Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Chacun est libre de voir l'autre vexé. :p

 

Sinon oui pour revenir au topic, cette comparaison régulière que je constate avec la référence Golf (oui je l'ai dis) ou encore une concurrence plus lointaine certes mais légitime que sont les premiums, prouve que cette 308 interloque pas mal... Une bonne chose peut-être pour Peugeot qui ne sait pas cacher sur ses ambitions avec sa dernière compacte. pour ce que j'en ai vu ou lu, je dirais qu'elle est pas mal partie. :jap:

 

 

C'est sur qu'elle est bien partie et la concurrence, hors référence Golf ;) , va souffrir comme la Megane dont le replâtrage sauce Clio IV ne suffira pas. Mais ce n'est pas nouveau, les lionnes ont souvent eu une image plus qualitative que les Renault en général (208 vs Clio autre exemple).

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Exactement, du coup c'est quand même assez croustillant d'entendre certaines personnes dires que des compactes sont pas comparables parce que l'une s'appelle audi ou BMW et l'autre Peugeot.

 

Que ce marketing fonctionne sur les néophytes je le.comprends parfaitement, mais sur des passionnés c'est un peu triste. Pretexter l'image pour justifier un achat n'est pas cohérent, ceux qui disent que l'image justifie un achat accepteraient il d'acheter une dacia logan siglé audi À3 ? Surement pas... c'est donc bien qu'on est tous à la recherche d'une auto qui nous convienne sur le rapport prestations / qualité / prix

Que des néophytes pressuposent que audi enterrent Peugeot entre prestation et qualité mais qu'en contre partie le prix est plus élevé, je le comprends. Que des connaisseurs considèrent que 10 000 euros decart à l'achat sont justifiés ca me laisse sans voix.. la vrai différence c'est qu audi propose des motorisations sur puissantes et une liste d'option longue comme le bras, mais ca concerne quel pourcentage des acheteurs ca ? 2 %

 

toi qui a une volvo tu devrais comprendre les arguments du premium mieux que les autres. c'est l'image qui fait vendre certains véhicules de la gamme Volvo. Ils se paient le prix du premium à l'achat et à l'entretient (660€ la revision des 60 000 sur une C30 1.6 D) sans avoir la notoriété ni les performances ou la praticité (voir le coffre de la C30) des premium allemands. (en général)

 

acheter Volvo c'est acheter premium mais pas allemand. c'est etre différent des "autres" ou en tout cas c'est ce que le marketing Volvo veut faire croire ;)

 

 

 

Vous m'avez convaincu, pour résumer afin que tous le monde comprenne: Plus c'est moins cher et mieux c'est... RDV tous chez Dacia pour un cocktail géant.

 

et pourquoi pas une carriole et un poney ? en plus tu dois pouvoir récupérer les 5000€ de bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce matin j'écoutais notre cher ministre de l'intérieur qui veut abaisser la vitesse à 80 KM/H sur les routes secondaires...

Bref ca donne pas envie d'acheter une voiture neuve et encore moins française...

 

 

Toujours en train de cracher sur l'industrie française et donc sur la France ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je l'ai déjà dit, j'ai essayé pas mal de véhicule premiums et j'ai jamais été impressionné par la qualité. Les 2 qui sortaient vraiment du lot c'était la série 5 full option et l A5 mais j'ai pas constaté que c'était mieux que la ds5 full option.

 

Rien à voir avec le fric, de toutes facons n'importe quel cassos peut se payer une audi, j'ai travaillé en banque, j'suis bien placé pour le savoir...

Et si tu regardes ma signature tu verras que je possède aussi une marque premiums...et je peux affirmer que la concurrence (série 1 ou même série 3 de 2008 classe c de 2008) n'est pas.supérieure, elle est même bien en dessous concernant la série 1 qui est juste une blague en terme de finition ( pour les modèles avant 2007). Idem pour la classe B en dessous sur la finition le confort insonorisation.

 

Et pour mémoire quand la première 308 est sorti on.parlait déjà de qualité proche des références allemandes mais.concrètement c'était déjà bien mi ix que la série 1 et pas loin de là classe B...seule l A3 sortait du lot en terme de finition, mais alors les tdi de 2007..

 

 

C'est tellement vrai et ça nuit à l'image d'Audi qui n'est du coup pas si bonne que cela. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Au final, posséder une Audi de base ( A1,A3, A4 Tdi 70-80-100-105-140 :D ) provoque tout le contraire de l'effet recherché par son acheteur qui s'imagine être classe ou friqué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur qu'elle est bien partie et la concurrence, hors référence Golf ;) , va souffrir comme la Megane dont le replâtrage sauce Clio IV ne suffira pas. Mais ce n'est pas nouveau, les lionnes ont souvent eu une image plus qualitative que les Renault en général (208 vs Clio autre exemple).

 

A++ :jap:

 

 

Les progrès de la marque sont constant en effet, j'ai noté ça depuis le 3008 et cela s'est confirmé avec la 508 et 308.

Après "l'image" malheureusement ne suffit pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Toujours en train de cracher sur l'industrie française et donc sur la France ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

"Ineptique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Toujours en train de cracher sur l'industrie française et donc sur la France ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

j'ai presque versé une larme :D

 

Sinon :Et toi toujours dans les extrêmes et en train de cracher sur l'industrie allemande !

 

j'espère que t'as vu ma petite dédicace perso sur le topic de la 308 avant qu'elle soit effacée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

C'est tellement vrai et ça nuit à l'image d'Audi qui n'est du coup pas si bonne que cela. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Au final, posséder une Audi de base ( A1,A3, A4 Tdi 70-80-100-105-140 :D ) provoque tout le contraire de l'effet recherché par son acheteur qui s'imagine être classe ou friqué. :D

 

 

 

il vaut mieux traîner l'image d'un berlingo :o

 

 

oula le petit jaloux :lol:

 

au fait tu reviens quand en mode invite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours en train de cracher sur l'industrie française et donc sur la France ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Ca n'a rien à voir... :pfff:

Les caisses françaises d'aujourd'hui sont conçues avant tout pour la France et la France c'est le pays autophobe par excellence et plus largement celui où nos libertés sont réduites de jours en jours...bref on pourrait enlever Liberté du fronton de nos mairies...et le reste aussi d'ailleurs...

Bref même les allemands ont aujourd'hui plus de libertés que nous et ils ont toujours ce plaisir d'avoir des portions d'autoroute non limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur qu'elle est bien partie et la concurrence, hors référence Golf ;) , va souffrir comme la Megane dont le replâtrage sauce Clio IV ne suffira pas. Mais ce n'est pas nouveau, les lionnes ont souvent eu une image plus qualitative que les Renault en général (208 vs Clio autre exemple).

 

A++ :jap:

 

 

 

C'est vrai que Peugeot progresse et conforte les progrès en terme de qualité !

Quand a la 308 elle brouille les pistes et entre 2 chaises premium ou pas et finalement dérange beaucoup .

Les passionnés comme vous et moi savent que c'est une bonne bagnole .

 

J'avais eues la chance d'essayer cette 308 mais aussi une classe A et bien j'ai rigolé pour la merco une grosse déception et dans quasi tout les domaines un cran en dessous de la petite lionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais eues la chance d'essayer cette 308 mais aussi une classe A et bien j'ai rigolé pour la merco une grosse déception et dans quasi tout les domaines un cran en dessous de la petite lionne.

 

 

J'ignore sur la route, sans doute un confort un poil dur tout germanique, une insonorisation que pas mal d'essai jugent insuffisant mais comportement dynamique j'imagine ? Pour ce qui est de la présentation, j'ai, personnellement trouvé la finition un cran au dessus tout de même, proche des meilleurs premiums. Belle position de conduite, habitabilité arrière correcte. Gros point noir le coffre, relativement petit en plus d'être peu accessible. Je préfère la Gla sur ce point. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ca n'a rien à voir... :pfff:

Les caisses françaises d'aujourd'hui sont conçues avant tout pour la France et la France c'est le pays autophobe par excellence et plus largement celui où nos libertés sont réduites de jours en jours...bref on pourrait enlever Liberté du fronton de nos mairies...et le reste aussi d'ailleurs...

Bref même les allemands ont aujourd'hui plus de libertés que nous et ils ont toujours ce plaisir d'avoir des portions d'autoroute non limitées.

 

 

 

Arguments ? Bah non, t'en n'as pas evidemment. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Le plaisir en Allemagne ? Heu oui, tout le monde rêve d'y vivre, de rouler dans une Volkswagen grise et austère. Puis avec les axes Munich-Stuttgart constamment en travaux, avec des voies fermées de partout, ça limite pas mal la vitesse. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

 

Arguments ? Bah non, t'en n'as pas evidemment. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Le plaisir en Allemagne ? Heu oui, tout le monde rêve d'y vivre, de rouler dans une Volkswagen grise et austère. Puis avec les axes Munich-Stuttgart constamment en travaux, avec des voies fermées de partout, ça limite pas mal la vitesse. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

Le plaisir en France de rouler dans des voitures que le reste du monde ignore et de préférence en couleur caca d'oie :lol: ohhhhh je viens de définir ton french frottis perso

t'es un bon dans ton genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Han ça se frotte ici fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

 

 

c'est une longue histoire avec lolo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

c'est une longue histoire avec lolo :lol:

 

 

Heu t'es qui au juste ? On se connaît ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arguments ? Bah non, t'en n'as pas evidemment. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Le plaisir en Allemagne ? Heu oui, tout le monde rêve d'y vivre, de rouler dans une Volkswagen grise et austère. Puis avec les axes Munich-Stuttgart constamment en travaux, avec des voies fermées de partout, ça limite pas mal la vitesse. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

Plutôt que de prendre des parties de mes phrases pour faire tes pseudos réponses, répond plutôt sur le fond.

Une VW gris et en version GTI c'est toujours mieux qu'une camionnette...

Il y a certes des portions en travaux mais n'exagère pas tout de même...pour ce qui est du plaisir de rouler, oui la législation allemande le permet ce qui n'est pas le cas en France.

 

Les PSA grises ca existe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Plutôt que de prendre des parties de mes phrases pour faire tes pseudos réponses, répond plutôt sur le fond.

Une VW gris et en version GTI c'est toujours mieux qu'une camionnette...

Il y a certes des portions en travaux mais n'exagère pas tout de même...pour ce qui est du plaisir de rouler, oui la législation allemande le permet ce qui n'est pas le cas en France.

 

Les PSA grises ca existe aussi.

 

 

Pourquoi tu parles de camionnette ? Un VW GTI c'est mieux pour déménager qu'une camionnette ? C'est mieux pour travailler ? C'est mieux pour faire les marchés ?

 

Tu divagues là. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Heu t'es qui au juste ? On se connaît ? :??:

 

 

 

je suis ton pire cauchemar ma poule mouillée :o

tu sais je roule dans une golf tdi 105 grise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu parles de camionnette ? Un VW GTI c'est mieux pour déménager qu'une camionnette ? C'est mieux pour travailler ? C'est mieux pour faire les marchés ?

 

Tu divagues là. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Je ne divague pas et ne fait pas semblant de ne pas comprendre...

Quant à la GTI c'est pas fait pour déménager, pour aller travailler: oui , pour aller au marché: oui même si le panier a intérêt à être bien attaché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Je ne divague pas et ne fait pas semblant de ne pas comprendre...

Quant à la GTI c'est pas fait pour déménager, pour aller travailler: oui , pour aller au marché: oui même si le panier a intérêt à être bien attaché. ;)

 

 

 

ça lui va bien cette tête => afra.gif.05d9a7788655a7f2c5c848a57019665e.gif

 

une GTI c'est pas bien pour toi, tu risques de la planter et donc de te mettre en danger :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je ne divague pas et ne fait pas semblant de ne pas comprendre...

Quant à la GTI c'est pas fait pour déménager, pour aller travailler: oui , pour aller au marché: oui même si le panier a intérêt à être bien attaché. ;)

 

 

Et donc, tu sous entends qu'il n'y a pas de 208 GTI, ni de 308 GTI, bref, pas de françaises ( hou le vilain mot, beurk, beurk, beurk ) GTI ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Et donc, tu sous entends qu'il n'y a pas de 208 GTI, ni de 308 GTI, bref, pas de françaises ( hou le vilain mot, beurk, beurk, beurk ) GTI ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

Tu sais pas lire Mr le roi de la polémique ?

 

 

La camionnette c'est ton berlingo, t'es trop fort lolo

 

toujours aussi ridicule

 

mais bon revenons au sujet c'est pas 308 versus berlingo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne dénigre pas Audi et leurs auto mais plutôt les gens qui préfèrent acheter une A3 (ou encore pire une A1) en entrée de gamme avec un ptit moteur de 105ch et sans options.

J'ai fait pas mal de configurations et pour moi, une belle A3 se négociait aux alentours des 38000€ (prix catalogue), alors peut être que j'en veux beaucoup et que plus il y a d'options et plus je ressens le besoin d'en prendre. Mais selon moi, les autos de marques généralistes font pas aussi bien mais s'en rapprochent (uniquement pour les A1 et A3, après ce n'est plus trop comparable).

Je préfèrent claquer 30000€ (prix catalogue) dans une 308, leon III full options que de prendre une A3 avec un ptit moulin et le minimum vital en option.

 

Tu as pris l'exemple de ton A5 qui ne s'applique pas vraiment ici puisque seules les A1 et A3 souffrent de cette image.

 

 

A4 et même A5 aussi. Audi est devenu un vrai généraliste avec des modèles de base pour quasiment toute sa gamme ( sauf les plus de 60000€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Je ne divague pas et ne fait pas semblant de ne pas comprendre...

Quant à la GTI c'est pas fait pour déménager, pour aller travailler: oui , pour aller au marché: oui même si le panier a intérêt à être bien attaché. ;)

 

 

 

oui mais attention aux camionnettes :lol:

 

bonne nuit

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est la qu'on voit que beaucoup font leur estimation avec leurs fantasmes et à priori...

 

Mon A5 Sportback 2.0 TDIe, mon avatar (niveau bien au dessus d'une A3, on est d'accord?) avec:

- Xénons

- Peinture métal

- Sieges et volant sport

- Radars avant et arriere

- Audi sound system (sono avec 10hp et subwoofer)

- GPS avec disque dur (pour stocker la musique, ...)

- option 5 places

- regul vitesse

 

Pour... 38100€ et c'est pas une voiture de stock, commandée à la carte en décembre 2012. Les conditions actuelles sont encore meilleures...

 

Crois moi que personne ne m'a dit que j'avais une voiture "bas de gamme", comme tu dis.

 

 

 

TDI ... 143 ch ?!? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

 

TDI ... 143 ch ?!? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

 

Ne pleure pas, elle est mieux que toutes tes voitures réunies, c'est allemand et rien de français dedans tu sais bien ;)

 

pas de frottis touch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Tu sais pas lire Mr le roi de la polémique ?

 

 

La camionnette c'est ton berlingo, t'es trop fort lolo

 

toujours aussi ridicule

 

mais bon revenons au sujet c'est pas 308 versus berlingo ici

 

 

Attendez, mais d'où sort ce pseudo ? Tout est permis ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Ce matin j'écoutais notre cher ministre de l'intérieur qui veut abaisser la vitesse à 80 KM/H sur les routes secondaires...

Bref ca donne pas envie d'acheter une voiture neuve et encore moins française...

 

 

C'est quand même bien débile comme raisonnement... (que ça donne pas envie d'acheter oui pq pas, mais le "encore moins une française" c'est ça qui est débile)

T'auras pas le droit de rouler plus vite avec une allemande ou une italienne hein, c'est la nationalité de la route qui compte! :pt1cable:

Ou alors tu vois ça comme une punition ?

Ou alors tu trolles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah en effet Tintin4492, je crois que tu as ta réponse ... Ils ont tout fait pour créer ce sujet à trolls et ils y sont parvenus. Ou comment dénigrer Peugeot et d'une manière générale, l'industrie française.

 

Après Gti48 est sans doute très content de bénéficier des avantages sociaux de la France tout en crachant dessus, sur son économie, ses emplois, son industrie. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Et il sera le premier à pleurer et à crier à l'injustice si ses enfants sont au chômage. Incroyable cette mentalité de se tirer une balle dans le pied, de mépriser son pays, et de s'en vanter à longueur de forum.

 

Proprement hallucinant. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Attendez, mais d'où sort ce pseudo ? Tout est permis ici ?

 

 

t'es venu nous chercher sur la section VW, alors joue pas l’amnésique STP :o

 

C'est quand même bien débile comme raisonnement... (que ça donne pas envie d'acheter oui pq pas, mais le "encore moins une française" c'est ça qui est débile)

T'auras pas le droit de rouler plus vite avec une allemande ou une italienne hein, c'est la nationalité de la route qui compte! :pt1cable:

Ou alors tu vois ça comme une punition ?

Ou alors tu trolles ?

 

 

 

c'est juste à mon avis un ras le bol général et effectivement une punition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Ah en effet Tintin4492, je crois que tu as ta réponse ... Ils ont tout fait pour créer ce sujet à trolls et ils y sont parvenus. Ou comment dénigrer Peugeot et d'une manière générale, l'industrie française.

 

Après Gti48 est sans doute très content de bénéficier des avantages sociaux de la France tout en crachant dessus, sur son économie, ses emplois, son industrie. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Et il sera le premier à pleurer et à crier à l'injustice si ses enfants sont au chômage. Incroyable cette mentalité de se tirer une balle dans le pied, de mépriser son pays, et de s'en vanter à longueur de forum.

 

Proprement hallucinant. :pfff:

 

 

 

discours type du FN selon moi, merci à toi de nous rappeler que certains sont des mauvais français :o

 

 

=> tu as oublié qu'il faut absolument sortir de l'Europe et fermer les frontières et revenir au frs

 

 

je me permets puisque tu te permets de faire des commentaires immondes et nauséabonds comme à ton habitude (t'es encore grillé mon pauvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Ah en effet Tintin4492, je crois que tu as ta réponse ... Ils ont tout fait pour créer ce sujet à trolls et ils y sont parvenus. Ou comment dénigrer Peugeot et d'une manière générale, l'industrie française.

 

Après Gti48 est sans doute très content de bénéficier des avantages sociaux de la France tout en crachant dessus, sur son économie, ses emplois, son industrie. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Et il sera le premier à pleurer et à crier à l'injustice si ses enfants sont au chômage. Incroyable cette mentalité de se tirer une balle dans le pied, de mépriser son pays, et de s'en vanter à longueur de forum.

 

Proprement hallucinant. :pfff:

 

 

j'allais oublié de la part du plus grand troll de la section vw c'est hilarant et hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...