Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Invité §beb138yI

Ah toi aussi t'as eu la même impression que moi ? :D

C'est le devant, les phares surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une microcar chez moi, mais le mec a greffé des phares de C4 dessus, problème, les phares se touchent presque... Ba ouais, c'pas large un suppo à moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Des phares de C4 ?????????????????????? T'es sérieux là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que j'ai l'habitude de rire avec le bolidage, surtout que mon père à une C4, et que c'est quasiment moi qui ai signé le bon de commande à l'achat, alors non, ça me fait pas rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais voilà quoi il y a des choses que la décense nous interdit, et qui est-ce qui a commencé à pourrir mon topic avec ça :q Ha, ils sont beaux les supporters de Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais prends pas la mouche, ou le papillon (private joke :sol:). Qu'est ce qu'ils sont suscpetibles ces alsaciens :D Sinon, je me souviens plus, t'as quoi comme moteur sur la Campus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Je ne sais plus exactement, mais d'après wiki : 1.2 16v 75 ch eco2

Mais il me semblait qu'on avait pris 85 ch, mais sur wiki il y est que en mazout.

Faut que je retrouve le bon de commande, mais c'est ma mère qui l'a, il me semblait l'avoir vu il y a pas longtemps, faut que je regarde. Et c'est la finition campus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2L, j'aurai aussi dit 75ch. Ma mère a aussi le 1.2L mais pas en éco 2, et c'est que du 65cv je crois. Et t'en pense quoi de l'agrément moteur ? (après, je sais pas si t'as pu conduire d'autres voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Non, pas beaucoup de voitures, la 206 de mon ex (avant mon permis)

Puis la C3 de l'auto école :lol:

Et la clio :/

 

En tout cas, bon, elle est bien, mais, elle a pas beaucoup de reprise, mais une fois lancée elle a de la patate. Sinon j'ai pas encore pu bien la tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Pour le moment sa vitesse maxi testée c'est du 180/190 sur le trajet Mulhouse - Nord

Ma mère sur les routes belge ou au lux je sais plus : "Oh il y a pas de panneaux y a pas de limitation"

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, sympa la signature, ça donne envie de causer avec toi :lol: Au volant, en pleine agglo avec les bouchons, ça doit être sympa de voir ça :lol: Mais j'ai remarqué que le 1.2L comme le 1.4L, si tu passes pas au dessus des 4000 tpm, t'as vraiment rien sous le capot. Mais d'ailleurs, j'ai remarqué un truc. Avec la Xsara, à 60, j'étais en 5ème, et derrière un camion, pas besoin de rétrograder, tout passait tranquille. Alors qu'avec la Clio, j'ai tellement peur de plus avoir de puissance en passant le vitesse supérieure, que pour doubler, je pousse les vitesse spurement pas loin du rupteur. Cet aprèm, pour doubler deux camionnettes et un camion d'un coup (je sais que c'est pas bien mais ils se collaient au cul et ils voulaient pas doubler en étant à 50 hors ville), ba j'ai doublé sans passer de vitesse, ba j'ai mont la 3ème jusqu'à 120. Et en parlant de ça, je suis quelqu'un de très à cheval sur les vitesses, et là, j'ai été surpris par la vitesse que j'avais pris. Je m'explique. Dans la Clio, on est pas plaqué au siège, on sans moins l'acclération que dans le tak tak de la Xsara, alors on se rend pas trop compte des vitesses prises. C'est traître ces petits moteurs Renault :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Putain c'est clair, j'ai peur des fois, en doublant en aglo (ça m'arrive très très rarement) mais genre quand y a une petite camionnette à 25 ou 30 là qui roule pas, me suis déjà retrouvé à 70/80 sans m'en rendre compte pour doubler (en montée en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car pour ma part, les suspats sont très raides dans ma Dynamique, bcp plus que sur la Campus de ma mère. Mais, normalement, ce sont les suspats molles qui enlèvent la sensation d'accélération form Hell :p Enfin, je m'y fait pas trop au comportement de cette petite essence. Mais ça viendra !

 

Et puis, l'ancienne proprio a monté des Continental sur la Clio, putain qu'est ce que ça peut couiner, c'est affeux. A 30 km/h dans un rond point large, si il fait un peu chaud au Soleil, t'as l'impression à l'oreille de faire un putain de drift :lol: Ca vient peut être du fait qu'ils sont presque neufs, mais c'est un peu saoulant, je sais pas si ça les ferait rire les flics si je les croise comme ça n jour de chaleur dans un rond point :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le 1,4L ne peine jamais en montée. Contrairement au 1,2L de ma mère qui est souvent piégé dans une petite côte, voire même sur autoroute (dans le Massif Central), ça me fait flipper, alors que la Xsara, en 5ème, monter de 90 à 130 en à peine un souffle avec une pente de 15% :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Ouais moi pareil :lol: , j'ai un rond point près de chez moi, des pavés lisse au coté (obligé de mordre dessus pour passer à deux sur le rond point) (j'ai aussi des continental sur la clio) et sur ce rond point ça couineeeeeee à mort :lol: t'as l'impression ouais de faire des drifts, ou des fois quand on part un peu vite et qu'il y a un passage piéton ou des bandes blanches c'est mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre, elles tiennent la route les Clio, pas de problème. Mais, j'ai un pote qui a une Twingo GT et c'est pareil donc bon. Juste, sur la Clio, je regrette qu'elle tangue autant dans les virages... Pour moi, la référence là dedans, c'est la C4, elle est monstrueuse. Tu peux prendre un rond point à 60, elle tanguera presque pas, c'est un extraterrestre. Par contre, sur une route pas en bon état, ouille ouille ouille le dos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non l'ami; au contraire. Je vais me forcer mais "Citroën c'est des voitures de papys, avec des suspensions souples, confortables" et là, la C4, elle est "Raide comme une planche de chêne centenaire séchée au Soleil" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en comparaison, la Xsara est à mi chemin entre le C5 et la Clio au niveau tangage. Par contre avec le HDi en fonte, elle avait tendance à sérieusement sous virer. Les premiers HDi = un âne mort sur le train avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Citroën c'est connu pour l'hydraulique. Donc c'est vrai ça bouge pas trop, mais c'est "mou", et donc confortable. Alors que la C4, on sert les fesses à chaque trou, tout comme la Clio d'ailleurs :lol: D'ailleurs, dans la Clio, j'ai remarqué un truc bizarre : j'ai l'impression que la vitre arrière droite vibre un peu... Pour une vitre celée, ça me fait bizarre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, mon père est un hargneux au volant. Avant de faire la Conduite Accompagnée, je m'étais promis d'être amical et poli au volant. Au premier rond point en agglo, le côté poli en a pris un sacré coup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Hummm, la clio j'trouve qu'elle ne bouge pas tant que ça. Et pour ta vitre princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif assez bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, quand j'y touche, elle bouge pas. Et ça le fait rarement, donc tant que ça pète pas. Par contre, aujourd'hui il faisait chaud. Et bien je me rend compte que mon lève vitre conducteur en a déroulé du câble :lol: Commence à fatiguer l'pépère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba vu ta signature, t'as l'air d'être du genre "Rho ta gueule connasse, achète toi un permis avant d'ouvrir ta gueule. Pétasse va", Genre poli, distingué, avec un respect et un altruisme caractéristique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Faut faire gaffe, beaucoup de clio que je connais (plutôt de personne ayant eu une clio :D ) à force ont eu les vitres qui ne s'ouvraient plus. Par exemple, je parle encore de mon ex haha, elle avait une clio, elle avait le même soucis, elle pouvait plus ouvrir ses fenêtres, elle devait le changer, mais elle a eu un petit crash à 90km/h (un petit sanglier qui passait par là, vu qu'elle avait un peu bu :ange: elle a eu un reflex de merde, elle a juste tourné le volant direction le fossé, puis elle s'est fait arrêtée par un beau POTEAU en bois dans le fossé)) enfin bref, voilà quoi, ça a résolu son problème de vitre.

 

Non non je ne suis pas une pipelette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Et bien sur sur son accident, aucun airbag se sont declanchés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...