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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

bonsoir , oui pour mois 90.000 km ou 4 ans comme pour le 1.6 8 s , mais pour toi le 1.6 16 v la courroie de distribution et plus large comme sur les dci en faite je pense que ce model , c'est 5 ans ou 120.000 km ,

mais c'est pour être tranquille sinon ça peut toujours faire un peut plus en km le temps en année ce nais qu'une question de vieillissement de la courroie qui en prenant de la bouteille sèche et commence à craqueler !!!

en faite il vaut mieux ne pas dépassé l'année , mais le faite de faire 10.000 km de plus et moins grave !!!

enfin vive la chaîne de distribution sais très bien de revenir à cette bonne chaîne avec les nouvelles technologie elle serra plus silencieuse et reviendra moins chère à l'entretien !!

jais vu que le mcv avais disparue du catalogue , ok mais j'espère qu'il prévois en remplacement un nouveau model ??? avec peut-être le moteur tce de 115 ch toujours avec chaîne de distribution .

le moulin du 1.6 16 v était sinon très correcte avec 105 ch.

bon bonne soiré à plus !!!

 

Salut

 

En fait je n'ai pas de 1.6 16v http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais plutôt un 1.4 mpi, que je ménage bien et j'utilise bien :)

 

Pour la chaine de distribution , je trouve pas ca vraiment essentiel, car la courroie sur mon moteur se change très facilement , et ca permet de vérifier bien comme il faut s'il y a des fuites surtout au niveau de la pompe à eau, du joint de culasse ou bien au niveau des axes d'arbre à cames et du vilebrequin derrière la petite roue crantée.

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Invité §cat430oM

oui mais je pense que tu touche en mécanique , mais moi ce naît pas le cas , c'est sur que quand on peut ce faire sa mécanique sois même on gagne déjà sur les dépenses mais après, pour la distribution à faire , quand on touche un peut !!!! ce nais plus un problème en tous cas bravo!!!

pour la pompe à eau je pense que le fait d'avoir une chaîne ,elle doit se changer avec la corroie d"accessoir!!

pour la mécanique je change les bougies et le filtre à air et éventuellement ci je pouvais passer dessous ,

je ferais la vidange et le filtre à huile !!à part ça c'est tout !!

 

à bientôt

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Invité §cat430oM

oui encore une petite question , pour notre 1.4 pmi le systeme de culbuteur et monter comment ????

javais lu en 2005 lors des premières Logan dons je suis possesseur , que le montage des culbuteurs était monter sur rouleau à lingué ou un truc du genre , qui garantissais une souplesse du moteur en reprise à bas régime que je confirme tous les jours !! dans mon utilisation .

si tu à des infos merci d'avances ... surtout pour la longévité de ce systeme ???

A+jap.gif.34e06c0b17fc8485a39e432db7df3a64.gif

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Invité §sui127gi

A vrai dire, je ne vois pas ce que tu veux dire exactement, puisque les culbuteurs sont montés un à un inverssés au dessus de l'arbre à cames (c'est ca que tu appelle rouleau lingué :??: ) bref, l'installation est simple comme sur les anciens modèles de moteurs essences, mais je n'ai pas démonté mais ca parrait très facile en fait oui.gif.95f82e6468ed8fe450dafa1f56530bf7.gif

 

madcat_1120920591_photo_13.jpg.4e380b2fa3082435e81c56aa4d2d385d.jpg

 

 

 

REGLAGECULBUTEURS2011.jpg.91fb23dc044e2c1e7c6afca73ee92ac6.jpg

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Invité §cat430oM

bonjour, en faite jais potasser un peut cette après midi , pour savoir en faite que le système de distribution par ( linguets à rouleaux ) à été installer sur le 1.4 mpi et à ensuite continué sur le 1.6 16 v , donc la différence en les 2 premier model sortie en 2005 le 1.4 8 s et 1.6 8 s , seul le 1.4 mpi à reçue cette distribution alors que le 1.6 8 s avais une distribution classique à l'ancienne si tu préfère !!! donc l' avantage de ce système et d'avoir une plus grande souplesse à bas régime et d'un gain de poids !!!

ben voila pour les dernieres info , il faut savoir que pour ce moteur 1.4 mpi c'était un avantage sur le 1.6 ,donc pas si vieux que ça notre distribution sol.gif.1601f52755068cf9008de1275b399ba6.gif .

à plus !!!

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Invité §cat430oM

je pense que c'est la forme de l'arbre à came qui et différente des anciennes génération , le poussoir ovalisé sur l'arbre , qui fait travaillé le culbuteur comme je vois sur ta photo !! je ne sais pas encore comment on fait pour

collé des photos sur l’écran mais ça viendra

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Invité §eti600aT

je pense qu'il faut surtout pas mètre une batterie plus puissante , car lors des démarrages l'alternateur et obliger de travaillé plus pour recharger la perte , c'est ce que je pense mais peut être que je me trompe ???? vu que la courroie d'accessoire et d'origine et ne couine pas , c'est tous bon!!

l'alternateur doit être en symbiose avec la batterie .

bon à bientôt ou à plus comme vous préféré !!!

 

 

C'est faux!

 

Tout est ici:

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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Invité §cat430oM

bonjour,

 

peut-être que je me trompe ,mais depuis 7 ans que ma batterie marche , avec agglomération 90 % du Temp ,et

trajet pour allée au travail 2.5 km = 5 à 7 minute de trajet donc en résument un peut sur l'article de recharge,et du temps de recharge ,je pense avoir une bonne batterie ou avoir de la chance , pourtant pour mon 1.4 pmi la batterie ne fait que( 12 V- 40 A-330 a) :??: et la marque roumaine (ROMBAT CALCIU ) ne doit pas être si mal jap.gif.f713015ebdd128c32e2ca180dfd58599.gif!!c'est sur que l’année dernière je travaillé de nuit , et le matin à 4 heures du matin il faisait pendant la période de janvier de - 4 à -7 degrés et elle commence à montré des signe de faiblesse mais bon depuis il ça va comme je suis en pré retraite je démarre le matin pour allée au course il ne gèle pas !!!!

mais merci pour l'info :) ,je pourrais alors mettre une 44 ah ou 45 ah sans problème jap.gif.f713015ebdd128c32e2ca180dfd58599.gif

à bientôt

jap.gif.96f33a4efa5f2ba8aded151e8cfb7328.gif

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Invité §cat430oM

oui je me pose la question , de ne pas avoir de vitre Electrique , ni de clim , la batterie et surement moins puissante d origine ????

question les nouvelles Logan avec feux de jour clim plus vitre électrique l'alternateur et batterie doive alors être plus puissante non???? donc plus chère aussi on perd petit à petit le systeme économique de la Logan et de ça simplicité de fonctionnement !!!! :(

à bientôt

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Invité §eti600aT

pourrais alors mettre une 44 ah ou 45 ah sans problème

 

 

Oui mais il faut qu'elle rentre! La taille est un probleme.

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Invité §sui127gi

oui je me pose la question , de ne pas avoir de vitre Electrique , ni de clim , la batterie et surement moins puissante d origine ????

question les nouvelles Logan avec feux de jour clim plus vitre électrique l'alternateur et batterie doive alors être plus puissante non???? donc plus chère aussi on perd petit à petit le systeme économique de la Logan et de ça simplicité de fonctionnement !!!! :(

à bientôt

 

Je n'ai pas une Logan II mais juste une Logan I phase II avec Clim, Vitres Electriques Avant, Auto-radio, avec la même batterie que toi bah.gif.a31b7f88cd589ef75846cb43972c8b87.gif la RENAULT/NISSAN - ROMBAT CALCIU 12 V- 40A-330a :)

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Invité §cat430oM

donc une batterie d'origine roumaine , de bonne qualité .

peut'on trouvé en France l'équivalent , ou un distributeur de la marque , car je vois souvent des voitures ou les batteries lâche souvent avant 5 ans ????non.gif.0959fd61bd77763a7ab67fbe150e4a58.gif pour ce qui et de l'emplacement de l'alternateur et derrière le bloc , mais sur le 1.6 8 s il se trouve devant ?? jais un doute ou il y à des 1.4 mpi qui l'on devant :??: d'ailleur plus pratique en cas d’échange de l'alternateur ?????

à +

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Invité §sui127gi

Salut

 

Oui y'a bien des 1.4 avec Alternateur au devant, comme sur le mien, d'après ce que je sais, sur les 1.4 8v on a soit Alternateur seul à l'arrière, soit à l'avant juste en dessous du compresseur de Direction assistée, et juste au dessus du compresseur de Clim.

 

2009dacialoganfacelift401600x0w.jpg.702693d8416f7483b10e6e2d71c585f3.jpg

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Invité §cat430oM

à oui c'est pour la commodité surement , de pouvoir entraîné en même Temp l'alternateur ,et le compresseur de la clim, et du compresseur de direction assisté je suppose? mais superbe photo du moteur en tout cas love.gif.96324a29c0d019096f88a5ae5185dec8.gif je suppose que les nouveaux moteur du tce 3 cylindres on beaucoup moins de places , voir même très réduit autour pour pouvoir bricolé non.gif.4e58cb2f9316c2a32edb5c3fe98f77ed.gif mais je n'ai pas encore vue ce moteur en photo :??: !!!

avec le turbo il dois y avoir des tuyaux partout je suppose ??

bon je te remercie de la photo et te souhaite une bonne nuit a+

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à oui c'est pour la commodité surement , de pouvoir entraîné en même Temp l'alternateur ,et le compresseur de la clim, et du compresseur de direction assisté je suppose? mais superbe photo du moteur en tout cas love.gif.e63d02ed18d8b7bf762d50ca378bf3ef.gif je suppose que les nouveaux moteur du tce 3 cylindres on beaucoup moins de places , voir même très réduit autour pour pouvoir bricolé non.gif.146ede80ed7d31c3fe8805d30a69400e.gif mais je n'ai pas encore vue ce moteur en photo :??: !!!

avec le turbo il dois y avoir des tuyaux partout je suppose ??

bon je te remercie de la photo et te souhaite une bonne nuit a+

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/03/L3-0.9-L-TCe.2.jpg

 

Il n'est pas + gros que le 1.4 MPI bien au contraire

 

L’accessibilité ne doit pas être mauvaise, mais le moteur étant plus complexe, on aura + de mal à intervenir bah.gif.a061532960a09efe361e0c07008f4a10.gif

 

http://img.turbo.fr/03C0021C05566535-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-essai-dacia-sandero-2-0-9-tce-90-ch.jpg

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Invité §sui127gi

Deux enrouleurs et un galet-tendeur central :??: c'est quoi la roue noir avec trois vis qui est presque au centre et qui est juste au dessus du galet-tendeur :??: celle de la pompe à eau je présume :) puisque la distribution est faite par une chaine, donc ils ont préféré mettre la pompe à eau en dehors du système de distribution alors, pour faciliter l'accé et le changement éventuel :) et la direction assistée devrait être électrique alors oui.gif.cff87360144bbff7b71a83c652910aaa.gif.

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Invité §cat430oM

jais entendu dire que la direction assisté resterais hydraulique jap.gif.75715a1019359b240c5417d4923ec635.gif mais pour la places , il ne faut pas avoir des grosses main pour bricolé autour du moteurnon.gif.e6b531f0d7e49a5f2e7b2d03088cf6ba.gif à +

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Invité §sui127gi

jais entendu dire que la direction assisté resterais hydraulique jap.gif.561af87c0dba8ae1d225781199ee5f36.gif mais pour la places , il ne faut pas avoir des grosses main pour bricolé autour du moteurnon.gif.d79be27f5117ba96a90c52d3d23aa4b4.gif à +

 

Ah bon !! la direction assistée hydraulique :??: je pense pas non, surtout que je la vois pas sur ce bloc moteur d'après la photos de R16-59, sauf si celle roue noir était bien la sienne, et non pas de la pompe à eau, ce que je pense pas du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif.

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Invité §cat430oM

jais lu plusieurs site qui font des article sur les sandero 2 et Logan 2 et qui confirme l’installation de direction assisté hydraulique , peut-être que les photo que tu à son celle de Clio :??:

je téléphonerais directement à Renault pour être sur de ce que j avancejap.gif.e009a0dcb2515a6e3f4c894fb5f046dd.gif

a+

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Invité §sui127gi

Ah oui t'as raison oui.gif.8fab587a5cfaf0ace3caba10ab8b8ac7.gif

 

En fait, le soit-disant tendeur juste à droite entre l'alternateur et le compresseur-clim ca devrait être une petite poulie avec tige pour le compresseur de direction assistée oui.gif.8fab587a5cfaf0ace3caba10ab8b8ac7.gif Mais bon, ca simplifiie la chose alors bah.gif.4bd0ecacbd54c540be830ca9bb212085.gif

oui.gif.ab0b5f2f1abefdd6c1a0ac8142eb5d78.gif

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Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

cette après midi jais donc téléphoner à une commerciale de Renault d'une grande concession, donc je suis client ,

jais fait remarquer qu'il c'était trompé sur une cote de la hauteur de la sandero stepway à 1.52 m en leur disant que c'était plutôt 1.62 m de haut avec galerie . et donc il 's'on dit qu'il allée rectifier la ligne ,et mon proposé de venir essayer la nouvelle sandero ou Logan de mon chois , mais que pour essayer le nouveau tce 90 ch il fallait encore attendre un peut, pas avant avril mai , pour l'instant il font essayer des dci .non.gif.a609b1c615d89d2e399ae0be5be6cbe6.gif

pour les question que j'ais posé , pour la direction assisté !!( oui hydraulique c'est sur) jap.gif.63135566f0fdbb6d7a40bf8dcca589c3.gif , pour les sièges !!! elle à été étonner que je lui pose la question mais ma assuré que c'était la même sellerie a par le tissu qui avais changer , OK sol.gif.f47c9fff6a1762ec3a4192ee67c127cc.gif pour info , le nouveau mcv reviendra en fin d'année avec le même chassie de 4.40 m ,

et peut-être avec le look de la Logan mais restylé love.gif.f9ee5b361017a4dc22542e91bb7659f6.gif une bonne garde au sol , et même roue en 15 jap.gif.63135566f0fdbb6d7a40bf8dcca589c3.gif

pour la hauteur de 1.60 à voir ??? pour le moteur le 1.2 tce grande discutions chez Renault sachant que sur certains model comme le docker de 115 ch tce et taxer d'un malus de 100 euros , à vrais dire il mesure 1.80 m de hauteur, et pour le prochain mcv comme pour le nouveau duster qui sortira en 2014 le faite de l’équipé d'un tce 115 ch et en discutions chez Renault, pour que c'est motorisation ne sois pas trop pénalisé en malus bon à voir , sachant comme il dise que certaine personne on besoin de puissance pour tirer une

remorque :??: ou un bateaux ou en montagne pour avoir de la réserve bien voila pour les infos à bientôt

jap.gif.67e23bff7f603cb0b625788a7687a653.gif

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Invité §sui127gi

Salut

 

Je viens d'enlever les tuyaux improvisés par mes soins pour refroidir la boite à gant, pusique i lse fait que j'ai un petit bruit quand je roule sur piste dégradée et il vien du coté passager alors fallait bien enlever tous les suspects du chemin ;)

 

mecanique-technique-img_1307-big.jpg

 

Et j'ai ainsi remis la Fiche-diagnostic à sa place respective :

 

mecanique-technique-img_1311-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1313-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1314-big.jpg

 

Je verrais demain en roulant ;)

 

...........................................................................................................................................................................

 

 

A part ça j'ai vérifié la couleur du LDR qui semble un peu foncée par rapport à l'original neuf , donc c'est sûr qu'il serait changé lors des 60.000 km avec la distribution (avec ou sans pompe à eau) :

 

mecanique-technique-img_1315-big.jpg

 

 

 

Autre truc, le niveau du liquide de frein est à environ 60% du maxi , ce qui signifie que les plaquettes sont à 60% environ de leurs usure finale , je présume qu'ils atteindront les 100.000 km (jespère en tout cas :) ) :

mecanique-technique-img_1318-big.jpg

 

 

AUtre coup d'oeil sur la courroie-accessoires qui me fait réfléchir sur le OUi et le NON remplacement lors des 60.000 km :??: Elle parrait pas si grave que ça, même si je sais que ca ne se voit pas qu'à l'oeil nue cette usure de courroie, ca perd de sa qualité de s'aggriper comme un vrai caoutchouc et devient un peu genre carton, et donc devient plus dure, et donc le tendeur tire un peu plus sur cette dernière ce qui se reflètera pas une tension excessive sur les axes tournants notament Poulie-Vilebrequin / Alternateur / Galets (tendeur et enrouleur) / Compresseur de Clim ainsi que celui de la Direction-Assistée .... en plus du fait de perdre un peu de recharge de batterie et faiblesse en % de la Direction Assistée et de la Clim oui.gif.4567b6769d64dc68c980363159ec7889.gif

 

mecanique-technique-img_1333-big.jpg

 

 

Enfin, je voulais vous demander si quelqu'un avait aussi cette rouille sur le dos du bloc moteur en dessous des rampes d'injections :??:

mecanique-technique-img_1325-big.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cat430oM

oui c'est des anciennes pièces , tu regardera sur la pâte de changement de vitesse sur la boite ,et les cardans on de la rouille depuis le début , mais ce que javais trouver à mètre dessus , c'est du rustol un enti-rouille transparent comme un vernie ,

qui sert additif pour la peinture jap.gif.9a3f46ba0823cca79528407cd26917b5.gif tu le passe pur dessus et sa stop la progression de l’oxydation!!!

pour ton bruit tu est sur que ça venais des tuyaux de refroidissement :??: car moi au début javais comme un bruit de rossignol devant sur le coté droit au dessus de la boite à gant en faite cella provenais de l'aérateur le tuyau mal positionné :) de toute manière , c'était quand je prenais de la vitesse que je l'entendais :(

bon c'est réglé depuis longtemps a+

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Invité §cat430oM

le produit en question c'est du rustol owatrol regarde la fiche technique love.gif.5843cfa1b1b3de3a29dfce1a13bfc9be.gif à utilisé avec les peinture alkyde et glycérophtalique , mais pas avec les peintures à 2 composants style polyuréthane ou epoxy

donc très fluide chasse l'humidité et peut utiliser dans les peintures classique à l'huile jap.gif.615b87b124c757a6ba91c23070c0f9fd.gif

mais surtout en première couche seul comme un enti -rouillesol.gif.da279fe7af4508c6bcb06193579062d3.gif a+

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Invité §cat430oM

bonjour

des plaquette 100.000 km je doute un peut surtout depuis qu'il son changer la composition et sortie l'amiante , ci tu fait entre 60.000 à 70.000 km ce serra déjà pas mal, moi je les et changer à 63.000 km avec 90 % :)

d'agglomération , mais démonte tes roues avant , et en visuel tu verra l'épaisseur qu'il te reste . jap.gif.bc86a2c08ae224353dd380151ba5b677.gif

pour les bougies je les changes tout les 30.000 km mais tu peut faire plusjap.gif.bc86a2c08ae224353dd380151ba5b677.gif regarde l’état des électrodes ,

pour le filtre à air tout les 2 ans mais tout dépend du trajet que tu fait, voir beaucoup de poussière la tout les an serrai plus judicieu jap.gif.bc86a2c08ae224353dd380151ba5b677.gif surtout en revenant au plaquette ,j'ai fait changer le liquide de frein à 45.000 km au terme de 4 ans car de l'eau ce concentre avec ton liquide qui favorise le grippage des maîtres cylindre, non.gif.00d482ce9ff31e6bdf7aef84828ec90c.gif

à bientôt

jap.gif.19406854e982c67e7e19840ac56fc9c7.gif

jap.gif.7d6a0d0ecdd6bc0c44ad8d3c0ff98ef1.gif

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bonjour

des plaquette 100.000 km je doute un peut surtout depuis qu'il son changer la composition et sortie l'amiante , ci tu fait entre 60.000 à 70.000 km ce serra déjà pas mal, moi je les et changer à 63.000 km avec 90 % :)

d'agglomération , mais démonte tes roues avant , et en visuel tu verra l'épaisseur qu'il te reste . jap.gif.07d45d6117dbcd5975bf2199a440b940.gif

pour les bougies je les changes tout les 30.000 km mais tu peut faire plusjap.gif.07d45d6117dbcd5975bf2199a440b940.gif regarde l’état des électrodes ,

pour le filtre à air tout les 2 ans mais tout dépend du trajet que tu fait, voir beaucoup de poussière la tout les an serrai plus judicieu jap.gif.07d45d6117dbcd5975bf2199a440b940.gif surtout en revenant au plaquette ,j'ai fait changer le liquide de frein à 45.000 km au terme de 4 ans car de l'eau ce concentre avec ton liquide qui favorise le grippage des maîtres cylindre, non.gif.ea75e3c03705202dde83420097761520.gif

à bientôt

 

Et portant, j'ai 111 000 et elles sont d'origine. bah.gif.eb2ed5b346b8bf771409130ee93adf31.gif

 

Il y a encore de la matière dessus. oui.gif.f64b97949539f867d6b97496d982d1a7.gif

 

Côté Gauche:

dacia-03-big.jpg

 

 

 

Côté droit:

dacia-11-big.jpg

 

Mais bon en même temps tout dépend du type de parcours effectué au fil de ces kms. bah.gif.eb2ed5b346b8bf771409130ee93adf31.gif

jap.gif.f388203b666960b10b9fb280029f16e9.gif

jap.gif.be44f3e5dc58323c20e9013636333517.gif

bah.gif.61e30372437003a02cdefbaa6acb965b.gif

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Invité §cat430oM

oui le fait d'habité à la campagne , et surement une référence de longévité de la plupart des organes , car étant moins solliciter , le fait qu'une voiture fait de la ville ou de l'agglomération à 90 % :( ,

 

réduit la longévité des organes !!! on dit souvent qu'une voiture qui fait que de la ville use de plus de 50% de plus les frein , l'embrayage , les pneus , et surtout la température toujours régulé avec le ventilo !!! cry.gif.2d8da2c310c55737cfa747d97d21f6cb.gif

plus les dos d’âne pour le bien des amortisseurs cry.gif.2d8da2c310c55737cfa747d97d21f6cb.gif et j'en passe !! enfin c'est comme ça .

pour revenir à la ville je dit souvent que les nouveau diesel son à proscrire , surtout avec le fap qui ce colmate très rapidement en utilisation ville exclusivement non.gif.1e1baf26cd1e64f47c9297aae9cdab73.gif

mais pour les plaquettes certain en ville les changes tout les 20 à 30.000 km jap.gif.3f2d70660e214b97b01b4804c8a8ba6a.gif

cry.gif.e428bb4475f1ca4fc81b6cb650b33eb6.gif

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Invité §cat430oM

question ,pour le tce 90 ch en photo , je ne vois pas la!! ou les bobines d'allumage et les fils de bougie . :(

 

je regrette de pas avoir acheté le 1.6 du mcv car le faite d'avoir ma Logan depuis janvier 2006 et tous à fait content de ma titine , j'ais voulu attendre , et maintenant elle ne ce fait plus !! cry.gif.171810a1caf87243a73fd10d026cc7e5.gif

pour le nouveau moteur il va falloir attendre un peut que certain essuie les plâtres comme on dit !! ange.gif.60311e7dc015aaff3152ed677f78ecf1.gif

mais pour l'entretien en général ce serra peut-être un peu plus délicat !! jap.gif.dfaa5f66e464c5bd998c55f6f9e9fbca.gif

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Invité §sui127gi

bonjour

des plaquette 100.000 km je doute un peut surtout depuis qu'il son changer la composition et sortie l'amiante , ci tu fait entre 60.000 à 70.000 km ce serra déjà pas mal, moi je les et changer à 63.000 km avec 90 % :)

d'agglomération , mais démonte tes roues avant , et en visuel tu verra l'épaisseur qu'il te reste . jap.gif.3487a4df5f624922f28cebcd0f3cb33b.gif

pour les bougies je les changes tout les 30.000 km mais tu peut faire plusjap.gif.3487a4df5f624922f28cebcd0f3cb33b.gif regarde l’état des électrodes ,

pour le filtre à air tout les 2 ans mais tout dépend du trajet que tu fait, voir beaucoup de poussière la tout les an serrai plus judicieu jap.gif.3487a4df5f624922f28cebcd0f3cb33b.gif surtout en revenant au plaquette ,j'ai fait changer le liquide de frein à 45.000 km au terme de 4 ans car de l'eau ce concentre avec ton liquide qui favorise le grippage des maîtres cylindre, non.gif.4350c49fa699dce1d0aee1bcde6336b6.gif

à bientôt

 

Merci pour l'explication http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je jetterai un coup d'oeil avec photos sur les roues avants :)

 

Pour le liquide de frein c'est préconisé tous les 80.000 km ou 4 ans chez moi, mais je pense le changer au même temps que les plaquettes, disons à 80.000 jusqu'à 100.000 km si j'y arrive :( mais je laisserai pas jsuqu'à la fin oui.gif.b8076a3f74bf707d0d50ed1d940ae799.gif

 

Les bougies sur mon carnet sont à changer tous les 60.000 km avec la disribution bah.gif.19cf70cf5a4391dcbd231bdb30dbc3f2.gif de toutes façons je suis à environ 48.800 km ca sera pas très loin :)

 

Les filtres à air c'est chaque 20.000 km vu que'en Algérie y'a plus de poussière qu'en France, surtout pour les habitants du Desert :)

jap.gif.90baa73679a4fe34171693a8ca6cedd2.gif

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