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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §elh850IS

Bonjour,

 

j'ai besoin d'un petit conseil,

 

lors de la vidange de ma logan 1.4MPI GPL, je me suis trompé de filtre à huile :

J'ai pris un PURFLUX LS 932 au lieu du LS218... (soit j'ai été un peu vite, soit les référence AUCHAN sont erronés)

 

J'ai quand même remplacé le filtre et ça roule

-taraudage et diamètre extérieur identique

-le 932 fait 54mm de haut contre 49mm pour le 218.

 

En fait le 218 est préconisé sur Logan 1.4 et le 932 sur SANDERO 1.4.

Bizarre: 1 même moteur et 2 filtres différents.

 

Remarque: cela fait 1 semaine que je roule comme cela et pas de problème.

 

J'étais quand même un C*N avec mon filtre avec la mauvaise référence

 

QUESTION: Faut-il revidanger et changer le filtre?

 

Merci

 

 

Sur ma Sandy 1.4MPI, j'ai mis un LS218, meme en vidangeant j'ai trouvé un ls218 mis par l'ancien proprio chez Renault

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Invité §elh850IS

Voilà que ma Logan est aux portes des 50.000 km

 

 

Alors-Là, à ce rithme tu va vite me dépassé mon ami

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Invité §elh850IS

Pour le ELF 5w40 c'est parmis les plus chères chez moi bah.gif.f9dd6c2c045b6a7da21f3455a79536cf.gif j'utilise souvent la Total à sa place :)

 

 

Moi j'ai décidé de rester sur du ELF en 10w40, je trouve que c'est largement suffisant pour le 1.4 que j'ai.

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Invité §elh850IS

Citation :

pour toi 15.000 km me parait correcte !! ;) ,en ce moment mon huile à 15.000 km en 10w/40

 

 

Avec mon acienne l'huile 10w40, j'ai fait 13000Km juste pour voir

Cette fois ci je vais tanter d'atteindre 15000Km avec

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Invité §elh850IS

Citation :

suitou je voulais te demander ci quant tu fait une vidange tu le marque sur le carnet d'entretien !! :??: en faite comme au garage !! :??:

 

Moi je le fais

 

Si vous n'avez pas remarqué vous etes sur la page LOGAN 1.4 mpi de Suitou ceci dit il est entrain de tous noté sur un carnet d'entretien numerique

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Invité §sui127gi

oui super les photos et très pixelisé d'une netteté très correcte !! love.gif.3a37287e4b729eea20bdc303827e4a13.gif

en faite je ne trouve pas l'huile très noir , marron foncé à la limite!! jap.gif.79b10e5588e3f56929f9bd07ff4d58be.gif je pense que la 5 w-40 peut faire

30.000 km et pour toi 15.000 km me parait correcte !! ;) ,en ce moment mon huile à 15.000 km en 10w/40

et à la même couleur !!jap.gif.79b10e5588e3f56929f9bd07ff4d58be.gif de plus javais un diesel avant un trafic à 5000 km l'huile était très noir comme du goudron !!!ange.gif.dd76b2ae94bfc410bf1c97bafe9ff2ec.gif en faite il faut pour que je puisse le faire qu'il ne pleuve plus !!lol.gif.8e5501bbfd5a404a3e98b0d3f18139c1.gif et pour démonté le filtre à huile une clé que je nais pas !!cry.gif.426d35df91f4012358e9fa39092f1136.gif suitou je voulais te demander ci quant tu fait une vidange tu le marque sur le carnet d'entretien !! :??: en faite comme au garage !! :??:

pour les doigts dans l'huile , c'est bon pour les mains lol.gif.8e5501bbfd5a404a3e98b0d3f18139c1.gif (je nais pas dit pour les nains)!!!lol.gif.8e5501bbfd5a404a3e98b0d3f18139c1.gif

 

bon je vais allée faire tété les yeux à bientôt à tous!!!jap.gif.79b10e5588e3f56929f9bd07ff4d58be.gif

 

Salut

 

Pour l'huile c'est vrai qu'elle est as vraiment noir mais quand même elle semble pas bien claire aussi bah.gif.5d4b3076ac91361fd90e9a2d960b83e9.gif je pense que je resterai à 10.000km puisque je ne voudrais jamais risquer avec l'huile, c'est l'élement le plus important dans l'entretien d'un moteur y'a pas plus important que ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif bien que ca peut faire 15.000 km facilement mais bon, le gain ne vaut pas la peine :(

 

Mais c'est vrai qu'elle est encore bien au toucher elle est très visqueuse encore oui.gif.709a8fd9c76db99dcda908427f8e28f3.gif

 

Sur ton 1.4 le filtre à l'huile est facilement accessible oui.gif.709a8fd9c76db99dcda908427f8e28f3.gif même à la main bien qu'il faut souvent faire 1/4 de tour à la clé pour garantir l'étanchéité bah.gif.5d4b3076ac91361fd90e9a2d960b83e9.gif

 

Pour le marquage sur carnet, je fais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif puisque tout est simplement programmé dans ma tête, mais je garde des répertoir avec DATE et KM avec les photos par étapes de tous les entretiens de 10.000 km --> 50.000 km en plus des trucs pendant cette période et certaines modifications.....au cas où je serai forcé de vendre je graverai le tout sur DVD bien organisé, j'ai toujours tous les trucs avec photos même sdes achats....etc.

jap.gif.3a73e26af9a87fd0506b9e9002fb68a0.gif

lol.gif.4458d100609931bb52f743a058eb2ebe.gif

lol.gif.132170082f38ecf71d8fce869f6d0c51.gif

jap.gif.af457e776598f3ac09d141a3108c14ef.gif

oui.gif.70b03685b21110eae18bf684eba5fa40.gif

bah.gif.dd037b596b4c98eddcb282cbbdeadcc9.gif

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Invité §sui127gi

Salut Ibrahim :)

 

C'est vrai que la 10w40 est largement suffisante surtout en sachant que dans les concessions ils mettent du 15w40 dans leurs vidanges (déjà vu ca sur une Symbol d'un ami) mais bon, comme tu le sais aussi bien que moi, le prix de la 5w40 est très proche de la 10w40 donc j'achète la 100% synthétique bah.gif.95ec1add8b796d3375e3900553f73dfd.gif Mais je n'essaye pas de dépasser les 10.000 km, je trouve ce KM suffisant oui.gif.ada48a76213b4e0584465d20fe5ce0c8.gif (j'ai déjà mis de la 10w40 de chez Total)

Mais dis moi s'il te palit tu la paye combien ta 10w40 en 5L (ou bien en 1L) :??:

 

Pour le KM c'est pas très accéleré je trouve, la dernière fois (les derniers 10.000 km) s'était passée doucement, et ca va être ainsi je pense pour plutard.

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Invité §elh850IS

Salut Ibrahim :)

 

C'est vrai que la 10w40 est largement suffisante surtout en sachant que dans les concessions ils mettent du 15w40 dans leurs vidanges (déjà vu ca sur une Symbol d'un ami) mais bon, comme tu le sais aussi bien que moi, le prix de la 5w40 est très proche de la 10w40 donc j'achète la 100% synthétique bah.gif.22f47d3459d1c27e50e6f59fe26d6e13.gif Mais je n'essaye pas de dépasser les 10.000 km, je trouve ce KM suffisant oui.gif.4b0b8be947b731377673b9528af7ead4.gif (j'ai déjà mis de la 10w40 de chez Total)

Mais dis moi s'il te palit tu la paye combien ta 10w40 en 5L (ou bien en 1L) :??:

 

Pour le KM c'est pas très accéleré je trouve, la dernière fois (les derniers 10.000 km) s'était passée doucement, et ca va être ainsi je pense pour plutard.

 

ELF 10w40 en 5 Litres à 3300DA de Bab-EZZOUAR

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Invité §elh850IS

Citation :

 

Pour le KM c'est pas très accéleré je trouve, la dernière fois (les derniers 10.000 km) s'était passée doucement, et ca va être ainsi je pense pour plutard.

 

C'est plutot moi qui a changé le rithme (changement du lieu de travail), je faisais 70KM/ChaqueJourSemaine au minimum et 250KM/Weed-End, Maintenant les jours de semaine c'est repos pour Sandy a paine 20KM

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Invité §sui127gi

Merci pour l'info... je me souviens que le prix le plus bas était de 3500 DA pour les 5L ELF de 5w40.

 

Pour le KM je préfère vivre normalement , ne pas forcer dans le + ni dans le -

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Invité §sui127gi

Donc d'après toi, on devrait pas se fier au programme d'entretien sur le carnet :??:

 

C'est vrai que c'est un peu serré mais c'est ça le principe de précaution , ... entre nous je pourrais aller jusqu'à 30.000 km ou 40.000 km pour le filtre à air (qui doit se changer à 20.000 km) ou bien la distribution jusqu'à 90.000 km mais pour l'huile je risque pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est la N°1 des trucs essentiels dans un moteur.

 

En plus, tant que l'auto est encore neuve je préfère faire bien mes entretiens, je pense même à la courroie-accessoires qui sera remplacée avec ses deux tendeur à 48€ la totalité pour les 60.000 km malgré que c'est peu , ca pourrait aller normalement jusqu'à 120.000 km mais je ferais pas ça, ca pourrait ne plus bien tirer la direction-assistée et la Clim...en plus des vibrations qui ne seront plus bien ammortis par la courroie et sont galet tendeur et enrouleur....etc.

 

En tout cas je garderai les anciennes pièces au cas où je garderai l'auto à plus de 500.000 km peut qu'un jour je les remetterai si je ne trouve pas de pièces d'origines....etc.

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Invité §elh850IS

Ce n'est pas que prend à la légère mais d'après ma maigre expérience avec la Clio, j'ai décidé de mettre le moins de sou possible pour une voiture. En plus, chaque semaine je vérifie la viscosité de l'huile en l'a frottant entre las mains

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Invité §sui127gi

Oui c'est un avis respectable, bien que moi sur la Honda Accord qu'on a depuis toute neuve en 1982 on avait toujours espacé les vidanges à 5.000 km avec un filtre neuf chaque 10.000 km et avec de la synthétique Naftal 5w40 dans les 90% des cas, et son moteur avait tenu 20 ans avant de devoir changer les chemises-cylindres et quelques bougies (puisque en cette périodes nous avions un peu laché l'entretien serré de la Honda) mais quand même ca a bien servi , on ne regrette jamais d'avoir bien entretenu la petite bête, elle est costaud et roule toujours aussi bien qu'avant oui.gif.a30696d404f9a391ac34e6fc97a57c00.gif

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Invité §cat430oM

bonjour, vous avais raison de suivre la vidange par apport au carnet d'entretien , mais pour la 5w40 je me rappelle que pendant la première vidange au garage et sous garanti , il avais fait la vidange avec de 5w40

 

surement pour être tranquille avec le moteur en rodage!! , jap.gif.9405ed9560dac01b5a31907fe0cb1e66.gif et la deuxieme vidange avec de la 10w40

je vais acheter une clés de démontage pour filtre à huile!! jap.gif.9405ed9560dac01b5a31907fe0cb1e66.gif maintenant pour les vidanges les conditions

d'utilisation son importante d’après les fréquences d utilisation et de route , exemple si une personne fait que de la ville , il faut divisé le nombre de kilomètre par 2 :( !! exemple ci l'huile de la 10w40 peut en condition normal faire 20.000 km , la même huile à 90 % de ville ne fera que 10.000 km pour être tranquille!!! jap.gif.9405ed9560dac01b5a31907fe0cb1e66.gif de même pour de la (synthèse 5w/40) qui peut faire 30.000 km en usage normal , en faisant 90 % de ville

elle devras être vidanger à 15.000 km !!jap.gif.9405ed9560dac01b5a31907fe0cb1e66.gif voila ce que jais lu sur la longévité de l'huile!!! :)

 

maintenant il font parfois des promos sur l'huile exemple 27 euros les 5 litres de ( elf de synthèse 5 w /40)love.gif.8c263ea9583542d01c766bc143092638.gif

en France bien entendu !!!jap.gif.9405ed9560dac01b5a31907fe0cb1e66.gif à bientôt les ami Loganiste

jap.gif.037144c3ea6dc3d601e7c7c1f7ca8ace.gif

jap.gif.4635bbfe05aaeb08dd13252802472b63.gif

jap.gif.39b413d2b7c06f7f0e59ae30006eb99a.gif

jap.gif.a4f81565273bc448e7c673cb3315de73.gif

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Invité §sui127gi

Tout à fait logique ce que tu dis là oui.gif.1a807bf3ce40378ff547b14806673e36.gif ... mais sur mon carnet d'entretien c'est encore pire, y'a une page des "Entretiens en conditions particulières" et en général c'est encore divisé par deux !! du genre les vidanges de 10.000 à 5.000 , filtre à air de 20.000 à 10.000 , Distribution de 60.000 à 30.000 km oui.gif.1a807bf3ce40378ff547b14806673e36.gif c'est pour ça que je m'oblige au moins de suivre les préconisations constructeurs normales décrites sur ce carnet même si je fais pas trop de centre ville ...etc.

oui.gif.bb2dd01a78dbe9ab8717a07e3dd19121.gif

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Invité §sui127gi

Aujourd'hui, après 19 mois précisément ma LOgan a atteint les 50.000 km :)

 

Ce qui me fait une moyenne de 31.600 km environ , mais bon c'est mieux que quand j'avais fait les 12 premiers mois à +32.000 km.

 

 

 

photos-49-999-km-big.jpg

 

 

 

photos-50-000-km-big.jpg

 

 

 

photos-50-001-km-big.jpg

 

 

 

 

 

 

La dernière fois que j'étais à 40.000 km c'était excatement le 28/08/2012

Et là j'atteind les : 50.000 km le 28/01/2013

Ce qui donne : 10.000 km en 5 mois =====>> 24.000 km/an au lieu de 32.000 km/an ce qui signifie une diminution avec un taux de -0,25%. pourvu que ça dur !!

 

;)

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Invité §cat430oM

oui pour les conditions particulière surement du à la chaleur pour l'huile , et pour le filtre à air pour des pistes avec beaucoup de poussière :??: surement la raison de cette entretien rigoureux!!! :(

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Invité §cat430oM

c'est marrant de voir le compteur avec 4 barre de température à chaud évidemment ,

car pour mois au début j'en avais 4 aussi , :??: mes maintenant !! il ment reste plus que 2 à chaud :??:

parfois quand il fait très chaud , ou dans un embouteillage ça revient à 4 :??: mais souvent je roule juste avec 2 barres ??? :( soit le moteur chauffe moins qu'avant , ou la sonde qui déraille un peut cry.gif.1053ead1756660498aab63192ec10416.gif

 

a+

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Invité §cat430oM

pour faire des vidanges un collègue ma dit que souvent il aspirais l'huile par dessus sans sortir le bouchon du dessous!!!! :( de plus !!! la derniere vidange que j'ai fait faire à un garage Renault minute , surprise en arrivent à la maison je vérifie le niveau et la!! :( en soulèvent la jauge !!!! ( 30 minute après je précise)

je trouve presque 1 cm au dessus du niveau maxi !! :??: et bien je ne voulez pas prendre le risque de roulez

comme ça !! donc j'ai pris un tuyau que j'ai fait rentrée dans la jauge , et j'ai aspirait pendant au moins 30 minute en rejetant le surplus dans petit conteneur d'un demie litre que j'ai fini par remplir pour arriver au niveau maxi de la jauge !!!pfff.gif.705636120543d2a5834b0068f7fc79ca.gif donc 1/2 litre en trop!! non.gif.0f2645d62884522f784568a856ecd428.gif donc la confiance en à pris un coup !!!non.gif.0f2645d62884522f784568a856ecd428.gif

 

a+

non.gif.5413c38dfd6e32ecd83ee4f17de1398a.gif

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

je ne trouve pas très normal que tes barres de température montent et descendent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif normalement on commence à mettre le contact à ZERO barres, puis on a 2 barres puis forcément 4 barres PUIS après ça c'est toujours 4 barres tant qu'on ne coupe pas le moteur pour laisser refroidir oui.gif.fe29f463432ac35c4bca546c29798f92.gif et ceci en pleine neige ou en plein desert oui.gif.fe29f463432ac35c4bca546c29798f92.gif j'y étais aux différents climats avec ma Logan de -0 jusqu'à 48°C environ et ca ne bouge pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Si j'étais toi, je commencerai par voir du côté du CALORSTAT/THERMOSTAT qui ne doit plus bien jouer son rôle d'ouverture/fermeture de la circulation du Liquide de refroidissement dans le circuit :

 

http://www.pluspiecesauto.com/images-pieces-auto/IMAGE12/134713.jpg

 

 

 

Pour la vidange-huile-moteur, heureusement que tu regarde le niveau sinon on ne saurait ce qui aurait pu arriver au moteur avec 1/2 L de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

oui.gif.df40c769299972b4c5bcac5d7fa4ef76.gif

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Invité §sti325cL

c'est marrant de voir le compteur avec 4 barre de température à chaud évidemment ,

car pour mois au début j'en avais 4 aussi , :??: mes maintenant !! il ment reste plus que 2 à chaud :??:

parfois quand il fait très chaud , ou dans un embouteillage ça revient à 4 :??: mais souvent je roule juste avec 2 barres ??? :( soit le moteur chauffe moins qu'avant , ou la sonde qui déraille un peut cry.gif.586f4bea25a3468e1890ece78c0ada43.gif

 

a+

 

 

Salut :)

 

je ne trouve pas très normal que tes barres de température montent et descendent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif normalement on commence à mettre le contact à ZERO barres, puis on a 2 barres puis forcément 4 barres PUIS après ça c'est toujours 4 barres tant qu'on ne coupe pas le moteur pour laisser refroidir oui.gif.20e972ab5289236b54290e9afee22d45.gif et ceci en pleine neige ou en plein desert oui.gif.20e972ab5289236b54290e9afee22d45.gif j'y étais aux différents climats avec ma Logan de -0 jusqu'à 48°C environ et ca ne bouge pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Si j'étais toi, je commencerai par voir du côté du CALORSTAT/THERMOSTAT qui ne doit plus bien jouer son rôle d'ouverture/fermeture de la circulation du Liquide de refroidissement dans le circuit :

 

http://www.pluspiecesauto.com/images-pieces-auto/IMAGE12/134713.jpg

 

 

 

Pour la vidange-huile-moteur, heureusement que tu regarde le niveau sinon on ne saurait ce qui aurait pu arriver au moteur avec 1/2 L de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Non, ça dépend (au moins pour le Mazoil).

 

Il fait froid: on a 0, puis 2 barres et plus rarement 4.

 

Il fait chaud: 0, puis 2, puis 4. Jamais 6.

oui.gif.c52ce774f2354c9b6fd98c8c68ce1304.gif

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Invité §sui127gi

 

Non, ça dépend (au moins pour le Mazoil).

 

Il fait froid: on a 0, puis 2 barres et plus rarement 4.

 

Il fait chaud: 0, puis 2, puis 4. Jamais 6.

 

Ah ... mais alors ca confirme mon hypothèse sur le fait que les modèles de 2011 et plus ont les barres à 4 maxi et ca ne bouge plus après !! puisque j'avais posé cette question y'a pas longtemps et on m'a dit que même les modèles antérieurs à 2011 bougent pas sur les 4 barres !! je comprend plus rien là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif surtout que deux de mes amis ici ont une Logan 1.4 de 2009 et 2010 avec les barres qui descendent de 4 à 2 quand il fait froid :(

 

Ca ne serait pas DACIA qui avait juste au début de 2011 mis un CALORSTAT de nouvelle génération qui ouvre sur deux sorties pour mieux réguler la température :??:

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Invité §sti325cL

Les barres sont à 4 maxi effectivement dans tous les cas.

 

L'Hiver, il arrive souvent que ça ne dépasse pas les 2.

 

Faudrait que Gilles dise comment ça se passe sur la sienne qui est la même que la mienne à peu de choses près. kyproz.gif.9c52845955522a5aeb25b632c2dc4c46.gif

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Invité §gor282ZI

 

Non, ça dépend (au moins pour le Mazoil).

 

Il fait froid: on a 0, puis 2 barres et plus rarement 4.

 

Il fait chaud: 0, puis 2, puis 4. Jamais 6.

 

tifoutifou.gif.f3150f14ba63d0a462df6535c64266df.gif Pas toutafé... ça dépend du temps que tu roules. Moi qui a un dCi et qui fait en moyenne 1h de trajet /jour je peux te garantir que même par temps froid avec gèle pendant la nuit (comme ces 2 dernières semaine) j'atteins fréquemment les 4 barre ;)

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Invité §cat430oM

oui merci , mais pour l'huile en trop le risque c'est de grillée les joins de soupape , et le résultat fait que ton moteur mange de l'huile !!! :( mais il aurai fallut que je roule à grande vitesse et heureusement ce n'ai pas arrivé !! jap.gif.b623e9e3c1087b4a598f28a709d8255a.gif ! pour les barres de température comme dit stilloman jap.gif.b623e9e3c1087b4a598f28a709d8255a.gif jamais 6 et parfois 4 à chaud , mais plus rarement à froid 4 barre !! jap.gif.b623e9e3c1087b4a598f28a709d8255a.gif de toute manière j'ai fait plus de 2000 km en septembre et pas de souci !!! je pense que ci le calorstat ne s'ouvrait pas correctement ma température monterai plus haut que 4 barre à chaud :??: car la circulation ne ce ferait pas correctement !! a+

jap.gif.737aa71cf7aa0d6648a46a8bf0bbd250.gif

jap.gif.10bc409b42977d7d1edd7d3ecd271c26.gif

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Invité §sti325cL

tifoutifou.gif.79230bb1632df4a599c2712ef16e0869.gif Pas toutafé... ça dépend du temps que tu roules. Moi qui a un dCi et qui fait en moyenne 1h de trajet /jour je peux te garantir que même par temps froid avec gèle pendant la nuit (comme ces 2 dernières semaine) j'atteins fréquemment les 4 barre ;)

C'est vrai que toi aussi, tu as à peu près le même modèle que moi (même la couleur. lol.gif.4757e8b9282aa44b29c9c2315075a8c5.gif )

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Invité §cat430oM

c'est vrais que pendant les premiers 50.000 km à chaud les 4 barre était souvent présente !!jap.gif.d1dd19be441f884433f93c26b752ca17.gif

puis un jour qu'il fessait froid dans une décente j'ai débrayer en roue libre sur 2 km javais donc mes 4 barres

mais arrivé en bas de la décente je n'avais plus 4 barre !! mais 2 barre et depuis c'est souvent comme ça :(

a +

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Invité §gor282ZI

Ah ... mais alors ca confirme mon hypothèse sur le fait que les modèles de 2011 et plus ont les barres à 4 maxi et ca ne bouge plus après !! puisque j'avais posé cette question y'a pas longtemps et on m'a dit que même les modèles antérieurs à 2011 bougent pas sur les 4 barres !! je comprend plus rien là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif surtout que deux de mes amis ici ont une Logan 1.4 de 2009 et 2010 avec les barres qui descendent de 4 à 2 quand il fait froid :(

 

Ca ne serait pas DACIA qui avait juste au début de 2011 mis un CALORSTAT de nouvelle génération qui ouvre sur deux sorties pour mieux réguler la température :??:

 

 

Même avant 2011 ;) Sur la mienne c'est pareil, je ne l'ai jamais vu dépassé les 4 barres.

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Invité §sui127gi

 

Même avant 2011 ;) Sur la mienne c'est pareil, je ne l'ai jamais vu dépassé les 4 barres.

 

Bon alors on est fixé sur le point que les barres ne dépassent jamais 4 barres sauf s'il y a un problème.

 

Mais maintenant , est ce que sr la tienne tu peux avoir 4 barres puis revenir à 2 barres sans avoir coupé le moteur et laissé refroidir et redémarré après :??:

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Invité §gor282ZI

C'est vrai que toi aussi, tu as à peu près le même modèle que moi (même la couleur. lol.gif.c36e57f5fc82ca59aaa1ab66c6ddfcfe.gif )

Euh presque, toi c'est le bleu Navy, non ? Moi c'est Bleu Marine (61H)

 

Bon alors on est fixé sur le point que les barres ne dépassent jamais 4 barres sauf s'il y a un problème.

 

Mais maintenant , est ce que sr la tienne tu peux avoir 4 barres puis revenir à 2 barres sans avoir coupé le moteur et laissé refroidir et redémarré après :??:

 

Oui, ça m'est arrivé peut-être 1 ou 2 fois (en 6 ans). Mais c'était peu de temps après le démarrage quand je passe d'une zone ensoleillé à une zone d'ombre (traversée une forêt) le matin. C'est plus parce que le moteur n'est pas encore à température que ça fait ça. Après ça remonte à 4 barres pour ne plus y bouger. Mais c'est très rare, la plupart du temps, en hiver, elle reste à 2 barres durant 10 à 20 min (dépend si j'ai du soleil ou pas sur le capot, car le soleil sur le capot réchauffe ce dernier et donc le moteur monte plus rapidement en température).

Quand ça l'a fait, j'ai du surement rouler pas mal la veille, la nuit devait être pas trop froide mais quand même assez pour que sur une distance de plusieurs Kilomètre à l'ombre je passe de 4 barres à 2 barres.

 

Dès qu'il fait doux et ensoleillé, en 5 min je peux atteindre les 4 barres sans que ça bouge après (le temps de sortir de chez moi et de rejoindre la N10 - env. 3Km). Et c'est comme ça depuis plus de 147.000Km banditito.gif.c840f43fbd446a386214ac72f5ac7edc.gif

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Invité §gor282ZI

Moi, c'est le Bleu 61H ddr.gif.ef3080b0b8e71544a92f088847740a43.gif

 

Ah bon, il faisait encore la couleur ? Alors tu dois avoir l'une des première logan restylée 206mystere.gif.7de34135d543f332b914dc37b72be394.gif

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