Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX5 NB 10ème anniversaire


jaif72
 Partager

Messages recommandés

Aucune idée, je ne prends jamais l'autoroute sauf vacances et si mon amie m'y contraint :D . Avec la MX5, la dernière fois s'était en août 2017. C'est plus bruyant c'est certain mais je ne me rappelle pas avoir ressenti une fréquence sourde à un régime particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne prends jamais l'autoroute sauf vacances et si mon amie m'y contraint :D . Avec la MX5, la dernière fois s'était en août 2017. C'est plus bruyant c'est certain mais je ne me rappelle pas avoir ressenti une fréquence sourde à un régime particulier.

 

 

En plus tu as le 1.8l avec la boite 6, ce qui n'est pas la combinaison la plus courante sur les MX5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis amusé à filmer ma sortie avec ma Xiaomi Yi, je voulais voir ce que cela donne en stabilité et son. Bon bah le son est pourri, bien dommage car on n'entend quasi pas le Cobalt par contre pour la vidéo c'est assez stable pour un truc à 70€.

 

 

Rien de passionnant mais je vous la propose tout de même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Aucune idée, je ne prends jamais l'autoroute sauf vacances et si mon amie m'y contraint :D . Avec la MX5, la dernière fois s'était en août 2017. C'est plus bruyant c'est certain mais je ne me rappelle pas avoir ressenti une fréquence sourde à un régime particulier.

 

 

Si tu ne t'en souviens pas particulièrement alors c'est que ça doit aller! ;)

Plutôt un bon point pour le Cobalt alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

Qu'est ce que ça donne le Cobalt Topup sur autoroute à vitesse stabilisée, ça a tendance à résonner/bourdonner ou pas du tout?

 

 

J'avais le Cobalt avec ligne full inox decata sur ma NA et c'était largement supportable.

L'avantage de cette ligne c'est qu'elle reste assez silencieuse sous les 4000trs, pas de bourdonnement aux régimes intermédiaires. Moi j'en étais ravi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Bah disons que les 2 "potentielles" remplaçantes ne sont pas vraiment concurrentes, il s'agit de 2 segments bien différents, perso j'opterai pour le HRV si c'est pour en faire ton daily, quoi qu'on en dise, la position haute apporte tout de même un gros avantage lorsque l'on fait de la route.

 

Il sera intéressant d'avoir ton retour concernant la vente de ton "cube", je ne sais pas si c'est une auto très recherchée sur le marché de l'occasion, je ne connais pas suffisamment le modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'offres, peu de demandes, c'est une histoire de timing. Pas sur que je la vende très rapidement...

 

 

La Mazda et la Honda ont des points communs : BVA fiable, atmo, sobre. Avantage à la Mazda pour l'esthétique, le confort de suspension, le silence, le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercher une nouvelle voisine à ma MX5 donc le cube est en vente si cela intéresse quelqu'un https://www.leboncoin.fr/voitures/1595459772.htm/

 

La remplaçante sera surement une Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection (voir Dynamique) ou un Honda HRV 1.5 130ch CVT Exclusive bleu.

Oui je sais, mes choix sont restreints :D

 

 

Sympa. :oui:

 

À conduire, c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction floue, suspension souple, moteur très souple et coupleux à mi-régime. C'est plus une voiture à vivre qu'à conduire. Sellerie hyper confortable, visibilité, luminosité au top. C'est très silencieux à bas régime, idéale en ville, au dessus de 80/90 km/h le moteur se fait entendre puis ensuite les bruit d'air.

Ca reste très sain (chassis de Clio 3), peu sous-vireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que les 2 "potentielles" remplaçantes ne sont pas vraiment concurrentes, il s'agit de 2 segments bien différents, perso j'opterai pour le HRV si c'est pour en faire ton daily, quoi qu'on en dise, la position haute apporte tout de même un gros avantage lorsque l'on fait de la route.

 

 

Le seul avantage de la position haute c'est pour monter et descendre de l'auto si on a des soucis de dos ...

 

Perso justement pour faire de la route je déteste ces SUV, la tenue de route est forcément moins bonne que sur une berline vu que le centre de gravité est plus haut.

 

Question de point de vue ... et puis je suis pas vraiment partial car j'ai une mazda 3 bva et j'en suis plus que ravi :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

 

Le seul avantage de la position haute c'est pour monter et descendre de l'auto si on a des soucis de dos ...

 

Perso justement pour faire de la route je déteste ces SUV, la tenue de route est forcément moins bonne que sur une berline vu que le centre de gravité est plus haut.

 

Question de point de vue ... et puis je suis pas vraiment partial car j'ai une mazda 3 bva et j'en suis plus que ravi :love::D

 

 

 

Tout à fait, cela reste une question de point de vu.

Personnellement, depuis l'arrivée des monospaces et des SUV, faire de la route dans une berline est je trouve devenu moins confortables du point de vu de l'anticipation.

 

On se retrouve un peu "noyé" dans le flot de la circulation sans forcément savoir ce qui se passe au loin devant, la vison périphérique se retrouve amoindrie et forcément, la seule solution pour "remédier" au problème, c'est finalement de se mettre à la hauteur de tout le monde.

 

Après tout dépend des habitudes de conduite de chacun bien évidemment. Je n'aime pas les monospaces, je n'aime pas les SUV, j'aime les belles berlines, les roadsters, les coupés mais pour une auto purement "pratique" je dois reconnaître que la position de conduite en hauteur apporte un avantage indéniable quant à l'anticipation d'un point de vu "sécurité".

Concernant la tenue de route et la prise de roulis, elle est forcément moins bonne effectivement vu les hauteurs de caisse sur ce genre de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet pervers de cette mode du SUV c'est justement que les gens se sentent plus en sécurité et ne font plus attention à rien, ça je suis entièrement d'accord.

 

Pour avoir roulé en mx5 et maintenant encore en Austin mini, c'est clair qu'on doit être encore plus attentifs aux autres car on est moins visibles.

 

Mais c'est pas parce que les gens savent pas conduire que je vais céder à la mode et rouler en pachyderme sans âme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Ah non bien sur, effectivement, il n'est pas question de "suivre" une mode, et tant que l'aspect "pratique" n'entre pas en ligne de compte lors du choix d'une auto, il faut se faire plaisir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se faire (un peu) plaisir avec une auto pratique ! Y'a de super beaux breaks par exemple moi je cacherais pas sur une mazda 6 break le jour où j'aurais vraiment besoin de place :love:

 

Bon c'est sûr qu'à côté d'un petit roadster ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des tapis. Je veux préserver ceux d'origine. Le résultat est plus flashy que ceux à quoi je m'attendais, je vais faire avec...

 

Commandés chez MTM.

 

 

IMG_20190814_182211.jpgIMG_20190814_182256.jpg

 

 

Suivra en septembre le changement du soufflet de levier de vitesse. Je devrais passer par un sellier pour un avoir du cuir de bonne qualité en remplacement du skaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui... rendu un peu moins sympa du coup, quoi qu'ils sont neufs !

 

Tu as regardé pour rénover tes tapis d'origine ? Dans les émissions qui restaurent les vieilles auto ça se voit, je ne connais pas le tarif par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire travailler le local....le gars bosse seul et sur des voitures sympas.

 

 

 

IMG_20190823_172744.jpg

 

 

IMG_20190823_172340.jpg

 

 

IMG_20190823_172737.jpg

 

 

IMG_20190823_172330.jpg

 

Il était content de faire le soufflet. "C'est agréable de faire des petites choses comme ça de temps en temps...ça fait 2 semaines de que je bosse non-stop sur la Jag je n'en vois pas le bout !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, le changement d'amortisseurs. La voiture a 20 ans et plus de 120000 km, la direction est un peu floue passé les 110/120.

J'ai pensé un instant la rabaisser, Kit Bilstein B12 (amortisseur B8 + ressort Eibach -25mn), mais finalement je vais rester sur de l'origine donc Bisltein B6 et je laisse mes vieux ressorts.

 

Ensuite je ferai surement refaire mon pommeau de levier de vitesse. Un autre sellier dans le 86 m'en demande 150€ pour la restauration. C'est difficilement trouvable d'occase et impossible neuf bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Concernant le levier de vitesse, pourquoi tu n'essayes pas de le faire par toi même avec les produits colourlock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...