Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Invité §P.P313JC

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

nous sommes sur un forum

 

et ici, comme ailleurs, il est bon ton de :

- se présenter

- dire bonjour

- éviter de commencer son relationnel avec ce genre de messages

 

alors commence par respecter les autres 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

 

ensuite, respectes-toi également, car le niveau de ton argumentaire et de ta réflexion vole suffisamment bas pour qu'on n'y accorde aucune espèce de crédibilité.

 

et remettre en question les règles qu'on nous impose, c'est se battre contre le panurgisme, qui est l'un des fléau de notre société.

On peut extrapoler ton petit comportement à beaucoup d'autres cas et on se retrouve dans un drôle de pays, Hitler a su en profiter en son temps ... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

retourne regarder TF1, absorber ta merde intellectuelle, et ne revient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002pV

Je pense que je suis suffisamment éduqué et inséré socialement pour que mes propos aient du sens.

 

Si tu ne comprends pas mon argumentation, c'est que tu vais parti toi aussi de cette communauté adepte du nombrilisme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 2s c'est le temps dans lequel tu peux perdre ton permis, tu fais une accel 2s au mauvais endroit au moment et hop plus de permis.

 

 

 

Ben tu peux le faire avec une auto de 100Cv ou 500Cv ça, le premier paramètre très important est le conducteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Ben tu peux le faire avec une auto de 100Cv ou 500Cv ça, le premier paramètre très important est le conducteur :jap:

Même avec 75cv :jap:

Mais avec 75cv il faut pas 2s, c'est ça la différence. Et avec 75cv tu feras pas d'excès de vitesse dans les montagnes a tenerife. xD

Je dis ça car j'ai eu le coup, tu appuis 5s de trop sur l'accel et hop le motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Désolé, mais pour moi, rouler "normalement" n'est pas respecter les limites de vitesses arbitraires et totalement hors du bon sens dans de nombreux cas (La nuit, autoroute ou route déserte, etc.), ni me limiter à passer au ralenti dans toutes les courbes.

 

Une pointe à 200 sur une autoroute déserte la nuit?! Ah! le criminel!

Peut-être que ceux qui habitent Paris à longueur d'année ne peuvent pas comprendre, mais moi j'ai roulé part ex. en Péninsule Ibérique sur des autoroutes où il n'y avait aucun véhicule sur des kilomètres.

 

Et le danger vient souvent bien plus de inattention, de la manip du GPS ou accessoires, du non savoir conduire de certains, de l'absence de clignotant (sport international!) ... que de la vitesse.

 

Et aussi 3.000 mort/an dans un pays sur les routes, mais 10.000 morts par accidents domestiques et 150.000 morts par an dues au cancer. Cherchez l'erreur!

 

Alors on arrête là sur ce terrain, sinon on va encore répéter tout ce qui a déjà été dit sur d'autres topics...

 

Ecervelé moi ?! Non, mais rebelle, Oui !

Et contre le nivellement "par le bas" que font tous nos dirigeants!

 

 

Moi je te comprends, ici a Paris, ou plutôt en France, les gens sont terrorisés par les radars, du style je ralentis a 70 alors que c'est limité a 110 :pfff:

On ne peut plus rouler, je passe plus mon temps a chercher oû ils sont cachés qu'a conduire.

Et maintenant j'ai le stress des RMNG, faut faire attention a ce que tu double, croise ou de garer sur le bords de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Par chez moi, il y a un radar de feu et un second feu 100 metres plus loin.

Dès que le "bonhomme" pour les pietons passe au rouge sur le second feu, je freine car le feu avec radar

passe à l'orange dans les 2 secondes.

Du coup, tu freines au vert :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis suffisamment éduqué et inséré socialement pour que mes propos aient du sens.

 

Si tu ne comprends pas mon argumentation, c'est que tu vais parti toi aussi de cette communauté adepte du nombrilisme :ange:

 

 

Tu es tellement "éduqué" que tu n'as même pas le courage de t'exprimer sous ton nom. C'est quoi ce "mode invité"?! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi des gens qui roulent en Maserati qui s'en foutent un peu des rayures et des bing !

Et des mecs qui bichonnent leur peugeot 104 SR à la peau de chamois !

Pour toi "pauvres avec voiture pourrie" = on s'en fout de sa carrosserie alors que "mec friqué" = soigneux ? Ben heureusement que t'es pas un de nos "dirigeants"...

Un mec qui est "obligé" de rouler en C15 cabossé serait soigneux si on lui donnait une Ferrari! :)

La maniaquerie n'a vraiment rien à voir avec les moyens les gars... (perso j'ai toujours trouvé bizarre des mecs qui ciraient leurs pneus... ils ne feraient pas ça avec la semelle de leur basket! :D )

 

 

Je voulais simplement dire que ces gens ayant des pare-chocs en plastique noir, il n'ont vraiment pas idée (en général) qu'on puisse avoir à soigner des pare-chocs peints.

Je ne voulais pas faire de rapprochement entre riche ou pas riche.

 

J'ai écris "pauvres gens" parce que j'étais un peu fâché contre ces personnes.

 

 

Cela dit on peut dire ce qu'on veut, mais tous ces soucis proviennent bien du fait que nous sommes bien trop nombreux et bien trop entassés sur terre! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des endroits où on peut rouler "librement" en France. Vive la montagne !!! :D

 

 

Et bien à Tenerife, ils mettent parfois le radar en montagne, juste pour marquer le coup et nous donner la crainte du radar dans ces endroits-là aussi. Sans parler de l'hélico qui parfois surveille d'en haut... C'est très rare mais le risque est là.

 

Et plus souvent, la Guardia Civil se cache en montagne pour traquer les motards genou au sol, les gens qui coupent un peu les virages, qui accélèrent un peu fort, etc.

 

Heureusement, j'adore me lever très tôt et suis un martien à ce niveau (je veux dire un des seuls à la faire), donc là, entre 4 et 7h du matin, j'ai la paix en montagne! Mais chut, sinon, ils vont se mettre à surveiller aussi à ces heures-là! tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gifsebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gifpapy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

Pour cela, j'apprécie les bon phares !!! 1579642161_seb017.gif.5c916d4c892b692a1abad73c8b84f2cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien à Tenerife, ils mettent parfois le radar en montagne, juste pour marquer le coup et nous donner la crainte du radar dans ces endroits-là aussi. Sans parler de l'hélico qui parfois surveille d'en haut... C'est très rare mais le risque est là.

 

Et plus souvent, la Guardia Civil se cache en montagne pour traquer les motards genou au sol, les gens qui coupent un peu les virages, qui accélèrent un peu fort, etc.

 

Heureusement, j'adore me lever très tôt et suis un martien à ce niveau (je veux dire un des seuls à la faire), donc là, entre 4 et 7h du matin, j'ai la paix en montagne! Mais chut, sinon, ils vont se mettre à surveiller aussi à ces heures-là! tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gifsebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gifpapy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

Pour cela, j'apprécie les bon phares !!! 1579642161_seb017.gif.5c916d4c892b692a1abad73c8b84f2cc.gif

On a pas encore de radars nous sur nos cols alpins :D . On voit les gendarmes souvent dans certains bleds ou sommet de col pour des contrôles de routine et basta... Surtout le dimanche, c'est leur jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit on peut dire ce qu'on veut, mais tous ces soucis proviennent bien du fait que nous sommes bien trop nombreux et bien trop entassés sur terre! :ange:

 

 

+1 et je dirais même, que moins ils y a de morts sur la route et plus on tue l'humanité qui va effectivement droit dans le mur en grandissant de plus en plus et en exploitant de plus en plus les ressources de notre environnement.

 

Mais, c'est pas grave, la vie continue 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore de radars nous sur nos cols alpins :D . On voit les gendarmes souvent dans certains bleds ou sommet de col pour des contrôles de routine et basta... Surtout le dimanche, c'est leur jour.

 

 

J'ai déjà vu les gendarmes avec radars mobile en milieu/fin de col sur Chamrousse... Quand tu as l'habitude de t'y faire plaisir ça fait tout drôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

J'ai déjà vu les gendarmes avec radars mobile en milieu/fin de col sur Chamrousse... Quand tu as l'habitude de t'y faire plaisir ça fait tout drôle :lol:

 

 

+1 au même endroit, en moto... ça fait tout drôle mais ça fait surtout mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà vu les gendarmes avec radars mobile en milieu/fin de col sur Chamrousse... Quand tu as l'habitude de t'y faire plaisir ça fait tout drôle :lol:

 

 

+1 au même endroit, en moto... ça fait tout drôle mais ça fait surtout mal...

La proximité avec Grenoble certainement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien à Tenerife, ils mettent parfois le radar en montagne, juste pour marquer le coup et nous donner la crainte du radar dans ces endroits-là aussi. Sans parler de l'hélico qui parfois surveille d'en haut... C'est très rare mais le risque est là.

 

Et plus souvent, la Guardia Civil se cache en montagne pour traquer les motards genou au sol, les gens qui coupent un peu les virages, qui accélèrent un peu fort, etc.

 

Heureusement, j'adore me lever très tôt et suis un martien à ce niveau (je veux dire un des seuls à la faire), donc là, entre 4 et 7h du matin, j'ai la paix en montagne! Mais chut, sinon, ils vont se mettre à surveiller aussi à ces heures-là! tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gifsebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gifpapy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

Pour cela, j'apprécie les bon phares !!! 1579642161_seb017.gif.5c916d4c892b692a1abad73c8b84f2cc.gif

 

 

 

Avec une Mazda, 0 souci de ce côté là !!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Petite anecdote: au début des '70 (j'étais minot/ado à cette époque), des amis à mes parents avaient acheté une Mazda, et je me rappelle m'être dit "tiens ils ne font pas que des piles, et des lampes de poche chez Mazda?????" Punaise qu'elle était moche cette caisse.... [:d'octobre 93:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toi avec la Porsche et la MX5, cela s'apprécie d'une façon bien différente.

Pas (beaucoup) de plaisir à conduire mais beaucoup à juste "être" dans la voiture.

Luminosité (toit pano, intérieur beige, velour beige), confort très moelleux des sièges et suspension, très spacieux pour moins de 4,00m. Envie de conduire zen (pas le choix en même temps :D ). Et les bouches béantes des gens que je croise c'est assez génial.

 

Aucune jalousie....je peux laisser les portes ouvertes personne ne va la piquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

On ne peut pas en revenir au sujet principal ?

Au fait comment va ton F-Pace ? Et à quand une nouvelle Porsche après la vente de ton Cayman ?

 

Désolé pour la diversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon F-Pace a une suspension défaillante depuis sa livraison il y a 7 mois. J'essaie de faire corriger ça mais à chaque fois le problème revient...

 

Pas de Porsche pour le moment même si l'envie est là. J'ai d'autres priorités. Mon croco me manque malgré tout :)

 

Je suis le sujet d'Olivier avec intérêt car une petite MX5 ça ne coûte pas cher à l'entretien et pas trop cher à l'achat donc ça pourrait être une auto rigolotte pour rouler autour de chez moi dans la montagne dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Mon F-Pace a une suspension défaillante depuis sa livraison il y a 7 mois. J'essaie de faire corriger ça mais à chaque fois le problème revient...

 

Pas de Porsche pour le moment même si l'envie est là. J'ai d'autres priorités. Mon croco me manque malgré tout :)

 

Je suis le sujet d'Olivier avec intérêt car une petite MX5 ça ne coûte pas cher à l'entretien et pas trop cher à l'achat donc ça pourrait être une auto rigolotte pour rouler autour de chez moi dans la montagne dans quelques années.

même chez Jag il y a des pbs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures ventes de sportives au 1er trimestre 2016 en France:

 

1 - Ford Mustang ! = 339 unités

2 - Audi TT = 314

3 - Porsche 911 = 254

4 - Mazda MX-5 = 204

...

Porsche Cayman = BMW M4 = 50 unités.

 

 

 

 

:??:

 

 

Si mon smiley ne suffit pas et afin d'être plus objectif, quels ont été les critères pour ce classement de "sportives" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcm602ms

:ange: Qu'est ce que la Porsche 911 vient faire dans ce classement ???

1- MacDo

2- Burger King

3- Le Pré Catelan

4- Quick Burger

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...