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159

Ma Ptite Dernière Alfa 159 Ti Q4 Full Options !!!!!


Invité §Mel531nk

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Invité §alf115pS

Le 2.4 JTD de la 159 a quelque peu perdu en réputation comparé à ce que l'on a connu sur la 156. Ce moteur était l'un de meilleurs du marché. Mais le FAP et la nouvelle vanne EGR ont eu raison de lui sur la 159 :/ Le 210cv étant un peu moins touchés que les 200cv.

 

 

ils ont pas encore trouvé une solution pour résoudre ces deux problèmes?

il est vrai que sur ma 156, mon 2.4l repart pour 100'000 kms de plus, je viens de tout changer au niveau des courroies.

cette semaine je change disques et plaquettes.

je souhaite passer ma 156 en 2 ème auto et acquérir une 159 2.4l, mais vu tout ces problèmes de fiabilités, je ne suis pas à 100% convaincu.

il y a le 170 cv qui marche très bien aussi et peut être il est plus fiable.

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Invité §ste432TB

Salut Dimi61,

 

Possesseur également d'une 159 SW 2.4JTDM 210ch, j'ai eu un pb similaire (calage au demarrage, baisse de puissance, regulateur de vitesse qui ne maintient pas la consigne...)

Apres recherche poussé du garage Alfa, ils ont trouvé que les clapets des pipes d'alimentations etaient encrassés et restaient ouvertes. Par consequent, il y avait trop de gasoil dans le moteur d'où calage, perte de puissance...

 

Touches-en 2 mots à ton garagiste, ca peut etre une piste !

 

Bon courage.

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Invité §rom312oI

très belle ta 159.

et comme dit plus haut il manque une GTA dans la gamme. Il y a quelques mois sur le site caradisiac nous pouvions lire qu'Alfa concoctait un nouveau V6, un en version atmo autour de 330 ch et un à triple turbo en 500ch qu'en est-il. car si il mettent ça dans la 159 elle pourra prétendre à une autre dynamique et faire rêver comme le font si bien les allemands avec les serie M et RS.

Car faut pas se leurrer c'est pas le gros des ventes les series M et RS mais ces sur celles là que les clients bavent et se rabattent ensuite sur des versions plus accessible.

a+

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Invité §dim282WC

Salut Dimi61,

 

Possesseur également d'une 159 SW 2.4JTDM 210ch, j'ai eu un pb similaire (calage au demarrage, baisse de puissance, regulateur de vitesse qui ne maintient pas la consigne...)

Apres recherche poussé du garage Alfa, ils ont trouvé que les clapets des pipes d'alimentations etaient encrassés et restaient ouvertes. Par consequent, il y avait trop de gasoil dans le moteur d'où calage, perte de puissance...

 

Touches-en 2 mots à ton garagiste, ca peut etre une piste !

 

Bon courage.

 

 

Salut et merci pour ta réponse par contre la mienne ne cale pas.. Elle le faisait il y a un an, depuis elle ne calle plus par contre, ce matin quelle "belle" nouvelle.... le voyant de diagnostic ne s'allume plus... la voiture à pourtant fait tout le retour Paris - maison (200km) sans aucun problème mais le voyant est reté allumé tout le trajet mais sans auccun coup de mou (samedi aprè-midi) Ce matin lundi Je suis allé au boulot avec, je devais l'emmener ce midi chez Alfa pour une valise

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Invité §dim282WC

..............................(suite du post precedant)......................

 

Le garagiste m'a dit que si le voyant été eteint, la machine ne trouverais pas la panne..... Donc j'ai rendez vous vendredi à 15h en esperant que le voyant se rallume ou pas... je ne sais pas..

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Invité §Van513zB

Question : est-ce que les problèmes que vous rencontrez sur vos Alfa diesel ne viendraient pas du carburant lui-même ?

 

Je ne sais pas si vous faites vos pleins en supermarché ou dans les stations du type TOTAL, ELF, ...

 

Beaucoup de diesel, que ce soit jtd, tdi, dci, tdci, cdi, crdi,... ont des problèmes d'encrassement de toute sorte (ailettes de turbo à géométrie variable, injecteurs, vanne egr, ...) à cause d'un gasoil de mauvaise qualité.

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Invité §dim282WC

Je ne pense pas que cela provienne du carburant car je fais mon plein exclusivement chez des grandes ensseignes du style Esso, Total ou Elf.. Les carburants ni sont pas forcement meilleurs mais ils ne sont pas pire non lu...

J'ai déjà attrapé des salopperies dans le reservoir de ma moto en faisnt mon plein chez Total donc...

Mais bon je ne pense pas que le problème soit liée au carburant de bonne ou mauvaise qualité..

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Invité §lim224dL

Je vais toujours mes pleins chez total, j'ai eu le cas de le faire en grande surface je m'en suis aperçu tout de suite. Je fumais nettement plus à l'accélération. Sinon pour me manque de puissance ou le 3.0 JTDm un défapage est tout aussi éfficace.

 

Je viens de le faire c'était déjà pas mal et maintenant c'est GENIAL puissance annoncé 260 ch :sol:

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Invité §dim282WC

Je vais toujours mes pleins chez total, j'ai eu le cas de le faire en grande surface je m'en suis aperçu tout de suite. Je fumais nettement plus à l'accélération. Sinon pour me manque de puissance ou le 3.0 JTDm un défapage est tout aussi éfficace.

 

Je viens de le faire c'était déjà pas mal et maintenant c'est GENIAL puissance annoncé 260 ch :sol:

 

 

 

Désolé limp mais je ne comprend pas ton post

Pourquoi parles tu d'un 3.0 JTDm et d'un défapage??

C'est ce sue tu as fait sur la tienne? 2.4 jtdm?

Explique moi un peu plus si c'est si genial car ça peux m'intéressé...

Surtout si t'atrappe 260ch..

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Invité §Mel531nk

Je vais toujours mes pleins chez total, j'ai eu le cas de le faire en grande surface je m'en suis aperçu tout de suite. Je fumais nettement plus à l'accélération. Sinon pour me manque de puissance ou le 3.0 JTDm un défapage est tout aussi éfficace.

 

Je viens de le faire c'était déjà pas mal et maintenant c'est GENIAL puissance annoncé 260 ch :sol:

 

 

Salut Limp95!!!

 

Dit moi !!!! sa ta couté combien tous ça?

et quesqu'ils ont fait ou changer?

Car Franchement je suis grave intérésser!!! Car je compte faire un Reprog bientôt !! et je voudrais Viré cette merde de FAP et de Vanne EGR!!

Et Question Contrôle technique!!!

Et toujours pas de News pour la Bride du Q4

 

Sinon Moi Que du Bonheur C'est Caisse!!! Je l'adore !!! et dite moi Vous l'aimez pas assez votre Caisse les MECS !! Donc elles vous faient quelque petite Crasse !!! MDR :lol::lol:

Non Je touche du BOIS, moi franchement a part que elle consomme un peu trop c'est un plaisir cette voiture!!! et moi je vais chez ELF, Inter, Esso, Carrefour, Total et rien a signaler!!!

 

 

 

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Invité §Mel531nk

et dite moi Vous l'aimez pas assez votre Caisse les MECS !!

 

Beh vends la moi comme ca je l'apprecierai aussi :D

 

 

 

:lol::lol::lol: Non Moi je L'aime Ma Voiture !! Mais bien Essayer :lol::lol:

 

 

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Invité §dim282WC

salut melo moi aussi je l'aime ma caisse comme toutes les autres que j'ai eu mais attend un peu que le FAP ou ta vanne EGR te fasse des siennes et tu appreciras nettement moins la blague..

Ma caisse n'a que 56000km et il faut déjà changer des pièce "d'usure".. Même chez renault et peugeot (que je maudit) t'as moins de problème alors bon....

Quand tu met près de 40000Euros dans une caisse et qu'elle te coute déjà chère à 50000km t'as de quoi avoir les boules...

Moi aussi j'ai touché du bois mais le vent tourne et malheuresement beaucoup de gens sont touchés par ce problème et lorsqu'on te dis que ta vanne EGR s'encrasse et bien toi tu pousse les rapports, tu tappes comme un fou dans ta caisse pour pas que ta vanne s'encrasse et resultat... elle s'encrasse quand même. Une vrai chiotte cette vanne et ce FAP...

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Invité §-T6821lS

salut melo moi aussi je l'aime ma caisse comme toutes les autres que j'ai eu mais attend un peu que le FAP ou ta vanne EGR te fasse des siennes et tu appreciras nettement moins la blague..

Ma caisse n'a que 56000km et il faut déjà changer des pièce "d'usure".. Même chez renault et peugeot (que je maudit) t'as moins de problème alors bon....

Quand tu met près de 40000Euros dans une caisse et qu'elle te coute déjà chère à 50000km t'as de quoi avoir les boules...

Moi aussi j'ai touché du bois mais le vent tourne et malheuresement beaucoup de gens sont touchés par ce problème et lorsqu'on te dis que ta vanne EGR s'encrasse et bien toi tu pousse les rapports, tu tappes comme un fou dans ta caisse pour pas que ta vanne s'encrasse et resultat... elle s'encrasse quand même. Une vrai chiotte cette vanne et ce FAP...

 

 

 

J'ai aussi eu le même problème de vanne EGR, mais bon reste à savoir si il n'y a pas le même genre de problème chez les constructeurs utilisant ce type de technologie.

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Invité §Mel531nk

salut melo moi aussi je l'aime ma caisse comme toutes les autres que j'ai eu mais attend un peu que le FAP ou ta vanne EGR te fasse des siennes et tu appreciras nettement moins la blague..

Ma caisse n'a que 56000km et il faut déjà changer des pièce "d'usure".. Même chez renault et peugeot (que je maudit) t'as moins de problème alors bon....

Quand tu met près de 40000Euros dans une caisse et qu'elle te coute déjà chère à 50000km t'as de quoi avoir les boules...

Moi aussi j'ai touché du bois mais le vent tourne et malheuresement beaucoup de gens sont touchés par ce problème et lorsqu'on te dis que ta vanne EGR s'encrasse et bien toi tu pousse les rapports, tu tappes comme un fou dans ta caisse pour pas que ta vanne s'encrasse et resultat... elle s'encrasse quand même. Une vrai chiotte cette vanne et ce FAP...

 

 

Salut dimi61!!!

 

La mienne a eu le souçi de vanne EGR mais c'etait l'ancien proprio, il avai eu le problème après avoir fait une reprog a 240CV qui avait fait enlever aprés le souçi , donc juste avant de me la vendre il avait fait changer la vanne EGR et Le débimetre pour pas que j'ai de souçi il en a eu pour 420 euro TTC.

Donc moi si je fais reprogrammer ma Tuture avant je veu que le FAP et l'EGR soit Désactivé pour pas avoir de souçi!!!

Donc j'attend la Réponse de Limp95 pour faire comme lui!!!!!

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Invité §lim224dL

Je parle du 3.0 JTDm qu'on attend, et qui n'arrivera surment jamais. Mais pour avoir un peu plus de puissance avec un défapage et une reprog ça marche super bien. Niveau coup 400 euro de reprog et 118 euro le tube pour virée le FAP. Et une consommation réduite je termine mon plein et je poste le résultat :D

 

Sinon pour l'EGR pas besoin de se faire chier, quand il te reprogramme la voiture tu peux la désactivé électroniquement, il n'as totalement désactiver la mienne. :sol:

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Invité §lim224dL

En premier j'ai fais juste reprogrammé à 240ch et désactivé l'EGR j'ai pas eu de soucis.

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Invité §Mel531nk

Je parle du 3.0 JTDm qu'on attend, et qui n'arrivera surment jamais. Mais pour avoir un peu plus de puissance avec un défapage et une reprog ça marche super bien. Niveau coup 400 euro de reprog et 118 euro le tube pour virée le FAP. Et une consommation réduite je termine mon plein et je poste le résultat :D

 

Sinon pour l'EGR pas besoin de se faire chier, quand il te reprogramme la voiture tu peux la désactivé électroniquement, il n'as totalement désactiver la mienne. :sol:

 

 

Salut Limp95!!

 

Merci Déja c'est sympa !!

 

Dit moi pourrais tu posté sur le forum ou en message privé ou ta eu le Tube Afrique et quelle Programateur tu a été Voir??

 

et Sinon donc la ta viré le Fap et question éléctronique il fo bien simulé que le Fap est La?? et ta refait reprogrammer pour monté a 260CV et la vitesse Max ???

Question reprise (Couple) ???

 

J'espere que je suis pas trop chiant !! ;)

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Invité §-T6821lS

Je parle du 3.0 JTDm qu'on attend, et qui n'arrivera surment jamais. Mais pour avoir un peu plus de puissance avec un défapage et une reprog ça marche super bien. Niveau coup 400 euro de reprog et 118 euro le tube pour virée le FAP. Et une consommation réduite je termine mon plein et je poste le résultat :D

 

Sinon pour l'EGR pas besoin de se faire chier, quand il te reprogramme la voiture tu peux la désactivé électroniquement, il n'as totalement désactiver la mienne. :sol:

 

 

 

Je vois pas comment tu peux consommer moins en ayant plus de puissance et en ayant supprimé la vanne EGR. D'après ce que j'ai compris la vanne EGR permet de renvoyer dans le circuit les gaz d'échappement pour rebruler ce qui ne l'a pas été et par là augmenter le rendement du moteur. Donc si tu la shuntes, tu va consommer plus à priori non ? :??:

Des spécialistes pour confirmer ou infirmer ?

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Invité §dim282WC

J'aimerais me passer des service (pourris) de la vanne EGR ainsi que de ceus du FAP alors toutes les méthodes seraont bonnes a prendre.. Maintenant si en faisant une reprog tu peux te passer de ces instruments bidons et avoir une puissance plus importante avec une economie de carburant je suis preneur...

Peux tu poster le lien de là où tu as fait ta reprog...

Tu sens vraiment la différence?

en accélération? en vitesse de pointe?

T'es sûr qu'il n'y a plus de problème à avoir avec FAP ou vanne EGR?

Merci pour tes précision sur ce truc qui me paraît plus qu'intéressant...

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Invité §Whi425lb

salut melo moi aussi je l'aime ma caisse comme toutes les autres que j'ai eu mais attend un peu que le FAP ou ta vanne EGR te fasse des siennes et tu appreciras nettement moins la blague..

Ma caisse n'a que 56000km et il faut déjà changer des pièce "d'usure".. Même chez renault et peugeot (que je maudit) t'as moins de problème alors bon....

Quand tu met près de 40000Euros dans une caisse et qu'elle te coute déjà chère à 50000km t'as de quoi avoir les boules...

Moi aussi j'ai touché du bois mais le vent tourne et malheuresement beaucoup de gens sont touchés par ce problème et lorsqu'on te dis que ta vanne EGR s'encrasse et bien toi tu pousse les rapports, tu tappes comme un fou dans ta caisse pour pas que ta vanne s'encrasse et resultat... elle s'encrasse quand même. Une vrai chiotte cette vanne et ce FAP...

 

Vas dire ça aux possesseurs de 307 HDI ;)

La vanne EGR est un soucis pour la plupart des diesels, Alfa et autres.

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Invité §dim282WC

Vas dire ça aux possesseurs de 307 HDI ;)

La vanne EGR est un soucis pour la plupart des diesels, Alfa et autres.

 

 

 

Salut Whisper et merci pour ta remarque, je penssais qu'il n'y avait que sur les alfa que la mécanique tombée en panne... lol

 

Non évidement que la pluspart des diesel connaisse ce problème mais à 56000km !!! pour mon cas personnel..

Et puis maintenant peux tu me donner le prix neuf d'une 307 HDI? Non parce que pour le même prix qu'il y ait équipement égal et soucis égaux je suis d'accord... Mais quand tu achète une auto près de 40000Euros et que tu as les même problèmes que le calmpin du coin avec sa peugeot... Sa laisse réfléchir.. Alfa est trop chère pour la qualité? Peugeot est pas assez chère face à la concurrence? J'te pose la question...

 

En tout cas, quoi qu'il arrive, je n'ai jamais eu aucun problème avec mes autres auto et là ça te tombe dessus tu ne sais même pas pourquoi alors que ton auto est entretenu régulièrement et que t'en prends soins.. Je trouve dommageable qu'à ce prix tu ne puisse pas avoir un truc fiable...

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Invité §kib407tm

Et surtout il faut que le SAV assure dès qu'il y a un problème, ce qui est pas toujours le cas.

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Invité §tti107hy

Rien à voir avec le fait de rouler en Alfa ou en Peugeot, c'est la technologie qui n'est pas fiabilisée...

avec ta façon de penser pourquoi acheter une Audi A6 TDI alors que le voisin en Skoda Fabia TDI risque d'avoir les même soucis puisque c'est la même technologie dans le moteur...

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Invité §Whi425lb

 

 

Salut Whisper et merci pour ta remarque, je penssais qu'il n'y avait que sur les alfa que la mécanique tombée en panne... lol

 

Non évidement que la pluspart des diesel connaisse ce problème mais à 56000km !!! pour mon cas personnel..

Et puis maintenant peux tu me donner le prix neuf d'une 307 HDI? Non parce que pour le même prix qu'il y ait équipement égal et soucis égaux je suis d'accord... Mais quand tu achète une auto près de 40000Euros et que tu as les même problèmes que le calmpin du coin avec sa peugeot... Sa laisse réfléchir.. Alfa est trop chère pour la qualité? Peugeot est pas assez chère face à la concurrence? J'te pose la question...

 

En tout cas, quoi qu'il arrive, je n'ai jamais eu aucun problème avec mes autres auto et là ça te tombe dessus tu ne sais même pas pourquoi alors que ton auto est entretenu régulièrement et que t'en prends soins.. Je trouve dommageable qu'à ce prix tu ne puisse pas avoir un truc fiable...

 

Oui, je comprends que ça fasse chier.

Mais c'était juste pour rappeler que des gars avec des audi A4 ou A6 TDI ont le problème également, sur des voitures même plus chères que la 159.

Mais c'est clair que le 2,4 JTD a l'air très touché par ces soucis.

 

Tu l'as achetée neuve la 159 ?

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Invité §dim282WC

Non je l'ai acheté d'occasion heuresement car je suis déjà fou de rage alors si j'avais mis le paquet pour l'acheter neuve je teracconte pas?

Mais bon je pense à tout ceux qui ont eu ce problème sur leur voiture et qui l'ont acheter neuve, Y a de quoi se les manger...

 

Sais tu si les moteur 1.9jtdm 120 et 150 sont touchés par ces problèmes?

 

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Invité §Whi425lb

Apparemment ils sont très peu touchés. Et le 2.0 170 serait le moins touché sur la 159...

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Invité §tti107hy

Non je l'ai acheté d'occasion heuresement car je suis déjà fou de rage alors si j'avais mis le paquet pour l'acheter neuve je teracconte pas?

Mais bon je pense à tout ceux qui ont eu ce problème sur leur voiture et qui l'ont acheter neuve, Y a de quoi se les manger...

 

Sais tu si les moteur 1.9jtdm 120 et 150 sont touchés par ces problèmes?

 

 

Mon Beau-frere a eu exactement le même soucis sur une 1.9L JTDm 150

elle avait 60.000 km

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Invité §-T6821lS

Non je l'ai acheté d'occasion heuresement car je suis déjà fou de rage alors si j'avais mis le paquet pour l'acheter neuve je teracconte pas?

Mais bon je pense à tout ceux qui ont eu ce problème sur leur voiture et qui l'ont acheter neuve, Y a de quoi se les manger...

 

Sais tu si les moteur 1.9jtdm 120 et 150 sont touchés par ces problèmes?

 

 

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu le même problème sur voiture neuve avant 40 000 km. Mais je reste zen.... :)

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Invité §Mel531nk

Non Moi je L'aime Ma Voiture !! Mais bien Essayer

 

 

Merde loupé :q

 

Allez tu vas bientot avoir le problème de la vanne EGR, vend là avant qu'il ne soit trop tard :D

 

 

:lol: Mais non la Vanne est neuve elle a 9000km!!! :lol:

Petit Rigolo :p

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Invité §lim224dL

Pour la Vmax j'en aie aucune idée je suis pas addict (j'ai testé quand elle était d'origine elle ma collé à 225 km/h pas plus). Niveau performance ça marche nettement mieux c'est indéniable (encore mieux sans le FAP et à 260ch) D'ailleurs elle monte avec une rage (le comportement qu'on attend avec une TI)

 

Pour le tube, vous allez tous rire, la pièces est d'origine ALFA et il suffit juste de l'achète en concession je pourrais vous resortir la référence à l'occassion. Pour la désactivation du FAP/EGR n'importe qu'elle reprogrammateur sait le faire (reprogrammateur réputé) Moi j'ai fais ma reprog chez GTOptimisation un spécialiste sur JTD.

 

C'est pas pour faire de la pub, mais c'est une mec comme ça christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif à l'écoute, il te fait une reprogrammation au petits oignons le pied.

 

Pour le cout total reprog 400 € + 118€ le tube [:astil:2]

 

Pour comparé niveau performance avant de défapé, j'avais fais la reprog seul (240ch) j'ai tenue une 206 RC et déposé sans soucis des Leon FR TDi. Dans la même catégorie j'étais kif kif contre une Audi A4 TDi 240 ch (sauf au niveau de l'allonge) en pointe il finissait par partir.

 

Pour le fête de consommé moins, je pourrais pas vraiment expliqué pourquoi elle consomme moins à vrai dire, mais quoi qu'il en soit c'est le cas avant la reprog j'étais à 9.5 / 9.0 aprés reprog 9.0/8.6 et maintenant sans la FAP...... faut attendre la fin de la semaine pour avoir le verdict domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

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Invité §Mel531nk

Pour la Vmax j'en aie aucune idée je suis pas addict (j'ai testé quand elle était d'origine elle ma collé à 225 km/h pas plus). Niveau performance ça marche nettement mieux c'est indéniable (encore mieux sans le FAP et à 260ch) D'ailleurs elle monte avec une rage (le comportement qu'on attend avec une TI)

 

Pour le tube, vous allez tous rire, la pièces est d'origine ALFA et il suffit juste de l'achète en concession je pourrais vous resortir la référence à l'occassion. Pour la désactivation du FAP/EGR n'importe qu'elle reprogrammateur sait le faire (reprogrammateur réputé) Moi j'ai fais ma reprog chez GTOptimisation un spécialiste sur JTD.

 

C'est pas pour faire de la pub, mais c'est une mec comme ça christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif à l'écoute, il te fait une reprogrammation au petits oignons le pied.

 

Pour le cout total reprog 400 € + 118€ le tube [:astil:2]

 

Pour comparé niveau performance avant de défapé, j'avais fais la reprog seul (240ch) j'ai tenue une 206 RC et déposé sans soucis des Leon FR TDi. Dans la même catégorie j'étais kif kif contre une Audi A4 TDi 240 ch (sauf au niveau de l'allonge) en pointe il finissait par partir.

 

Pour le fête de consommé moins, je pourrais pas vraiment expliqué pourquoi elle consomme moins à vrai dire, mais quoi qu'il en soit c'est le cas avant la reprog j'étais à 9.5 / 9.0 aprés reprog 9.0/8.6 et maintenant sans la FAP...... faut attendre la fin de la semaine pour avoir le verdict domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

 

Salut Limp95!!!!

 

Je te Remercie deja!!!

 

J'ai appellé Gtoptimisation tu a raison la perssonne est super sympa et ma tout bien expliquer!!! et en plus il se déplace donc que du bonheur!!

Le seul HIC c'est que pour trouver se tube c'est la Galere car plus en stock en france donc c'est la M.....

Si quelqu'un c'est ou en trouver ou c'est ou se le faire Faire!!!!

Sinon Limp C'est toi qui la démonter ton FAP, car la perssonne de GTO me disais que il y a une sonde qui fo surtout pa débancher!! Toi qu'a tu Fais??? le démontage du tout est pas trop chiant ??

Tien en passant j'ai changer mes pneus arriere et j'ai monté les Nankang AS1 avant les vacances il ont 2000km la et franchement rien a dire Il sont nikel !!!!

Je te dis ça car je sais que tu voulais mettre ça!! p

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