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Mécanique moto

Préparation de la saison piste 2009


micboy

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Ouais le primaire laisse du noir ;)

 

Les carters de la K8 sont noirs de toutes façons :W, et si je dois enlever un potege carter, ce sera pour le changer a cause d'une chute :ddr:

 

 

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La sur ceux que tu as posés ils sont couleur bronze les carters ?

 

C'est dommage je trouve de les "abimer", si tu veux la revendre en mode route :)

 

Le silicone ça tient nickel et ça ne laisse pas de trace :oui:

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Ouais sur la K6 c'est couleur Bronze ;)

 

Sinon pour ce qui est de la revente, c'est pas a l'ordre du jour, et la grosse décote je l'ai déja prise dans les dents :ddr: (pour la K6, la K8 ça commence tout juste :W )

 

Et pour le revente, celui à qui ça plait pas il aura qu'à aller BSFE :ange:

 

 

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Invité §mor146jO

et sinon tu penses rouler avant l'hiver prochain ? :ange:

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:up:

 

Ca y’est j’entame la dernière ligne droite sur les polys :ddr:

 

Tout d’abords une petite séance de ponçage a l’eau

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1304.JPG

Les coups de marqueur servent de repère de ponçage ;)

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1305.JPG

 

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Dégraissage et mise en appret

 

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http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1332.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1333.JPG

 

Pour l’appret j’ai utilisé de l’appret en bombe pro sur les conseils du peintre, et ca va pas mal du tout ;)

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1327.JPG

 

Le gros avantage et la mise en application rapide pour faire une ou 2 pièces le soir en rentrant du taf ( sinon il faut plus de temps pour nettoyer le pistolet qu’autre chose :p ). J’ai aussi pu prendre de l’appret plus foncé pour les sabots qui vont etres noirs. Ca m’a aussi evité d’acheter 5Kg d’appret (conditionnement mini ou j’ai acheté les fournitures) mais vu le prix des bombes ça revient finalement au meme :ddr:

 

Une petite vue de la selle une fois la néoprene sèche :

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1321.JPG

 

Et les pions de fixation réalisés pour la coque arrière de la K8

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1318.JPG

 

La différence avec ceux d’avant est qu’il me fallait un épaulement entre la partie lisse et la partie filetée, pour pouvoir visser et venir en appuis sur l’épaulement.

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1317.JPG

 

Prochaine étape la peinture :rs:, ensuite montage des pneus/PsB/IRE/Chronos et GaZzzzz :W

 

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Invité §mor146jO

Ahhh il reste le meilleur, la où tout peut rater :lol: (je te le souhaite pas ;) )

 

Pour l'appret c'est un appret spéciale pour plastique ? Tu m'étonnes que ça coute chere ces bombes là !

Tu pourras donner le prix de ta peinture et tout et tout ?

 

Pour la mienne je avais acheter du brillant directe sur ebay à chromdesign2009 (un pro en allemagne) à 30€ le litre de peinture + 0.5L de durcisseur + 1L de diluant de quoi faire une sportive complette sans les jantes (délais assez long 2/3 semaines). C'est loin d'etre de la bonne came mais pour la piste c'est presque trop bien.

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Ouais le primaire laisse du noir ;)

 

Les carters de la K8 sont noirs de toutes façons :W, et si je dois enlever un potege carter, ce sera pour le changer a cause d'une chute :ddr:

 

 

 

Bonne chance pour retirer les anciens, autant te dire que ca sera tres difficile avec dechiquetage de la protection obligatoire :W

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:up:

 

Bonne nouvelle, la peinture est faite, mauvaise nouvelle, elle est a refaire :ddr:

 

Tout commençait pourtant bien puisque j'ai établis mon atelier peinture chez mon oncle, ou j'ai ~400m² d'entrepot, support, compresseur,... à dispo :ddr:

 

J'ai commencé le dernier ( enfin ça aurait du ) ponçage a l'eau sur l'apret

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1334.JPG

 

Mis a sécher le tout une fois poncé

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1335.JPG

 

Et attaqué le vert

 

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Tout a bien commencé ( couverture nikel, pas de coulure, etc.. ) mais vers la fin j'ai commencé a voir apparaitre des points ou la peinture s'écartait :hum:

 

La deuxieme couche n'a fait qu'empirer le résultat :ddr:

 

Ensuite le noir

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1339.JPG

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1341.JPG

 

La ce fut la cata d'entrée :ddr:

 

Après analyse de la situation il s'avère que la cuve du compresseur contenait de l'eau et de l'huile :bah: Vu que le résultat est vraiment immonde, je ne collerais pas la déco tout de suite et referais la peinture après notre premiere sortie.

 

Bon ensuite, camouflage pour peindre les parties noires sur les pièces vertes ( ça sert plus a rien vu que la peinture est a refaire, mais c'est juste pour avoir une idée du rendu :p )

 

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Ensuite retrait du réservoir sur ma K6 pour:

 

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- changer les bougies

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1346.JPG

 

- changer le filtre par un KN

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- monter le capteur de RPM du chrono

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1348.JPG

 

et début du remontage

 

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Ps: je vais aller acheter un épurateur :cubitus:

 

 

 

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Si la cuve de ton compresseur prend l'huile t'es foutu, ne peint plus avec celui la :bah:

 

Les carrossiers appelent ca du silicone et c'est indemerdable. Mon pere vient de faire changer son compresseur a cause de ca :sic:

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En fait je pense pas que le problème vienne du compresseur en lui meme, juste que mon oncle l'a preté et qu'il a du voyager couché ( du coup moteur a l'horizontal et huile partout )

 

Mais pour plus de sécurité je prendrais le compresseur de mon père, avec lequel j'ai peint l'an dernier sans soucis :ddr:

 

Y'en a une qui m'a quand meme dit "comme ça c'est pas grave si on tombe a Ledenon" :lol:

 

Refaire la peinture je veux bien, mais la fibre ça va aller :ddr:

 

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En fait je pense pas que le problème vienne du compresseur en lui meme, juste que mon oncle l'a preté et qu'il a du voyager couché ( du coup moteur a l'horizontal et huile partout )

 

Mais pour plus de sécurité je prendrais le compresseur de mon père, avec lequel j'ai peint l'an dernier sans soucis :ddr:

 

Y'en a une qui m'a quand meme dit "comme ça c'est pas grave si on tombe a Ledenon" :lol:

 

Refaire la peinture je veux bien, mais la fibre ça va aller :ddr:

 

 

 

C'est bien de commencer la saison en pensant à tomber...

Mes amitiés à la future mère de tes enfants lol..

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Invité §mor146jO

Ah merde pour ta peinture, vu le taff que c'est je compaties...

Avec un filtre ça irai pas ?

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Dernière ligne droite dans le bricolage :ddr:

 

Un peu de démontage sur la K8 pour accéder au filtre a air

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1351.JPG

 

Qui était encore tout propre ( a 1000km on va dire que c'est normal :ddr: )

 

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Et rertrait de la boite a air pour aller brancher la sonde du starlane sur un fil de bougie

 

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Le tout sera refermé avec un KN :W

 

Branchement de la prise de l'optimate et de l'alim du chrono

 

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Et ... débridage :cubitus:

 

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10g et une 20aine de cv de gagnés :ddr:

 

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Suite de remontage :D

 

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Avec les dzeus et les goupilles, démontage de tout l'habillage en une minute :rs:

 

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Réalisation de pattes en alu pour maintenir les boitiers fixés d'origine dans le carénage ( j'aurais pu les fixer au poly mais ça va a l'encontre du démontage rapide :ddr: )

 

Boite a fusibles de la K8

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Boitier relou à caser :hum: de la K8 ( celui de la K6 est plus petit et plus facile a caser :ddr: )

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Un peu de soudure sur les faisceaux de compteur pour brancher les indicateurs de rapport engagé

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Faisceau terminé

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J'en ai profité pour monter des petits boutons poussoirs afin de pouvoir regler les IRE (mise a la masse d'un fil pour acceder au réglages) lors des changement de démul

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Contact.. et ça marche :lol:

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1370.JPG

 

Réalisation de support en alu pour les chronos.

 

Sur la K8

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Sur la K6

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Réalisation des grilles de protection de radiateur en alu

 

Découpes des grilles aux dimensions des radiateurs et création d'un retour en U

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Mise en place sur la K6

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Le U vient s'emboiter sur l'arrete du radiateur

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Idem sur la K8

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Demain visite chez le concess pour la "révision" des 12000 sur la K6 et de 1000 sur la K8 et il restera les protecs d'axes de roue a monter, les pneus a changer, les suspats a régler et ... ça devrait etre fini :ddr:

 

Je referais certainement la peinture au mois de mai (on va profiter des ponts :ddr: )

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Invité §god070nC

Qu'est ce qu'il va lui rester à faire à ton concessionnaire, un coup de tampon sur les carnets d'entretien ?

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:bien:

Chouettes realisations!!!

 

 

Merki :ddr:

 

Qu'est ce qu'il va lui rester à faire à ton concessionnaire, un coup de tampon sur les carnets d'entretien ?

 

 

C'est un peu l'idée :ddr:. La K8 de ma miss est sous garantie, donc révision des 1000 "avec facture" obligatoire ;). Pour la mienne je préférais aussi une facture pour la révision des 12000 ;).

 

 

On a profité de la visite chez le concess pour récupérer ça

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1387.JPG

 

Marquage pour la découpe

 

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Découpe

 

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Et mise en place des tampons sur la moto

 

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J'ai fait des découpes pour pouvoir sortir le poly sans démontage, par contre pour ceux qui voudraient ses tampons pour un usage route, le montage ne necessite aucun démontage ni découpe, les vis de fixation sont accessible directement :bien:

 

Ensuite mise en place des nouvelles chaussettes.

 

Retrait des anciennes

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1391.JPG

 

savonnage :ddr:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1392.JPG

 

Remise en place du nouveau pneu sur la jante, etc... et la ... le drame

 

Le compresseur a définitivement décidé de se séparer de sont joint d'embase :L . Les 2 boulons qui tiennent le cylindre se sont dessérés et le joint s'est désintegré (a cause de l'huile et des mouvements du cylindre)

Du coup j'ai perdu un moment a faire de la réparation du compresseur :ddr:

 

Le compresseur sans son cylindre :ddr:

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1393.JPG

 

Et le nouveau joint d'embase confectionné avec mes petites mimines :rs: (ça m'a rappelé l'époque de la mobilette :W )

 

http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1395.JPG

 

Bilan 3h pour changer un pneu AR :ddr: ( ça me prend toujours du temps vu que je nettoie tout pendant que la roue est enlevée ), mais la c'est un record :ddr:

 

Changement des autres pneus ce soir, s'il n'y a pas de nouvel imprévu :ddr:

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Euhhh, me dit pas que tu as peint dans l'entrepôt à l'endroit des tofs avec toutes cette poussière au sol :eek:

 

 

 

Oki je te le dit pas :o

 

En fait c'est pas de la poussière mais du dépot de peinture, de la poussière de peinture si tu veux :p (j'avais tout nettoyé avant d'attaquer ;) )

 

Je n'ai pas eu de problème de poussière dans la peinture d'ailleurs, juste de l'huile :ddr:

 

 

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Oki je te le dit pas :o

 

En fait c'est pas de la poussière mais du dépot de peinture, de la poussière de peinture si tu veux :p

 

Je n'ai pas eu de problème de poussière dans la peinture d'ailleurs, juste de l'huile :ddr:

 

 

 

Ben putain mon gros :W

 

La prochaine fois quand même, à l'endroit ou tu fait ça, tu prend un arrosoir avec son embout (genre pommeau de douche là, suis pas jardinier :o) et tu arrose le sol sur toute la surface (+1m50) ou tu va peindre :oui:

 

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Ben putain mon gros :W

 

La prochaine fois quand même, à l'endroit ou tu fait ça, tu prend un arrosoir avec son embout (genre pommeau de douche là, suis pas jardinier :o) et tu arrose le sol sur toute la surface (+1m50) ou tu va peindre :oui:

 

 

 

J'avais fait ça l'an dernier dans le garage de mon père pour eviter de décoller de la poussière et eviter de lui repeindre le sol :W.

 

La j'ai passé un coup de balais après et c'est tout parti ;)

 

De toutes façons c'est a refaire :ddr:

 

Petite consolation, mon concess m'a quand même dit que le montage etait très propre et soigné :fier:, venant d'un gars qui monte des superbike d'endurance ça fait plaisir :ddr:

 

Pour la peinture par contre pas de commentaires, juste que ça lui est arrivé aussi :ange:

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