Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Ma Ptite Dernière Alfa 159 Ti Q4 Full Options !!!!!


Invité §Mel531nk

Messages recommandés

Invité §dim282WC

Salut à vous les amis... Apparement Melo t'as pas de news concernant les fameux tube....

 

De mon coté je suis toujours dans l'attente d'un coup de fil de Florian ou d'un mail.. Il m'a dit qu'il devait testé un tube de leur fabrication durant trois emaines... Je pense que ça doit être fait, je vais essayé de lui tél dans la semaine savoir où il en est mais je ne suis plus trop sur de vouloir le faire car j'ai peut être un acheteur pour la mienne...

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mel531nk

Alors melo elle roule toujours bien cette 159 ? combizn de killomètres et de chv maintenant ?

 

 

Salut Psychomniscient!!!

 

Bah!!! ouai!!! J'adore c'est Voiture!!! elle 40000km maintenant et j'ai toujours mes 210ch que j'aimerai bien changer quand on pourra avoir se fameux TUBE!!!

Merci!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

Salut à vous les amis... Apparement Melo t'as pas de news concernant les fameux tube....

 

De mon coté je suis toujours dans l'attente d'un coup de fil de Florian ou d'un mail.. Il m'a dit qu'il devait testé un tube de leur fabrication durant trois emaines... Je pense que ça doit être fait, je vais essayé de lui tél dans la semaine savoir où il en est mais je ne suis plus trop sur de vouloir le faire car j'ai peut être un acheteur pour la mienne...

 

A voir

 

 

Salut dimi61!!! Pk tu veu la Vendre ta Titine!!! tu te sépare d'Alfa, c'est bete car la modif va etre une bonne chose sur cette 159!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

C'est sur je pense que la modif va m'apporter ce que je recherche mais bon pour l'instant il n'y a rien de fixer.. C'est pour ça que je me tate à mettre quelques rond pour une reprog que je n'utiliserais pas...

 

A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

Salut Limp95 en faite j'ai u une super ocaz j'ai eu 3 jantes de TI pour une bouché de pain (280euro) donc j'ai pri ma roue de secour car c'est une vrai jante Ti (et pas une galette) donc sa ma fai 4 jantes donc j'ai pu laissé mais jantes sur la Titine, et donc la, j'ai donner mes 3 jantes que j'ai recupéré + la roue de secour a faire repeindre.

 

Alors question!! ""Qui!!"" la j'ai un bon trucs mais faudra passer par moi car j'essairai d'avoir de la ristourne, c'est un boite qui sable les jantes et les repeind a l'epoxy, donc sa c'est la meilleur des choses car sa penetre dans la masse de la jante si tu connais un peu et aussi c'est la jante entiere qui est repeinte contrairement a un carrossier(sinon fo encore raqué), ils peuvent de les peindres en noir, gris métal, blanc, rouge, bleu et d'autre je sai plus. pour carrément moins qu'un carrossier qui te prendra minimum 100euro que la sa va tourné dans les 50euro, si t'ai cho di moi.

Mais fo les jantes nus!! moi je vais biento les récupérer impatient!!

 

a oui je connais une boite qui te refai le jante voilé, abimé, beaucoup abimé enfin il te la remai a neuf. C'est RC3D a Champlan il ma prix 60euro pour refaire 2 jantes une qui etai bien bouffé et l'otre griffé et le mec il touche franchement put... de boulo il refon la parti de la jante touché pour remetre un apport d'alu. enfin du boulo de Pro. il a un site internet !!!

 

A oui et question tube sans ai ou???? car les 260ch je l'ai veu :p:p:p

 

 

Les tubes sont fini d'être construit, d'ailleurs les FAP de Q4 sont différent, au version 2RM. Je peux voir pour t'en réservé un? ou sinon tu vois directe avec Stopino.

 

Pour les jantes oui ça m'interesse j'ai fais faire mes jantes par un carrossier sur le coup niquel mais la peinture ne tient pas. Par contre je peux lui donné ma teinte? j'ai une couleur spécial (sauf si il peux me faire un gris anthracite)

 

PS: coté consommation je suis monté dans le nord pour voir de la famille 550 km avec la moitier du plein (l'odb 6.0l/100km) niveau performance je marche aussi fort qu'une A4 3.0 TDi 240 et E90 330 D 245ch (jusqu'a 180km/h) Après la BM à plus d'allonge (je calle à 225km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

PS: coté consommation je suis monté dans le nord pour voir de la famille 550 km avec la moitier du plein (l'odb 6.0l/100km) niveau performance je marche aussi fort qu'une A4 3.0 TDi 240 et E90 330 D 245ch (jusqu'a 180km/h) Après la BM à plus d'allonge (je calle à 225km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

PS: coté consommation je suis monté dans le nord pour voir de la famille 550 km avec la moitier du plein (l'odb 6.0l/100km) niveau performance je marche aussi fort qu'une A4 3.0 TDi 240 et E90 330 D 245ch (jusqu'a 180km/h) Après la BM à plus d'allonge (je calle à 225km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Elle est franchement réussie la 159 en finition TI,

 

Quel dommage, un poil a mazout dans une si belle Alfa :ange:

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

 

Les tubes sont fini d'être construit, d'ailleurs les FAP de Q4 sont différent, au version 2RM. Je peux voir pour t'en réservé un? ou sinon tu vois directe avec Stopino.

 

Pour les jantes oui ça m'interesse j'ai fais faire mes jantes par un carrossier sur le coup niquel mais la peinture ne tient pas. Par contre je peux lui donné ma teinte? j'ai une couleur spécial (sauf si il peux me faire un gris anthracite)

 

PS: coté consommation je suis monté dans le nord pour voir de la famille 550 km avec la moitier du plein (l'odb 6.0l/100km) niveau performance je marche aussi fort qu'une A4 3.0 TDi 240 et E90 330 D 245ch (jusqu'a 180km/h) Après la BM à plus d'allonge (je calle à 225km/h)

 

 

Va y reserve moi en un!! Si tu pe!!! car si je peux faire vite je serai super content!! et il sont dispo quand??

 

Et pour les jantes la couleur je sais pas mais les couleur sont assez limiter car comme je te disai c'est de epoxy il m'avai montrer toute c'est couleur mais je me rapel plus vraiment di moi les couleur que tu voudrai car je doi recupérer mes jantes vendredi logiquement!!

 

Ps: La conso Nikel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

Va y reserve moi en un!! Si tu pe!!! car si je peux faire vite je serai super content!! et il sont dispo quand??

 

Et pour les jantes la couleur je sais pas mais les couleur sont assez limiter car comme je te disai c'est de epoxy il m'avai montrer toute c'est couleur mais je me rapel plus vraiment di moi les couleur que tu voudrai car je doi recupérer mes jantes vendredi logiquement!!

 

Ps: La conso Nikel!!

 

 

Pour la couleur je voudrais un gris foncé (dis gris anthracite), pour le tube, bah si tu fais la reprogrammation par florian tu pourras le récupérer chez lui directe à partir du 17 octobre. Tiens moi au courant pour la couleur des jantes et le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

 

Pour la couleur je voudrais un gris foncé (dis gris anthracite), pour le tube, bah si tu fais la reprogrammation par florian tu pourras le récupérer chez lui directe à partir du 17 octobre. Tiens moi au courant pour la couleur des jantes et le tarif.

 

 

 

Ok!!! donc fo que je l'apel avant pour qui me le reserve ??? "que je sois pas le bec dans l'eau!!!"

 

Pour les jantes fo quel soit nu!!! je sai plus si je l'avai di!! sauf gris anthracite ta pas un second chois car sur gris Metal (magnifique en passant) sur celui la je sui sur je l'avai vu!!!

 

Ps: c'est qui Stopino??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

 

Ok!!! donc fo que je l'apel avant pour qui me le reserve ??? "que je sois pas le bec dans l'eau!!!"

 

Pour les jantes fo quel soit nu!!! je sai plus si je l'avai di!! sauf gris anthracite ta pas un second chois car sur gris Metal (magnifique en passant) sur celui la je sui sur je l'avai vu!!!

 

Ps: c'est qui Stopino??

 

 

Je m'occupe de toi pour la reprog et le tube, j'ai déjà posé la question domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif pour la couleur bah oui gris anthracite ou....j'en sais rien lol au pire gris métal normal mais ça me fais chier, j'aurais bien remis là même couleur que j'ai actuellement.

 

Sinon demande lui si je lui fourni la teinte, si il peux la faire ou la modifier pour qu'elle soit en epoxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

 

Je m'occupe de toi pour la reprog et le tube, j'ai déjà posé la question domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif pour la couleur bah oui gris anthracite ou....j'en sais rien lol au pire gris métal normal mais ça me fais chier, j'aurais bien remis là même couleur que j'ai actuellement.

 

Sinon demande lui si je lui fourni la teinte, si il peux la faire ou la modifier pour qu'elle soit en epoxy

 

 

Merci c'est sympa!!!

 

Alors tu m'en demande trop ''je suis larguer'' la je peu pas te répondre je sais pas comment sont foutu les peinture a l'epoxy!!

 

Faudra qu'on se phone pour que tu m'explique se que tu voudra que je lui dise!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Oui bah demande lui déjà juste si il fais du gris foncé tout simplement ou les couleurs. Sinon oui faudrait que tu me redonne ton téléphone pour qu'on se tels. Sinon pour la reprogrammation sans FAP reprog 400 + tube 60 euro + désactivation FAP/EGR 100€ = 600€ le tout si on te pose le tube/dépose du FAP. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan102EX

bonjour ,

 

je viens de survoler les 6 pages de ton topic et je dois dire que cette ti est absolument attirante.

voici enfin une voiture qui a de la gueule et sur laquelle il n'est pas necessaire de faire des modifs pour la rendre plus sportive .

chez alfa ils ont tout compris : étrier rouge , jantes 19" , look trapu....

je roule en A4 S-line (ce qui correspnd à la ti ) et il a fallut que je peigne les étriers moi meme et que je rajoute les jantes en 19" .

si j'avais acheté une 159ti je n'aurais pas eu à débourser quoi que ce soit .

il ne me reste plus qu'à essayer une 159 2.4jtd pour me rendre compte de la vivacité de ce moteur car pour le reste je suis déjà conquis.

mais si une fois reprogrammé on arrive à sortir 260cv je pense que m'a future auto sera belle et bien une italienne .

 

j'espère que tu pourras désactiver ton FAP (attention ...après ça fume grave) et faire ta reprog car les sensation ne sont plus du tout les memes et ça vaut vraiment le coup .... perso avec ma 1ère reprog je suis passé de 204 à 271cv et à la 2è en enlevant le FAP + ligne complète inox j'étais presqu'à 280cv pour 561Nm .... donc le FAP bride bien le moteur.

le seul inconvénient est le passage au controle technique mais si tu connais le gars , y a toujours moyen de s'arranger.

 

pour te montrer la différence de perf avec une reprog , voici une video que j'ai fait avec la mienne .

 

http://www.youtube.com/watch?v=g8-9IeHeMfE?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

voici le meme test sans le FAP :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Kk2OH3M5AgQ?fs=1&hl=fr_FR

 

 

voilà , gardes bien propre cette 159ti et fais toi plaisir au volant ..... mais toujours avec prudence !

 

 

@+

 

 

yannick

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

Salut Messieur !!!

 

J'ai Fait une Ptite modif sur la Titine!!!

 

Finition 3D Carbon

 

IMAG01961.jpg.de204aa508d92c635fd28e4b06fa1b20.jpg

IMAG0200.jpg.9c7ed0f422efaf6d5454ce9853712831.jpg

 

Je Peu dire que c'est pas Facile!! Moi je trouve le rendu pas Super!!

Qu'en pensez-vous???

 

et j'avais aussi fais ça L'été dernier!!!

 

IMAG0204.jpg.580ad7684dd4194b9e869e307cfbf270.jpg

IMAG0221.jpg.f59e982bb25e6690a8891683aa59da37.jpg

 

La!!! Je trouve Que c'est le Truc qui on oublier, Car sa lui donne une plus Belle Face Avant

 

Et D'autre pour le Plaisir!!!

 

IMAG0223.jpg.25fea4381aca06431a838078f064ffc7.jpg

IMAG02331.jpg.26877113b22fd9595a30bcd82ba1cf87.jpg

IMAG0238.jpg.75e9247325790977aa43efdb9c7a192a.jpg

IMAG0250.jpg.be0b52bb5d432ba7a10c4c3cc72b1198.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le spoiler avant oui c'est très sympa ;)

 

Pour le carbonne j'aime pas en plus ont dirait qu'il est bleu. :??:

Vraiment jsui pas fan :(

 

Comment ca se fais que tes coutures de soufflet levier de vitesse ne soit pas rouges sur une Ti ?

 

Toujours pas de reprog alors ?

 

Et ta 156 tu l'utilise encore defois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est pas mal, mais en effet très bleuté, je n'ai pas souvenir que la finition carbone dispo sur la 159 de série le soit autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Alors pour le spoiler avant oui c'est très sympa ;)

 

Pour le carbonne j'aime pas en plus ont dirait qu'il est bleu. :??:

Vraiment jsui pas fan :(

 

Comment ca se fais que tes coutures de soufflet levier de vitesse ne soit pas rouges sur une Ti ?

 

Toujours pas de reprog alors ?

 

Et ta 156 tu l'utilise encore defois ?

 

 

effectivement les coutures des soufflets de leviers de vitesse et de frein à mains sont blanches, et en plus ne sont pas en cuir :pfff:

Une petite mesquinerie, mais bon je pardonne :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

C'est pas mal, mais en effet très bleuté, je n'ai pas souvenir que la finition carbone dispo sur la 159 de série le soit autant.

 

 

 

Effectivement, la finition carbone a une couleur gris très foncé, et c'est vraiment du plus bel effet. Moi qui aime les intérieurs foncés, je me suis finalement très bien adapté à la très belle plaque d'alu claire du tdb de la 159. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

 

Moi je trouve ça pas si mal, c'est un kit adhésif à coller sur le tableau de bord? il avait pas différente teintées? Pour la calandre moi je suis plutôt anti chrome alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

Alors pour le spoiler avant oui c'est très sympa ;)

 

Pour le carbonne j'aime pas en plus ont dirait qu'il est bleu. :??:

Vraiment jsui pas fan :(

 

Comment ca se fais que tes coutures de soufflet levier de vitesse ne soit pas rouges sur une Ti ?

 

Toujours pas de reprog alors ?

 

Et ta 156 tu l'utilise encore defois ?

 

 

Salut Psychomniscient!!

 

Ouai tu a raison les coutures son pas rouge !!!!

 

Non pas encore!!! j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

 

Salut Psychomniscient!!

 

Ouai tu a raison les coutures son pas rouge !!!!

 

Non pas encore!!! j'

 

 

Oups mauvaise touche!!

 

Donc je disais "Non pas encore!!! j'ai du mal a me décider j'ai peur d'etre déçu !!!''

 

et Non Ma ptite 156 Noir je l'ai vendu en Septembre!!

 

Car je devais acheter ça!!

 

W5628627.jpg.0728b8bc71008cb70ada78638bb20faa.jpg

W56286275.jpg.3add017a758149a96873f23d64a53c8e.jpg

W56286276.jpg.5bcfbd0e31afe7f400ecb71a45ed9dd7.jpg

156V612.jpg.1ecadf252ff016e980b4750fb971f7bf.jpg

 

Et oui un V6 en 2.5 avec 119000km Mais le mec ma fais un faux plan !!! alors que j'etais sur place pour l'acheter!! a 250km de chez moi!!!

C'était un Professionnel, il a preferé me faire tournez en bourique qu'il avait un truc a faire déçu et que la pieces il l'avait pas encore reçu

Donc moi je suis rentré chez moi!!! et le pire c'est que le mec m'envoi un mail quelque jour aprés me disant qu'il avait eu un échange avec un mégane 2 elle coté plus !! donc plus de soussou!!! il est pas Ch...r!!

 

Donc aprés je me suis di je vais plutot prendre un ptit diesel comme ça question carburant sa sera mieu car la 159 et la 156 V6 ça aurais fai pa mal!!!

 

Donc voila ce que j'avais acheter!!!

 

IMAG0299.jpg.2726b0f3332e655e31e7cd4e1cdbdb60.jpg

IMAG0300.jpg.a830d4a758a9536d30a73547e1d3e77e.jpg

IMAG0302.jpg.e0365f006194c859ccce2ca3f8ad8fe3.jpg

 

Elle m'avais retenu cette ptite Mégane je la trouvais jolie c'était un 1.9 dti 105CV avec 230000km et un mois et un semaine elle me claque dans les pattes sur l'autoroute la Ditrb qui a casser alor que le mec l'avais changez ''un mécano'' Donc aprés j'ai été voir un ami et il ma di qu'il avai changer juste la couroie!! enfin des galere Ma premiere et derniere Française!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Et après ca, on déblatère sur la fiabilité des Alfas... sympa, cela dit, le petit coupé Mégane de cette génération, enfin surtout en essence ! Pour le reste, beau projet, la 156 V6 ! et superbe ta 159Q4 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri765nS

 

Moi je trouve ça pas si mal, c'est un kit adhésif à coller sur le tableau de bord? il avait pas différente teintées? Pour la calandre moi je suis plutôt anti chrome alors :ange:

 

 

C'est vrai que la teinte "bleuée" n'est pas terrible... surtout car il n'y a pas de rapport avec les coloris de ta belle !! Sur une bagnole bleue pourquoi pas mais là, ça dénote clairement :non: C'est vraiment dommage imo car l'effet "carbon" pète sa mémé :p

 

Côté chrome sur le spoiler.... là j'aime !! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as donc vendu la 156 Ti pour une V6 (que finalement t'as pas eu), bizzare comme choix :??:

 

La Ti est plus exclusive, consome moins et procure un très bon agrement de conduite, ok ca chante pas comme le 2.5 mais bon je trouve le changement pas super justifié.

 

Pour la megane tant mieux qu'elle soit morte elle était moche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

C'est quoi la différence entre la Ti et le V6 ? A mon avis, le V6 a un agrément bien différent (après, c'est à la préférence de chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Ti est une finition... V6 une motorisation...

 

je voit pas le lien... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru754zI

Ha ok, la phrase de Psycho ("La Ti est plus exclusive, consome moins et procure un très bon agrement de conduite") m'avait fait croire qu'il y avait une motorisation spécifique associée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...