Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

Je ne suis pas d'accord avec ça, je pense qu'il y a pas mal de gens qui veulent et qui passe d'une généraliste à une premium qui gouter au prestige (et devenir plus beau ça va de soi !) que l'inverse car plus ou moins assimilé à une regression sociale ...

 

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai comparé Mégane, 308, A3 (et Golf, C4, Leon, Rapid, Julietta, dont j'ai pas parlé...)... car ce sont toutes des choix possibles pour mon changement de voitures.

 

Pour le reste je pense comme toi, .... et qu'est ce que c'est beau un vérin, rien que pour ça (même si j'ouvre le capot que 2 fois par an) j'achèterai une Mercedes Classe B ... ah non elle en a pas, pas grave je rajoute 10 000 € pour une Classe C et j'aurais mon vérin !!!!

Oh putain, je l'ai sur ma Mégane, je change pas de voiture, j'économise 20 000 € et je viens de passer malgré moi dans l'ère du prémium !!!

 

 

Savoureux ! :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Classe A 160CDI: 90cv

Classe C 180CDI: 120cv

Classe E 200CDI: 136cv

 

Et que beaucoup de mercedes classe A vont se vendre avec des moteurs Renault, ca te gène pas?

 

BMW a aussi sorti sa série 5 en 518d de 136cv, la série 3 en 316d de 116cv et la serie 1 en 114d de 95cv

 

Autre chose pour te démontrer que tu racontes des grosses bêtises basées sur ton gros fantasme anti Audi?

 

On a reconnu que oui, les marques premium cherchent à prendre des clients chez les généralistes en proposant des véhicules adaptés, c'est vrai pour le trio Allemand Audi/BM/Merco, pas plus pour un que pour l'autre, que te faut il d'autre pour que tu cesses de te ridiculiser devant tout FA?

 

 

Donc, tu avoues, et peut-être Agouly aussi, qu'un client Audi ou Peugeot ou Volkswagen n'est pas forcément différent.

 

Mercedes garde un côté à part. Un moteur Renault dans une Mercedes ? Il sera bien plus fiable que le TDI 105 donc c'est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant une Audi commençait à l'équivalent d'une A4, mercedes une Classe C et BMW une série 3 ... maintenant c'est A1, Classe A et Série 1, si c'est pas un nivellement par le bas .... je mange mon chapeau.

 

Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises et je ne crois pas dire une connerie en disant qu'une A1 est plus proche d'une Polo (et pour cause c'est la même voiture) que d'une A4 ....

 

 

diminuer la taille ne veut pas dire diminuer la qualité

 

 

Complètement. Les gens qui achètent sur l'image, ce ne sont justement pas des connaisseurs, mais c'est du grand public. C'est valable pour la musique, la technologie, l'automobile.

 

 

des qu'il y a un avis différent c'est néophyte. Si l'avis va dans le même sens c'est un connaisseur .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Car je rappelle qu'il y a eu 70% de baisse d'arrêts de travail de courte durée avec cette loi (et 120 millions d'€ d'économie), c'est juste incroyable et sachant que déjà avec 1 jour ils étaient mieux que TOUS les autres, un salarié du privé a 3 jours, un kiné libéral 90j et un véto libéral pas de franchise car aucune indemnité !

Donc toi tu retires Liberté de nos Mairies, laisse moi le tournevis je vais aussi retirer Egalité.

Bref on est pas là pour ça.

 

c'est quoi le topic au fait, ah OUI

 

La 308 et ses concurrentes ... bon mais comme on a visiblement pas le droit que la comparer à toutes les concurrentes parce que certains le prennent mal.

 

Je vais donc quitter ce topic et vous laisser vous echarper et aller sur le FA allemand, parait qu'ils ont plus de liberté !

 

 

Aussi parce qu'il y a eu - parait-il - une augmentation des arrêts de travail de plus de 4-5 jours. L'effet pervers aurait été que si on perd sa journée niveau salaire, bah autant s'arrêter toute la semaine ... Maintenant, j'aurais préféré qu'ils acceptent 2 absences dans l'année sans jour de carence pour les fonctionnaires sérieux et durcir ensuite plus durement avec 2 jours de carence à chaque fois.

 

Mais je suis d'accord avec toi sur ça : la 308 a tellement de qualités qu'on peut la comparer avec TOUTES les compactes généralistes ET premium. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui, la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine ... Je me souviens d'un matin pour amener les enfants à l'école dans un village : le jour où une mère de famille est passée de sa Twingo au Q7 d'occasion, subitement, elle se mettait juste devant l'école, en plein sur le passage piéton pour faire descendre son fils. Chose qu'elle ne faisait pas avant. La pauvre femme qui se faisait klaxonner de plus en plus ouvertement, voire insulter, jusqu'à ce qu'elle comprenne.

 

C'est ça Audi. :D Maintenant que son divorce a été prononcé, elle est retombée en vieille Polo et on ne la voit plus trop devant l'école. Ce sont des comportements assez fréquents de français en Audi. On est surement nombreux à avoir des exemples de ce genre. Tout ça pour dire, désolé pour les TDIiste à 136ch dans un coupé et autres, que la belle image d'Audi est largement écornée. Et pour beaucoup de gens, une A3 a une moins bonne image qu'une 308 ou une Golf justement.

 

 

On est d'accord donc que maintenant on n'achète plus l'Audi pour son image, car elle très mauvaise, mais pour la qualité de ses produits.

 

Tu auras vraiment tout essayé et tu reviens encore ici poster la même chose que sur le topic de la Golf et ses concurrentes, que c'est pitoyable. Je ne serais pas étonné que des invits surprises débarquent dans pas longtemps... Je suis content qu'on soit arrivé à déplacer le bordel que tu foutais, de VW à Peugeot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, tu avoues, et peut-être Agouly aussi, qu'un client Audi ou Peugeot ou Volkswagen n'est pas forcément différent.

 

Mercedes garde un côté à part. Un moteur Renault dans une Mercedes ? Il sera bien plus fiable que le TDI 105 donc c'est un excellent choix.

 

Savoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non. Niveler par le bas, signifie tout ramener à un niveau inférieur. Ce n'est pas du tout ce que fait Audi (ou d'autres) en proposant des véhicules à motorisation plus modeste (qui conservent toujours cependant les mêmes qualités exemplaires de présentation), tout en continuant à présenter du haut et du très haut de gamme.

 

 

Heu y a aussi des aspects extérieurs qui ne font pas rêver. Une A3 ou une A4 attraction, c'est très loin de faire premium d'aspect, c'est quand même un vrai modèle de base pour ratisser vers le bas. Au niveau d'une généraliste 2e niveau d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Et toi tu es un connaisseur en automobile, en musique, en mode, en technologie...

Tu es l'homme parfait pour prêcher la bonne parole. :sol:

 

 

En musique oui, je m'y intéresse. En mode non, je fais partie du grand public. En automobile, c'est entre-deux. Mais le "ouais les françaises c'est de la merde, rien ne vaut une bonne allemande, plus jamais j'achèterai une française", heu c'est un connaisseur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

diminuer la taille ne veut pas dire diminuer la qualité

 

 

 

des qu'il y a un avis différent c'est néophyte. Si l'avis va dans le même sens c'est un connaisseur .... :lol:

 

 

Acheter un A3 parce que "4 anneaux c'est fiableeee, c'est la deutsch qualitaaat", c'est comme acheter "Florent Pagny, Stromae et Céline Dionnn parce qu'ils en parlent beaucoup à la TV, c'est biennnn !".

 

Le grand public quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui et c'est justement ça que tu détestes, que des marques premium viennent piquer des clients aux généralistes Français, ce n'est que de la jalousie.

 

Quand un client qui roulait en 308, puis avec les années passe en 508 et plus tard décide encore d'accorder plus de budget à sa voiture et bien il doit changer de marque car il est au top de ce que peut proposer sa marque et son pays globalement.

 

Maintenant l'acheteur de généraliste plutôt haut de gamme (Golf, 308, passat, Insignia, 508, ...) se voit aussi proposé des modèles "basique" de marque premium pas beaucoup plus cher (A3, série 1, A4, Classe C). S'il décide d'aller dans cette dernière voie c'est des nouveaux clients qui potentiellement monteront, avec les années, dans les modèles de la marque qui aura toujours de quoi satisfaire leurs attentes, en modèles comme en motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

On est d'accord donc que maintenant on n'achète plus l'Audi pour son image, car elle très mauvaise, mais pour la qualité de ses produits.

 

Tu auras vraiment tout essayé et tu reviens encore ici poster la même chose que sur le topic de la Golf et ses concurrentes, que c'est pitoyable. Je ne serais pas étonné que des invits surprises débarquent dans pas longtemps... Je suis content qu'on soit arrivé à déplacer le bordel que tu foutais, de VW à Peugeot ;-)

 

 

 

Quel bordel, de quoi tu parles ? Tes attaques et insinuations abusives, tu te les gardes merci !

 

"Je suis content qu'on soit arrivé à déplacer" ... Donc tu avoues que toi et ta bande de chez Volkswagen/Audi, vous avez fait le forcing pour mettre le bazar sur la section Peugeot ?

 

Intéressant. Moi je le savais, mais maintenant, tout le monde le sait. Tant mieux. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le "ouais les françaises c'est de la merde, rien ne vaut une bonne allemande, plus jamais j'achèterai une française", heu c'est un connaisseur ? :D

 

Tu dis pas que des conneries sur ce coup là, mais tu vois, t'en fait souvent trop dans le German Bashing et finalement on a qu'une envie c'est de te contredire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui, la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine ... Je me souviens d'un matin pour amener les enfants à l'école dans un village : le jour où une mère de famille est passée de sa Twingo au Q7 d'occasion, subitement, elle se mettait juste devant l'école, en plein sur le passage piéton pour faire descendre son fils. Chose qu'elle ne faisait pas avant. La pauvre femme qui se faisait klaxonner de plus en plus ouvertement, voire insulter, jusqu'à ce qu'elle comprenne.

 

C'est ça Audi. :D Maintenant que son divorce a été prononcé, elle est retombée en vieille Polo et on ne la voit plus trop devant l'école. Ce sont des comportements assez fréquents de français en Audi. On est surement nombreux à avoir des exemples de ce genre. Tout ça pour dire, désolé pour les TDIiste à 136ch dans un coupé et autres, que la belle image d'Audi est largement écornée. Et pour beaucoup de gens, une A3 a une moins bonne image qu'une 308 ou une Golf justement.

 

pitoyable de se réjouir du malheur des autres.

 

 

On est d'accord donc que maintenant on n'achète plus l'Audi pour son image, car elle très mauvaise, mais pour la qualité de ses produits.

 

Tu auras vraiment tout essayé et tu reviens encore ici poster la même chose que sur le topic de la Golf et ses concurrentes, que c'est pitoyable. Je ne serais pas étonné que des invits surprises débarquent dans pas longtemps... Je suis content qu'on soit arrivé à déplacer le bordel que tu foutais, de VW à Peugeot ;-)

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

Heu y a aussi des aspects extérieurs qui ne font pas rêver. Une A3 ou une A4 attraction, c'est très loin de faire premium d'aspect, c'est quand même un vrai modèle de base pour ratisser vers le bas. Au niveau d'une généraliste 2e niveau d'équipement.

 

 

par ratisser vers le bas veux tu dire donner accès au premium à des acheteurs qui s'oriente généralement vers des marques généralistes tels que PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu le sens du mot haineux ? Je te conseille d'ouvrir un dico d'urgence.

 

C'était du 2nd degré (=humour) qui faisait référence à ta remarque qui précisait qu'on ne peux pas comparer A3 et 308 car elles n'ont pas la même clientèle.

 

Maintenant si tu veux faire dans le sérieux et rester au 1er degré selon toi les voitures sont comparables mais on ne peux pas le faire parce que les clientèles ne sont pas les mêmes ???

Tu fais dans la discrimination (c'est bien la bonne définition) ? Ça rappelle l'apartheid ...

 

Depuis le départ, je ne m'intéresse qu'aux qualités des voitures pour les comparer entre elles, mais manifestement ça n'est pas ton cas.

 

 

Ma remarque s'appliquait à ton appréciation désobligeante et haineuse me concernant au volant de mon A3. Tu fais semblant de l'oublier ? Et qui démontre de plus, contrairement à ce que tu prétends, que tu ne t'intéresse pas qu'aux qualités des voitures...Bon, allez, ciao, je vous laisse, toi et toutes tes contradictions. fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En musique oui, je m'y intéresse. En mode non, je fais partie du grand public. En automobile, c'est entre-deux. Mais le "ouais les françaises c'est de la merde, rien ne vaut une bonne allemande, plus jamais j'achèterai une française", heu c'est un connaisseur ? :D

 

 

Je ne vois pas clairement ces propos sur ce topic, sinon venant de toi, tu fais le Calimero pour attiser la polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

pitoyable de se réjouir du malheur des autres.

 

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

 

par ratisser vers le bas veux tu dire donner accès au premium à des acheteurs qui s'oriente généralement vers des marques généralistes tels que PSA?

 

 

Le malheur des autres ? Heu tu n'as pas saisi le propos, une fois de plus.

 

"Accéder au premium", avec un TDI 105, 136, 120, 143" ? Même mon Berlingo vous menace en terme de performances là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré cela - et les études sont unanimes - la fiabilité PSA est supérieure à la fiabilité VAG. Quand on regroupe les différentes études, on se rend compte que Volkswagen/Skoda/Seat/Audi représente la pire offre en matière de fiabilité de tout le marché automobile européen. Et peut-être mondial. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

1731755229_georgesstobbart.gif.01f04bfd179861ebcbcfaacc66ad53c4.gif

Faut il vraiment que je "ressorte" quelqu'unes de ces études pti_roro.gif.c6e02a0d7557d2d067fd47a59fdac386.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Je dois pas avoir de bol à être marié avec la seule Allemande qui ne veut rouler qu'en française. :cry:

 

L'ayant interrogé sur le "pourquoi" d'un tel choix elle m'a rétorqué qu'en ayant vu le nombre de poubelles allemandes surkilométrées qui circulent en France et l'image de "kéké" associée elle préfère encore soutenir l'industrie d'un pays du tiers monde en devenir. :q

 

 

Edit : eaurtograf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas avoir de bol à être marié avec la seule Allemande qui ne veut rouler qu'en française. :cry:

 

L'ayant interrogé sur le "pourquoi" d'un tel choix elle m'a rétorqué qu'en ayant vu le nombre de poubelles allemandes surkilométrées qui circulent en France et l'image de "kéké" associée elle préfère encore soutenir l'industrie d'un pays du tiers monde en devenir. :q

 

 

Edit : eaurtograf

 

 

 

Put'1 fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Je kiffe ta phame :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas avoir de bol à être marié avec la seule Allemande qui ne veut rouler qu'en française. :cry:

 

L'ayant interrogé sur le "pourquoi" d'un tel choix elle m'a rétorqué qu'en ayant vu le nombre de poubelles allemandes surkilométrées qui circulent en France et l'image de "kéké" associée elle préfère encore soutenir l'industrie d'un pays du tiers monde en devenir. :q

 

 

Edit : eaurtograf

 

 

 

Put'1 fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Je kiffe ta phame :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Alors que tout le monde sait que c'est les Japonaises les meilleures :sic:

 

 

Il y a en tout de très belles concurrentes à la 308 : :love:

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/90/6/honda-civic-tourer-concept-2013-salon-gen-ve-08-10874906ajtyw_2038.jpg

 

Alors c'est un concept présenté à Genève en 2013, mais wahouu. Puis la break qui en découle est terrible.

 

http://www.autogo.ca/assets/image/2014-mazda3

 

Plus classique mais pas tant que ça : la Mazda 3 est canon.

 

Bon, j'ai moins de sensibilité au design Toyota Corolla/Auris. Mais ils assurent avec leur gamme complète en Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a en tout de très belles concurrentes à la 308 : :love:

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/90/6/h [...] w_2038.jpg

 

Alors c'est un concept présenté à Genève en 2013, mais wahouu. Puis la break qui en découle est terrible.

 

http://www.autogo.ca/assets/image/2014-mazda3

 

Plus classique mais pas tant que ça : la Mazda 3 est canon.

 

Bon, j'ai moins de sensibilité au design Toyota Corolla/Auris. Mais ils assurent avec leur gamme complète en Hybride.

 

 

 

La Honda, j'ai vomi :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a en tout de très belles concurrentes à la 308 : :love:

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/90/6/h [...] w_2038.jpg

 

Alors c'est un concept présenté à Genève en 2013, mais wahouu. Puis la break qui en découle est terrible.

 

http://www.autogo.ca/assets/image/2014-mazda3

 

Plus classique mais pas tant que ça : la Mazda 3 est canon.

 

Bon, j'ai moins de sensibilité au design Toyota Corolla/Auris. Mais ils assurent avec leur gamme complète en Hybride.

 

 

 

La Honda, j'ai vomi :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

 

 

Put'1 fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Je kiffe ta phame :o

Moi aussi je l'aime bien. :p

 

Bien évidemment elle s'est pris le TdB en plastique (très) dur de notre Captur des les chicots cette insolente. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel bordel, de quoi tu parles ? Tes attaques et insinuations abusives, tu te les gardes merci !

 

"Je suis content qu'on soit arrivé à déplacer" ... Donc tu avoues que toi et ta bande de chez Volkswagen/Audi, vous avez fait le forcing pour mettre le bazar sur la section Peugeot ?

 

Intéressant. Moi je le savais, mais maintenant, tout le monde le sait. Tant mieux. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Je viens de relire le topic, jusqu'à la page 5 ça parlait plus ou moins de comparaison de la 308 avec ses concurrentes et de voir si les compactes premium sont aussi, ou non, des concurrentes. C'est depuis que tu as ramené ta pomme en page 6 avec des considération politico économique que ça foire à nouveau, de plus tu dis qu'il se tient ici des propos anti français alors que c'est faux... Tu ne fais plus que descendre du Audi... Assume tes dérives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...