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308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

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Invité §ser212ai

Ca n'a rien à voir, les premiums proposent des motorisations assez poussées (la plupart possèdent des motorisations à + de 200ch).

La grande majorité des clients prennent des ptit mazout dans leur autos premium mais c'est pas pour autant que la qualité des moteurs fabriqués par les marques premium doit être remise en question.

De plus, les audi A4 existent en 170ch (essence) et 177ch(mazout), il me semble que c'est suffisant pour déplacer correctement cette auto donc je ne vois pas pourquoi tous les possesseurs d'Audi devraient jouer les pilotes et prendre des autos à + de 220ch.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi si tu prends l'exemple des clients qui prennent des autos HdG (A4 ou +, classe C..., série 3...) avec les plus petits moulins qui auraient même du mal à animer une clio.

 

 

On est du même avis, je ne conçois pas qu'il y ait besoin d'avoir 300 chevaux pour rouler convenablement avec du qualitatif, donc le discrimant entre premium et généraliste ne se joue donc pas là.

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Tu peux arrêter de personnaliser les choses et utiliser un peu ton cerveau pour RAISONNER plutôt que d'essayer de chercher des poux chez les autres ?

 

Si c'est pas le cas, oublie moi, t'es lourd, tes messages mêmes pas digne du PMU commencent à me courir sérieusement dessus !

 

 

Ne soit pas susceptible comme ça...puisque on est au PMU je te paye ma tournée... :lol:

Si des gens préfèrent acheter des "prémioums" c'est parce que la voiture leur plait.

Dis nous pourquoi tu as acheté une Volvo?

Une femme qui achète une A3 ou une A1 s'en fou du vérin sous le capot.

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C'est là que ça devient drôle !

 

On nous dit qu'une premium c'est une voiture avec des détails que les généralistes n'ont pas : manque de bol, c'est loin de se vérifier à chaque fois, l'exemple du verin de capot est bien bonne quand même, je dois t'avouer qu'il y a encore 6 mois je ne CONCEVAIS pas qu'une premium pouvait ne pas disposer de ce genre de détail.

 

On nous dit qu'une premium c'est une voiture avec des motorisations delamorquitue, sauf que 98 % des clients d'audi A4 achètent des moteurs de moins de 210 chevaux

 

On nous dit que les premiums, saypalamêmeclientelle saypourceux kiontlesmoyens, sauf que je peux me payer une A3 cash et que c'est pas pour autant que je vais balancer mon pognon comme ça, sous pretexte qu'ils auraient une bonne image. Tiens je connais les mêmes raisonnement avec l'Iphone5 delamortquetue que seuls ceux qui ont les moyens peuvent se payer, alors que dans tous les cadres que je connais, quasiment personne n'en a, alors que dans toutes les infirmières que connait ma nana, la moitié en ont, marrant non ! :D Ah oui petite remarque, parmi tous mes collègues cadre, quasiment personne ne roule en premium, alors que parmi les collègues infirmières de ma copine, curieusement, il yen a un bon paquet qui roulent en premium :lol:

 

L'image, c'est pour ceux qui ne connaissent pas les véhicules, l'image n'est que le reflet de la pensée collectif de la qualité d'une marque, si vous êtes en mesure de déterminer la qualité d'une marque de façon plus fiable que la pensée collective, vous en avez rien à faire de l'image. Pire, quand vous avez les moyens, vous ressentez nettement moins le besoin d'en afficher plein la vue...

 

L'image, je suis content que ça existe quand je suis néophyte, ça me permet de choisir une marque sans grand risque...mais précisément, quand on s'y connait, c'est ridicule de se fonder sur l'image pour acheter une marque, puisqu'on est en mesure de se faire un avis bien plus tangible que l'image

 

Et plutôt que de parler d'image à longueur de thread, j'aimerais que les affictionados des premiums citadines, compactes, et "petites" familiales (je ne vise pas les gammes = ou > à A6/série5/Classe E) justifie :

 

1. La finition pitoyable de la BMW série 1 avant restylage de 2007 même pas digne d'une 308 I.

2. La finition pitoyable de la première classe A

3. La finition de l'actuelle classe A qui est d'après tous les essayeurs largement inférieure à celle de la Golf 7

4. L'absence de verin de capot sur la classe B alors qu'une mégane III en dispose et que c'est à ce genre de détails qu'on est censé voir une premium

5. Le moteur de tracteur des audi A3 A4 (et + ?) jusqu'en 2008, indigne d'une premium, et au fait, c'est pour ça que j'ai pas acheté d'A3 quand j'ai choisi ma voiture, quand j'ai vu ou plutot entendu le bruit de ce moteur...

6. Toute la presse étrangère non allemande, qui affirme que la volvo S60 (cette sous marque premium) est de qualité supérieure à la Classe C

7. Pourquoi la presse canadienne considère qu'entre la volvo S60 et l'audi A4 la différence qualitative est minime et le confort de roulement supérieur sur la S60

8. Pourquoi Audi marque premium figure parmi les marques les moins fiables du marché selon la plus grande étude anglaise

 

Bref...quand vous aurez réussi à répondre au 8 questions avec un peu de bonne foi, vous arrêtez peut-être de croire que les premiums sont sur une autre galaxie, mais rassurez vous, je suis le premier à vous comprendre, j'étais comme vous avant de conduire de nombreux de ces modèles soit disant d'élite !

 

 

Pourquoi essaye tu de nous faire dire ce qu'on ne dit pas? C'est un peu comme Lolo qui dit qu'il voit "Français c'est de la merde..." alors que rien de ça n'est dit.

 

Au delà d'un certain niveau de modèle et de motorisation y'a de toutes façons plus que du premium. Pour le reste, c'est de la diversification et parfois le produit est un peu supérieur à du généraliste, parfois beaucoup et parfois moins bon, on ne dit pas que l'A3 ou que la Classe A est sur une autre galaxie (sauf Lolo qui voit la A160CDI à moteur 1.5dci sur une autre planete...)

 

Néanmoins, une A4 tdi de 120cv, c'est la même finition et la même possibilité de personnalisation que la S4 de 333cv, de même les Classe C ou E de 136cv sont les mêmes que celle de 250cv... Et mon A5 Sportback, ben c'est une A5 Sportback, avec son niveau de confort, son design, son agrément global.

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Invité §gho758tI

Perso, je ne cours pas après les gros moteur, mais je peux comprendre le plaisir qu'on peut en retirer. :)

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Invité §gho758tI

il faut vraiment intégrer que sur une premium, c'est à la carte les gars et ça se paye parfois fort.

Après le moteur sous le capot, c'est un choix personnel.

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Invité §Lau620QA

C'est complètement con ce que tu dis, tu parles de p'tit moulin de 105cv; qu'il provienne de peugeot, audi,BMW ou d'autres marques "premium" il ne fera pas de miracles.

 

J'ai pu voir depuis le début que tu étais assez patriotique, que tu répétais à chaque post que les autos allemandes "c'est de la merde", qu'il fallait acheter français pour faire vivre l'économie de notre pays blablabla, cependant ton putain de berlingo, et bien il est produit en espagne et au portugal (0% en France) alors essaies d'être un peu cohérent entre ce que tu dis et ce que tu fais réellement.

;)

 

 

Et bien va dire ça à ceux qui estiment qu'une premium est incomparable à une généraliste. Pour certains, même avec un TDI 105ch ou 136ch, ça respire le premium et ça n'a rien à voir avec Peugeot.

 

 

Je n'ai jamais dit que les voitures allemandes étaient de la merde. Quitte à rapporter des propos, fait le avec honnêteté ou abstiens toi. Et reste poli mon grand.

 

La cohérence ? oui. Mais ta logique sur l'emploi en France est mauvaise. PSA est de loin le groupe automobile qui emploie le plus de gens en France. Alors même s'il avait une usine en Antarctique, ça sera mieux qu'elle marche pour la santé du groupe. Et donc de nos emplois avec, indirectement. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Le moteur du Berlingo, il vient d'où par exemple ? Même s'il est assemblé en Espagne, une énorme partie de ses composants viennent de France.

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Berlingo d'occase svp, je me demande même s'il na pas été l'acheter en Belgique, on va attendre la confirmation de l'intéressé...

 

 

Je confirme moi même finalement en citant notre ami:

 

"Bon ça y est, je m'en suis acheté un hier !! Il a du kilométrage ( 142000 ) , il est de 2008 et m'a coûté 7500€. Le moteur est sale, l'entretien a été sérieux par le propriétaire belge du véhicule . J'espère ne pas le regretter niveau fiabilité , on verra bien."

 

Voilà donc comment le donneur de leçon fait tourner l'économie Française, c'est à pleurer de rire, étant Belge, j'espère qu'il n'y a pas trop de phénomènes de ce genre chez vous, sinon, courage...

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Invité §Lau620QA

Dommage que cette future 308 3 volumes ( la 408 ) ne sortent pas en Europe.

 

 

[h1]Peugeot va lancer une toute nouvelle berline conçue pour les Chinois[/h1]

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140121trib000811037/peugeot-va-lancer-une-toute-nouvelle-berline-concue-pour-les-chinois.html

http://static.latribune.fr/article_page/185516/peugeot-308.png

 

La nouvelle voiture chinoise sera dérivée de la Peugeot 308, mais aura une carrosserie allongée totalement différente

La marque Peugeot va dévoiler au salon de Pékin, en avril prochain, sa toute nouvelle 408 II. Cette berline inédite à quatre portes et coffre séparé de 4,70 mètres de long environ sera dérivée de la compacte 308 II européenne. Elle sera produite à Wuhan à 100.000 unités par an et commercialisée en septembre-octobre.

 

 

PSA a bien compris la leçon. Il faut adapter les voitures aux goûts des clients chinois. La marque Peugeot va ainsi dévoiler au salon de Pékin, en avril prochain, sa toute nouvelle 408 II, selon nos informations.

 

Ce véhicule inédit de gamme moyenne reposant sur la toute nouvelle plate-forme "EMP2" du groupe "devrait être commercialisé en septembre-octobre prochain", selon nos informations. Appartenant à un segment de marché très prisé en Chine, ce modèle sera fabriqué à Wuhan, dans le centre de la Chine au sein de la co-entreprise entre Dongfeng et PSA. Les cadences de production prévues "sont de 100.000 unités annuelles".

 

La 408 II sera fabriquée en Chine

Ce dérivé a d'ailleurs été étudié en même temps que la berline 308 II européenne, arrivée sur le marché à la rentrée dernière. Fini le temps où la Chine recevait des "vieux" produits. Cette 408 II "sera en fait dérivée de la prochaine version break SW de la 308, dont l'empattement mesure onze centimètres de plus que la 308 à cinq portes". Un habile meccano. "La 408 partagera 70 % environ de ses composants avec la 308" européenne. Cette 408 ne sera a priori pas fabriquée ailleurs qu'en Chine.

La 308 II à cinq portes européenne, qui a déjà recueilli 38.400 commandes, sera elle aussi produite, un peu plus tard, en Chine. Elle y sera lancée pour sa part fin 2014. La marque au lion en prévoit "50.000 unités" dans l'ex-Empire du milieu.

 

Un SUV pour le marché chinois ?

L'année 2014 s'annonce prolixe pour Peugeot. La 301 d'entrée de gamme lancée en Chine en fin d'année dernière monte en cadence. Le "crossover" 2008, produit localement comme la 301, "sera commercialisé en avril". Et la firme "étudie un "SUV" (4x4)" pour le marché chinois. Le groupe PSA dans son ensemble a accru ses volumes dans l'ex-Empire du milieu de 26 % l'an dernier à 557.000 exemplaires, soit une croissance plus forte que celle du marché total. Le constructeur tricolore a été un de ceux qui y a le plus progressé l'an dernier.

 

Citroën - qui a lancé un équivalent de la 408 en Chine l'an dernier, la C4L - a pour sa part également présenté à la mi-décembre 2013 la DS 5LS, un modèle comparable mais traité "haut de gamme". Dérivé de la compacte DS4, cette berline cossue sera produite, elle, dans la nouvelle usine de Shenzhen en Chine, qui dépend d'une autre co-entreprise de PSA, avec le groupe Changan cette fois. Le modèle DS fera l'objet d''une commercialisation en mars 2014. Un "SUV" DS est attendu également cette année.[h2]PSA vise 5 % de part de marché en 2015[/h2]

"L'ambition du groupe en Chine est d'atteindre 5 % de part de marché en 2015, soit plus d'un million de véhicules", a expliqué par ailleurs mardi le directeur général de Peugeot, Maxime Picat, lors d'une réunion avec le "Jury européen de la voiture de l'année" - dont nous faisons partie. "C'est un vrai défi". En Chine, "Il y a une forte croissance des volumes, mais il faut investir dans de nouvelles capacités. Et il y a une guerre des prix qui rogne les marges", souligne le directeur général. "Les coûts de production en Chine augmentent, mais il reste des réserves de productivité", souligne cet ancien directeur du site de Wuhan en Chine, qui a été aussi Directeur général de la co-entreprise locale de PSA avec Dongfeng.

Maxime Picat a refusé de commenter les négociations en cours pour une entrée de Dongfeng au capital de PSA. Le groupe tricolore avait confirmé lundi soir un projet d'augmentation de capital d'un montant de l'ordre de 3 milliards d'euros. Selon le scenario privilégié, le constructeur français procèderait à une augmentation de capital réservée à... Dongfeng, qui deviendrait ainsi actionnaire du groupe automobile hexagonal lui-même. Une première. L'Etat français accompagnerait l'opération, afin d'avoir une parité avec le groupe public chinois et la famille Peugeot au sein du consortium tricolore.

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Invité §Lau620QA

 

Je confirme moi même finalement en citant notre ami:

 

"Bon ça y est, je m'en suis acheté un hier !! Il a du kilométrage ( 142000 ) , il est de 2008 et m'a coûté 7500€. Le moteur est sale, l'entretien a été sérieux par le propriétaire belge du véhicule . J'espère ne pas le regretter niveau fiabilité , on verra bien."

 

Voilà donc comment le donneur de leçon fait tourner l'économie Française, c'est à pleurer de rire, étant Belge, j'espère qu'il n'y a pas trop de phénomènes de ce genre chez vous, sinon, courage...

 

 

 

Tiens, Gazton3 l'insultant systématique oublie la 208, la 206, la Megane. :lol:

 

J'adore ton agressivité et ton côté fouilleur de poubelle. Ca en dit long sur toi. Et t'es tout à fait à l'image de la mère de famille que j'ai pris en exemple pour le Q7 d'occasion. J'adore ! :sol:

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Tiens, Gazton3 l'insultant systématique oublie la 208, la 206, la Megane. :lol:

 

J'adore ton agressivité et ton côté fouilleur de poubelle. Ca en dit long sur toi. Et t'es tout à fait à l'image de la mère de famille que j'ai pris en exemple pour le Q7 d'occasion. J'adore ! :sol:

 

 

Bien vu, comme je roule en premium je dois fouiller les poubelles pour me nourrir, c'est un choix.

 

Si tu savais...

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Tiens, Gazton3 l'insultant systématique oublie la 208, la 206, la Megane. :lol:

 

J'adore ton agressivité et ton côté fouilleur de poubelle. Ca en dit long sur toi. Et t'es tout à fait à l'image de la mère de famille que j'ai pris en exemple pour le Q7 d'occasion. J'adore ! :sol:

 

T'as beau essayé de t'en tirer avec une pirouette, n'empêche que pour quelqu'un qui passe son temps à faire la morale, ton comportement est juste risible, grâce à ton achat d'occaz, t'as versé 0€ à PSA, 0€ de TVA à l'état... et après c'est nous les "mauvais" français krieger.gif.f0a5e3e0940c6bd4ec23fb6635e47f51.gif

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Invité §gho758tI

 

Ton discours Franco-Français commence à nous courir sur le haricot car tu n'as simplement rien compris.

Ce topic n'est pas un lieu de rassemblement patriotique dans lequel tu dois te sentir obligé de donner des leçons bidons basées sur des caricatures.

L'industrie Automobile est devenue (depuis longtemps) Européenne (au minimum) et plus exactement Mondiale. Peugeot n'a pas su diversifier efficacement et consolider ses marchés et c'est ce qui explique en partie avec ses mauvais choix industriels, sa situation actuelle.

Situation qu'a su éviter ou limiter d'autres constructeurs comme Renault ou VAG et VW n'en déplaise à ton racisme industriel maladif envers nos voisins :ange:

Perso, je n'ai aucun complexe a acheter un smartphone Américain fabriqué en Chine ou une voiture allemande car les Chinois, les Américains ou les Allemands achètent des Airbus :p

L'économie est mondiale ne t'en déplaise :o

... et ce n'est pas en mettant le bazar en 45 posts stériles, provocateurs et caricaturaux depuis hier soir que tu feras avancer le débat, au contraire :D

 

Je suis pratiquement sûr de me faire supprimer ce post mais je pense que les modés auront la lucidité de comprendre quel est le staphylocoque dorée qui a commencé à gangréner ce topic ;)

 

A++ :jap:

 

 

 

 

Tu ne risques rien car c'est la vérité et quand je pense que monsieur avait chié ouvertement sur la qualité d'assemblage en Espagne en parlant des marques allemandes.

 

 

c'est bien il se tape l'affiche tout seul ici :lol:

 

bravo lolo tu fais honte à la France

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Invité §Lau620QA

 

C'est là que ça devient drôle !

 

On nous dit qu'une premium c'est une voiture avec des détails que les généralistes n'ont pas : manque de bol, c'est loin de se vérifier à chaque fois, l'exemple du verin de capot est bien bonne quand même, je dois t'avouer qu'il y a encore 6 mois je ne CONCEVAIS pas qu'une premium pouvait ne pas disposer de ce genre de détail.

 

On nous dit qu'une premium c'est une voiture avec des motorisations delamorquitue, sauf que 98 % des clients d'audi A4 achètent des moteurs de moins de 210 chevaux

 

On nous dit que les premiums, saypalamêmeclientelle saypourceux kiontlesmoyens, sauf que je peux me payer une A3 cash et que c'est pas pour autant que je vais balancer mon pognon comme ça, sous pretexte qu'ils auraient une bonne image. Tiens je connais les mêmes raisonnement avec l'Iphone5 delamortquetue que seuls ceux qui ont les moyens peuvent se payer, alors que dans tous les cadres que je connais, quasiment personne n'en a, alors que dans toutes les infirmières que connait ma nana, la moitié en ont, marrant non ! :D Ah oui petite remarque, parmi tous mes collègues cadre, quasiment personne ne roule en premium, alors que parmi les collègues infirmières de ma copine, curieusement, il yen a un bon paquet qui roulent en premium :lol:

 

L'image, c'est pour ceux qui ne connaissent pas les véhicules, l'image n'est que le reflet de la pensée collectif de la qualité d'une marque, si vous êtes en mesure de déterminer la qualité d'une marque de façon plus fiable que la pensée collective, vous en avez rien à faire de l'image. Pire, quand vous avez les moyens, vous ressentez nettement moins le besoin d'en afficher plein la vue...

 

L'image, je suis content que ça existe quand je suis néophyte, ça me permet de choisir une marque sans grand risque...mais précisément, quand on s'y connait, c'est ridicule de se fonder sur l'image pour acheter une marque, puisqu'on est en mesure de se faire un avis bien plus tangible que l'image

 

Et plutôt que de parler d'image à longueur de thread, j'aimerais que les affictionados des premiums citadines, compactes, et "petites" familiales (je ne vise pas les gammes = ou > à A6/série5/Classe E) justifie :

 

1. La finition pitoyable de la BMW série 1 avant restylage de 2007 même pas digne d'une 308 I.

2. La finition pitoyable de la première classe A

3. La finition de l'actuelle classe A qui est d'après tous les essayeurs largement inférieure à celle de la Golf 7

4. L'absence de verin de capot sur la classe B alors qu'une mégane III en dispose et que c'est à ce genre de détails qu'on est censé voir une premium

5. Le moteur de tracteur des audi A3 A4 (et + ?) jusqu'en 2008, indigne d'une premium, et au fait, c'est pour ça que j'ai pas acheté d'A3 quand j'ai choisi ma voiture, quand j'ai vu ou plutot entendu le bruit de ce moteur...

6. Toute la presse étrangère non allemande, qui affirme que la volvo S60 (cette sous marque premium) est de qualité supérieure à la Classe C

7. Pourquoi la presse canadienne considère qu'entre la volvo S60 et l'audi A4 la différence qualitative est minime et le confort de roulement supérieur sur la S60

8. Pourquoi Audi marque premium figure parmi les marques les moins fiables du marché selon la plus grande étude anglaise

 

Bref...quand vous aurez réussi à répondre au 8 questions avec un peu de bonne foi, vous arrêtez peut-être de croire que les premiums sont sur une autre galaxie, mais rassurez vous, je suis le premier à vous comprendre, j'étais comme vous avant de conduire de nombreux de ces modèles soit disant d'élite !

 

 

Tous les arguments sont là.

 

Je crois qu'on peut enfin clore le pseudo débat "premium incomparable avec généraliste" qui n'a aucun fondement. Ce n'est qu'un terme marketing. :jap:

 

Evidemment que l'A3 est une concurrente aussi de la 308. D'ailleurs, dans Auto Plus, la Golf Carat en TDI 150 est jugée gagnante face à l'A3 Sportback avec le même moteur. Avec toutefois un prix approchant qui pourrait faire quand même pencher la balance pour l'A3.

Donc une 308 BlueHDI Féline ou GT 150 sera parfaitement armée pour lutter et battre espérons le, l'Audi A3.

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Tous les arguments sont là.

Je crois qu'on peut enfin clore le pseudo débat "premium incomparable avec généraliste" qui n'a aucun fondement. Ce n'est qu'un terme marketing. :jap:

 

 

... tu veux clore le débat que tu contribues a alimenter en provoc et inepties en 45 posts depuis hier soir ? :lol: ... trop fort.

 

Après, c'est vrai que la 308 a des arguments ... à Peugeot d'en profiter et de bien vendre son produit ... internationalement :D

 

A++ :jap:

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Invité §Lau620QA

T'as beau essayé de t'en tirer avec une pirouette, n'empêche que pour quelqu'un qui passe son temps à faire la morale, ton comportement est juste risible, grâce à ton achat d'occaz, t'as versé 0€ à PSA, 0€ de TVA à l'état... et après c'est nous les "mauvais" français krieger.gif.f0a5e3e0940c6bd4ec23fb6635e47f51.gif

 

 

Bah tu roules dans quelle voiture ? Une française ? Non evidemment. Peut-être même que vous courez comme souvent chez les mandataires espagnauto et autres pour ne pas faire vivre des vendeurs et concessions françaises. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Je suis allé avec ce Berlingo 2-3 fois dans une concession Citroen pour les pneus, révision. Puis j'ai la 208 neuve et probablement une prochaine auto française. Bref, oui, il y a cohérence entre mon discours et mes actes.

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Invité §ser212ai

 

Ne soit pas susceptible comme ça...puisque on est au PMU je te paye ma tournée... :lol:

Si des gens préfèrent acheter des "prémioums" c'est parce que la voiture leur plait.

Dis nous pourquoi tu as acheté une Volvo?

Une femme qui achète une A3 ou une A1 s'en fou du vérin sous le capot.

 

 

Mouais !

 

Ton avatar plaide en ta faveur heureusement :o (j'adore schumi... :o)

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Invité §ser212ai

 

Pourquoi essaye tu de nous faire dire ce qu'on ne dit pas? C'est un peu comme Lolo qui dit qu'il voit "Français c'est de la merde..." alors que rien de ça n'est dit.

 

Au delà d'un certain niveau de modèle et de motorisation y'a de toutes façons plus que du premium. Pour le reste, c'est de la diversification et parfois le produit est un peu supérieur à du généraliste, parfois beaucoup et parfois moins bon, on ne dit pas que l'A3 ou que la Classe A est sur une autre galaxie (sauf Lolo qui voit la A160CDI à moteur 1.5dci sur une autre planete...)

 

Néanmoins, une A4 tdi de 120cv, c'est la même finition et la même possibilité de personnalisation que la S4 de 333cv, de même les Classe C ou E de 136cv sont les mêmes que celle de 250cv... Et mon A5 Sportback, ben c'est une A5 Sportback, avec son niveau de confort, son design, son agrément global.

 

 

 

Nous sommes d'accord sur ces points.

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Bah tu roules dans quelle voiture ? Une française ? Non evidemment. Peut-être même que vous courez comme souvent chez les mandataires espagnauto et autres pour ne pas faire vivre des vendeurs et concessions françaises. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Je suis allé avec ce Berlingo 2-3 fois dans une concession Citroen pour les pneus, révision. Puis j'ai la 208 neuve et probablement une prochaine auto française. Bref, oui, il y a cohérence entre mon discours et mes actes.

 

 

Allemande et anglaise achetées neuves, en concession française, et toujours entretenues dans ces mêmes concessions, pas de chance :hihi:

 

La 208, un modèle entrée de gamme en finition entrée de gamme, je ne suis même pas certain que peugeot gagne de l'argent là dessus 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif Pis bon faut pas oublier qu'avant ça y'avait la C5 qui était aussi d'occaz, donc bon 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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Invité §gho758tI

 

Tous les arguments sont là.

 

Je crois qu'on peut enfin clore le pseudo débat "premium incomparable avec généraliste" qui n'a aucun fondement. Ce n'est qu'un terme marketing. :jap:

 

Evidemment que l'A3 est une concurrente aussi de la 308. D'ailleurs, dans Auto Plus, la Golf Carat en TDI 150 est jugée gagnante face à l'A3 Sportback avec le même moteur. Avec toutefois un prix approchant qui pourrait faire quand même pencher la balance pour l'A3.

Donc une 308 BlueHDI Féline ou GT 150 sera parfaitement armée pour lutter et battre espérons le, l'Audi A3.

blablabla en boucle

 

 

//www.youtube.com/embed/BvZ7K0ppnZk

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9s avec ma 308 II :p

 

Tiens ça m’intéresse, tu roules déjà avec ?

 

Qu'elles sont tes premières impressions ?

 

Qu'est ce que ça raconte au niveau moteur avec ce 1.6 THP 125 ch (version dégonflée du 156, donc j'imagine que l'agrément doit être proche ?)

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Invité §Lau620QA

 

Allemande et anglaise achetées neuves, en concession française, et toujours entretenues dans ces mêmes concessions, pas de chance :hihi:

 

La 208, un modèle entrée de gamme en finition entrée de gamme, je ne suis même pas certain que peugeot gagne de l'argent là dessus 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif Pis bon faut pas oublier qu'avant ça y'avait la C5 qui était aussi d'occaz, donc bon 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Oui donc avec des moteurs fabriqués en Allemagne, des pièces idem, une auto assemblée ailleurs, bref, tu cumules TOUT ce qui ne fait pas travailler des français.

 

Une C5 achetée d'occasion récente achetée dans une concession Peugeot. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Hey non, la 208 n'est pas une finition entrée de gamme.

 

Bref, personnellement, je suis content de faire travailler des ouvriers et une industrie françaises. Toi et GTI47 vous vous en contrefichez. Vous ne pouvez pas lutter sur ce domaine là avec moi. Maintenant, assumez le ! :jap:

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Invité §gho758tI

 

Oui donc avec des moteurs fabriqués en Allemagne, des pièces idem, une auto assemblée ailleurs, bref, tu cumules TOUT ce qui ne fait pas travailler des français.

 

Une C5 achetée d'occasion récente achetée dans une concession Peugeot. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Hey non, la 208 n'est pas une finition entrée de gamme.

 

Bref, personnellement, je suis content de faire travailler des ouvriers et une industrie françaises. Toi et GTI47 vous vous en contrefichez. Vous ne pouvez pas lutter sur ce domaine là avec moi. Maintenant, assumez le ! :jap:

Tu veux une médaille pour ça :lol:

 

 

Mes pneus c'est du Michelin, je peux avoir un pins :lol: :lol: :lol: :lol: moi aussi je veux sauver la France

 

 

il faut arrêter avec ton France Vs le reste du monde

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Invité §ser212ai

 

Oui donc avec des moteurs fabriqués en Allemagne, des pièces idem, une auto assemblée ailleurs, bref, tu cumules TOUT ce qui ne fait pas travailler des français.

 

Une C5 achetée d'occasion récente achetée dans une concession Peugeot. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Hey non, la 208 n'est pas une finition entrée de gamme.

 

Bref, personnellement, je suis content de faire travailler des ouvriers et une industrie françaises. Toi et GTI47 vous vous en contrefichez. Vous ne pouvez pas lutter sur ce domaine là avec moi. Maintenant, assumez le ! :jap:

 

 

:lol:

 

 

J'avoue qu'à qualité égale je prendrai plutôt du français. Mais si je juge que c'est moins bien, pas de pitié, j'acheterai européen :o

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et tu oublies d'occasion.. :ange:

 

Oui mais si personne n'achetait des occasions, y aurait pas bcp de monde pour acheter des neuves, donc son achat d'occasion a été utile à faire tourner le commerce et celui qu'il lui a vendu à peut être racheté une PSA (ou autre chose).

 

Le commerce, c'est une grande chaine qu'il faut faire tourner.

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Invité §gho758tI

 

:lol:

 

 

J'avoue qu'à qualité égale je prendrai plutôt du français. Mais si je juge que c'est moins bien, pas de pitié, j'acheterai européen :o

 

 

 

+ 1

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Oui donc avec des moteurs fabriqués en Allemagne, des pièces idem, une auto assemblée ailleurs, bref, tu cumules TOUT ce qui ne fait pas travailler des français.

 

Une C5 achetée d'occasion récente achetée dans une concession Peugeot. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Hey non, la 208 n'est pas une finition entrée de gamme.

 

Bref, personnellement, je suis content de faire travailler des ouvriers et une industrie françaises. Toi et GTI47 vous vous en contrefichez. Vous ne pouvez pas lutter sur ce domaine là avec moi. Maintenant, assumez le ! :jap:

 

 

Une occasion récente n'est pas une voiture neuve. Si t'avais voulu faire marcher l'économie française tu l'aurais acheté neuve sur catalogue. :o

Moi c'est gti48 ;)

Tu veux que je te dise que je n'assume pas mes achats automobiles...tu cherches à nous faire culpabiliser? :lol:

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Une C5 achetée d'occasion récente achetée dans une concession Peugeot. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Hey non, la 208 n'est pas une finition entrée de gamme.

 

Bref, personnellement, je suis content de faire travailler des ouvriers et une industrie françaises. Toi et GTI47 vous vous en contrefichez. C'est tout, faut assumer. :jap:

 

 

Ah bon, l'achat de la C5 et du berlingo a donner du boulot aux ouvriers de PSA [:pierrot87:14]

Comme dans tout commerce, le client est roi, c'est aux constructeurs français à s'adapter à mes besoins, pas le contraire. Je ne vais pas mettre 20/30/40000€ dans une voiture qui ne me convient pas, sous prétexte qu'une partie est assemblée en France :roll:

L'industrie française ne se résume pas qu'à l'automobile, perso vu comment je dépense mon argent et combien je donne d'impôts à l'état français chaque année, ma concience vis à vis de la France se porte très bien.

Je ne suis pas certain que ce soit le cas de la famille peugeot, exilée fiscale depuis X années : http://economiepolitique.org/la-liste-des-exiles-fiscaux-en-france/

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Tous les arguments sont là.

 

Je crois qu'on peut enfin clore le pseudo débat "premium incomparable avec généraliste" qui n'a aucun fondement. Ce n'est qu'un terme marketing. :jap:

 

Evidemment que l'A3 est une concurrente aussi de la 308. D'ailleurs, dans Auto Plus, la Golf Carat en TDI 150 est jugée gagnante face à l'A3 Sportback avec le même moteur. Avec toutefois un prix approchant qui pourrait faire quand même pencher la balance pour l'A3.

Donc une 308 BlueHDI Féline ou GT 150 sera parfaitement armée pour lutter et battre espérons le, l'Audi A3.

 

 

Oui, si tu pouvais la clore, tout simplement...

 

Oui, la 308 pourrait être armée pour, tu vois que je suis loin de nier les qualités de la 308.

 

On verra les résultats en Europe et dans le monde et surtout on verra si la 308 pourra maintenir son tarif assez élitiste dans cette version ou s'il devra brader et malheureusement réduire sa marge opérationnelle. Pour rappel, chez moi la 308 Féline 150cv est, en prix catalogue, proposée plus chère que l'A3 Ambition Quattro (qui ne sera sans doute jamais dispo sur 308) qui est la plus haute finition proposée en Belgique (évidemment c'est moins équipé qu'une Féline).

 

A3 sptbk 2.0 tdi 150cv ambition: 27350 (29450 en quattro!!)

308 HDI150cv: Allure: 27250, Feline 31200!!

 

J'aime autant te dire qu'il va se passer avec la 308, la même chose que ce que tu décris pour le premium. La grande majorité va se vendre avec les 1ères finitions et les petits moteurs

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Oui donc avec des moteurs fabriqués en Allemagne, des pièces idem, une auto assemblée ailleurs, bref, tu cumules TOUT ce qui ne fait pas travailler des français.

Une C5 achetée d'occasion récente achetée dans une concession Peugeot. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Hey non, la 208 n'est pas une finition entrée de gamme.

 

Bref, personnellement, je suis content de faire travailler des ouvriers et une industrie françaises. Toi et GTI47 vous vous en contrefichez. Vous ne pouvez pas lutter sur ce domaine là avec moi. Maintenant, assumez le ! :jap:

 

Les pièces du moteur de la Mini sont fabriquée à la Française des Mécaniques à Douvrin, de nombreuses pièces de la golf sont fournies par Faurecia... bref t'es encore à côté de la plaque :buzz:

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De toute façons, ces 136cv sont adaptés à ma conduite et ne me déçoivent pas du tout, pour avoir essayé le même moteur en version 163cv et 177cv (boite Auto), je peux te dire, qu'en conduite de tous les jours, la différence est à peine sensible. Evidemment il ne faut pas espérer des grosses reprises en 5eme et 6eme, mais en bon conducteur, je sais encore redescendre un ou 2 rapports pour relancer la machine.

 

Va demander à en essayer une chez Audi, si tu es capable...

 

Et c'est bien le principal si ta voiture te convient mais c'est amusant d'entendre qu'elle te suffit face aux critiques de ceux qui la compare à une 163 ou 177ch, parce qu'à mon oreille ça sonne exactement comme quand je dis que dans la conduite de tous les jours (et la je dis bien tous), je vois une différence à peine sensible entre une Mégane 3 / 308 / C4 / ..... et une A3 / Classe A / Série 1 / ... et que ça ne justifie pas 10 à 15 000 € de plus pour acheter une Premium !

 

On serait tous d'accord et on arriverait pas à se comprendre ..... ce monde est mal fait !!!!

 

Ca n'a rien à voir, les premiums proposent des motorisations assez poussées (la plupart possèdent des motorisations à + de 200ch).

La grande majorité des clients prennent des ptit mazout dans leur autos premium mais c'est pas pour autant que la qualité des moteurs fabriqués par les marques premium doit être remise en question.

De plus, les audi A4 existent en 170ch (essence) et 177ch(mazout), il me semble que c'est suffisant pour déplacer correctement cette auto donc je ne vois pas pourquoi tous les possesseurs d'Audi devraient jouer les pilotes et prendre des autos à + de 220ch.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi si tu prends l'exemple des clients qui prennent des autos HdG (A4 ou +, classe C..., série 3...) avec les plus petits moulins qui auraient même du mal à animer une clio.

 

Il n'est pas question de critiquer la qualité des "petits" moteurs fabriqués par les marques premium (dont un certain nombre n'est pas fabriqué par eux mais par des généralistes, Peugeot fait des 1.6 THP pour BMW et Mini et va bientôt être remplacé par Toyota, Renault des 1.5 et 1.6 dCi pour Mercedes...), mais l'inverse est vrai aussi.

 

Pourquoi encenser un moteur par le simple fait qu'il est sous le capot d'une Premium ?

Un moteur sous une marque premium ne garantit pas l'exceptionnalité (je l'invente pour l'occasion) dudit moteur.

 

Je ne parle pas d'un V8 biturbo d'AMG évidemment, mais d'un 1.6 TDI 105 par exemple.

Qu'est qu'il a de + qu'un 1.6 dCi de 130 ch (à part 25 ch de moins) ? Rien

Qu'est ce qu'un 2.0 TDI 150 a de + qu'un 2.0 Hdi de 150 ch ? Rien

Qu'est ce qu'un 3.0 dCi 240 ch apporte de + qu'un 3.0 TDI de 245 ch ? Rien

 

Ils sont très bien et c'est suffisant.

 

A coté de ça une Mercedes 250 CDI, pourtant premium, n'a pas vraiment à se vanter de son moteur bruyant, rugueux et pas très performant.

 

La fiabilité, les françaises ont eu leur lots d'emmerdes (1.5 dCi et 1.9 dCi 120 de 2001-2006, 1.6 Hdi PSA, ....) mais les Premium aussi (tous les diesels BMW avec le défaut de chaine de distri entre 2007 et 2011, les pb moteurs des Classe E de 2000 à 2005, c'est d'ailleurs depuis cette époque qu'on voit bcp moins de Taxi en Mercedes, et Audi avec les culasses du 2.0 TDI et les débitmètres ...)

Bref, match nul, balle au centre.

 

Le Premium ne se différencie finalement que par des puissances qui peuvent largement dépasser 250 ch sur certaines gammes et dont 90% des clients se foutent royalement (mais qui les font sans doute un peu rêver), ce qu'un généraliste ne peut pas proposer (une Mégane RS de 265 ch ou RCZ R de 270 ch est le max qu'il est nécessaire d'offrir en rêve à leurs clients sinon ça ne se vendra pas).

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Toujours en train de cracher sur l'industrie française et donc sur la France ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Ton discours Franco-Français commence à nous courir sur le haricot car tu n'as simplement rien compris.

Ce topic n'est pas un lieu de rassemblement patriotique dans lequel tu dois te sentir obligé de donner des leçons bidons basées sur des caricatures.

L'industrie Automobile est devenue (depuis longtemps) Européenne (au minimum) et plus exactement Mondiale. Peugeot n'a pas su diversifier efficacement et consolider ses marchés et c'est ce qui explique en partie avec ses mauvais choix industriels, sa situation actuelle.

Situation qu'a su éviter ou limiter d'autres constructeurs comme Renault ou VAG et VW n'en déplaise à ton racisme industriel maladif envers nos voisins :ange:

Perso, je n'ai aucun complexe a acheter un smartphone Américain fabriqué en Chine ou une voiture allemande car les Chinois, les Américains ou les Allemands achètent des Airbus :p

L'économie est mondiale ne t'en déplaise :o

... et ce n'est pas en mettant le bazar en 45 posts stériles, provocateurs et caricaturaux depuis hier soir que tu feras avancer le débat, au contraire :D

 

Bah tu roules dans quelle voiture ? Une française ? Non evidemment. Peut-être même que vous courez comme souvent chez les mandataires espagnauto et autres pour ne pas faire vivre des vendeurs et concessions françaises. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

... et ça continue ... ridicule :non:

 

Oui donc avec des moteurs fabriqués en Allemagne, des pièces idem, une auto assemblée ailleurs, bref, tu cumules TOUT ce qui ne fait pas travailler des français.

Bref, personnellement, je suis content de faire travailler des ouvriers et une industrie françaises. Toi et GTI47 vous vous en contrefichez. Vous ne pouvez pas lutter sur ce domaine là avec moi. Maintenant, assumez le ! :jap:

 

... encore et encore ... navrant :pfff:

 

Je suis pratiquement sûr de me faire supprimer ce post mais je pense que les modés auront la lucidité de comprendre quel est le staphylocoque dorée qui a commencé à gangréner ce topic ;)

A++ :jap:

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il faut vraiment intégrer que sur une premium, c'est à la carte les gars et ça se paye parfois fort.

Après le moteur sous le capot, c'est un choix personnel.

 

Voilà je suis assez d'accord sur cette définition, le généraliste c'est le menu, on en a souvent pour son argent même si tout n'est pas parfait, le Premium c'est à la carte, on se fait plaisir et on choisi ce qu'on veut mais si on prend les mêmes plats que le menu, on paye plus cher pour la même chose !

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