Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

 

Tu peux il y a pas de soucis. ;)

 

Ils se sont pas foulés en effet avec les feux à led...mais bon si je change pour la même voiture, ce serait pour le moteur, les feux de jour sont un détail pour moi.

Les miens à ampoule ne sont pas fabuleux non plus, mais au moins par rapport à ma précédente voiture, ils ont le mérite d'être là!!

Et Chaced avait raison, je les mets tout le temps maintenant car même en plein soleil cela aide pour voir les voitures loin arriver sur nationale......

 

 

+1 c'est vraiment indispensable les feux de jour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui si c'est plus léger ça peut expliquer, bon de toutes façons le principal étant que ça permette de dépasser sans crainte (ou sensation de trou) et la visiblement c'est le cas. On ne peut pas éternellement améliorer les perf des voitures non plus surtout que ça ne sert plus autant qu'avant. S'il est souple et pas creux c'est le principal.

 

Maintenant c'est sur que les avis sont toujours subjectifs et donc l'impression de poussée aussi, surtout au début, quand j'ai eu ma még au début je trouvais qu'elle nous collait au siège, puis finalement ça n'allait pas, la Bravo idem au début on trouve que tout pousse et c'est assez vrai (quand meme) mais pas totalement non plus, la seconde par exemple elle reprend certes tres bien à bas régime, mais souffle moins fort que la troisième car elle est visiblement bridée en couple...et donc sauf à la pousser à fond, elle est assez quelconque la seconde.

 

Donc ce que je veux dire c'est qu'il faut rouler un peu avant de vraiment se prononcer car au début on est toujours heureux :D

 

Je confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis quelques soit la marque ce sont de gros voleurs sur 5 litres d'huile ils prennent 300% de marge , une pose de filtre a huile c'est 30 euros , je trouve ça abusé et prendre les gens pour des vaches a lait .

Comme pour les véhicules neufs, en somme

 

Mais bon, une concession, il faut pas oublier qu'il y a quand même des frais fixes, qu'il faut bien répercuter...

Ca justifie pas tout, c'est clair, mais y'a des couts incompressibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est plus léger ça peut expliquer, bon de toutes façons le principal étant que ça permette de dépasser sans crainte (ou sensation de trou) et la visiblement c'est le cas. On ne peut pas éternellement améliorer les perf des voitures non plus surtout que ça ne sert plus autant qu'avant. S'il est souple et pas creux c'est le principal.

 

Maintenant c'est sur que les avis sont toujours subjectifs et donc l'impression de poussée aussi, surtout au début, quand j'ai eu ma még au début je trouvais qu'elle nous collait au siège, puis finalement ça n'allait pas, la Bravo idem au début on trouve que tout pousse et c'est assez vrai (quand meme) mais pas totalement non plus, la seconde par exemple elle reprend certes tres bien à bas régime, mais souffle moins fort que la troisième car elle est visiblement bridée en couple...et donc sauf à la pousser à fond, elle est assez quelconque la seconde.

 

Donc ce que je veux dire c'est qu'il faut rouler un peu avant de vraiment se prononcer car au début on est toujours heureux :D

Aussi, avec le temps, les moteurs s'encrassent aussi. Enfin, c'est ce que je vois sur la mienne.

 

Mais bon, même avec une 70 cv, ca me va bien. Certes, pour doubler, faut anticiper vis à vis de la puissance, mais ca va bien

 

Malgré tout, j'aime le confort d'en avoir sous le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va chercher dans les combien, cet engin?

 

 

C'est génial quand le filtre a huile est accessible, si il faut ramper sous la voiture pour chercher le filtre a huile entre le triangle et le moteur et se prendre une douche d'huile au démontage, comme sur la clio 1.2, ça ne sert a rien 1699310851_ae2092.gif.45e5449a9598141689722250aab9a2d0.gif

 

C'est un Pela 6000 que j'ai, 60€ environ.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/pela6000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et bien il n'y a pas de honte à avoir un appart, tout le monde ne veut pas forcément une maison...même certains après avoir eu une maison passent en appart, et je ne parle pas pour raisons financières.

Uh uh, la vieille réplique habilement placée... genre, c'est pas si mal, ce que j'ai... ca tombe bien, j'en profite bien, de mon appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Comme pour les véhicules neufs, en somme

 

Mais bon, une concession, il faut pas oublier qu'il y a quand même des frais fixes, qu'il faut bien répercuter...

Ca justifie pas tout, c'est clair, mais y'a des couts incompressibles

 

Certes oui il y'a des couts , mais il vise surtout la marge , car si toi ton bidon de 5L d'huile tu le touche a 40 euros , eux avec la quantité c'est loin de ce prix , mais par contre tu paye facile 2 a 3 fois le prix que toi tu l'aurais acheté .

 

Moi je me souviens rajout liquide lave glace 7€ environ , ils on du rajouter max 1L , bien ça fait le bidon a 35€ pfff.gif.bb4dbbe94454d765a004c47341eac5e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est génial quand le filtre a huile est accessible, si il faut ramper sous la voiture pour chercher le filtre a huile entre le triangle et le moteur et se prendre une douche d'huile au démontage, comme sur la clio 1.2, ça ne sert a rien 1288335573_ae2092.gif.4826ee0752823832c6619efafbca5e02.gif

 

C'est un Pela 6000 que j'ai, 60€ environ.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/pela6000.jpg

 

 

 

Dis moi, avec ca, tu pompes, tu aspires..

 

Pas besoin de changer le joint et la vis du dessous, que tu desseres pas

Et tu changes une fois vide, la cartouche filtrante, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Tu peux il y a pas de soucis. ;)

 

Ils se sont pas foulés en effet avec les feux à led...mais bon si je change pour la même voiture, ce serait pour le moteur, les feux de jour sont un détail pour moi.

Les miens à ampoule ne sont pas fabuleux non plus, mais au moins par rapport à ma précédente voiture, ils ont le mérite d'être là!!

Et Chaced avait raison, je les mets tout le temps maintenant car même en plein soleil cela aide pour voir les voitures loin arriver sur nationale......

 

Tu me diras moi j'en ai pas sur la Bravo et du coup j'ai tout le temps les phares allumés :D j'avais pris l'habitude et surtout les compteurs sont illisibles s'ils ne sont pas allumés va comprendre des fois...on se demande si ils conduisent les voitures qu'ils créent :D

 

Pour les feux à Led si tu prends une GT Line ça le fait par contre (je te pousse à prendre une GT line la en fait love.gif.1ca7022680593d93e2ae452bd936f919.gif) Moi c'était mon plus grand regrets quand j'ai pris la mienne, j'ai été super con, cette magnifique GT line blanche pour 400€ de plus à peine...elle avait les phares sombres...j'ai fait mon radin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dis moi, avec ca, tu pompes, tu aspires..

 

Pas besoin de changer le joint et la vis du dessous, que tu desseres pas

Et tu changes une fois vide, la cartouche filtrante, non?

 

 

Tu pompes 20 fois, et ça se démerde (par auto-siphonnage je pense).

 

Pour le filtre à huile de la fabia, il est sec meme quand le moteur est plein d'huile, mais sur la ford oui une fois le moteur aspiré, je remplace le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras moi j'en ai pas sur la Bravo et du coup j'ai tout le temps les phares allumés :D j'avais pris l'habitude et surtout les compteurs sont illisibles s'ils ne sont pas allumés va comprendre des fois...on se demande si ils conduisent les voitures qu'ils créent :D

 

Pour les feux à Led si tu prends une GT Line ça le fait par contre (je te pousse à prendre une GT line la en fait love.gif.21ec2ce69e46477d057c1c97411d376b.gif) Moi c'était mon plus grand regrets quand j'ai pris la mienne, j'ai été super con, cette magnifique GT line blanche pour 400€ de plus à peine...elle avait les phares sombres...j'ai fait mon radin...

 

 

C'est comme la focus, je ne vois ni l'ordi de bord, ni l'est inscriptions de l'autoradio avec des lunettes de soleil.. franchement c'est n'importe quoi 1414013410_ae2092.gif.365ac4e648633ebc5a48de81afcf6b67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Aussi, avec le temps, les moteurs s'encrassent aussi. Enfin, c'est ce que je vois sur la mienne.

 

Mais bon, même avec une 70 cv, ca me va bien. Certes, pour doubler, faut anticiper vis à vis de la puissance, mais ca va bien

 

Malgré tout, j'aime le confort d'en avoir sous le pied

 

Oui ça se ressent quand elles vieillissent, pour l'instant je le ressens pas du tout, ce serait meme plutot l'inverse la, vu que je la ménage moins elle semble apprécier arf, mais la stilo vers 120 000km on sentait un encrassement quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

C'est comme la focus, je ne vois ni l'ordi de bord, ni l'est inscriptions de l'autoradio avec des lunettes de soleil.. franchement c'est n'importe quoi 2107438335_ae2092.gif.44b5363eb682047d34fac912310cf820.gif

 

Ah non moi je vois tout tres bien sauf la vitesse et le compte tour...!! ils sont trop forts...par contre ils sont beaux les compteurs alors meme si je l'avais vu avant je l'aurais acheté quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui ça se ressent quand elles vieillissent, pour l'instant je le ressens pas du tout, ce serait meme plutot l'inverse la, vu que je la ménage moins elle semble apprécier arf, mais la stilo vers 120 000km on sentait un encrassement quand meme.

 

Faut faire un bon long trajet , et sur autoroute tu met un rapport ou tu es au moins a 3500/4000 trs et tu reste ainsi sur 30/40 bornes , le lendemain tu vois clairement la différence , a ne pas oublier que le calculateur lui ce cale en gros sur ta façon de conduire , sur les sportive , souvent on fait même un reset du calculo en débranchant la batterie une nuit complète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Faut faire un bon long trajet , et sur autoroute tu met un rapport ou tu es au moins a 3500/4000 trs et tu reste ainsi sur 30/40 bornes , le lendemain tu vois clairement la différence , a ne pas oublier que le calculateur lui ce cale en gros sur ta façon de conduire , sur les sportive , souvent on fait même un reset du calculo en débranchant la batterie une nuit complète .

 

ça je le fais avec la Bravo car elle supporte bien de rester à 3500 sans faire trop de bruit, mais sinon avant j'aimais pas faire ça c'est vrai. Mais mes voitures font un 4000 tours au moins une fois par semaine je suis pas un grand pere non plus :D mais c'est en accélération, pour décrasser faut que ce soit un peu constant c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ça je le fais avec la Bravo car elle supporte bien de rester à 3500 sans faire trop de bruit, mais sinon avant j'aimais pas faire ça c'est vrai. Mais mes voitures font un 4000 tours au moins une fois par semaine je suis pas un grand pere non plus :D mais c'est en accélération, pour décrasser faut que ce soit un peu constant c'est clair.

 

Sur ma dci 100 qui a bientôt 200 000 , je ne sent pas de différence , bon on s'habitue aussi , mais j'ai mes points de repére de certain route ou tu fait fond de 2eme/3/4eme et vitesse compteur arrivé au 2eme rond point , bon après aussi un bon nettoyage de l'egr fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je le fais avec la Bravo car elle supporte bien de rester à 3500 sans faire trop de bruit, mais sinon avant j'aimais pas faire ça c'est vrai. Mais mes voitures font un 4000 tours au moins une fois par semaine je suis pas un grand pere non plus :D mais c'est en accélération, pour décrasser faut que ce soit un peu constant c'est clair.

 

 

Moi c'est au minimum une fois par jour les 4500tpm 955400270_ae2092.gif.a0bf2cf230c0e74c06ea3717198d3477.gif (faut dire que je n'ai pas de puissance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Moi c'est au minimum une fois par jour les 4500tpm 435649986_ae2092.gif.d107e3f54d2f99f4a90a53e3997d307a.gif (faut dire que je n'ai pas de puissance...)

 

De toute façon c'est mieux pour les TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Moi c'est au minimum une fois par jour les 4500tpm 341660047_ae2092.gif.86a09917ce8b823bfcc1de4e7757920b.gif (faut dire que je n'ai pas de puissance...)

 

Moi je suis c** : je m'en veux quand je tire sur le moteur ! (alors que je sais que c'est fait pour...) et toujours à chaud aussi biensur...mais je sais pas je m'en veux...d'ailleurs à dire vrai c'était la semaine dernière une des première fois que je l'ai poussé au dela de 4000 tours, j'avais meme envie d'aller en zone rouge mais j'ai quand meme pas osé :D . Mes anciens diesel ça posait pas de soucis il fallait trois plombes pour arriver en zone rouge, la c'est autre chose, elle accepte sans rechigner.

Pourtant meme dans les garages ils nous le disent "Monsieur faut pas hésiter à taper dedans c'est fait pour!!!" chez renault aussi on me l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Le limiteur de régime s'active a 5100 sur la mienne, mais c'était juste pour voir a combien ça montait, car après 4500tpm il n'y a plus rien du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est le rupteur? moi je suis sur qu'elle va à 5000 aussi (et ça m'intrigue un peu) mais la zone rouge c'est 4500...mais normalement les 16v ça doit supporter les hauts régimes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi je suis c** : je m'en veux quand je tire sur le moteur ! (alors que je sais que c'est fait pour...) et toujours à chaud aussi biensur...mais je sais pas je m'en veux...d'ailleurs à dire vrai c'était la semaine dernière une des première fois que je l'ai poussé au dela de 4000 tours, j'avais meme envie d'aller en zone rouge mais j'ai quand meme pas osé :D . Mes anciens diesel ça posait pas de soucis il fallait trois plombes pour arriver en zone rouge, la c'est autre chose, elle accepte sans rechigner.

Pourtant meme dans les garages ils nous le disent "Monsieur faut pas hésiter à taper dedans c'est fait pour!!!" chez renault aussi on me l'a dit.

 

a chaud ça craint rien , j'avais vu une vidéo moteur du 2.0 dci a sa conception , il était sur un banc moteur au régulateur de régime et il devait tenir 3h ainsi , ensuite baisse de régime pendant quelques heures et reparti pour 3h de pleins régime.

 

Par contre être en sous régime c'est le plus destructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rupteur? moi je suis sur qu'elle va à 5000 aussi (et ça m'intrigue un peu) mais la zone rouge c'est 4500...mais normalement les 16v ça doit supporter les hauts régimes non?

 

 

ça n'existe plus depuis bien longtemps des rupteurs, c'est un limiteur de régime, bref c'est le calculo qui interdit d'aller plus haut.

 

J'ai un 16v, mais le 1.5dci 100 aime encore plus les tours et c'est un 8v pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

a chaud ça craint rien , j'avais vu une vidéo moteur du 2.0 dci a sa conception , il était sur un banc moteur au régulateur de régime et il devait tenir 3h ainsi , ensuite baisse de régime pendant quelques heures et reparti pour 3h de pleins régime.

 

Par contre être en sous régime c'est le plus destructeur .

 

C'est vrai ça! moi c'est pas évident de savoir quand elle est en sous régime, en troisième par ex meme à 1200 tours ça part, par contre à partir de la quatrieme c'est 1500 tours minimum pour pas que ça grogne et en sixième faut etre vers 1700 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

ça n'existe plus depuis bien longtemps des rupteurs, c'est un limiteur de régime, bref c'est le calculo qui interdit d'aller plus haut.

 

J'ai un 16v, mais le 1.5dci 100 aime encore plus les tours et c'est un 8v pourtant.

 

Donc en fait quoiqu'on fasse il n'est pas possible d'aller trop haut? ça me donne envie de tenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est vrai ça! moi c'est pas évident de savoir quand elle est en sous régime, en troisième par ex meme à 1200 tours ça part, par contre à partir de la quatrieme c'est 1500 tours minimum pour pas que ça grogne et en sixième faut etre vers 1700 tours.

 

Le moteur grogne , ou gronde , et là c'est qu'il n'aime pas , perso sur la mienne ou j'aime pas c'est suivre un gars qui roule a 80 car en 5eme ça grogne donc je passe en 4eme , mais je consomme 5L , alors dès que je peux je double .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Donc en fait quoiqu'on fasse il n'est pas possible d'aller trop haut? ça me donne envie de tenter :D

 

Impossible en effet d'aller plus haut , sauf sur une reprog , ou je sais que sur le 2.0 16V RS tu pouvais faire déplacer le rupteur juste en changeant le culcalo et en mettant celui de la groupe N et la tu prenais plus 7200 trs max , mais 7500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Le moteur grogne , ou gronde , et là c'est qu'il n'aime pas , perso sur la mienne ou j'aime pas c'est suivre un gars qui roule a 80 car en 5eme ça grogne donc je passe en 4eme , mais je consomme 5L , alors dès que je peux je double .

 

Oui c'est chiant ça, moi souvent jusque 90-100 je reste en quatrième sinon on passe son temps à changer car les gens passent de 80 à 90 pui 95 et on retombe à 80... puis ralentissent bref bien chiant.

 

Ce matin j'ai eu le cas, le gars est à 80 (75 coyote), je le double et je me mets à 95 et la il vient me coller au train, me double et au bout une cote et il revient à 80...(75 au coyote...) si ça c'est pas du casse c****** frustrés...j'ai pas redoublé car j'aurais voulu le larguer pour être tranquille et apres ben ce sont mes points quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pompes 20 fois, et ça se démerde (par auto-siphonnage je pense).

 

Pour le filtre à huile de la fabia, il est sec meme quand le moteur est plein d'huile, mais sur la ford oui une fois le moteur aspiré, je remplace le filtre.

Et tu touches pas à la vis en bas de carter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Et tu touches pas à la vis en bas de carter?

 

Bah non tu ne la touche pas ...... mais j'ai jamais trop aimé l'aspiration , car au fond du carter d'huile a force tu as un tat de merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche pas le bouchon effectivement.

 

vu comme les bielles remuent l'huile, il ne doit pas y avoir grand chose, et de toute façon, j'ai choisi un espacement de 15000km (au lieu de 30000) donc ça doit compenser un peut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire un bon long trajet , et sur autoroute tu met un rapport ou tu es au moins a 3500/4000 trs et tu reste ainsi sur 30/40 bornes , le lendemain tu vois clairement la différence , a ne pas oublier que le calculateur lui ce cale en gros sur ta façon de conduire , sur les sportive , souvent on fait même un reset du calculo en débranchant la batterie une nuit complète .

 

C'est ca. Tirer dessus 5sec, le temps d'une accélération, c'est pas ca qui fera virer la calamine. Mais par contre, faire chauffer le moteur sur 20 kms, en montant dans les tours, mais pas trop quand même, c'est efficace

 

C'est ce que je fais.

Bon la différence n'est pas flagrante, mais ca aide

 

Faire de l'autoroute, en Allemagne, en roulant fort, ca marche aussi. Ou une spéciale, en route de montagne

 

 

Sur ma dci 100 qui a bientôt 200 000 , je ne sent pas de différence , bon on s'habitue aussi , mais j'ai mes points de repére de certain route ou tu fait fond de 2eme/3/4eme et vitesse compteur arrivé au 2eme rond point , bon après aussi un bon nettoyage de l'egr fait du bien

 

 

 

Sur la dCi 100, c'était flagrant sur la mienne... surtout au passage de la déconnection de l'EGR, ou ca faisait un micro accoup

Sur la mégane, pas du tout, mais tu vois qu'elle fume, et que le moteur est moins démonstratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est ca. Tirer dessus 5sec, le temps d'une accélération, c'est pas ca qui fera virer la calamine. Mais par contre, faire chauffer le moteur sur 20 kms, en montant dans les tours, mais pas trop quand même, c'est efficace

 

C'est ce que je fais.

Bon la différence n'est pas flagrante, mais ca aide

 

Faire de l'autoroute, en Allemagne, en roulant fort, ca marche aussi. Ou une spéciale, en route de montagne

 

 

 

Tente un reset calculo tu débranche ta batterie 24h et tu remet tout tu vas en ballade une fois chaude tu te fais une spécial :D

 

 

Sur la dCi 100, c'était flagrant sur la mienne... surtout au passage de la déconnection de l'EGR, ou ca faisait un micro accoup

Sur la mégane, pas du tout, mais tu vois qu'elle fume, et que le moteur est moins démonstratif

Sur la mienne je nettoie souvent l'egr aussi environ tout les 20 000 , là faut que je la fasse ça fait presque 30 000km , mais le dci 100 fume toujours a l'accélération quoique tu fasse , il fumait moins avec le DHP5 mais je n'en met plus depuis que j'ai du faire nettoyer un injecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...