Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Ma Ptite Dernière Alfa 159 Ti Q4 Full Options !!!!!


Invité §Mel531nk

Messages recommandés

Invité §Whi425lb
  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mel531nk

Elle est vraiment trop classe cette 159 :love:

 

 

Merci c'est sympa !!

 

""Je peu dire que ça me fais grave plaisir que les gens me laisse des ptits messages sympa pour ma ptite 159!!""

 

Merci A Tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

:love:

Et bin, si la marié est aussi belle que ta 159................heureux hommes !

 

 

Salut Joe !!

Et Merci de la part du Marié!!

 

Et di je vien de croisé un Taxi 159 Gris une Berline tu a l'aire d'etre plus le seul!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San804uo

Salut.

J'ai vu ta belle 159 hier soir et j'ai failli pleuré tellement elle est belle. :love:

Etant donné que je me mari dans 1 mois, j' espère cracker et m'offrir la 159 dont je parle dans un topic à coté pour pouvoir la décorer.

 

Vraiment, elle est trop belle. magnifique. Et les jantes... Bravo !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Alfajet,

 

Ce prêt va t'il faire pencher ton choix pour une 159, ainsi que Mme Alfajet ?

Sympa de la part de ton concessionnaire et ce 2,0 est-il plus agréable que le 150 cv ?

 

PS: vendredi livraison du 3,2l :p

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

c'est vraiment un autre monde cette 159, on prend en pleine figure les 10 ans d'écart entre ces 2 autos.

quand j'ai repris la mienne cette après midi c'était un peu fade pourtant elle fonctionne encore très bien.

j'attends la sortie de la giulietta pour un essai à la fin du mois. en ce moment mon choix est porté sur la 159.

le chassis est une réussite, pas besoin de pack sport, en distinctive elle tient le pavé, et le freinage d'urgence est sans faille, l'auto reste stable et s'arrête très vite.

j'ai essayé le 150 cv sur une ti,la même que sur les photos de mariages, superbe auto dans cette finition.

le 170 cv est plus adapté à la 159, en dessous de 2000 t/m, il est un peu creux mais après avoir passer ce régime c'est un régal.

pour moi c'est un minimum sur cette auto, je ne connais pas le 210 cv, je suppose que c'est un niveau supérieur.

je ne connais pas encore la version 170 cv eco avec 360 nm contre 320 nm sur mon modèle d'essai.

pour répondre à ta question le 2.0l 170 cv s'impose si tu veux une poussée acceptable. je ne parle même pas du 120 cv à proscrire.

je te souhaite que du plaisir pour vendredi à la réception de ce v6 qui je crois est en Q4 Qtronic 322 nm à 4500 t/m.

 

ps:si quelqu'un à des infos ou un topic que j'ai loupé sur le 170 cv éco je suis intéressé. :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Magnifique voiture! :love:

Toute mes félicitations! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

 

Salut Joe !!

Et Merci de la part du Marié!!

 

Et di je vien de croisé un Taxi 159 Gris une Berline tu a l'aire d'etre plus le seul!!!! ;)

 

 

Oui, nous sommes deux dans l'Essonne et lui c'est ça deuxième 159 en berline il est passé du 2,4l au 2l 170 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

c'est vraiment un autre monde cette 159, on prend en pleine figure les 10 ans d'écart entre ces 2 autos.

quand j'ai repris la mienne cette après midi c'était un peu fade pourtant elle fonctionne encore très bien.

j'attends la sortie de la giulietta pour un essai à la fin du mois. en ce moment mon choix est porté sur la 159.

le chassis est une réussite, pas besoin de pack sport, en distinctive elle tient le pavé, et le freinage d'urgence est sans faille, l'auto reste stable et s'arrête très vite.

j'ai essayé le 150 cv sur une ti,la même que sur les photos de mariages, superbe auto dans cette finition.

le 170 cv est plus adapté à la 159, en dessous de 2000 t/m, il est un peu creux mais après avoir passer ce régime c'est un régal.

pour moi c'est un minimum sur cette auto, je ne connais pas le 210 cv, je suppose que c'est un niveau supérieur.

je ne connais pas encore la version 170 cv eco avec 360 nm contre 320 nm sur mon modèle d'essai.

pour répondre à ta question le 2.0l 170 cv s'impose si tu veux une poussée acceptable. je ne parle même pas du 120 cv à proscrire.

je te souhaite que du plaisir pour vendredi à la réception de ce v6 qui je crois est en Q4 Qtronic 322 nm à 4500 t/m.

 

ps:si quelqu'un à des infos ou un topic que j'ai loupé sur le 170 cv éco je suis intéressé. :D

 

A+

 

 

Merci et vivement vendredi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS
ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif joe pour ce forum que je ne connaissais pas, les topics sont très instructifs. je vais tous lire. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

Magnifique :love:

 

Je n'arrive pas à comprendre comment la 159 n'ait pas eu droit au succès qu'elle mériterait. :(

 

 

 

+1 une enigme pour moi aussi :??:

 

 

 

À mon avis, l'explication est la suivante : la grande majorité des automobilistes n'y connait rien en voiture, ne s'y intéresse qu'à peine et a souvent tendance à acheter n'importe quoi, sans même savoir ce qu'il y a exactement sous le capot.

 

Quitte à venir pleurnicher par la suite sur les réparations.

 

Ceci concerne également les gens qui claquent 30000 - 40000 € pour leurs voitures sans se poser de question et, chose incroyable, souvent sans l'essayer !

 

Et sur quelle base ces gens achètent leurs voitures ? Réponse : la presse.

 

Et comment cela se passe-t-il généralement ? Sur 10 journalistes, il y en a peut-être 2 qui essaient la voiture et les 8 autres pompent leurs commentaires pour pondre leurs articles.

 

Je me rappelle de ce que l'on pouvait lire dans les journaux lors de la sortie de l'Alfa 159.

 

Cela commencait par "Objectif de la 159 : concurrencer l'Audi A4 et autres BMW Série 3".

 

Plus loin, l'on pouvait lire "elle est presqu'aussi chère que l'A4, certes mieux équipée mais moins bien finie".

 

Bien sûr, elle a été unanimement critiquée pour son poids élevé, même si elle n'est guère plus lourde qu'une A4 ou une Classe C.

 

Et enfin, le commentaire final : "Elle est plus chère qu'une Francaise et se revendra moins bien qu'une Allemande".

 

Avec des journaleux qui ont tendance à comparer ce qui n'est pas comparable, à savoir une 159 à une 407 ; avec des journalistes et des gens, dont moi-même, qui ne jurent que par le "Made In Germany" ; avec des gens, dont pas moi-même cette fois-ci, fortement influencable par la presse, Alfa Romeo avait déjà perdu d'avance avec sa 159.

 

Celui qui est "fauché" préférera une 407 à une "voiture plus chère qui se revend moins bien qu'une Allemande", même si c'est une Francaise qu'il a achetée ; celui qui a des sous s'offrira une A4 "mieux finie", qu'il croira moins lourde et plus fiable.

 

En plus, l'Audi A4 est parfaite comme voiture pour (le fils à papa qui vient d'avoir son premier salaire OU le nouveau riche qui vient d'hériter) ET qui tient à le faire savoir.

 

À mon avis, Alfa Romeo ne communique pas assez et pas assez bien.

 

Pas assez dans la mesure où le client qui ne connait pas Alfa Romeo a du mal à voir pourquoi il achèterait la nouvelle Giulietta si elle est, dixit les journalistes - encore eux ! - "moins accessible qu'une Golf".

 

Pas assez bien dans la mesure où celui qui se rend chez Alfa pour voir les modèles, comme moi il y a trois jours, j'imagine qu'il veut une nouvelle voiture pour un nouveau plaisir. Sûrement qu'il a aussi envie d'Italie, sinon pourquoi venir chez Alfa s'il peut aller chez Audi ?

 

À l'heure où l'on parle d'identité nationale, à quoi dois-je m'attendre lorsque je vais chez Alfa parce que j'ai envie d'Italie ? À trouver des brochures avec, certes la voiture en premier plan, mais surtout les belles places des belles villes italiennes en arrière-plan, des photos des "centri storici" en image de fond. Bref, la gaieté en temps de crise !

 

Or leurs brochures de la 159, c'est des images tristes de paysages désolés et quelconques en noir et blanc avec par-dessus la 159 rouge. À croire que ce soient des voitures vendues pour la Descente aux Enfers ! Je ne suis pas certain que les brochures des Alfa 156 étaient aussi tristes.

 

Bien sûr, ce n'est pas ca qui pourrait freiner mon achat mais pour le reste, Alfa Romeo doit énormément travailler sur sa com'.

 

En annoncant le gel des investissements pour la marque, c'est mal barré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

C'est sur que niveau promo la 159 on en entend pas parlé, si je me trompe pas je l'ai jamais vu en pub à la tv française comparé à la Mito qui elle se vends bien mieux d'ailleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

 

 

À mon avis, l'explication est la suivante : la grande majorité des automobilistes n'y connait rien en voiture, ne s'y intéresse qu'à peine et a souvent tendance à acheter n'importe quoi, sans même savoir ce qu'il y a exactement sous le capot.

 

Quitte à venir pleurnicher par la suite sur les réparations.

 

Ceci concerne également les gens qui claquent 30000 - 40000 € pour leurs voitures sans se poser de question et, chose incroyable, souvent sans l'essayer !

 

Et sur quelle base ces gens achètent leurs voitures ? Réponse : la presse.

 

Et comment cela se passe-t-il généralement ? Sur 10 journalistes, il y en a peut-être 2 qui essaient la voiture et les 8 autres pompent leurs commentaires pour pondre leurs articles.

 

Je me rappelle de ce que l'on pouvait lire dans les journaux lors de la sortie de l'Alfa 159.

 

Cela commencait par "Objectif de la 159 : concurrencer l'Audi A4 et autres BMW Série 3".

 

Plus loin, l'on pouvait lire "elle est presqu'aussi chère que l'A4, certes mieux équipée mais moins bien finie".

 

Bien sûr, elle a été unanimement critiquée pour son poids élevé, même si elle n'est guère plus lourde qu'une A4 ou une Classe C.

 

Et enfin, le commentaire final : "Elle est plus chère qu'une Francaise et se revendra moins bien qu'une Allemande".

 

Avec des journaleux qui ont tendance à comparer ce qui n'est pas comparable, à savoir une 159 à une 407 ; avec des journalistes et des gens, dont moi-même, qui ne jurent que par le "Made In Germany" ; avec des gens, dont pas moi-même cette fois-ci, fortement influencable par la presse, Alfa Romeo avait déjà perdu d'avance avec sa 159.

 

Celui qui est "fauché" préférera une 407 à une "voiture plus chère qui se revend moins bien qu'une Allemande", même si c'est une Francaise qu'il a achetée ; celui qui a des sous s'offrira une A4 "mieux finie", qu'il croira moins lourde et plus fiable.

 

En plus, l'Audi A4 est parfaite comme voiture pour (le fils à papa qui vient d'avoir son premier salaire OU le nouveau riche qui vient d'hériter) ET qui tient à le faire savoir.

 

À mon avis, Alfa Romeo ne communique pas assez et pas assez bien.

 

Pas assez dans la mesure où le client qui ne connait pas Alfa Romeo a du mal à voir pourquoi il achèterait la nouvelle Giulietta si elle est, dixit les journalistes - encore eux ! - "moins accessible qu'une Golf".

 

Pas assez bien dans la mesure où celui qui se rend chez Alfa pour voir les modèles, comme moi il y a trois jours, j'imagine qu'il veut une nouvelle voiture pour un nouveau plaisir. Sûrement qu'il a aussi envie d'Italie, sinon pourquoi venir chez Alfa s'il peut aller chez Audi ?

 

À l'heure où l'on parle d'identité nationale, à quoi dois-je m'attendre lorsque je vais chez Alfa parce que j'ai envie d'Italie ? À trouver des brochures avec, certes la voiture en premier plan, mais surtout les belles places des belles villes italiennes en arrière-plan, des photos des "centri storici" en image de fond. Bref, la gaieté en temps de crise !

 

Or leurs brochures de la 159, c'est des images tristes de paysages désolés et quelconques en noir et blanc avec par-dessus la 159 rouge. À croire que ce soient des voitures vendues pour la Descente aux Enfers ! Je ne suis pas certain que les brochures des Alfa 156 étaient aussi tristes.

 

Bien sûr, ce n'est pas ca qui pourrait freiner mon achat mais pour le reste, Alfa Romeo doit énormément travailler sur sa com'.

 

En annoncant le gel des investissements pour la marque, c'est mal barré ...

 

 

Alors là c'est Bien Dit !!!

 

Et pout finir moi je dirai:

 

Donc Moi etant un ptit jeuno de 22 ans (recapepete commencer avec un 156 à 19 ans ""Que j'ai toujours"", une 159 Selective 1.9 JTDm 150cv à 21ans et Ma ptite Derniere 159 Ti Q4 210cv à 22ans)

 

Ba!! je peux dire que maintenant le jeuno qui veu se la pété avec une Allemande il s'est mal renseigné c'est TERMINER, C'est trop rependu maintenant,pour dire le jeuno qui touche sa premiere paye et de suite c'est BM, AUDI.

 

Donc trop rependu, MOI avec Ma 159 les gens se retourne quand je passe, les gens me parle, s'arrete, c'est super tu te sens Unique.

C'est vrai une 159 c'est moin rependu donc rare donc sa attire le REGARD..

 

Même pour dire quand les gens me parle et me dise ""ouai c'est classe une Caisse comme ça, c'est pas comme une Allemande"" ou ""C'est pas donner les Alfas, une Allemande c'est plus abordable""

C'est halluccinant les gens en voye tellement que c'est Banal et ils pensent que c'est devenu ABORDABLE!!

Nous qui roulont en Alfa on se fait des signes en voiture c'est une Famille, vous voyé BM Ou Audi faire ça ba a la fin de la Journé les Mecs ils ont une put*** de crampe.

 

Moi donc pour rien ooo monde j'aurai pris un allemande!!

Pour D'ecrire:

BMW le Design c'est plus sa, et l'interieur que tu prenne une serie 3 ou 5 s'est le meme intérieur ""aucun interet""

Audi le Design pareil elle se ressemble toute maintenant

 

Alfa Romeo La c'est un autre monde, design rien a dire, comme on parle de la 159, ta rien a faire pour quelle face classe et sportive pareil pour l'intérieur

Enfin voila moi une voiture j'achete pas pour les autres j'achete pour moi, car les jeunes maintenant c'est lui il a une allemande donc je veu une allemande, des moutons.

 

Donc pour dire Une Alfa c'est une Passion, Un Rêve d'enfant, une Histoire.

 

Melo91.jpg2..jpg.24556c689e070e630a02e68ce2d3b78c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

Tien sur la route Aujourd'hui un Mec avec sa 159 TI comme moi ma Klaxoné du coté d'Arpajon en Essonne si il se reconnait Désoler de n'avoir pas repondu a l'invite mais j'étais accompagné!

 

Enfin pour dire que Une Alfa Et Encore plus une 159 c'est rare mais c'est des choses qui t'arrive pas avec une voiture trop répendu!!!!

 

Dédicace a Toute les 159.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

Donc Moi etant un ptit jeuno de 22 ans (recapepete commencer avec un 156 à 19 ans ""Que j'ai toujours"", une 159 Selective 1.9 JTDm 150cv à 21ans et Ma ptite Derniere 159 Ti Q4 210cv à 22ans)

 

 

Putain, t'en as de la chance dis-donc !

 

J'ai dû attendre d'avoir 28 ans avant de pouvoir m'offrir ma première voiture (le temps de finir mes études et aussi parce que j'investis dans la pierre plutôt que dans les voitures).

 

Première voiture : BMW 325td (E36) de 1995. Elle marche très bien, j'en suis content mais 115 ch, c'est un peu juste. (Et puis c'est vrai que les conducteurs de BMW ne se font pas signe quand ils se croisent).

 

Pour ma deuxième voiture, je cherche une Alfa 159 2.2 JTS pour me faire plaisir, si possible en finition ti, couleur noir carbone. Mais pour en trouver une, il faut s'accrocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

Alors là c'est Bien Dit !!!

 

Et pout finir moi je dirai:

 

Donc Moi etant un ptit jeuno de 22 ans (recapepete commencer avec un 156 à 19 ans ""Que j'ai toujours"", une 159 Selective 1.9 JTDm 150cv à 21ans et Ma ptite Derniere 159 Ti Q4 210cv à 22ans)

 

Ba!! je peux dire que maintenant le jeuno qui veu se la pété avec une Allemande il s'est mal renseigné c'est TERMINER, C'est trop rependu maintenant,pour dire le jeuno qui touche sa premiere paye et de suite c'est BM, AUDI.

 

Donc trop rependu, MOI avec Ma 159 les gens se retourne quand je passe, les gens me parle, s'arrete, c'est super tu te sens Unique.

C'est vrai une 159 c'est moin rependu donc rare donc sa attire le REGARD..

 

Même pour dire quand les gens me parle et me dise ""ouai c'est classe une Caisse comme ça, c'est pas comme une Allemande"" ou ""C'est pas donner les Alfas, une Allemande c'est plus abordable""

C'est halluccinant les gens en voye tellement que c'est Banal et ils pensent que c'est devenu ABORDABLE!!

Nous qui roulont en Alfa on se fait des signes en voiture c'est une Famille, vous voyé BM Ou Audi faire ça ba a la fin de la Journé les Mecs ils ont une put*** de crampe.

 

Moi donc pour rien ooo monde j'aurai pris un allemande!!

Pour D'ecrire:

BMW le Design c'est plus sa, et l'interieur que tu prenne une serie 3 ou 5 s'est le meme intérieur ""aucun interet""

Audi le Design pareil elle se ressemble toute maintenant

 

Alfa Romeo La c'est un autre monde, design rien a dire, comme on parle de la 159, ta rien a faire pour quelle face classe et sportive pareil pour l'intérieur

Enfin voila moi une voiture j'achete pas pour les autres j'achete pour moi, car les jeunes maintenant c'est lui il a une allemande donc je veu une allemande, des moutons.

 

Donc pour dire Une Alfa c'est une Passion, Un Rêve d'enfant, une Histoire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358319/Melo91.jpg2..jpg

 

 

+1 parconte pour les appels de phares j'ai le coup, mais que avec les TI en général les autres versions c'est des vieux qui s'en foutent raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

 

 

À mon avis, l'explication est la suivante : la grande majorité des automobilistes n'y connait rien en voiture, ne s'y intéresse qu'à peine et a souvent tendance à acheter n'importe quoi, sans même savoir ce qu'il y a exactement sous le capot.

 

Quitte à venir pleurnicher par la suite sur les réparations.

 

Ceci concerne également les gens qui claquent 30000 - 40000 € pour leurs voitures sans se poser de question et, chose incroyable, souvent sans l'essayer !

 

Et sur quelle base ces gens achètent leurs voitures ? Réponse : la presse.

 

Et comment cela se passe-t-il généralement ? Sur 10 journalistes, il y en a peut-être 2 qui essaient la voiture et les 8 autres pompent leurs commentaires pour pondre leurs articles.

 

Je me rappelle de ce que l'on pouvait lire dans les journaux lors de la sortie de l'Alfa 159.

 

Cela commencait par "Objectif de la 159 : concurrencer l'Audi A4 et autres BMW Série 3".

 

Plus loin, l'on pouvait lire "elle est presqu'aussi chère que l'A4, certes mieux équipée mais moins bien finie".

 

Bien sûr, elle a été unanimement critiquée pour son poids élevé, même si elle n'est guère plus lourde qu'une A4 ou une Classe C.

 

Et enfin, le commentaire final : "Elle est plus chère qu'une Francaise et se revendra moins bien qu'une Allemande".

 

Avec des journaleux qui ont tendance à comparer ce qui n'est pas comparable, à savoir une 159 à une 407 ; avec des journalistes et des gens, dont moi-même, qui ne jurent que par le "Made In Germany" ; avec des gens, dont pas moi-même cette fois-ci, fortement influencable par la presse, Alfa Romeo avait déjà perdu d'avance avec sa 159.

 

Celui qui est "fauché" préférera une 407 à une "voiture plus chère qui se revend moins bien qu'une Allemande", même si c'est une Francaise qu'il a achetée ; celui qui a des sous s'offrira une A4 "mieux finie", qu'il croira moins lourde et plus fiable.

 

En plus, l'Audi A4 est parfaite comme voiture pour (le fils à papa qui vient d'avoir son premier salaire OU le nouveau riche qui vient d'hériter) ET qui tient à le faire savoir.

 

À mon avis, Alfa Romeo ne communique pas assez et pas assez bien.

 

Pas assez dans la mesure où le client qui ne connait pas Alfa Romeo a du mal à voir pourquoi il achèterait la nouvelle Giulietta si elle est, dixit les journalistes - encore eux ! - "moins accessible qu'une Golf".

 

Pas assez bien dans la mesure où celui qui se rend chez Alfa pour voir les modèles, comme moi il y a trois jours, j'imagine qu'il veut une nouvelle voiture pour un nouveau plaisir. Sûrement qu'il a aussi envie d'Italie, sinon pourquoi venir chez Alfa s'il peut aller chez Audi ?

 

À l'heure où l'on parle d'identité nationale, à quoi dois-je m'attendre lorsque je vais chez Alfa parce que j'ai envie d'Italie ? À trouver des brochures avec, certes la voiture en premier plan, mais surtout les belles places des belles villes italiennes en arrière-plan, des photos des "centri storici" en image de fond. Bref, la gaieté en temps de crise !

 

Or leurs brochures de la 159, c'est des images tristes de paysages désolés et quelconques en noir et blanc avec par-dessus la 159 rouge. À croire que ce soient des voitures vendues pour la Descente aux Enfers ! Je ne suis pas certain que les brochures des Alfa 156 étaient aussi tristes.

 

Bien sûr, ce n'est pas ca qui pourrait freiner mon achat mais pour le reste, Alfa Romeo doit énormément travailler sur sa com'.

 

En annoncant le gel des investissements pour la marque, c'est mal barré ...

 

 

Il y a sans doute beaucoup de vrai là dedans. Les marques allemandes ont vraiment une grosse image de marque.

Pour aller les taquiner, il faudrait qu'ALFA sorte des produits qui puissent concurrencer les meilleurs produits allemands pour espérer remonter son image auprès du grand public.

Faut pas désespérer, mais au mieux ce sera long et difficile, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

C'est sur que niveau promo la 159 on en entend pas parlé, si je me trompe pas je l'ai jamais vu en pub à la tv française comparé à la Mito qui elle se vends bien mieux d'ailleurs :ange:

 

 

Si, il me semble qu'il y a eu un tout petit peu de pub à la télé, mais bon c'est sur que par rapport aux allemands....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

D'ailleurs vous remarquerez que la 159 ne parait plus dans aucun comparatif ... navrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

D'ailleurs vous remarquerez que la 159 ne parait plus dans aucun comparatif ... navrant ...

 

 

 

Exact, mais pas que pour la 159. C'est valable pour toutes les ALFA :non:

Bref y'a vraiment du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les journaleux, la 159 est déjà une voiture dépassée....et pour cause le dernier essai que j'ai lu date d'il y a deux ans dans le Moniteur Auto où entre autres, le moteur JTD était fortement remis en cause par sa rusticité et son côté diesel bruyant!!! Alors qu'en 2006 il était encensé...vas comprendre Charles... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

D'ailleurs vous remarquerez que la 159 ne parait plus dans aucun comparatif ... navrant ...

 

 

Oh, il y a quand même un petit quelque chose de l'autre côté du Rhin, où ils comparent les qualités routières des familiales :

 

 

On voit les tests sur route mouillée avec notamment la 407 qui part dans le décor ; plus loin la 159 qui passe le meilleur test, également sur route sèche.

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand, le commentateur dit que ce résultat n'est à l'heure de l'ESP aucune évidence ; il suffit de voir la Honda Accord avec ESP qui pourtant part légèrement en vrille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette vidéo concorde avec la sortie de la 159 fin 2005 début 2006 ;)

Ce qui n'enlève rien à son comportement routier actuel qui fait pâlir encore pas mal de concurrentes (mais ça c'est mon point de vue d'utilsateur) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

À ce propos, je viens de retrouver un comparatif 159 vs 407 : http://www.caradisiac.com/A-retenir-46115.htm

 

Au niveau du comportement routier, les journalistes attribuent le point à la 407 alors que dans la vidéo allemande, on voit clairement qu'elle part dans le décor.

 

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les Peugeot avaient une bonne réputation au niveau de la tenue de route alors que plusieurs modèles se sont déjà cassés la figure (exemple, Citroen Nemo, frère jumeau du Peugeot je-ne-sais-plus-le-nom).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

À ce propos, je viens de retrouver un comparatif 159 vs 407 : http://www.caradisiac.com/A-retenir-46115.htm

 

Au niveau du comportement routier, les journalistes attribuent le point à la 407 alors que dans la vidéo allemande, on voit clairement qu'elle part dans le décor.

 

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les Peugeot avaient une bonne réputation au niveau de la tenue de route alors que plusieurs modèles se sont déjà cassés la figure (exemple, Citroen Nemo, frère jumeau du Peugeot je-ne-sais-plus-le-nom).

 

 

 

Oui enfin si entre un nemo (ou Bipper peugeot) et une 407 ya un grand faussé. En général les peugeot tienne plutôt bien la route. Mais c'est clair que pour mettre en défaut l'alfa 159 faut se lever de bonne heure elle à une tenue de route tout simplement irréprochable pour moi dans ma configuration.

 

Je revois encore la tête de mon cousin, le jours ou je lui est fait voir le potensiel qu'elle avait sur petite route de campagne. C'est mot on été unanime (un vrai karting) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

Oui enfin si entre un nemo (ou Bipper peugeot) et une 407 ya un grand faussé. En général les peugeot tienne plutôt bien la route. Mais c'est clair que pour mettre en défaut l'alfa 159 faut se lever de bonne heure elle à une tenue de route tout simplement irréprochable pour moi dans ma configuration.

 

Je revois encore la tête de mon cousin, le jours ou je lui est fait voir le potensiel qu'elle avait sur petite route de campagne. C'est mot on été unanime (un vrai karting) :sol:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif mon essai sur la 159 TI m'a fait cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif mon essai sur la 159 TI m'a fait cet effet.

 

 

J'ai pas une TI mais j'ai quand même cet effet [:edz_1907:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

Je suis moi aussi mordu alfa.mais uniquement essence.

Je viens de vendre mon GT 2.0jts pour une 159 because la place dedans.Mais je garde mon Spyder 2.2 jts.rouge alfa

j'ai choisi la 1750 Tbi, rouge Rubino,sans l'essayer, y'en a pas en essai ni en circulation.

Il y a beaucoup de commentaire assez négatifs, mais si on cherche des mecs qui l'ont conduite (y'en a un) ils sont enchantés.

Quand je l'aurais, (qques jours) je mettrais des infos

J'ai eu une 159 2.0 jtdm selective 170 en pret pendant le we c'est vraiment une super bagnole , a part le mazout, excusez moi je peux pas m'y faire

D'accord avec vous tous on voit trop de bétises sur les alfa en general et sur la 159 en particulier

Faite un effort madame ALFA, quand on a des aussi bonnes voitures , une tradition et des passionnés comme nous,faut pas laisser dire autant de conneries

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Melo91 vraiment elle est MAGNIFIQUE, pour moi c'est la plus belle berline qui existe sans rentrer dans les voitures hors de prix; le nombre d'options fais tourner la tete, elle est vraiment absolument sublime. Ton commentaire sur les jeunes qui achètent des allemandes sans savoir pourquoi m'as fait plaisir, j'ai 23ans et je parlais hier avec un autre alfiste d'acheter prochainement un spid 3.2 et là le gars s'amène et fais : "c'est quoi alfa dèja ?.....ah oui, boh faut prendre A5 cabriolet ca claque mon pote !"

Pppfff qu'est ce que j'en ai marre de ce genre de remarques debiles de mouton, qui effectivement ne connais meme pas la voiture dont il parle et qui la desire uniquement par ce que ces potes moutons en ont deja une.

Nan vraiment la 159 est magnifique, elle mèle bien mieux qu'une Audi (que je trouve quand meme réeussi) la classe à la sportivité, l'interieure est top et la mecanique (le 2.4 jtdm 209cv) enchanteresse :love:

Par contre petite question : j'ai bien lu ton conpteur kilometrique ? 171 000 kms ? :??:

Si c'est le cas je peux te demander combien tu l'as payé ? Et d'ailleurs combien de kilomètres prevoient le constructeur ou les alfistes :D pour le 2.4 jtd en durée de vie ?

Encore une fois elle est vraiment vraiment belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

Melo91 vraiment elle est MAGNIFIQUE, pour moi c'est la plus belle berline qui existe sans rentrer dans les voitures hors de prix; le nombre d'options fais tourner la tete, elle est vraiment absolument sublime. Ton commentaire sur les jeunes qui achètent des allemandes sans savoir pourquoi m'as fait plaisir, j'ai 23ans et je parlais hier avec un autre alfiste d'acheter prochainement un spid 3.2 et là le gars s'amène et fais : "c'est quoi alfa dèja ?.....ah oui, boh faut prendre A5 cabriolet ca claque mon pote !"

Pppfff qu'est ce que j'en ai marre de ce genre de remarques debiles de mouton, qui effectivement ne connais meme pas la voiture dont il parle et qui la desire uniquement par ce que ces potes moutons en ont deja une.

Nan vraiment la 159 est magnifique, elle mèle bien mieux qu'une Audi (que je trouve quand meme réeussi) la classe à la sportivité, l'interieure est top et la mecanique (le 2.4 jtdm 209cv) enchanteresse :love:

Par contre petite question : j'ai bien lu ton conpteur kilometrique ? 171 000 kms ? :??:

Si c'est le cas je peux te demander combien tu l'as payé ? Et d'ailleurs combien de kilomètres prevoient le constructeur ou les alfistes :D pour le 2.4 jtd en durée de vie ?

Encore une fois elle est vraiment vraiment belle ;)

 

 

Salut Psychomniscient!!

Merci !! Rien a dire Cette Caisse c'est un truc de Diiingue je la Kifff !!! et pour moi ya aucune caisse qui lui arrive a la cheville!!

Tien je viens de rentré tout juste du Pays Basques, Biaritz plus précisément 850 km et que du bonheur!!! en tout Qa ma voiture a fait tourné des têtes Au pays Basques et même en Espagne, les gens me disais c'est rare comme Véhicule!! tien un qui ma di et qui ma fais plaisir!!! "" en tout qa je peu te dire que j'en nai pris plein à les yeux et je te remercie!!"" alors quand on te dit sa franchement t'ai a 2 doit de Pleurééé... et les gens qui se retourne !!!! enfin j'en passe mais !!! tien en parlent des allemandes les gens me disais ""aaaaa les A5 A3 meme Jaguar on vois que ça!!!"" sa ve tout dire !!!! o moin quand ta une Alfa Bahh ya pas de motssss!!

 

Sinon tu a fait fausse route c'est ma 156 Qa 171000 et meme plus 181000 maintenant mais tourne comme une Horloge!!

La 159 Avait 30000km quand je l'ai acheter et maintenant 40000 sinon question duré de vie c'est l'entretien qui fait tout!!

Le seul truc qui lui manque a cette 159 C'est Un 3.0 Diesel et une Version GTA (une version dégonflé(ou pas)du moteur de la 8C)et sa serait Le TOP...

et le Prix 23000 euro je l'ai payé o mois de janvier 2010

Voila Et o Plaisir!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut à tous et pour rebondir sur ce que je viens de lire... J'ai tout simplement envie de dire que les gout et les couleurs ne peuvent être jugés....

Pendant longtemps BMiste (je le suis encore) et aujourd'hui mordu d'alfa... Je roule d'ailleur en 159 2.4 noir de toute beauté, je dois dire que mon coeur balance pas mal... Depuis 6 ans en BMW E46 jamais aucun problème!!! aucune revision de faite, que des vidanges, freins et pneus (consomables).. Par contre, 1 ans en Alfa 159, déjà deux visite au garage... que du bonheur!!! Je suis très déçu de la fiabilité des moteurs... La 1ère visite, un clapet qui resté fermé et éttoufé le moteur donc calage sistématique et maintenant, la voiture n'a plus de jus. Hier à Paris, plus de gaz sur le périF pas mal de retombé à 80km/h et te refaire doublé par ceux que tu venais de passer à 120km/h (heuresement j'ai des vitres teintées et on ne me voit pas à l'intérieur, j'étais rouge de honte) et cerise sur le gâteau, obligé de m'arreter un peu plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence pour que le moteur fasse une pause et reparte convenablement...

C'est certainement la vanne EGR, problème très connu sur ces autos mais bon à 55000km ça met les boules...

J'avoue avoir très peur d'emmener mon alfa au garage car je lis un peu partout que les concession Alfa ne sont pas top mais bon je n'ai pas le choix donc demain garage, j'en profiterais pour faire la révision des 60000km et je pense qu'après l'auto sera en vente car trop de problèmes...

C'est certainement la berline la plus jolie du marché, tout les gens se retournent dessus certains même ne connaissent même pas cette voiture.. je ne sais pas du tout ce que je racheterais si j'arrivé à la vendre mais bon pour l'instant, c'est pas encore d'actualité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le 2.4 JTD de la 159 a quelque peu perdu en réputation comparé à ce que l'on a connu sur la 156. Ce moteur était l'un de meilleurs du marché. Mais le FAP et la nouvelle vanne EGR ont eu raison de lui sur la 159 :/ Le 210cv étant un peu moins touchés que les 200cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...