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[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

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gazpacho.gif.87cb481adcd92a5959156375e8ab6c4f.gif bibi tu es du calvados ?

 

4.7/100 pour un 130 en rodage c'est pas mal du tout. :)

 

 

C'est clair, et c'est bien moins que mon dci 110 en rodage.

 

J'ai parlé de ma conso au fait à mon meilleur pote technicien chez citron, pour lui c'est en partie dû au système de fap avec un 5ième injecteur, c'est moins contraignant qu'un FAP classique, mais cela fait plus bouffer du mazout.

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Ah ok ! c'était juste par curiosité car je suis natif de là bas. ;)

 

En tout cas belle mégane et je suis persuadé que ce dci 130 et un très bon compromis... à l'aise partout. Et je vois bien rico lorgner deçu non pas uniquement pour les 20ch de plus mais aussi pour un comportement différent moteur/boite, souplesse etc... sans pour autant tuer la conso. jap.gif.4fb60882b6a388cf46175eceb10d5a18.gif

 

 

C'est clair que je lorgne dessus :p

 

Comme tu dis c'est absolument pas les 20 Cv de plui qui m'interessent, mais le comportement différent, notamment de meilleures reprises. Ils feraient un 110 chevaux et 320 Nm et un 130 320 Nm, je prend sans hésiter le "110".

La boite plus courte aussi m'interesse. Par contre, j'ai bien peur que renault se soit gardé une marge de maneuvre pour abaisser encore le taux de C02 de ce moteur en ralllongeant les rapports de vitesse.....A mon avis si je prend ce moteur un jour, j'y aurais droit, mais bon le couple sera quand même plus important que le "110".

 

Après ce qui me fait suer c'est de reprendre exactement la même voiture.......c'est ce qui me freine tout de même...même si je m'étais décidé pour une commande 1ier semestre 2013....Mais avec cette histoire ou non restylage je vais attendre.

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C'est clair que je lorgne dessus :p

 

Comme tu dis c'est absolument pas les 20 Cv de plui qui m'interessent, mais le comportement différent, notamment de meilleures reprises. Ils feraient un 110 chevaux et 320 Nm et un 130 320 Nm, je prend sans hésiter le "110".

La boite plus courte aussi m'interesse. Par contre, j'ai bien peur que renault se soit gardé une marge de maneuvre pour abaisser encore le taux de C02 de ce moteur en ralllongeant les rapports de vitesse.....A mon avis si je prend ce moteur un jour, j'y aurais droit, mais bon le couple sera quand même plus important que le "110".

 

Après ce qui me fait suer c'est de reprendre exactement la même voiture.......c'est ce qui me freine tout de même...même si je m'étais décidé pour une commande 1ier semestre 2013....Mais avec cette histoire ou non restylage je vais attendre.

 

 

Bon enfin en attendant, je sais que je répète :p (je dois être déjà gâteux... :D ), je savoure chaque moment passé au volant de la mégane et les prestations du moteur me conviennent. Disons que je ne suis pas là à me dire j'en peux plus de ce moteur, car si cela avait été le cas, et bien j'aurais fait exactement comme Hercules, j'aurais changé la voiture avant qu'elle ait un an!!

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Je faisais des "petites stats" ce soir sur le positionnement de ma mégane en terme de durée par rapport à mes autres voitures.

 

En fait elle figuerera tout de même sur le "podium" de celles que j'aurais gardé le plus longtemps :) .

 

Car sur 6 voitures, celles gardées le plus longtemps par ordre décroissant :

 

clio dTi - 4 ans et 9 mois

mégane 2 - 4 ans et 7 mois

mégane 3 devrait se placer là!!

clio dci - 1 an et 10 mois

Fiesta - 1 an et 4 mois

clio 1.9 D - 11 mois

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Invité §her513QO

 

Bon enfin en attendant, je sais que je répète :p (je dois être déjà gâteux... :D ), je savoure chaque moment passé au volant de la mégane et les prestations du moteur me conviennent. Disons que je ne suis pas là à me dire j'en peux plus de ce moteur, car si cela avait été le cas, et bien j'aurais fait exactement comme Hercules, j'aurais changé la voiture avant qu'elle ait un an!!

 

Et c'est bien ça le plus important! être satisfait de son achat! Franchement si je ne roulais pas beaucoup je peux t'assurer que j'aurais pas changé la mégane en fait (même si j'ai presque rien perdu au passage...c'était plutot un bon plan ce changement sur ce point :D ).

 

Une voiture c'est quand meme un tout, et il y'a des choses que je regrette dans la mégane (praticité du régulateur, carte main libre et interface de l'USB) et d'autres ou la Fiat est vraiment mieux (la sono en particulier, les fauteuils et les réglages de clim, par contre l'interface de gestion de l'USB = pas pratique du tout! d'un autre temps!...). Au final ce qui compte le plus c'est d'apprécier de conduire nos voitures.

 

Perso je suis comme toi que j'ai une Renault, une citroen ou une Fiat j'aime bien dire la vérité (enfin ma vérité hein ce que moi je perçois) sur mes voitures.

 

Par contre ce week end le moteur m'a quand meme évité un carton idiot...il faisait nuit, pluie, rond point et une camionnette noire juste dans le montant de pare-brise! je le dis je l'ai vraiment pas vu car elle était de coté et ben au lieu de freiner j'ai accéléré en seconde et la j'ai dit merci au mjt car j'ai réussi à passer sans gêner, et sans me faire engueuler! :D Mais bon sur le coup j'étais pas fiero, les montants de pare brises sont quand meme gros de nos jours (idem dans meg) on a tendance à se pencher en avant pour bien voir je trouve. Mais bon tout s'est bien fini heureusement...

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Et c'est bien ça le plus important! être satisfait de son achat! Franchement si je ne roulais pas beaucoup je peux t'assurer que j'aurais pas changé la mégane en fait (même si j'ai presque rien perdu au passage...c'était plutot un bon plan ce changement sur ce point :D ).

 

Une voiture c'est quand meme un tout, et il y'a des choses que je regrette dans la mégane (praticité du régulateur, carte main libre et interface de l'USB) et d'autres ou la Fiat est vraiment mieux (la sono en particulier, les fauteuils et les réglages de clim, par contre l'interface de gestion de l'USB = pas pratique du tout! d'un autre temps!...). Au final ce qui compte le plus c'est d'apprécier de conduire nos voitures.

 

Perso je suis comme toi que j'ai une Renault, une citroen ou une Fiat j'aime bien dire la vérité (enfin ma vérité hein ce que moi je perçois) sur mes voitures.

 

Par contre ce week end le moteur m'a quand meme évité un carton idiot...il faisait nuit, pluie, rond point et une camionnette noire juste dans le montant de pare-brise! je le dis je l'ai vraiment pas vu car elle était de coté et ben au lieu de freiner j'ai accéléré en seconde et la j'ai dit merci au mjt car j'ai réussi à passer sans gêner, et sans me faire engueuler! :D Mais bon sur le coup j'étais pas fiero, les montants de pare brises sont quand meme gros de nos jours (idem dans meg) on a tendance à se pencher en avant pour bien voir je trouve. Mais bon tout s'est bien fini heureusement...

 

 

Voilà comme je dis souvent, une voiture c'est pas qu'un moteur, et pour tout le reste je suis à 100 % satisfait de ma mégane.

 

Honnêtement, je ne pensais pas que j'allais en être aussi satisfait, tant au départ elle changeait par rapport aux générations clio 2 / mégane 2. Je pensais être dérouté et préferer le style que j'avais connu jusque là, avec une extrème souplesse. En fait non, je préfère nettement la mégane 3 à conduire, plus précise, plus intuitive, plus joueuse, plus ferme, plus directe.

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Salut richochet ........ alors ... je roule, je roule rodnoil.gif.1d4a50a3f595ec447b60a1bd4fed3ec2.gif ..etc... pour terminer ce sacré rodage.. Vivement les 1500 km effectués pour pouvoir appuyer un brin plus sur le champignon( mais sans la faire trop souffir hein...).

A propos, à partir de combien de bornes je peux commencer à vraiment "taper dedans" ??......pour qu'il puisse se libérer le bougre.yanncnn.gif.4914c45b73680332e5d53d7e0b7deddc.gif

Aujourd'hui il ne demande qu'a bondir à chaque touché de la pédale de droite ..

A+ et promis : le rodage fini je ferais des tests sur le comportement du moteur (acceleration, reprises, conso, tenue de route ....)

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Invité §her513QO

 

Voilà comme je dis souvent, une voiture c'est pas qu'un moteur, et pour tout le reste je suis à 100 % satisfait de ma mégane.

 

Honnêtement, je ne pensais pas que j'allais en être aussi satisfait, tant au départ elle changeait par rapport aux générations clio 2 / mégane 2. Je pensais être dérouté et préferer le style que j'avais connu jusque là, avec une extrème souplesse. En fait non, je préfère nettement la mégane 3 à conduire, plus précise, plus intuitive, plus joueuse, plus ferme, plus directe.

 

 

 

Oui c'est un tout et surtout c'est comme tout, rien n'est parfait!

 

Par contre autre sujet à chaque fois que je vois la clio 4 je me dis "vraiment top j'adore!" elle a une vraie identité franchement elle rend trop bien en vrai!si elle sort en 120-130cv essence ou diesel elle sera sympa je pense.

 

Bon allez je vais chercher la Bravo au garage, nouveaux pneus aujourd'hui...ça bouffe du boudin quand même cette bestiole :D .

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Salut richochet ........ alors ... je roule, je roule rodnoil.gif.a7e9dc8321dc8d3f928767f895de87d6.gif ..etc... pour terminer ce sacré rodage.. Vivement les 1500 km effectués pour pouvoir appuyer un brin plus sur le champignon( mais sans la faire trop souffir hein...).

A propos, à partir de combien de bornes je peux commencer à vraiment "taper dedans" ??......pour qu'il puisse se libérer le bougre.yanncnn.gif.d20388aa8de0946471f1480e4bbe1cc2.gif

Aujourd'hui il ne demande qu'a bondir à chaque touché de la pédale de droite ..

A+ et promis : le rodage fini je ferais des tests sur le comportement du moteur (acceleration, reprises, conso, tenue de route ....)

 

 

Salut ;)

 

Personnellement j'attends 3 000 kms pour taper à 100 % dedans, c'est à dire pied au placher, et/ou montée en régime jusqu'à 5000 trs.

 

Je fais le rodage constructeur sans dépasser 2500 trs jusqu'à 1500 kms, puis j'augmente de 500 trs le régime maxi par tranches de 500 kms et quand je suis arrivé à 3 000 kms (avec un max à 4000 trs, je donne la gomme....

 

Comme cela cela fait une sortie de rodage progressive. Je trouve bête perso de pas dépasser 2500 trs sur 1500 kms puis d'un coup de taper dedans à fond.

 

J'ai hâte de lire tes tests, ne nous oublie pas :D

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D'après ce que j'ai compris un moteur diesel donne 100% vers 15000 bornes. Donc à mon avis pour vraiment taper dedans il faut peut être attendre 6000/8000 a peu près nan ?

 

 

J'attends 3 000 kms perso.

 

Après il est vrai, surtout pour le K9k que les perfs s'améliorent sensiblement entre 3 000 et 15-20 000 kms, c'est indéniable.

 

Les autres moteurs, je ne connais pas la marge de progression.

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Oui c'est un tout et surtout c'est comme tout, rien n'est parfait!

 

Par contre autre sujet à chaque fois que je vois la clio 4 je me dis "vraiment top j'adore!" elle a une vraie identité franchement elle rend trop bien en vrai!si elle sort en 120-130cv essence ou diesel elle sera sympa je pense.

 

Bon allez je vais chercher la Bravo au garage, nouveaux pneus aujourd'hui...ça bouffe du boudin quand même cette bestiole :D .

 

 

La clio 4 MA-GNI-FI-QUE....love.gif.d5f6c3cc247f4d23841e0aa058cb9ee8.gifsol.gif.69941a9f83c17dedc6b3ebe56cf98354.gif

 

Et surtout je me frotte les mains pour la mégane 4, elle va certainement être dans cette lignée de style, j'ai hâte de l'avoir pour voiture...........Déjà que la mégane 3 avait fait un bon stylistique, je pense que la future mégane 4 sera l'une ou la plus belle des compacte.

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Invité §her513QO

 

La clio 4 MA-GNI-FI-QUE....love.gif.527583498677ab2d0cd71b0d23ea15fd.gifsol.gif.a15b5375f0ca5bc37c5561dd6f24d0a2.gif

 

Et surtout je me frotte les mains pour la mégane 4, elle va certainement être dans cette lignée de style, j'ai hâte de l'avoir pour voiture...........Déjà que la mégane 3 avait fait un bon stylistique, je pense que la future mégane 4 sera l'une ou la plus belle des compacte.

 

Moi je me tate vraiment fin 2013 pour une clio (mais pas en 90cv :D ) car la Bravo est un peu grosse en fait, j'avais pas fait gaffe, mais elle est assez longue par rapport à une Golf, c'est pas trop un problème mais je n'ai pas l'utilité d'une aussi grosse voiture et une clio c'est pas petit déja.

 

J'aime trop la face avant de la clio mais j'attends de la voir en finition intérieure superieure genre initiale car la pour l'instant j'aime pas trop, mais franchement une essence 120cv EDC je pense que ça peut etre une sacrée bonne bagnole.

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Moi je me tate vraiment fin 2013 pour une clio (mais pas en 90cv :D ) car la Bravo est un peu grosse en fait, j'avais pas fait gaffe, mais elle est assez longue par rapport à une Golf, c'est pas trop un problème mais je n'ai pas l'utilité d'une aussi grosse voiture et une clio c'est pas petit déja.

 

J'aime trop la face avant de la clio mais j'attends de la voir en finition intérieure superieure genre initiale car la pour l'instant j'aime pas trop, mais franchement une essence 120cv EDC je pense que ça peut etre une sacrée bonne bagnole.

 

 

Ah reviens à renault :p

 

Sans blaguer, tu seras déçu car pas de version dci au delà de 90 Cv.

 

Après le 120 EDC, pourquoi pas, mais faut voir les essais et je ne sais pas si cette boite est bien ou pas.

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De retour ici donc après un magnifique week-end.

 

Samedi spectacle de Nöel dans une grande salle toulonnaise.

Et Dimanche journée et soirée à Nice, en un mot en-chan-té.

De l'ambiance, du monde, et la beauté de la ville sublimée par les décorations de Nöel.

 

Et surtout 350 kms à bord de la mégane love.gif.eaee9829ee4714a5c80a431bcb213cce.gif, toujours un réel plaisir.

 

Malgré tout même si je parle souvent du 1.6 dci, le dci 110 ne démérite pas, sur nationale, encore vu que ce n'est pas un calvaire pour doubler, et toujours ce régal dans la précision de ce chassis.

 

Niveau conso, un bon 4,7 L au 100 avec un mixte nationale / autoroute limitée à 110 km/h, j'étais content de cette valeure.

Sur autoroute à 130 (enfin plus dans les montées :p ), plus d'appêtit par contre, 5,3 au 100 de moyenne.

 

La journée a été bonne aussi car je me régale toujours autant au volant de cette voiture sol.gif.732075ac70ab096dc787a0276be35cab.gif.

 

Ce week-end je remets cela, je roule de nouveau pas mal avec :) .

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Invité §her513QO

 

Ah reviens à renault :p

 

Sans blaguer, tu seras déçu car pas de version dci au delà de 90 Cv.

 

Après le 120 EDC, pourquoi pas, mais faut voir les essais et je ne sais pas si cette boite est bien ou pas.

 

 

C'est bizarre quand meme de pas aller au dela de 90cv en DCI je trouve...mais comme je pense de plus en plus repasser à l'essence car a mon avis sous 4-5 ans le gazole sera au meme prix et que si tout va bien je ne compterais plus autant mes sous..une 120 TCE pourquoi pas, maintenant je me doute quand meme que je pourrais avoir un soucis au niveau du couple car seulement 120cv et essence; faut vraiment tester le truc, je veux pas refaire la meme erreur que l'autre fois vu la conduite que j'ai.

 

J'ai tendance à penser qu'une petite essence turbo de 130cv légère et vive me suffirait

 

Revenir à Renault ne me dérangerait pas trop je n'ai pas de griefs insurmontables contre Renault (sauf le SAV, mais Fiat n'a pas été vraiment meilleur :( , juste un peu plus sympa...)

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Invité §cyr348mm

 

C'est bizarre quand meme de pas aller au dela de 90cv en DCI je trouve...mais comme je pense de plus en plus repasser à l'essence car a mon avis sous 4-5 ans le gazole sera au meme prix et que si tout va bien je ne compterais plus autant mes sous..une 120 TCE pourquoi pas, maintenant je me doute quand meme que je pourrais avoir un soucis au niveau du couple car seulement 120cv et essence; faut vraiment tester le truc, je veux pas refaire la meme erreur que l'autre fois vu la conduite que j'ai.

 

J'ai tendance à penser qu'une petite essence turbo de 130cv légère et vive me suffirait

 

Revenir à Renault ne me dérangerait pas trop je n'ai pas de griefs insurmontables contre Renault (sauf le SAV, mais Fiat n'a pas été vraiment meilleur :( , juste un peu plus sympa...)

 

C'est le début et comme toujours sur Clio Renault débute avec des "petit" moteur , il est certain de voir le dci 110 bientôt , voir même là disons ça serait top le 1.6 dci 130.

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Invité §her513QO

C'est le début et comme toujours sur Clio Renault débute avec des "petit" moteur , il est certain de voir le dci 110 bientôt , voir même là disons ça serait top le 1.6 dci 130.

 

Ah oui en fait le 1.6 dci 130 ce serait idéal pour moi je pense si le diesel est encore avantageux au moment de changer. Le DCI 110 je ne le reprendrais pas, la clio est pas si petite que ça et je pense que je retrouverais ce que j'aimais pas.

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C'est le début et comme toujours sur Clio Renault débute avec des "petit" moteur , il est certain de voir le dci 110 bientôt , voir même là disons ça serait top le 1.6 dci 130.

 

 

J'espère que tu as raison.

 

Où alors il faut qu'ils développent d'avantage l'offre essence...le Tce 90, le 120 mais aussi avec boite manuelle.

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Invité §cyr348mm

Ah oui en fait le 1.6 dci 130 ce serait idéal pour moi je pense si le diesel est encore avantageux au moment de changer. Le DCI 110 je ne le reprendrais pas, la clio est pas si petite que ça et je pense que je retrouverais ce que j'aimais pas.

 

Avantageux il le sera toujours , rien que l'écart a la pompe , le prix d'achat certes plus haut , mais a la revente aussi......

 

Ensuite les conso essences sont encore bien plus haute , même sur Hybride , j'ai une amie avec ma femme qui a la Prius 2 , bien sur route c'est du 6.5L/100 , l’avantage est en ville , mais perso quand je vais a Grenoble je me pose au parking relais tram , je je prends le tram , qui revient moins chère que de tourner pour une place et de payer la place de parking.

 

Je vois rien que la Clio Dci 65 de ma femme de 2001 et 178 000 km , on a eu des proposition d'achat entre 3500 et 4000 euros , une essence en 1.2L de 11 ans tu les trouvent a 2000/2500 , donc au final tu recup quand même bien le prix d'achat.

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Invité §cyr348mm

 

J'espère que tu as raison.

 

Où alors il faut qu'ils développent d'avantage l'offre essence...le Tce 90, le 120 mais aussi avec boite manuelle.

 

La clio 2 au début est sortie qu'avec le 65 , puis vite après le dci 80 , 3 ans plus tard a peine le dci 100

 

La Clio III est sortie en dci 70 et 85 , et pas mal de temps après en dci 105.

 

Donc j'en déduit que la IV le dci 110 sera pour le printemps 2013.

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Invité §her513QO

Avantageux il le sera toujours , rien que l'écart a la pompe , le prix d'achat certes plus haut , mais a la revente aussi......

 

Ensuite les conso essences sont encore bien plus haute , même sur Hybride , j'ai une amie avec ma femme qui a la Prius 2 , bien sur route c'est du 6.5L/100 , l’avantage est en ville , mais perso quand je vais a Grenoble je me pose au parking relais tram , je je prends le tram , qui revient moins chère que de tourner pour une place et de payer la place de parking.

 

Je vois rien que la Clio Dci 65 de ma femme de 2001 et 178 000 km , on a eu des proposition d'achat entre 3500 et 4000 euros , une essence en 1.2L de 11 ans tu les trouvent a 2000/2500 , donc au final tu recup quand même bien le prix d'achat.

 

Ouai mais des fois j'en ai marre du diesel :D . Je pense que fin 2013 je serais plus à l'aise financièrement et je pourrais ptet moins compter...encore faut il que j'arrive à accepter de changer car la je le reconnais je m'attache à ma voiture...ange.gif.fa2ae0f15e2c4c2346ff5dd780914490.gif

 

L'avantage du diesel à la revente tient au prix du carburant (à la faible conso aussi) et à la demande, si demain le gazole est au prix de l'essence, la demande sera moins exclusive pour le diesel et la décote sera en conséquence je pense.

 

Je suis un peu comme toi, je ne tourne pas trois plombes en voiture en ville, je la pose et hop le train, souvent mes longs trajets sont fait en TGV (quand je suis seul) et dans paris je prends le métro quand j'y vais, c'est très rare que j'aille en voiture car 10-12€ le stationnement de quelques heures ça fait mal.

 

Pour ce qui est des hybrides, j'ai des doutes sérieux aussi sur le gain réel, je vois souvent des prius sur la route qui roulent à 70 au lieu de 110 ou 90, ils nous bouchonnent pas mal donc avec n'importe quelle bagnole en se trainant autant (j'espère qu'aucun hybridiste ne lit mes mots arf) on a une conso faible, perso quand j'avais ma xsara je faisais du 7l/ et je roulais normalement alors bon pour faire 6.5...l'opportunité de l'hybride bof...je pense qu'en ville ça vaut le coup mais moi mon trajet et pas mal varié et je ne me vois pas me trainer tout le temps. C'est bien beau les économies mais si le jour ou on veut dépasser on se fait un face à face bof, personnellement, de ma vie, je n'ai jamais vu une prius doubler sur autre chose qu'une double voie...et ils sont chiants car ils nous allument tout le temps leurs freins pour récupérer de l'energie c'est stressant quand on est derriere (arf on va croire que je les hais, pas du tout, mais bon faut se mettre à notre place de conducteur lambda, on est en descente et les mecs ils freinent arf)

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Invité §cyr348mm

Ouai mais des fois j'en ai marre du diesel :D . Je pense que fin 2013 je serais plus à l'aise financièrement et je pourrais ptet moins compter...encore faut il que j'arrive à accepter de changer car la je le reconnais je m'attache à ma voiture...ange.gif.81db01353d99e0b82f714dfb64699093.gif

 

L'avantage du diesel à la revente tient au prix du carburant (à la faible conso aussi) et à la demande, si demain le gazole est au prix de l'essence, la demande sera moins exclusive pour le diesel et la décote sera en conséquence je pense.

 

Je suis un peu comme toi, je ne tourne pas trois plombes en voiture en ville, je la pose et hop le train, souvent mes longs trajets sont fait en TGV (quand je suis seul) et dans paris je prends le métro quand j'y vais, c'est très rare que j'aille en voiture car 10-12€ le stationnement de quelques heures ça fait mal.

 

Pour ce qui est des hybrides, j'ai des doutes sérieux aussi sur le gain réel, je vois souvent des prius sur la route qui roulent à 70 au lieu de 110 ou 90, ils nous bouchonnent pas mal donc avec n'importe quelle bagnole en se trainant autant (j'espère qu'aucun hybridiste ne lit mes mots arf) on a une conso faible, perso quand j'avais ma xsara je faisais du 7l/ et je roulais normalement alors bon pour faire 6.5...l'opportunité de l'hybride bof...je pense qu'en ville ça vaut le coup mais moi mon trajet et pas mal varié et je ne me vois pas me trainer tout le temps. C'est bien beau les économies mais si le jour ou on veut dépasser on se fait un face à face bof, personnellement, de ma vie, je n'ai jamais vu une prius doubler sur autre chose qu'une double voie...et ils sont chiants car ils nous allument tout le temps leurs freins pour récupérer de l'energie c'est stressant quand on est derriere (arf on va croire que je les hais, pas du tout, mais bon faut se mettre à notre place de conducteur lambda, on est en descente et les mecs ils freinent arf)

 

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Pour le Diesel/Essence , perso si je reprends une essence cela serait uniquement pour une RS , Megane ou Clio , après une essence de 120ch mouais boffe pour moi . Je tiens a te dire que dans ma vie , je n'ai eu qu'un essence et le dernier le 2.0 16 RS ou ce moteur est génial , et depuis 2007 en Clio Mazoute .

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Invité §her513QO

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Pour le Diesel/Essence , perso si je reprends une essence cela serait uniquement pour une RS , Megane ou Clio , après une essence de 120ch mouais boffe pour moi . Je tiens a te dire que dans ma vie , je n'ai eu qu'un essence et le dernier le 2.0 16 RS ou ce moteur est génial , et depuis 2007 en Clio Mazoute .

 

Maintenant je pense que les essences turbo de 130cv commencent à être sympa, sans turbo je veux pas d'essence, c'est clair qu'il faut tester avant car avec le diesel on prend souvent des habitudes de conduite avec les reprises...maintenant une RS c'est le top c'est clair! mais je suis objectif sur mon usage et mes capacités de pilote, je pense que 130-140cv me suffisent bien à condition qu'ils ne soient pas étouffés.

 

Bon la Bravo a ses pneus neufs et ouch j'avais tiré sur la corde avant de les changer! je ne me souvenais meme plus qu'un pneu c'était épais comme ça à la base arf, je comprends mieux que parfois je gratouillais le sol humide dans les rond points...

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Invité §cyr348mm

Maintenant je pense que les essences turbo de 130cv commencent à être sympa, sans turbo je veux pas d'essence, c'est clair qu'il faut tester avant car avec le diesel on prend souvent des habitudes de conduite avec les reprises...maintenant une RS c'est le top c'est clair! mais je suis objectif sur mon usage et mes capacités de pilote, je pense que 130-140cv me suffisent bien à condition qu'ils ne soient pas étouffés.

 

Bon la Bravo a ses pneus neufs et ouch j'avais tiré sur la corde avant de les changer! je ne me souvenais meme plus qu'un pneu c'était épais comme ça à la base arf, je comprends mieux que parfois je gratouillais le sol humide dans les rond points...

 

Pour les pneus pareil je les bouffes au bout du bout , sauf si j'ai le CT a passer ....

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