y compris Manudu72, je vais poster ta question sur son Topic si tu permet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

de ma nouvelle Sandero TCE 90 (Blanche et noire)

 

Cela a été relevé par la presse automobile Spécialisée

 

Et avoué par le responsable Renault de la Gamme "Entry" oui.gif.581c49535fff37f730fa19c50265a36d.gif

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Invité §cat430oM

bonsoir

javais bien entendu ou lu quelque par ce problème , mais merci de répondre ci rapidement

je pense que de toute manière , les premières qui sorte essuie les plâtres , surtout ci un produit n'est plus le même en particulier le siège !!!! qui qui équipé les ancienne Logan commercialisé depuis 2005 , avec toujours une qualité et robustesse à toute épreuve !!!

je me suis intéresser à ce véhicule 2 à 3 ans avant ça sortie , et je savais bien tout l'avantage du produit qui avait fait c'est preuve sur d 'autre model de Renault . d'ailleur je me suis pas trompé et les seul rappel de l’époque était pour une fixation de siège et un problème cire d'étanchéité qui à été résolut très rapidement en concession par la garantie .

j’espère que pour les siège de nouvelle génération , si un problème de solidité vient à survenir dans les prochains mois , qu'il serra traiter comme dans le passé à bientôt et merci ..

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Invité §sui127gi

Pareil que toi, je suis vraiment très satisfait de ma Logan 1.4 Ambiance, je n'ai rencontré jusqu'à présent aucun problème :) elle est à 48.500 km ... pourvu que ca dur :)

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Invité §cat430oM

bonjour,

 

je suis dans le même cas , à savoir que je me pose la question sur les sièges mais en général le concepte de voiture dépouiller de toute électronique et en train de ce rapprocher , ou même égalé les voitures des marques en service .

à l'origine javais pris une Logan pour sa simplicité vitre manuel , sans clim , sans direction assister ,en model ambiance peinture metallise pour faire plaisir à ma femme , et je suis partie en connaissance de cause pas de souci , pas de consommation excessive 5.6 litres au 100 km à 90 km h et 6.2 litres au 100 km à 110 km h tout dépend du vent que souvent on ne prend pas en compte !!!!

j'ai fait un rodage sure 5000 km et vraiment je ne consomme pas d'huile , sur autoroute je roule à 110 à 120 km h parfois des pointe à 150 km h pour

décrasser le catalyseur , en agglomération je consomme du 7.2 litres au 100 km h .

je pense que pour la prochaine dans 2 ou 3 ans je vais l'épluché dans tous les détailles , car si la fiabilité et la même alors je reprendrais une Logan ou une sandero !!! mais pour le moment je nais pas beaucoup de recule sur le tce 90 ch qui serra surement un bon petit moteur sans courroie de distribution et avec un couple et une puissance du 1.6 l 8 soupapes .

ci tous les organes supplémentaire qui on été greffé , son fiable alors je ferais l'achat utile .

à bientôt

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Invité §sui127gi

Tout à fait d'accord avec toi, j'attend avec impatience l'arrivée de la Logan II ou bien serait elle une Symbol II (en Algérie) mais bon d'ici là si j'ai de l'argent ok , sinon je garderai ma Logan pour un délai incertaint ... peut être même pour la vie :)

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Invité §cat430oM

bonjour

 

jais fait changer ma distribution à 50.000 km elle avais 4 ans et le mécano ma dit quelle aurais put faire 20.000 de plus enfin bon !!

coût de l'opération distribution avec pompe à eau liquide refroidissement 540 euros !!

les pneus changer à 68.000 km correcte sachant que dans certaine marque il les changer plus tôt les plaquette changer à 68.000 km , bon je ne suis pas un forcené du freinage bon quant il faut on à pas le chois !!!!

pour ma prise électrique de mon attelage je la bourre de graisse silicone pour pas avoir de l'humidité et préserver mes connectique de toute oxydation .

pour les charnières des portes et serrure en faite de la ( W-40 ) on peut faire un ta de chose avec se produit à voir sur le site mais je n'ai pas le lien!!!

pour le moteur de la 10/40 elf semi synthèse et pas de problème , pour ma batterie et oui toujours d origine depuis 7 ans c'est une 12 V-40 AH 330 A ,

je pense qu'il faut surtout pas mètre une batterie plus puissante , car lors des démarrages l'alternateur et obliger de travaillé plus pour recharger la perte , c'est ce que je pense mais peut être que je me trompe ???? vu que la courroie d'accessoire et d'origine et ne couine pas , c'est tous bon!!

l'alternateur doit être en symbiose avec la batterie .

bon à bientôt ou à plus comme vous préféré !!!

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Invité §elh850IS

Je pense qu'il faut surtout pas mètre une batterie plus puissante, car lors des démarrages l'alternateur et obliger de travaillé plus pour recharger la perte, c'est ce que je pense mais peut être que je me trompe ???? vu que la courroie d'accessoire et d'origine et ne couine pas , c'est tous bon!!

l'alternateur doit être en symbiose avec la batterie .

 

 

Merci pour l'info...

En plus que c'est logique...

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Invité §sui127gi

bonjour

 

jais fait changer ma distribution à 50.000 km elle avais 4 ans et le mécano ma dit quelle aurais put faire 20.000 de plus enfin bon !!

coût de l'opération distribution avec pompe à eau liquide refroidissement 540 euros !!

les pneus changer à 68.000 km correcte sachant que dans certaine marque il les changer plus tôt les plaquette changer à 68.000 km , bon je ne suis pas un forcené du freinage bon quant il faut on à pas le chois !!!!

pour ma prise électrique de mon attelage je la bourre de graisse silicone pour pas avoir de l'humidité et préserver mes connectique de toute oxydation .

pour les charnières des portes et serrure en faite de la ( W-40 ) on peut faire un ta de chose avec se produit à voir sur le site mais je n'ai pas le lien!!!

pour le moteur de la 10/40 elf semi synthèse et pas de problème , pour ma batterie et oui toujours d origine depuis 7 ans c'est une 12 V-40 AH 330 A ,

je pense qu'il faut surtout pas mètre une batterie plus puissante , car lors des démarrages l'alternateur et obliger de travaillé plus pour recharger la perte , c'est ce que je pense mais peut être que je me trompe ???? vu que la courroie d'accessoire et d'origine et ne couine pas , c'est tous bon!!

l'alternateur doit être en symbiose avec la batterie .

bon à bientôt ou à plus comme vous préféré !!!

 

Salut

 

La distribution à 50.000 km :??: je pensais qu'en Europe c'était à 90.000 pour les 1.4 et 1.6 mpi :??: au Maghreb (y compris l'Algérie) c'est préconisé sur le carnet d'entretien à 60.000 km avec la courroie d'accéssoires et ses galets tendeur et enrouleur... mais bon, tu as préféré prendre les devants :)

 

Mais en fait, tu as fais changer la pompe à eau lors du changement de distribution :??:

 

Pour l'huile moi j'utilise du 5w40 de Total la plupart du temps et des fois Elf ou bien la marque antionale en Algérie (Naftal, qui a une très bonne réputation ici :) ).

 

Pour la courroie d'accessoires je pense la changer lors de la distribution à 60.000 km , juste parce que l'auto est encore neuve bah.gif.7a55294e63413d9d294b63397fa72689.gif et puis j'ai déjà débourssé et acheté la courroie accessoires et ses deux galets (tendeur et enrouleur) tu as un lien ici si ca te tente de voir ;) (comme j'avais une courroie-distribution en trop j'avais changé l'originale juste pour pas perdre celle-ci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Changement distribution + Courroie.Acc sur LOGAN 1.4 mpi

 

 

à+ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cat430oM

bonsoir , oui pour mois 90.000 km ou 4 ans comme pour le 1.6 8 s , mais pour toi le 1.6 16 v la courroie de distribution et plus large comme sur les dci en faite je pense que ce model , c'est 5 ans ou 120.000 km ,

mais c'est pour être tranquille sinon ça peut toujours faire un peut plus en km le temps en année ce nais qu'une question de vieillissement de la courroie qui en prenant de la bouteille sèche et commence à craqueler !!!

en faite il vaut mieux ne pas dépassé l'année , mais le faite de faire 10.000 km de plus et moins grave !!!

enfin vive la chaîne de distribution sais très bien de revenir à cette bonne chaîne avec les nouvelles technologie elle serra plus silencieuse et reviendra moins chère à l'entretien !!

jais vu que le mcv avais disparue du catalogue , ok mais j'espère qu'il prévois en remplacement un nouveau model ??? avec peut-être le moteur tce de 115 ch toujours avec chaîne de distribution .

le moulin du 1.6 16 v était sinon très correcte avec 105 ch.

bon bonne soiré à plus !!!

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