Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Achat réalisé!] Jaguar XJR X350


Invité §ALI403eR

Messages recommandés

 

D'accord monsieur !! r-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif

 

Je prend note de ce que vous dites (par vous j'entends donc toi et les autres) et en effet, je pense que le mieux est d'aller la voir et de discuter avec le vendeur de vive voix !

 

 

 

Mon post d'hier, à 7H02, à lancé la discussion ; j'en suis heureux :lol: .

 

Aller la voir est la bonne démarche...

Un simple conseil : ne JAMAIS parler négo avant d'avoir fait son choix, ne serait ce que de mettre en confiance le vendeur et TOUJOURS jouer la carte de la contre-partie . La négo n'est pas unilatérale.

 

Ans

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste077GV

Bonjour,

Histoire d'ajouter mon grin de sel, je rejoins tous les autres pour dire qu'il faut se déplacer pour discuter d'une auto. Les vendeurs, moi compris, sont naturellement frileux à discuter avec des personnes par email dont 95% se disent super intéressés et prêts à venir la chercher et qui ne donnent aucune nouvelle ensuite.

L'email c'est bien pour dégrossir une vente afin juste de vérifier que le véhicule correspond aux critères. Ensuite, il faut l'essayer et discuter avec le vendeur.

 

La première X350 que j'ai acheté (2007, 77kkm) le vendeur en demandait le prix injustifié de 24k€ parce qu'il ne connaissait pas le marché. Je l'ai achetée à 15k€ avant qu'il ne se rétracte car il avait réussit à enfler un membre de sa famille qui la prenait au prix initial (et qui ne connaissait pas plus le prix du marché). Par contre j'ai passé 4h avec le vendeur et j'ai réussi sans problème à lui proposer le prix de 15k€ en argumentant correctement.

 

La seconde et la bonne, X358, deux échanges d'emails puis 1h30 au téléphone (à 1h du mat), sans discuter du prix, juste de la voiture. Je suis allé la voir, j'ai dis qu'elle m'intéressait et j'ai fais une offre. Le vendeur m'a fait une contre-offre et nous nous sommes entendu sur des travaux réalisés à hauteur de 2k€ que je n'ai pas payé (autrement dit j'ai négocié 2k€ sur le prix de vente. L'ensemble de la transaction a durée 2 mois entre le premier échange d'email et la récupération de l'auto. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec le vendeur avec qui nous échangeons régulièrement sur les modèles Jaguar (il veut racheter une XKR 5.0)

 

Pour la XF que j'avais achetée auparavant, la première que je visite, lorsque le vendeur a vu ma tête lorsque j'ai fais le tour de la carrosserie et vu qu'il y avait une peinture complète à envisager, il m'a dit "je vous dis tout de suite, je la baisse de 5k€ !"... Son prix devenait très attractif à l'époque. Mais je ne l'ai pas prise... L'entretien n'avait pas été effectué, l'ODB pleurait à la mort car les plaquettes étaient HS, le cuir était crasseux et le vendeur n'avait même pas prix la peine de le nettoyer pour la visite... Bref, ce n'était pas 5k€ à remettre sur la table, mais d'avantage, et un risque de découvrir des frais supplémentaires. Le gars s'est fait plaisir en achetant une jaguar, n'a pas mis 15€ d'entretien dedans et la revend.. (il me demandait même un acompte pour payer la vidange !)

 

Celle que j'ai acheté, je l'ai payée 5k€ de plus que la première, mais elle était dans un garage avec garantie 12 mois, état impeccable, entretien limpide. Après avoir vérifié l'ensemble, j'ai signé l'achat sans négocier le prix d'un euro car je considérai le prix correct et justifié.

 

Quelqu'un sur ce forum m'a dit un jour et c'est tout çà fait vrai pour ce genre d'auto, "le bon prix est celui que l'on est prêt à mettre pour se faire plaisir !". sans pour autant s'éloigner trop du prix du marché au risque de faire n'importe quoi, personnellement pour la X358, +/- 2 k€ n'auraient jamais conditionné la vente. Je la voulais, je l'aurai prise même au prix initial. Par ailleurs, je crois qu'il faut avoir une bonne marge sur le budget initial que l'on est prêt à mettre... Mieux vaut se dire, ok je cherche une voiture à 15k€ mais je peux monter à 22-23k€ si jamais une opportunité se présente, plutôt que de chercher une voiture à 20k€ car on a un budget de 21k€... C'est un point de vue tout à fait personnel, mais il ne faut pas oublier que quelque soit le prix de la voiture, il y aura des frais à prévoir immédiatement (CG, réparations, entretien, pneus hivers, bla bla bla).... Donc quand on se fixe un budget une une Jaguar, je pense qu'il faut tabler sur un prix bien plus bas que le budget que l'on souhaite allouer.

 

Enfin, mais ce n'est que mon point de vue, apparemment cette italienne pourrait être un coup de fusil à faire, et c'est bien de tenter... Mais s'il faut passer un an à négocier, se faire deux voyages en Italie à 1k€, 1k€de rapatriement, de la paperasse à plus en finir, ... à la fin on va grignoter la marge apparente du coup de fusil, personnellement je laisserai tomber pour payer une autre auto plus chère, mais avec une transaction plus simple et plus rassurante. Mais c'est juste un choix personnel....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Bonjour,

Histoire d'ajouter mon grin de sel, je rejoins tous les autres pour dire qu'il faut se déplacer pour discuter d'une auto. Les vendeurs, moi compris, sont naturellement frileux à discuter avec des personnes par email dont 95% se disent super intéressés et prêts à venir la chercher et qui ne donnent aucune nouvelle ensuite.

L'email c'est bien pour dégrossir une vente afin juste de vérifier que le véhicule correspond aux critères. Ensuite, il faut l'essayer et discuter avec le vendeur.

 

La première X350 que j'ai acheté (2007, 77kkm) le vendeur en demandait le prix injustifié de 24k€ parce qu'il ne connaissait pas le marché. Je l'ai achetée à 15k€ avant qu'il ne se rétracte car il avait réussit à enfler un membre de sa famille qui la prenait au prix initial (et qui ne connaissait pas plus le prix du marché). Par contre j'ai passé 4h avec le vendeur et j'ai réussi sans problème à lui proposer le prix de 15k€ en argumentant correctement.

 

La seconde et la bonne, X358, deux échanges d'emails puis 1h30 au téléphone (à 1h du mat), sans discuter du prix, juste de la voiture. Je suis allé la voir, j'ai dis qu'elle m'intéressait et j'ai fais une offre. Le vendeur m'a fait une contre-offre et nous nous sommes entendu sur des travaux réalisés à hauteur de 2k€ que je n'ai pas payé (autrement dit j'ai négocié 2k€ sur le prix de vente. L'ensemble de la transaction a durée 2 mois entre le premier échange d'email et la récupération de l'auto. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec le vendeur avec qui nous échangeons régulièrement sur les modèles Jaguar (il veut racheter une XKR 5.0)

 

Pour la XF que j'avais achetée auparavant, la première que je visite, lorsque le vendeur a vu ma tête lorsque j'ai fais le tour de la carrosserie et vu qu'il y avait une peinture complète à envisager, il m'a dit "je vous dis tout de suite, je la baisse de 5k€ !"... Son prix devenait très attractif à l'époque. Mais je ne l'ai pas prise... L'entretien n'avait pas été effectué, l'ODB pleurait à la mort car les plaquettes étaient HS, le cuir était crasseux et le vendeur n'avait même pas prix la peine de le nettoyer pour la visite... Bref, ce n'était pas 5k€ à remettre sur la table, mais d'avantage, et un risque de découvrir des frais supplémentaires. Le gars s'est fait plaisir en achetant une jaguar, n'a pas mis 15€ d'entretien dedans et la revend.. (il me demandait même un acompte pour payer la vidange !)

 

Celle que j'ai acheté, je l'ai payée 5k€ de plus que la première, mais elle était dans un garage avec garantie 12 mois, état impeccable, entretien limpide. Après avoir vérifié l'ensemble, j'ai signé l'achat sans négocier le prix d'un euro car je considérai le prix correct et justifié.

 

Quelqu'un sur ce forum m'a dit un jour et c'est tout çà fait vrai pour ce genre d'auto, "le bon prix est celui que l'on est prêt à mettre pour se faire plaisir !". sans pour autant s'éloigner trop du prix du marché au risque de faire n'importe quoi, personnellement pour la X358, +/- 2 k€ n'auraient jamais conditionné la vente. Je la voulais, je l'aurai prise même au prix initial. Par ailleurs, je crois qu'il faut avoir une bonne marge sur le budget initial que l'on est prêt à mettre... Mieux vaut se dire, ok je cherche une voiture à 15k€ mais je peux monter à 22-23k€ si jamais une opportunité se présente, plutôt que de chercher une voiture à 20k€ car on a un budget de 21k€... C'est un point de vue tout à fait personnel, mais il ne faut pas oublier que quelque soit le prix de la voiture, il y aura des frais à prévoir immédiatement (CG, réparations, entretien, pneus hivers, bla bla bla).... Donc quand on se fixe un budget une une Jaguar, je pense qu'il faut tabler sur un prix bien plus bas que le budget que l'on souhaite allouer.

 

Enfin, mais ce n'est que mon point de vue, apparemment cette italienne pourrait être un coup de fusil à faire, et c'est bien de tenter... Mais s'il faut passer un an à négocier, se faire deux voyages en Italie à 1k€, 1k€de rapatriement, de la paperasse à plus en finir, ... à la fin on va grignoter la marge apparente du coup de fusil, personnellement je laisserai tomber pour payer une autre auto plus chère, mais avec une transaction plus simple et plus rassurante. Mais c'est juste un choix personnel....

 

a+

 

 

Bonjour,

 

Merci de me (nous) faire part de votre expérience avec des exemples concrets et détaillés, j'aime bien ça !

Cela prouve qu'il y a matière à négocier, certaines fois ! Et que d'autres fois ce n'est tout simplement pas possible.

 

En ce qui concerne la phrase que j'ai souligné en gras, cela tombe bien, c'est pile poil mon cas de figure !! Je me fixe à peu près 15k euros de budget et je suis prêt à mettre jusqu'à 20k euros si vraiment je tombe sur une belle occaz (par contre pas au delà car niveau budget je serais à la ramasse et puis, si on se dit "ah oui, mais elle est à 21k euros, je peux faire un effort, puis finalement, on peut se dire qu'on peut mettre 22k euros, puis 23..." Enfin je pense qu'il y a une limite à se fixer qui pour moi est 20k euros, même si bon, il faut l'avouer que si je tombe sur un modèle au petit oignon afficher à 20.500-21.000, je pense craquer...).

 

En ce qui concerne l'italienne, j'ai envie de la tenter (quitte à me rendre compte sur place que ça le fait pas). Après, comme tu le dis, en imaginant que j'arrive à tomber le prix de manière conséquente, il ne faut pas que les frais annexes gonflent le prix de sorte que l'affaire ne vaille plus le coup. Il faut prendre en compte le rapatriement (je dirais plus autour des 600-700 euros) et les deux voyages en Italie (ça, je ne sais pas vraiment combien cela peut coûter). Après, si la négociation dure des plombes, pas grave, si je sens qu'au final, elle va aboutir, je ne suis pas un brin pressé !

 

En gros, celle-ci aurait été française avec un historique limpide, je pense que j'aurais payé le prix affiché si la baisse n'aurait pas été possible ! Mais bon, avec des si hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alien,

 

Je suis bien d'accord avec Stephman, je n'ai pas un bon feeling avec l'italienne et je laisserais tomber.

C'était un très beau modèle à sa sortie d'usine, mais si c'était toujours un beau modèle, elle serait déjà vendue.

Je pense que le problème de papiers n'est pas la seule raison de sa mévente.

Je vais me répéter : les belles XJR se vendent vite, celles qui traînent sur le marché sont à fuir.

 

Slts

RémiXXXXXXXXXXJj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Bonjour Alien,

 

Je suis bien d'accord avec Stephman, je n'ai pas un bon feeling avec l'italienne et je laisserais tomber.

C'était un très beau modèle à sa sortie d'usine, mais si c'était toujours un beau modèle, elle serait déjà vendue.

Je pense que le problème de papiers n'est pas la seule raison de sa mévente.

Je vais me répéter : les belles XJR se vendent vite, celles qui traînent sur le marché sont à fuir.

 

Slts

RémiXXXXXXXXXXJj

 

 

Bonjour remi,

 

C'est vrai que c'est encore à réfléchir. Après, je veux bien te croire que les belles XJ partent vite mais d'un côté aucune des XJ qui sont en petites annonces depuis que je commence à regarder ne sont vendues. Et pourtant, je ne pensent pas qu'elles soient toutes à fuir.

 

D'après ce que je vois et vos expériences, j'ai un peu l'impression que les vendeurs surestiment le prix des XJR et ne sont pas peut-être pas prêt à perdre autant sur une voiture (car oui, cela doit faire maronner de perdre autant au vue de leurs décotes). Du coup, j'ai un peu l'impression que les prix en général sont trop élevé par rapport à la vraie valeur du marché mais je me trompe peut-être.

 

Quand je vois ça, je me dis, ok elle est super belle, pas de souci, pas mal d'option mais bon, quand même 170k km... Après, je me fais peut-être une fausse idée du marché mais cela me parait excessif.

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour Alien,

 

Je suis bien d'accord avec Stephman, je n'ai pas un bon feeling avec l'italienne et je laisserais tomber.

C'était un très beau modèle à sa sortie d'usine, mais si c'était toujours un beau modèle, elle serait déjà vendue.

Je pense que le problème de papiers n'est pas la seule raison de sa mévente.

Je vais me répéter : les belles XJR se vendent vite, celles qui traînent sur le marché sont à fuir.

 

Slts

RémiXXXXXXXXXXJj

 

Et ça ne vient à l'esprit de personne que justement, elle ne se vends pas parce que tout le monde se dit

"c'est une situation compliquée ça n'est donc pas une bonne affaire, je laisse tomber"?

 

D'après ce que j'ai pu voir de ce vendeur est qu'il a un excellent parc d'autos de toutes époques.

Les prix piquent un peu, il semble avoir l'habitude de saler l'addition.

 

Précision : ELLE N'A AUCUN PROBLÈME DE PAPIERS... elle est dans la situation de milliers d'autos italiennes, devenues du jour au lendemain invendables sur le territoire national.

Et comme l'Italie a systématiquement une image mafieuse : invendue.

 

Cela fait loin pour aller la voir... dommage. Je reste persuadé qu'elle est digne d'intérêt mais pas à ce prix.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Quand je vois ça, je me dis, ok elle est super belle, pas de souci, pas mal d'option mais bon, quand même 170k km... Après, je me fais peut-être une fausse idée du marché mais cela me parait excessif.

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Beaucoup trop chère.

Cuir ruché en mauvais état à l'avant (jamais entretenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Beaucoup trop chère.

Cuir ruché en mauvais état à l'avant (jamais entretenu)

 

 

Oui, je suis d'accord avec toi qu'elle est bien trop chère, c'était juste pour montrer que les vendeurs surestiment bien la valeur de ces voitures sur le marché actuel.

 

Sinon, il y a celle là aussi, pas assez de photos c'est dommage. Et puis le nord de l'Allemagne, pour aller la voir, ça commence à me faire vraiment loin. Sinon je trouve le prix pour une fois, plutôt bien placé !

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Sinon, il y a celle là aussi, pas assez de photos c'est dommage. Et puis le nord de l'Allemagne, pour aller la voir, ça commence à me faire vraiment loin. Sinon je trouve le prix pour une fois, plutôt bien placé !

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

C'est même Rostock... c'est vraiment très loin le Mecklemburg-Poméranie.

Bien placée, oui... mais l'italienne est potentiellement encore mieux placée...

Potentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Et ça ne vient à l'esprit de personne que justement, elle ne se vends pas parce que tout le monde se dit

"c'est une situation compliquée ça n'est donc pas une bonne affaire, je laisse tomber"?

 

D'après ce que j'ai pu voir de ce vendeur est qu'il a un excellent parc d'autos de toutes époques.

Les prix piquent un peu, il semble avoir l'habitude de saler l'addition.

 

Précision : ELLE N'A AUCUN PROBLÈME DE PAPIERS... elle est dans la situation de milliers d'autos italiennes, devenues du jour au lendemain invendables sur le territoire national.

Et comme l'Italie a systématiquement une image mafieuse : invendue.

 

Cela fait loin pour aller la voir... dommage. Je reste persuadé qu'elle est digne d'intérêt mais pas à ce prix.

 

Cdlt

 

 

Le vendeur a en effet de bien belles autos. Personnellement, je peux me tromper mais je ne doute pas du sérieux du vendeur. Et effectivement, il ne lésine pas trop à affiché des prix copieux (peut-être en se disant que ça lui laisse une bonne marge de négo ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

C'est même Rostock... c'est vraiment très loin le Mecklemburg-Poméranie.

Bien placée, oui... mais l'italienne est potentiellement encore mieux placée...

Potentiellement.

 

 

Oui, là, ça commence à faire du voyage pour aller voir une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Commence par investir dans un sac à dos.

@ALIENWARRIORS en mode baroud ou routard !

 

 

Ah ça, j'en ai déjà un !! Je prendrai un fusil et j'irai à la chasse aux jaguars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Le vendeur a en effet de bien belles autos. Personnellement, je peux me tromper mais je ne doute pas du sérieux du vendeur. Et effectivement, il ne lésine pas trop à affiché des prix copieux (peut-être en se disant que ça lui laisse une bonne marge de négo ;) ).

 

 

 

7000 de négo ça commence à faire beaucoup... :o

 

Pour y arriver une seule solution y aller ou avoir un mercenaire sur place pour la voir.

 

François avait réussi à négocier le Disco parce qu'il était allé l'essayer pour moi sur place, par mail c'était niet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BXL- Vienne, 1200 km.

Aujourd'hui, entre les grandes villes en Europe (ou pour les destinations touristiques), on peut trouver des vols pas chers si on s'y prend à l'avance.

Dans mon cas (un pari tout de même mais le terrain avait été bien déblayé), un A-R pour 120 roros avec un retour programmé 5 jours après (bien moins cher qu'un aller simple ou qu'un A-R dans la journée).

Et le vendeur peut venir vous chercher à l'aéroport s'il n'est pas trop loin (ça a été mon cas à Vienne, 100 km pourtant).

 

Dans votre cas, les acheteurs doivent venir de loin de toutes façons, aucun italien n'achètera cette XJR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

BXL- Vienne, 1200 km.

Aujourd'hui, entre les grandes villes en Europe (ou pour les destinations touristiques), on peut trouver des vols pas chers si on s'y prend à l'avance.

Dans mon cas (un pari tout de même mais le terrain avait été bien déblayé), un A-R pour 120 roros avec un retour programmé 5 jours après (bien moins cher qu'un aller simple ou qu'un A-R dans la journée).

Et le vendeur peut venir vous chercher à l'aéroport s'il n'est pas trop loin (ça a été mon cas à Vienne, 100 km pourtant).

 

Dans votre cas, les acheteurs doivent venir de loin de toutes façons, aucun italien n'achètera cette XJR

 

Notre ami parlait de la voiture à Rostock... qui n'est pas aussi facile d'accès que Vienne. :D

Compter 600 euros pour un Marseille-Rostock (35h et deux escales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement...

J'y suis allé une fois, plus exactement à Greifswald (les allemands viennent d'y construire un Stellarator inauguré par Mutti pour valider ce concept alternatif au Tokamak pour la fusion nucléaire). Joli petit port sur la Baltique.

Passage impératif par Berlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Bon, pour donner un peu dans la suite des événements. Pour la Jaguar, cela va être plus compliqué que prévu.

 

En effet, à cause de ces c*******, de s******, d'e******* (veuillez s'il vous plait rayer la mention inutile) d'assurance, je ne vais pas pouvoir l'assurer dans l'immédiat (j'espère ne pas froissez qui que se soit s'il y a un assureur dans le coin).

 

Bon, pour expliquer un peu plus en détail, j'ai vendu ma voiture en mai dernier et je n'ai plus de voiture depuis. J'ai par contre toujours la moto.

 

Pour la moto, j'ai pu récupéré le bonus cumulé de mon assurance voiture. Mais apparemment l'inverse n'est pas possible (donc je ne peux récupéré le bonus moto pour l'appliquer à l'assurance voiture). De plus, les assurances considèrent que j'ai u une interruption d'assurance depuis le mois de mai (même en étant assurer pour la moto). A savoir que sur ma voiture, j'étais assuré depuis plus de 5 ans avant de la vendre.

Et comme pour ce type de véhicule (la XJR), les assurances demandent d'être assurer depuis plus de 36 mois sans interruption (en assurance voiture, la moto, ça compte pour du beurre), ben... Je suis marron suisse !! :pfff:

 

Donc pour faire plus simple, je vais devoir me prendre n'importe quelle poubelle (même non roulante à la rigueur), l'assurer pendant 3 ans au tiers et là je pourrais m'assurer la XJR.

 

HHmm, je vous aime les assureurs....

 

Désolé, c'était mon petit coup de gueule de 2h37 du matin !! J'espère que tout le monde pourra me comprendre, il est probable que je sois confus dans mes explications.

 

En tout cas, encore merci à tout le monde pour tous vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oh là, attends, ne pars pas comme ça!

Y a assurance et assurances. As-tu contacté les spécialistes?

Il y a des astuces... je pourrais t'en donner ici et là.

Mais cela restreindra ton champ de recherche...

C'est loin d'être perdu, tu n'es pas obligé de rouler en poubelle... loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour donner un peu dans la suite des événements. Pour la Jaguar, cela va être plus compliqué que prévu.

 

En effet, à cause de ces c*******, de s******, d'e******* (veuillez s'il vous plait rayer la mention inutile) d'assurance, je ne vais pas pouvoir l'assurer dans l'immédiat (j'espère ne pas froissez qui que se soit s'il y a un assureur dans le coin).

 

Bon, pour expliquer un peu plus en détail, j'ai vendu ma voiture en mai dernier et je n'ai plus de voiture depuis. J'ai par contre toujours la moto.

 

Pour la moto, j'ai pu récupéré le bonus cumulé de mon assurance voiture. Mais apparemment l'inverse n'est pas possible (donc je ne peux récupéré le bonus moto pour l'appliquer à l'assurance voiture). De plus, les assurances considèrent que j'ai u une interruption d'assurance depuis le mois de mai (même en étant assurer pour la moto). A savoir que sur ma voiture, j'étais assuré depuis plus de 5 ans avant de la vendre.

Et comme pour ce type de véhicule (la XJR), les assurances demandent d'être assurer depuis plus de 36 mois sans interruption (en assurance voiture, la moto, ça compte pour du beurre), ben... Je suis marron suisse !! :pfff:

 

Donc pour faire plus simple, je vais devoir me prendre n'importe quelle poubelle (même non roulante à la rigueur), l'assurer pendant 3 ans au tiers et là je pourrais m'assurer la XJR.

 

HHmm, je vous aime les assureurs....

 

Désolé, c'était mon petit coup de gueule de 2h37 du matin !! J'espère que tout le monde pourra me comprendre, il est probable que je sois confus dans mes explications.

 

En tout cas, encore merci à tout le monde pour tous vos précieux conseils.

 

Hello Alien....,

 

Je ne comprends pas ton histoire ...

( Merde, Saville l'Homme à la Connnaissance Ultime, t'as pas rebondi sur le sujet Assurance???? :D :D )

 

Si tu as assuré une auto depuis plus de 5 ans sans interruption ? Sans accident ? Si c'est le cas ton assureur a dans l'obligation de te fournir un relevé d'information des 3/5 dernières années , précisant les sininistres éventuels et coefficient ( bonus). 5 ans , tu as forcément cumulé du bonus.

D'autre part, il y un a un code des assurances ( reste à voir comment chacune l'applique mais il y a un minima) . meme si tu arretes un contrat , tu ne perds pas ton bonus et ceci pour un durée minimale d'un an ( 2 ans pour certains assureurs) .

Donc je ne comprends pas ton probleme .

De quelle type d'assurance parles-tu ?

As tu eu des sinistres les 3 dernières années ? meme bris de glace ?

Retrait de permis ? ( ça en revanche, ils n'aiment pas) perte de 6 points en contravention ? Délit ?

 

Paradoxalement sur ce type d'engin , les assurances mutualistes, du net ( direct...) ne sont pas les mieux placés voire pas du tout (refus pur et simple car ne rentre pas dans la grille) ; un courtier sera capable de te proposer de meilleurs tarifs.

 

Bref pas plus d'astuces que de beurre au cul, seulement des regles !

 

Au vue des éléments que tu annonces tu es assurable ...ou tu ne nous précises pas tout ( Ou je n'ai pas tout compris en 1ere lecture)

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alien....,

 

Je ne comprends pas ton histoire ...

( Merde, Saville l'Homme à la Connnaissance Ultime, t'as pas rebondi sur le sujet Assurance???? :D :D )

 

Si tu as assuré une auto depuis plus de 5 ans sans interruption ? Sans accident ? Si c'est le cas ton assureur a dans l'obligation de te fournir un relevé d'information des 3/5 dernières années , précisant les sininistres éventuels et coefficient ( bonus). 5 ans , tu as forcément cumulé du bonus.

D'autre part, il y un a un code des assurances ( reste à voir comment chacune l'applique mais il y a un minima) . meme si tu arretes un contrat , tu ne perds pas ton bonus et ceci pour un durée minimale d'un an ( 2 ans pour certains assureurs) .

Donc je ne comprends pas ton probleme .

De quelle type d'assurance parles-tu ?

As tu eu des sinistres les 3 dernières années ? meme bris de glace ?

Retrait de permis ? ( ça en revanche, ils n'aiment pas) perte de 6 points en contravention ? Délit ?

 

Paradoxalement sur ce type d'engin , les assurances mutualistes, du net ( direct...) ne sont pas les mieux placés voire pas du tout (refus pur et simple car ne rentre pas dans la grille) ; un courtier sera capable de te proposer de meilleurs tarifs.

 

Bref pas plus d'astuces que de beurre au cul, seulement des regles !

 

Au vue des éléments que tu annonces tu es assurable ...ou tu ne nous précises pas tout ( Ou je n'ai pas tout compris en 1ere lecture)

 

 

Ans

 

 

 

 

http://stkr.es/p/18sqLe raisonnement de Ans est tout à fait correct, il existe des courtiers qui font bien leur travail et même des assurances qui sont excellentes, donc je ne vois pas sauf les événements décrits par Ans ce qui t'empêcherait d'avoir une assurance à un cout (normal). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son dossier est sain,

Je suis à peu près sûr que s'il avait une petite discussion avec notre assureur préféré d'un grand nombre ici, il aurait le sourire...

 

 

 

Très certainement, d'ailleurs je dois le contacter en début d'année pour regarder trois ou quatre contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Merci pour votre soutien !!

 

Alors pour un souci de transparence et de conseils "ultimes", je vais vous dire ma situation actuelle exacte.

 

J'ai un bonus actuel de 15% (oui quelques erreurs de jeunesse que je paye encore mais bon, ça c'est mon problème) et à ce bonus là, j'ai un refus simple ou alors on me propose des tarifs complètement délirant.

 

J'ai plus de voiture depuis mai de cette année donc mon bonus n'augmente pas (ce que je peux comprendre) mais comme j'ai toujours la moto, mon bonus sur ce véhicule augmente. Et j'ai fais des devis avec un bonus de 20% (que je devrais atteindre d'ici peu), et là, on me propose des tarifs bien plus acceptable que je peux assumer. Mais apparemment, quand on assure une moto, on peut récupéré son bonus voiture (ce que j'ai fais d'ailleurs) mais l'inverse n'est pas possible.

 

Mais plus que ça, les assureurs ne m'assurent absolument pas si j'ai une coupure d'assurance (quelque soit le motif) depuis ces trois dernières années. Et il ne voit que la voiture, la moto, cela ne compte pas. Et j'ai bien personnellement une interruption étant donner que j'ai vendu ma dernière voiture en mai dernier.

 

Je précise que depuis ces cinq dernières années, je n'ai u aucun sinistre (même bris de glace), pas de retrait de permis, ni suspension et pas u de contrôle d'alcoolémie ni de stupéfiant positif.

 

Voilà, je sais pas trop si j'ai été clair mais si vous avez d'autres questions ou précisions, je me ferais un plaisir de vous répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ALIEN....

 

Je comprends mieux ; a 15% de bonus , pour une 31cv , catégorie max dans l'échelon des assurances , cela va etre effectivement compliqué.

Sans trop m'engager sur les tarifs , la base de calcul TR ( et Vehicule Occasion) varie d'environ 1200 à 2500 suivant les assureurs, majorée suivant les régions.

Avec 15% de bonus soit 0.85 le calcul est vite fait .

 

Soit les reins solides pour l'assurance , soit revoir à la baisse le modèle.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé de voir avec un courtier en assurance, bien plus souple que les assurances avec Ginette au bout du fil qui applique les regles strictement ?

Je passe justement par un courtier, bien que n'étant pas avec une situation particulière.

Je paye pour la XJR 480 euros ou 450 j'ai oublié, tout risque à l'année, mais j'ai 50 % depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé de voir avec un courtier en assurance, bien plus souple que les assurances avec Ginette au bout du fil qui applique les regles strictement ?

Je passe justement par un courtier, bien que n'étant pas avec une situation particulière.

Je paye pour la XJR 480 euros ou 450 j'ai oublié, tout risque à l'année, mais j'ai 50 % depuis des années.

 

 

 

Les 50% depuis des années changent bien des choses dans le calcul de risque de l'assureur. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin126Lx

 

Je paye pour la XJR 480 euros ou 450 j'ai oublié, tout risque à l'année, mais j'ai 50 % depuis des années.

 

Là je me demande comment tu fais. J'ai 50% + 10% (pas de sinistre depuis plus de 20 ans) et pour la 2.7 j'en ai pour un peu plus de 800€ l'année. A moins que l'option déplacement privé/professionnel double la mise, mais ça m'étonnerai.

Pour précision privé/professionnel n'est pas la catégorie professionnel pur, mais un mixte.

Je sais que le lieu de garage influe sur le tarif, sauf à me dire que tu habites en pleine pampa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là je me demande comment tu fais. J'ai 50% + 10% (pas de sinistre depuis plus de 20 ans) et pour la 2.7 j'en ai pour un peu plus de 800€ l'année. A moins que l'option déplacement privé/professionnel double la mise, mais ça m'étonnerai.

Pour précision privé/professionnel n'est pas la catégorie professionnel pur, mais un mixte.

Je sais que le lieu de garage influe sur le tarif, sauf à me dire que tu habites en pleine pampa.

 

Il y a des facteurs qui peuvent pondérer le tarif.

800 euros n'est pas un tarif anormal ; tout dépend des compagnies mais certaines sont bien mieux placées pour des véhicules Haut de Gamme .

Exemple : Macif , Matmuf à oublier sur des véhicules HDG meme occasion .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin126Lx

Macif et Cie ne sont pas des assurances, au mieux des associations ou club d'engin pour se rendre à l'usine. C'est géré à la méthode concertation. Beaucoup de causette, peu de décision.

Et surtout... ne jamais avoir un pépin avec eux, ça dure, mais ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello Alien....,

 

Je ne comprends pas ton histoire ...

( Merde, Saville l'Homme à la Connnaissance Ultime, t'as pas rebondi sur le sujet Assurance???? :D :D )

 

Si tu as assuré une auto depuis plus de 5 ans sans interruption ? Sans accident ? Si c'est le cas ton assureur a dans l'obligation de te fournir un relevé d'information des 3/5 dernières années , précisant les sininistres éventuels et coefficient ( bonus). 5 ans , tu as forcément cumulé du bonus.

D'autre part, il y un a un code des assurances ( reste à voir comment chacune l'applique mais il y a un minima) . meme si tu arretes un contrat , tu ne perds pas ton bonus et ceci pour un durée minimale d'un an ( 2 ans pour certains assureurs) .

Donc je ne comprends pas ton probleme .

De quelle type d'assurance parles-tu ?

As tu eu des sinistres les 3 dernières années ? meme bris de glace ?

Retrait de permis ? ( ça en revanche, ils n'aiment pas) perte de 6 points en contravention ? Délit ?

 

Paradoxalement sur ce type d'engin , les assurances mutualistes, du net ( direct...) ne sont pas les mieux placés voire pas du tout (refus pur et simple car ne rentre pas dans la grille) ; un courtier sera capable de te proposer de meilleurs tarifs.

 

Bref pas plus d'astuces que de beurre au cul, seulement des regles !

 

Au vue des éléments que tu annonces tu es assurable ...ou tu ne nous précises pas tout ( Ou je n'ai pas tout compris en 1ere lecture)

 

 

Ans

 

 

Visiblement, ma vision du monde te pose un problème.

Il faut dire qu'elle est diamétralement opposée à la tienne.

Dommage, on pourrait bien s'entendre :D

 

Bref, je le renseigne par MP, car j'ai une astuce (légale) qui lui permettra d'être dans les clous question budget.

Bien sûr, ce monsieur est parfaitement assurable, et ceci suivant la logique parfaitement square d'Ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement, ma vision du monde te pose un problème.

Il faut dire qu'elle est diamétralement opposée à la tienne.

Dommage, on pourrait bien s'entendre :D

Bref, je le renseigne par MP, car j'ai une astuce (légale) qui lui permettra d'être dans les clous question budget.

Bien sûr, ce monsieur est parfaitement assurable, et ceci suivant la logique parfaitement square d'Ans.

 

 

Mais non, mais non ....

Je n'ai pas de soucis sur le sujet.

M'arrive meme parfois de prendre des décisions irrationnelles ; je ne suis pas Mr Spock.

 

Ce n'est pas autant que l'on ne peut pas s'entendre .

 

Ans le "pauvre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Mais non, mais non ....

Je n'ai pas de soucis sur le sujet.

M'arrive meme parfois de prendre des décisions irrationnelles ; je ne suis pas Mr Spock.

 

Ce n'est pas autant que l'on ne peut pas s'entendre .

 

Ans le "pauvre"

 

 

Mais si, mais si, ce qui n'est pas grave... :)

En outre, je n'aurais pas été aussi précis que toi, le milieu de l'assurance me laissant de marbre...

Ans le pauvre?

Bigre, je suppose que c'est un surnom royal. (pas Royale hein... c'est plutôt "l'oie" son surnom à elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le tarif de Tom est vraiment très très bas.

En tous risques trajets loisirs (donc en justifiant d'avoir une autre voiture pour aller au travail), je suis à un peu plus de 800€ pour l'XJ8.

J'ai 50% depuis longtemps aussi (6 ou 7 ans) et à la Matmut, des conducteurs comme moi ont un coef de 0,35 par rapport au prix de base.

 

Bon WE

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...