Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

 

Comme tu dis ;) .

 

Biensur que la boite est longue, que les reprises sont moins bonnes que les anciennes versions de K9K, mais ce n'est pas devenu non plus une telle catastrophe, et par ailleurs le moteur a d'autres attouts de perfs, permettant de contourner ses faiblesses...

 

Il est certain que si je pouvais pas compenser les reprises faibles en certaines circonstances par des bonnes accélérations, ou un couple/puissance bien présent à certaines plages, je m'en serais séparé...mais jamais je n'ai eu l'impression d'être coincé, même pour doubler court, du moins depuis que j'utilise le potentiel du moteur là où il est.

 

J'essayerai si je peux faire des vidéos de tout cela.

 

 

La mienne aussi n'est pas très vive, mais bon avec -40ch, -70nm et une boite longue je sais pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

C'est sur c'est pas la même chose...

 

Et même pour te dire l'année derniere a 4 dans la Clio (2 enfants 2 adultes) avec coffre de toi et coffre blindé , direction ramatuelle , souvent a st tropez ou il y'a max de bouchon j'avais fais 920 km avec 47L soit 5.10L et je pense que ces conditions ont était rude car j'ai pris l'autoroute ou je roulais a 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne aussi n'est pas très vive, mais bon avec -40ch, -70nm et une boite longue je sais pourquoi :D

 

 

C'est certain, dans ce sens là tu ne peux dire que cela marche moins bien....

 

C'est comme si j'avais pris une dci 70.

 

Mais en soit, sans comparer avec le dci 130, où forcément c'est radicalement différent, je suis sur que pour la gamme 90 Cv, ton moulin se défend très bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pour te dire l'année derniere a 4 dans la Clio (2 enfants 2 adultes) avec coffre de toi et coffre blindé , direction ramatuelle , souvent a st tropez ou il y'a max de bouchon j'avais fais 920 km avec 47L soit 5.10L et je pense que ces conditions ont était rude car j'ai pris l'autoroute ou je roulais a 120.

 

 

Oui en effet.

 

Perso dans le même type de situation que toi, à 4 dans la voiture et coffre archi plein, pour aller en vacances, avec méga bouchon sur l'A7, (fin juillet), je tournais à 4,5 L avec la mégane 2, alors que dans les mêmes conditions j'étais à 5,5 avec le dci 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui en effet.

 

Perso dans le même type de situation que toi, à 4 dans la voiture et coffre archi plein, pour aller en vacances, avec méga bouchon sur l'A7, (fin juillet), je tournais à 4,5 L avec la mégane 2, alors que dans les mêmes conditions j'étais à 5,5 avec le dci 110.

 

Bien a 5.5L tu es loin des données autoplus sachant que eux il la donne a 6.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Tres beau compte rendu je vois aussi que tu en est bien content au bout du bout

 

Oui oh les reprises y a pas que sa dans la vie

Le + important pour moi, la puiss et sa disponibilité

Après les reprises qui roulent souvent en sous régime ?

 

La clim bizone je retiens sa entre autre ... Tu aimes mais sans + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

 

Bon allez je me lance...

 

C'est le CR des 13 mois en fait :p

 

La voiture...

 

Je ne la présente plus, on en voit de plus en plus je trouve, normal 4 ans d'existance en fin d'année.

C'est donc ma cinquième renault, et je dois dire pour l'instant une des meilleures niveau fiabilité.

 

Bien que cela soit une enième renault, elle tranche sur pas mal de chose sur l'ère clio 2 et mégane 2 que j'avais connu jusqu'à présent, notamment en ce qui concerne le ressenti en conduite, mais aussi l'environnement intérieur, à tel point qu'au début l'avais pas l'impression d'être dans une renault....au moins le côté positif c'est qu'hormis le moteur, cela m'a fait un changement radical.

 

La conduite ...

Comme pour les autres éléments, au début je n'avais pas l'impression de conduire une renault tel que je connaissais jusque là....mais une peugeot ou une Léon, pour le côté bien plus collé à la route, plus communicative, plus précise...le chassis de cette mégane 3 est vraiment agréable, distille bien mieus les sensations de la route, ne fais pas du tout "tapis volant" comme j'avais connu...Et cela m'a changé....Moi qui n'aime pas spécialement la conduite sur route sinueuse, là le peu que cela m'arrive et quand je suis seul, je dois dire que j'y vais comme un sauvage rien que pour le plaisir...

 

Le confort...

Sceptique lors de mes essais de cette voiture, et habitué à mes renaults "pullman" depuis ma première clio 2, j'ai vu compris que fermeté n'est pas forcément synonyme d'inconfort, bien au contraire, du moins lorsque cette fermeté n'est pas excessive et est juste comme il faut.

En dehors de trépidations à basse vitesse sur nos routes du Var bien défonsées, cette plus grande fermeté est très appréciable pour les longs trajets pour le dos.

 

Allié à la meilleure insonorisation aux bruits d'air que la mégane 2, le moteur qui tourne moins vite sur autoroute et route, tout ceci donne une voiture hyper confortable pour tailler la route.

 

L'habitabilité...

Du chaud et du froid...

Très bonne largeur aux coudes à l'avant, on se gène pas du tout à deux, à l'arrière à deux cela va, mais à trois, faut pas aller loin, du moins j'ai pas essayé d'infliger cela à mes passagers plus de 150 kms.

L'espace aux jambes à l'arrière est aussi limité, le même d'ailleurs que sur la mégane 2.

 

Le gros point fort, c'est le coffre, une vrai soute pour une compacte, surtout très bien fait, très large, assez profond et suffisamment haut, et pas qu'en hauteur, ou c'est pour moi inexploitable, comme sur certaines compactes....

 

Comparé à la mégane 2, j'ai vu la différence entre mon départ en grande vacances l'été 2010 et 2011....avec les mêmes personnes et les mêmes affaires......plus une épingle à rajouter dans la "2" et dans la "3", l'impression de pouvoir emmener les bagages d'une personne de plus....

 

Le look...

C'est subjectif mais je la trouve moderne et jolie...Manque juste une calendre ouverte comme ils viennent de faire sur la clio 4 et ce serait parfait....love.gif.1e2316df3d6226382bbc29bc8829c82f.gif

 

J'ai enfin plus honte de la forme de mon coffre lol.gif.ca4b414610d9a598b3026625ca1452d0.gif

 

Et comme j'ai déjà dit, c'est la plus belle de mes 5 renault....

 

Les équipements...

J'avais perdu par rapport à mon ancienne expression mais aussi gagné des nouveautés...

 

Au bilan de ce qui me manque pas par rapport à la mégane 2 :

 

- incontestablement les rétros rabattables électriquement, je m'en servais presque jamais et là j'ai bien vu la fréquence de rabattements...on va dire 1 fois tous les 2 mois...

- l'accoudoir central arrière

 

Ce qui me manque :

 

- les aumonières au dos des sièges, bien pratiques pour glisser cartes et guide de la route...

- le main libre non de série mais pris en option!!

 

Ce que j'ai en plus et qui me laisse indifférent :

 

- la clim bizone

 

Et ce que j'ai de nouveau et que j'apprécie particulièrement :

 

- le cuir sur volant et levier de vitesse

- le bluetooth

- les nouvelles fonctionnalités du main libre, plus besoin de toucher quoique ce soit

- et découvert récemment, démarrer sans laisser le pied sur frein ou embrayage

 

Et enfin...le moteur

Le très très controversé dci 110 Eco champion 2011 avec boite rallongée...

 

Quand j'avais en commande ma mégane 3, cela a duré 3 mois quand même, toute la presse et dans les forums, cela s'est déchaîné contre ce moteur décrit comme un loupé complet et d'une vivacité d'une limace...

 

J'ai quand même été dépité en me disant que j'avais du faire une connerie...j'avais repris ce moteur sans hésiter, après un dci 106 et 82 dont j'avais été ravi, je me suis jeté en toute confiance sur ce moteur, ne voulant pas avoir plus puissant...Mais du coup j'ai regretté de pas avoir pris le vénérable 1.9 dci....

 

Et j'ai tellement lu d'horreur sur ce dci 110 qu'une fois au volant de ma nouvelle mégane magnifique, je me suis dit bon elle a pas de moteur mais au moins elle est jète....et aux premiers tours de roue jusqu'à la fin du rodage (3000 kms), je n'ai pas été si déçu que j'aurais du l'être, au contraire...

 

Du coup étonné en bien de ce moteur si décrié....

 

Effectivement les reprises sont moins bonnes que sur mon ex dci 106, à compter de la 4°, car en seconde et troisième, c'est pareil, et meilleur à bas régime, 3 secondes d'écart sur un 90/130 en 6° à 3-4000 kms et plus que 2 secondes re-testé récemment...

 

Jusqu'à 5-6 000 kms, les reprises en 5 et 6° étaient vraiment molles, mais comme le dci 106, c'est sans compter l'amélioration des perfs au fil des bornes. Depuis quelques mois ces reprises sont correctes, eu égard à la boite longue, j'ai même été étonné parfois pour doubler (dans le bon sens...).

 

Par contre les accélérations sont bien plus vives jusqu'en troisième que le dci 106, le moteur prend de l'accélération et ou/reprend très bien dès 1500 trs, correctement même (en douceur) à 1250 trs, il est hyper soupleà tout régime et ne saccade plus du tout dans les embouteillages...

Bref moteur très agréable et souple en toute circonstances...

 

Paradoxalement, même si la boite est plus longue, les reprises à compter de 1500 trs font plus efficaces que le dci 106, car cela tracte bien dès ce régime ou il fallait attendre 1800 sur le "106" pour avoir la même impression de "partir"...A contrario pas de coup de pouce à 2000, donc entre 2 et 3000 trs cela parait ne pas progresser ce qui est le cas et donne une impression de longueur...après j'ai vu dernièrement pour doubler sur nationale à ce régime que ce n'est qu'une impression, l'efficacité est la même qu'entre 1500/2500 où tu as l'impression que cela tracte plus....

 

Et moteur qui adore les tours, avec un bruit à la fois aigu et une tonnalité grave dans les tours, encore mieux que le dci 106.....De plus ce n'est pas que pour le bruit, je trouve que le moteur a un regain d'énergie entre 3 et 4000 trs et une tenue de la puissance tout le long des 4-5000 trs....Avec la troisième je me régale, un 50/60 - 132 sans changer de rapport...

 

Enfin, je trouve ce moteur pas que suffisant comme je le dis souvent, mais performant, y compris pour les reprises, il suffit de l'utiliser à la bonne plage de régime selon le rapport engagé et pas s'escrimer à vouloir faire des reprises à 1500 trs sur les hauts rapports, et aussi sans forcément devoir être haut dans les tours....un bon 2500/3500, même 2000/3000 suffit.

 

 

En conclusion je suis ravi de cette voiture, tout aussi emballé qu'il y a 13 mois, enfin plus car elle est rodée et "libérée", donc commence à avoir ses perfs optimums. J'ai plaisir à la regarder, à la conduire, être à son bord tout simplement et pour l'instant la meilleure de mes renault...

 

 

C'est amusant, niveau conduite ou ressenti de la route, je ne vois aucune différence hormis pour la direction plus agréable sur la III(j'ai eu plusieurs Mégane III de fonction, Carminat et Privilège). Quant à la finition perçue, elle est en baisse pour moi, mais les éléments sont mieux assemblés en revanche.

 

Comme quoi, selon les gens, les avis changent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lecture du 1.5 k9k chez merco : http://auto.blogs.challenges.f [...] nault.html

 

Certaines anecdote sont sympas :D

 

 

Oui j'avais vu, merci de mettre le lien ici... ;)

 

Oui sympa le "mais le 1.5 dci ne cassa pas..." lol.gif.eaae04e15a2530c5c50b3d1bcc9d0f6f.gif

 

Assez réaliste, même si l'article présente la monte du dci sur une mercedes comme une "bétise", finalement il est ressort que le "petit frenzozich" a étonné l'élitiste mercedes, c'ets assez bien tourné.

 

Ce que j'en ressorts, c'est du positif, un moteur renault sous le capot d'une compacte mercedes, même si c'ets de l'entrée de gamme, et bien c'est tout de même une petite révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on l'a eu ce CR lol.gif.a34280bc7309c3f5e4969528ad3352b4.gif

 

Et dire je dois dire que je suis pas déçu: il est très bien ce CR bien.gif.999fbaf972411acda550164ad9aa7a12.gif

Surtout content que ta voiture te convienne comme au début ;)

 

 

Oui il vient de loin ange.gif.10d6025b93cff1de90b3dd2f0408b505.gif :D:p

 

Merci ;)

 

Oui même mieux qu'au début pour le moteur, car il est plus débridé et j'ai appris à l'utiliser comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau compte rendu je vois aussi que tu en est bien content au bout du bout

 

Oui oh les reprises y a pas que sa dans la vie

Le + important pour moi, la puiss et sa disponibilité

Après les reprises qui roulent souvent en sous régime ?

 

La clim bizone je retiens sa entre autre ... Tu aimes mais sans + ?

 

 

Tout à fait un achat que je ne regrette absolument pas alors que c'était pas gagné...une voiture que j'appréciais gardée 4 ans et 7 mois, tous les a priori négatifs lus...mais j'ai vite été conquis dès le début.....à me dire même que j'aurais du changer plus tôt en fait.

 

C'est vrai que j'ai toujours eu une conduite plus dans les tours, rarement sous 2000 trs, mais je dois dire qu'avec la boite longue, et le couple dispo dès 1750, je suis plus souvent qu'avant sous 2000 trs, souvent dans les 1700 trs justement.

Après justement, pour de l'efficacité, je n'hésite pas à monter plus haut comme je sais le faire...

 

En fait je n'utilise ma clim qu'en mode manuel, et ce depuis toujours, donc j'ai pas d'apport avec la clim bi-zone...mais c'est un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'article en général est anti-Renault ...

C'est dommage. On devrait être fier que Renault soit reconnu comme bon motoriste. Au moins pour les diesel de faible cylindrée ;) .

 

C'est un peu anti-renault, mais bien tourné malgré tout et surtout, comme le personnage "Columbo", c'est au final renault qui en sort "vainqueur..".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est amusant, niveau conduite ou ressenti de la route, je ne vois aucune différence hormis pour la direction plus agréable sur la III(j'ai eu plusieurs Mégane III de fonction, Carminat et Privilège). Quant à la finition perçue, elle est en baisse pour moi, mais les éléments sont mieux assemblés en revanche.

 

Comme quoi, selon les gens, les avis changent :D

 

 

jap.gif.8979cd820af07b525a8009f59ac556bf.gif

 

C'est au niveau de la fermeté que je ressents une grande différence, la mégane 2 se courbait dans les virages, avait un fort rouli, tout en tenant très bien la route, cela n'a rien à voir, mais une impression de flottement (je l'ai ressenti de nouveau car je suis remonté très récemment dans une mégane 2), alors que la mégane 3 fait très skotché au sol, plus de rouli en virage, elle vire à plat.

 

Je précise que sur les deux mégane, je suis en 15 pouces.

 

Finition perçue, meilleure je trouve, assemblage plus matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon allez je me lance...

 

C'est le CR des 13 mois en fait :p

 

La voiture...

 

Je ne la présente plus, on en voit de plus en plus je trouve, normal 4 ans d'existance en fin d'année.

C'est donc ma cinquième renault, et je dois dire pour l'instant une des meilleures niveau fiabilité.

 

Bien que cela soit une enième renault, elle tranche sur pas mal de chose sur l'ère clio 2 et mégane 2 que j'avais connu jusqu'à présent, notamment en ce qui concerne le ressenti en conduite, mais aussi l'environnement intérieur, à tel point qu'au début l'avais pas l'impression d'être dans une renault....au moins le côté positif c'est qu'hormis le moteur, cela m'a fait un changement radical.

 

La conduite ...

Comme pour les autres éléments, au début je n'avais pas l'impression de conduire une renault tel que je connaissais jusque là....mais une peugeot ou une Léon, pour le côté bien plus collé à la route, plus communicative, plus précise...le chassis de cette mégane 3 est vraiment agréable, distille bien mieus les sensations de la route, ne fais pas du tout "tapis volant" comme j'avais connu...Et cela m'a changé....Moi qui n'aime pas spécialement la conduite sur route sinueuse, là le peu que cela m'arrive et quand je suis seul, je dois dire que j'y vais comme un sauvage rien que pour le plaisir...

 

Le confort...

Sceptique lors de mes essais de cette voiture, et habitué à mes renaults "pullman" depuis ma première clio 2, j'ai vu compris que fermeté n'est pas forcément synonyme d'inconfort, bien au contraire, du moins lorsque cette fermeté n'est pas excessive et est juste comme il faut.

En dehors de trépidations à basse vitesse sur nos routes du Var bien défonsées, cette plus grande fermeté est très appréciable pour les longs trajets pour le dos.

 

Allié à la meilleure insonorisation aux bruits d'air que la mégane 2, le moteur qui tourne moins vite sur autoroute et route, tout ceci donne une voiture hyper confortable pour tailler la route.

 

L'habitabilité...

Du chaud et du froid...

Très bonne largeur aux coudes à l'avant, on se gène pas du tout à deux, à l'arrière à deux cela va, mais à trois, faut pas aller loin, du moins j'ai pas essayé d'infliger cela à mes passagers plus de 150 kms.

L'espace aux jambes à l'arrière est aussi limité, le même d'ailleurs que sur la mégane 2.

 

Le gros point fort, c'est le coffre, une vrai soute pour une compacte, surtout très bien fait, très large, assez profond et suffisamment haut, et pas qu'en hauteur, ou c'est pour moi inexploitable, comme sur certaines compactes....

 

Comparé à la mégane 2, j'ai vu la différence entre mon départ en grande vacances l'été 2010 et 2011....avec les mêmes personnes et les mêmes affaires......plus une épingle à rajouter dans la "2" et dans la "3", l'impression de pouvoir emmener les bagages d'une personne de plus....

 

Le look...

C'est subjectif mais je la trouve moderne et jolie...Manque juste une calendre ouverte comme ils viennent de faire sur la clio 4 et ce serait parfait....love.gif.5fdcc929fbdde0d83671a2541d3261f7.gif

 

J'ai enfin plus honte de la forme de mon coffre lol.gif.fa980828b6d2f65e52bf8e8e2175f015.gif

 

Et comme j'ai déjà dit, c'est la plus belle de mes 5 renault....

 

Les équipements...

J'avais perdu par rapport à mon ancienne expression mais aussi gagné des nouveautés...

 

Au bilan de ce qui me manque pas par rapport à la mégane 2 :

 

- incontestablement les rétros rabattables électriquement, je m'en servais presque jamais et là j'ai bien vu la fréquence de rabattements...on va dire 1 fois tous les 2 mois...

- l'accoudoir central arrière

 

Ce qui me manque :

 

- les aumonières au dos des sièges, bien pratiques pour glisser cartes et guide de la route...

- le main libre non de série mais pris en option!!

 

Ce que j'ai en plus et qui me laisse indifférent :

 

- la clim bizone

 

Et ce que j'ai de nouveau et que j'apprécie particulièrement :

 

- le cuir sur volant et levier de vitesse

- le bluetooth

- les nouvelles fonctionnalités du main libre, plus besoin de toucher quoique ce soit

- et découvert récemment, démarrer sans laisser le pied sur frein ou embrayage

 

Et enfin...le moteur

Le très très controversé dci 110 Eco champion 2011 avec boite rallongée...

 

Quand j'avais en commande ma mégane 3, cela a duré 3 mois quand même, toute la presse et dans les forums, cela s'est déchaîné contre ce moteur décrit comme un loupé complet et d'une vivacité d'une limace...

 

J'ai quand même été dépité en me disant que j'avais du faire une connerie...j'avais repris ce moteur sans hésiter, après un dci 106 et 82 dont j'avais été ravi, je me suis jeté en toute confiance sur ce moteur, ne voulant pas avoir plus puissant...Mais du coup j'ai regretté de pas avoir pris le vénérable 1.9 dci....

 

Et j'ai tellement lu d'horreur sur ce dci 110 qu'une fois au volant de ma nouvelle mégane magnifique, je me suis dit bon elle a pas de moteur mais au moins elle est jète....et aux premiers tours de roue jusqu'à la fin du rodage (3000 kms), je n'ai pas été si déçu que j'aurais du l'être, au contraire...

 

Du coup étonné en bien de ce moteur si décrié....

 

Effectivement les reprises sont moins bonnes que sur mon ex dci 106, à compter de la 4°, car en seconde et troisième, c'est pareil, et meilleur à bas régime, 3 secondes d'écart sur un 90/130 en 6° à 3-4000 kms et plus que 2 secondes re-testé récemment...

 

Jusqu'à 5-6 000 kms, les reprises en 5 et 6° étaient vraiment molles, mais comme le dci 106, c'est sans compter l'amélioration des perfs au fil des bornes. Depuis quelques mois ces reprises sont correctes, eu égard à la boite longue, j'ai même été étonné parfois pour doubler (dans le bon sens...).

 

Par contre les accélérations sont bien plus vives jusqu'en troisième que le dci 106, le moteur prend de l'accélération et ou/reprend très bien dès 1500 trs, correctement même (en douceur) à 1250 trs, il est hyper soupleà tout régime et ne saccade plus du tout dans les embouteillages...

Bref moteur très agréable et souple en toute circonstances...

 

Paradoxalement, même si la boite est plus longue, les reprises à compter de 1500 trs font plus efficaces que le dci 106, car cela tracte bien dès ce régime ou il fallait attendre 1800 sur le "106" pour avoir la même impression de "partir"...A contrario pas de coup de pouce à 2000, donc entre 2 et 3000 trs cela parait ne pas progresser ce qui est le cas et donne une impression de longueur...après j'ai vu dernièrement pour doubler sur nationale à ce régime que ce n'est qu'une impression, l'efficacité est la même qu'entre 1500/2500 où tu as l'impression que cela tracte plus....

 

Et moteur qui adore les tours, avec un bruit à la fois aigu et une tonnalité grave dans les tours, encore mieux que le dci 106.....De plus ce n'est pas que pour le bruit, je trouve que le moteur a un regain d'énergie entre 3 et 4000 trs et une tenue de la puissance tout le long des 4-5000 trs....Avec la troisième je me régale, un 50/60 - 132 sans changer de rapport...

 

Enfin, je trouve ce moteur pas que suffisant comme je le dis souvent, mais performant, y compris pour les reprises, il suffit de l'utiliser à la bonne plage de régime selon le rapport engagé et pas s'escrimer à vouloir faire des reprises à 1500 trs sur les hauts rapports, et aussi sans forcément devoir être haut dans les tours....un bon 2500/3500, même 2000/3000 suffit.

 

 

En conclusion je suis ravi de cette voiture, tout aussi emballé qu'il y a 13 mois, enfin plus car elle est rodée et "libérée", donc commence à avoir ses perfs optimums. J'ai plaisir à la regarder, à la conduire, être à son bord tout simplement et pour l'instant la meilleure de mes renault...

 

 

Bon après ces belles paroles lol.gif.fa980828b6d2f65e52bf8e8e2175f015.gif, des photos quand même...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/10//1109101003411380868723477.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/16//1109161039291380868753003.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/31//1112311205231380869238091.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/03//1203030907071380869528652.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/03//1203030907271380869528653.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/13//1110131059041380868897295.jpg

lol.gif.6d1484e4db0984075358f499bcc296fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Alors ma Mégane est en 17 pouces avec le 2.OT, cela ne procure peut être pas la même chose ;) d'où nos différences de perceptions.

 

Par contre pour la qualité (je dis bien perçue pas réelle), la II était tout de même mieux agencée et plus valorisante je trouve (glissières de sièges bien plus discrètes, montant avec ceinture de sécurité complètement caché avec du tissu, contre porte avec du cuir et de plus belles coutures, plastiques moins payables, etc.)

En fait c'est la planche de bord en elle même qui est plus qualitative sur la III, mais tout le reste à régressé.

 

Enfin bon, le principal est que tu en sois conquis, car il faut le dire, c'est une super voiture cette Mégane III http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma Mégane est en 17 pouces avec le 2.OT, cela ne procure peut être pas la même chose ;) d'où nos différences de perceptions.

 

Par contre pour la qualité (je dis bien perçue pas réelle), la II était tout de même mieux agencée et plus valorisante je trouve (glissières de sièges bien plus discrètes, montant avec ceinture de sécurité complètement caché avec du tissu, contre porte avec du cuir et de plus belles coutures, plastiques moins payables, etc.)

En fait c'est la planche de bord en elle même qui est plus qualitative sur la III, mais tout le reste à régressé.

 

Enfin bon, le principal est que tu en sois conquis, car il faut le dire, c'est une super voiture cette Mégane III http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Oui voilà, en 17 pouces cela rend pas pareil...c'est plus ferme.

 

Perso je compare mégane 2 à 3 toutes les deux avec le K9K et en expression en 15.

 

C'est vrai que les sièges étaient mieux entourés sur la "2" et dispositif de réglages de ceintures mieux intégrées...j'aimais bien la forme de la planche de bord de la mégane 2, mais je trouve qu'elle commence à faire datée, celle de la mégane 3 fait plus moderne...mais c'est affaire de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après merco n'est pas le constructeur extrème qui ne tombe pas en panne, ils ont bien eu de la merde dans les année 2000 aussi, ils n'ont pas besoin de se voir supérieur.

 

 

 

Oui c'est sur...

 

Mais bon à entendre certains de leurs propriétaires français...

 

On verra ce que je dis si j'achète une classe A "dci 110" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu le tarif de la classe A ? il fait peur...

 

FRanchement il y a tellement d'alternative sympa et moins chere, je me demande l’intérêt de la classe A, a part l'étoile pour se la peter bien sur :D

 

 

Je me suis pas penché dessus encore, mais effectivement cela doit être dans la lignée des A3 et série une.

 

Après j'aime la classe A pour son look et non la marque, ce serait une renault ce serait mieux....enfin si il y a le moteur :p

 

Mais bon si je veux une mégane 1.6 dci, cela va me couter 27 000 €, donc tant qu'à faire autant peu être mettre 3 000 € de plus et voir cela vaut vraiment une "étoile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Pareil que toi impression de flottement lors de prise d'appui avec la mienne . La 2 franchement n'a pas une bonne tenue de route , surement ceux qui sont en GT eux auront un autre ressenti en terme de tenue de route c'est certain

 

Mais je compare par rapport à mon ancienne 130 luxe privilège ou j'avais l'ESP que je n'ai pas la , ben je passais mieux en courbe plus serein , malgré tout la mollesse et le flottage était toujours présent

 

Loin de la 307 du beau père qui date pourtant mais qui est + scotchée à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi impression de flottement lors de prise d'appui avec la mienne . La 2 franchement n'a pas une bonne tenue de route , surement ceux qui sont en GT eux auront un autre ressenti en terme de tenue de route c'est certain

 

Mais je compare par rapport à mon ancienne 130 luxe privilège ou j'avais l'ESP que je n'ai pas la , ben je passais mieux en courbe plus serein , malgré tout la mollesse et le flottage était toujours présent

 

Loin de la 307 du beau père qui date pourtant mais qui est + scotchée à la route

 

 

Oui franchement en sensation à la route la différence est flagrante entre mégane 2 et 3...cette dernière est accrochée à la route, pourtant de la même hauteur, elle donne la sensation d'être plus basse, alors que la mégane 2 faisait sensation "scenic".

 

Plus du tout de flottement sur la "3", à tel point que je me prette au jeu des virages pris en limite, moi qui n'aimait pas cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi impression de flottement lors de prise d'appui avec la mienne . La 2 franchement n'a pas une bonne tenue de route , surement ceux qui sont en GT eux auront un autre ressenti en terme de tenue de route c'est certain

 

Mais je compare par rapport à mon ancienne 130 luxe privilège ou j'avais l'ESP que je n'ai pas la , ben je passais mieux en courbe plus serein , malgré tout la mollesse et le flottage était toujours présent

 

Loin de la 307 du beau père qui date pourtant mais qui est + scotchée à la route

 

 

C'est comme quand je passais de la megane 2 a la focus 2, putain que cette ford est collé a la route, c'est impressionant, bon par contre le confort n'a rien a voir 932773617_ae2092.gif.c72fa4177eba210e66a66a0e68a2e124.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme quand je passais de la megane 2 a la focus 2, putain que cette ford est collé a la route, c'est impressionant, bon par contre le confort n'a rien a voir 1448715223_ae2092.gif.a352ab2643633805bb408e160fe0ba61.gif

 

 

C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en passant de la mégane 2 à la 3.

 

Et encore quand je remonte en mégane 2 (j'ai un collègue qui a une expression dci 106).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane II.2 2.0 DCi 150 non GT a t'elle des amortisseurs différents des version 106 et 130 ?

 

Car vous trouvez la tenue de route médiocre, alors que sur celle de Vynce (pour ceux qui se rappellent), c'était vraiment efficace (en 17" ;) .

 

La tenue de route était presque au niveau de ma Lag III, à part à haut vitesse où la Lag prend un certain avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 type de chassis sur la megane 2

- Soft, celui de toutes les meganes.

- Medium, pour la megane GT

- Hard, pour la RS.

 

 

Et tu étais en 17" sur la tienne? (205/45/17, de mémoire)

 

Car sinon je ne comprends pas votre analyse ;) . C'était souple mais ça tenait le pavé, bien qu'on ait senti une grosse dégradation vers les 75/80000 km. Changés à 100000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...