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108

[Topic Officiel] Peugeot 108 (2014-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Peugeot qui se veut maintenant plus haut de gamme/sportif que Citroen aurait intérêt à le faire, ça serait cohérent avec leur gamme sportive !

 

Une descendante des 104 ZS, 205 GTI 105ch, 205 rallye, 106 XSI, 106 S16

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Invité §ger407bY

J'ai essayé (en libre) la 208 82ch ce jour; J'ai été un peu bluffé, grosse

différence avec la 107. Le moteur ,de peu de kms, monte très vite

en régime sur les 3 premiers rapports, un peu moins sur les derniers un

peu trop longs à mon goût! malgré tout, le 130 est atteint assez vite en 4ème,

la 5ème, trop longue, prend malgré tout le relais.

La tenue de route fait moins "kart" que la 107, peut être un peu au détriment

de la vivacité en virage serré.. Elle fait voiture plus importante, au dessus de

sa catégorie réelle. Le bruit est plutôt agréable.

La volant est un peu trop grand, celui de la 208 aurait été mieux. On trouve

rapidement une bonne position de conduite, le compte-tours reste visible, mais

je vois mal où installé le coyote!

J'ai demandé si une version plus puissante était dans les tuyaux, il m'a été répondu

que non, qu'il ne fallait même pas y penser! alors que la 110ch rentre bien

dans le compartiment moteur! Mais les vendeurs ne sont pas vraiment

au courant des projets, mais rien à l'horizon, alors que la TWINGO GT est prévue...

Le prix, 14500 en version "Allure", un peu chère pour une petite voiture, clim manuelle,

absence de GPS, de roue de secours, et j'en passe... 13000 environ avec un

mandataire.

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Invité §ger407bY

J'ai trouvé les rapports de boite de la 108/82ch, 7.9/14.9/21.0/27.6/35.1

ce qui donne à 6000t/mn: 47/90/126/166 170 à 4843t/mn 130 à 3704t/mn

Ce qui donne 4 vitesses bien étagées + sur une sur-démultipliée, une boite 6

serait la bienvenue avec 20ch de +, mais elle marche pas mal sur ces 4 rapports...

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Toutes les marques reprennent cette recette de la boite vitesse 4+1.(Maudit test CO2 débile) Au final dans la vrai vie je ne suis pas sûre qu'on économise du carburant. Car avec des moteurs essence peu puissant et peu de couple, il est plutôt à la peine dès que le terrain est accidenté.

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Invité §Tin516yr

Ouais enfin la 5 c'est la vitesse que tu utilises le plus à régime stabilisé. 3700tr/min à 130km/h c'est pas non plus hyper long.

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Invité §ger407bY

Mais la 5ème est quand même utilisable, j'ai vu beaucoup

plus long...

Cette petite voiture me rappelle la R8 Gordini (enfin la première, la 1100),

par ses perfs, très proches. Elle n'avait que 4 vitesses à l'époque, mais

on s'amusait comme des fous, c'était la sportive du moment, accessible.

mais les conditions de circulation étaient différentes, pratiquement pas

de limitations, moins de voitures, peu d'AR, tarifs moins chers...

J'ai eu ensuite la 1300, déjà plus performante, puis l'Apine A110. et bien d'autres

plus grosses et moins pétillantes!

Depuis, seule la 205GTI m'a amené du vrai plaisir, ma 208 THP est une bonne

voiture, mais trop civilisée, pas joueuse, avec un moteur trop linéaire, presque

proche du diesel quand on ne dépasse pas 5000 t/mn,..

Ce qui m'a plus dans le 82VTI, c'est que c'est un atmo, on cherche les tours,

c'est marrant cette petite voiture, avec 15 de mieux, elle serait déjà très

intéressante...

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Invité §ger407bY

Nouvel essai cet AM de la 108 82VTI

Un petit parcours sur AR de 18kms à très très bonne allure,

léger vent 3/4 face, très bonne tenue, aucun écart même

en doublant des camions, je voulais m'assurer de sa tenue

de cap sur AR, examen passé haut la main...

Ensuite, une vingtaine de kms de petites routes en poussant

les rapports régulièrement à + de 6000t/mn, moteur très

sympa, enroulement des virages très correct, bon freinage,

pas de problème de chauffe sur ces 20 Kms.

enfin, rien à redire...

Consommation moyenne de l'essai selon ODB: 6,9l/100

J'avais emmené ma compagne qui est tombée sous le charme,

elle aime les petites voitures!

Bonne position de conduite, volant un peu grand mais il passe bien...

Il faut avouer que j'hésite!

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Invité §Lau620QA

Est-ce des sensations différentes du côté kart de la 107 ? On m'avait prêté une ancienne C1 donc je me souviens très bien de cet aspect. :lol:

 

Ta femme n'a pas craqué encore plus sur la version découvrable ? 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Invité §ger407bY

Est-ce des sensations différentes du côté kart de la 107 ?

Oui, on a affaire à une autre voiture, la 107, c'est un peu un

kart qui manque de perfs, pour faire son marché!

Là, on est dans une voiture "plus grande", qui perd cet aspect

très joueur, elle est plus efficace en virage, elle accélère beaucoup

plus fort.

Ta femme n'a pas craqué encore plus sur la version découvrable ?

Je ne lui en parle pas, elle pourrait craquer! et pas moi... elle

est déjà assez cher comme ça!

Elle m'a même dit qu'elle la préférait à la 208 THP, pas parce qu'elle

a un peu peur parfois, mais que c'était une voiture plus sympa!

et pourtant, je ne lui rien épargné question essai!

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Salut à tous,

 

Je vous propose mon essai de la 108 Top! Allure ADML avec la motorisation VTi 82 ch.

 

http://theautomobilist.fr/essa [...] ommee-5597

 

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/03/Peugeot-108-Top-VTi-82-34.jpg?resize=482%2C322

Il n'y a pas à dire, le toit ouvrant, ça change la vie... et ça transfigure la voiture.

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Invité §Lau620QA

Est-ce des sensations différentes du côté kart de la 107 ?

Oui, on a affaire à une autre voiture, la 107, c'est un peu un

kart qui manque de perfs, pour faire son marché!

Là, on est dans une voiture "plus grande", qui perd cet aspect

très joueur, elle est plus efficace en virage, elle accélère beaucoup

plus fort.

Ta femme n'a pas craqué encore plus sur la version découvrable ?

Je ne lui en parle pas, elle pourrait craquer! et pas moi... elle

est déjà assez cher comme ça!

Elle m'a même dit qu'elle la préférait à la 208 THP, pas parce qu'elle

a un peu peur parfois, mais que c'était une voiture plus sympa!

et pourtant, je ne lui rien épargné question essai!

 

 

Bon ça dépend de la région dans laquelle tu habites, mais franchement, pour une découvrable, ça reste abordable. Evidemment, ça demande quand meme un surplus, mais je trouve que c'est une vraie originalité.

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Invité §ger407bY

J'ai lu l'essai:

http://theautomobilist.fr/essa​ [...] ommee-5597

c'est très subjectif, il n'amène pas grand chose de plus sur les

performances, consommation mais par contre une présentation

assez sympa...de la bête.

 

De mon côté, j'ai téléchargé l'essai du Moniteur Auto que j'ai toujours

suivi avant l'achat d'un nouveau véhicule: il s'agit ici de la 108

1.2 PureTech 82ch

Agrément de conduite/efficacité étonnante

Le châssis a été énormément amélioré, l'ensemble de l'auto

également, on n'a plus affaire à une 107, mais à quelque chose de

sérieux.

Bon moteur léger, mais vibrations au ralenti.

Boite manuelle avec les 4 premiers rapports plus courts, bon rendu

du levier plus ferme.

Ce 1.2 ne se montre pas spécialement grisant à cravacher, il monte

sans entrain vers le régime de rupture fixé à 6500tr/mn. Il brille

davantage par ses reprises que par ses accélérations.

Bon élève en consommation minimale, 4,2l/100,( inférieure à la conso

officielle: 4,3l). Conso essai: 42,2/8,4/6,1

Le journal conseille la version de base, sauf pour utilisation "contre nature"

et hors des centres urbains.En tenue de route, il ne manque plus grand

chose pour mériter le logo GTI, un turbo sur le 1.2l pour le transformer

en e-THP de 130ch par exemple...

Performance annoncées (les plus mauvaises actuellement)

400m: 18,7" 1000m: 34,5"

0 à 100km/h: 12,8"

Personnellement, j'ai constaté des performances plutôt plus élevées,

mais cela reste subjectif sans mesures...

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Bonjour,

 

Auj., suite à la révision de la 208 de ma fille, prêt d'un véhicule de courtoisie : Peugeot 108 2.000km .... je ne sais pas la motorisation , je regarderai ce soir sur la carte grise et je vous livrerai quelques impressions. :)

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Invité §FAN480wK

Bonjour

une petite question aux propriétaire de 108 ,pourriez vous me préciser si votre véhicule est équipé ou non de l'éclairage dans le coffre ainsi que de la finition concerné? (pour ma part finition "allure" et pas d'éclairage !)

Merci

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Invité §Lau620QA

Tout petit coffre mais ... bien plus grand que les anciennes 107/C1 !

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Quelques news pour notre 108 :

 

- Introduction des moteurs €6 (VTi 68, Puretech 82)

- Mise en série du limiteur de vitesse sur Active et Active TOP en VTi68 et +50€ sur le tarif

- Ouverture de l'option Active City Brake et Aide au Franchissement Involontaire de Ligne sur Allure et Féline

- Ouverture de l'option cuir et ADML sur Allure TOP

- Ouverture des teintes bi-ton sur 5 portes

- Nouvelle teinte French Blue, nouveaux bi-ton (gris carlinite/gallium - noir/rouge)

- Nouveaux décors intérieurs Noir Brillant et Noir Brillant/Porcelaine

 

- Fermeture de la teinte beige aikinite, garnissage aikinite, décors interieur aikinite

 

:jap:

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Invité §jac606lW

Bonjour,

 

Auj., suite à la révision de la 208 de ma fille, prêt d'un véhicule de courtoisie : Peugeot 108 2.000km .... je ne sais pas la motorisation , je regarderai ce soir sur la carte grise et je vous livrerai quelques impressions. :)

 

 

Bon alors ce retour d'impression.

 

Ma femme aime beaucoup cette voiture et à vous lire c'est une bonne petite voiture !

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Quelques news pour notre 108 :

 

- Introduction des moteurs €6 (VTi 68, Puretech 82)

- Mise en série du limiteur de vitesse sur Active et Active TOP en VTi68 et +50€ sur le tarif

- Ouverture de l'option Active City Brake et Aide au Franchissement Involontaire de Ligne sur Allure et Féline

- Ouverture de l'option cuir et ADML sur Allure TOP

- Ouverture des teintes bi-ton sur 5 portes

- Nouvelle teinte French Blue, nouveaux bi-ton (gris carlinite/gallium - noir/rouge)

- Nouveaux décors intérieurs Noir Brillant et Noir Brillant/Porcelaine

 

- Fermeture de la teinte beige aikinite, garnissage aikinite, décors interieur aikinite

 

:jap:

 

La teinte French Blue et la version Roland Garros sont visibles sur le configurateur allemand pour les curieux : http://konfigurator.peugeot.de [...] 8/5-turer/

 

Les tarifs de la Roland Garros française sont annoncés ici : http://theautomobilist.fr/peug [...] rros-14618

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Invité §Lau620QA

Mignonne la p'tite ! :love:

http://www.actu-automobile.com [...] tradition/

 

 

[h1]Peugeot 108 Roland Garros : pour la tradition[/h1]

Publié le 3 mai 2015 | Par Sébastien Rabatel

 

Peugeot reste partenaire du tournoi de Roland Garros, et pour 2015 c’est la 108 Roland Garros qui en profite avec cette fameuse série spéciale. La présentation extérieure est personnalisée à la manière de celle de la Peugeot 208 Roland Garros. La teinte de carrosserie blanche s’associe à des coques de rétroviseurs peintes en orange métallisé. Cette version est basée sur la 108 Allure Top, avec toit ouvrant en toile avec commande électrique.

La dotation est très complète pour une citadine du segment A, avec ouverture et démarrage sans clé, caméra de recul, écran tactile avec fonction MirrorScreen pour afficher les applications de son smartphone, capteur de luminosité, climatisation automatique, seuils de portes en aluminium…

Seul le plus gros moteur essence 1.2 Puretech 82 ch est proposé, ce qui place cette 108 Roland Garros au sommet de la gamme avec un tarif de 15950 euros en 3 portes et 16450 euros en 5 portes.

La devancière de la 108, la Peugeot 107 n’avait pas eu droit à la série Roland Garros. Elle avait sans doute été jugée trop basique pour y avoir droit. Heureusement la montée en gamme a profité à la 108, qui renoue avec la tradition puisque la 106 Roland Garros avait été commercialisée de 1993 à 1996.

Lire notre essai de la Peugeot 108.

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Invité §cam588xm

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question sur le mirrorlink.

Combien coûte un câble pour connecter l'iphone à la 108? Et où le trouver?

 

Merci!

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Invité §cam588xm

Oui un câble usb/jack comme indiqué sur le site peugeot. J'ai lu sur le même site que l'iphone 4 / 4S était compatible via ce câble et l'application "appincar".

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Invité §Num807kH

Je viens d'aller sur le site de Peugeot pour voir cette nouvelle finition Rolland garros sur la 108 !

 

C'est quoi ce foutage de gueule ??? ils ont fait quoi de la belle peinture verte et de l'intérieur vert/marron ou vert/gris des 306 , 106, 205 ???

 

Ils ont craqué sur ce coup là ! 1827849360_maxougt3.gif.dd302c976840f2d38549442aa7f471c7.gif

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Invité §apo882VO

Ils ont dû penser (peut-être à tord) que le vieux vert roland garros était une couleur démodée et que ça ne se vendrait pas...

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Invité §yoy667ut

Bonjour

 

J'ajoute ma pierre à l'édifice.

J'ai pu rouler dans une 108 Active TOP 5p.

 

Mes impressions :

-Insonorisation un poil meilleur que sur l'ancienne C1-107-Aygo

-La tenue de route est plus stable, meilleure de manière générale à mon goût

-La position de conduite est nettement meilleure, je n'ai plus la jambe cassée sur la pédale d'embrayage, c'est parfait et les sièges me semblent plus moelleux

-Le confort est en très très très net progrès, plus du tout tape cul sur certaines bandes rugeuses ou nid de poule !

-Le design et la qualité des plastiques est monté d'un léger cran, c'est enfin potable si on oublie la console centrale dégeulasse

-le 1.0l de 68ch est toujours aussi nerveux, gueule toujours autant et consomme toujours aussi peu, j'aime !

 

 

En fait ce que je retiens c'est ... ce Toit Ouvrant en toile électrique, je l'aime je l'adore, j'en suis accro !

Si je devais acheter cette voiture là comme ça ... ce serait à cause du Toit Ouvrant qui est sensationnel !

Je comprends maintenant ce qu'on ressentit les propriétaires de Renault Twingo 1 & 2 avec toit en toile.

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j' ai essayé une 108 1.2 et je vous livre mon avis subjectif et succinct comparé à ma UP! 60 cv qui approche des 80 000 km :

- j' ai beaucoup aimé le moteur de la 108 : amusant bien qu' un poil plus vibrant et moins souple que celui de la UP!

- l' embrayage et la boite de vitesses de la 108 sont largement plus doux et agréables que sur la UP! ; il y a réellement un fossé là !!

- la 108 est plus confortable , ses suspensions sont meilleures

- la 108 est plus belle extérieurement

- la 108 est moins chère ( pour la consommation , 30 km ne suffisent pas pour juger )

- aux places arrières c' est kif-kif

- le coffre de la UP! est un peu plus grand et mieux conçu

- la finition et la présentation ... alors là aussi il y a un fossé : la 108 est beaucoup mieux que la 107 mais encore très très très loin derrière la UP! ... quelle déception ... en plus , la présentation est pour moi rédhibitoire : ce qu' on gagne en fantaisie , on le perd en lisibilité (compte tours ... ) ... ce sont deux écoles différentes ... le tableau de bord de feu ma 106 me plaisait beaucoup ...

rien qu' à cause du dernier point , si je devais changer , mon coeur pencherait pour la UP! ... mais la 108 est loin de démériter !

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Invité §yoy667ut

Ton avis m'intéresse.

 

Que donne la UP au niveau bruit moteur - insonorisation ?

Niveau consommation tu tournes à combien avec ta UP ?

 

Je n'ai essayé que la Fox sur route dans ce style de micro citadine chez VW et j'avais été conquis à l'époque.

 

Et dernière question, au niveau de la position de l'assise conducteur tu te sens mieux dans laquelle ?

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Invité §apo882VO

 

- la finition et la présentation ... alors là aussi il y a un fossé : la 108 est beaucoup mieux que la 107 mais encore très très très loin derrière la UP! ... quelle déception ... en plus , la présentation est pour moi rédhibitoire : ce qu' on gagne en fantaisie , on le perd en lisibilité (compte tours ... ) ... ce sont deux écoles différentes ... le tableau de bord de feu ma 106 me plaisait beaucoup ...

rien qu' à cause du dernier point , si je devais changer , mon coeur pencherait pour la UP! ... mais la 108 est loin de démériter !

 

 

C'est le gros problème de cette voiture: l'intérieur n'est pas à la hauteur de ce que promet l'extérieur...

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Ton avis m'intéresse.

 

Que donne la UP au niveau bruit moteur - insonorisation ?

Niveau consommation tu tournes à combien avec ta UP ?

 

Je n'ai essayé que la Fox sur route dans ce style de micro citadine chez VW et j'avais été conquis à l'époque.

 

Et dernière question, au niveau de la position de l'assise conducteur tu te sens mieux dans laquelle ?

 

Le gros point fort de la UP! c' est sa finition qui , comme le reste , est à la hauteur des standards VW européens ( la Fox était un modèle conçu pour l' Amérique du sud ) .

je ne suis pas vraiment capable de te dire si elle est plus ou moins silencieuse que la 108 , ça ne m' a pas marqué .

je consomme 4.08 l aux 100 mesurés à la pompe avec la Up! sur 79 000 km , à comparer avec les 4,05 que j' ai fait en 220 000 km sur les mêmes parcours avec la Twingo dci 65 que j' avais avant .

on est très bien assis dans la UP! (le siège pétale est excellent ) mais les commandes de la 108 sont plus douces , surtout l' embrayage et la boite de vitesse .

je ne vais pas trop m' étendre sur la UP! afin de ne pas m' attirer les foudres justifiées des modérateurs car on est sur le topic des 108 ...

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Je me doute qu'en ville la 108 est très bien mais qu'en est-il si on veut sortir et prendre une autoroute ?

Rouler à 110, 120, voir même doubler peut-être ? Pour le moteur 68ch par exemple ?

merci,

 

 

Pour le 68 je ne dis rien, c'est très limité. Mais le 82cv est performant ! J'ai roulé pendant 1 semaine en Allure TOP! 82 et j'ai bien aimé :p

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Invité §shu041Vl

oui , meme avec 68 cv c'est possible de doubler et de faire de l'autoroute ( autour de 120 -130, car le bruit reste élevé

l'essentiel me semble de rouler éco , donc d'éviter les hauts regimes , gourmands en carburant

c'est un choix de conduite

ces moteurs sont sobres dans la zone 2500 -3500 tours

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Invité §Lau620QA

j' ai essayé une 108 1.2 et je vous livre mon avis subjectif et succinct comparé à ma UP! 60 cv qui approche des 80 000 km :

- j' ai beaucoup aimé le moteur de la 108 : amusant bien qu' un poil plus vibrant et moins souple que celui de la UP!

- l' embrayage et la boite de vitesses de la 108 sont largement plus doux et agréables que sur la UP! ; il y a réellement un fossé là !!

- la 108 est plus confortable , ses suspensions sont meilleures

- la 108 est plus belle extérieurement

- la 108 est moins chère ( pour la consommation , 30 km ne suffisent pas pour juger )

- aux places arrières c' est kif-kif

- le coffre de la UP! est un peu plus grand et mieux conçu

- la finition et la présentation ... alors là aussi il y a un fossé : la 108 est beaucoup mieux que la 107 mais encore très très très loin derrière la UP! ... quelle déception ... en plus , la présentation est pour moi rédhibitoire : ce qu' on gagne en fantaisie , on le perd en lisibilité (compte tours ... ) ... ce sont deux écoles différentes ... le tableau de bord de feu ma 106 me plaisait beaucoup ...

rien qu' à cause du dernier point , si je devais changer , mon coeur pencherait pour la UP! ... mais la 108 est loin de démériter !

 

 

Acheter une micro-citadine pour la présentation intérieure sérieuse et austère, alors qu'elle est moins bien partout ailleurs ...

 

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