Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

 

T'as jamais essayé une lotus Elise avec la capote, c'est encore une autre affaire je pense.

 

Clair ! Et pire avec un casque sur la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !

 

Route glacée ce matin au Teide:

 

 

 

 

Ça glissait bien!

Chez nous, ils ne salent pas du tout ni rien.

Du coup, j'ai pu contrôler que j'avais bien l'autobloquant. On sent bien que les 2 roues patinent de concert.

 

Entre -4°C et -1°C vers 9h du matin et je roulais "cheveux au vent" (enfin, avec un bonnet). :)

 

Ma MX-5 affiche 6.700 km au compteur (en 2,5 mois).

Consommation entre 6 et 7 L/100 en général (environ 1L de moins qu'en rodage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !

 

Route glacée ce matin au Teide:

 

 

 

 

Ça glissait bien!

Chez nous, ils ne salent pas du tout ni rien.

Du coup, j'ai pu contrôler que j'avais bien l'autobloquant. On sent bien que les 2 roues patinent de concert.

 

Entre -4°C et -1°C vers 9h du matin et je roulais "cheveux au vent" (enfin, avec un bonnet). :)

 

Ma MX-5 affiche 6.700 km au compteur (en 2,5 mois).

Consommation entre 6 et 7 L/100 en général (environ 1L de moins qu'en rodage).

 

 

Jolie photo !

 

Tu étais à quelle altitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Ah le Teide, j'ai eu l'occasion de le voir 2 fois en vrai.

Il y a plus de 20 ans et il y a 3 ou 4 ans, avec ma femme.

On a adoré la "zone lunaire".

Par contre, j'ai regretté que la bananeraie visitée la premiere fois, n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi suis-je si heureux au volant de ma MX-5, alors qu’elle remplace pourtant ma Porsche Boxster?! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

Avec le Boxster 981 GTS 330ch PDK:

+ 100 points de plaisir en pilotage! => c'est bien!

 

Mais à cela, il faut retrancher:

- 20 points pour le stress dû aux risques de problèmes avec la police des routes: radards, amandes, retrait de point, prison voire confiscation de la voiture!

 

- 10 points pour le stress quand on la gare: coups de portière, vandalisme...

 

- 5 points pour le stress occasionné par la "lutte" avec les cyclistes en montagne, les autres véhicules, les piétons...

 

- 5 points pour le sentiment de polluer la planète avec un caprice pas très utile (18L/100 pour moi en moyenne).

 

- 5 points pour l'image de Porsche: "sale riche"!

 

Au total: 100 - 20 - 10 - 5 - 5 - 5 = 55 points de plaisir sur 100 possible avec la Porsche.

 

 

 

Avec la Mazda MX-5 2.0 Sport 160ch boite méca:

+ 80 points de plaisir en pilotage! => c'est moins que le Boxster GTS, mais cela reste élevé.

Il manque évidemment la vigueur du moteur et l'efficacité à très haute vitesse, mais c'est partiellement compensé par des sensations plus fortes sur la Mazda à basse vitesse.

 

A cela, il faut retrancher:

- 4 points de stress police.

 

- 1 point quand on se gare.

 

- 0 point de stress cyclistes et autres usagers.

 

- 0 point pour la pollution exagérée (je suis à 6-7 L/100 de moyenne).

 

- 0 point pour l'image.

 

Au total: 80 - 4 - 1 = 75 points de plaisir avec la Mazda sur 100 possible, par rapport aux 55 points avec la Porsche!

 

 

Bien entendu, chacun va attribuer sa propre quantité de point positifs ou négatifs, mais pour moi, à ce jour, c'est ainsi que je le ressens. Comme déjà dit, j'étais incapable de rouler cool avec cette Porsche, donc les points négatifs étaient bien présents.

 

Il y a encore 2 ans, je parvenais à pratiquement oublier les points négatifs quand j'étais au volant, puis peu à peu, ils se sont rappelés à ma mémoire et ont commencé à me déranger de plus en plus. Jusqu'à me pousser à vendre ma Porsche, aidé par de nombreuses autres raisons que j'ai déjà évoquées (politique Porsche, prix d'achat, conso, plus nécessaire si j'ai un autre véhicule puissant, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Tu tends le bâton Olivier! Certains vont rappliquer pour remettre une pièce dans la machine!

À moins que tu cherches à convaincre tout le monde, ceux qui te suivent amicalement n'ont pas besoin de tes justifications et attendent surtout des photos, des infos et des tutos.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Je trouve que tu ressens beaucoup de stress sur ton île par rapport à la police! Je vis a Paris et je n'ai jamais eu de stress particulier à bord de mes voitures, pourtant jai deja eu une voiture de 340cv et une de 500cv. Après le -5 pour la pollution, tu devrais éviter quand tu achètes derrière une Corvette qui pollue a 300g/km! Faut arrêter de te justifier et de descendre tes ex voitures par rapport aux nouvelles! Tu veux changer c'est tout, essayer d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu avec voter mot sacré: "justifier" !!!

 

Je n'ai absolument rien à "justifier" !

 

Je partage simplement mon ressenti.

 

Evidemment que lorsque tu roules 100% en montagne et que la Guardia Civil sait très bien que les motards et autres automobilistes "sportifs" utilisent ce terrain de jeu, il y a un grand risque.

 

ici, il suffit de prendre un virage genou à terre à moto ou énergiquement en voiture pour avoir un retrait de 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de toujours voir négatif, pourquoi vous ne voyez pas le positif?!

 

Je trouve que ce que j'expose ci-dessus peut ouvrir les yeux de certains, par exemple ceux qui croient que rouler en sportive n'a que des avantages: ah! quel veinard!

 

Comme ceux qui pensent que Président de la République ou Roi, c'est le paradis!!!

 

Bref, je trouve que cette façon de noter le plaisir en y intégrant le stress peut nous aider à choisir le véhicule approprié (à chacun de mettre sa notation perso, bien sûr), car les essais excluent cette composante de l'équation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Après le -5 pour la pollution, tu devrais éviter quand tu achètes derrière une Corvette qui pollue a 300g/km! (...)

 

 

Aie-aie-aie !

 

Tu me prends pour un homme politique ou quoi?!

 

Je ne parle pas la langue de bois ni suis cachotier, sinon, je ne vous aurais même pas dit que j'ajoutais une Corvette C7 à la Mazda!

 

Et - ENCORE UNE FOIS JE LE REPETTE ! - la C7 ne remplace pas la Mazda, mais plutôt la moto + le fourgon. Alors, oui, je reprends un véhicule "sportif-puissant-cher-polluant" mais c'est pour remplacer un véhicule "sportif-puissant-cher-polluant + très dangereux"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il me fallait bien un véhicule "léger" pour tous les jours.

 

Et j'ai pris l'habitude d'avoir toujours au moins 2 véhicules. Sur une île loin du continent, les réparations ne sont pas toujours rapides et les transports en communs sont terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il me fallait bien un véhicule "léger" pour tous les jours.

 

Et j'ai pris l'habitude d'avoir toujours au moins 2 véhicules. Sur une île loin du continent, les réparations ne sont pas toujours rapides et les transports en communs sont terribles.

 

 

Absolument, c'est tout à fait normal d'acheter une caisse de 500cv au cas où la Mazda garantie 3 ans tombe en panne, que Mazda n'ait aucun véhicule pour te dépanner disponible, que les loueurs soient tous en grève.

 

Logique.

 

Ceci dit, si la deuxième tombe en panne, tu fais quoi ? C'est à peine plus invraisemblable que le cas de figure précédent.

 

Franchement, Olivier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas de tomber en panne mais de passage par le garage (le sien par exemple) pour modifs ou travaux divers.

C'est quand même pratique d'avoir une deuxième voiture pour dépanner, c'est juste un bonus si elle fait 500ch :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002pV

Olivier_TFE, c'est l'histoire d'un mec qui est capable de prendre des heures pour rédiger un CR suite à un essai.

 

Par contre, Olivier_TFE, lorsqu'il s'agit de réfléchir 2s sur la conduite à adopter pour être en règle avec la police, niet, c'est le néant.

 

Ce n'est pas parce que tu as une voiture puissante que tu dois rouler tout le temps comme un sourd ? C'est quoi cette attitude ? Tu n'arrives pas, intellectuellement parlant, à te dire que tu peux rouler normalement avec une voiture de 150 ou 400 ch ? C'est quoi ta logique ?

 

Perso, je m'en tape que tu changes de voiture mais ce qui me frappe, c'est cette absence de discernement face à ta conduite.

 

J'ai l'impression de lire un écervelé (ou un gamin pour être plus soft) qui ne sait pas contrôler ses gestes, ses émotions.

 

Triste :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Comme tu enchaînes le Teide avec la bananeraie, on pourrait penser qu'elle se situait au sommet du Teide! 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

Les plantations de bananes (platano en espagnol) sont nombreuses à Tenerife.

 

 

Ah oui, tu as raison, pas de bananes sur le Teide.

La plantation devait être vers puerto ou la orotava.

Il y a le Loro parque aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Olivier_TFE, c'est l'histoire d'un mec qui est capable de prendre des heures pour rédiger un CR suite à un essai.

 

Par contre, Olivier_TFE, lorsqu'il s'agit de réfléchir 2s sur la conduite à adopter pour être en règle avec la police, niet, c'est le néant.

 

Ce n'est pas parce que tu as une voiture puissante que tu dois rouler tout le temps comme un sourd ? C'est quoi cette attitude ? Tu n'arrives pas, intellectuellement parlant, à te dire que tu peux rouler normalement avec une voiture de 150 ou 400 ch ? C'est quoi ta logique ?

 

Perso, je m'en tape que tu changes de voiture mais ce qui me frappe, c'est cette absence de discernement face à ta conduite.

 

J'ai l'impression de lire un écervelé (ou un gamin pour être plus soft) qui ne sait pas contrôler ses gestes, ses émotions.

 

Triste :non:

Bah 2s c'est le temps dans lequel tu peux perdre ton permis, tu fais une accel 2s au mauvais endroit au moment et hop plus de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais pour moi, rouler "normalement" n'est pas respecter les limites de vitesses arbitraires et totalement hors du bon sens dans de nombreux cas (La nuit, autoroute ou route déserte, etc.), ni me limiter à passer au ralenti dans toutes les courbes.

 

Une pointe à 200 sur une autoroute déserte la nuit?! Ah! le criminel!

Peut-être que ceux qui habitent Paris à longueur d'année ne peuvent pas comprendre, mais moi j'ai roulé part ex. en Péninsule Ibérique sur des autoroutes où il n'y avait aucun véhicule sur des kilomètres.

 

Et le danger vient souvent bien plus de inattention, de la manip du GPS ou accessoires, du non savoir conduire de certains, de l'absence de clignotant (sport international!) ... que de la vitesse.

 

Et aussi 3.000 mort/an dans un pays sur les routes, mais 10.000 morts par accidents domestiques et 150.000 morts par an dues au cancer. Cherchez l'erreur!

 

Alors on arrête là sur ce terrain, sinon on va encore répéter tout ce qui a déjà été dit sur d'autres topics...

 

Ecervelé moi ?! Non, mais rebelle, Oui !

Et contre le nivellement "par le bas" que font tous nos dirigeants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu ressens beaucoup de stress sur ton île par rapport à la police! Je vis a Paris et je n'ai jamais eu de stress particulier à bord de mes voitures.

 

 

Ce n'est pas la Police qui me stresse le plus mais les gens qui assassinent ta carrosserie sur les parkings en ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une île loin du continent, les réparations ne sont pas toujours rapides et les transports en communs sont terribles.

 

 

A Santa Cruz encore ça va, il y a même le tramway ! Et des pentes comme à San Francisco j'ai trouvé :p Les autres villes je suis d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pauvres gens qui ont roulé toute leur vie en BX puis C15 puis Berlingo pare-chocs plastique... ils ne comprennent même pas que certains puissent avoir envie de soigner un peu leur peinture!

 

 

Même avec ma première voiture Opel Corsa A 1.2 54ch, je faisais attention, question de respect :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pauvres gens qui ont roulé toute leur vie en BX puis C15 puis Berlingo pare-chocs plastique... ils ne comprennent même pas que certains puissent avoir envie de soigner un peu leur peinture!

 

 

Il y a aussi des gens qui roulent en Maserati qui s'en foutent un peu des rayures et des bing !

Et des mecs qui bichonnent leur peugeot 104 SR à la peau de chamois !

Pour toi "pauvres avec voiture pourrie" = on s'en fout de sa carrosserie alors que "mec friqué" = soigneux ? Ben heureusement que t'es pas un de nos "dirigeants"...

Un mec qui est "obligé" de rouler en C15 cabossé serait soigneux si on lui donnait une Ferrari! :)

La maniaquerie n'a vraiment rien à voir avec les moyens les gars... (perso j'ai toujours trouvé bizarre des mecs qui ciraient leurs pneus... ils ne feraient pas ça avec la semelle de leur basket! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002pV

Désolé, mais pour moi, rouler "normalement" n'est pas respecter les limites de vitesses arbitraires et totalement hors du bon sens dans de nombreux cas (La nuit, autoroute ou route déserte, etc.), ni me limiter à passer au ralenti dans toutes les courbes.

 

Une pointe à 200 sur une autoroute déserte la nuit?! Ah! le criminel!

Peut-être que ceux qui habitent Paris à longueur d'année ne peuvent pas comprendre, mais moi j'ai roulé part ex. en Péninsule Ibérique sur des autoroutes où il n'y avait aucun véhicule sur des kilomètres.

 

Et le danger vient souvent bien plus de inattention, de la manip du GPS ou accessoires, du non savoir conduire de certains, de l'absence de clignotant (sport international!) ... que de la vitesse.

 

Et aussi 3.000 mort/an dans un pays sur les routes, mais 10.000 morts par accidents domestiques et 150.000 morts par an dues au cancer. Cherchez l'erreur!

 

Alors on arrête là sur ce terrain, sinon on va encore répéter tout ce qui a déjà été dit sur d'autres topics...

 

Ecervelé moi ?! Non, mais rebelle, Oui !

Et contre le nivellement "par le bas" que font tous nos dirigeants!

 

 

Le problème est que tu es centré sur ton petit nombril. Ainsi, c'est très simple comme argumentation de dire que les limitations de vitesses sont arbitraires. Certes, on peut parfois être critique mais si chacun y va de ses critères, on se retrouve avec des accidents à tout va, des morts... On peut extrapoler ton petit comportement à beaucoup d'autres cas et on se retrouve dans un drôle de pays... :pfff:

 

Emprunter et rouler dans un espace publique, c'est respecter les autres et donc les règles qui sont établies.

 

Maintenant, pour ton petit plaisir et donc ton égocentrisme, je comprends que rouler vite te fasse plaisir mais tu mériterais un beau retrait de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...