Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

Invité §sui127gi

:voyons::interrogation:

Effectivement, quand l'écran est éteint, c'est un rétroviseur normal, mis à part les touches tactiles verticales qu'on voit à droite.

Perso, j'ai préféré laisser la caméra de recul connectée à cet écran-rétro au lieu de la raccorder sur le Media Nav après avoir cracké celui-ci avec Menavrus, ce qui en a activé l'entrée vidéo sur laquelle j'ai alors branché la caméra frontale filaire installée dans la calandre supérieure de notre Lolo.

Comme cela, lors des manœuvres en marche arrière, je regarde l'écran exactement de la même manière qu'avec le rétro d'origine, au lieu de devoir baisser la tête pour voir celui du Media Nav.

 

Merci J-P :jap:

 

Juste une dernière question (afin de ne pas trop poluer le topic de WIL :ange: ) : As tu essayé de faire jouer des vidéos Divx ou Xvid ou autre à l'aide d'un support falsh-disk USB ou bien une carte mémoire de téléphone placé sur son support :??: parce que avec ce gars nous avons essayé avec ma carte mémoire micro-sd placé dans un support de carte mémoire de la taille des cartes pour appareil photo numérique mais ça n'a pas été lu :(

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci J-P :jap:

 

Juste une dernière question (afin de ne pas trop poluer le topic de WIL :ange: ) : As tu essayé de faire jouer des vidéos Divx ou Xvid ou autre à l'aide d'un support falsh-disk USB ou bien une carte mémoire de téléphone placé sur son support :??: parce que avec ce gars nous avons essayé avec ma carte mémoire micro-sd placé dans un support de carte mémoire de la taille des cartes pour appareil photo numérique mais ça n'a pas été lu :(

 

:jap:

 

 

Désolé, suitou, je n'avais pas été avisé de ton post.

Avez-vous bien formaté la carte micro-SD en FAT32, pas en NTFS ?

Si oui, il va falloir te farcir le topic consacré au Media Nav, en tout cas à partir du moment où il y est fait référence à Menavrus.

Le problème de la lecture des vidéos y a été décrit et, me semble-t-il, résolu.

Maintenant, vu l'obsolescence des composants du Medi Nav dont la conception remonte à 2006-2007, tu ne dois pas t'attendre à des miracles en lecture vidéo sur ce système multimédia.

Bonne chance,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Désolé, suitou, je n'avais pas été avisé de ton post.

Avez-vous bien formaté la carte micro-SD en FAT32, pas en NTFS ?

Si oui, il va falloir te farcir le topic consacré au Media Nav, en tout cas à partir du moment où il y est fait référence à Menavrus.

Le problème de la lecture des vidéos y a été décrit et, me semble-t-il, résolu.

Maintenant, vu l'obsolescence des composants du Medi Nav dont la conception remonte à 2006-2007, tu ne dois pas t'attendre à des miracles en lecture vidéo sur ce système multimédia.

Bonne chance,

 

JP

 

Merci beaucoup :jap: je vais me documenter encore plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea367Vx

non, il ne s'agit pas de l'UCH mais bien du bloc compteurs qui est un vrai calculateur sur le lodgy, la broche se trouve derrière, les numéros sont marqués en tout petit dans les angles de cette broche

la première rangée va de 1 à 12 et celle du dessous va de 13 à 24 donc il faut compter les emplacements pour trouver le 19 et 20

bon W-E ;)

 

 

Bonsoir Wilfranck,

Où as-tu trouvé les broches à insérer dans les trous 19 et 20 du connecteur qui arrive au tableau de bord ? J'en ai essayé deux différentes récupérées sur d'autres connecteurs mais ce n'était pas la bonne taille... Je vais continuer de chercher mais si tu avais une info je suis preneur ;)

 

A bientôt !

 

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je récupère toujours des bouts de faisceaux lorsqu'on jette des véhicules, ces cosses sont vraiment miniatures, elles sont semblables à celles qu'il y a dans les broches de rétros électriques des dernières renault

sinon, la solution est de dénuder les fils et de les insérer bien au fond des trous lorsque la broche est branchée et de les attacher pour pas qu'ils puissent sortir (petits colliers plastiques par exemple), c'est ce que j'ai dit de faire à scorpioleuven car apparemment il n'arrive pas à avoir un bon contact avec les cosses

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea367Vx

salut,

je récupère toujours des bouts de faisceaux lorsqu'on jette des véhicules, ces cosses sont vraiment miniatures, elles sont semblables à celles qu'il y a dans les broches de rétros électriques des dernières renault

sinon, la solution est de dénuder les fils et de les insérer bien au fond des trous lorsque la broche est branchée et de les attacher pour pas qu'ils puissent sortir (petits colliers plastiques par exemple), c'est ce que j'ai dit de faire à scorpioleuven car apparemment il n'arrive pas à avoir un bon contact avec les cosses

 

A+ ;)

 

 

On va donc essayer de faire avec ce qu'on peut trouver, je ne perds pas espoir de faire quelque chose de propre :)

Je te remercie !

 

Bonne journée

 

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je récupère toujours des bouts de faisceaux lorsqu'on jette des véhicules, ces cosses sont vraiment miniatures, elles sont semblables à celles qu'il y a dans les broches de rétros électriques des dernières renault

sinon, la solution est de dénuder les fils et de les insérer bien au fond des trous lorsque la broche est branchée et de les attacher pour pas qu'ils puissent sortir (petits colliers plastiques par exemple), c'est ce que j'ai dit de faire à scorpioleuven car apparemment il n'arrive pas à avoir un bon contact avec les cosses

 

A+ ;)

 

T'inquiète, Wil ;) , j'ai un peu laissé ça en plan par lassitude pour le moment mais j'y reviendrai bien à un moment ou un autre en appliquant ta suggestion, tout comme celle du raccordement du chargeur solaire sur le fusible 23 de l'attelage, équipement dont mon Lolo est dépourvu.

Bonne journée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YF6618Cu

salut à tous

je me suis remis au bout de 2 ans sur l'activation de l'affichage de T° au tableau de bord

avec la CLIP V143 j'ai pu configurer le TDB (chose que j'avais tenté avec une vieille version à l'époque), j'ai raccordé la sonde qui est dans le rétro aux plots 19 et 20 du TDB (chose que j'avais déjà fait provisoirement en 2012 et vu que ça ne fonctionnait pas j'avais laissé les fils en attente) et maintenant ça fonctionne

quelques photos :

 

 

prise sonde 1.jpg

 

 

prise sonde 3.jpg

 

 

T° lodgy.jpg

 

 

IMG_3456.jpg

 

 

 

 

j'ai rajouté un contacteur pour la lumière de la boite à gants tant que j'y étais et que la boite à gants était déposée

 

la référence du bouton (origine duster 1) 77 00 816 818

 

 

bouton 1.jpg

 

 

bouton 2.jpg

 

ça parait tordu mais c'est droit, d'ailleurs tout l'emplacement de la boite à gants parait tordu (effet d'optique)

 

les km du duster

 

 

79999km.jpg

 

 

80000km.jpg

 

 

 

A+ http://www.lodgyteam.com/image [...] e_wink.gif

Bonjour Wilfranck,

 

Nouveau venu sur le forum et propriétaire d'un Dacia Lodgy 1,5 DCI 90cv Prestige depuis un peu plus de deux ans, j'ai fustigé depuis mes premiers tours de roues (entre autres...), l'absence d'affichage de température extérieure. Une mesquinerie difficilement excusable de la part du constructeur quand on connaît le faible coût d'un tel agrément lorsqu'on on fréquente régulièrement les routes de haute montagne l'hiver....

Ceci dit, j'avoue que mes modestes compétences en électricité automobile ne me permettent pas de réaliser le branchement que tu décris avec force détails et photos!! Qu'est ce que la CLIPV143? Faut-il tirer un câble entre le rétroviseur et le bloc compteur? Faut-il se procurer des connecteurs spécifiques?

D'autre part, je subis depuis l'achat un désagrément qui n'a été résolu par aucune concession.Il s'agit d'un bruit extrêmement crispant qui provient de l'intérieur de la planche de bord qui ressemblerait à une bille de métal qui tressaute lorsque l'on roule sur un bitume très granuleux ou sur les raccords transversaux de faible amplitude. Ce bruit, qui n'a rien d'une vibration, se propage de façon intermittente dans le milieu de la planche de bord et devient pénible sur longs trajets. Je précise que j'ai fait quelques tests en ayant démonté le cache du medianav, le mediav lui-même ainsi que la platine qui supporte les boutons de chauffage/ventilation. J'ai inséré de l'isolant acoustique (mousse) partout où c'était possible en démontant la boîte à gant. Sans succés! De guerre lasse et sur les conseils d'un "ami", j'ai injecté de la mousse expansive en perforant la coque plastique située derrière le medianav ce qui a eu pour effet d'obstruer toute la ventilation côté droit... Mais pas de solutionner mon problème!

Ce bruit me conduit à penser qu'un boulon ou une autre pièce en métal aurait été oublié lors de la fabrication du véhicule.

Docteur Wilfranck aurait-il un embryon de solution pour que je retrouve une ventilation opérationnelle et pour que le cauchemar de la bille qui roule disparaisse?

Merci mille fois d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilfranck,

 

Nouveau venu sur le forum et propriétaire d'un Dacia Lodgy 1,5 DCI 90cv Prestige depuis un peu plus de deux ans, j'ai fustigé depuis mes premiers tours de roues (entre autres...), l'absence d'affichage de température extérieure. Une mesquinerie difficilement excusable de la part du constructeur quand on connaît le faible coût d'un tel agrément lorsqu'on on fréquente régulièrement les routes de haute montagne l'hiver....

Ceci dit, j'avoue que mes modestes compétences en électricité automobile ne me permettent pas de réaliser le branchement que tu décris avec force détails et photos!! Qu'est ce que la CLIPV143? Faut-il tirer un câble entre le rétroviseur et le bloc compteur? Faut-il se procurer des connecteurs spécifiques?

D'autre part, je subis depuis l'achat un désagrément qui n'a été résolu par aucune concession.Il s'agit d'un bruit extrêmement crispant qui provient de l'intérieur de la planche de bord qui ressemblerait à une bille de métal qui tressaute lorsque l'on roule sur un bitume très granuleux ou sur les raccords transversaux de faible amplitude. Ce bruit, qui n'a rien d'une vibration, se propage de façon intermittente dans le milieu de la planche de bord et devient pénible sur longs trajets. Je précise que j'ai fait quelques tests en ayant démonté le cache du Media Nav, le Media Nav lui-même ainsi que la platine qui supporte les boutons de chauffage/ventilation. J'ai inséré de l'isolant acoustique (mousse) partout où c'était possible en démontant la boîte à gant. Sans succès! De guerre lasse et sur les conseils d'un "ami", j'ai injecté de la mousse expansive en perforant la coque plastique située derrière le Media Nav ce qui a eu pour effet d'obstruer toute la ventilation côté droit... Mais pas de solutionner mon problème!

Ce bruit me conduit à penser qu'un boulon ou une autre pièce en métal aurait été oublié lors de la fabrication du véhicule.

Docteur Wilfranck aurait-il un embryon de solution pour que je retrouve une ventilation opérationnelle et pour que le cauchemar de la bille qui roule disparaisse?

Merci mille fois d'avance.

 

Salut :) ,

 

Bienvenue sur ce forum :jap: .

Je roule en Lodgy 1.2 TCe depuis le 28 décembre 2012 & n'ai heureusement encore jamais été confronté au problème que tu décris.

Quelle horreur, cela doit être une véritable torture de conduire ainsi ...

Cet "ami" :gun: , tu devrais "l'inviter" à venir désobstruer la ventilation de ton Lodgy, car la seule solution pour retrouver une ventilation opérationnelle, c'est d'enlever toute la mousse expansive injectée, puis reboucher la perforation du conduit de ventilation, sauf à (faire) remplacer ce dernier, ce qui risquerait de te coûter bonbon ...

En outre, cette manip' inconsidérée t'aura probablement fait perdre la garantie du constructeur, au moins en ce qui concerne le système de ventilation :ouin: .

J'espère que Magic Wil pourra te venir en aide, comme il l'a déjà fait à maintes reprises pour moi & d'innombrables fois pour d'autres membres de ce forum & d'autres.

Bon courage :spamafote: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est...radicale comme méthode la mousse injectée :ange:

 

J'imagine si on appliquait ça en mécanique :

"Comment Monsieur ? Vous avez un bruit dans le moteur ? Vous inquiétez pas, on noie le moteur dans la colle et tout rentrera dans l'ordre" :D

 

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

 

 

Plus sérieusement, tu vas te marrer pour (faire) enlever cette mousse :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est...radicale comme méthode la mousse injectée :ange:

 

J'imagine si on appliquait ça en mécanique :

"Comment Monsieur ? Vous avez un bruit dans le moteur ? Vous inquiétez pas, on noie le moteur dans la colle et tout rentrera dans l'ordre" :D

 

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

 

 

Plus sérieusement, tu vas te marrer pour (faire) enlever cette mousse :pfff:

 

Je crains que notre malchanceux ami ne doive plutôt noyer son chagrin dans l'alcool ...

Je sais,

images?q=tbn:ANd9GcQhPrT0u3HPwqrcsTUXSRWMb57-Ea8UE7-uxCE0hkorhDR5vfcNUA

[photo=5246188,e9d]

54f75b2488abd.jpg

54f75b24ca163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilfranck,

 

Nouveau venu sur le forum et propriétaire d'un Dacia Lodgy 1,5 DCI 90cv Prestige depuis un peu plus de deux ans, j'ai fustigé depuis mes premiers tours de roues (entre autres...), l'absence d'affichage de température extérieure. Une mesquinerie difficilement excusable de la part du constructeur quand on connaît le faible coût d'un tel agrément lorsqu'on on fréquente régulièrement les routes de haute montagne l'hiver....

Ceci dit, j'avoue que mes modestes compétences en électricité automobile ne me permettent pas de réaliser le branchement que tu décris avec force détails et photos!! Qu'est ce que la CLIPV143? Faut-il tirer un câble entre le rétroviseur et le bloc compteur? Faut-il se procurer des connecteurs spécifiques?

D'autre part, je subis depuis l'achat un désagrément qui n'a été résolu par aucune concession.Il s'agit d'un bruit extrêmement crispant qui provient de l'intérieur de la planche de bord qui ressemblerait à une bille de métal qui tressaute lorsque l'on roule sur un bitume très granuleux ou sur les raccords transversaux de faible amplitude. Ce bruit, qui n'a rien d'une vibration, se propage de façon intermittente dans le milieu de la planche de bord et devient pénible sur longs trajets. Je précise que j'ai fait quelques tests en ayant démonté le cache du medianav, le mediav lui-même ainsi que la platine qui supporte les boutons de chauffage/ventilation. J'ai inséré de l'isolant acoustique (mousse) partout où c'était possible en démontant la boîte à gant. Sans succés! De guerre lasse et sur les conseils d'un "ami", j'ai injecté de la mousse expansive en perforant la coque plastique située derrière le medianav ce qui a eu pour effet d'obstruer toute la ventilation côté droit... Mais pas de solutionner mon problème!

Ce bruit me conduit à penser qu'un boulon ou une autre pièce en métal aurait été oublié lors de la fabrication du véhicule.

Docteur Wilfranck aurait-il un embryon de solution pour que je retrouve une ventilation opérationnelle et pour que le cauchemar de la bille qui roule disparaisse?

Merci mille fois d'avance.

 

salut,

ton bruit peut probablement provenir de la baie de pare brise, ça résonne dans le TDB, pour la démonter, regardes sur ma ère page de ce topic, dans les liens du lodgy tu devrais retrouver "montage filtres de baie de pare brise" ou un truc comme ça, tu verras la façon de démonter les caches pour bien inspecter qu'il n'y ait rien qui se balade là dedans

pur ce qui est d'activer la sonde de T°, il faut déjà regarder si tu as la sonde dans le rétro droit (sous le rétro), ensuite, il faudra tirer deux fils entre la prise du rétro (les deux emplacements où il n'y a des fils que d'un coté de la broche) jusqu'à derrière le compteur et les raccorder sur les plots 19 et 20 du compteur, les cosses sont microscopiques donc comme je disais à scorpioleuven, si tu ne trouves pas les cosses tu pourras toujours dénuder les fils et les insérer dans la broche

la CLIP, c'est la valise de diagnostic de chez renault et seule cette valise de diag pourra activer la fonction température donc la 1ère des choses à voir c'est déjà si tu peux faire activer la fonction mais attention que ce doit être fait en dernier, lorsque tout est bien raccordé, pas avant car la fonction ne pourra être activée qu'avec la sonde branchée

 

bon courage et A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YF6618Cu

Salut :) ,

 

Bienvenue sur ce forum :jap: .

Je roule en Lodgy 1.2 TCe depuis le 28 décembre 2012 & n'ai heureusement encore jamais été confronté au problème que tu décris.

Quelle horreur, cela doit être une véritable torture de conduire ainsi ...

Cet "ami" :gun: , tu devrais "l'inviter" à venir désobstruer la ventilation de ton Lodgy, car la seule solution pour retrouver une ventilation opérationnelle, c'est d'enlever toute la mousse expansive injectée, puis reboucher la perforation du conduit de ventilation, sauf à (faire) remplacer ce dernier, ce qui risquerait de te coûter bonbon ...

En outre, cette manip' inconsidérée t'aura probablement fait perdre la garantie du constructeur, au moins en ce qui concerne le système de ventilation :ouin: .

J'espère que Magic Wil pourra te venir en aide, comme il l'a déjà fait à maintes reprises pour moi & d'innombrables fois pour d'autres membres de ce forum & d'autres.

Bon courage :spamafote: .

@ + :hello: ,

Bonjour,

 

Tout d'abord un merci grand merci pour la réactivité dont tu as fait preuve pour ta réponse!

Je remets donc le sort de la ventilation de ma bagnole entre les lumineuses idées de Magic Wil comme tu l'appelles affectueusement.

 

Encore merci et si une solution se fait jour, je ne manquerai pas de te le faire savoir!

Une question avant de prendre congé: as tu essayé de modifier le Medianav via Mediaskin? Est ce facile? Sur le papier ça a l'air cool....

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YF6618Cu

salut,

ton bruit peut probablement provenir de la baie de pare brise, ça résonne dans le TDB, pour la démonter, regardes sur ma ère page de ce topic, dans les liens du lodgy tu devrais retrouver "montage filtres de baie de pare brise" ou un truc comme ça, tu verras la façon de démonter les caches pour bien inspecter qu'il n'y ait rien qui se balade là dedans

pur ce qui est d'activer la sonde de T°, il faut déjà regarder si tu as la sonde dans le rétro droit (sous le rétro), ensuite, il faudra tirer deux fils entre la prise du rétro (les deux emplacements où il n'y a des fils que d'un coté de la broche) jusqu'à derrière le compteur et les raccorder sur les plots 19 et 20 du compteur, les cosses sont microscopiques donc comme je disais à scorpioleuven, si tu ne trouves pas les cosses tu pourras toujours dénuder les fils et les insérer dans la broche

la CLIP, c'est la valise de diagnostic de chez renault et seule cette valise de diag pourra activer la fonction température donc la 1ère des choses à voir c'est déjà si tu peux faire activer la fonction mais attention que ce doit être fait en dernier, lorsque tout est bien raccordé, pas avant car la fonction ne pourra être activée qu'avec la sonde branchée

 

bon courage et A+ ;)

Bonjour,

 

Un grand merci pour cette éventuelle solution. Je m'y attelle dès lundi et si le miracle se produit, je te le fais savoir!

Quant à l'affichage de la température, je vais tenter l'aventure!Il y a t-il un coût pour l'activation avec la valise de diag chez un agent Renault?

Et enfin, penses tu que l'obstruction d'une partie de la ventilation peut se solutionner par mes propres moyens?

Merci pour ta réactivité et ta disponibilité légendaires.

A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YF6618Cu

Salut,

 

Désolé de te harceler mais je viens de m'inscrire sur le site Mediaskin de façon à pouvoir égayer un peu l'interface

du Medianav mais il m'est impossible d'accéder à ma présentation sur ce p......!! de site! Je ne trouve aucun lien et donc,

impossible de télécharger quoi que ce soit! Je précise que j'ai installé la dernière mise à jour sur le Medianav (4.0.5).

Que la lumière soit! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de te harceler mais je viens de m'inscrire sur le site Mediaskin de façon à pouvoir égayer un peu l'interface

du Medianav mais il m'est impossible d'accéder à ma présentation sur ce p......!! de site! Je ne trouve aucun lien et donc,

impossible de télécharger quoi que ce soit! Je précise que j'ai installé la dernière mise à jour sur le Medianav (4.0.5).

Que la lumière soit! Merci beaucoup

 

 

Euh :voyons: , je te conseille vivement d'aller faire un tour là ; MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

D'après ce que d'autres membres du Forum DACIA y expliquent, la mise à jour 4.05 du microcode du Media Nav est incompatible avec Media@skin :spamafote: , ainsi qu'avec Menavrus pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance de l'acheter avant que le site ne ferme ;

 

"bendk97Profil : Membre confirmé

star_full.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571

 

offline.gif?v=1421834571

tns1-155146.jpg?6tns3-51.jpg

 

Posté le 02-03-2015 à 08:11:35 quote.gif?v=1421834571quote+.gif?v=1421834571viewbbcode.gif?v=1421834571pv.gif?v=1421834571favorisb.gif?v=1421834571config.gif?v=1421834571

exclam.gif?v=1421834571Ne faites pas la maj 4.0.5 surtout si elle n'apporte rien de neuf

J'ai reçu ce mail ce matin

 

BONSOIR,

 

RENAULT ET DACIA ONT SORTIS UNE MISE A JOUR 4.0.5

 

NE FAITES PAS CETTE MISE A JOUR SI VOUS SOUHAITEZ CONTINUER A UTILISER Medi@rad OU Medi@skin ou Menavrus.

 

CETTE MISE A JOUR 4.0.5 BLOQUERA VOTRE MEDIA-NAV.

 

CEPENDANT SI VOUS DÉSIREZ QUAND MÊME FAIRE CETTE MISE A JOUR 4.0.5 DÉSINSTALLEZ Medi@rad AVANT.

 

JE N AI PAS DE SOLUTION POUR RENDRE COMPATIBLE Medi@rad AVEC CETTE VERSION 4.0.5 POUR LE MOMENT.

 

MERCI POUR VOTRE ATTENTION.

 

CORDIALEMENT."

 

 

Sinon, pour Medi@skin, c'est sur ce site-là que tu dois t'inscrire pour pouvoir télécharger ce software & des skins ; http://www.msieurlolo.fr/

Bonne soirée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci pour cette éventuelle solution. Je m'y attelle dès lundi et si le miracle se produit, je te le fais savoir!

Quant à l'affichage de la température, je vais tenter l'aventure!Il y a t-il un coût pour l'activation avec la valise de diag chez un agent Renault?

Et enfin, penses tu que l'obstruction d'une partie de la ventilation peut se solutionner par mes propres moyens?

Merci pour ta réactivité et ta disponibilité légendaires.

A bientôt! :)

 

salut,

pour la ventilation bouchée, aucune idée, tout dépend jusqu'où est allée la mousse mais ça risque d'être la grosse galère pour enlever cette mousse qui colle très bien en plus

j'espère pour toi que c'est pas allé jusqu'au radiateur de chauffage ou de clim ni jusqu'au ventilo

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YF6618Cu

Bonjour,

Heureusement chauffage et clim fonctionnent normalement... mais d'un seul côté; on fera avec!

Merci pour ta contribution. A plus, mais plus chez Dacia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci pour cette éventuelle solution. Je m'y attelle dès lundi et si le miracle se produit, je te le fais savoir!

Quant à l'affichage de la température, je vais tenter l'aventure! Y a-t-il un coût pour l'activation avec la valise de diag chez un agent Renault?

Et enfin, penses tu que l'obstruction d'une partie de la ventilation peut se solutionner par mes propres moyens?

Merci pour ta réactivité et ta disponibilité légendaires.

A bientôt! :)

 

Salut :) ,

 

Mon pote CC RENAULT à Waterloo (Belgique) m'a facturé 18 € pour cette opération ; comme cela n'a pas fonctionné, probablement parce que le branchement sur le connecteur du bloc compteur n'est pas bon :spamafote: , il me l'a refait gratos, malheureusement toujours en vain :ouin: .

Je vais essayer d'insérer directement les fils dans les emplacements 19 & 20 du dit connecteur & refaire un tentative.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YF6618Cu

salut,

ton bruit peut probablement provenir de la baie de pare brise, ça résonne dans le TDB, pour la démonter, regardes sur ma ère page de ce topic, dans les liens du lodgy tu devrais retrouver "montage filtres de baie de pare brise" ou un truc comme ça, tu verras la façon de démonter les caches pour bien inspecter qu'il n'y ait rien qui se balade là dedans

pur ce qui est d'activer la sonde de T°, il faut déjà regarder si tu as la sonde dans le rétro droit (sous le rétro), ensuite, il faudra tirer deux fils entre la prise du rétro (les deux emplacements où il n'y a des fils que d'un coté de la broche) jusqu'à derrière le compteur et les raccorder sur les plots 19 et 20 du compteur, les cosses sont microscopiques donc comme je disais à scorpioleuven, si tu ne trouves pas les cosses tu pourras toujours dénuder les fils et les insérer dans la broche

la CLIP, c'est la valise de diagnostic de chez renault et seule cette valise de diag pourra activer la fonction température donc la 1ère des choses à voir c'est déjà si tu peux faire activer la fonction mais attention que ce doit être fait en dernier, lorsque tout est bien raccordé, pas avant car la fonction ne pourra être activée qu'avec la sonde branchée

 

bon courage et A+ ;)

Bonjour Wilfranck,

 

J'ai suivi ton judicieux conseil, en l'occurrence le démontage de la baie de pare brise, passage d'un bon coup de compresseur et nettoyage méticuleux, mais comme je m'y attendais, rien de suspect là dessous. Et évidemment, les castagnettes continuent allègrement de rythmer mes trajets....

Ce qu'il y a de rageant dans tout cela, c'est que l'on achète du neuf en pensant être peinard quelques temps, et des les premières centaines de km, ce bruit qui apparaît... Bruit que les professionnels du réseau local feignent de ne pas entendre. Mauvaise volonté ou incompétence?

Ceci dit, après avoir consacré bien des week-end et des jours de repos à tenter d'en trouver l'origine, j'abdique.

Il me reste à mentionner quelques joyeuses nouveautés comme le ventilateur de refroidissement qui se met en marche lorsque que le moteur est..... froid et un "vrombissement" à chaud sur les deux premiers rapports aux alentours de 1500 tr/mn agrémenté de copieuses vibrations dans la pédale d'embrayage.....

Voilà, tout bien réfléchi, la prochaine fois, on ne m'y reprendra pas,je me fendrai de quelques euros supplémentaires et j'achèterai une VRAIE voiture.

En tout cas, merci à vous tous pour votre réactivité et vos précieuses contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'en suis à la 3ème et je n'ai jamais eu le moindre désagrément sur aucune

70000km pour la sandero, 92000km pour le duster que j'ai encore et 38000km pour le lodgy qu'on a encore aussi et tout fonctionne à merveille

tu as dû tirer la mauvaise carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait p'tite question Franck. :)

 

Sur le STEP' j'ai un plafonnier mono lampe, je suis en train de chercher un 3 ampoules (MEGANE 2, SCCENIC 2...), je voulais savoir si il fallait modifier la fiche de connexion ou même le plafonnier lui même. :??:

 

plafonnier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy520tx

Salut Gilles

 

Bizarre que tu aies un plafonnier monolampe sur ton Stepway, sur le mien, c'est bien un "3 ampoules". :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles

 

Bizarre que tu aies un plafonnier monolampe sur ton Stepway, sur le mien, c'est bien un "3 ampoules". :??:

 

Curieux ça en effet. :??:

 

C'est peut-être dû au lieu de production et à l'approvisionnement. :voyons:

 

Plafonnier 2.jpg

 

En out cas ça n'éclaire pas grand chose (ne pas se fier à ma photo c'est trompeur). :pfff::(

 

d'origine c'est un 2 lampes, on peut monter indifféremment un monolampe ou un 3 lampes, c'est identique ;)

 

Oki merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilfranck,

 

J'ai suivi ton judicieux conseil, en l'occurrence le démontage de la baie de pare brise, passage d'un bon coup de compresseur et nettoyage méticuleux, mais comme je m'y attendais, rien de suspect là dessous. Et évidemment, les castagnettes continuent allègrement de rythmer mes trajets....

Ce qu'il y a de rageant dans tout cela, c'est que l'on achète du neuf en pensant être peinard quelque temps, et des les premières centaines de km, ce bruit qui apparaît... Bruit que les professionnels du réseau local feignent de ne pas entendre. Mauvaise volonté ou incompétence?

Ceci dit, après avoir consacré bien des week-end et des jours de repos à tenter d'en trouver l'origine, j'abdique.

Il me reste à mentionner quelques joyeuses nouveautés comme le ventilateur de refroidissement qui se met en marche lorsque que le moteur est..... froid et un "vrombissement" à chaud sur les deux premiers rapports aux alentours de 1500 tr/min agrémenté de copieuses vibrations dans la pédale d'embrayage.....

Voilà, tout bien réfléchi, la prochaine fois, on ne m'y reprendra pas,je me fendrai de quelques euros supplémentaires et j'achèterai une VRAIE voiture.

En tout cas, merci à vous tous pour votre réactivité et vos précieuses contributions.

 

Voilà une conclusion bien hâtive, nullement étayée par les enquêtes de satisfaction menées par de nombreuses associations de consommateurs et/ou revues spécialisées.

Les différents modèles DACIA sont classés dans le trio de tête pour toutes les catégories de voitures où ils sont présents.

Perso, c'est ma 1e DACIA ; jusqu'à présent, j'ai connu, dans un laps de temps identique d'un peu plus de 2 ans, moins de problèmes qu'avec mon Espace II Turbo DX & le Scenic I 1.6 16V automatique, voitures ayant coûté, à l'époque, 5.000 à 6.000 € de plus que le prix payé pour mon Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places full options.

Si cela se confirme au fil des ans, notre prochaine voiture, dans 7-8 ans, sera probablement à nouveau une DACIA.

Et, dis-toi bien qu'acheter une VRAIE voiture, comme tu l'écris, n'est aucunement une garantie que tu ne rencontreras aucun souci ; même des voitures de grand luxe ne sont pas à l'abri d'un dysfonctionnement ou d'une malfaçon & la résolution des problèmes est loin d'être meilleure chez ces marques prestigieuses que chez DACIA, malgré que les clients aient parfois allongé des centaines de milliers d€ pour acquérir leur joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Tiens au fait p'tite question Franck. :)

 

Sur le STEP' j'ai un plafonnier mono lampe, je suis en train de chercher un 3 ampoules (MEGANE 2, SCCENIC 2...), je voulais savoir si il fallait modifier la fiche de connexion ou même le plafonnier lui même. :??:

 

plafonnier.jpg

 

Bonjour Gilles,

J'ai moi aussi le même plafonnier mono compartiment, heureusement j'ai récupéré celui à deux compartiments que j'avais installé sur ma première Sandy et que je ne vais pas tarder à mettre en place.

Le mono compartiment je l'installerai à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

J'ai moi aussi le même plafonnier mono compartiment, heureusement j'ai récupéré celui à deux compartiments que j'avais installé sur ma première Sandy et que je ne vais pas tarder à mettre en place.

Le mono compartiment je l'installerai à l'arrière

 

:jap:

 

Sur la LOGAN c'est un plafonnier bi-lampes mais bon je ne vais pas le démonter, j'ai déjà pris pas mal de trucs pour remettre sur le STEP'. :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Par contre ma Sandy est partie chez un autre compagnon, il fallait en tirer le max

 

 

On s'excuse will de venir discuter chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...