Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bon voilà une photo du pare brise arrière teinté

j'ai rajouté aussi un allume cigare lumineux

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] _e_115.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] re_775.jpg

Salut Wil :coucou: ,

 

OK, cela date un peu mais peux-tu me faire savoir si tu as utilisé un modèle spécifique ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement :jap: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai utilisé un allume cigare de Kangoo II (les premiers kangoo II) qui a la même prise que le lodgy et le duster

il y a juste un pont de fil à rajouter entre le + et la lampe (le trou qui est libre sur la prise)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Wil :bien: .

Si cela ne t'ennuie pas, pourrais-tu me communiquer la référence de l'allume-cigare de Kangoo II 1ère version, histoire de ne pas m'en faire refiler un qui ne convient pas quand j'irai passer la commande chez le concessionnaire RENAULT ?

Je vais prochainement installer aussi le 2ème feu de brouillard arrière ; sur quel fil du faisceau de câbles droit dois-je raccorder celui à souder au culot de l'ampoule gauche ?

Merci d'avance et excellente journée :jap: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam727Vk

bonjour

suite lecture essuie glace ce jour 16/9 le pare brise est il semblabe a logan 1.4 ssence 2006

j ai des balais de 510 est il possible plus grand

a vous lire

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Wil :bien: .

Si cela ne t'ennuie pas, pourrais-tu me communiquer la référence de l'allume-cigare de Kangoo II 1ère version, histoire de ne pas m'en faire refiler un qui ne convient pas quand j'irai passer la commande chez le concessionnaire RENAULT ?

Je vais prochainement installer aussi le 2ème feu de brouillard arrière ; sur quel fil du faisceau de câbles droit dois-je raccorder celui à souder au culot de l'ampoule gauche ?

Merci d'avance et excellente journée :jap: ,

salut,

il me semblait avoir répondu mais ça a pas du marcher

le mieux est de voir directement avec l'allume cigare en main car il peut y avoir plusieurs montages avec des broches différentes

ceux des 1er duster doivent convenir aussi, je regarderais si je trouve quelque chose sur dialogys

bonjour

suite lecture essuie glace ce jour 16/9 le pare brise est il semblabe a logan 1.4 ssence 2006

j ai des balais de 510 est il possible plus grand

a vous lire

cordialement

salut,

je pense que oui, par contre, c'est pas certain que les axes soient au même endroit donc il vaut mieux mesurer

des 550 passent sans problèmes, ça c'est certain mais pour plus grand, il vaut mieux être sûr et mesurer de l'axe du balai jusqu'au bas du pare brise, si tu as par exemple 32cm, tu peux mettre des 600mm (600mm/2=300mm donc 30cm entre l'axe de l'essuie glace et le bout de celui ci

vérifies aussi quand ils sont à la verticale

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

...

ne remplace pas les ampoules de clignotants par des LED car c'est l'UCH qui gère les clignotants et tu auras un défaut qui coupera le clignotement au bout d'un moment (et il sera trop rapide)

sur le duster j'avais modifié la fréquence de l'UCH mais sur le lodgy ce n'est pas possible

préfères plutôt des ampoules silver (chromées éteintes et oranges allumées)

seuls les clignotants et les plafonniers sont gérés par l'UCH, le reste est simplement électrique

...

A+ ;)

Bonsoir Wil :jap: ,

 

Comment fait-il dans ta belle région ? Ici en Belgique, le ciel est chagrin et l'automne est déjà là.

J'ai dégoté ces ampoules LED-là sur eBay : http://www.befr.ebay.be/itm/27 [...] 1423.l2649

Elles semblent convenir pour les feux de direction avant et, peut-être, arrière.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance pour ton avis.

Cordialement, :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ton avis éclairé (lol), Wil :bien: , je vais encore y réfléchir :\ .

J'ai acheté sur eBay un kit de 2 rampes LED que je compte installer comme feux de jour complémentaires dans les 2 logements prévus tout en bas du bouclier avant du Lodgy : http://www.befr.ebay.be/itm/32 [...] 1497.l2649

19,50 € frais de port inclus, cela me semble avantageux, non ?

Question raccordement, je suppose que je peux relier les fils + et - sur les + et - des feux de jour d'origine ?

@ + :jap: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ton avis éclairé (lol), Wil :bien: , je vais encore y réfléchir :\ .

J'ai acheté sur eBay un kit de 2 rampes LED que je compte installer comme feux de jour complémentaires dans les 2 logements prévus tout en bas du bouclier avant du Lodgy : http://www.befr.ebay.be/itm/32 [...] 1497.l2649

19,50 € frais de port inclus, cela me semble avantageux, non ?

Question raccordement, je suppose que je peux relier les fils + et - sur les + et - des feux de jour d'origine ?

@ + :jap: ,

attention que c'est interdit, les feux diurne doivent être au nombre de deux groupes de LEDS ou deux feux, pas 4, sinon, faut enlever les feux d'origine

pour le raccordement, oui, tu peux te repiquer sur ceux d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que si tu veux mettre les feux stop, ce sont des BAY15d (P21/5W) qu'il faut et pas des BA15s

je n'ai rien monté comme éclairage en LED, uniquement les veilleuses, feux de recul et plafonniers (et sur le duster les veilleuses/stop arrières)

 

Eurèka :bien: , j'ai enfin trouvé des BAY15D LED rouges à prix modique sur eBay : 12,80 € la paire d'ampoules avec 36 LED, frais de port depuis l'Allemagne inclus.

Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s, voici le lien : http://www.ebay.de/itm/Birnen- [...] 981393966?

Bonne journée :jap: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que c'est interdit, les feux diurne doivent être au nombre de deux groupes de LEDS ou deux feux, pas 4, sinon, faut enlever les feux d'origine

pour le raccordement, oui, tu peux te repiquer sur ceux d'origine

Encore une question :??: , Wil.

Est-il autorisé d'employer des feux LED supplémentaires quand on roule avec les phares allumés en codes (feux de croisement/route, pour qu'il n'y ait plus de confusion à ce sujet) ?

Si oui, je connecterais les 2 rampes LED achetées récemment sur les fils des ampoules H4 halogènes des feux codes de mon Lolo.

Merci d'avance pour ta réponse :bien: et excellent dimanche :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il est autorisé de rouler seulement avec 2 codes et dans certains cas 2 antibrouillards supplémentaires, c'est tout

en pleins phares, tu as droit à 8 éclairages au maximum (2 phares, 2 antibrouillards et 4 LP ou 2 codes, 2 phares, 2 antibrouillards et 2 LP dans le cas de doubles optiques)

tu as le droit d'avoir des feux diurne en même temps à condition que ceux-ci s'atténuent quand les lumières sont allumées

pour résumer :

en codes, non (sauf antibrouillards)

en phares, oui tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il est autorisé de rouler seulement avec 2 codes et dans certains cas 2 antibrouillards supplémentaires, c'est tout

en pleins phares, tu as droit à 8 éclairages au maximum (2 phares, 2 antibrouillards et 4 LP ou 2 codes, 2 phares, 2 antibrouillards et 2 LP dans le cas de doubles optiques)

tu as le droit d'avoir des feux diurne en même temps à condition que ceux-ci s'atténuent quand les lumières sont allumées

pour résumer :

en codes, non (sauf antibrouillards)

en phares, oui tu peux

 

 

Euh :voyons::??: , question peut-être bête, qu'appelles-tu pleins phares :??: ? Les feux qu'on allume la nuit ?

Bien à toi :jap: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il est autorisé de rouler seulement avec 2 codes et dans certains cas 2 antibrouillards supplémentaires, c'est tout

en pleins phares, tu as droit à 8 éclairages au maximum (2 phares, 2 antibrouillards et 4 LP ou 2 codes, 2 phares, 2 antibrouillards et 2 LP dans le cas de doubles optiques)

tu as le droit d'avoir des feux diurne en même temps à condition que ceux-ci s'atténuent quand les lumières sont allumées

pour résumer :

en codes, non (sauf antibrouillards)

en phares, oui tu peux

 

Bonjour :) ,

 

J'ai quand même installé mes 2 feux LED diurnes supplémentaires ; je verrai bien ce que la maréchaussée en dira ...

Ci-dessous, quelques pictures ; je n'ai pas installé ces feux dans les découpes tout en bas du bouclier avant car je n'ai pas de garage et n'avais pas envie de devoir m'allonger sur l'asphalte de la rue pour visser les feux dans le plastique.

J'ai connecté les deux fils + au positif du feu diurne droit et les deux fils - au négatif du feu diurne gauche ; j'avais d'abord relié les deux + à la borne positive de la batterie mais les nouveaux feux LED restaient allumés même avec le contact coupé et la clé ôtée du barillet.

@ + :jap: ,

 

DSC03584.jpg

 

 

DSC03583.jpg

 

 

DSC03588.jpg

DSC03589.jpg

DSC03590.jpg

DSC03591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, ç'est interdit 4 feux de jour.

 

Salut nono318 ;) ,

 

Je sais, Wil et Gilles m'en ont déjà informé.

Heureusement, les fils d'alimentation des feux diurnes LED que je viens d'installer sont facilement déconnectables :bien: ; si jamais, des policiers, belges, français ou autres, me font des observations pour cela, il me suffira de lever le capot de mon Lolo et de débrancher ces feux.

@ + :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et 6 feux du jour ? :p

 

Héhé, plaisantin :\ .

Voir la réponse de Wilfrancq :

"salut,

il est autorisé de rouler seulement avec 2 codes et dans certains cas 2 antibrouillards supplémentaires, c'est tout

en pleins phares, tu as droit à 8 éclairages au maximum (2 phares, 2 antibrouillards et 4 LP ou 2 codes, 2 phares, 2 antibrouillards et 2 LP dans le cas de doubles optiques)

tu as le droit d'avoir des feux diurne en même temps à condition que ceux-ci s'atténuent quand les lumières sont allumées

pour résumer :

en codes, non (sauf antibrouillards)

en phares, oui tu peux"

C'est donc non ...

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nono318 ;) ,

 

Je sais, Wil et Gilles m'en ont déjà informé.

Heureusement, les fils d'alimentation des feux diurnes LED que je viens d'installer sont facilement déconnectables :bien: ; si jamais, des policiers, belges, français ou autres, me font des observations pour cela, il me suffira de lever le capot de mon Lolo et de débrancher ces feux.

@ + :) ,

Non seulement il faudra que tu les débranches mais en plus si tu tombes sur des poulets qui font du zèle tu auras une prune en prime. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il faudra que tu les débranches mais en plus si tu tombes sur des poulets qui font du zèle tu auras une prune en prime. :cyp:

 

En France peut-être, Gilles mais je ne m'y rends pas souvent en voiture ; un arrêt avant la frontière pour débrancher la 2ème paire de feux diurnes LED et je serai en règle.

En Belgique, cela ne semble pas être la priorité de nos poulets noir-jaune-rouge ...

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...