Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Achat réalisé!] Jaguar XJR X350


Invité §ALI403eR

Messages recommandés

Invité §ALI403eR

N'oublions pas également qu'une même série de photos d'un véhicule arrivent à faire des annonces supplémentaires avec un détail : On ne communique que par mail et le gars demande de faire un enregistrement sur ebay ou autre avant de se déplacer parce qu'il vient de loin ! Vous connaissez ?

Sinon il y a une xjr 1ere main a vendre dans un garage à paris depuis un bon bout de temps, je dirai pas loin d'un mois. prix annoncé à moins de 15k

 

 

Oula moi non plus je n'avais pas compris au début mais oui en effet, il existe un paquet de ces annonces. Lorsque je cherchais un appart, j'ai trouvé des prix défiant toute concurrence mais lors des échanges de mails, la personne était à l'étranger, il devait revenir en France dans pas longtemps et demandait un acompte en western union pour réserver l'appart pour pouvoir faire la visite... Et à chaque fois le même mail avec quelques détails différents. En effet, c'était un super attrape pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALI403eR

Y a qu'à demander, chef !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/773037260.htm?ca=17_s

 

Et sur le pas compris, c'est l'arnaque qui existe en grand nombre sur le bon coin. C'est juste que ça pollue le site avec de fausses annonces.

 

 

Ah oui, ça fait longtemps qu'elle y est, puisque déjà de sûr, depuis que je m'intéresse aux XJR, elle est présente en petite annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

 

Et alors, je t'invite à lire le tout premier post de ce topic ! ;)

 

Désolé, j'avais oublié le début du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Désolé, j'avais oublié le début du topic.

 

 

No problem ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bleue, finalement je me dis pourquoi pas.

Le scratch ce n'est pas grave, sache que dans la mienne il manquait le feu stop central (!) que j'ai payé une misère sur ebay.

Il faut parfois prendre des petits risques et çà peut payer, je dis çà car j'ai pensé la meme chose pour la mienne, tout en m'appuyant sur la fameuse émission de ''occasion à saisir''.

Mon raisonnement peut paraitre très simplet, car je n'ai pas le talent du mécano de l'émission, mais force est d'avouer que ma voiture roule parfaitement. Il me reste deux défauts à corriger dessus (sonde O2 et un autre), mais c'est tout, j'ai fais ce qu'il fallait pour qu'elle roule très bien.

Donc au prix où je l'ai touché, il est clair que l'annonce en question faisait jazzer.

Ce qui m'amène à dire que cette bleue est très négociable et je rejoins Saville sur les prix ''officiels'' de carro, qu'il faut présenter tel quel au vendeur (sans compter le temps passer d'immobilisation et du temps pour s'occuper de tout çà)

Dans les faits, tu peux déjà rouler tel quel, puis prendre ton temps pour te trouver un carrossier compétent et arrangeant (je n'irai pas plus loin sur ce point...).

Le coup de boit à gant, pas grave, fouille sur ebay.

Sinon il y a celle là à tenter qui est en vente depuis des lustres et qui était ma roue de secours si la 358 me filait sous le nez.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Elle doit pouvoir se négocier et il n'y a théoriquement rien à faire.

Je te confirme, çà se vends mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Pour la bleue, finalement je me dis pourquoi pas.

Le scratch ce n'est pas grave, sache que dans la mienne il manquait le feu stop central (!) que j'ai payé une misère sur ebay.

Il faut parfois prendre des petits risques et çà peut payer, je dis çà car j'ai pensé la meme chose pour la mienne, tout en m'appuyant sur la fameuse émission de ''occasion à saisir''.

Mon raisonnement peut paraitre très simplet, car je n'ai pas le talent du mécano de l'émission, mais force est d'avouer que ma voiture roule parfaitement. Il me reste deux défauts à corriger dessus (sonde O2 et un autre), mais c'est tout, j'ai fais ce qu'il fallait pour qu'elle roule très bien.

Donc au prix où je l'ai touché, il est clair que l'annonce en question faisait jazzer.

Ce qui m'amène à dire que cette bleue est très négociable et je rejoins Saville sur les prix ''officiels'' de carro, qu'il faut présenter tel quel au vendeur (sans compter le temps passer d'immobilisation et du temps pour s'occuper de tout çà)

Dans les faits, tu peux déjà rouler tel quel, puis prendre ton temps pour te trouver un carrossier compétent et arrangeant (je n'irai pas plus loin sur ce point...).

Le coup de boit à gant, pas grave, fouille sur ebay.

Sinon il y a celle là à tenter qui est en vente depuis des lustres et qui était ma roue de secours si la 358 me filait sous le nez.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Elle doit pouvoir se négocier et il n'y a théoriquement rien à faire.

Je te confirme, çà se vends mal.

 

 

Salut,

 

Alors, j'ai recentré un peu mes recherches et je vais vous faire part à tous de mon ressenti. Je me dis que quitte à mettre de l'argent pour me faire plaisir (car oui, je n'ai pas vraiment "besoin" de cette voiture, c'est juste un plaisir et c'est aussi un budget pour ma part), autant me faire plaisir à fond et ne pas regretter mon achat un seul instant.

 

En gros, je cherche une x358 avec si possible les options qui me paraissent intéressantes (si il en manque, c'est pas non plus éliminatoire).

 

Ensuite, je ne suis pas du tout fermé à une x350 à la condition qu'elle soit bien optionnée, là je ne ferais pas l'impasse sur les options qui me paraissent indispensables.

 

Et pour finir, je ne suis pas fermé à une x350 à laquelle il manquerait des options cruciales pour moi (et oui, je sais, complètement contradictoire avec la phrase du dessus :p ) à la condition de l'avoir à un prix vraiment très très intéressant. Genre un bon coup de fusil.

 

Voilà, je sais pas si vous arrivez à suivre mon raisonnement... :ange:

 

Pour revenir sur ces deux là (celle du 89, je l'ai vu aussi depuis le début que je cherche une XJR) :

 

- la bleue du 13, pourquoi pas, mais pas de radar avant, sono de base, accro sur la portière, petit souci sur l'accoudoir (bon, ça vraiment rien de grave), tâches sur la moquette du coffre (pas non plus grave mais pas propre) et historique flou de 40.000 km donc vraiment, je pourrais me laisser tenter à la seule condition que le prix baisse drastiquement

 

- la noiraude du 89, idem, pourquoi pas, elle m'a l'air vraiment très propre, apparemment l'historique est limpide, il me semble qu'elle a le radar avant, il y a le TO et pour la sono, je ne sais pas, c'est à voir quel système l'équipe. Par contre, elle commence à avoir des km donc même topo, si le prix baisse, ça peut le faire.

 

Voilà mon ressenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

La XJR a le pare brise chauffant également en option. Un conseil, il faut demander le VIN au propriétaire pour les X358. Cela permet d'avoir le détail de la voiture sur topix.

Perso l XJR bleue je la trouve pas mal. A négocier à 15k€. En dessous il ne faut pas espérer, elle ne se bradera pas facilement. Et risque de rater une occasion pour le plaisir de négocier 1k€ de plus, je trouve dommage.

Comme je dis,, le prix est celui que l'on veut mettre pour une voiture avec les options que l'on veut. Sur ce genre de voiture,, la notion de prix du marché est plus subjective que sur des modèles plus courants.

Pour la carrosserie, j'ai fais retoucher mon capot (dépose leaper) avec peinture complète pour 400€ et les deux boucliers pour 500€. Donc une retouche portière à mon avis c'est moins ded 1000€. Mais attention de bien choisir le carrossier... La aussi mieux vaut payer un peu plus mais avoir un travail de qualité (démontage poignées, baguettes pour éviter le joint incontournable autrement).

Je recommande d'en essayer d'autres, en particulier pour voir les différentes options, notamment le toit ouvrant qui je trouve n'apporte pas grand chose et se trouve être assez bruyant. A voir aussi le pare brise chauffant, et à essayer de nuit ! Sur une Volvo V4à j'avais trouvé que cela diffractait la lumière des phares en face et c'était inconfortable.

 

A mon sens, ce sont les petits détails qui importent : propreté, petits défauts, accrocs sur le cuir, etc... Concernant les options, chacun les sent différement. Moi je voulais un seul combo de couleur intérieur et j'ai mis longtemps par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Comme je dis,, le prix est celui que l'on veut mettre pour une voiture avec les options que l'on veut.

 

Concernant les options, chacun les sent différement. Moi je voulais un seul combo de couleur intérieur et j'ai mis longtemps par exemple...

 

Donc oui, tu comprends bien mon raisonnement !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Je recommande d'en essayer d'autres, en particulier pour voir les différentes options, notamment le toit ouvrant qui je trouve n'apporte pas grand chose et se trouve être assez bruyant. A voir aussi le pare brise chauffant, et à essayer de nuit ! Sur une Volvo V4à j'avais trouvé que cela diffractait la lumière des phares en face et c'était inconfortable.

 

 

Le problème d'incompatibilité d'humeur avec le pare-brise chauffant provient de plusieurs paramètres.

 

 

- qualité d'intégration des filaments dans le pare-brise. (et donc diffraction, comme vous le notez)

- taille et forme desdits filaments (droits, en "S", épaisseur)

- distance du conducteur lambda par rapport au pare-brise

- inclinaison dudit pare-brise.

- vision de proximité du conducteur (si sa vue est défaillante comme la mienne, un pare-brise trop proche fait constamment la mise au point sur ces filaments au détriment de la vision de loin, ce qui m'a beaucoup gêné sur certaines autos, notamment sur XJ PFC8, mais pas sur d'autres (XC90 et L322)

- Déficience de vision non détectées (surtout presbytie et myopie)

 

En la matière, il n'y a pas de vérité absolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Pas dans votre budget il me semble, si ?

Bon les goûts et les couleurs... Perso je n'aime pas ce bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, moi je l'adore, enfin une bagnole qui sort de l'ordinaire sans pour autant posséder une couleur d'excentrique qatari !

Elle semble neuve et avoir les sièges ventilés, très rare, par contre le budget est vraiment haut.

Au fait, niveau sono, çà va faire hurler tout le monde, mais je te conseille une version de base, qui permet d'après mon installateur, une évolution très facile, comme je l'ai fais avec l'ajout des MP3, impossible sur les voitures amplifiées.

De plus, il m'a certifié que ajouter un ampli et caisson de bass sur ma voiture était très très facile pour lui.

Désormais je n'arrive plus à me passer du Parrot, c'est si bon d'écouter les radios webs du monde entier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Pas dans votre budget il me semble, si ?

Bon les goûts et les couleurs... Perso je n'aime pas ce bleu.

 

 

Non, en effet, elle est un peu hors budget et puis il faut aller en Autriche la voir donc bon...

Pour la couleur, je sais pas, je pense que c'est à voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Whaou, moi je l'adore, enfin une bagnole qui sort de l'ordinaire sans pour autant posséder une couleur d'excentrique qatari !

Elle semble neuve et avoir les sièges ventilés, très rare, par contre le budget est vraiment haut.

Au fait, niveau sono, çà va faire hurler tout le monde, mais je te conseille une version de base, qui permet d'après mon installateur, une évolution très facile, comme je l'ai fais avec l'ajout des MP3, impossible sur les voitures amplifiées.

De plus, il m'a certifié que ajouter un ampli et caisson de bass sur ma voiture était très très facile pour lui.

Désormais je n'arrive plus à me passer du Parrot, c'est si bon d'écouter les radios webs du monde entier par exemple.

 

 

Oui, en effet, elle m'a l'air super propre !!

Après, pour la sono, je sais pas, je verrais ! Honnêtement, si je trouve une magnifique x358 avec la sono de base, je pense pouvoir faire l'impasse dessus.

Après, si la seule vrai différence entre les deux configs et juste un ajout un caisson de basse et qu'il est possible d'en mettre un, alors oui, ça peut valoir le coup de prendre la version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin126Lx

En tous cas la qualité de finition est superbe, les bois surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

En tous cas la qualité de finition est superbe, les bois surtout.

 

 

Totalement d'accord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Je viens de remarquer que l'annonce de l'italienne a été modifié.

 

Maintenant, le prix n'est plus affiché, il y a marqué "prix sur demande". Je sais pas si c'est bon ou pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Oui c'est ambigue sa nouvelle politique concernant cette voiture.

Tu veux que je le mail pour lui demander, vu que mon mail sera différent ?

 

Ah ben écoute, pourquoi pas !! Par contre, c'est english only ! Ou si tu parles italien, c'est encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder de nouveau les tofs de l'annonce.

Elle a été repeinte, ce n'est pas possible qu'elle soit aussi niquel, mais sinon j'adore la totalité de l'engin.

Je vais envoyer un email en anglois.

 

 

EDIT : mail envoyé avec demande d'info complémentaire (peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Je viens de regarder de nouveau les tofs de l'annonce.

Elle a été repeinte, ce n'est pas possible qu'elle soit aussi niquel, mais sinon j'adore la totalité de l'engin.

Je vais envoyer un email en anglois.

 

 

EDIT : mail envoyé avec demande d'info complémentaire (peinture)

 

 

OK, super, tu me diras ce qu'il en dis au niveau du prix et de la peinture. Mais je suis pas aussi catégorique que toi sur la peinture... Parce que franchement la tienne, je la trouve super brillante également. Ja ne vois pas vraiment de différence entre l'italienne et la tienne en fait !

 

Moi aussi j'adore, elle est vraiment superbe, elle me donne vraiment envie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Je ne pense pas que la peinture ait été refaite. Une X358 a maximum 8 ans. Par ailleurs une photo de ce genre ne permet pas de voir les différents accrocs.

Cela dit on en voit un beau sur le parechoc avant à gauche et je dirai également que l'angle droite semble frotté. Et elle n'a que 50000 km. Donc sir elle dort au garage, elle a été plutôt préservée.

 

La mienne de 2007 semblait parfaite en photo HD. De près j'ai découvert les quelques défauts qui ont d'ailleurs entrainé la réfection des boucliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

 

 

Oui, je l'avais vu également celle-là. Elle est plutôt pas mal ! Dommage pour l'intérieur alu (même si bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus) et la couleur qui est... Moi qui adore le gris, là, je comprend pas, comment un gris peut-être aussi fade ?!

 

Après, faudrait voir après un bon karsher parce qu'elle ne m'a pas l'air très propre mais sinon voilà trois sortes de gris que je trouve personnellement bien plus beau.

 

https://auto.fr.ricardo.ch/ach [...] 772810054/

 

http://www.compucars.co.uk/use [...] e/?5151582

 

http://www.cars.com/vehicledet [...] /overview/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Je ne pense pas que la peinture ait été refaite. Une X358 a maximum 8 ans. Par ailleurs une photo de ce genre ne permet pas de voir les différents accrocs.

Cela dit on en voit un beau sur le parechoc avant à gauche et je dirai également que l'angle droite semble frotté. Et elle n'a que 50000 km. Donc sir elle dort au garage, elle a été plutôt préservée.

 

La mienne de 2007 semblait parfaite en photo HD. De près j'ai découvert les quelques défauts qui ont d'ailleurs entrainé la réfection des boucliers.

 

 

Non 120.000 km, là on parle de la XJR noire italienne que j'avais vu vers le début de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Sur X358, il n'y a pas 40 gris mais 3 : Il y a le Liquid Silver (gris alu) comme la mienne. Ensuite le Vapour Grey et le Lunar Grey

 

Pour info, la bleue claire citée au dessus, c'est une Frost Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Non 120.000 km, là on parle de la XJR noire italienne que j'avais vu vers le début de mes recherches.

Ah désolé, j'avais perdu le fil alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la XJR italienne.

La mienne en photo parait niquel mais en vrai elle ne l'est pas du tout, des micros rayures partout et spécialement sur les PC avant et arrière.

Là sur l'italienne ne n'en croyais pas mes yeux, du coup lors de mes recherches(c'était la seule avec la mienne en vente sur autoscout) je ne me suis pas dirigé sur cette voiture qui etait pourtant plus sympa en combo que la mienne, mais çà se trouve j'ai eu tort.

 

J'ai aussi demandé si la voiture a déjà été impliquée dans un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Sur X358, il n'y a pas 40 gris mais 3 : Il y a le Liquid Silver (gris alu) comme la mienne. Ensuite le Vapour Grey et le Lunar Grey

 

Pour info, la bleue claire citée au dessus, c'est une Frost Blue

 

 

On dirait vraiment qu'il y a un panel de gris assez élevé ! Mais bon, je pense que ça doit dépendre de la lumière ambiante, de l'objectif, si la voiture est sale ou propre et même de l'écran sur lequel on regarde la photo (suivant la fidélité des couleurs de l'écran en question).

 

Par contre, tu sais peut-être, j'ai l'impression qu'il y a deux verts. Le premier BRG que tout le monde connait et l'autre dans la même teinte mais beaucoup plus brillant métallisé... Alors je sais pas si c'est moi qui bug, si encore ça dépend des éléments cité ci-dessus... Mais autant je trouve le BRG pas terrible autant la teinte plus métallisé est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Oui c'est bien la XJR italienne.

La mienne en photo parait niquel mais en vrai elle ne l'est pas du tout, des micros rayures partout et spécialement sur les PC avant et arrière.

Là sur l'italienne ne n'en croyais pas mes yeux, du coup lors de mes recherches(c'était la seule avec la mienne en vente sur autoscout) je ne me suis pas dirigé sur cette voiture qui etait pourtant plus sympa en combo que la mienne, mais çà se trouve j'ai eu tort.

 

J'ai aussi demandé si la voiture a déjà été impliquée dans un accident.

 

 

Ben après, en photo, même en HD, pas sûr que les micros rayures apparaissent.

 

Tu me diras ce qu'il te dis en ce qui concerne les accidents. Personnellement, il m'a dit qu'elle n'a jamais u d'accident sans que je le lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...