Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Officiel] JLR, par esprit de groupe.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Ca a un réel intérêt?

 

 

 

Payer deux fois plus cher... :lol:

 

 

 

Quelques news...

 

Voici la machine pour vidanger.

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_317372Machinevidangeboite.jpg

 

 

 

Il pousse l'huile dans le compartiment B puis shunt sans le refroidisseur pour bien tout évacuer.

Changement crépine Ok.

Aimant je lui demanderai.

Courroie accessoire et poulies juste changées par le vendeur.

Liquide de refroidissement il y a 2000 bornes à 265000 kms.

Liquide de frein à 242000 kms

Vidange 10000 kms mais plus de 300 jours de retard je négocie un forfait pour qu'il la refasse avec filtre habitacle + air et huile.

Pas de changement pompe à eau j'ai demandé.

Pas de rappel KDM noté il les a appelé.

J'ai négocié 670 pour vidange de boîte et bougies (Mercedes)

 

 

 

Pour résumer en impératif.

Vidange de boite + crépine + nettoyage/remplacement aimant.

Vidange de groupe hydraulique de boite automatique.

Vidange de boite de transfert + remplacement de la chaîne.

Vidange de pont

Au moins on ne pourra pas dire que j'ai tout fait pour partir sur de bonnes bases. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Parce que sur cette génération de moteurs, il y a 2 bougies par cylindre.

 

 

 

Même pas le garagiste avait raison.

 

 

"Il y a 2 bougies par cylindres sur le M113 E50.

Le tiens c'est un M273 donc 1 bougie par cylindres.

 

Même sur les moteurs avec bougies dédoublées on ne change pas le deuxième banc de bougies. Elles servent uniquement en cas de panne des bougies primaires. Donc tant qu'une bougie n'est pas défectueuse. Celle du deuxième banc ne fonctionne pas.

 

Il n'y a même pas besoin de photo ou schéma pour le démontrer. Il y a 8 fils de bougies sur le M273 donc 8 bougies à remplacer et non une seule."

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christophe,

 

C'est un Fake ton truc ???

 

T'as vraiment acheté ?

 

Pas cher j'espère ; dans ton coin actuellement , il y en a 1 à vendre avec 120.000 de moins et seulement 15000 euros . Gaz de Pet Liquéfié bien sur :D

En plus, le volant n'est pas couleur "caca" .

 

 

A+

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nomain ? Oui elle est Meme a 12000.

 

Mais tu peux pas test, elle a pas appartenu à un prince consanguin de Belgique et pas les sièges chauffants a l arriere.

 

Pi la sellerie noire, sa femme aime pas...

 

Et 12000, ç est pas 10000, ç est Ca l esprit guez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano560EI

A nomain ? Oui elle est Meme a 12000.

 

Mais tu peux pas test, elle a pas appartenu à un prince consanguin de Belgique et pas les sièges chauffants a l arriere.

 

Pi la sellerie noire, sa femme aime pas...

 

Et 12000, ç est pas 10000, ç est Ca l esprit guez.

 

 

 

Je l'ai essayée, regarde ma réponse du 3 juillet à 22h avec la photo.

 

C'est une voiture entretenue chez Renault (sic!) avec pneus sous marque (nexen/uniroyal double sic!) et petit toit ouvrant ridicule au vu de la surface de toit. Aucun intérêt.

 

Je récupère la belge le 14/07, je ne fais faire que la vidange de boite (408 Euros avec facture) et mon pote s'occupera de tout ce qui est vidange de pont boite transfert et groupe hydraulique après les vacances, au moins je sais que ce sera bien fait.

 

J'ai déjà acheté les 8 bougies et les 3 filtres pour 130 Euros hier sur Y, il me reste plein d'huile Fuchs Titan 5W40 dans mon garage (gros lot acheté sur ebay.de pour ex S8 et VS), il me fera vidange filtres bougies le 15 et je pars vers le 17.

 

Advienne que pourra. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Voilà, Tof a été banni :lol:

Attention de ne pas abuser des pseudos sinon le ban sera étendu :lol: :lol:

 

 

 

Excellent j'y ai cru sur le coup! :jap:

 

Ca fait bizarre... :(

 

 

Bon ben je retourne chez Merco puisque je suis devenu persona non grata. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Ans puisque tu viens traîner tes guetres dorées par ici....

Comme nous avanis le Meme moulin , peux tu me dire à quel kilométrage il faut envisager le changement des courroies d une part (accessoires et compresseur) et celui des bougies ?

Et si tu l as déjà fait le cout de ces 2 opérations?

L accessibilité n est peut être pas la Meme sur nos 2 autos poir les courroies mais bon....

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Ans puisque tu viens traîner tes guetres dorées par ici....

Comme nous avanis le Meme moulin , peux tu me dire à quel kilométrage il faut envisager le changement des courroies d une part (accessoires et compresseur) et celui des bougies ?

Et si tu l as déjà fait le cout de ces 2 opérations?

L accessibilité n est peut être pas la Meme sur nos 2 autos poir les courroies mais bon....

Thanks

 

 

Hello ,

 

Sur 4.2R c'est 160.000 kms.

 

Mais réalisé à 110.000 .

 

Prix ? Je ne l'ai plus en tête mais pas faramineux . Sachant que sur la mienne il y avait un remplacement de galet tendeur ( action de service Jaguar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tiens Ans puisque tu viens traîner tes guetres dorées par ici....

Comme nous avanis le Meme moulin , peux tu me dire à quel kilométrage il faut envisager le changement des courroies d une part (accessoires et compresseur) et celui des bougies ?

Et si tu l as déjà fait le cout de ces 2 opérations?

L accessibilité n est peut être pas la Meme sur nos 2 autos poir les courroies mais bon....

Thanks

 

 

 

Ouais ben choisis bien ton garage parce que le mien fait vidange de boite sans changement de crépine ni du joint de bouchon de réservoir...

 

Et ils ont changé la courroie accessoire sans la pompe à eau. :sol:

 

Heureusement que Greg va tout refaire nickel derrière parce que le doute m'habite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Y a que toi pour trouver des "garagistes " qui changent pas de pompe à eau ou de crépine ....

J pense que le doute t habite trop peu depuis trop longtemps ... :ange:

 

 

 

 

Ah non en l’occurrence c'est le concessionnaire MB qui vend la voiture pour son client et a fait 18000 Euros de factures depuis 2009... :jap:

 

Et au vu de la baie moteur il est pas très maniaque... :non:

 

Est-il possible de changer la crépine par la suite sans revidanger le tout?

 

Idem il ne change pas le joint de bouchon de vidange, super!

 

C'est malheureux de devoir toujours repasser derrière des "pros", si j'avais su je l'aurais sortie comme ça mais il faut impérativement la vidanger avant de partir en vacances cette XXX de boîte... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Ans puisque tu viens traîner tes guetres dorées par ici....

..................

Thanks

 

Hello,

 

J'avais oublié :

 

Trop chaud pour les guetres.

 

De simples Lacoste pas chères et légères...

 

shoes2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

En tout cas , rien à voir avec les choix technologiques de la C5 par exemple : matériau moins noble mais question assemblage, 1 cran largement au dessus .

En 7 ans, sur SX4 , AUCUN bruit suspect, de bruit de plastique ou défaillance d'accessoire. Certes pas la meilleure , mais Suzuki, comme Honda et Toyata ont depuis bien longtemps intégré le "Robust Design"

Beaucoup de méthodologie d'analyse de la valeur viennent du Japon .

Chez Pigeot et Citroen ??? savent pas ....

Quoique de sacrés efforts de Peugeot sur leur nouvelle 308.

 

Concernant la résistance du pare choc , bonne remarque ; j'ai du dernièrement démonter la face avant du SX4/Sidici : moins de 10min montre en main, sans casse de clip . Le point intéressant étant le choix de l'absorbeur de de choc à comparer des Françaises comme les Renault ; Plus facilement réparable et un berceau protégé . ( Certes pas 5* étoiles au crash test au vu des zones de déformations programmés.

 

Of course , tout le bilan n'est pas rose ; le GMP assemblé Fiat et ses accessoires.

 

Ans

 

 

Edit :

J'oubliais : Tu es bien monté dans le dernier modèle ? Avec caméra de recul , radar adaptatif, BVA 8 et planche de bord à la DS3 ?

 

Oui oui, le dernier exposé au salon de Genève au mois de mars 2015 ...

La qualité apparente des plastiques, l'épaisseur ultrafine des portes et des contreportes m'ont juste renvoyés 30 années en arrière.

Après, ce n'est pas une critique négative, juste un constat, et Dacia a su le démontrer depuis 10 ans, simplicité rime souvent avec rusticité mais également avec longévité et faible coût d'utilisation, le tout en AWD, c'est une offre qui a probablement plus d'atouts que bien d'autres.

 

Quant à Peugeot (j'en ai rien à foutre hein, je ne bosse pas chez eux, ni n'ai des actions ;) ) il y aura eu plusieurs paliers d'augmentation de la qualité ... apparente ... puis "totale"

 

La 605 est son TdB

La 406 où les assemblages étaient bons, les matériaux beaucoup moins mauvais

Puis la 308-I fin 2007 avec un sérieux palier (égalité avec la "référence Golf") suivi de près par 3008/5008 puis tout ce qui est sorti depuis (sauf bien sûr les utilitaires (Berlingo/Partner) ou les voiturettes sans permis (108/C1-II/C4CTUS/...))

 

J'ai eu bossé aux Méthodes chez équipementiers auto, hein ... donc Kaizen, 5S, SMED, etc etc ... je connais ... et je sais bien d'où ça vient ;)

 

SX4 est un co-produit avec Fiat, comme tu le dis, quoi c'est plutôt Fiat qui a récupéré le SX4 pour en faire un Sedici du reste ... hé mais attends voir un peu, on parle bien du Last Vitara hein, pas du Last-SX4 dis-moi :??:

Car moi, je parle du LastVitara :o

 

Ensuite, pour les notes toujours au dessus de tous des Japonais, j'ai toujours eu des doutes sur la véracité de ces notes ... car 1. les remises à niveau en atelier durant les 3 années de garantie, le client n'est pas forcément au courant; 2. J'ai eu connu des Toyota/Honda sur le "long terme", ben ... :lol: quoi ... c'est pas mieux, et souvent pire (je parle en kilométrage ET année)

 

Le 5008 a 5 ans, 158'000 km, pour l'heure, hormis 3 ou 4 rappels constructeurs pour des conneries (Lève vitre ARR qui pouvaient prendre la flotte : 2 fois :lol: et Durit de Gasoil qui pouvait s'user par frottement), rien à redire.

Pas de "bruits" de mobilier hein ... les bruits de "mobilier" c'est fini depuis longtemps ;)

C5 va avoir 4 ans, et elle a 183'000 km, ben hormis ce putain de TGV à 154kKm, rien, nada.

 

Après, pour moi, encore une fois, ces expériences ne prouvent rien, juste que ces autos nous conviennent et ne sont pas autant pourries que certains veulent le faire croire.

Puis un achat est avant tout un achat compulsif ... car au bout du compte, une XF-II ne donne pas tellement plus qu'une ST ou XJ40 hein ... pour rouler cool en respectant scrupuleusement à la lettre le Code de la Route ... Passer de 0à100 en x secondes de moins, késkouena afout' hein ;)

 

Enfin, quand je parlais de "résistance aux chocs", je parlais de chocs ... l'intérieur du dernier Vitara m'a rappelé l'intérieur des 2cv que j'ai eues ... pas intérêts à avoir un accident avec ... d'ailleurs, en 1996, quand j'ai eu à vendre une 2CV6, un gars était venu voir la bête et commençait à vouloir grappiller 500 balles parce que un des longerons avec 3 traces de rouilles "gnagnagna et gnagnagna" ... il voulait acheter pour sa fille ... suis sûr qu'il a acheté autre chose car quand je lui ai fait la remarque "d'façon, pas intérêt d'avoir un accident avec une deudeuche, hein, car hop, c'est direct au cimetière" ... il a vite arrêter de négocier et m'est avis qu'il a acheté une Clio le gaillard :p ... Ben la Neue Vitara, ça m'a rappelé la deuche à l'intérieur ... là était ma remarque ... si il fallait être plus précis, voilà c'est fait ... d'autres se foutent de la précision et des quiproquos ... toi, non je le sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...sur la video d essai d une XFR si mes souvenirs sont bons, t étais aux Marlboro....

rupture de W. chez le buraliste sans doute.

donc les bougies, c est 160000 aussi?

 

 

Non,

Dépendant du Duty Free...

 

Bougies ? Bizarre car suivant documents c'est 120.000 ou 160.000 .

Perso, Changé en même temps que les courroies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah non en l’occurrence c'est le concessionnaire MB qui vend la voiture pour son client et a fait 18000 Euros de factures depuis 2009... :jap:

 

Et au vu de la baie moteur il est pas très maniaque... :non:

 

Est-il possible de changer la crépine par la suite sans revidanger le tout?

 

Idem il ne change pas le joint de bouchon de vidange, super!

 

C'est malheureux de devoir toujours repasser derrière des "pros", si j'avais su je l'aurais sortie comme ça mais il faut impérativement la vidanger avant de partir en vacances cette XXX de boîte... :pfff:

 

Avant de se faire des films, faudrait connaître le modèle de la boîte. Ce n'est pas parce que l'on remplace les carter/filtre sur ZF 6Hp26 que c'est le cas sur toutes les boîtes.

Il y en a pas mal sur lesquelles il est impossible de remplacer la crépine sauf à déposer la boîte et la désosser. Dans ce cas, c'est vidange, rinçage et remplissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Avant de se faire des films, faudrait connaître le modèle de la boîte. Ce n'est pas parce que l'on remplace les carter/filtre sur ZF 6Hp26 que c'est le cas sur toutes les boîtes.

Il y en a pas mal sur lesquelles il est impossible de remplacer la crépine sauf à déposer la boîte et la désosser. Dans ce cas, c'est vidange, rinçage et remplissage ;)

 

 

 

C'est bien le problème des forums et surtout de bien parler de la même chose.

 

En Belgique filtre = crépine, il change donc bien cette sorte de "bouillotte" + le joint de carter...

 

Après qu'il change l'aimant et le joint du bouchon de remplissage c'est du détail, il faut la vidanger point...

 

Il existe depuis + 25 ans si c'était un branquignole il aurait déjà fait faillite.

 

Au pire mon pote en refera une derrière mais la procédure 7 tronic est très complexe et je vais payer en HT sans facture moins de 350 Euros je vais pas pleurer...

 

Sinon j'ai bien eu par fax la liste détaillée des factures et même la facture d'achat en concession Mercedes en 2009 à 13000 kms...

 

C'est donc une deuxième main entretenue et la société du gars est pérenne. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Franchement, là, on est plus très loin de Rolls/Bentley en terme de prestations générales.

Manque encore la qualité de faiseurs.

Mais le prix est presque raisonnable.

 

http://www.pistonheads.com/cla [...] wb/4423558

 

Respect.

 

...

 

 

Personne ne réside du côté d'Oldham?

 

J'aurais bien voulu connaître la qualité de travail sur cet Overfinch L322.

 

http://pictures2.autotrader.co.uk/imgser-uk/servlet/media.jpg?id=c48fa9265e281b3cd5488ab546c81603&width=640&height=480

 

 

 

http://pictures2.autotrader.co.uk/imgser-uk/servlet/media.jpg?id=672a2a95874a5ff665ec895244fee163&width=640&height=480

 

http://pictures2.autotrader.co.uk/imgser-uk/servlet/media.jpg?id=12e79805bccc940ee1d654caf9060757&width=640&height=480

 

http://pictures2.autotrader.co.uk/imgser-uk/servlet/media.jpg?id=703d761a9aec5f559b4d9205c83134e4&width=640&height=480

 

J'ai l'impression qu'on est loin de la qualité de réalisation de Kahn Design... mais tant qu'on a pas test...

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

En tout cas, ils ont un monstre stock Overfinch.

Pourtant l'équipe de foot d'Oldham n'est pas réputée...

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

 

Ce L320 est assez... couillu...

 

http://pictures2.autotrader.co.uk/imgser-uk/servlet/media.jpg?id=1094401752bd30fc331fdd6fc8f9b572&width=640&height=480

 

 

Euh, qui a dit "too much" pour ce L405?

 

http://www.pistonheads.com/cla [...] ls/4374731

 

Hu? Hahu? Alors là...

 

http://www.pistonheads.com/cla [...] 15/4301012

 

250.000 € l'abomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano560EI

Qui peut bien avoir fait faire ce truc-là? Et... le revendre d'emblée...

Car il est quasi-neuf!

A part vouloir se faire remarquer ou faire des expéditions lointaines (mais l'intérieur Kahn n'y survivrait pas...)

 

 

 

Alors là c'est le pompon...

 

 

Il est à combien le Overfinch bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Waou !!!!! un Land Rover sur ce post JLR, ça c'est un exploit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Alors là c'est le pompon...

 

 

Il est à combien le Overfinch bleu?

£26.000

Waou !!!!! un Land Rover sur ce post JLR, ça c'est un exploit :lol:

s'pas?

tibelzeb.gif.25a13b0e55576c1043a03ab22b8df5ff.gif

C'est à se demander si on ne le fait pas exprès.

quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mouarf!

Et ça donne quoi à priori?

Silencieux?

(Tu me diras, sur un L322, le bruit de roulement et très relatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...