altus 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 J'ai toujours pas compris ce que c'était le primaire Fais une photo de l'appareil photo aussi stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 Pourquoi tu n'utilises pas du simple joint silicone de SDB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 3 avril 2009 Auteur Signaler Partager 3 avril 2009 Et pourquoi pas La colle a parebrise ça tient mieux J'ai hésité avec le silicone mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 Ok mais après tes carters ils sont tous noirs avec ton produit la non ? Alors que le silicone ça part tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 3 avril 2009 Auteur Signaler Partager 3 avril 2009 Ouais le primaire laisse du noir Les carters de la K8 sont noirs de toutes façons , et si je dois enlever un potege carter, ce sera pour le changer a cause d'une chute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 La sur ceux que tu as posés ils sont couleur bronze les carters ? C'est dommage je trouve de les "abimer", si tu veux la revendre en mode route Le silicone ça tient nickel et ça ne laisse pas de trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 3 avril 2009 Auteur Signaler Partager 3 avril 2009 Ouais sur la K6 c'est couleur Bronze Sinon pour ce qui est de la revente, c'est pas a l'ordre du jour, et la grosse décote je l'ai déja prise dans les dents (pour la K6, la K8 ça commence tout juste ) Et pour le revente, celui à qui ça plait pas il aura qu'à aller BSFE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 et sinon tu penses rouler avant l'hiver prochain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 3 avril 2009 Auteur Signaler Partager 3 avril 2009 Roulage prévu les 29 et 30 avril On a pas commencé plus tot l'an dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 Zut j'suis le 26 avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 9 avril 2009 Auteur Signaler Partager 9 avril 2009 Ca y’est j’entame la dernière ligne droite sur les polys Tout d’abords une petite séance de ponçage a l’eau http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1304.JPG Les coups de marqueur servent de repère de ponçage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1305.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1312.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1313.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1314.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1315.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1316.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1319.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1326.JPG Dégraissage et mise en appret http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1322.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1323.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1324.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1325.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1328.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1329.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1331.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1332.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1333.JPG Pour l’appret j’ai utilisé de l’appret en bombe pro sur les conseils du peintre, et ca va pas mal du tout http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1327.JPG Le gros avantage et la mise en application rapide pour faire une ou 2 pièces le soir en rentrant du taf ( sinon il faut plus de temps pour nettoyer le pistolet qu’autre chose ). J’ai aussi pu prendre de l’appret plus foncé pour les sabots qui vont etres noirs. Ca m’a aussi evité d’acheter 5Kg d’appret (conditionnement mini ou j’ai acheté les fournitures) mais vu le prix des bombes ça revient finalement au meme Une petite vue de la selle une fois la néoprene sèche : http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1321.JPG Et les pions de fixation réalisés pour la coque arrière de la K8 http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1318.JPG La différence avec ceux d’avant est qu’il me fallait un épaulement entre la partie lisse et la partie filetée, pour pouvoir visser et venir en appuis sur l’épaulement. http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1317.JPG Prochaine étape la peinture , ensuite montage des pneus/PsB/IRE/Chronos et GaZzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Ahhh il reste le meilleur, la où tout peut rater (je te le souhaite pas ) Pour l'appret c'est un appret spéciale pour plastique ? Tu m'étonnes que ça coute chere ces bombes là ! Tu pourras donner le prix de ta peinture et tout et tout ? Pour la mienne je avais acheter du brillant directe sur ebay à chromdesign2009 (un pro en allemagne) à 30€ le litre de peinture + 0.5L de durcisseur + 1L de diluant de quoi faire une sportive complette sans les jantes (délais assez long 2/3 semaines). C'est loin d'etre de la bonne came mais pour la piste c'est presque trop bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Ouais le primaire laisse du noir Les carters de la K8 sont noirs de toutes façons , et si je dois enlever un potege carter, ce sera pour le changer a cause d'une chute Bonne chance pour retirer les anciens, autant te dire que ca sera tres difficile avec dechiquetage de la protection obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har852mO 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 et sinon tu comptes rouler un jour?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 14 avril 2009 Auteur Signaler Partager 14 avril 2009 Bonne nouvelle, la peinture est faite, mauvaise nouvelle, elle est a refaire Tout commençait pourtant bien puisque j'ai établis mon atelier peinture chez mon oncle, ou j'ai ~400m² d'entrepot, support, compresseur,... à dispo J'ai commencé le dernier ( enfin ça aurait du ) ponçage a l'eau sur l'apret http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1334.JPG Mis a sécher le tout une fois poncé http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1335.JPG Et attaqué le vert http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1336.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1337.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1338.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1340.JPG Tout a bien commencé ( couverture nikel, pas de coulure, etc.. ) mais vers la fin j'ai commencé a voir apparaitre des points ou la peinture s'écartait La deuxieme couche n'a fait qu'empirer le résultat Ensuite le noir http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1339.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1341.JPG La ce fut la cata d'entrée Après analyse de la situation il s'avère que la cuve du compresseur contenait de l'eau et de l'huile Vu que le résultat est vraiment immonde, je ne collerais pas la déco tout de suite et referais la peinture après notre premiere sortie. Bon ensuite, camouflage pour peindre les parties noires sur les pièces vertes ( ça sert plus a rien vu que la peinture est a refaire, mais c'est juste pour avoir une idée du rendu ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1342.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1343.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1344.JPG Ensuite retrait du réservoir sur ma K6 pour: http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1345.JPG - changer les bougies http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1346.JPG - changer le filtre par un KN http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1347.JPG - monter le capteur de RPM du chrono http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1348.JPG et début du remontage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1349.JPG Ps: je vais aller acheter un épurateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Si la cuve de ton compresseur prend l'huile t'es foutu, ne peint plus avec celui la Les carrossiers appelent ca du silicone et c'est indemerdable. Mon pere vient de faire changer son compresseur a cause de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 14 avril 2009 Auteur Signaler Partager 14 avril 2009 En fait je pense pas que le problème vienne du compresseur en lui meme, juste que mon oncle l'a preté et qu'il a du voyager couché ( du coup moteur a l'horizontal et huile partout ) Mais pour plus de sécurité je prendrais le compresseur de mon père, avec lequel j'ai peint l'an dernier sans soucis Y'en a une qui m'a quand meme dit "comme ça c'est pas grave si on tombe a Ledenon" Refaire la peinture je veux bien, mais la fibre ça va aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 En fait je pense pas que le problème vienne du compresseur en lui meme, juste que mon oncle l'a preté et qu'il a du voyager couché ( du coup moteur a l'horizontal et huile partout ) Mais pour plus de sécurité je prendrais le compresseur de mon père, avec lequel j'ai peint l'an dernier sans soucis Y'en a une qui m'a quand meme dit "comme ça c'est pas grave si on tombe a Ledenon" Refaire la peinture je veux bien, mais la fibre ça va aller C'est bien de commencer la saison en pensant à tomber... Mes amitiés à la future mère de tes enfants lol.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Ah merde pour ta peinture, vu le taff que c'est je compaties... Avec un filtre ça irai pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 21 avril 2009 Auteur Signaler Partager 21 avril 2009 Dernière ligne droite dans le bricolage Un peu de démontage sur la K8 pour accéder au filtre a air http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1351.JPG Qui était encore tout propre ( a 1000km on va dire que c'est normal ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1352.JPG Et rertrait de la boite a air pour aller brancher la sonde du starlane sur un fil de bougie http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1358.JPG Le tout sera refermé avec un KN Branchement de la prise de l'optimate et de l'alim du chrono http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1354.JPG Et ... débridage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1356.JPG 10g et une 20aine de cv de gagnés http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1357.JPG Suite de remontage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1359.JPG Avec les dzeus et les goupilles, démontage de tout l'habillage en une minute http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1362.JPG Réalisation de pattes en alu pour maintenir les boitiers fixés d'origine dans le carénage ( j'aurais pu les fixer au poly mais ça va a l'encontre du démontage rapide ) Boite a fusibles de la K8 http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1363.JPG Boitier relou à caser de la K8 ( celui de la K6 est plus petit et plus facile a caser ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1364.JPG Un peu de soudure sur les faisceaux de compteur pour brancher les indicateurs de rapport engagé http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1365.JPG Faisceau terminé http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1369.JPG J'en ai profité pour monter des petits boutons poussoirs afin de pouvoir regler les IRE (mise a la masse d'un fil pour acceder au réglages) lors des changement de démul http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1367.JPG Contact.. et ça marche http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1370.JPG Réalisation de support en alu pour les chronos. Sur la K8 http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1372.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1373.JPG Sur la K6 http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1375.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1379.JPG Réalisation des grilles de protection de radiateur en alu Découpes des grilles aux dimensions des radiateurs et création d'un retour en U http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1382.JPG Mise en place sur la K6 http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1383.JPG Le U vient s'emboiter sur l'arrete du radiateur http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1384.JPG Idem sur la K8 http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1385.JPG Demain visite chez le concess pour la "révision" des 12000 sur la K6 et de 1000 sur la K8 et il restera les protecs d'axes de roue a monter, les pneus a changer, les suspats a régler et ... ça devrait etre fini Je referais certainement la peinture au mois de mai (on va profiter des ponts ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zzz566ZR 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Chouettes realisations!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god070nC 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Qu'est ce qu'il va lui rester à faire à ton concessionnaire, un coup de tampon sur les carnets d'entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager 23 avril 2009 Chouettes realisations!!! Merki Qu'est ce qu'il va lui rester à faire à ton concessionnaire, un coup de tampon sur les carnets d'entretien ? C'est un peu l'idée . La K8 de ma miss est sous garantie, donc révision des 1000 "avec facture" obligatoire . Pour la mienne je préférais aussi une facture pour la révision des 12000 . On a profité de la visite chez le concess pour récupérer ça http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1387.JPG Marquage pour la découpe http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1388.JPG Découpe http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1390.JPG Et mise en place des tampons sur la moto http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1389.JPG J'ai fait des découpes pour pouvoir sortir le poly sans démontage, par contre pour ceux qui voudraient ses tampons pour un usage route, le montage ne necessite aucun démontage ni découpe, les vis de fixation sont accessible directement Ensuite mise en place des nouvelles chaussettes. Retrait des anciennes http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1391.JPG savonnage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1392.JPG Remise en place du nouveau pneu sur la jante, etc... et la ... le drame Le compresseur a définitivement décidé de se séparer de sont joint d'embase . Les 2 boulons qui tiennent le cylindre se sont dessérés et le joint s'est désintegré (a cause de l'huile et des mouvements du cylindre) Du coup j'ai perdu un moment a faire de la réparation du compresseur Le compresseur sans son cylindre http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1393.JPG Et le nouveau joint d'embase confectionné avec mes petites mimines (ça m'a rappelé l'époque de la mobilette ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1395.JPG Bilan 3h pour changer un pneu AR ( ça me prend toujours du temps vu que je nettoie tout pendant que la roue est enlevée ), mais la c'est un record Changement des autres pneus ce soir, s'il n'y a pas de nouvel imprévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Bon, c'est bien beau de bricoler, mais maintenant va falloir réduire les temps au tour de 10 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager 23 avril 2009 Ouais t'inquietes Dans 5 jours on y sera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Euhhh, me dit pas que tu as peint dans l'entrepôt à l'endroit des tofs avec toutes cette poussière au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager 23 avril 2009 Euhhh, me dit pas que tu as peint dans l'entrepôt à l'endroit des tofs avec toutes cette poussière au sol Oki je te le dit pas En fait c'est pas de la poussière mais du dépot de peinture, de la poussière de peinture si tu veux (j'avais tout nettoyé avant d'attaquer ) Je n'ai pas eu de problème de poussière dans la peinture d'ailleurs, juste de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Oki je te le dit pas En fait c'est pas de la poussière mais du dépot de peinture, de la poussière de peinture si tu veux Je n'ai pas eu de problème de poussière dans la peinture d'ailleurs, juste de l'huile Ben putain mon gros La prochaine fois quand même, à l'endroit ou tu fait ça, tu prend un arrosoir avec son embout (genre pommeau de douche là, suis pas jardinier ) et tu arrose le sol sur toute la surface (+1m50) ou tu va peindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekenicov 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Ca me fait halluciner ce topic Dire que j'ai deja du mal a oter la selle moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager 23 avril 2009 Ben putain mon gros La prochaine fois quand même, à l'endroit ou tu fait ça, tu prend un arrosoir avec son embout (genre pommeau de douche là, suis pas jardinier ) et tu arrose le sol sur toute la surface (+1m50) ou tu va peindre J'avais fait ça l'an dernier dans le garage de mon père pour eviter de décoller de la poussière et eviter de lui repeindre le sol . La j'ai passé un coup de balais après et c'est tout parti De toutes façons c'est a refaire Petite consolation, mon concess m'a quand même dit que le montage etait très propre et soigné , venant d'un gars qui monte des superbike d'endurance ça fait plaisir Pour la peinture par contre pas de commentaires, juste que ça lui est arrivé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager 23 avril 2009 Ca me fait halluciner ce topic Dire que j'ai deja du mal a oter la selle moi Et encore c'est plus light que le topic de l'an dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekenicov 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Moi ça m'impressionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Moi ça m'impressionne Déjà que tu fais même pas tes propres travaux d'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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