Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Invité §val823WE

 

A4 et même A5 aussi. Audi est devenu un vrai généraliste avec des modèles de base pour quasiment toute sa gamme ( sauf les plus de 60000€ )

Avec des modèles haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val823WE

Ah en effet Tintin4492, je crois que tu as ta réponse ... Ils ont tout fait pour créer ce sujet à trolls et ils y sont parvenus. Ou comment dénigrer Peugeot et d'une manière générale, l'industrie française.

 

Après Gti48 est sans doute très content de bénéficier des avantages sociaux de la France tout en crachant dessus, sur son économie, ses emplois, son industrie. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Et il sera le premier à pleurer et à crier à l'injustice si ses enfants sont au chômage. Incroyable cette mentalité de se tirer une balle dans le pied, de mépriser son pays, et de s'en vanter à longueur de forum.

 

Proprement hallucinant. :pfff:

Si opposer une voiture à une autre est "troller", tu ne fermeras pas la malle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

TDI ... 143 ch ?!? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

Non, 136cv!! et ça va bien, ça accélère correctement, ça a des reprises correctes et ça monte à 200 quand on veut. Pour la vie de tous les jours c'est juste impec, joli style de coupé et aussi familiale pratique avec 5 portes, hayon et grand coffre, grand confort, finition au top, performance correcte pour des déplacements en toutes sécurité, forte image et statut de voiture haut de gamme, j'ai pas peur de le dire. On peut aussi ajouter excellente affaire d'un point de vue économique achat/revente une fois digéré la somme à sortir pour l'acquérir. Mais bon, quand on voit avec des œillères on peut pas comprendre...

 

Vu la 308 au salon de l'auto de Bxl hier, belle voiture, intérieur de qualité, j'ai réglé siège et volant et je suis d'accord qu'on voit bien les compteurs, le coffre à une bonne capacité. Petit bémol sur la tablette, c'est joli mais elle est vraiment peu réactive, lente avec des graphisme qui semblent déjà datés, c'est à améliorer de mon point de vue afin d'arriver à la fluidité, sensibilité, graphisme d'un bon smartphone, ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement.

 

Au final j'ai préféré extérieurement la face avant de la finition allure sans les leds dans les phares, par contre, dans cette finition le dessin et la finition des sieges fait cheap. Je ne comprends pas que Peugeot ait encore développé deux système différent pour le frein à main, ca leur aurait sans doute couté moins cher de ne proposer que l'électrique. Il n'y avait pas de finition access présentée et la Féline me semble trop chère.

 

Vu aussi la nouvelle Mazda 3, très belle, intérieur très joli aussi mais je n'avais plus le temps de m'y attarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est une longue histoire avec lolo :lol:

 

longue et pesante ! le seul mec qui fait l'amalgame entre peugeot, la france, charles Martel, VW, sa camionette et le deficit de la sécu.

 

 

 

 

discours type du FN selon moi, merci à toi de nous rappeler que certains sont des mauvais français :o

 

 

=> tu as oublié qu'il faut absolument sortir de l'Europe et fermer les frontières et revenir au frs

 

 

je me permets puisque tu te permets de faire des commentaires immondes et nauséabonds comme à ton habitude (t'es encore grillé mon pauvre)

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Ah, on peut poster de l'actualité ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

 

Industrie automobile allemande : attention au crash

 

 

Le puissant automobile club allemand Adac a reconnu une manipulation dans le cadre du vote de la voiture préférée de ses sociétaires. Parallèlement, la Commission européenne pourrait infliger des sanctions à Berlin pour son attitude à propos de Daimler et de la climatisation...

 

Michael Ramstetter, le directeur de la communication de l'Adac, reconnait avoir manipulé les chiffres de l'élection de la voiture préférée des adhérents du plus puissant automobile-club du monde. De 3409 voix pour la Volkswagen Golf, le résultat a bondi à 34.299... Après avoir reconnu auprès de nos confrères du Süddeutsche Zeitung qu'il avait "déconné", le directeur a démissionné de ses fonctions.

 

 

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 95380.html

 

 

 

 

 

 

Sinon pour revenir au sujet, je pense que si je devais investir dans une compacte neuve, j'attendrais le 1.5l Turbo vtec de chez Honda.

 

Une Civic 1.5l T 200cv me plairait bien.

 

Sinon, esthétiquement, Mazda 3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, 136cv!! et ça va bien, ça accélère correctement, ça a des reprises correctes et ça monte à 200 quand on veut. Pour la vie de tous les jours c'est juste impec, joli style de coupé et aussi familiale pratique avec 5 portes, hayon et grand coffre, grand confort, finition au top, performance correcte pour des déplacements en toutes sécurité, forte image et statut de voiture haut de gamme, j'ai pas peur de le dire. On peut aussi ajouter excellente affaire d'un point de vue économique achat/revente une fois digéré la somme à sortir pour l'acquérir. Mais bon, quand on voit avec des œillères on peut pas comprendre...

 

Vu la 308 au salon de l'auto de Bxl hier, belle voiture, intérieur de qualité, j'ai réglé siège et volant et je suis d'accord qu'on voit bien les compteurs, le coffre à une bonne capacité. Petit bémol sur la tablette, c'est joli mais elle est vraiment peu réactive, lente avec des graphisme qui semblent déjà datés, c'est à améliorer de mon point de vue afin d'arriver à la fluidité, sensibilité, graphisme d'un bon smartphone, ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement.

 

Au final j'ai préféré extérieurement la face avant de la finition allure sans les leds dans les phares, par contre, dans cette finition le dessin et la finition des sieges fait cheap. Je ne comprends pas que Peugeot ait encore développé deux système différent pour le frein à main, ca leur aurait sans doute couté moins cher de ne proposer que l'électrique. Il n'y avait pas de finition access présentée et la Féline me semble trop chère.

 

Vu aussi la nouvelle Mazda 3, très belle, intérieur très joli aussi mais je n'avais plus le temps de m'y attarder.

 

pas en salon mais en CC, tres jolies surtout en rouge qui fait ressortir le long capot. l'arrière est un peu trop court.

L’intérieur est un peu trop sombre a mon gout mais la finition est bonne hormis les bouton sur le volant qui n'etaient pas aussi bien fixé/ajustés que dans la leon. je n'ai pas essayé l'infotainement mais si il est a la hauteur c'est une voiture qui pourrait chatouiller la golf.

 

Par contre je ne pense pas que les acheteurs potentiels de 308 se tourneraient vers ce type de véhiculé trop typé sport et avec un coffre trop juste pour une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même bien débile comme raisonnement... (que ça donne pas envie d'acheter oui pq pas, mais le "encore moins une française" c'est ça qui est débile)

T'auras pas le droit de rouler plus vite avec une allemande ou une italienne hein, c'est la nationalité de la route qui compte! :pt1cable:

Ou alors tu vois ça comme une punition ?

Ou alors tu trolles ?

 

 

Toi aussi tu t'obstine à répondre sur la forme de mon message et non sur le fond...dommage.

Ce qui me désole c'est que nos libertés sont de jours en jours diminuées... plus le droit de fumer, plus le droit de boire, plus le droit de rouler (un peu vite) à quand l'interdiction de bais...mais ca a déjà commencé (merci Belkacem), le politiquement correct et la propagande gauchiste des médias... et les gens on l'air content... :pfff: Ou est passé l'esprit critique et le gout de la liberté?

Pour faire le lien avec l'automobile c'est peut être parce que la France est devenue comme ça que les voitures françaises ne m'attirent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet Tintin4492, je crois que tu as ta réponse ... Ils ont tout fait pour créer ce sujet à trolls et ils y sont parvenus. Ou comment dénigrer Peugeot et d'une manière générale, l'industrie française.

 

Après Gti48 est sans doute très content de bénéficier des avantages sociaux de la France tout en crachant dessus, sur son économie, ses emplois, son industrie. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Et il sera le premier à pleurer et à crier à l'injustice si ses enfants sont au chômage. Incroyable cette mentalité de se tirer une balle dans le pied, de mépriser son pays, et de s'en vanter à longueur de forum.

 

Proprement hallucinant. :pfff:

 

 

Je te signale que le sujet la Golf 7 face à ses concurrentes a été créer pour toi et tu t'en ai bien servi pour cracher sur la Golf et VW. Chose que je ne fais pas avec la 308.

Comme toi pour financer notre système je bosse et je paye des impôts sur mon salaire, sur le revenu, taxe habitation, foncière, TVA, consommation...

Ou as tu lu que je critiquais la France? Je parle juste de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est la réalité : d'un côté prémium, de l'autre généraliste. Ce n'est pas la même clientèle. Aussi simple que ça.

 

 

 

Et puis c'est bien connu, les gens ne changent jamais de marque, personne passe d'une généraliste à une premium, ni d'une premium à une généraliste, sauf à avoir une augmentation de XXX € par mois qui justifie l'achat

 

 

Mais c'est exacrement ce que j'ai dit, mon grand! :lol: Quant au vérin de capot et à la finition, aucun souci avec mon A3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je te signale que le sujet la Golf 7 face à ses concurrentes a été créer pour toi et tu t'en ai bien servi pour cracher sur la Golf et VW. Chose que je ne fais pas avec la 308.

 

 

 

 

:lol: Non mais tu te relis parfois ? Ce sujet Golf, t'y vas 10 fois plus que moi ! Tous les autres trolls aussi ! Ca fait au moins 10 jours que je n'y vais plus ( et depuis 1 mois, je n'y allais déjà presque plus ) et le sujet a continué jusqu'à dépasser les 100 pages, notamment grâce à toi fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Et maintenant, avec les mêmes qui ont pourri le sujet là bas, vous tentez de recréer ici le même merdier. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Mais c'est exacrement ce que j'ai dit, mon grand! :lol: Quant au vérin de capot et à la finition, aucun souci avec mon A3!

 

 

 

Attention à la fiabilité catastrophique chez Audi. Une marque classée régulièrement dans les dernières places à ce sujet, c'est réellement de la qualité ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non, 136cv!! et ça va bien, ça accélère correctement, ça a des reprises correctes et ça monte à 200 quand on veut. Pour la vie de tous les jours c'est juste impec, joli style de coupé et aussi familiale pratique avec 5 portes, hayon et grand coffre, grand confort, finition au top, performance correcte pour des déplacements en toutes sécurité, forte image et statut de voiture haut de gamme, j'ai pas peur de le dire. On peut aussi ajouter excellente affaire d'un point de vue économique achat/revente une fois digéré la somme à sortir pour l'acquérir. Mais bon, quand on voit avec des œillères on peut pas comprendre...

 

Vu la 308 au salon de l'auto de Bxl hier, belle voiture, intérieur de qualité, j'ai réglé siège et volant et je suis d'accord qu'on voit bien les compteurs, le coffre à une bonne capacité. Petit bémol sur la tablette, c'est joli mais elle est vraiment peu réactive, lente avec des graphisme qui semblent déjà datés, c'est à améliorer de mon point de vue afin d'arriver à la fluidité, sensibilité, graphisme d'un bon smartphone, ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement.

 

Au final j'ai préféré extérieurement la face avant de la finition allure sans les leds dans les phares, par contre, dans cette finition le dessin et la finition des sieges fait cheap. Je ne comprends pas que Peugeot ait encore développé deux système différent pour le frein à main, ca leur aurait sans doute couté moins cher de ne proposer que l'électrique. Il n'y avait pas de finition access présentée et la Féline me semble trop chère.

 

Vu aussi la nouvelle Mazda 3, très belle, intérieur très joli aussi mais je n'avais plus le temps de m'y attarder.

 

 

 

Oh my god. C'est une Audi low-cost pas tellement motorisée, avec un moteur de taxis Skoda ! Je comprends mieux pourquoi je vois souvent des A4 ou A5 qui n'avancent pas ...

 

Ce n'est plus vraiment haut de gamme comme marque : Audi fait vraiment populace maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au final, posséder une Audi de base ( A1,A3, A4 Tdi 70-80-100-105-140 :D ) provoque tout le contraire de l'effet recherché par son acheteur qui s'imagine être classe ou friqué. :D

 

 

Excuse moi, Laurent, mais je trouve cette réflexion sur les acheteurs d'Audi "de base" complètement déplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ah, on peut poster de l'actualité ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

 

Industrie automobile allemande : attention au crash

 

 

Le puissant automobile club allemand Adac a reconnu une manipulation dans le cadre du vote de la voiture préférée de ses sociétaires. Parallèlement, la Commission européenne pourrait infliger des sanctions à Berlin pour son attitude à propos de Daimler et de la climatisation...

 

Michael Ramstetter, le directeur de la communication de l'Adac, reconnait avoir manipulé les chiffres de l'élection de la voiture préférée des adhérents du plus puissant automobile-club du monde. De 3409 voix pour la Volkswagen Golf, le résultat a bondi à 34.299... Après avoir reconnu auprès de nos confrères du Süddeutsche Zeitung qu'il avait "déconné", le directeur a démissionné de ses fonctions.

 

 

 

 

 

Hé oui, l'Allemagne magouille quasiment tout dans les médias automobiles en Europe. Ce n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Excuse moi, Laurent, mais je trouve cette réflexion sur les acheteurs d'Audi "de base" complètement déplacée.

 

 

Hé pourtant. La très grande majorité des Audi possédées par les français sont des modèles de base. J'ai vu des A3 ne pas réussir à mes dépasser avec ma C5 et ils s'acharnaient. :D Bref, ce qui est déplacé, c'est la prétention extrême de certains possesseurs d'allemandes eu égard à la faible motorisation qu'ils possèdent qui se feraient bouffer par une Megane 2,0L Dci 150 ( et même 130ch ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.degrifcars.com/images/Stock/EDP/S9468_ls.jpg

 

Vraiment pas terrible la ligne de la Golf SW. Le sac à dos est disgracieux au possible, et même les jantes 16 pouces ne l'aident pas beaucoup.

 

Une auto faite à l'économie, absence de design, pour aller à l'essentiel dans la plus extrême austérité.

 

On est pas loin de la Logan MCV :

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/44/2/dacia-logan-mcv-2013-salon-gen-ve-10-10874442zpsli_2038.jpg

 

Je trouve même la Dacia break plus réussie esthétiquement que la golf SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: Non mais tu te relis parfois ? Ce sujet Golf, t'y vas 10 fois plus que moi ! Tous les autres trolls aussi ! Ca fait au moins 10 jours que je n'y vais plus ( et depuis 1 mois, je n'y allais déjà presque plus ) et le sujet a continué jusqu'à dépasser les 100 pages, notamment grâce à toi fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Et maintenant, avec les le mêmes qui ont a pourri le sujet là bas, vous tu tentez s de recréer ici le même merdier afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

 

Hé oui, l'Allemagne magouille quasiment tout dans les médias automobiles en Europe. Ce n'est pas nouveau.

 

Si à l’époque peugeot aurait gagné avec la 308I personne n'y aurait cru! la magouille aurait été évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voyons Lipton78, tu fais parti de ceux qui ont aidé ce sujet à pourrir ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

L'ADAC a en tout cas parlé de la supériorité des françaises en fiabilité en comparaison à des Volkswagen / Audi / Skoda / BMW bien mal classés.

 

Mais vu la malhonnêteté de l'ADAC qui vient d'être révélée et qui fait un scandale incroyable là bas, on peut se demander s'ils n'ont pas en plus menti et minimisé les problèmes de fiabilité des allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé pourtant. La très grande majorité des Audi possédées par les français sont des modèles de base. J'ai vu des A3 ne pas réussir à mes dépasser avec ma C5 et ils s'acharnaient. :D Bref, ce qui est déplacé, c'est la prétention extrême de certains possesseurs d'allemandes eu égard à la faible motorisation qu'ils possèdent qui se feraient bouffer par une Megane 2,0L Dci 150 ( et même 130ch ).

 

 

Ah, je vois que tu as mis un peu d'eau dans ton vin. Dans un premier temps, tu insultais tous les acheteurs d'Audi que tu appelles "de base", d'où mon post. Mais maintenant, tu ne parles plus que de l'attitude de "certains possesseurs d'allemandes". Et là, je suis d'autant plus d'accord avec toi, que cet enfoncement de porte ouverte s'applique à toutes les marques. Merci, donc, pour ce rectificatif bien venu, Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh my god. C'est une Audi low-cost pas tellement motorisée, avec un moteur de taxis Skoda ! Je comprends mieux pourquoi je vois souvent des A4 ou A5 qui n'avancent pas ...

 

Ce n'est plus vraiment haut de gamme comme marque : Audi fait vraiment populace maintenant.

 

 

Tu as vu que je parlais aussi de la 308 ou dans ton aveuglement anti Audi tu n'es plus capable de discerner ce qui est écrit?

 

Ta réflexion est juste consternante et ce qui est en gras tenterait à démontrer que tu vas sans doute bientôt rouler en Audi, la marque que tu te force à refouler mais dont ton inconscient te pousse sans arrêt à y revenir. Il serait temps que tu te mettes en accord avec toi même, tu te sentirais de suite beaucoup mieux.

 

Il est déjà clair que tu es devenu le plus gros trolleur de ce topic en venant encore injecter tes visions politico macro économique à 2 balles alors que c'est un sujet "voiture" et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.degrifcars.com/imag [...] 468_ls.jpg

 

Vraiment pas terrible la ligne de la Golf SW. Le sac à dos est disgracieux au possible, et même les jantes 16 pouces ne l'aident pas beaucoup.

 

Une auto faite à l'économie, absence de design, pour aller à l'essentiel dans la plus extrême austérité.

 

On est pas loin de la Logan MCV :

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/44/2/d [...] i_2038.jpg

 

Je trouve même la Dacia break plus réussie esthétiquement que la golf SW.

 

les gouts et les couleurs :o . Ce que je préfère et qui fait référence dans le bon gout c'est les ludospaces vert avec sièges en cuir marron clair et les jantes toles. La dessus tu rajoutes un petit 90cv HDI des familles pour "le plaisir de conduite" et le tour est joué :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En tout cas Agouly, tu ne possèdes pas une A3 de base, au contraire même. Maintenant quand tu dis que la clientèle de la 308 et de l'A3 n'est pas la même, c'est prématuré. Je ne vois pas en quoi un client d'une A3 de base en TDI 105 est fondamentalement différent d'un client 308. Et attendons les 308 GT, ou GTI pour voir si les clients ne viendront que des marques généralistes ou s'ils possédaient pas justement une Bmw Serie 1 ou Audi A3 auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Lipton78, tu fais parti de ceux qui ont aidé ce sujet à pourrir ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

L'ADAC a en tout cas parlé de la supériorité des françaises en fiabilité en comparaison à des Volkswagen / Audi / Skoda / BMW bien mal classés.

 

Mais vu la malhonnêteté de l'ADAC qui vient d'être révélée et qui fait un scandale incroyable là bas, on peut se demander s'ils n'ont pas en plus menti et minimisé les problèmes de fiabilité des allemandes.

 

 

venant de toi c'est un compliment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Voyons Lipton78, tu fais parti de ceux qui ont aidé ce sujet à pourrir ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

L'ADAC a en tout cas parlé de la supériorité des françaises en fiabilité en comparaison à des Volkswagen / Audi / Skoda / BMW bien mal classés.

 

Mais vu la malhonnêteté de l'ADAC qui vient d'être révélée et qui fait un scandale incroyable là bas, on peut se demander s'ils n'ont pas en plus menti et minimisé les problèmes de fiabilité des allemandes.

T'es fort toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.degrifcars.com/imag [...] 468_ls.jpg

 

Vraiment pas terrible la ligne de la Golf SW. Le sac à dos est disgracieux au possible, et même les jantes 16 pouces ne l'aident pas beaucoup.

 

Une auto faite à l'économie, absence de design, pour aller à l'essentiel dans la plus extrême austérité.

 

On est pas loin de la Logan MCV :

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/44/2/d [...] i_2038.jpg

 

Je trouve même la Dacia break plus réussie esthétiquement que la golf SW.

 

 

Il fallait encore que tu la replaces celle là.

 

Je trouve la DACIA MCV très bien par rapport à ce qu'elle offre au prix proposé, en ce qui me concerne, tu ne vas pas réussir à m'entainer sur le terrain du dénigrement systématique des produits de toutes les origines.

 

Je comprends très bien qu'un acheteur de Berlingo s'intéresse de très près à la Logan, même si je ne vois plus le rapport avec la 308 discutée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu as vu que je parlais aussi de la 308 ou dans ton aveuglement anti Audi tu n'es plus capable de discerner ce qui est écrit?

 

Ta réflexion est juste consternante et ce qui est en gras tenterait à démontrer que tu vas sans doute bientôt rouler en Audi, la marque que tu te force à refouler mais dont ton inconscient te pousse sans arrêt à y revenir. Il serait temps que tu te mettes en accord avec toi même, tu te sentirais de suite beaucoup mieux.

 

 

 

 

Ok pour le côté politique, enfin plutôt patriotique de ma réponse à Gti48 qui systématiquement provoque avec "son anti-françaises" à tout va. Ma réponse était appropriée à cette mentalité là.

 

Maintenant, si je voulais rouler en Audi, je roulerais en Audi car c'est devenu largement démocratisé. Donc ce n'est plus follement haut de gamme, Audi est devenu une marque généraliste. Il ne manque plus que le monospace et c'est bon. Par contre, si je voulais rouler en Mercedes, là y aurait quelques sacrifices car c'est du vrai haut de gamme allemand. Audi a tendance depuis un moment à niveller par le bas pour s'adresser à des possesseurs de généralistes.

 

D'ailleurs, je n'ai pas vu de comparaisons A3 contre 308/Megane/Golf alors que ça serait un comparatif qui coule de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Agouly, tu ne possèdes pas une A3 de base, au contraire même. Maintenant quand tu dis que la clientèle de la 308 et de l'A3 n'est pas la même, c'est prématuré. Je ne vois pas en quoi un client d'une A3 de base en TDI 105 est fondamentalement différent d'un client 308. Et attendons les 308 GT, ou GTI pour voir si les clients ne viendront que des marques généralistes ou s'ils possédaient pas justement une Bmw Serie 1 ou Audi A3 auparavant.

 

 

En effet, ça pourrait être le même client sachant que même les prix sont similaires (voir page précédente pour la comparaison des prix)... Voila sans doute pourquoi la 308 a ses chances sur son marché national mais risque de rencontrer des difficultés à l'extérieur avec un tarif aussi salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok pour le côté politique, enfin plutôt patriotique de ma réponse à Gti48 qui systématiquement provoque avec "son anti-françaises" à tout va. Ma réponse était appropriée à cette mentalité là.

 

Maintenant, si je voulais rouler en Audi, je roulerais en Audi car c'est devenu largement démocratisé. Donc ce n'est plus follement haut de gamme, Audi est devenu une marque généraliste. Il ne manque plus que le monospace et c'est bon. Par contre, si je voulais rouler en Mercedes, là y aurait quelques sacrifices car c'est du vrai haut de gamme allemand. Audi a tendance depuis un moment à niveller par le bas pour s'adresser à des possesseurs de généralistes.

D'ailleurs, je n'ai pas vu de comparaisons A3 contre 308/Megane/Golf alors que ça serait un comparatif qui coule de source.

 

 

Tu connais la classe A? La classe B, typée monospace? La classe C "business"?

 

Bien entendu qu'Audi, ainsi que Mercedes, tentent de vendre et de séduire la plus grande clientèle possible avec des véhicules adaptés aux équipements et motorisations contenus afin de proposer des tarifs attrayants face aux généralistes, tout en gardant pour l'acheteur la sensation d'avoir un produit statutaire et à forte image. Il n'y a aucune différence entre ces deux marques contrairement à ce que tu essayes de démontrer, remets tes yeux en face des trous, si encore possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mercedes reste LA marque haut de gamme et classe en Allemagne. BMW garde son image de sportivité hors pair. Audi, bah c'est moins ça, c'est plus populaire, plus joueur de foot du PSG, plus "à la mode". Ca reste en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Lipton78, tu fais parti de ceux qui ont aidé ce sujet à pourrir ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

L'ADAC a en tout cas parlé de la supériorité des françaises en fiabilité en comparaison à des Volkswagen / Audi / Skoda / BMW bien mal classés.

 

Mais vu la malhonnêteté de l'ADAC qui vient d'être révélée et qui fait un scandale incroyable là bas, on peut se demander s'ils n'ont pas en plus menti et minimisé les problèmes de fiabilité des allemandes.

 

L'ADAC aurait menti en parlant de la supériorité des française en fiabilité? Oh merde, tout ton discours s'écroule alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Classe A fait forte impression je trouve, esthétiquement parlant. Alors j'entends plein de choses négatives : habitabilité mauvaise ? Finition faible ? Agrément pas si réussi que ça ? N'empêche, je la trouve quand même haut de gamme comme compacte. Et pour le coup, je ne m'imagine pas la comparer à la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes reste LA marque haut de gamme et classe en Allemagne. BMW garde son image de sportivité hors pair. Audi, bah c'est moins ça, c'est plus populaire.

Tu as arrêté l'update de ton cerveau en 1980? Pense à faire un reboot avec les mises à jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'ADAC aurait menti en parlant de la supériorité des française en fiabilité? Oh merde, tout ton discours s'écroule alors...

 

 

En effet. L'ADAC aurait donc caché que les françaises sont LARGEMENT supérieures en fiabilité aux Volkswagen/Audi, et pas seulement supérieures comme ils ont dit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe A fait forte impression je trouve, esthétiquement parlant. Alors j'entends plein de choses négatives : habitabilité mauvaise ? Finition faible ? Agrément pas si réussi que ça ? N'empêche, je la trouve quand même haut de gamme comme compacte. Et pour le coup, je ne m'imagine pas la comparer à la 308.

 

 

Je pensais que cette notion de "forte impression" n'avait pas de valeur pour toi... La Classe A est jolie, plutôt petite mais Mercedes a la B en alternative, en version de base avec le moteur 1.5dci de Renault elle est moins haut de gamme que l'A3 de base et j'ai roulé dans les 2, moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...