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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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ok, donc ton réglage de tringle est moins précis à faire car aucun risque de rentrer la marche arrière au lieu de la 1ère

une petite anecdote de quand j'étais jeune fou lol.gif.40c6373b07b5cd9c32ad266e8b474502.giflol.gif.40c6373b07b5cd9c32ad266e8b474502.gif:

j'avais une R11 TXE avec moteur GT turbo, en arrivant vite en montagne sur un grand plateau, je rétrograde en 2ème, tire le FAM pour faire demi-tour en glisse et en même temps que la voiture glisse je rentre la 1ère pour repartir "à bloc", hé bin c'est la marche arrière qui est rentrée lol.gif.40c6373b07b5cd9c32ad266e8b474502.giflol.gif.40c6373b07b5cd9c32ad266e8b474502.gif (justement à cause de la tringle mal réglée et MA à coté de la 1ère)

j'te dis pas comme on est restés c..ns dans la voiture en partant en arrière quand j'ai lâché l'embrayage surtout que la voiture roulait toujours en avant ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/lancelotferrari.gif Délation.gouv.fr http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alpinab10.gif

lol.gif.6a8a0e064b5475cb4308f89c86a78744.gif

lol.gif.26a4be4dfc005fea9be4e61814507c11.gif

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Invité §cat430oM

bonjour , mon défaut , c 'est que je passe toujours du coq à l’âne !! lol.gif.51f66454968618719785a5eef9537608.gif

 

j'aimerais savoir si les boites qui équipe les nouvelles sandi en 90 ch tce sont aussi bien , que sur sur les Logan 1.4 mpi!! :??: ( comme tu dit wilfranck , par apport au 75 ch du 1.4 mpi , pourra ton bien voir la différence avec 15 ch supplémentaire du 90 tce , car tu dit que la boite fait tout !!! :??: .

donc çi on à un 90 ch avec une boite mal proportionné , qui na pas plus de reprise que 75 ch ce serai dommage , cry.gif.d3e4813498e31c20439851d65de40593.gif car 15 ch c'est important mais avec une boite bien étager ci c'est comme ça qu'on dit !! :??:

car pour la prochaine je ne voudrais pas me tromper!! :??: a +

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Invité §cat430oM

oui je vient de lire à ce sujet , que le tce 90 ch à l'agrément de conduite d'un 1.4 de cylindré ????? :??:

il généralise ???? que veule t'il dire par agrément de conduite ??? :??:

donc le 1.4 de qu'elle puissance !! :??: je pense pas qu'il parle du 1.4 pmi de 75 ch !! :??: a+

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Invité §cat430oM

c'est encore moi lol.gif.594114075392eeef6ef757c255cd9b4f.gif

 

oui peut-être qu'il parle du moteur 1.4 16 v de 1390 cm3 98 ch à 5750 tr/min couple 127 nm à 3750 tr/min

:??::??::??::??:

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Invité §cat430oM

c'est encore moi lol.gif.c560b2ce45daead4ca13823f62b0bb6f.gif

 

oui peut-être qu'il parle du moteur 1.4 16 v de 1390 cm3 98 ch à 5750 tr/min couple 127 nm à 3750 tr/min

:??::??::??::??:

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salut,

pour ce qui est des boites, les rapports ont tendance à s'allonger de nos jours pour éviter de consommer sur autoroute

le fait que le TCe soit turbo fait qu'il sera plus performant qu'un moteur de plus grosse cylindrée comme le MPI

le couple du 0,9 TCe est de 135 Nm contre 107 Nm pour le 1,2 16V (qui est proche du 1,4MPI) et le TCe consomme moins

après, il faudrait faire un essai pour voir si ça te convient selon ton usage

ce qui est certain c'est qu'il aura de bien meilleures performances qu'un 1,4MPI grâce au surplus de couple et au turbo même avec une boite plus longue

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Invité §sui127gi

Salut Wil :) voici la petite bête qui aurait besoin d'un Turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Avec ses indicateurs de portières ouvertes :)

photos-img_1573-big.jpg

 

Ou même le coffres et les deux feux de stop :)

photos-img_1574-big.jpg

 

Son horloge toujours d'actualité :

photos-img_1576-big.jpg

 

Mais aussi la lumière sur ses cendrillers :

 

 

Et enfin la Clim, toujours en marche :)

photos-img_1577-big.jpg

 

Voilà comment elle dort :( ...une voiture d'homme ça c'est pour ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

photos-img_1579-big.jpg

 

Et une petite vidéo d'à peine accélérée ca monte bien ;)

 

http://www.youtube.com/embed/dOPGl8IyoI8?feature=player_detailpage

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Invité §cat430oM

merci wilfranck pour tes infos , je suppose qu'il faut l'essayer pour voir la différence avec le 1.4 mpi jap.gif.88fc4d0bb4c1f79f0558e3ac4ff6ff4a.gif

méme si la boite et plus longue en cinquième c'est pas trop grave ,sol.gif.2a09ba21304d6682e22f8199ca168a56.gif au contraire comme tu dit sur autoroute

ça consomme moins love.gif.0a633fee1e317e00d5299de9d9dba2f7.gif

et suitou c'est qu'elle marque une Renault non ??? :??: a+

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ok, donc ton réglage de tringle est moins précis à faire car aucun risque de rentrer la marche arrière au lieu de la 1ère

une petite anecdote de quand j'étais jeune fou lol.gif.55cf6470b93886c6ebb7e0d5ee78b4e4.giflol.gif.55cf6470b93886c6ebb7e0d5ee78b4e4.gif:

j'avais une R11 TXE avec moteur GT turbo, en arrivant vite en montagne sur un grand plateau, je rétrograde en 2ème, tire le FAM pour faire demi-tour en glisse et en même temps que la voiture glisse je rentre la 1ère pour repartir "à bloc", hé bin c'est la marche arrière qui est rentrée lol.gif.55cf6470b93886c6ebb7e0d5ee78b4e4.giflol.gif.55cf6470b93886c6ebb7e0d5ee78b4e4.gif(justement à cause de la tringle mal réglée et MA à coté de la 1ère)

j'te dis pas comme on est restés c..ns dans la voiture en partant en arrière quand j'ai lâché l'embrayage surtout que la voiture roulait toujours en avant ;)

 

normalement il y a une "sécurité" ....coupelle sous la boule à soulever pour pouvoir passer la marche arrière.....ange.gif.aab5c9682d22a3eccd1ac67bed231f7c.gif

lol.gif.ce927fafed3c17fed8f9d885a33cf7c3.gif

lol.gif.1fa8f6a2edc22fea11880fd9bb634fdd.gif

lol.gif.9bc0b7023faf7817115137293ce12e70.gif

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oui, mais c'est ce que je dis depuis le début, si la tringle est pas réglée précisément la marche arrière rentre car la sécurité est au niveau du levier et pas au niveau de la boite, c'est là tout le problème des tringles de boites comparé aux câbles

le réglage des tringle de boite est hyper précis à faire et surtout sur les boites qui ont la marche arrière à coté de la 1ère, en plus, les boites à tringle ont tendance à faire sauter les vitesses sur des routes très dégradées en particulier sur les moteurs diesel qui ont des supports moteur plus souples et du coup user plus rapidement les synchros des rapports (j'arrête là les explications car sinon on va finir avec plein de dessins explicatifs des fonctionnements des boites à vitesses de toutes sortes lol.gif.12d350981697d821a7036843f88d8100.giflol.gif.12d350981697d821a7036843f88d8100.gif)

c'est bizarre mais j'adore refaire ces boites alors que la plupart des mécanos ne les supportent pas, surtout les JC5 ;)

lol.gif.b42b731c9b0d769559ec01e219fd668c.gif

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Invité §sui127gi

Salut à tous :)

 

Oui c'est le modèle HONDA ACCORD 1.6 80cv avec Clim (modèle normalement fabriqué entre 1979 et 1982).

 

Voilà quelques récentes photos de ma Logan :)

 

 

photos-img_1462-big.jpg

 

 

 

photos-img_1478-big.jpg

 

photos-img_1480-big.jpg

 

;)

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Invité §cat430oM

suitou des paysages de neige c'est beau !!! love.gif.38b38549cd3bc950582e21bc44a420fb.gif pour l'instant sur bordeaux que de l'eau !!!cry.gif.3b3a95ccaf9a11e451f5b77b58641a16.gif ce soir apéro ,mais bien au chaud !!lol.gif.50e28721ec385c04bd7f07e8b8530b1a.gif je suis un peu poète à mes heurs !!!jap.gif.9e0f026a5325a8ed9b32b73b5c62d21f.gif une Logan dans la neige c'est rare!!! sol.gif.89555117595ade2bbbe29a067b9ea77b.gif

oui une Honda , c'était fiable c'est voiture :)

pour wilfranck , il vaut donc mieux des câbles d’après ce que tu dit!!! jap.gif.9e0f026a5325a8ed9b32b73b5c62d21f.gif a+

jap.gif.9337cd0992edbb0a1941e0c56893c371.gif

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suitou des paysages de neige c'est beau !!! love.gif.f2a32b90ca6acc8a9c0eefc844301268.gif pour l'instant sur bordeaux que de l'eau !!!cry.gif.51588895bf1e30d44ff4d5b0773f15ce.gif ce soir apéro ,mais bien au chaud !!lol.gif.8963c49477cc487c1b46233721ba07fa.gif je suis un peu poète à mes heurs !!!jap.gif.de5ad7732832b84a3b8a850c85c5a0d7.gifune Logan dans la neige c'est rare!!! sol.gif.b796ee36cb9749105d94569f4518a5bd.gif

oui une Honda , c'était fiable c'est voiture :)

pour wilfranck , il vaut donc mieux des câbles d’après ce que tu dit!!! jap.gif.de5ad7732832b84a3b8a850c85c5a0d7.gif a+

 

cyp.gif.cd4d2e584ad17ea4383ff5c32b8a3b9a.gif

 

LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.

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Invité §cat430oM

merci Gilles , je ne pourrais plus dire que je n'avais pas vue de belle Logan c'est les premiers model série 1

enfin , avant la série 2 comme la mienne , pourquoi j'aime cette voiture !!!love.gif.b0497f01329c63cffc5337b8411c948c.gif

 

le seul petit défaut qu'il s'avais rattraper le bouton d'ouverture du coffre a+

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Invité §cat430oM

non je vient de m'apercevoir que c'était la série 2 que tu possède !!! love.gif.e2e3a0b3ef93e4e10adfbe02e6a9a9d6.gif justement tu à le bouton de coffre ,

avec une clés !!! sol.gif.244c2f100536c2a35e1a8c516dac0a6f.gif a+

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Bonjour,

 

j'ai besoin d'un petit conseil,

 

lors de la vidange de ma logan 1.4MPI GPL, je me suis trompé de filtre à huile :

J'ai pris un PURFLUX LS 932 au lieu du LS218... (soit j'ai été un peu vite, soit les référence AUCHAN sont erronés)

 

J'ai quand même remplacé le filtre et ça roule

-taraudage et diamètre extérieur identique

-le 932 fait 54mm de haut contre 49mm pour le 218.

 

En fait le 218 est préconisé sur Logan 1.4 et le 932 sur SANDERO 1.4.

Bizarre: 1 même moteur et 2 filtres différents.

 

Remarque: cela fait 1 semaine que je roule comme cela et pas de problème.

 

J'étais quand même un C*N avec mon filtre avec la mauvaise référence

 

QUESTION: Faut-il revidanger et changer le filtre?

 

Merci

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Invité §sti325cL

merci Gilles , je ne pourrais plus dire que je n'avais pas vue de belle Logan c'est les premiers model série 1

enfin , avant la série 2 comme la mienne , pourquoi j'aime cette voiture !!!love.gif.caf138f74ac91db5b8f73ec89b7f9858.gif

 

le seul petit défaut qu'il s'avais rattraper le bouton d'ouverture du coffre a+

 

 

non je vient de m'apercevoir que c'était la série 2 que tu possède !!! love.gif.caf138f74ac91db5b8f73ec89b7f9858.gif justement tu à le bouton de coffre ,

avec une clés !!! sol.gif.b3c02bac2d6a4f442aa6b393049a5ef8.gif a+

 

 

C'est une Série 1 collection 2....ange.gif.eea9b4df4f95faa193daef239d1237e1.gif

 

(optiques arrières, serrure de coffre à clé.)

love.gif.f1273bdfa77fce004fdc34204f013909.gif

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Invité §cat430oM

oui pour le filtre suitou pourra peut-être te dire , pour moi je pense que 6 mm de hauteur de plus ??? :??:

vu qu'il ne fuit pas et que le niveau et bon après :??: attend un peut tu auras ta réponse bientôt !!!jap.gif.9b723242a9eb485527621ff1e44f3d93.gif

 

a +

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Invité §sui127gi

Salut,

 

Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre ces filtres avec 5 mm d'écart bah.gif.4caf442074e83f154bec5b16e2ad37ea.gif j'ai déjà monté un filtre à l'huile encore plus court que le Purflux-Renault mais c'est pareil, et je sais que la Référence à prendre en considération est bien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense qu'ils sont tous adaptables et parfaitement identiques côté rendement et rôle .... tant que tu n'auras pas un voyant suspect qui s'allume au tableau de bord ni de variation de température suspecte ET SURTOUT PAS de fuite au niveau du joint du filtre il est BON :)

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Invité §sui127gi

Voilà que ma Logan est aux portes des 50.000 km , et donc une vidange s'oblige (chaque 10.000km sur mon 1.4 mpi)

 

 

Vérification du niveau d'huile ancienne avant la vidange ;)

mecanique-technique-img_1503-big.jpg

 

Chauffer le moteur en le laissant tourner

 

 

Pendant ce temps préparer les trucs ... bassine et vieux journaux en dessous de la tôle de protection juste au niveau du boulon de vidange situé sur le carter bas

 

 

Couper le contact-moteur et désserrer légèrement le filtre à l'huile

 

 

Ressortir la jauge (voyez comme c'est noir)

 

 

Enlever aussi le bouchon de remplissage d'huile neuve

 

 

Repérer le boulon de vidange

mecanique-technique-img_1514-big.jpg

 

Placer une clé "carré de 8mm" sur ce boulon et désserer le boulon

 

 

Puis continuer avec les doigts en vaillant à laisser toujours la bassine en dessous

 

 

Puis écarter les doigt et laisser tomber le boulon et son ancien joint dans la bassine de récupération d'huile usagée (attention à ne pas se faire bruler :) )

 

 

 

Mettre des journaux en dessous du filtre à l'huile et le désserer complètement pendant la vidange progressive qui se fait dans la bassine

 

 

 

Après un petit nettoyage

mecanique-technique-img_1527-big.jpg

 

Sur le nouveau filtre à l'huile , on enlève le joint d'étanchéité et on met avec le doigt un peu de huile dans sa rainure

 

 

 

Puis aussi dans le filetage du filtre à l'huile

 

On visse à la main le nouveau filtre à l'huile et on essaye de serrer à la main tant qu'on peu

 

 

Après avoir recouvert le nouveau filtre avec un vieux chiffon, on continue avec un petit serrage à la clé, mais juste avec les doigts (faut bien sentir le serrage)

 

Voilà une vue d'en dessous sur le joint qui en s'écrase pas totalement avec ce serrage :)

 

 

Maintenant , on nettoie un peu le filetage du trou de boulon-bouchon de carter-bas

mecanique-technique-img_1537-big.jpg

 

Et on récupère le boulon de la bassine (faudrait que je m'achète des gants moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

 

Voici l'ancien joint-cuivre applatis avec le trait du joint intérieur qui ressort un peu

 

Je récupère dans un vieux bidon l'huile usagée, à l'aide d'un antonnoir (on voit très bien que c'est très noir là :) )

 

 

J'ai récupéré environ 3,20 L d'huile usagée : (les 0,05 L sont des pertes pendant l'opération comme vous l'avez bien constaté sur les photos ;) )

 

 

On essuye bien le boulon et on met le nouveau joint (toujours avec sa rainure en haut qui viendra se coller sur le carter, ne me dites pas pourquoi, j'ai déjà essayé l'inverse auparavant et ca a fuité un tout petit peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais peut être que je n'avais pas bien serré ... de toutes façon ça parrait logique que le joint-caoutchouc sortirait se coller entre le joint-cuivre et le carter oui.gif.fc10c434f7f5d21c59c0513056c8c545.gif)

 

Après au moins 30 minutes, l'huile usagée s'était très bien vidée du moteur, alors on visse le boulon-bouchon sur son le carter d'huile

 

 

Voilà à quoi ça ressemble après un vissage aux doigts

mecanique-technique-img_1547-big.jpg

 

On serre avec la clé (faut toujours bien sentire le serrage sinon si on ne sait pas faut pas s'aventurer à foirer le filetage ou ....etc)

mecanique-technique-img_1549-big.jpg

 

Et on termine le serrage avec un petit nettoyage afin de repérer par la suite une éventuelle fuite (si par malheur :( )

mecanique-technique-img_1551-big.jpg

 

On commence le remplissage de la nouvelle huile à l'aide d'un antonnoir

 

 

J'ai verssé environ 3L (en sachant que le 1.4 8v contiendra normalement 3,30 L)

 

 

Après 5 minutes : Je vérifie le niveau, il parrait au maxi malgré qu'il manque normalement 0,30 L !! et oui !! le filtre à l'huile ne se remplie qu'en mettant le moteur en marche :)

mecanique-technique-img_1558-big.jpg

 

Alors je remet le bouchon de remplissage et la jauge d'huile et je met le moteur en marche pendant 5min et je vérifie (après l'avoir étteint) l'étanchéité du filtre à l'huile et pas une gouttes qui en coule :)

 

 

Je vérifie une 2ème fois le niveau d'huile après 5min d'écoulement en phase repos , et il se fait qu'il est en dessous du MAXI (pusique le filtre à l'huile est maintenant rempli + je n'ai pas très bien attendu l'écoulement entier de l'huile après coupure du contact :) )

mecanique-technique-img_1566-big.jpg

 

Je versse enfin 0,25L qui manque et non pas 0,30L : j'aime pas les limites-limites bah.gif.178d98e75959276f37970ce7cdfd5a43.gif et puis 0,05L de moins ce ne fera rien changer ;) EN PLUS faut toujours prévoir qu'il reste quelques gouttes non vidangées à l'intérieur et qui peuvent correspondre effectivement à 0,05L oui.gif.fc10c434f7f5d21c59c0513056c8c545.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Voilà j'ai laissé exactement 1,75 L dans le bidon de 5L ;)

 

 

Je met le contact une dernière fois et laisse le moteur tourner bien comme il faut , tou parrait normal

 

 

Je re-vérifie encore une dernière fois le niveau d'huile après 5 min de repos du moteur : C'est presque au maxi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ce que je recherche toujours ;)

mecanique-technique-img_1571-big.jpg

 

Merci de votre patience :)

oui.gif.9cabc651f6162b7b217eb8bfde722761.gif

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Invité §sti325cL

Sympa ta démo de vidange par toi-même, même si tu t'es bien salopé les doigts... lol.gif.e4d8404aeead9782b09b500c26f11014.gif

 

ferraridu68.gif.c9e60ad683a77dcd4f1093c32a8c7e64.gif

 

Pour un Diesel, ça doit être à peu près la même chose.

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Invité §cat430oM

(collection 2 ) parce que je le vaut bien !! lol.gif.07e4b0693c121cdaa597de24b15a1f46.gif c'est ce que tu voulez dire Gilles non ????lol.gif.07e4b0693c121cdaa597de24b15a1f46.giflol.gif.07e4b0693c121cdaa597de24b15a1f46.gif

 

suitou je savais que tu prouvais répondre à cette question avec photo en référence du filtre!! jap.gif.2617c9d2a28c6936a73d091ccdc0349a.gif

quand je vois ce filtre et les bidons d'huile ça donne envie de faire ça vidange tous seule!! sol.gif.167d84d980bc3be426e3b01f3bc45b9e.gif

surtout avec de la ( elf 5 w / 40 )love.gif.0b69b264964e5a5549ddbf000b23d01b.gif

a+

lol.gif.197397afca012147169a57961a6f8934.gif

lol.gif.5f45f0489f3506c8ee399769ea2b35af.gif

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Invité §sui127gi

(collection 2 ) parce que je le vaut bien !! lol.gif.beb4e0aab11c040ef6d370c12248b645.gif c'est ce que tu voulez dire Gilles non ????lol.gif.beb4e0aab11c040ef6d370c12248b645.giflol.gif.beb4e0aab11c040ef6d370c12248b645.gif

 

suitou je savais que tu prouvais répondre à cette question avec photo en référence du filtre!! jap.gif.a97fcfec4a4871fe973b2adc0c868333.gif

quand je vois ce filtre et les bidons d'huile ça donne envie de faire ça vidange tous seule!! sol.gif.b03c1199794d8c5d4f217f478e57c18b.gif

surtout avec de la ( elf 5 w / 40 )love.gif.5f60133c7e77675d1cf97224473e043f.gif

a+

 

Bien sûr que ca donne envie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif on la sent bien mieux (l'auto) après un entretien de routine oui.gif.a710d2d16655428e9e4e0aa4a6af203b.gif et on se sent bien aussi à notre tour.

 

Pour le ELF 5w40 c'est parmis les plus chères chez moi bah.gif.785f199a2e97acb33170c8af3f13a07d.gif j'utilise souvent la Total à sa place :)

lol.gif.ce989c1ab883017addab6de5566eac88.gif

lol.gif.9e079ea3577753b248843f9542793d82.gif

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Invité §sui127gi

Sympa ta démo de vidange par toi-même, même si tu t'es bien salopé les doigts... lol.gif.1257807bbd4664e960cd978eb2b7652a.gif

 

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Pour un Diesel, ça doit être à peu près la même chose.

 

Merci, pour les doigts c'est pas grave il faut bien qu'ils servent oui.gif.2fb1bf2c7a7420b64fa9ab971b8d274e.gif

 

Je pense que c'est pareil aussi pour le diesel bah.gif.aff565915eb692804984168c88a6cf3f.gif

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Invité §sui127gi

Suitou, pourquoi enlever le joint du nouveau filtre à huileange.gif.b66ca69f6a30edd90b0801ea2a561f48.gif ???? il faut juste lubrifier le nouveau sur le joint sur la partie qui vient en contact avec le bloc moteur ;)

 

 

J'essaye de laisser le joint lubrifié des deux cotés pour qu'il glisse pendant le serrage petit à petit jsuqu'à ce que le tout se sert sans quand le joint n'ait une tension AUTRE que celle bien réparties partout oui.gif.a388d81d06e5339db3301c4fd85ac9e8.gif

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Invité §cat430oM

oui super les photos et très pixelisé d'une netteté très correcte !! love.gif.c13931a66a4a2ddc2d849d2e18dd1ee9.gif

en faite je ne trouve pas l'huile très noir , marron foncé à la limite!! jap.gif.d4ac5a343de7853abf42c021109c3311.gif je pense que la 5 w-40 peut faire

30.000 km et pour toi 15.000 km me parait correcte !! ;) ,en ce moment mon huile à 15.000 km en 10w/40

et à la même couleur !!jap.gif.d4ac5a343de7853abf42c021109c3311.gif de plus javais un diesel avant un trafic à 5000 km l'huile était très noir comme du goudron !!!ange.gif.ed0f0233f28b1ebe9bb100758fdf347a.gif en faite il faut pour que je puisse le faire qu'il ne pleuve plus !!lol.gif.6795b18e5437d3249537f6b29b3afda0.gif et pour démonté le filtre à huile une clé que je nais pas !!cry.gif.227a9ace8becb0f181e1add5291ef56a.gif suitou je voulais te demander ci quant tu fait une vidange tu le marque sur le carnet d'entretien !! :??: en faite comme au garage !! :??:

pour les doigts dans l'huile , c'est bon pour les mains lol.gif.6795b18e5437d3249537f6b29b3afda0.gif (je nais pas dit pour les nains)!!!lol.gif.6795b18e5437d3249537f6b29b3afda0.gif

 

bon je vais allée faire tété les yeux à bientôt à tous!!!jap.gif.d4ac5a343de7853abf42c021109c3311.gif

jap.gif.9ecd1563b0ec114c8621e0290983f287.gif

lol.gif.91437c7dba0ed4a34d24a693ef6b896c.gif

lol.gif.be9d1be46ecc52dc3732b55115e4bd4d.gif

jap.gif.665fb81413564200711ea4960302fe13.gif

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