Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Invité §red814Nh

Olivier_TFE, ne change rien.

J'ai lu avec attention tous tes posts concernant la MX-5, et comme tu le dis si bien, tu postes pour partager ta passion, tes "évolutions" et c'est super. On n'est pas sur ce forum pour se juger et se faire remonter les bretelles.

Qu'importe les "grincheux" qui trouveront que tu as renversé tes arguments pour repartir sur une Corvette alors que tu abandonnais la Porsche. Et même si c'est le cas, on s'en moque, cela prouve tout simplement que tu es aussi guidé par une passion et tu la partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Olivier peut se justifier sur ses choix (certains semblent le vouloir) mais très sincèrement, je pense que l'ensemble des lecteurs silencieux ou pas s'en tapent le coquillard.

 

 

+ 1

 

Olivier est un passionné et je me réjouis d'avance de ce qu'il publiera à propos de la Corvette.

 

Et si les détracteurs pouvaient aller voir ailleurs, ça serait pas mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

+ 1

 

Olivier est un passionné et je me réjouis d'avance de ce qu'il publiera à propos de la Corvette.

 

Et si les détracteurs pouvaient aller voir ailleurs, ça serait pas mal :p

+100000000000 !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1

 

Olivier est un passionné et je me réjouis d'avance de ce qu'il publiera à propos de la Corvette.

 

Et si les détracteurs pouvaient aller voir ailleurs, ça serait pas mal :p

 

Bon et si vous arrêtiez de jeter de l'huile sur le feu?

Il n'a pas de "détracteurs", ne cherchez pas la mxxx, il y a juste des taquins qui ont pointé assez justement qu'il nous avait dit avec beaucoup de gravité et de sérieux qu'il avait changé, que la nature, la société de consommation, toussa... etc... et que quelques jours après, boum! tout est annulé!

Un vrai homme politique :D

(je crois que le mieux aurait été de le reconnaître plus franchement avec humour :D on lui aurait même pardonné d'acheter un HUMMER :lol: )

et heureusement qu'on ne parle pas QUE de voiture stricto sensu sur ce forum! Il n'est pas interdit de réfléchir un peu de temps et en temps et d'expliquer le rapport qu'on a à nos bagnoles (et toutes les contradictions que ça peut générer)! Arrêtez de vouloir tout réduire à des boulons et des photos de bagnoles qu'on trouve de toutes façons par milliers sur google image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, on s'en fout...

 

Il a eu un coup de coeur pour la C7, ce que je comprends, cette voiture est tellement désirable...

 

IL a droit de de se contredire....

 

 

Absolument. maintenant, on est sur un forum publique qui est un lieu d'échanges.

 

On aussi le droit de dire que parler de la PORSCHE comme la voiture ultime, idéale qu'il ne vendra pas pour 300000€ pour la vendre 6 mois après en disant qu'elle est trop grosse, peu coupleuse et j'en passe c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

"Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi - ceux qui voulaient faire la même chose - ceux qui voulaient le contraire - l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous savez (?), j'ai vendu la moto et donc le fourgon voici 10 jours...

 

Du coup, la MX-5 est devenu mon véhicule de tous les jours (même si je vais travailler pied).

Donc supermarché, me rendre au club de kayak (30 km A-R), aller à la banque ou autre...

 

Et bien je découvre/confirme une autre facette de la Miata: facile partout, petite, facile à garer, excellente vision décapoté (marche arrière incluse) et je consomme 5,3 - 5,5L/km lors de cet usage! Et en plus, elle donne du plaisir, dans cet usage utilitaire également!

 

Moi qui ne mettais plus la musique en voiture depuis 2009... j'ai mis la radio ce soir et lorsque le signal est bon, c'est sympa. Les 9 HP Bose font bien leur travail et même décapoté à 90 km/h, il est facile d'avoir une belle ambiance musicale.

 

Car bien sûr, je continue à rouler 100% décapoté, même de nuit! :sol:

 

 

Ce matin, lavage extérieur + cire carrosserie + cire sur les jantes + cirage pneus. Le tout en 1h30 chrono!

 

Pour ceux qui n'y serait pas encore passé, je rappelle que finalement, la cire sur une voiture fait gagner un temps fou!

Ce qu'on perd à appliquer la cire (30mn ce matin, pneus et roues incluses), on le gagne 4 fois en nettoyage: aucune saleté ne reste collée, pas mêmes les insectes. Et je ne parle pas de la peinture, qui est protégée et reste neuve plus longtemps, sans micro-rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Comme vous savez (?), j'ai vendu la moto et donc le fourgon voici 10 jours...

 

Du coup, la MX-5 est devenu mon véhicule de tous les jours (même si je vais travailler pied).

Donc supermarché, me rendre au club de kayak (30 km A-R), aller à la banque ou autre...

 

Et bien je découvre/confirme une autre facette de la Miata: facile partout, petite, facile à garer, excellente vision décapoté (marche arrière incluse) et je consomme 5,3 - 5,5L/km lors de cet usage! Et en plus, elle donne du plaisir, dans cet usage utilitaire également!

 

Moi qui ne mettais plus la musique en voiture depuis 2009... j'ai mis la radio ce soir et lorsque le signal est bon, c'est sympa. Les 9 HP Bose font bien leur travail et même décapoté à 90 km/h, il est facile d'avoir une belle ambiance musicale.

 

Car bien sûr, je continue à rouler 100% décapoté, même de nuit! :sol:

 

 

Ce matin, lavage extérieur + cire carrosserie + cire sur les jantes + cirage pneus. Le tout en 1h30 chrono!

 

Pour ceux qui n'y serait pas encore passé, je rappelle que finalement, la cire sur une voiture fait gagner un temps fou!

Ce qu'on perd à appliquer la cire (30mn ce matin, pneus et roues incluses), on le gagne 4 fois en nettoyage: aucune saleté ne reste collée, pas mêmes les insectes. Et je ne parle pas de la peinture, qui est protégée et reste neuve plus longtemps, sans micro-rayures...

 

 

1h30 pour lavage + cire, je n'y arriverai pas.

Pour moi, ce serai plutot 4 ou 5 heures....

Je pense que je dois faire plus d'étapes avant d'arriver au cirage.

Mais je ne fais ca que 2-3 fois par an.

En 1h 30, c'est lavage et "quick wax" pour raviver l'effet de la cire mise 2 mois auparavant.

Detailling power 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la cire est déjà récente (2 mois) et qu'il n'y a pas de goudron qui pollue les caisses ici, je n'ai pas besoin de décontaminer.

 

Evidemment, à cette vitesse, le résultat visuel n'est pas 100% parfait (on aperçoit quelques traces de cire), mais je n'aime pas passer ma vie sur ces détails. De toutes façons, je fais 1h de route en montagne et on ne voit plus ces petites imperfections, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, as-t-on le droit de conduire un cabrio décapoté en plein hiver avec un casque sur la tête ? :D

 

Car j'adore conduire sur la neige et je me suis dis qu'en cabrio ça doit être encore plus fun :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

un casque, je ne sais pas.

et puis v'la l'image que tu véhicules, genre je suis un pilote ... etc ...

 

un bonnet par contre ;)

et dans ce cas, tu passes pour un excentrique un peu dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Même 5° ça passe :D

Je ne capote que s'il pleut, on verra avec les température négatives. Et la NB est surement moins bien isolée que la ND.

 

 

 

Pareil pour ma part. Seul la pluie (et pour cause...) avait raison de moi ici en Normandie. J'ai eu deux cab un E46 et un E93 ils étaient toujours décalotté par contre méfiance avec le toit rigide qui n'est plus "manœuvrable" une fois les températures en dessous de -5 me semble t-il... :jap:

Pour le reste, un bon coup de chauffage sous les fesses et go...!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un casque, je ne sais pas.

et puis v'la l'image que tu véhicules, genre je suis un pilote ... etc ...

 

un bonnet par contre ;)

et dans ce cas, tu passes pour un excentrique un peu dingue

 

 

 

Les routes que j'emprunte en hiver sur la neige il est hyper rare de croiser un autre véhicule, bref l'image que je véhicule ne me dérange pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

 

Les routes que j'emprunte en hiver sur la neige il est hyper rare de croiser un autre véhicule, bref l'image que je véhicule ne me dérange pas du tout ;)

 

 

de toute façon en cab' :p

 

 

le casque a pour inconvénient :

- il est encombrant, il peut gêner avec le dossier du siège

il faut aussi trouver une place pour le ranger

- il est lourd, donc fatiguant sur longue distance

- il protège efficacement, donc (je parle d'expérience) réduit nettement ton champ visuel

 

donc le choix se fait plus sur le critère :

- tenir chaud > bonnet

- Protéger en cas de retournement/choc : casque (encore qu'avec un airbag, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir un casque)

 

si tu tiens vraiment à avoir un casque et que c'est compatible avec ton assise/siège, partir sur un open-face à grande visière , ou un truc de ce genre : https://m.fortnine.ca/media/ca [...] -Black.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

T'as jamais essayé une lotus Elise avec la capote, c'est encore une autre affaire je pense.

 

je confirme

 

elise ou caterham, c'est déjà du sport d'y rentrer (et surtout d'en sortir je trouve)

 

la MX, aussi basse soit-elle, elle est très accessible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...