Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Achat réalisé!] Jaguar XJR X350


Invité §ALI403eR

Messages recommandés

Invité §ALI403eR

Bon, j'ai du news de la XJR d'Italie... Et elle sont un peu ambigues. Je ne suis vraiment pas sûr de donner suite !

 

Alors il m'a envoyé la photocopie du carnet d'entretien qui montre déjà que la voiture vient d'Allemagne et que l'entretien Jaguar a été fait (en Allemagne) jusqu'à 60k km (et non pas 70k km comme le vendeur me l'a dit).

 

Il ne m'a pour l'instant pas remis de facture complémentaire mais je lui les ai demandé... Nous verrons bien pour cette partie... (La voiture est arrivée en Italie en 2011)

 

Ensuite, il me dit qu'il a la voiture dans son park depuis mars 2014 ce qui montre qu'elle ne se vend pas (prix trop cher ? merguez ?).

 

Mais ! La plus forte incohérance est que sur les papiers de la voiture il y a déjà la mention "Annotta cessazione della circulazione per esportazione il 13/12/2013" qui dit que la voiture est donc radié des papiers italien, qu'elle est prête pour l'exportation et que donc il ne peut plus rouler avec sur le sol italien depuis cette date ci...

 

Donc a-t-il acheté la voiture dans le but exclusif de l'exporté (sachant peut-être qu'il se doutait que la voiture ne se vendrait pas en Italie) ou alors ben... Ben je sais pas du tout !!

 

Des avis éclairés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, j'ai du news de la XJR d'Italie... Et elle sont un peu ambigues. Je ne suis vraiment pas sûr de donner suite !

 

Alors il m'a envoyé la photocopie du carnet d'entretien qui montre déjà que la voiture vient d'Allemagne et que l'entretien Jaguar a été fait (en Allemagne) jusqu'à 60k km (et non pas 70k km comme le vendeur me l'a dit).

 

Il ne m'a pour l'instant pas remis de facture complémentaire mais je lui les ai demandé... Nous verrons bien pour cette partie... (La voiture est arrivée en Italie en 2011)

 

Ensuite, il me dit qu'il a la voiture dans son park depuis mars 2014 ce qui montre qu'elle ne se vend pas (prix trop cher ? merguez ?).

 

Mais ! La plus forte incohérance est que sur les papiers de la voiture il y a déjà la mention "Annotta cessazione della circulazione per esportazione il 13/12/2013" qui dit que la voiture est donc radié des papiers italien, qu'elle est prête pour l'exportation et que donc il ne peut plus rouler avec sur le sol italien depuis cette date ci...

 

Donc a-t-il acheté la voiture dans le but exclusif de l'exporté (sachant peut-être qu'il se doutait que la voiture ne se vendrait pas en Italie) ou alors ben... Ben je sais pas du tout !!

 

Des avis éclairés ??

 

Je dis rien ou je dis tout ... mais voici encore une XJR louche ... il me semble que je l'avais déjà vue en annonce il y a 18 mois.

Pour me répéter, les belles se vendent vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Je dis rien ou je dis tout ... mais voici encore une XJR louche ... il me semble que je l'avais déjà vue en annonce il y a 18 mois.

Pour me répéter, les belles se vendent vite ...

 

 

18 mois, ça correspondrait à mars-avril 2014, c'est cohérent !

 

Oui, c'est un peu louche en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, j'ai du news de la XJR d'Italie... Et elle sont un peu ambigues. Je ne suis vraiment pas sûr de donner suite !

 

Alors il m'a envoyé la photocopie du carnet d'entretien qui montre déjà que la voiture vient d'Allemagne et que l'entretien Jaguar a été fait (en Allemagne) jusqu'à 60k km (et non pas 70k km comme le vendeur me l'a dit).

 

Il ne m'a pour l'instant pas remis de facture complémentaire mais je lui les ai demandé... Nous verrons bien pour cette partie... (La voiture est arrivée en Italie en 2011)

 

Ensuite, il me dit qu'il a la voiture dans son park depuis mars 2014 ce qui montre qu'elle ne se vend pas (prix trop cher ? merguez ?).

 

Mais ! La plus forte incohérance est que sur les papiers de la voiture il y a déjà la mention "Annotta cessazione della circulazione per esportazione il 13/12/2013" qui dit que la voiture est donc radié des papiers italien, qu'elle est prête pour l'exportation et que donc il ne peut plus rouler avec sur le sol italien depuis cette date ci...

 

Donc a-t-il acheté la voiture dans le but exclusif de l'exporté (sachant peut-être qu'il se doutait que la voiture ne se vendrait pas en Italie) ou alors ben... Ben je sais pas du tout !!

 

Des avis éclairés ??

 

Hello :

 

 

Oui, alors n'oublions pas une chose essentielle : la législation et le fisc Italiens sont responsables de pas mal de choses disons... étonnantes vues de chez nous.

2011, c'est un peu le tournant pour l'Italie : la dette publique et la récession font qu'à cette époque le fisc a pris des décisions radicales pour faire rentrer un peu de sous à tous les niveaux de l'état. Et ceux qui avaient pris un pari sur l'avenir radieux pour les objets de luxe et autres symboles extérieurs de richesse ont pas mal bu la tasse : c'était vraiment une date pivot. Pour avoir tourné un peu autour du lac de Lugano avec CdF à cette époque, la guardia di Finanza était plutôt présente et très agressive.

 

Si cette voiture a été importée d'Allemagne (jusque là rien d'étonnant) à cette époque, il est possible qu'elle ait fait partie de ces centaines d'autos ayant continué à rouler avec leur propriétaire un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) après une demande de radiation pour vente à l'étranger "fictive".

Or, depuis l'année dernière, la législation ayant été durcie justement pour supprimer ces autos "étrangères fictives", elle ne peut plus du tout rouler sur le sol Italien sous peine de confiscation définitive, et pas encore sur le sol étanger.

 

C'est la galère pour le proprio, qui doit s'en débarrasser, mais ne peut le faire qu'à l'étranger.

 

En ce qui me concerne, justement, cette situation me semble assez claire, claire comme de l'eau de source italienne.

DONC, c'est une auto qui peut être méchamment "marchandée" : le vendeur n'a pas le choix et il sera bien content de trouver un acheteur étranger prêt à payer le rapatriement...

 

C'est sûr, elle doit être statique depuis plus d'un an, depuis que la loi est passée (j'ai indiqué la date exacte plus haut je crois), et son histoire doit être assez floue, justement pour enfumer le fisc, mais ça n'est pas forcément une mauvaise affaire... et il faut, pour comprendre sa situation sortir de sa zone de confort habituelle.

 

Conseil de non payeur : négocier, négocier même durement, aller voir la voiture et faire faire des devis de transport via uship par exemple.

 

Ais-je été clair? Je ne me rends pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et bien ce daubic à bien avancé.

POur revenir à la Van Den Plaz, j'aime bien la couleur, très atypique.

 

Sinon pour les pneus, je préfèrais laisser en flanc 35, déjà pour le compteur qui sera un peu faussé et aussi pour la tenue de route. En fait, toi qui a eu une 166, tu verras que le toucher de route avec une XJR est vraiment bizarre, on ne sent rien. Est ce la direction, l'amortissement piloté, je ne sais pas, mais j'imagine qu'avec des flancs plus hauts çà sera pire.

Pour le choix d'acheter une 4.2 ou R, Saville l'a brillamment résumé, c'est un suplément d'ame.

Une 4.2 ne me conviendrait absolument pas, de par ce que je suis et ce que je cherche. Je l'assume, dans une gamme de voiture, je dois toujours avoir '' la plus grosse''.

Ce n'est pas pour rouler comme un dégénéré, mais c'est le plaisir de savoir qu'il n'y a pas mieux niveau moteur et aussi les sensations qu'un très gros bloc procurent.

 

Donc reste sur ton cap, tu le regretteras absolument pas.

 

Pour celle d'Italie, laisse immédiatement tomber, elle te servira de pot de fleur une fois en france car tu ne pourras retracer les proprios.

dirige toi à la rigueur sur une phase 1 qui a de toute façon le meme moulin, elle reste très très belle, sinon soit patient, une R 358 risque bien de venir.

 

Le vendeur de l'italienne va se la garder très très longtemps sur les bras, en plus il l'a vend cher.

Ca me conforte sur l'idée que la mienne, j'ai vraiment fait une bonne affaire malgré deux trois ombrages, finalement assez légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

et bien ce daubic à bien avancé.

POur revenir à la Van Den Plaz, j'aime bien la couleur, très atypique.

 

Sinon pour les pneus, je préfèrais laisser en flanc 35, déjà pour le compteur qui sera un peu faussé et aussi pour la tenue de route. En fait, toi qui a eu une 166, tu verras que le toucher de route avec une XJR est vraiment bizarre, on ne sent rien. Est ce la direction, l'amortissement piloté, je ne sais pas, mais j'imagine qu'avec des flancs plus hauts çà sera pire.

Pour le choix d'acheter une 4.2 ou R, Saville l'a brillamment résumé, c'est un suplément d'ame.

Une 4.2 ne me conviendrait absolument pas, de par ce que je suis et ce que je cherche. Je l'assume, dans une gamme de voiture, je dois toujours avoir '' la plus grosse''.

Ce n'est pas pour rouler comme un dégénéré, mais c'est le plaisir de savoir qu'il n'y a pas mieux niveau moteur et aussi les sensations qu'un très gros bloc procurent.

 

Donc reste sur ton cap, tu le regretteras absolument pas.

 

Pour celle d'Italie, laisse immédiatement tomber, elle te servira de pot de fleur une fois en france car tu ne pourras retracer les proprios.

dirige toi à la rigueur sur une phase 1 qui a de toute façon le meme moulin, elle reste très très belle, sinon soit patient, une R 358 risque bien de venir.

 

Le vendeur de l'italienne va se la garder très très longtemps sur les bras, en plus il l'a vend cher.

Ca me conforte sur l'idée que la mienne, j'ai vraiment fait une bonne affaire malgré deux trois ombrages, finalement assez légers.

 

 

"Vanden Plas" :D

 

Pour l'italienne : pas d'accord... il faut plutôt négocier et lui faire comprendre qu'on est parfaitement au courant de sa situation.

Ce qui est incompréhensible, c'est le prix de vente : il est fou... même pour une "européenne" elle est chère, alors pour une Italienne sans papiers. :q

A mon avis, comme beaucoup d'Italiens, il tente de passer au forceps en jouant sur l'ignorance des étrangers.

 

C'est un coup de négo à 13.000 ça. (ok, peut être pas 13 => 14).

Et un petit voyage du côté des cités splendides du nord de l'Italie.

Plus environ 450 € de rapatriement (étant donné que vous avez déjà le titre de radiation, vous n'aurez peut-être même pas à vous cassez la tête de ce côté là pour l'immatriculation (à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

hormis son prix un brin trop élevé,

Je ne pense pas qu'il soit actuellement bien facile de trouver des X358 essence à moins de 20k€. Personnellement cette italienne n'est pas si chère que ça et correspond bien aux tarifs pratiqués là bas en comparaison de ce qui se fait en france pour l'équivalent.

 

 

Je ne sais pas où tu es situé, mais si tu as envie d'essayer une X358 LWB N/A de 300 cv tu es le bienvenu. Je suis en haute-savoie prox Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne pense pas qu'il soit actuellement bien facile de trouver des X358 essence à moins de 20k€. Personnellement cette italienne n'est pas si chère que ça et correspond bien aux tarifs pratiqués là bas en comparaison de ce qui se fait en france pour l'équivalent.

 

 

Je ne sais pas où tu es situé, mais si tu as envie d'essayer une X358 LWB N/A de 300 cv tu es le bienvenu. Je suis en haute-savoie prox Genève.

 

Si, le prix est bien trop élevé compte tenu de sa situation administrative : à l'heure actuelle, elle ne peut ni rouler en Italie, ni à l'étranger.

Et ça n'est pas "juste" un problème de CT : cette auto n'est plus immatriculée nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et lors de sa venue chez nous, là, l'enfer administratif commencera.

Donc soit il faut viser la prochaine et être patient ou bien se rabattre sur une phase 1, plus classique mais qui sera tout aussi bien à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Hello :

 

 

Oui, alors n'oublions pas une chose essentielle : la législation et le fisc Italiens sont responsables de pas mal de choses disons... étonnantes vues de chez nous.

2011, c'est un peu le tournant pour l'Italie : la dette publique et la récession font qu'à cette époque le fisc a pris des décisions radicales pour faire rentrer un peu de sous à tous les niveaux de l'état. Et ceux qui avaient pris un pari sur l'avenir radieux pour les objets de luxe et autres symboles extérieurs de richesse ont pas mal bu la tasse : c'était vraiment une date pivot. Pour avoir tourné un peu autour du lac de Lugano avec CdF à cette époque, la guardia di Finanza était plutôt présente et très agressive.

 

Si cette voiture a été importée d'Allemagne (jusque là rien d'étonnant) à cette époque, il est possible qu'elle ait fait partie de ces centaines d'autos ayant continué à rouler avec leur propriétaire un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) après une demande de radiation pour vente à l'étranger "fictive".

Or, depuis l'année dernière, la législation ayant été durcie justement pour supprimer ces autos "étrangères fictives", elle ne peut plus du tout rouler sur le sol Italien sous peine de confiscation, et pas encore sur le sol étanger.

 

C'est la galère pour le proprio, qui doit s'en débarrasser, mais ne peut le faire qu'à l'étranger. Sa voiture ayant été radiée.

 

En ce qui me concerne, justement, cette situation me semble assez claire, claire comme de l'eau de source italienne.

DONC, c'est une auto qui peut être méchamment "marchandée" : le vendeur n'a pas le choix et il sera bien content de trouver un acheteur étranger prêt à payer le rapatriement...

 

C'est sûr, elle doit être statique depuis plus d'un an, depuis que la loi est passée (j'ai indiqué la date exacte plus haut je crois), et son histoire doit être assez floue, justement pour enfumer le fisc, mais ça n'est pas forcément une mauvaise affaire... et il faut, pour comprendre sa situation sortir de sa zone de confort habituelle.

 

Conseil de non payeur : négocier, négocier même durement, aller voir la voiture et faire faire des devis de transport via uship par exemple.

 

Ais-je été clair? Je ne me rends pas compte.

 

 

OUi, en effet, tu as été très clair !! Et je t'en remercie !! :jap:

 

Ben soit je pensais que ça puait un petit peu soit je pensais comme toi en fait. En effet, j'avais bien entendu que certains proprios italien radiaient leurs plaques de voitures afin de rouler "à l'oeil" question taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

 

"Van de Plas" :D

 

Pour l'italienne : pas d'accord... il faut plutôt négocier et lui faire comprendre qu'on est parfaitement au courant de sa situation.

Ce qui est incompréhensible, c'est le prix de vente : il est fou... même pour une "européenne" elle est chère, alors pour une Italienne sans papiers. :q

A mon avis, comme beaucoup d'Italiens, il tente de passer au forceps en jouant sur l'ignorance des étrangers.

 

C'est un coup de négo à 13.000 ça. (ok, peut être pas 13 => 14).

Et un petit voyage du côté des cités splendides du nord de l'Italie.

Plus environ 450 € de rapatriement (étant donné que vous avez déjà le titre de radiation, vous n'aurez peut-être même pas à vous cassez la tête de ce côté là pour l'immatriculation (à voir).

 

 

13.000 ??? Ah oui, quand même !! (même 14.000), je pensais déjà la tenter à 16.500 - 17.000... Mais bon, oui, pourquoi pas !!

 

Etant donner que la CG est déjà radiée, il y a de fortes chances que je puisse la rapatrier par mes propres moyens avec des plaques de transit (étant donné que pour avoir des plaques de transit, dites plaques "carton", il faut que la la CG soit radiée). Après, sinon au pire, voir par un transporteur en effet !

 

Après, je sais pas si du fait que la CG a été radié en 2013, cela pose un problème (peut-être que ça fait trop longtemps ou je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui et lors de sa venue chez nous, là, l'enfer administratif commencera.

Donc soit il faut viser la prochaine et être patient ou bien se rabattre sur une phase 1, plus classique mais qui sera tout aussi bien à conduire.

 

 

Absolument pas.

Apparemment, seule la radiation des listes italiennes et bien sûr les deux passeports de l'auto (il y a deux papiers en Italie, pas une seule carte-grise) sont nécessaires pour réimmatriculer en France.

Par contre elle ne l'est plus du tout en Italie (radiation définitive, un peu comme notre export Français)

 

OUi, en effet, tu as été très clair !! Et je t'en remercie !! :jap:

 

Ben soit je pensais que ça puait un petit peu soit je pensais comme toi en fait. En effet, j'avais bien entendu que certains proprios italien radiaient leurs plaques de voitures afin de rouler "à l'oeil" question taxes.

 

Exactement, chose que la loi de 2014 a rendu impossible... et oblige les possesseurs à vendre leur auto à l'étranger.

Dur!

:o

 

C'est pénible, j'ai eu ma copine de l'ACI au téléphone l'autre jour, mais depuis, pas de nouvelles.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Si, le prix est bien trop élevé compte tenu de sa situation administrative : à l'heure actuelle, elle ne peut ni rouler en Italie, ni à l'étranger.

Et ça n'est pas "juste" un problème de CT : cette auto n'est plus immatriculée nulle part.

 

 

Pour le CT, y'a pas de souci ! IL suffit de la ramener en France (par un transporteur par exemple), de faire des plaques WW, de passer le CT et par la suite de faire la CG avec ses plaques définitives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Par contre, il me propose un essai routier avec la CG radiée (oh le coquin !! :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

C'est pénible, j'ai eu ma copine de l'ACI au téléphone l'autre jour, mais depuis, pas de nouvelles.

:pfff:

 

 

Arf, si tu l'as de nouveaux au tel, n'hésite pas à lui poser les questions fatidiques !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Pour le CT, y'a pas de souci ! IL suffit de la ramener en France (par un transporteur par exemple), de faire des plaques WW, de passer le CT et par la suite de faire la CG avec ses plaques définitives !

 

J'illustrais juste l'impossibilité totale de rouler avec cette auto, car le problème est bien plus important qu'un simple CT invalide. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Par contre, il me propose un essai routier avec la CG radiée (oh le coquin !! :lol: ).

C'est lui qui prends les risques... mais attention, cette auto n'est pas assurée.

 

Nota : si le besoin s'en fait sentir, on peut assurer une auto juste avec son VIN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Bonjour,

 

et bien ce daubic à bien avancé.

POur revenir à la Van Den Plaz, j'aime bien la couleur, très atypique.

 

Sinon pour les pneus, je préfèrais laisser en flanc 35, déjà pour le compteur qui sera un peu faussé et aussi pour la tenue de route. En fait, toi qui a eu une 166, tu verras que le toucher de route avec une XJR est vraiment bizarre, on ne sent rien. Est ce la direction, l'amortissement piloté, je ne sais pas, mais j'imagine qu'avec des flancs plus hauts çà sera pire.

Pour le choix d'acheter une 4.2 ou R, Saville l'a brillamment résumé, c'est un suplément d'ame.

Une 4.2 ne me conviendrait absolument pas, de par ce que je suis et ce que je cherche. Je l'assume, dans une gamme de voiture, je dois toujours avoir '' la plus grosse''.

Ce n'est pas pour rouler comme un dégénéré, mais c'est le plaisir de savoir qu'il n'y a pas mieux niveau moteur et aussi les sensations qu'un très gros bloc procurent.

 

Donc reste sur ton cap, tu le regretteras absolument pas.

 

Pour celle d'Italie, laisse immédiatement tomber, elle te servira de pot de fleur une fois en france car tu ne pourras retracer les proprios.

dirige toi à la rigueur sur une phase 1 qui a de toute façon le meme moulin, elle reste très très belle, sinon soit patient, une R 358 risque bien de venir.

 

Le vendeur de l'italienne va se la garder très très longtemps sur les bras, en plus il l'a vend cher.

Ca me conforte sur l'idée que la mienne, j'ai vraiment fait une bonne affaire malgré deux trois ombrages, finalement assez légers.

 

 

OUi, je t'en avais déjà parlé ! Et je trouvais vraiment qu'il y a un certain "manque" de feeling ! Après, peut-être que ce n'est qu'une habitude !! Mais la 166, on la place où on veut !! Direction ultra précise, bonne information dans la remontée des suspensions... Alors que la XJR, j'ai trouvé la direction un peu floue et une sensation de flottement au dessus de la route.

 

Tu m'as fais sourire avec le "je dois toujours avoir la plus grosse" car je fonctionne un peu pareil !! Même si je vous rassure, je sais bien que la voiture n'est pas une extension quelconque de mon appareil reproducteur !

Mais de savoir comme toi, qu'il n'y a pas mieux, j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Je ne pense pas qu'il soit actuellement bien facile de trouver des X358 essence à moins de 20k€. Personnellement cette italienne n'est pas si chère que ça et correspond bien aux tarifs pratiqués là bas en comparaison de ce qui se fait en france pour l'équivalent.

 

 

Je ne sais pas où tu es situé, mais si tu as envie d'essayer une X358 LWB N/A de 300 cv tu es le bienvenu. Je suis en haute-savoie prox Genève.

 

 

C'est vraiment très gentil de ta part, ça me fait plaisir !! Par contre, je suis de Marseille, alors pas que ça soit le bout du monde mais ce n'est pas non plus à 2h de routes.

Mais à l'occasion, ce sera avec grand plaisir ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

J'illustrais juste l'impossibilité totale de rouler avec cette auto, car le problème est bien plus important qu'un simple CT invalide. :p

 

 

Oui, je m'en doutais bien ! Après, avec les plaques cartons italiennes plus les plaques ww française, cela peut peut-être se faire, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

C'est lui qui prends les risques... mais attention, cette auto n'est pas assurée.

 

Nota : si le besoin s'en fait sentir, on peut assurer une auto juste avec son VIN...

 

 

Oui, je me doutais que l'auto n'était, dans ce cas de figure, pas assurer.

 

Après, bon, je ferais (encore plus) attention que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Pour celle d'Italie, laisse immédiatement tomber, elle te servira de pot de fleur une fois en france car tu ne pourras retracer les proprios.

 

 

 

 

Après, une fois immatriculée en France, connaitre le nombre et le noms des anciens proprios... ça a vraiment une importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Oui, je m'en doutais bien ! Après, avec les plaques cartons italiennes plus les plaques ww française, cela peut peut-être se faire, à vérifier.

Non, ça, c'est impossible.

Petite particularité de celle-ci : elle a déjà son certificat de radiation, donc elle doit être immatriculable en France.

Il faut revoir le texte, mais elle n'est pas tout à fait dans le même cas que les récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Non, ça, c'est impossible.

Petite particularité de celle-ci : elle a déjà son certificat de radiation, donc elle doit être immatriculable en France.

Il faut revoir le texte, mais elle n'est pas tout à fait dans le même cas que les récentes.

 

 

De quoi qui n'est pas possible ?? De récupérer les plaques cartons (de transit) italiennes ou les plaques françaises en WW ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

De quoi qui n'est pas possible ?? De récupérer les plaques cartons (de transit) italiennes ou les plaques françaises en WW ??

 

Les plaques de transit Italiennes n'existent plus et le WW n'est pas international.

Je crois que quoi qu'on fasse, pour l'Italie, seul le transport plateau est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Les plaques de transit Italiennes n'existent plus et le WW n'est pas international.

Je crois que quoi qu'on fasse, pour l'Italie, seul le transport plateau est possible.

 

 

Ah ! Je pensais qu'il y avait encore des plaques de transit... Mais que pour les obtenir, il fallait radié la CG. Et comme pour la radié la CG, il fallait prouvé que la voiture a quitté le pays, ce n'était pas possible !

Mais comme celle-là est déjà radiée... Voilà, je me posais la question.

 

Sinon, oui je sais que les plaques WW ne sont valables que sur le territoire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Une LWB sans options, c'est bizarre.

Par contre, elle est GPL !!

 

 

 

Bien vu Rémi! ;)

 

Sièges chauffant et ventilés, TO, c'est déjà pas mal, pour le conducteur tu n'as pas grand chose de plus! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Bien vu Rémi! ;)

 

Sièges chauffant et ventilés, TO, c'est déjà pas mal, pour le conducteur tu n'as pas grand chose de plus! :o

 

Hm... elle est pas mal cette XJ allemande.

Dommage pour l'amortisseur fuyard ou le phare xénon qui déconne, mais le plus pénible est de devoir passer à la Dreal pour homologation/test d'étanchéité du GPL.

Non?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin126Lx

mais le plus pénible est de devoir passer à la Dreal pour homologation/test d'étanchéité du GPL.

Non?

:??:

 

 

Evidemment, depuis que Tof carbure au GPL, il est dans le gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Hm... elle est pas mal cette XJ allemande.

Dommage pour l'amortisseur fuyard ou le phare xénon qui déconne, mais le plus pénible est de devoir passer à la Dreal pour homologation/test d'étanchéité du GPL.

Non?

:??:

 

 

 

Vue l'année c'est forcément du R67-01 donc ok.

 

Il faut juste dreal, un peu de patience et ça ira si il a le dossier complet sinon bon courage.

 

Autre question gpl et seulement roulé 100000 bornes, faut être con... :p

 

Et la marque ne m'inspire pas confiance, sur mon ex 3.5 j'avais du bdg à 1300 Euros (oui oui) ben elle consommait 15L voyant CE allumé alors que la BRG fait 12 nickel chrome et je roule encore plus fort qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Bon, j'ai recontacté le vendeur italien pour qu'il m'explique pourquoi la CG a été radié et il me l'a confirmé lui-même que c'était pour "échapper" aux taxes....

 

Une petite question, la CG n'est pas au nom du garage (mais de l'ancien proprio). Hors, pour immatriculer la voiture en France, il me faut un certificat de vente de la part du garage (donc facture, jusque là tout va bien). Donc ma question, est-ce important que la facture soit au même nom que la CG pour immatriculer côté français ou cela ne va rien changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, j'ai recontacté le vendeur italien pour qu'il m'explique pourquoi la CG a été radié et il me l'a confirmé lui-même que c'était pour "échapper" aux taxes....

 

Une petite question, la CG n'est pas au nom du garage (mais de l'ancien proprio). Hors, pour immatriculer la voiture en France, il me faut un certificat de vente de la part du garage (donc facture, jusque là tout va bien). Donc ma question, est-ce important que la facture soit au même nom que la CG pour immatriculer côté français ou cela ne va rien changer ??

Cela n'a pas d'importance, c'est un pro qui vous vends la voiture.

Un particulier, cela aurait été tout différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Cela n'a pas d'importance, c'est un pro qui vous vends la voiture.

Un particulier, cela aurait été tout différent.

 

 

D'accord ! Donc pas de souci si le pro me fait une facture et que la CG appartient à un autre alors si j'ai bien compris ?? merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Ca serait marrant que tu l'achètes, on aurait deux soeurs jumelles

 

 

OUI !! :D

 

Disons que je vais me renseigner vraiment sur ce véhicule (surtout pour voir si je n'aurais pas de souci à l'immatriculer en France). Et surtout, négocier le prix comme un goret !! Si il ne fait pas d'effort, je laisse tomber !

Et enfin, si l'essai routier fini de me convaincre, je pense que je conclurai l'affaire !

 

Donc voilà, à toutes ces conditions, on aura des soeurs jumelles en effet !! Ben je passerai te faire le coucou histoire de prendre des photos de famille !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...