Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

Si ça t'intéresse aussi, on peut faire une commande groupée ...... [:206mystere:6]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais que ça t’intéresse .... ;)

 

Bonjour Gilles :jap: ,

 

C'est bizarre, depuis quelques jours, je ne reçois plus les réactions des autres membres du Forum à mes messages ... :voyons:

Comment cela se fait-il :??: ?

Merci d'avance pour ton aide et excellente journée :oui: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous

Voici le montage que j’ai effectué sur le lodgy pour la caméra de recul

 

.........

 

et voilà l'écran de recul en marche arrière

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] at_587.jpg

 

 

l'écran bascule automatiquement ;)

 

A+

 

Salut Wil, Gilles, stepnono, suitou, nono318, nrv and co :jap: ,

J'ai reçu hier mon kit caméra de recul filaire avec rétro/écran 10,2 pouces ainsi que la caméra sans fil commandée en plus pour éventuellement l'installer à la place de la caméra d'origine du kit.

La mise en place du rétro/écran fut une simple formalité ; l'engin est un peu plus grand que prévu, 28,5 cm au lieu de 27,3 : rabattus, les bords des pare-soleil sont au ras du rétro :sweat: .

Testé éteint hier en journée et la nuit, la vue s'est avérée bonne malgré que le miroir semble un peu sombre de prime abord.

La vue est bonne ; surprenant, tous les feux des voitures arrivant derrière mon Lolo sont blancs dans le rétro, alors que la plupart sont en réalité jaunes, les phares Xenon étant vraiment très blancs : c'est probablement dû à la couche de protection bleutée de la dalle LCD.

Le passage des fils sous la garniture de toit, le long du montant du pare-brise après déclipsage du cache, puis derrière le joint de portière jusqu'à la boîte à fusibles, est aussi très facile aussi avec un peu de patience.

Je me suis ensuite attaqué à l'installation de la caméra de recul sur le bandeau des éclaire-plaques ; après démontage de la garniture du hayon et desserrage des 6 écrous du bandeau, dont les 2 masqués par un cache aux 2 extrémités, je l'ai poussé de l'intérieur pour le déclipser puis tiré dessus par l'extérieur, déconnecté les broches d'alimentation des éclaire-plaques et emporté le bandeau à l'intérieur de la maison pour y visser la caméra de recul et percer le trou de passage des fils d'alimentation et vidéo.

Il me reste à effectuer le plus difficile, à savoir la connexion du fil + sur celui du feu de recul gauche ; pour la masse, je suppose que je peux relier le fil - à la carrosserie ?

A l'avant, cela ne devrait pas être trop compliqué en suivant le tuto, comme d'habitude excellent :wink: , de Wil après avoir soulevé la moquette pour accéder au faisceau des câbles.

Venant du rétro/écran, outre le connecteur vidéo, il y a aussi 3 fils, 1 rouge, 1 noir et 1 vert ; le vert étant destiné à être relié, d'après le mode d'emploi du rétro/écran, au fil des feux de recul, le rouge doit être le positif et le noir se terminant par une broche semi-ouverte, la masse.

Ci-dessous, des photos de l'installation dans son état actuel.

J'en posterai d'autres quand j'aurai terminé tous les branchements et que l'installation fonctionnera.

Excellente journée malgré le temps automnal :hello:

 

 

 

DSC03660.jpg

 

 

 

DSC03663.jpg

 

 

DSC03674.jpg

 

 

DSC03675.jpg

 

DSC03664.jpg

 

DSC03665.jpg

 

 

DSC03666.jpg

 

 

DSC03668.jpg

 

 

DSC03669.jpg

 

 

DSC03671.jpg

 

 

 

DSC03672.jpg

 

 

DSC03673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressort

Salut Wil, Gilles, stepnono, suitou, nrv and co :jap: ,

J'ai reçu hier mon kit caméra de recul filaire avec rétro/écran 10,2 pouces ainsi que la caméra sans fil commandée en plus pour éventuellement l'installer à la place de la caméra d'origine du kit.

...

Ci-dessous, des photos de l'installation dans son état actuel.

J'en posterai d'autres quand j'aurai terminé tous les branchements et que l'installation fonctionnera.

Excellente journée malgré le temps automnal :hello:

 

...

 

En attendant d'avoir une aiguille d'électricien pour passer le fil d'alimentation + jusqu'au feu de recul, j'ai fixé sur le hayon et raccordé à la caméra le câble vidéo de l'émetteur sans fil et le câble d'alimentation, ensuite collé dans la boîte à fusibles et relié au câble vidéo de l'écran le récepteur sans fil, puis me suis attaqué au câblage à l'avant.

Déboîter le joint d'étanchéité de la portière et soulever la moquette pour accéder au faisceau de câbles, comme montré par Wil dans son tuto, fut un jeu d'enfant, tout comme dénuder une portion du fil positif jaune du faisceau et y torsader le fil rouge + de l'écran puis isoler ; idem pour le fil noir de masse du faisceau et les fils noirs - de l'écran et du récepteur sans fil.

Je ne suis pas parvenu à trouver le fil marron de recul avec le code H66P sur lequel il faut brancher les fils rouge du récepteur et vert de l'écran ; les inscriptions sont illisibles, même avec une loupe et une lampe :(:ouin: : la connexion attendra que j'aie branché l'émetteur sur l'alimentation pour pouvoir tester les 4 ou 5 fils bruns l'un après l'autre ...

J'ai planqué derrière la moquette, près du repose-pied, le module noir d'où sortent les fils rouge et noir d'alimentation ; il contient un circuit imprimé avec un fusible de sécurité en verre inséré dans un soquet à lames-ressort, donc facilement remplaçable s'il claque.

Voici les photos, notamment avec l'écran allumé dans les différents modes de fonctionnement, sélectionnables via la télécommande fournie dans le kit.

La suite au prochain épisode :hello: ,

 

DSC03676.jpg

 

DSC03677.jpg

 

DSC03681.jpg

 

DSC03688.jpg

 

DSC03690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles :jap: ,

 

C'est bizarre, depuis quelques jours, je ne reçois plus les réactions des autres membres du Forum à mes messages ... :voyons:

Comment cela se fait-il :??: ?

Merci d'avance pour ton aide et excellente journée :oui: ,

A ton prochain post regarde si la case "Activer la notification par email du sujet" est toujours cochée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton prochain post regarde si la case "Activer la notification par email du sujet" est toujours cochée. ;)

 

J'avais vérifié, Gilles, et la case était cochée.

Depuis, j'ai reçu de nouveaux posts ; j'espère donc que le dysfonctionnement est réglé :) .

Bonne soirée :jap: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut encore un des multiples bugs du forum. :bah:

 

Eh, oui, pour être un mordu d'ordinateurs, un geek, je peux confirmer que les mystères de l'informatique sont aussi insondables que ceux de la religion ou, nettement plus intéressant et excitant, ceux de la Femme :love::fleur::lover: , le "vaisseau du désert" qui permet aux pauvres hères que sont les mâles de supporter l'aridité de la vie :) (n'est-ce pas, mr magoo ;) ? Tu es passé des loches aux miches, tout un programme :lol::bien: ; excellente répartition des masses mobiles et bielles bien équilibrées, dis donc).

Sur ces considérations hautement philosophiques, excellent weekend :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dire que ça faisait 6 ans que j'attendais ça !!........ :love::sol:;)

 

Salut n'rv, Gilles et stepnono ;):) ,

 

Je viens de recevoir les bouchons de valves logotés DACIA :) .

Ils sont petits mais apparemment en métal car ils sont plus lourds que les bouchons précédents en plastique chromé, pourtant 3 X plus longs.

En outre, au fond du pas de vis, il y a un petit joint d'étanchéité.

Ils passent quasiment inaperçus sur mon Lolo ; tant mieux, comme ça, on ne me les piquera peut-être pas comme mes bouchons à LED :cry: : le triste individu :\ qui me les a fauchées n'a en tout cas pas fait une bonne affaire car les 12 piles bouton à acheter pour remplacer celles d'origine quand elles seront déchargées lui coûteront plus que les 0,80 € payés par bouchon LED ... :lol: :kaola: :w::D:p

 

Ci-dessous des tofs.

Bon weekend :hello:

 

DSC03693.jpg

 

DSC03698.jpg

 

DSC03699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu pouvais éviter d'inonder de photos les messages, ça alourdi considérablement les messages et l'hébergeur du forum

une photo de l'écran pour qu'on voit comment il est ça suffit largement, pas besoin d'une photo par menu, les bouchons pareil, une photo des bouchons seuls et une photo montés sur les valves ça suffit

à chaque fois tes messages mettent des plombes à se charger (petit débit à la montagne) au point que je ne consulte même plus mon sujet quand je vois que ça part sur des photos

ouvres toi ton propre sujet avec ton suivi, j'essaye de suivre ce que tu fais sur ton lodgy, je suis prêt à aider en cas de besoin mais c'est quand même mon sujet et je ne le consulte plus à cause de ça, je t'avais déjà demandé en MP d'éviter de mettre trop de photos, de les réduire et de t'ouvrir ton sujet, ma page 26 ne fonctionne toujours chez moi pas à cause des photos

je te propose d'ouvrir ton sujet et de mettre le lien de tes montages ici, comme ça je pourrais suivre quand même ;)

si tu ouvres ton sujet, ça serait bien de voir si un modo peut transférer les messages avec photos dans ton sujet comme ça ça évitera de les reposter et ça me redonnera accès à la page 26 (l'ordi se bloque toujours)

sinon, à ce que j'ai pu voir au boulot, t'as monté l'écran mais pas encore raccordé la caméra

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu pouvais éviter d'inonder de photos les messages, ça alourdi considérablement les messages et l'hébergeur du forum

une photo de l'écran pour qu'on voit comment il est ça suffit largement, pas besoin d'une photo par menu, les bouchons pareil, une photo des bouchons seuls et une photo montés sur les valves ça suffit

à chaque fois tes messages mettent des plombes à se charger (petit débit à la montagne) au point que je ne consulte même plus mon sujet quand je vois que ça part sur des photos

ouvres toi ton propre sujet avec ton suivi, j'essaye de suivre ce que tu fais sur ton lodgy, je suis prêt à aider en cas de besoin mais c'est quand même mon sujet et je ne le consulte plus à cause de ça, je t'avais déjà demandé en MP d'éviter de mettre trop de photos, de les réduire et de t'ouvrir ton sujet, ma page 26 ne fonctionne toujours chez moi pas à cause des photos

je te propose d'ouvrir ton sujet et de mettre le lien de tes montages ici, comme ça je pourrais suivre quand même ;)

si tu ouvres ton sujet, ça serait bien de voir si un modo peut transférer les messages avec photos dans ton sujet comme ça ça évitera de les reposter et ça me redonnera accès à la page 26 (l'ordi se bloque toujours)

sinon, à ce que j'ai pu voir au boulot, t'as monté l'écran mais pas encore raccordé la caméra

A+ ;)

 

Salut Wil,

 

Sincèrement désolé ; j'avais réduit la taille de mes photos, comme suggéré, et pensais que cela avait résolu le problème.

J'ai supprimé plusieurs images des bouchons de valves dans mon dernier message pour l'alléger ; quant aux autres, si un modo pouvait me redonner l'accès à leur édition pour que je les "élague" aussi, ce serait sympa.

J'ai effectivement mis l'écran en place et raccordé les fils + et - de l'émetteur et du faisceau de câbles mais pas encore le fil vert sur le marron qui part vers les feux de recul ; je ne parviens pas à lire les signes cabalistiques imprimés sur les 5 fils de couleur marron : j'attends d'avoir branché complètement la caméra de recul qui est vissée ; l'émetteur sans fil est collé à l'intérieur du hayon et j'ai raccordé le fil de masse à la carrosserie derrière un écrou de fixation du bandeau des feux éclaire-plaques.

Je dois encore tirer le fil positif jusqu'à celui d'un des deux feux de recul avec une aiguille d'électricien.

Encore une tof de l'écran allumé, en pleine nuit cette fois.

Bon weekend,

 

DSC03692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck à raison, tu devrais ouvrir ton propre topic, ça serait bien plus simple et pratique. :jap:

 

Par contre Franck désolé on ne peut pas transférer les messages. :bah::(

 

Ce que je peux faire éventuellement c'est de débloquer l'édition permanente des divers posts de scorpioleuven pour qu'éventuellement il les allège en retirant quelques clichés. ;)

 

 

 

Edit: C'est fait sur la page 26 et cette page sur les posts où il y a beaucoup d'image. ;)

Si il y en a d'autres faites le moi savoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Merci en tout cas de partager ton expérience avec tant d'enthousiasme. C'est audacieux et très instructif. Bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de partager ton expérience avec tant d'enthousiasme. C'est audacieux et très instructif. Bonne continuation. ;)

 

C'est la même chose avec les PC, stepnono ; je me suis lancé dans l'upgrade de mon premier ordi en 1995 sans rien y connaître, en m'informant autour de moi et en lisant plein de revues car internet en était à ses tout débuts à l'époque.

Petit à petit, je me suis mis à assembler, réparer, upgrader, configurer des PC dans mon entourage privé et professionnel et, en 2008, je me suis risqué à réparer et améliorer des ordis portables.

Je ne rechigne pas à donner des explications ou à montrer comment faire à ceux qui veulent effectuer le travail eux-mêmes ; c'est très gratifiant de transmettre son expertise acquise sur le tas, n'est-ce pas Wil ?

Youpie, les Diables Rouges ont gagné 1-2 en Croatie ; la Belgique est quasiment qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde de foot au Brésil.

Je vous souhaite un résultat positif ce soir aussi pour vos Bleus lors de leur match amical contre l'Australie.

Excellente soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck à raison, tu devrais ouvrir ton propre topic, ça serait bien plus simple et pratique. :jap:

 

Par contre Franck désolé on ne peut pas transférer les messages. :bah::(

 

Ce que je peux faire éventuellement c'est de débloquer l'édition permanente des divers posts de scorpioleuven pour qu'éventuellement il les allège en retirant quelques clichés. ;)

 

 

 

Edit: C'est fait sur la page 26 et cette page sur les posts où il y a beaucoup d'image. ;)

Si il y en a d'autres faites le moi savoir. :jap:

 

OK OK Gilles, je viens de supprimer un tas de photos ; j'espère que cela résoudra les problèmes de connexion de Wil.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gilles ;)

allez scorpioleuven, au boulot :lol: :lol: :lol:;)

comme ça je pourrais voir quelques photos du bas de la page que je n'ai jamais pu voir du coup ;)

 

Voilà, Wil, j'ai allégé tous les messages que j'ai pu rééditer.

Fais-moi savoir si tu peux visualiser normalement la page 26 maintenant.

@ +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck à raison, tu devrais ouvrir ton propre topic, ça serait bien plus simple et pratique. :jap:

 

Par contre Franck désolé on ne peut pas transférer les messages. :bah::(

 

Ce que je peux faire éventuellement c'est de débloquer l'édition permanente des divers posts de scorpioleuven pour qu'éventuellement il les allège en retirant quelques clichés. ;)

 

 

 

Edit: C'est fait sur la page 26 et cette page sur les posts où il y a beaucoup d'image. ;)

Si il y en a d'autres faites le moi savoir. :jap:

 

Ah oui, Gilles, page 26, il y a encore un message avec une photo de la calandre sur laquelle je venais d'apposer les baguettes chromées.

Je voudrais remplacer la tof ; peux-tu débloquer l'édition de ce post ?

Merci d'avance et @ +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Gilles, page 26, il y a encore un message avec une photo de la calandre sur laquelle je venais d'apposer les baguettes chromées.

Je voudrais remplacer la tof ; peux-tu débloquer l'édition de ce post ?

Merci d'avance et @ +,

C'est fait. ;)

 

Mais encore une fois, créé ton propre topic plutôt que de squater celui de Franck. :jap:

 

Tu auras toutes les éditions de posts que tu pourrais éventuellement demander. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait. ;)

 

Mais encore une fois, créé ton propre topic plutôt que de squater celui de Franck. :jap:

 

Tu auras toutes les éditions de posts que tu pourrais éventuellement demander. :)

 

Oui Maître :jap: .

Aurais-tu la bonté de m'expliquer comment créer mon propre topic ?

Merci d'avance et bon weekend,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maître :jap: .

Aurais-tu la bonté de m'expliquer comment créer mon propre topic ?

Merci d'avance et bon weekend,

Sur la page d'accueil de la section ( Dacia ) tu cliques sur l’icône newsujet.gif en haut à droite de la page et tu n'as plus qu'à faire comme pour les messages que tu postes d'habitude. ;)

 

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter en MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la galère, il faut trouver un bout de fil où c'est imprimé net, en plus les repères sont écrits en petits points

sinon, faut tester en mettant la marche arrière

 

Oui, je crois que je devrai me résigner à procéder de la sorte mais ce sera après avoir raccordé le fil + de l'émetteur de la caméra de recul sur le positif des feux de recul.

Autrement, cela ne servirait à rien ; aucun signal ne serait transmis vers le récepteur et l'écran n'afficherait aucune image ...

Allez, bonne nuit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la galère, il faut trouver un bout de fil où c'est imprimé net, en plus les repères sont écrits en petits points

sinon, faut tester en mettant la marche arrière

 

Bonjour Wil :wink: ,

En relisant mes posts relatifs à l'installation du 2ème feu de recul sur mon Lolo d'après ton tuto, il m'est venu une "illumination" :ml::hihi: .

En effet, le fil + du feu de recul droit sur lequel j'ai raccordé le fil soudé sur le culot de l'ampoule de recul gauche est marron-vert

Alors, je me dis que, dans le faisceau de fils partant de l'avant, il devrait avoir le même code de couleurs, non :voyons: ?

Cela résoudrait mon dilemme relatif au fil + du feu de recul car, si je me souviens bien, il n'y en a qu'un seul marron-vert dans ce gros faisceau de fils.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance pour ton aide et @ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me rappelle plus trop bien mais il me semble qu'il était juste marron sans trait de couleur mais à vérifier sur le tien, sinon, oui, ça serait le top que tu n'aies qu'un seul fil de cette couleur ;)

 

Bonjour Wil :jap: ,

 

Il pleut sur "ce plat pays qui est le mien", comme chantait mon illustre défunt compatriote Jacques BREL.

Cela m'a inspiré une idée de futur tuto ; l'installation d'un détecteur de pluie avec mise en marche automatique des essuie-glaces : http://www.befr.ebay.be/itm/DE [...] 43a80eb895

Penses-tu que c'est réalisable sur le Lodgy ?

Merci d'avance et à + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci suitou :bien::good: , j'en suis la preuve vivante :sourire: ; je vais avoir 62 piges le 11 novembre :ml::violon::pince:

@ + :wink: ,

 

:jap: 62 , y'a encore du chemin ... :) et puis y'a que le moment présent qui compte, puisque la date du départ est inconnue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...