Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Très jolie ton Audi, l'extérieur est sans plus pour moi, surement du a la peinture trop sobre, un blanc nacré aurait fait la différence.

Pour l'intérieur il est très sympa avec des détails digne du premium comme l'écran GPS/multimédia escamotable, une sellerie soignée et une belle planche de bord valorisante.

 

J'ai toujours préféré l'Audi A3 à la Classe A qui n'a que son look pour se démarquer .

 

 

Petit bémol cependant ,aujourd'hui Audi fait des économies et généralise par exemple les écrans fixes et j'ai l'impression en voyant ses nouveaux modèles comme le dernier petit SUV Q2 ,que la marque réduit la marge entre les généralistes et le premium, les économies c'est bien mais ça commence a se voir, du moins pour les vrais passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Ou alors ce sont les généralistes qui en font de plus en plus et réduit l'écart avec les premium :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ce sont les généralistes qui en font de plus en plus et réduit l'écart avec les premium :ange:

 

 

Tout à fait c'est aussi le cas.

Perso je m'attend à plus d'effort des marques premium surtout en terme de finition et détails intérieurs, l'avantage qu'ils ont reste les équipements high- tec et encore !

Reste l'image de marque mais ça j'en ai rien à b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Oui ils faut qu'ils s'adaptent en proposant toujours mieux que les généralistes qui poussent au cul !

Je n'est strictement rien à faire non plus de l'image de marque :D

 

Comme tu dit finitions, assemblage, équipements, ça doit être au top. Pour l'instant ils y arrivent très bien mais avec une marge beaucoup flagrante avec les généralistes qu'il y a 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Oui ils faut qu'ils s'adaptent en proposant toujours mieux que les généralistes qui poussent au cul !

Je n'est strictement rien à faire non plus de l'image de marque :D

 

Comme tu dit finitions, assemblage, équipements, ça doit être au top. Pour l'instant ils y arrivent très bien mais avec une marge beaucoup flagrante avec les généralistes qu'il y a 10 ans

 

Entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Les premiers résultats détaillés des tests de NOX par un organisme indépendant britannique :

http://www.moniteurautomobile. [...] ltats.html

 

Si j'ai bien interprété le document (lecture rapide, j'approfondirai ce soir), le panel de véhicule testé est inscrit en dessous. Les modèles retenus en essence/diesel ne sont pas de catégorie identique suivant les marques, et peu de diesel chez VAG ? (Notamment le 1.6 TDi, je ne l'ai pas vu mentionné, le 1.6 Bluehdi attérit lui sur un Picasso...). Si les éléments que j'ai indiqué de révèlent juste, l'interprétation donnée par cet article ne me paraît pas pertinente. Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Si j'ai bien interprété le document (lecture rapide, j'approfondirai ce soir), le panel de véhicule testé est inscrit en dessous. Les modèles retenus en essence/diesel ne sont pas de catégorie identique suivant les marques, et peu de diesel chez VAG ? (Notamment le 1.6 TDi, je ne l'ai pas vu mentionné, le 1.6 Bluehdi attérit lui sur un Picasso...). Si les éléments que j'ai indiqué de révèlent juste, l'interprétation donnée par cet article ne me paraît pas pertinente. Dommage!

Le 1.6L TDI est mentionné sur la Passat, note A.

Le 1.6 HDI est mentionné sur plusieurs véhicules de PSA : note D ou E

 

Quand au 2.0L TDI, qu'il soit sur la golf, la sirocco ou la superb, note A.

Par contre, sur l'A4, note E, il y a donc des incohérences, car, à mon avis, on ne connaît pas les années des modèles testés (le TDI 150 a existé en euro5 et en euro6)

 

L'étude n'est pas exhaustive, mais a le mérite de poser des chiffres noir sur blanc.

On constate que le 1.5 DCI de Renault fait des merveilles avec un magnifique G (sur l'infiniti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Le 1.6L TDI est mentionné sur la Passat, note A.

Le 1.6 HDI est mentionné sur plusieurs véhicules de PSA : note D ou E

 

Quand au 2.0L TDI, qu'il soit sur la golf, la sirocco ou la superb, note A.

Par contre, sur l'A4, note E, il y a donc des incohérences, car, à mon avis, on ne connaît pas les années des modèles testés (le TDI 150 a existé en euro5 et en euro6)

 

L'étude n'est pas exhaustive, mais a le mérite de poser des chiffres noir sur blanc.

On constate que le 1.5 DCI de Renault fait des merveilles avec un magnifique G (sur l'infiniti)

 

Ils n'ont dû retenir que les versions neuves, Euro6? Il devrait l'indiquer effectivement! Infiniti utilise le 1.5 dci, tu m'étonnes qu'il crache du NOx ah ah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Ils n'ont dû retenir que les versions neuves, Euro6? Il devrait l'indiquer effectivement! Infiniti utilise le 1.5 dci, tu m'étonnes qu'il crache du NOx ah ah...

C'est pas indiqué les norme retenues (euro5 ou euro6).

Pour infiniti, c'est une déduction que j'ai faite, car infiniti appartient à l'alliance Renault/Nissan, mais j'en suis pas sûr.

Toujours est-il qu'en conditions réelles, Renault a vraiment du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Un peu de lecture pour ceux qui en ont envie.

 

http://www.ate.ch/ecomobiliste/

 

L'écomobiliste 2016 (téléchargeable en pdf), un autre son de cloche et des classements différents. Le diesel en prend pour son grade...

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

C'est pas indiqué les norme retenues (euro5 ou euro6).

Pour infiniti, c'est une déduction que j'ai faite, car infiniti appartient à l'alliance Renault/Nissan, mais j'en suis pas sûr.

Toujours est-il qu'en conditions réelles, Renault a vraiment du mal

 

Oui forcément les DCi sont très frugaux, et le fait de réduire la consommation de carburant, et par conséquent les rejets de CO2 (protection de l'environnement) ; et engendre une hausse des NOx, il me semble que cela fonctionne ainsi. Après les NOx présente un danger pour l'environnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Oui forcément les DCi sont très frugaux, et le fait de réduire la consommation de carburant, et par conséquent les rejets de CO2 (protection de l'environnement) ; et engendre une hausse des NOx, il me semble que cela fonctionne ainsi. Après les NOx présente un danger pour l'environnement ?

Ce n'est pas lié, tu peux rejeter beaucoup de CO2 et peu de NOX ou l'inverse, beaucoup des 2 ou peu des 2.

 

Pour faire simple, les NOX sont dangereux pour la santé et le CO2 pour la planète (donc forcément, à terme, pour l'espèce humaine).

On aurait tort de se concentrer uniquement sur les NOX, aujourd'hui on vente l'essence propre, comme on nous vantait le diesel propre dans les années 2000...

 

Je pense que les diesels rejetant peu de NOX sont le meilleur compromis (pour les moteurs thermiques j'entends), car peu de NOX et moins de CO2 que l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Quand je vois que les modèles tester cher Audi et VW ont tous des A ... ça me fait doucement sourire avec les récentes histoire concernant le groupe VAG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que les modèles tester cher Audi et VW ont tous des A ... ça me fait doucement sourire avec les récentes histoire concernant le groupe VAG :D

 

 

VW a utilisé un logiciel pour l'homologation aux USA ... ici en Europe, c'est une autre histoire, notamment pour tous les autres constructeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que les modèles tester cher Audi et VW ont tous des A ... ça me fait doucement sourire avec les récentes histoire concernant le groupe VAG :D

 

 

Et pourquoi ca te fait rire?

Dans ce test il s'agit de véhicules testés en conditions réelles et suivant les normes UE. Donc rien d'étonnant à ce que les VAG réussissent à le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Il n'y avais rien d'étonnant non plus à ce que les VAG passe les essais au banc sans aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Après je suis ni expert en mécanique, ni expert en système de contrôle anti pollution. Je suis simplement ceptique sur ce genre de résultats sachant qu'en terme de triche, et je ne parle pas spécialement de VAG mais de l'ensemble des constructeurs, si ils veulent trafiqué des résultats, ils savent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

mike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gif

 

 

Oùcéknison les pro teutons konrygôl 1peu ....

 

 

gnark gnark gnark ....

 

G VII est aussi merdique que G IV ...

Autant bruyante, voir encore plus

Beaucoup moins bien assemblée (les photos arriveront ... un d'ces jours)

Confort ... ouaips ahahahha ....

Guidage bvM .... ahahahhaha ....

Suspensions ... ohohoh ... moins merdique que GIV, mais moins bien qu'une 305 GL de 35 ans et 700'000 kms :buzz: ...

 

Tout ça, après 1'380 km au volant d'une TDi (ok une bvM5, donc 90 ou 105) en Ireland ...

 

UNE SEULE Qualité ... la consommation : 4.88 litres aux cents sur 1'380 km ... mais bon, j'ai pas r'gardé combien de Nox ont été r'craché hihihihih

 

 

Bref, une bagnole à la réputation surfaite et où SEULS les écervelés peuvent encore croire que c'est, si ce n'est la meilleure voiture du Monde, à tout le moins une bonne bagnole.

 

En conclusion, une belle merde.

Qui a bien bossé, et qui nous a permis de boire plus de Guinness car, elle, était peu porté sur la boisson ... mais alors, ce vacarme du TDi ... pourtant Common Rail, soit disant que c'est super-top depuis 2009 et l'arrête des Injecteurs Pompes ... putain, y'a pas fallu 50 bornes pour avoir mal à la tronche avec ce TDi qui ronfle et qui, fenêtres ouvertes, donne l'impression que le pot d'échappement est déjà tout pourri à seulement 32'000 km ....

 

Bref, j'ai bien rigolé.

Et j'ai eu l'impression de rajeunir de 15 ans ... avec notre première G IV 1.9 TDi90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

mike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gif

 

 

Oùcéknison les pro teutons konrygôl 1peu ....

 

 

gnark gnark gnark ....

 

G VII est aussi merdique que G IV ...

Autant bruyante, voir encore plus

Beaucoup moins bien assemblée (les photos arriveront ... un d'ces jours)

Confort ... ouaips ahahahha ....

Guidage bvM .... ahahahhaha ....

Suspensions ... ohohoh ... moins merdique que GIV, mais moins bien qu'une 305 GL de 35 ans et 700'000 kms :buzz: ...

 

Tout ça, après 1'380 km au volant d'une TDi (ok une bvM5, donc 90 ou 105) en Ireland ...

 

UNE SEULE Qualité ... la consommation : 4.88 litres aux cents sur 1'380 km ... mais bon, j'ai pas r'gardé combien de Nox ont été r'craché hihihihih

 

 

Bref, une bagnole à la réputation surfaite et où SEULS les écervelés peuvent encore croire que c'est, si ce n'est la meilleure voiture du Monde, à tout le moins une bonne bagnole.

 

En conclusion, une belle merde.

Qui a bien bossé, et qui nous a permis de boire plus de Guinness car, elle, était peu porté sur la boisson ... mais alors, ce vacarme du TDi ... pourtant Common Rail, soit disant que c'est super-top depuis 2009 et l'arrête des Injecteurs Pompes ... putain, y'a pas fallu 50 bornes pour avoir mal à la tronche avec ce TDi qui ronfle et qui, fenêtres ouvertes, donne l'impression que le pot d'échappement est déjà tout pourri à seulement 32'000 km ....

 

Bref, j'ai bien rigolé.

Et j'ai eu l'impression de rajeunir de 15 ans ... avec notre première G IV 1.9 TDi90 ...

 

 

gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gifidgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif [:g@el du 74:5] aldo_montu.gif.c00dbadf47e18ef15e785f9046166ef7.gifdm83.gif.e5a0a05c401bd8d493b3bfc51b2cbb72.gif172787979_ferrarinico.gif.d84bbbb3b72c787f0a711dd47310d56e.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giftetanos---46.gif.a8164d55ac80b454049a3902b37629ee.gifmdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif762139066_spartanii.gif.44f100d04c15347d43f8ae4873a64c21.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Je confirme pour les tdi.

La 208 que J ai commander vas me changer de c'est 3 pattes diesel qui claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

mike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifmike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gif

 

 

Oùcéknison les pro teutons konrygôl 1peu ....

 

 

gnark gnark gnark ....

 

G VII est aussi merdique que G IV ...

Autant bruyante, voir encore plus

Beaucoup moins bien assemblée (les photos arriveront ... un d'ces jours)

Confort ... ouaips ahahahha ....

Guidage bvM .... ahahahhaha ....

Suspensions ... ohohoh ... moins merdique que GIV, mais moins bien qu'une 305 GL de 35 ans et 700'000 kms :buzz: ...

 

Tout ça, après 1'380 km au volant d'une TDi (ok une bvM5, donc 90 ou 105) en Ireland ...

 

UNE SEULE Qualité ... la consommation : 4.88 litres aux cents sur 1'380 km ... mais bon, j'ai pas r'gardé combien de Nox ont été r'craché hihihihih

 

 

Bref, une bagnole à la réputation surfaite et où SEULS les écervelés peuvent encore croire que c'est, si ce n'est la meilleure voiture du Monde, à tout le moins une bonne bagnole.

 

En conclusion, une belle merde.

Qui a bien bossé, et qui nous a permis de boire plus de Guinness car, elle, était peu porté sur la boisson ... mais alors, ce vacarme du TDi ... pourtant Common Rail, soit disant que c'est super-top depuis 2009 et l'arrête des Injecteurs Pompes ... putain, y'a pas fallu 50 bornes pour avoir mal à la tronche avec ce TDi qui ronfle et qui, fenêtres ouvertes, donne l'impression que le pot d'échappement est déjà tout pourri à seulement 32'000 km ....

 

Bref, j'ai bien rigolé.

Et j'ai eu l'impression de rajeunir de 15 ans ... avec notre première G IV 1.9 TDi90 ...

 

 

 

Hé oui, il y a de sacrés daubes chez Volkswagen.

 

Vous avez eu le malheur de monter dans une Polo TDI récente ? Une catastrophe. [:d'octobre 93:5] Une Sandero ou une C3 de 2008 en est plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

bonjour, à votre avis que choisir :

 

- 308 1.2 puretech avec EAT6 en gamme allure en neuf

- golf 7 1.4 tsi 125 ch avec DSG en gamme conforline + options en neuf

- audi A1 sportback 192 ch avec stronic en gamme sline + option en occasion

 

c'est pour des trajets villes, mais avec 2 enfants que je pose à l'école tous les jours et j'ai un peu peur de la place arrière de l'A1...

 

Pour la 308, c'est le 3 cylindres qui m'inquiète, le reste non, sauf peut être cette histoire de tout tactile y compris ventilation, ça me plait moyen... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à votre avis que choisir :

 

- 308 1.2 puretech avec EAT6 en gamme allure en neuf

- golf 7 1.4 tsi 125 ch avec DSG en gamme conforline + options en neuf

- audi A1 sportback 192 ch avec stronic en gamme sline + option en occasion

 

c'est pour des trajets villes, mais avec 2 enfants que je pose à l'école tous les jours et j'ai un peu peur de la place arrière de l'A1...

 

Pour la 308, c'est le 3 cylindres qui m'inquiète, le reste non, sauf peut être cette histoire de tout tactile y compris ventilation, ça me plait moyen... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

 

 

tu poses cette question ici !!! moi je connais la réponse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'A1 est une petite voiture ...

 

Après, la fiabilité des DSG a souvent posé problème. Puis avec la tricherie Volkswagen, difficile de cautionner ça en leur donnant de l'argent. La Golf 7 est déjà en fin de carrière en plus, ils vont la restyler bientôt.

 

Enfin, la 308 pétrie de qualités est fabriquée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

 

 

tu poses cette question ici !!! moi je connais la réponse ......

 

 

comment tu veux que je fasse :??::cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing456DE

Pour répondre à ta question:

- si tu as 2 enfants, élimine l'A1, beaucoup trop petit, niveau volume la 308 et la golf sont nettement mieux

- personnellement, j'ai la 308 1.2 EAT6, c'est un vrai plaisir au quotidien à son volant honnêtement. La golf n'est pas aussi plaisante.

Le moteur de la 308 est moins gourmand, et c'est avec surprise que j'ai constaté qu'il fait un son assez sympathique.

Comme la voiture est légère, ça lui donne un certain dynamisme; ce qui accentue encore l'agrément de conduite.

La golf est plus ferme, c'est le réglage qui lui permet d'obtenir sa tenue de route qui reste moins bien que celle de la 308 pourtant.

J'ai un ami qui a une golf 7, diesel certes.

Dans la golf, tout respire le sérieux, sans aucune fantaisie; j'aime le parti pris de la 308 (i cockpit et l'écran)

A propos de l'écran justement, je m'y suis fait, on ne change pas de température toutes les 2 min non plus. C'est pas la meilleure tablette qui soit mais on s'habitue à son usage et ça se passe très bien.

Voilà, mon point de vue, celui d'un propriétaire plus que ravi de sa 308 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

L'A1 est une petite voiture ...

 

Après, la fiabilité des DSG a souvent posé problème. Puis avec la tricherie Volkswagen, difficile de cautionner ça en leur donnant de l'argent. La Golf 7 est déjà en fin de carrière en plus, ils vont la restyler bientôt.

 

Enfin, la 308 pétrie de qualités est fabriquée en France.

 

 

ça ne me gêne pas de donner du fric à VW, laissons la justice faire ce qu'elle a à faire et VW paiera ce qui lui est demandé.

 

Le fin de carrière ne me gêne pas, être à la mode ne m'interrasse pas !

 

Ce qui me gêne vraiment sur la 308 c'est que ce soit un 3 cylindres vs un 4 cylindres sur la golf.

 

La DSG semble avoir été fiabilisée ces dernières années, du coup, je pense qu'il n'y a pas trop de risque, surtout que je roule très peu env 5000 / an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

Pour répondre à ta question:

- si tu as 2 enfants, élimine l'A1, beaucoup trop petit, niveau volume la 308 et la golf sont nettement mieux

- personnellement, j'ai la 308 1.2 EAT6, c'est un vrai plaisir au quotidien à son volant honnêtement. La golf n'est pas aussi plaisante.

Le moteur de la 308 est moins gourmand, et c'est avec surprise que j'ai constaté qu'il fait un son assez sympathique.

Comme la voiture est légère, ça lui donne un certain dynamisme; ce qui accentue encore l'agrément de conduite.

La golf est plus ferme, c'est le réglage qui lui permet d'obtenir sa tenue de route qui reste moins bien que celle de la 308 pourtant.

J'ai un ami qui a une golf 7, diesel certes.

Dans la golf, tout respire le sérieux, sans aucune fantaisie; j'aime le parti pris de la 308 (i cockpit et l'écran)

A propos de l'écran justement, je m'y suis fait, on ne change pas de température toutes les 2 min non plus. C'est pas la meilleure tablette qui soit mais on s'habitue à son usage et ça se passe très bien.

Voilà, mon point de vue, celui d'un propriétaire plus que ravi de sa 308 en tout cas.

 

 

ok merci pour ce retour interressant !

 

Pour l'histoire des 2 enfants, je précise que c'est que pour des trajets école, nous avons aussi un renault espace pour les we et vacances, du coup le pb ne se pose pas, sauf si la place arrière dans l'audi A1 est trop juste pour 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

ça ne me gêne pas de donner du fric à VW, laissons la justice faire ce qu'elle a à faire et VW paiera ce qui lui est demandé.

 

Le fin de carrière ne me gêne pas, être à la mode ne m'interrasse pas !

 

Ce qui me gêne vraiment sur la 308 c'est que ce soit un 3 cylindres vs un 4 cylindres sur la golf.

 

La DSG semble avoir été fiabilisée ces dernières années, du coup, je pense qu'il n'y a pas trop de risque, surtout que je roule très peu env 5000 / an...

 

 

Ma dsg broutait, faisait un bruit de castagnettes, rien de tout cela avec mon eat6... VW se met aussi aux 3 cylindres, le mien tourne comme une horloge et est vraiment agréable et surprenant...

Je suis un fan du i-cockpit et son évolution présentée par Peugeot fait vraiment envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...